Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

YHWH Dieu a un Fils !

Aller en bas

YHWH Dieu a un Fils ! Empty YHWH Dieu a un Fils !

Message  Arlitto Mar 01 Mar 2016, 17:55

QUEL EST SON NOM ET QUEL EST LE NOM DE SON FILS ? LE SAIS-TU ?


Dieu n'a pas de fils nous disent les musulmans parce qu'il n'a pas de femme pour en avoir un !.

Raisonnement logique de prime abord s'il en est, sauf que selon la parole de YHWH Dieu, la Bible, Dieu a bien un Fils et qui plus est, un Fils unique.

Les musulmans rétorquent que Jésus fils unique de Dieu est une invention tardive qui ne se trouve que dans le Nouveau Testament et jamais dans l'Ancien "la Thora".

Grave erreur de leurs parts, c'est parce que comme le disait Jésus déjà à l'époque à ceux qui pensaient connaître et servir Dieu, les scribes et les pharisiens : vous ne connaissez pas les écritures, ni Dieu, ni la puissance de Dieu !.

En clair, Jésus leur faisait savoir qu'il était à l'ouest concernant la vérité, eux qui se pensaient juste et droit.

Dans l'Ancien testament, Dieu présent en son Fils qui était avec et à côté de lui depuis le commencement de la création, lui "Jésus" qui est le premier-né de toutes les créatures, le commencement de la création de Dieu.


A.T. = Ancien Testament :

Qui est monté aux cieux et qui en est descendu ? Qui a recueilli le vent dans ses mains ? Qui a serré les eaux dans son vêtement ? Qui a fait paraître les extrémités de la terre ? Quel est son nom et le nom de son fils? Le sais-tu ?" (Proverbes 30 : 2 à 4).


.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

YHWH Dieu a un Fils ! Empty Re: YHWH Dieu a un Fils !

Message  Arlitto Mar 01 Mar 2016, 17:55

Paroles prononcées par Jésus lui-même :


◄ Jean 3:16-17 ►

Louis Segond Bible
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.


Martin Bible
16 Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Car Dieu n'a point envoyé son Fils au monde pour condamner le monde, mais afin que le monde soit sauvé par lui.


Darby Bible
16 Dieu a tant aime le monde, qu'il a donne son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne perisse pas, mais qu'il ait la vie eternelle. 17 Car Dieu n'a pas envoye son Fils dans le monde afin qu'il jugeat le monde, mais afin que le monde fut sauve par lui.

◄ Jean 17:3 ►

Louis Segond Bible
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Martin Bible
Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Darby Bible
Et c'est ici la vie eternelle, qu'ils te connaissent seul vrai Dieu, et celui que tu as envoye, Jesus Christ.

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

YHWH Dieu a un Fils ! Empty Re: YHWH Dieu a un Fils !

Message  Arlitto Mar 01 Mar 2016, 17:55

Quel est le Nom du vrai et Unique Dieu ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le nom de Dieu en lettres hébraïques figure plus de 7 000 fois dans les Saintes Écritures. 


Le nom personnel de Dieu ?


(Exode 3:15) Puis Dieu dit encore à Moïse : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ YHWH le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération. 



(Isaïe 42:8) “ Je suis YHWH. C’est là mon nom et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées. 



(Isaïe 54:5) “ Car ton Grand Auteur est ton propriétaire-époux, YHWH des armées est son nom ; et le Saint d’Israël est ton Racheteur. Il sera appelé le Dieu de toute la terre. 



(Psaume 83:18) pour qu’on sache que toi, dont le nom est YHWH, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre ! 



(Isaïe 45:18) Car voici ce qu’a dit YHWH, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis YHWH, et il n’y en a pas d’autre. 
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

YHWH Dieu a un Fils ! Empty Re: YHWH Dieu a un Fils !

Message  Arlitto Mar 01 Mar 2016, 17:56

Quel est le Nom du Fils Unique de Dieu ?


L'Ange Gabriel à Marie, la mère de Jésus :

« Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici, tu deviendras enceinte, tu enfanteras un fils et tu l'appelleras du nom de Jésus. Il sera grand et appelé Fils du Très-Haut…le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu » (Luc 1 :30-32, 34). 

Jean 1 :1, 14 : « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu... La Parole a été faite chair et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père ».

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

YHWH Dieu a un Fils ! Empty Re: YHWH Dieu a un Fils !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum