Vous ne pouvez pas servir Dieu et Mammon (l'argent)
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Vous ne pouvez pas servir Dieu et Mammon (l'argent)
Rappel du premier message :
Depuis votre plus jeune âge, votre entourage vous a appris à faire des efforts pour réussir vos études, pour pouvoir ensuite travailler et gagner de l'argent, beaucoup d'argent. Il vous a peut-être aussi transmis les valeurs chrétiennes sans leur accorder la première importance. Pourtant rien n'est plus important que Dieu.
Votre entourage est légitimement inquiet pour votre avenir. Mais au lieu d'avoir Jésus dans son cœur et de le reconnaître comme son Seigneur et Sauveur, il préfère mettre sa confiance en Mammon qui est un serviteur de Satan ! Avoir de l'argent c'est bien mais vivre pour gagner davantage d'argent est mauvais, très mauvais car vous ne pouvez pas servir Dieu et Mammon. L'argent vous asservit. L'argent vous rend cupide qui est un péché mortel, il vous rend aussi avare. Vous devez choisir. Ne passez pas votre vie à servir l'argent.
Dieu vous donne déjà tout ce dont vous avez besoin. En vouloir d'avantage c'est avoir des envies. L'envie est un péché mortel. Vous pourriez me dire : « Quand je demande à Dieu, il ne me donne pas ce que je veux. » Dieu vous donne tout ce dont vous avez besoin, absolument tout. Vous pourriez dire aussi : « Dieu n'existe pas ». Si vous êtes indifférent à Dieu, il sera indifférent de vous et vous serez perdu pour vous-même et pour Dieu.
L'avarice et l'envie sont deux péchés capitaux. Aimeriez-vous vivre avec des personnes qui sont avares et envieuses ? Non ? Alors, ne le devenez pas vous-même car vous ferez le vide autour de vous. Vous finirez seul, à moins de vous acheter des amis qui vous quitteront dès que vous n'aurez plus d'argent.
Votre plus grande richesse, c'est Dieu, c'est Jésus-Christ ! Tout passe par Jésus-Christ.
A propos de l'argent, le Seigneur déclare : « Nul ne peut servir deux maîtres ; car, ou il haïra l’un et aimera l’autre, ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre : vous ne pouvez servir Dieu et Mammon».
Depuis votre plus jeune âge, votre entourage vous a appris à faire des efforts pour réussir vos études, pour pouvoir ensuite travailler et gagner de l'argent, beaucoup d'argent. Il vous a peut-être aussi transmis les valeurs chrétiennes sans leur accorder la première importance. Pourtant rien n'est plus important que Dieu.
Votre entourage est légitimement inquiet pour votre avenir. Mais au lieu d'avoir Jésus dans son cœur et de le reconnaître comme son Seigneur et Sauveur, il préfère mettre sa confiance en Mammon qui est un serviteur de Satan ! Avoir de l'argent c'est bien mais vivre pour gagner davantage d'argent est mauvais, très mauvais car vous ne pouvez pas servir Dieu et Mammon. L'argent vous asservit. L'argent vous rend cupide qui est un péché mortel, il vous rend aussi avare. Vous devez choisir. Ne passez pas votre vie à servir l'argent.
Dieu vous donne déjà tout ce dont vous avez besoin. En vouloir d'avantage c'est avoir des envies. L'envie est un péché mortel. Vous pourriez me dire : « Quand je demande à Dieu, il ne me donne pas ce que je veux. » Dieu vous donne tout ce dont vous avez besoin, absolument tout. Vous pourriez dire aussi : « Dieu n'existe pas ». Si vous êtes indifférent à Dieu, il sera indifférent de vous et vous serez perdu pour vous-même et pour Dieu.
L'avarice et l'envie sont deux péchés capitaux. Aimeriez-vous vivre avec des personnes qui sont avares et envieuses ? Non ? Alors, ne le devenez pas vous-même car vous ferez le vide autour de vous. Vous finirez seul, à moins de vous acheter des amis qui vous quitteront dès que vous n'aurez plus d'argent.
Votre plus grande richesse, c'est Dieu, c'est Jésus-Christ ! Tout passe par Jésus-Christ.
A propos de l'argent, le Seigneur déclare : « Nul ne peut servir deux maîtres ; car, ou il haïra l’un et aimera l’autre, ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre : vous ne pouvez servir Dieu et Mammon».
Manouche- Messages : 734
Re: Vous ne pouvez pas servir Dieu et Mammon (l'argent)
Comment les religions font face à leurs dépenses
“TOUTES les religions se ressemblent.” Avez-vous déjà entendu cette réflexion ? Il est vrai que la plupart des religions ont de nombreux points communs, mais elles ne sont quand même pas toutes pareilles. Pour bien comprendre à quel point elles sont différentes, examinons les divers moyens utilisés par les religions pour subvenir à leurs dépenses.
Quoique extrêmement divers, les moyens actuellement employés par les Églises de la chrétienté pour financer leurs activités présentent une analogie fondamentale. L’une des méthodes les plus courantes consiste à faire circuler, parfois à plusieurs reprises au cours d’un même service, un plateau ou une corbeille pour la quête. Certaines Églises envoient des lettres contenant une enveloppe à retourner à l’adresse indiquée, accompagnée d’un don. Pour se procurer de l’argent, d’autres Églises insèrent des annonces payantes dans leurs bulletins et journaux paroissiaux. De nombreuses organisations expédient des petits objets de dévotion en priant le destinataire de contribuer à ces “cadeaux” non sollicités ; d’autres encore organisent des dîners et des parties de cartes. Cette annonce a été publiée dans certaines revues ecclésiastiques : “Un moyen infaillible de faire rentrer de l’argent dans les caisses de l’Église et du club. Encaissez 82 dollars en distribuant les torchons du ‘Foyer heureux’.”
Pour ce qui est des contributions du dimanche, une méthode très courante consiste à remettre à chaque fidèle un paquet d’enveloppes, comme le fait l’église baptiste Brown Memorial à Brooklyn. Au début de l’année, chacun de ses membres reçoit un paquet de cinquante-deux enveloppes portant le même numéro. Au moment de la quête, les paroissiens en déposent une dans la corbeille. Ces enveloppes étant numérotées, il est possible aux responsables de l’Église de savoir quelle somme chaque membre a versée au cours de l’année et s’il l’a donnée régulièrement.
Certains ecclésiastiques de New York sont de véritables hommes d’affaires. Chaque mois, ils envoient un relevé de compte à leurs paroissiens pour leur rappeler ce qu’ils doivent. Un prédicateur de l’Église congrégationaliste du Vermont a installé à l’entrée de son église un distributeur de cartes de crédit à l’usage de ceux qui préféraient utiliser ce moyen. Nombreuses sont les Églises qui préconisent le paiement de la dîme, c’est-à-dire le dixième du revenu, et certaines vont même jusqu’à l’exiger.
Il ne faut pas oublier les publicitaires dont la profession est de faire rentrer de l’argent à des fins particulières, par exemple, la restauration ou la construction d’une église. Le livre L’Église en tant que patron, quêteur et actionnaire (angl.) dit ceci : “Aider les Églises à remplir leurs coffres est devenu une affaire de spécialistes.” Au premier rang des agences spécialisées dans cette activité, citons l’agence Ketchum. Cette société ainsi que d’autres appartiennent à l’Association américaine des collecteurs de fonds.
Les Églises recourent fréquemment au bingo (sorte de loto) et à d’autres jeux de hasard, pour se procurer de l’argent. Récemment, un nouveau jeu a été lancé, il s’agit des “Nuits de Las Vegas”. Sous le titre “Le bingo est éclipsé par les néons des Nuits de Las Vegas”, le Daily News de New York (2 mars 1971) expliquait comment les Nuits de Las Vegas ont remplacé le bingo comme source de revenus. L’article déclarait : “Dans la soirée de samedi dernier, plus de 500 personnes sont venues au Centre juif de Holliswood, dans le Queens, pour tenter leur chance en jouant aux cartes, aux dés, au dollar porte-bonheur et à la roue de la fortune. L’Église de Notre-Dame de Lourdes, au Village de Queens, présente une Nuit de Las Vegas où l’on joue au poker ou à d’autres jeux d’argent. Le prix d’entrée est de 1 dollar, et les rafraîchissements sont gratuits.” Une église catholique a fait rentrer dans ses caisses 26 000 dollars, grâce à une seule Nuit de Las Vegas, organisée récemment.
N’avez-vous pas constaté vous-même que les Églises protestante, catholique et juive utilisaient certaines de ces méthodes pour faire face à leurs dépenses ? Remarquez également que toutes ces méthodes sont fondamentalement les mêmes. Plutôt que d’encourager les dons spontanés, elles exercent des pressions, subtiles ou autres, et font même appel à l’égoïsme comme dans le cas du jeu.
Qu’en est-il des témoins chrétiens de Jéhovah ? Laquelle de ces méthodes utilisent-ils ? Aucune ; en fait, ils ne font même pas circuler de plateau pour la quête. Dans ce cas, comment couvrent-ils les dépenses nécessitées par leurs activités religieuses, que ce soit sur le plan local, national ou international ?
Les témoins insistent beaucoup sur le fait que les dons doivent être volontaires et spontanés, autrement dit il faut qu’ils viennent du cœur
“TOUTES les religions se ressemblent.” Avez-vous déjà entendu cette réflexion ? Il est vrai que la plupart des religions ont de nombreux points communs, mais elles ne sont quand même pas toutes pareilles. Pour bien comprendre à quel point elles sont différentes, examinons les divers moyens utilisés par les religions pour subvenir à leurs dépenses.
Quoique extrêmement divers, les moyens actuellement employés par les Églises de la chrétienté pour financer leurs activités présentent une analogie fondamentale. L’une des méthodes les plus courantes consiste à faire circuler, parfois à plusieurs reprises au cours d’un même service, un plateau ou une corbeille pour la quête. Certaines Églises envoient des lettres contenant une enveloppe à retourner à l’adresse indiquée, accompagnée d’un don. Pour se procurer de l’argent, d’autres Églises insèrent des annonces payantes dans leurs bulletins et journaux paroissiaux. De nombreuses organisations expédient des petits objets de dévotion en priant le destinataire de contribuer à ces “cadeaux” non sollicités ; d’autres encore organisent des dîners et des parties de cartes. Cette annonce a été publiée dans certaines revues ecclésiastiques : “Un moyen infaillible de faire rentrer de l’argent dans les caisses de l’Église et du club. Encaissez 82 dollars en distribuant les torchons du ‘Foyer heureux’.”
Pour ce qui est des contributions du dimanche, une méthode très courante consiste à remettre à chaque fidèle un paquet d’enveloppes, comme le fait l’église baptiste Brown Memorial à Brooklyn. Au début de l’année, chacun de ses membres reçoit un paquet de cinquante-deux enveloppes portant le même numéro. Au moment de la quête, les paroissiens en déposent une dans la corbeille. Ces enveloppes étant numérotées, il est possible aux responsables de l’Église de savoir quelle somme chaque membre a versée au cours de l’année et s’il l’a donnée régulièrement.
Certains ecclésiastiques de New York sont de véritables hommes d’affaires. Chaque mois, ils envoient un relevé de compte à leurs paroissiens pour leur rappeler ce qu’ils doivent. Un prédicateur de l’Église congrégationaliste du Vermont a installé à l’entrée de son église un distributeur de cartes de crédit à l’usage de ceux qui préféraient utiliser ce moyen. Nombreuses sont les Églises qui préconisent le paiement de la dîme, c’est-à-dire le dixième du revenu, et certaines vont même jusqu’à l’exiger.
Il ne faut pas oublier les publicitaires dont la profession est de faire rentrer de l’argent à des fins particulières, par exemple, la restauration ou la construction d’une église. Le livre L’Église en tant que patron, quêteur et actionnaire (angl.) dit ceci : “Aider les Églises à remplir leurs coffres est devenu une affaire de spécialistes.” Au premier rang des agences spécialisées dans cette activité, citons l’agence Ketchum. Cette société ainsi que d’autres appartiennent à l’Association américaine des collecteurs de fonds.
Les Églises recourent fréquemment au bingo (sorte de loto) et à d’autres jeux de hasard, pour se procurer de l’argent. Récemment, un nouveau jeu a été lancé, il s’agit des “Nuits de Las Vegas”. Sous le titre “Le bingo est éclipsé par les néons des Nuits de Las Vegas”, le Daily News de New York (2 mars 1971) expliquait comment les Nuits de Las Vegas ont remplacé le bingo comme source de revenus. L’article déclarait : “Dans la soirée de samedi dernier, plus de 500 personnes sont venues au Centre juif de Holliswood, dans le Queens, pour tenter leur chance en jouant aux cartes, aux dés, au dollar porte-bonheur et à la roue de la fortune. L’Église de Notre-Dame de Lourdes, au Village de Queens, présente une Nuit de Las Vegas où l’on joue au poker ou à d’autres jeux d’argent. Le prix d’entrée est de 1 dollar, et les rafraîchissements sont gratuits.” Une église catholique a fait rentrer dans ses caisses 26 000 dollars, grâce à une seule Nuit de Las Vegas, organisée récemment.
N’avez-vous pas constaté vous-même que les Églises protestante, catholique et juive utilisaient certaines de ces méthodes pour faire face à leurs dépenses ? Remarquez également que toutes ces méthodes sont fondamentalement les mêmes. Plutôt que d’encourager les dons spontanés, elles exercent des pressions, subtiles ou autres, et font même appel à l’égoïsme comme dans le cas du jeu.
Qu’en est-il des témoins chrétiens de Jéhovah ? Laquelle de ces méthodes utilisent-ils ? Aucune ; en fait, ils ne font même pas circuler de plateau pour la quête. Dans ce cas, comment couvrent-ils les dépenses nécessitées par leurs activités religieuses, que ce soit sur le plan local, national ou international ?
Les témoins insistent beaucoup sur le fait que les dons doivent être volontaires et spontanés, autrement dit il faut qu’ils viennent du cœur
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(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Re: Vous ne pouvez pas servir Dieu et Mammon (l'argent)
[size=52]DIMANCHE 7 JANVIER - QUÊTE POUR L'AIDE AUX EGLISES D'AFRIQUE[/size]
Comme chaque année, l’Église de France organise une quête partielle impérée pour les églises catholiques d’Afrique le jour de la célébration de l’Épiphanie. Le thème retenu pour porter cette campagne est : Choisir de migrer ou de rester ?
Cette quête a lieu le samedi 6 et le dimanche 7 janvier 2024 dans tous les diocèses de France. Fondée à la fin du XIXe siècle, l'association Aide aux Églises d'Afrique a pour but de promouvoir et de développer toutes activités de soutien pastoral en faveur de l'Église catholique en Afrique.
Comme chaque année, l’Église de France organise une quête partielle impérée pour les églises catholiques d’Afrique le jour de la célébration de l’Épiphanie. Le thème retenu pour porter cette campagne est : Choisir de migrer ou de rester ?
Cette quête a lieu le samedi 6 et le dimanche 7 janvier 2024 dans tous les diocèses de France. Fondée à la fin du XIXe siècle, l'association Aide aux Églises d'Afrique a pour but de promouvoir et de développer toutes activités de soutien pastoral en faveur de l'Église catholique en Afrique.
UNE QUÊTE POUR AIDER LES EGLISES D'AFRIQUE DANS LEUR MISSION
La fête de l’Épiphanie représente un moment important pour l’Église catholique dans le monde :
elle marque la diversité des cultures et des peuples qui sont tous appelés à témoigner du caractère universel du Salut
apporté par le Christ, dont nous célébrons la naissance.
L’Église nous invite, à la suite des Mages venus d’Orient, à ouvrir nos cœurs aux dimensions du monde.
elle marque la diversité des cultures et des peuples qui sont tous appelés à témoigner du caractère universel du Salut
apporté par le Christ, dont nous célébrons la naissance.
L’Église nous invite, à la suite des Mages venus d’Orient, à ouvrir nos cœurs aux dimensions du monde.
LA COLLECTE DE L'ÉPIPHANIE
La fête de l’Épiphanie représente un moment important pour l’Église catholique dans le monde : elle marque la diversité des cultures et des peuples qui sont tous appelés à témoigner du caractère universel du Salut apporté par le Christ, dont nous célébrons la naissance. L’Église nous invite, à la suite des Mages venus d’Orient, à ouvrir nos cœurs aux dimensions du monde.
En ce jour de l’Épiphanie, les chrétiens de France sont appelés à témoigner de leur solidarité envers les communautés catholiques en Afrique : penser et prier pour une Église, certes jeune et dynamique, mais qui attend de nous un soutien réel et concret pour continuer sa croissance et aller vers une plus grande autonomie de ses membres et de ses agents pastoraux.
L’association Aide aux Églises d’Afrique s’efforce de sensibiliser les chrétiens de France aux besoins des Églises catholiques d’Afrique, par une campagne d’information auprès des évêques, des paroisses, des délégués diocésains à la mission universelle, des délégués à la pastorale des migrants et des communautés religieuses.
Chaque année, un thème est choisi pour porter la quête du dimanche de l’Épiphanie par les membres du conseil d’administration de l’association, avec le Directeur national de cette quête.
L’association propose une affiche, un flyer, une fiche explicative du thème retenu et une fiche liturgique pouvant servir d’appui pour la célébration religieuse de l’Épiphanie.
Les sommes récoltées des diocèses français sont redistribuées à des diocèses africains (essentiellement francophones, mais aussi anglophones et lusophones) pour les besoins de leurs églises.
Cette collecte de l’Épiphanie est sous la responsabilité de la Congrégation pour l’Évangélisation des Peuples à Rome, et la répartition des fonds est effectuée avec son accord (en 2023, un peu moins de 650 000 € ont été reversés à 224 diocèses de 28 pays d’Afrique, dont l’Afrique du Nord, Madagascar et des îles de l’Océan Indien, ainsi qu’à divers Services de la Mission en France).
La collecte de l’Épiphanie vient en complément de l’aide apportée par les Œuvres Pontificales Missionnaires (OPM). Elle permet de soutenir des projets relativement modestes pour la formation des laïcs, des catéchistes et la croissance de petites communautés implantées parmi les paysans, les pauvres des villes et les populations abandonnées.
En ce jour de l’Épiphanie, les chrétiens de France sont appelés à témoigner de leur solidarité envers les communautés catholiques en Afrique : penser et prier pour une Église, certes jeune et dynamique, mais qui attend de nous un soutien réel et concret pour continuer sa croissance et aller vers une plus grande autonomie de ses membres et de ses agents pastoraux.
L’association Aide aux Églises d’Afrique s’efforce de sensibiliser les chrétiens de France aux besoins des Églises catholiques d’Afrique, par une campagne d’information auprès des évêques, des paroisses, des délégués diocésains à la mission universelle, des délégués à la pastorale des migrants et des communautés religieuses.
Chaque année, un thème est choisi pour porter la quête du dimanche de l’Épiphanie par les membres du conseil d’administration de l’association, avec le Directeur national de cette quête.
L’association propose une affiche, un flyer, une fiche explicative du thème retenu et une fiche liturgique pouvant servir d’appui pour la célébration religieuse de l’Épiphanie.
Les sommes récoltées des diocèses français sont redistribuées à des diocèses africains (essentiellement francophones, mais aussi anglophones et lusophones) pour les besoins de leurs églises.
Cette collecte de l’Épiphanie est sous la responsabilité de la Congrégation pour l’Évangélisation des Peuples à Rome, et la répartition des fonds est effectuée avec son accord (en 2023, un peu moins de 650 000 € ont été reversés à 224 diocèses de 28 pays d’Afrique, dont l’Afrique du Nord, Madagascar et des îles de l’Océan Indien, ainsi qu’à divers Services de la Mission en France).
La collecte de l’Épiphanie vient en complément de l’aide apportée par les Œuvres Pontificales Missionnaires (OPM). Elle permet de soutenir des projets relativement modestes pour la formation des laïcs, des catéchistes et la croissance de petites communautés implantées parmi les paysans, les pauvres des villes et les populations abandonnées.
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(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Re: Vous ne pouvez pas servir Dieu et Mammon (l'argent)
Vous ne pouvez pas servir Dieu et Mammon (l'argent)
Mais bien sûr que si, et c'est exactement ce que font toutes les religions qui ont bien compris que le chantage à la mort, ou à l'enfer, ou à je ne sais quoi, était une grande source de gain, la peur et la soumission ont toujours payé.
flappie- Religion : non
Sexe : Messages : 69
Localisation : Ok
Mikaël Malik aime ce message
Re: Vous ne pouvez pas servir Dieu et Mammon (l'argent)
EX-Témoin a écrit:Josué2 a écrit:Qu'est-ce que le Denier de l'Église ? Créé par l'Église catholique en France après la séparation de l'Église et de l'État en 1905, le « denier du clergé » a été institué pour permettre le traitement des prêtres qui était jusqu'alors pris en charge par l'État. L'État ne peut plus subventionner les cultes.
L'apôtre Pierre avait un traitement ?
et les membres du collège central combien touchent-ils par mois sur le dos des dons de leurs témoins?
Vous ne le saurez jamais car, tout est opaque et ténébreux dans cette organisation concernant l'argent des adeptes, vous ne saurez pas non plus combien ils s'octroient comme salaire avec l'argent des dons volontaires Ce qui me fait rire c'est cette notion de DONS VOLONTAIRES, alors qu'ils n'arrêtent pas de demander de l'argent directement ou de façons détournées et hypocrites, avec ce faux air de n'en pas en demander trahissant ainsi tous leurs supposés principes concernant l'argent.
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« L’erreur va de pair avec l’oppression. La vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divins, c’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik- Modérateur Locaux
- Religion : Libre
Sexe : Messages : 3208
Localisation : Oui
Martyr aime ce message
Re: Vous ne pouvez pas servir Dieu et Mammon (l'argent)
Mikaël Malik a écrit:EX-Témoin a écrit:Josué2 a écrit:Qu'est-ce que le Denier de l'Église ? Créé par l'Église catholique en France après la séparation de l'Église et de l'État en 1905, le « denier du clergé » a été institué pour permettre le traitement des prêtres qui était jusqu'alors pris en charge par l'État. L'État ne peut plus subventionner les cultes.
L'apôtre Pierre avait un traitement ?
et les membres du collège central combien touchent-ils par mois sur le dos des dons de leurs témoins?
Vous ne le saurez jamais car, tout est opaque et ténébreux dans cette organisation concernant l'argent des adeptes, vous ne saurez pas non plus combien ils s'octroient comme salaire avec l'argent des dons volontaires Ce qui me fait rire c'est cette notion de DONS VOLONTAIRES, alors qu'ils n'arrêtent pas de demander de l'argent directement ou de façons détournées et hypocrites, avec ce faux air de n'en pas en demander trahissant ainsi tous leurs supposés principes concernant l'argent.
Je croyais que les responsables de l'organisation étaient tous des bénévoles. Serais-ce un mensonge de plus ?
Merci.
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1 Corinthiens 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
Martyr- Religion : aucune
Sexe : Messages : 123
Localisation : Lille
CL Watchtower aime ce message
Re: Vous ne pouvez pas servir Dieu et Mammon (l'argent)
Collecte nationale pour le patrimoine religieux : 1000 édifices à sauver d’ici 2027
Plus de deux millions d’euros ont déjà été récoltés sept mois après le lancement de la collecte nationale pour le patrimoine religieux.
Publié le 2/05/2024 à 10:45
L'église cherche aussi de l'argent.
Plus de deux millions d’euros ont déjà été récoltés sept mois après le lancement de la collecte nationale pour le patrimoine religieux.
Notre-Dame-de-la-Lauze à Miraval-Cabardès dans l’Aude.
- IMEO STUDIO- FONDATION DU PATRIMOINE
- IMEO STUDIO- FONDATION DU PATRIMOINE
L'église cherche aussi de l'argent.
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(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Re: Vous ne pouvez pas servir Dieu et Mammon (l'argent)
Martyr a écrit:Mikaël Malik a écrit:EX-Témoin a écrit:Josué2 a écrit:Qu'est-ce que le Denier de l'Église ? Créé par l'Église catholique en France après la séparation de l'Église et de l'État en 1905, le « denier du clergé » a été institué pour permettre le traitement des prêtres qui était jusqu'alors pris en charge par l'État. L'État ne peut plus subventionner les cultes.
L'apôtre Pierre avait un traitement ?
et les membres du collège central combien touchent-ils par mois sur le dos des dons de leurs témoins?
Vous ne le saurez jamais car, tout est opaque et ténébreux dans cette organisation concernant l'argent des adeptes, vous ne saurez pas non plus combien ils s'octroient comme salaire avec l'argent des dons volontaires Ce qui me fait rire c'est cette notion de DONS VOLONTAIRES, alors qu'ils n'arrêtent pas de demander de l'argent directement ou de façons détournées et hypocrites, avec ce faux air de n'en pas en demander trahissant ainsi tous leurs supposés principes concernant l'argent.
Je croyais que les responsables de l'organisation étaient tous des bénévoles. Serais-ce un mensonge de plus ?
Merci.
Comme ils ne disent rien sur leur traitement, à part eux, personne n'en sait rien, tout est obscur et opaque dans cette organisation, il suffit de voir comment la watch s'est débarrassée de Tony Morris en lui payant une superbe villa avec les dons volontaires, (rire), pour qu'il ferme sa bouche pour se rendre compte comment ils fonctionnent ou la façon hypocrite dont ils se sont affiliés à l'ONU pendant 10 ans dans le dos de leurs témoins. Pas très nette tout ça.
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Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il n'y a jamais eu aucun collège central au 1er siècle.
CL Watchtower- Religion : contre la watchtower
Sexe : Messages : 378
Localisation : Belgique
EX-Témoin aime ce message
Re: Vous ne pouvez pas servir Dieu et Mammon (l'argent)
M. Philippe Vuilque appelle l'attention de M. le ministre des affaires sociales, du travail et de la solidarité au sujet de l'affiliation de Témoins de Jéhovah à la Caisse d'assurance vieillesse, invalidité et maladie des cultes (CAVIMAC). Après l'affiliation de deux ministres du culte Témoins de Jéhovah fin 2002 à la CAVIMAC, ce sont trois cents membres de la communauté des béthélites, puis quatre cents autres personnes qui y ont été affiliées. Il lui demande, notamment au regard du principe de laïcité de la République, mais aussi du déficit considérable de cette caisse qui a conduit à l'intégration financière du régime d'assurance vieillesse des ministres du culte et membres des associations, congrégations et collectivités religieuses au régime général, s'il juge opportun que soit maintenu un régime spécifique de sécurité sociale pour les ministres du culte. - Question transmise à M. le ministre de la santé et de la protection sociale.Texte de la REPONSE :L'honorable parlementaire attire l'attention du Gouvernement, d'une part, sur l'affiliation des ministres du culte des témoins de Jéhovah au régime de sécurité sociale des cultes, et, d'autre part, sur l'opportunité du maintien du régime de sécurité sociale des cultes. L'affiliation au régime des cultes des ministres du culte des témoins de Jéhovah a été effectuée conformément aux dispositions législatives et réglementaires applicables en matière d'affiliation des ministres des cultes et des membres de congrégations et collectivités religieuses, telles que prévues aux articles L. 721-1 et R. 721-1 à R. 721-12 du code de la sécurité sociale. Depuis son origine, l'existence du régime n'est pas apparue en contradiction avec le principe de laïcité et, à ce jour, aucune raison ne laisse apparaître qu'elle le serait devenue. Le régime des cultes a été créé par la loi du 4 janvier 1978 ; la caisse d'assurance vieillesse, invalidité et maladie des cultes (CAVIMAC) a été créée par la loi n° 99-641 du 27 juillet 1999 par fusion, à compter du 1er janvier 2000, des deux caisses que comptait le régime, la Caisse mutuelle d'assurance maladie des cultes (CAMAC) et la Caisse mutuelle d'assurance vieillesse des cultes (CAMAVIC). Malgré les particularités de ce régime, les lois n° 87-588 du 30 juillet 1987, n° 97-1164 du 19 décembre 1997 et n° 2001-1246 du 21 décembre 2001 de financement de la sécurité sociale pour 1998 et 2002, ont respectivement intégré financièrement le régime des cultes dans le régime général qui assure l'équilibre ; en contrepartie, les cotisations perçues par le régime des cultes sont intégralement reversées au régime général. Le Gouvernement n'envisage pas la suppression du régime de sécurité sociale des cultes, justifié par la spécificité des activités des affiliés qui contrairement aux autres assurés, n'exercent pas une activité professionnelle mais une activité culturelle nécessitant des adaptations du droit commun.
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(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Re: Vous ne pouvez pas servir Dieu et Mammon (l'argent)
CL Watchtower a écrit:Martyr a écrit:Mikaël Malik a écrit:EX-Témoin a écrit:Josué2 a écrit:Qu'est-ce que le Denier de l'Église ? Créé par l'Église catholique en France après la séparation de l'Église et de l'État en 1905, le « denier du clergé » a été institué pour permettre le traitement des prêtres qui était jusqu'alors pris en charge par l'État. L'État ne peut plus subventionner les cultes.
L'apôtre Pierre avait un traitement ?
et les membres du collège central combien touchent-ils par mois sur le dos des dons de leurs témoins?
Vous ne le saurez jamais car, tout est opaque et ténébreux dans cette organisation concernant l'argent des adeptes, vous ne saurez pas non plus combien ils s'octroient comme salaire avec l'argent des dons volontaires Ce qui me fait rire c'est cette notion de DONS VOLONTAIRES, alors qu'ils n'arrêtent pas de demander de l'argent directement ou de façons détournées et hypocrites, avec ce faux air de n'en pas en demander trahissant ainsi tous leurs supposés principes concernant l'argent.
Je croyais que les responsables de l'organisation étaient tous des bénévoles. Serais-ce un mensonge de plus ?
Merci.
Comme ils ne disent rien sur leur traitement, à part eux, personne n'en sait rien, tout est obscur et opaque dans cette organisation, il suffit de voir comment la watch s'est débarrassée de Tony Morris en lui payant une superbe villa avec les dons volontaires, (rire), pour qu'il ferme sa bouche pour se rendre compte comment ils fonctionnent ou la façon hypocrite dont ils se sont affiliés à l'ONU pendant 10 ans dans le dos de leurs témoins. Pas très nette tout ça.
personne n'en sait rien sauf qu'ils laissent croire aux témoins du collège central qu'ils sont bénévoles, Loool
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Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin- Membre - V.I.P
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» La preuve biblique des faux enseignements de la watchtower
» Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?
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