Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

"Bientôt la fin"

+3
Josué2
Marmhonie
Arlitto
7 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

"Bientôt la fin"  - Page 3 Empty "Bientôt la fin"

Message  Arlitto Dim 16 Déc 2018, 15:44

Rappel du premier message :

"Bientôt la fin"


Bientôt la fin, c'est irrémédiable.




Bible :

Matthieu 24:21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais. 22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.

.

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17559
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas


"Bientôt la fin"  - Page 3 Empty Re: "Bientôt la fin"

Message  EX-Témoin Ven 02 Juin 2023, 16:16

Josué2 a écrit:En fait la bible parle de la fin d'un monde mais pas du monde.

ah bon, quel verset?




je ne veux pas un verset du torchon falsifié de la traduction du nouveau monde, MERCI, tiens, nouveau monde COMME ON APPELLE LES USA



HASARD OU CONCEPTION D'ARNAQUE AMERICAINE, LOOOL

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2471
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

"Bientôt la fin"  - Page 3 Empty Re: "Bientôt la fin"

Message  Josué2 Ven 02 Juin 2023, 16:31

La Bible dit effectivement que « la fin arrivera » (Matthieu 24:14, Ostervald). Cet évènement est aussi appelé le « grand jour de Dieu » et « Harmaguédon » (Révélation 16:14, 16, Nouvelle Bible Segond). Il faut reconnaître que les religions tiennent des discours confus sur le sujet et que toutes sortes d’idées étranges et sinistres ont cours. Mais ce que la Bible enseigne est clair : elle révèle ce qu’est la fin et ce qu’elle n’est pas. La Parole de Dieu nous aide aussi à discerner si la fin est proche. Et surtout, elle nous explique comment y survivre. Mais commençons par dissiper quelques idées fausses sur la fin et par en donner une définition. Qu’est-ce que « la fin » d’après la Bible ?

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2009
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

"Bientôt la fin"  - Page 3 Empty Re: "Bientôt la fin"

Message  EX-Témoin Ven 02 Juin 2023, 18:57

Josué2 a écrit:La Bible dit effectivement que « la fin arrivera » (Matthieu 24:14, Ostervald). Cet évènement est aussi appelé le « grand jour de Dieu » et « Harmaguédon » (Révélation 16:14, 16, Nouvelle Bible Segond). Il faut reconnaître que les religions tiennent des discours confus sur le sujet et que toutes sortes d’idées étranges et sinistres ont cours. Mais ce que la Bible enseigne est clair : elle révèle ce qu’est la fin et ce qu’elle n’est pas. La Parole de Dieu nous aide aussi à discerner si la fin est proche. Et surtout, elle nous explique comment y survivre. Mais commençons par dissiper quelques idées fausses sur la fin et par en donner une définition. Qu’est-ce que « la fin » d’après la Bible ?
 
Cet évènement est aussi appelé le « grand jour de Dieu » et « Harmaguédon 

QUEL VERSET?

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2471
Localisation : oui

Martyr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

"Bientôt la fin"  - Page 3 Empty Re: "Bientôt la fin"

Message  Martyr Ven 02 Juin 2023, 19:22

Comment se fait-il que l'organisation ne puisse fournir aucun verset pour justifier et accréditer ses croyances soi-disant bibliques ?

Personnellement je n'ai jamais eu aucune réponse à mes questions qui étaient pourtant bibliques. On me disait souvent, vous devriez lire la tour de garde numéro untel, et moi de répondre, je vous demande les versets de la bible et pas une réponse toute faite sans verset à l'appui d'une tour de garde qui n'est en rien inspirée. Il y a quelque chose qui n'est pas clair dans cette organisation.

Merci.
Martyr
Martyr

Religion : aucune
Sexe : Masculin Messages : 123
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

"Bientôt la fin"  - Page 3 Empty Re: "Bientôt la fin"

Message  Josué2 Dim 04 Juin 2023, 10:13

Quand Dieu a détruit le monde par un déluge il n'a pas détruit la terre et la terre a continué a tournés après cette catastrophe.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2009
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

"Bientôt la fin"  - Page 3 Empty Re: "Bientôt la fin"

Message  Mikaël Malik Dim 04 Juin 2023, 10:24

EX-Témoin a écrit:
Josué2 a écrit:La Bible dit effectivement que « la fin arrivera » (Matthieu 24:14, Ostervald). Cet évènement est aussi appelé le « grand jour de Dieu » et « Harmaguédon » (Révélation 16:14, 16, Nouvelle Bible Segond). Il faut reconnaître que les religions tiennent des discours confus sur le sujet et que toutes sortes d’idées étranges et sinistres ont cours. Mais ce que la Bible enseigne est clair : elle révèle ce qu’est la fin et ce qu’elle n’est pas. La Parole de Dieu nous aide aussi à discerner si la fin est proche. Et surtout, elle nous explique comment y survivre. Mais commençons par dissiper quelques idées fausses sur la fin et par en donner une définition. Qu’est-ce que « la fin » d’après la Bible ?
 
Cet évènement est aussi appelé le « grand jour de Dieu » et « Harmaguédon 

QUEL VERSET?

Le procédé de ces gens-là est simple, ils piochent des versets à droite et à gauche, surtout dans l'Ancien Testament, et qui vont dans le sens de leur doctrine, ils mélangent ces versets en les retirant de leurs contextes, puis en sorts leur vérité.

Seulement voilà, sans les tours de garde, ils ne peuvent pas démontrer avec la Bible seule, leur pseudo vérité, donc n'attendez pas une réponse honnête avec des versets bibliques à l'appui de la part de ces gens-là. 

Je le redis clairement, la watchtower ne peut démontrer ses doctrines par la Bible, c'est feu Rutherford, ce faux oint, et ce faux prophète qui a tout inventé à la watch.

:bye au revoir:

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3209
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

"Bientôt la fin"  - Page 3 Empty Re: "Bientôt la fin"

Message  Josué2 Dim 04 Juin 2023, 11:21

il ne faut pas confondre la fin d'un monde avec la fin du monde.
(Genèse 8:22) 22 Car tous les jours que durera la terre, semailles et moisson, froid et chaud, été et hiver, jour et nuit, jamais ne cesseront. ”

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2009
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

"Bientôt la fin"  - Page 3 Empty Re: "Bientôt la fin"

Message  Mikaël Malik Dim 04 Juin 2023, 11:33

Car tous les jours que durera la terre,

Non, non, il est écrit: tant que durera la terre, ce qui veut dire qu'elle n'a qu'un temps comme toute la matière qui est périssable, c'est-à dire tout ce qui existe sur la terre et dans l'univers qui a aussi un temps, tout doit disparaître un jour ou l'autre.

La vie éternelle sur la terre qui, redeviendra un paradis, comme si elle avait déjà été un paradis,  "Bientôt la fin"  - Page 3 4156410652 n'est pas une promesse divine.


:bye au revoir:

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3209
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

"Bientôt la fin"  - Page 3 Empty Re: "Bientôt la fin"

Message  Josué2 Lun 05 Juin 2023, 16:52

Si la terre serait détruite comment cette prophétie peut elle s'accomplir?
(Michée 4:3, 4) [...] . 4 Vraiment, ils seront assis chacun sous sa vigne et sous son figuier, et il n’y aura personne qui [les] fasse trembler ; car la bouche même de Jéhovah des armées [l’]a dit [...]

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2009
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

"Bientôt la fin"  - Page 3 Empty Re: "Bientôt la fin"

Message  EX-Témoin Lun 05 Juin 2023, 17:57

Josué2 a écrit:Si la terre serait détruite comment cette prophétie peut elle s'accomplir?
(Michée 4:3, 4) [...] . 4 Vraiment, ils seront assis chacun sous sa vigne et sous son figuier, et il n’y aura personne qui [les] fasse trembler ; car la bouche même de Jéhovah des armées [l’]a dit [...]

sortez-moi un même verset du nouveau testament pour voir, Loool

la bible ne dit pas que la terre sera détruite, mais qu'elle a un temps fixé, et pas besoin d'être scientifique pour se rendre compte que tout ce qui vie meurt, et que tout ce qui existe disparaît, même les étoiles, et les galaxies n'ont qu'un temps

ce qui est visible n'a qu'un temps, mais les choses invisibles sont éternelles nous dit la bible

Quand nous ne regardons point aux choses visibles, mais aux invisibles; car les choses visibles ne sont que pour un temps, mais les invisibles sont éternelles.

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2471
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

"Bientôt la fin"  - Page 3 Empty Re: "Bientôt la fin"

Message  Josué2 Lun 05 Juin 2023, 19:52

IL faut prendre le temps de lire la bible au lieu de dire des âneries
La Bible dit que « la terre demeure pour toujours » et qu’elle sera toujours habitée (Ecclésiaste 1:4).
  •  « Les justes posséderont la terre et ils y vivront éternellement » (Psaume 37:29).


______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2009
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

"Bientôt la fin"  - Page 3 Empty Re: "Bientôt la fin"

Message  Mikaël Malik Lun 05 Juin 2023, 20:01

Psaume 37:29
Les justes posséderont le pays, Et ils y demeureront à jamais.

BCC 29 Les justes posséderont le pays, et ils y habiteront à jamais. PHÉ. 

DRB 29 Les justes posséderont le pays, et ils l'habiteront à perpétuité. 

NEG 29 Les justes posséderont le pays, Et ils y demeureront à jamais.


Quel Pays ? Le Pays d'Israël, ce verset est caduc, la nouvelle alliance l'a rendu obsolète. Et si vous essayiez le Nouveau Testament, et si vous vous appuyiez sur l'enseignement de Jésus au lieu des enseignements de Moïse qui jette un voile sur le coeur de ceux qui le lisent encore.



 Corinthiens 3:14 Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît. 15 Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs; 16 mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté.


:bye au revoir:

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3209
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

"Bientôt la fin"  - Page 3 Empty Re: "Bientôt la fin"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum