"Bientôt la fin"

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

"Bientôt la fin" - Page 2 Empty "Bientôt la fin"

Message  Arlitto le Dim 16 Déc - 15:44

Rappel du premier message :

"Bientôt la fin"


Bientôt la fin, c'est irrémédiable.




Bible :

Matthieu 24:21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais. 22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.

.

_________________
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. 
 
Romains 13:8 
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 14329
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas


"Bientôt la fin" - Page 2 Empty Re: "Bientôt la fin"

Message  Arlitto le Mer 22 Mai - 13:31

.

Note. On ne parle même pas ici de la fin selon les Écritures, mais bien d'une fin humaine à cause du saccage de la planète par l'homme.

Apocalypse 11 : 18 : « Les nations se sont irritées, mais ta colère aussi est venue; voici le moment de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, petits et grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre. »




Nos enfants vont-ils voir la fin de l’humanité à cause du réchauffement climatique? Des experts affirment que oui

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les premiers représentants de l’espèce humaine sont apparus sur Terre il y a près de 2,8 millions d’années. Dès lors, sa population n’a cessé d’augmenter et nous sommes aujourd’hui plus de 7 milliards d’individus à peupler la planète. Mais tout cela risquerait de prendre fin d’ici 2100. En effet, certains spécialistes affirment que la surpopulation, l’épuisement des ressources et le réchauffement climatique pourraient être responsables de la disparition de notre espèce dans moins d’un siècle. SooCurious fait le point sur ces estimations très alarmantes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des prises de conscience trop tardives
Chaque année lors du G7 les gouvernements se réunissent dans le but de trouver des solutions au changement climatique, pourtant malgré la prise de certaines résolutions telles que la réduction importante des émissions mondiales de gaz à effet de serre, ou la limitation du réchauffement climatique à 2 degrés par an, les résultats sont encore loin d’être satisfaisants. D’ailleurs le scientifique David Auerbach critique le dernier sommet du G7 considérant que les responsables des gouvernements n’ont pas su apporter de vraies solutions indispensables pour la survie de l’humanité. Selon lui et quelques experts, la civilisation du 21e siècle encourt les mêmes risques que les habitants de l’île de Pâques, dont la civilisation s’est éteinte lorsqu’ils ont surexploité les ressources de leur habitat naturel.

Cela ne concerne pas que l’espèce humaine, mais aussi celle des autres espèces vivantes de la planète. « Je pense qu’il est trop tard. J’essaye de ne pas en faire état car certaines personnes s’emploient à trouver des solutions mais elles restent hors d’atteinte. » Lors du G7 qui se tenait en Allemagne au début du mois de juin, les gouvernements ont failli à leur tâche, proposer un vrai plan pour cesser les émissions de gaz pour les années à venir. Il est apparu que les engagements actuels des pays pour la réduction des gaz à effet de serre ne parviendront pas à éviter un pic des émissions vers 2030, ce qui entrainera une augmentation des températures de 2,6 degrés d’ici la fin du siècle selon l’Agence nationale de l’énergie.

Des ambitions à atteindre à tout prix
« Lorsque le G7 a appelé tous les pays à réduire les émissions de carbone à zéro dans les 85 prochaines années, la réaction a été unanime dans le monde scientifique : ce sera déjà bien trop tard », a écrit M. 

Auerbach, «À ce stade, réduire les émissions c’est juste une partie de la solution,- la partie facile. L’autre, plus difficile sera un effort très agressif pour trouver les technologies nécessaires qui pourront inverser l’apocalypse climatique qui a déjà commencé ».

Le scientifique à aussi fait remarquer que le changement climatique « dangereux » était déjà là,et que la question à se poser maintenant était de savoir si le changement climatique «catastrophique »pourrait être évité.

L’objectif désormais c’est que l’augmentation des températures mondiales soient maintenues en dessous d’un niveau de 2 degrés d’ici la fin du siècle. Une augmentation de 5 degrés, comme il est actuellement prévu d’ici 2100 (pour le moment), causerait de graves inondations, la famine, la sécheresse et une extinction de masse. D’ailleurs « Même le chiffre de 2 degrés implique la hausse de plus d’un mètre du niveau de la mer en 2100, assez pour déplacer des millions de personnes et faire disparaitre des centaines d’îles » explique M. Auerbach dans son article à Reuters. Mais il admet que la situation actuelle ne permet pas d’espérer descendre au-dessous des 2 degrés d’augmentation.

Une situation climatique très alarmante

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il s’avère donc qu’il fera de plus en plus chaud sur notre planète, et les données sur les températures des villes en 2100 sont extrêmement inquiétantes. Par exemple en Inde ou en Amérique du Sud, les températures journalières seront de plus ou moins 45 degrés, tout comme Jérusalem, New York, Los Angeles ou encore Mumbai. De plus la quantité de dioxyde de carbone contenu dans l’atmosphère atteindra 935 parties par million soit 0,1 % de l’atmosphère. C’est quasiment le double d’aujourd’hui, où la concentration est de 400 parties par million.

Les glaciers de l’Everest, de l’Himalaya, la banquise… tous ces endroits pourraient être presque complètement éradiqués d’ici 2100 en raison des émissions de gaz à effet de serre, d’après les mises en garde des scientifiques. Une diminution de 99 % est attendue s’il n’y a pas une nette amélioration. Mais des solutions sont à l’étude : « L’ambition de la NASA est de prendre tout ce que nous avons appris sur notre planète depuis l’espace et créer de nouveaux produits qui vont nous aider à sauvegarder notre futur », explique Ellen Stofan, chef scientifique à la NASA. « Avec ce nouvel ensemble de données mondiales, les habitants du monde entier ont un nouvel outil précieux à utiliser pour planifier des solutions contre le réchauffement de la planète. »


NEX, une base de données mondiale qui prédit les variations climatiques

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le dernier compilateur de données terrestres créé par la NASA (NEX) en Californie a récolté des données qui montrent les changements prévus dans le monde entier en réponse à la hausse des niveaux de dioxyde de carbone, qui peuvent être visualisés sur une échelle de temps par jour pour chaque ville. La NASA affirme que les données aideront les scientifiques et les meilleurs planificateurs à comprendre les risques auxquels la planète sera confrontée en raison du changement climatique. Il peut aussi leur permettre de mieux planifier les aléas climatiques tels que la sécheresse, les inondations, les vagues de chaleur et les pertes de productivité agricole.

La NASA continue de produire de précieux produits de données communautaires sur la plate-forme NEX afin de promouvoir la collaboration scientifique, le partage des connaissances, la recherche et le développement. NEX totalise plus de 11 téraoctets et intègre les mesures réelles de tous les endroits de la planète avec les données de simulations climatiques. Il fournit à la fois des précipitations et des projections de températures à une résolution de près de 25 km, entre 1950 et 2100 à travers le monde entier.

La carte montre que beaucoup de zones d’Afrique du Nord, d’Inde et de l’équateur devront faire face à des températures d’été qui dépasseront régulièrement les 45 degrés.

À la vitesse où empirent les choses, dans quelques générations nos descendants pourraient bien assister à la fin de la civilisation humaine. À la rédaction, nous sommes très inquiets par toutes ces estimations scientifiques et nous espérons que les pays tiendront leurs engagements concernant la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Selon vous, quelles solutions doivent être mises en place pour sauver la civilisation humaine ?

SOURCE réchauffement climatique : DAILYMAIL
PAR AURIANE ESSART

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. 
 
Romains 13:8 
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 14329
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Bientôt la fin" - Page 2 Empty Re: "Bientôt la fin"

Message  Arlitto le Mar 11 Juin - 17:06

C'est la première fois dans l'histoire du monde profane que des scientifiques et des non-croyants annoncent une fin prochaine de ce monde, cela n'était jamais arrivé, pas une seule fois annoncé depuis que le monde est monde.


Que dit la Bible sur la fin du monde ?



La Terre est confrontée à un désastre écologique sans précédent. Les experts parlent d'une possible "fin du monde"; mais que dit la Bible à ce propos, à propos de la fin du monde?

.

_________________
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. 
 
Romains 13:8 
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 14329
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Bientôt la fin" - Page 2 Empty Re: "Bientôt la fin"

Message  Arlitto le Mar 11 Juin - 17:30

Interview de l'astrophysicien Aurélien Barreau sur l'urgence écologique 



Des mesures politiques radicales pour sauver la planète, c'est l'objectif de l'astrophysicien Aurélien Barrau. Voici son message.



Réchauffement climatique: il reste 2 ans pour agir selon l'ONU
Par LEXPRESS.fr avec AFP , publié le 11/09/2018 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La pollution au-dessus de Santiago, au Chili, le 9 juillet 2018.

"Si nous ne changeons pas d'orientation d'ici 2020, nous risquons [...] des conséquences désastreuses", a mis en garde Antonio Guterres, le secrétaire général de l'ONU.

Le monde a deux ans pour agir contre le changement climatique a averti lundi le chef de l'ONU. "Si nous ne changeons pas d'orientation d'ici 2020, nous risquons (...) des conséquences désastreuses pour les humains et les systèmes naturels qui nous soutiennent", a déclaré Antonio Guterres, le secrétaire général de l'ONU. 

Son discours à l'ONU survient trois jours avant un sommet mondial inédit pour l'action climatique qui doit réunir à San Francisco, aux États-Unis, des milliers d'élus, de maires, de responsables d'ONG et d'entreprises.  

Le "plus grand défi" de l'époque

"Il est impératif que la société civile, jeunes, groupes de femmes, secteur privé, communautés religieuses, scientifiques et mouvements écologiques dans le monde, demande des comptes aux dirigeants", a insisté le secrétaire général des Nations unies. 

En dressant un tableau noir des menaces pesant sur la chaîne alimentaire et l'accès à l'eau, Antonio Guterres a martelé que le monde faisait "face à une menace existentielle directe" et au "plus grand défi" de l'époque. 

LIRE AUSSI >> Réchauffement climatique: les vagues de chaleur tuent de plus en plus 

"Le changement climatique va plus vite que nous", a-t-il relevé. "Nous avons les outils pour rendre nos actions efficaces mais nous manquons, même après l'accord de Paris, de leadership et d'ambition pour faire ce que nous devons faire", a-t-il déploré. 

Grands changements
Ainsi, "nous devons arrêter la déforestation, restaurer les forêts détériorées et changer notre manière de cultiver". Il faut aussi revoir "la manière de chauffer, de refroidir et d'éclairer nos bâtiments pour gaspiller moins d'énergie". 

Lire notre dossier complet 

Stopper le changement climatique 


  • Greta Thunberg reçoit le prix le plus prestigieux d'Amnesty International

  • Transition écologique : Macron charge Pinault de mobiliser l'industrie de la mode

  • Voulu par Macron, le premier conseil de défense écologique aura lieu avant les européennes 




EN IMAGES >> Réchauffement climatique: les lieux où la planète est en surchauffe 

Antonio Guterres a rappelé qu'il organisera à l'ONU un sommet mondial sur le climat en septembre 2019, soit un an avant l'échéance imposée aux signataires de l'accord de Paris de 2015 pour s'acquitter de leurs engagements. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Climat: l'ONU sonne l'alarme à la COP24 







Le secrétaire général de l'ONU rappelle fermement à l'ordre à Katowice une communauté internationale engluée dans ses négociations sur le climat, à deux jours de la fin d'une COP24 censée donner vie à l'accord de Paris.

_________________
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. 
 
Romains 13:8 
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 14329
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Bientôt la fin" - Page 2 Empty Re: "Bientôt la fin"

Message  Arlitto le Mar 18 Juin - 20:03

La Terre a entamé sa 6e extinction de masse, selon des scientifiques
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BFMTV


Selon certains scientifiques, la sixième extinction massive a bel et bien commencé. Une extinction qu’ils comparent à celle qui a entraîné la disparition des dinosaures. Alors pour l’endiguer des scientifiques se réunissent à Paris pendant une semaine. A l’Unesco, ils vont tenter de proposer des solutions aux États mais aussi aux entreprises et aux citoyens pour sauver la biodiversité de la planète. Depuis 1970, selon WWF, plus de 20% des mammifères ont disparu.

_________________
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. 
 
Romains 13:8 
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 14329
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Bientôt la fin" - Page 2 Empty Re: "Bientôt la fin"

Message  Arlitto le Dim 30 Juin - 17:44

Complément d'enquête. Fin du monde : et si c'était sérieux ? - 20 juin 2019 (France 2)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Complément d’enquête


A cause du réchauffement planétaire et de l’épuisement des ressources énergétiques, des scientifiques sont convaincus que nos sociétés sont condamnées à disparaître. 

La "star" de ces "collapsologues" (du latin collapsus, effondrement), c'est Pablo Servigne, un ingénieur agronome français qui multiplie les conférences et les ouvrages. Dans son sillage, de plus en plus de citoyens se mobilisent et tentent d'imaginer d'autres modèles. Comment se préparer à la fin du monde ? Les autorités envisagent-elles ce scénario du pire ?

La fin du monde n’a jamais été aussi proche… Date annoncée de "l’apocalypse" : 2030. Et cette fois-ci, ce n’est pas une prophétie qui le dit, mais des scientifiques très sérieux. On les appelle les "collapsologues", du latin collapsus, qui signifie effondrement.

A cause du réchauffement planétaire et de l’épuisement des ressources énergétiques, ils sont convaincus que nos sociétés sont condamnées à disparaître. Leur "star", c'est Pablo Servigne, un ingénieur agronome français qui multiplie les conférences. Dans ses livres vendus à plus de 100 000 exemplaires, il démontre "scientifiquement" qu’il est déjà trop tard pour lancer la transition écologique et qu’il faut réfléchir à l’"après". Certains disciples y croient dur comme fer et sombrent dans de profondes angoisses existentielles.

Catastrophes naturelles et réfugiés climatiques

Selon les collapsologues, les catastrophes naturelles vont se multiplier et les réfugiés climatiques déferler dans nos villes et campagnes. "Complément d’enquête" s'est plongé au cœur de ce mouvement catastrophiste qui mobilise de plus en plus de citoyens, de tous horizons. En France, le magazine a rencontré des cadres supérieurs ou des fonctionnaires qui migrent dans le Cantal. Ils s’initient très sérieusement à la permaculture pour assurer leur autonomie alimentaire. 

Comment se préparer à la fin du monde ? Aux Etats-Unis, des activistes sont prêts à saboter des routes et des usines pour accélérer l’effondrement de la civilisation. Les autorités envisagent-elles ce scénario du pire ? Le gouvernement a-t-il un plan de secours ? Pour évaluer la crédibilité de cette menace, "Complément d'enquête" a interrogé des experts, des climatologues, des ingénieurs, des démographes, et même le Premier ministre.

Un documentaire réalisé par Sylvain Pak

_________________
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. 
 
Romains 13:8 
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 14329
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Bientôt la fin" - Page 2 Empty Re: "Bientôt la fin"

Message  Marmhonie le Dim 30 Juin - 21:05

Cette agitation autour de la peur de la fin du monde est venue avec les Républicains révolutionnaires qui entendaient inquiéter le peuple pour cacher leurs scandales. Rien n'a changé.

Dans les années 70, la terre allait être "vitrifiée" sous le feu nucléaire.
Dans les années 90, la planète allait perdre la moitié de sa population par le Sida.
Dans les années 2010, la terre sera un enfer de feu.

Michelet en est l'inventeur, avec son invention de "la grande peur de l'an mille." Je rappelle que pour l'historien Michelet, auteur des discours du Président de l'époque, Vercingétorix était le demi-frère de Jules César. Les élèves apprenaient ces âneries.

Selon France-Info, les gilets jaunes sont de moins en moins nombreux, quelques dizaines. Vous verrez, en septembre prochain 2019, ils seront -200 dans Paris. Et ça marche.

Pendant ce temps, les scandales d'Etat sont cachés, Benalla, la France qui pollue plus que les autres pays, les milliers de graves blessés par les forces de l'ordre sous Macron, le chômage en hausse bien qu'officiellement en baisse. Etc.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NOUVEAU Forum Marmhonie des religions

Marmhonie

Sexe : Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 11/08/2016
Localisation : USA

Revenir en haut Aller en bas

"Bientôt la fin" - Page 2 Empty Re: "Bientôt la fin"

Message  Arlitto le Mar 30 Juil - 17:13

Arlitto a écrit:
Nous sommes à deux minutes de la fin du monde
le 31/01/2018
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jeudi 25 janvier, un groupe de scientifiques a dévoilé, dans la revue " Bulletin of Atomic Scientists ", l'heure de la fin du monde : l'humanité est à minuit moins deux d'une catastrophe planétaire d'après l'horloge de l'apocalypse. Mais qu'est ce que cela signifie ?

A en croire l'horloge de l'apocalypse, nous sommes à deux minutes de la fin des temps. Ça vous paraît fou ? Pourtant, cet appareil est des plus sérieux : créée en 1947, c'est une horloge conceptuelle sur laquelle minuit représente la fin du monde. Chaque année, un groupe de scientifiques spécialisés réajuste le cadran, supposé nous indiquer l'imminence d'une catastrophe planétaire.

Et pour cette année 2018, l'aiguille est placée à 23h58, soit 30 secondes de moins que l'année dernière. En d'autres termes, nous nous rapprochons progressivement de la fin du monde. Pire encore, nous n'avons jamais été aussi proche d'une catastrophe planétaire depuis les débuts de la guerre froide...



29 juillet 2019, jour du dépassement mondial 


Ce 29 juillet, l'humanité a déjà consommé pour 2019 l'ensemble des ressources que la Terre peut régénérer chaque année. Ce jour du dépassement, chaque pays a le sien. Et la France est loin de faire partie des meilleurs élèves…

_________________
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. 
 
Romains 13:8 
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Sexe : Masculin Messages : 14329
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Bientôt la fin" - Page 2 Empty Re: "Bientôt la fin"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum