Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

les interdits chez le tj

2 participants

les interdits chez le tj Empty les interdits chez le tj

Message  Manouche Jeu 31 Mar 2016, 00:47

Voici quelque une des interdictions que les Témoins de Jéhovah impose @ ses fideles

- Interdit d’avoir des relations sexuelles sans être marié (fornication). 1
- Interdit de s’adonner au sexe oral (copulation orale). 2
- Interdit de s’adonner au sexe anal (copulation anale). 2 et 3
- Interdit d’avoir des relations sexuelles avec une personne du même sexe (homosexualité). 4
- Interdit de se marier avec une personne qui n’est pas Témoin de Jéhovah (« non croyante »). 5
- Interdit de divorcer et de se remarier. (Peut divorcer et se remarier seulement si l'autre conjoint commet la fornication). 6
- Interdit de se faire avorter ou d’utiliser la pilule du lendemain. 7
- Interdit de se masturber. 8
- Interdit de devenir transgenre ou transsexuel(le). 9
- Les femmes doivent une soumission presque totale à leur mari. 10
- Interdit de croire à la théorie de l’évolution des espèces de Darwin et d’en faire la promotion.11
- Interdit de croire et de faire la promotion d’une autre doctrine que celle enseignée par la secte et interdiction de la contester (apostasie). 12
- Interdit d'aller dans une autre religion ou secte. 13
- Interdit de contester les règlements de la secte et son organisation ou ses représentants.14
- Interdit d’écouter certains genres de musiques, films, émissions de télévision, de lire certains livres, de jouer à certains jeux, jeux vidéo ou d'aller sur certains sites web.15
- Interdit de fréquenter activement des personnes non Témoins de Jéhovah.16
- Interdit de participer à des compétitions sportives (pas à des sports en tant que tels). 17
- Interdit de voter volontairement et librement aux élections.18
- Interdit de se lancer en politique.18
- Interdit de jouer à la loterie. 19
- Interdit de fêter l’Halloween, Noël, le Jour de l'an, anniversaires de naissance, la fête des mères ou des pères, les fêtes nationales, Pâques, etc. 20
- Interdit de recevoir des transfusions sanguines, même si la vie est en jeu. Interdit de manger du sang ou des aliments contenant du sang. 21
- Par le passé : interdisait les vaccins et transplantations d’organes. 22
- Par le passé : presque interdit de faire des études post-secondaires au Cégep ou à l’Université. Cela demeure toutefois fortement déconseillé. 23
- Interdit aux femmes de porter des décolletés, des gilets qui laisseraient voir le nombril, des jupes qui ne descendent pas en bas des genoux et ce en toutes circonstances. 24
- Interdit de porter des pantalons extrêmement serrés. 25
- Interdit de porter des vêtements flottants, trop grands. 26
- Interdit aux femmes d’avoir des privilèges spéciaux dans la congrégation comme « ancienne » ou « assistante ministérielle » ou autres. 10
- Interdit aux femmes d’enseigner la doctrine aux hommes, à moins de circonstances exceptionnelles et elle devront porter un chapeau en signe de soumission. 10
- Interdit de pratiquer des arts martiaux. 27
- Interdit de «porter un toast» ou «lever son verre» ou «trinquer». 28
- Le tatouage est fortement déconseillé. 29
- Le piercing est fortement déconseillé. 30
- Et autres.

juste pour savoir moi qui & pas temoin de jehovah --- tous sais interdit & vrai ou pas --- s'est une simple question mes ami(es) temoin de jehovah
Manouche

Revenir en haut Aller en bas

les interdits chez le tj Empty Re: les interdits chez le tj

Message  Josué2 Jeu 31 Mar 2016, 09:17

Pourquoi c'est permit dans ta religion d'avoir des relations sexuels avant le mariage ?

(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

les interdits chez le tj Empty fornication

Message  Manouche Jeu 31 Mar 2016, 10:54

josué 2 dej@ j'ai aucun religion voil@ --- & La Bible utilise le mot « fornication » pour parler de toutes sortes d’actes sexuels auxquels on se livre en dehors du mariage. Dieu veut que ses adorateurs s’« abst[iennent] de la fornication » (1 Thessaloniciens 4:3). La fornication fait partie des péchés graves, tout comme l’adultère, le spiritisme, l’ivrognerie, l’idolâtrie, le meurtre et le vol (1 Corinthiens 6:9, 10 ; Révélation 21:8). donc je suis d'accord avec les temoin sur ceux coup Smile
Manouche

Message  Josué2 Jeu 31 Mar 2016, 10:58

Mais la bible est claire sur cette question et en tant que chrétiens nous suivons ses recommandations sur la fornication.
Serais tu contre cette recommandation ?
Autre chose même si tu n'as aucune religion tu as quand même une morale alors ta morale te permet elle de forniquer à droite et à gauche ?

(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Message  Manouche Ven 01 Avr 2016, 12:34

josue2 -- biensur que je respect ce commandement de dieu --- De tous les péchés énumérés dans la Bible -- l’impudicité ou fornication est le seul péché par lequel le fornicateur pèche non seulement contre Dieu, mais aussi contre son propre corps, ainsi que nous le montre 1 Corinthiens 6:18 : «Fuyez l’impudicité. Quelque autre péché qu’un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l’impudicité pèche contre son propre corps
Manouche

Message  Josué2 Ven 01 Avr 2016, 13:46

Alors pourquoi en parles tu comment étant un interdit chez les TJ alors que cette interdiction et valable pour tous les chrétiens ?
(1 Corinthiens 6:9-11) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu. 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.

Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Message  Josué2 Lun 04 Avr 2016, 18:41

Interdit d’avoir des relations sexuelles avec une personne du même sexe (homosexualité). 4
Que dit la bible sur ce cas de figure ?

Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Message  Manouche Lun 04 Avr 2016, 20:54

josué la saint bible nous nous disent ceci.
(1 Corinthiens 6:9-11) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu. 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.
Donc il possible de ch@nger
Manouche

Message  Manouche Lun 04 Avr 2016, 20:57

Les mauv@ise conduites sexuelle sont interdites -- comme la fornication, l'adultère -- l'homosexualité
Dieu jugera et donnera une juste punition @ tout ca s'il n'y a pas de repenti -- Ensuite chacun ses convictions pour croire s'il sera pardonné ou pas -- si c'est grave ou pas -- s'il a fait du bien pour compenser ou pas...
Le plus import@nt c'est de croire en Jésus et de suivre ses commandements d'amour universel @men
Manouche

Message  Josué2 Mar 05 Avr 2016, 09:56

manouche a écrit:Les mauv@ise conduites sexuelle sont interdites -- comme la fornication, l'adultère -- l'homosexualité
Dieu jugera et donnera une juste punition @ tout ca s'il n'y a pas de repenti -- Ensuite chacun ses convictions pour croire s'il sera pardonné ou pas -- si c'est grave ou pas -- s'il a fait du bien pour compenser ou pas...
Le plus import@nt c'est de croire en Jésus et de suivre ses commandements d'amour universel @men
Donc le titre du sujet est des plus fallacieux et tu devrais le changer en disant ( les interdits selon la bible ) ce qui serait plus juste.

Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé