Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Allah c'est Dieu.

5 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Allah c'est Dieu. - Page 3 Empty Allah c'est Dieu.

Message  Gyselle Mar 14 Fév 2017 - 0:20

Rappel du premier message :

Allah c'est dieu, pourquoi vous dites que c'est satan ?
avatar
Gyselle

Religion : islam
Sexe : Féminin Messages : 3
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


Allah c'est Dieu. - Page 3 Empty Re: Allah c'est Dieu.

Message  Mona Jeu 9 Mar 2017 - 16:54

Allah est le nom dieu le seigneur de l univers il est unique il n a pas engendre et il n a pas ete engendre. Il est le seul dieu dans tout cet univers il a envoye des prophetes a travers les temps et a differents peuples pour les guider vers la bonne voie je citerai parmi les prophetes d allah notre dieu a tous mohamed issa ( jesus) moise isaac jacob abraham noe et bien d autres paix soit en eux
avatar
Mona

Religion : Islam
Sexe : Féminin Messages : 36
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Allah c'est Dieu. - Page 3 Empty Re: Allah c'est Dieu.

Message  Arlitto Jeu 9 Mar 2017 - 17:13



C'est bien ce que je dis, "Allâh" n'est pas le nom du vrai Dieu de la Bible, il n'est pas YHWH Dieu qui a un Fils unique engendré par son esprit.

C'est pourquoi je te dis, que "Allâh" n'est pas, ne peut pas être le même Dieu que celui de Jésus, des Apôtres et des prophètes de YHWH Dieu et que "Mahomet" n'est pas l'envoyé du vrai Dieu, YHWH.

Le message de la Bible et celui du Coran sont totalement opposés et à des milliers de kilomètres l'un de l'autre, le message coranique n'a rien à voir avec le message biblique malgré les fausses apparences du Coran qui dit reconnaître les anciennes écritures.

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allah c'est Dieu. - Page 3 Empty Re: Allah c'est Dieu.

Message  Mona Jeu 9 Mar 2017 - 17:19

C quoi yhwh
avatar
Mona

Religion : Islam
Sexe : Féminin Messages : 36
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Allah c'est Dieu. - Page 3 Empty Re: Allah c'est Dieu.

Message  Mona Jeu 9 Mar 2017 - 17:30

Tu sais que tu te contredis tu as deja dit que tu crois en un seul dieu et la tu me dis qu il y a le dieu des chretiens et le dieu des musulmans tu crois en quoi au juste parce que j arrive plus a te cerner
avatar
Mona

Religion : Islam
Sexe : Féminin Messages : 36
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Allah c'est Dieu. - Page 3 Empty Re: Allah c'est Dieu.

Message  Arlitto Jeu 9 Mar 2017 - 17:37

Mona a écrit:C quoi yhwh

Je suis désolé, Mona, je ne sais pas quel niveau de connaissance, tu as en religion, "je parle des trois religions monothéistes", Je ne voudrai pas que tu puisses croire que je juge ta foi personnelle ou ta religion.

Ma démarche n'est celle que de l'honnêteté spirituelle concernant les Écritures Bibliques qui est la parole de Dieu.

Pour ta question, YHWH est le Saint Nom du vrai et unique Dieu de la Bible, ce Nom est inscrit dans le 3e commandement que Moïse a reçu de la part de l'Ange de YHWH sur le mont Horeb.


Livre de l’Exode Chapitre 20:7 Tu ne prendras point le nom de Yahweh, ton Dieu, en vain, car Yahweh ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom en vain. 

https://bible.catholique.org/livre-de-l-exode/3682-chapitre-20

YaHWeH est le la vocalisation du Nom de Dieu en Hébreu, " YAHWEH qui se vocalise en Arabe, YAHWAH.




PS : je précise que je ne suis, ni catholique, ni trinitaire.

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allah c'est Dieu. - Page 3 Empty Re: Allah c'est Dieu.

Message  Mona Ven 10 Mar 2017 - 13:03

Pour beaucoup d occidentaux allah est le dieu des musulmans pourtant on sait que dans les langues semitiques dont fait partie l arabe  comme l hebreu ou l arameen la racine al ou el sert a nommer dieu.le nom elohim revient plusieurs fois dans l ancien testament pour designer dieu en hebreu.aussi selon le coran issa ( jesus) nommait dieu allah lorsqu il recommandait aux enfants d israel : ( allah est mon seigneur et votre seigneur.adorez le donc. Voila le chemin droit.) Sourate al imrane verset 51.  Aussi les chretiens de tradition orientele et d expression arabe invoquent dieu par le nom allah , tel est le cas des coptes d egypte. En appelant dieu du nom Allah, les musulmans se conforment donc a une tradition prophetique millenaire

avatar
Mona

Religion : Islam
Sexe : Féminin Messages : 36
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Allah c'est Dieu. - Page 3 Empty Re: Allah c'est Dieu.

Message  Mona Ven 10 Mar 2017 - 13:13

il n ya pas le dieu des musulmans , le dieu des juifs ou encore le dieu des chretiens il n ya qu un seul dieu dans cet univers le dieu de tout le monde.un dieu unique pour toutes les religions
avatar
Mona

Religion : Islam
Sexe : Féminin Messages : 36
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Allah c'est Dieu. - Page 3 Empty Re: Allah c'est Dieu.

Message  Arlitto Dim 12 Mar 2017 - 14:59

Mona a écrit:Pour beaucoup d occidentaux allah est le dieu des musulmans pourtant on sait que dans les langues semitiques dont fait partie l arabe  comme l hebreu ou l arameen la racine al ou el sert a nommer dieu.le nom elohim revient plusieurs fois dans l ancien testament pour designer dieu en hebreu.aussi selon le coran issa ( jesus) nommait dieu allah lorsqu il recommandait aux enfants d israel : ( allah est mon seigneur et votre seigneur.adorez le donc. Voila le chemin droit.) Sourate al imrane verset 51.  Aussi les chretiens de tradition orientele et d expression arabe invoquent dieu par le nom allah , tel est le cas des coptes d egypte. En appelant dieu du nom Allah, les musulmans se conforment donc a une tradition prophetique millenaire


"Allâh" n"a jamais été et ne sera jamais le nom du Dieu des hébreux et encore moins celui du Dieu de Jésus.

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allah c'est Dieu. - Page 3 Empty Re: Allah c'est Dieu.

Message  Arlitto Dim 12 Mar 2017 - 15:09

Mona a écrit:il n ya pas le dieu des musulmans , le dieu des juifs ou encore le dieu des chretiens il n ya qu un seul dieu dans cet univers le dieu de tout le monde.un dieu unique pour toutes les religions

Justement si, le dieu des musulmans n'est pas et ne pas être le même Dieu que celui des prophètes de la Bible, des apôtres et de Jésus, le message du Coran est à des années-lumière de celui de la Bible.

Ne sais-tu pas que la Bible nomme le dieu de ce monde = Satan ???

Bible :
Luc 4 :5-7 « Le diable l’emmena (Jésus) plus haut, lui montra en un instant en un instant tous les royaumes du monde et lui dit : Je te donnerai tout ce pouvoir, et la gloire de ces royaumes ; car elle m’a été remise, et je la donne à qui je veux. Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi. Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et, à lui seul, tu rendras un culte. » (En complément, lire Luc 4 :1-13)


1 Jean 2:15 N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui; 16 car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.…



"monde en verlan = demon"

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allah c'est Dieu. - Page 3 Empty Re: Allah c'est Dieu.

Message  Mona Dim 19 Mar 2017 - 13:29

D apres tes dires la bible nomme le dieu de ce monde satan donc ca ne fait que confirmer que la bible a bien ete falsifiee il est illogique de touver dans un livre saint qui est la parole de dieu que dieu est satan parce que satan veut dire diable
avatar
Mona

Religion : Islam
Sexe : Féminin Messages : 36
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Allah c'est Dieu. - Page 3 Empty Re: Allah c'est Dieu.

Message  Mona Dim 19 Mar 2017 - 14:04

L islam est une religion monotheiste qui dit qu il n ya q un seul dieu dans tous cet univers dans l islam on ne doit pas differencier entre les prophetes de dieu donc on doit respecter jesus et moise de la meme facon qu on respecte notre prophete mohamed paix soit en eux . Il faut savoir aussi que le coran n est pas l oeuvre de notre prophete mohamed parce qu il ne savait ni lire ni ecrire dieu l a choisi ainsi pour qu on ne vienne pas dire que c l oeuvre d un etre humain de plus si vraiment quelqu un pense que c l oeuvre d un etre humain je le mets au defi d ecrire ne serait ce que 10 pages semblables au coran. Dans le coran il ya des preuves scientifiques irrefutables je citerai celle des etapes de creation d un etre humain dans l uterus jamais un homme n aurait pu les connaitre il y a 1400 ans. Enfin pour toute personne en quete de verite je lui demanderai de lire le coran sans prejuge malheuresement les medias ternissent l image de l islam alors que c une religion de paix. Voila bonne journee a tous.
avatar
Mona

Religion : Islam
Sexe : Féminin Messages : 36
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Allah c'est Dieu. - Page 3 Empty Re: Allah c'est Dieu.

Message  Arlitto Dim 19 Mar 2017 - 16:37

Mona a écrit:D apres tes dires la bible nomme le dieu de ce monde satan donc ca ne fait que confirmer que la bible a bien ete falsifiee il est illogique de touver dans un livre saint qui est la parole de dieu que dieu est satan parce que satan veut dire diable

L'homme a suivi le diable lors du péché originel, le péché d'Adam, contrairement au Coran, n'a pas été pardonné par Dieu, Adam et Ève furent chassés du jardin d'Éden et ainsi, la mort est entrée dans le monde.

La Bible est la seule vraie parole de Dieu, tous les autres livres prétendument révélés, comme le livre de mormon, le Coran etc, sont des faux messages qui ne viennent pas du vrai et unique Dieu, YHWH, mais de son opposant.

Je vois bien que tu n'as pas une grande connaissance des Écritures bibliques et même coraniques, "Mahomet" non plus n'avait pas une grande culture des Écritures Juives et Chrétiennes, sinon, il n'aurait jamais dit que Jésus était le Messie, il ne savait vraisemblablement pas à quoi correspondait ce titre qui veut dire : Roi élue par Dieu.



Erreur, "Satan", signifie = Opposant, Adversaire, Ennemi, Accusateur, parce qu'il a fait passer Dieu pour un menteur et "diable", signifie = Calomniateur, car il s'est opposé à Dieu, la Bible nous dit que le monde entier gît au pouvoir du méchant, l'homme a suivi le diable au lieu de suivre Dieu, la suite, on l'a connaît.

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allah c'est Dieu. - Page 3 Empty Re: Allah c'est Dieu.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum