Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

"Bientôt la fin"

+3
Josué2
Marmhonie
Arlitto
7 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

"Bientôt la fin"  - Page 5 Empty "Bientôt la fin"

Message  Arlitto Dim 16 Déc 2018 - 15:44

Rappel du premier message :

"Bientôt la fin"


Bientôt la fin, c'est irrémédiable.




Bible :

Matthieu 24:21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais. 22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.

.

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17559
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas


"Bientôt la fin"  - Page 5 Empty Re: "Bientôt la fin"

Message  CL Watchtower Mer 14 Juin 2023 - 9:57

Mikaël Malik a écrit:Maladroite diversion, répondez plutôt aux questions bibliques ci-dessous  :bye au revoir:

Mikaël Malik a écrit:Apprenez à lire et à comprendre ce qui est écrit, il n'est pas écrit que la terre sera détruite, mais qu'elle a un temps: tant que durera la terre. Paul a précisé que les choses visibles n'avaient qu'un temps, mais que les invisibles étaient éternelles. 

Il ne faut pas croire ou avoir la foi pour comprendre que les matières physiques et organiques dépérissent avec le temps, que tout se dissous et se décompose, et que tout ce qui vit, finit par mourir un jour, même les étoiles et les galaxies finissent par disparaître parce qu'elles n'ont qu'un temps. Il ne faut pas avoir la foi ou le croire pour le comprendre, il suffit de le constater. 

D'ailleurs personne ne promet à personne dans la Bible que les humains vivraient éternellement sur terre qui redeviendra un paradis, sinon, envoyez-moi les versets qui le confirment.


car les choses visibles ne sont que pour un temps, mais les invisibles sont éternelles.


:bye au revoir:

Vous n'avez pas encore compris qu'ils ne répondent jamais aux questions bibliques puisque celles-ci confondent leur doctrine, ce n'est pas pour rien qu'à la watch, ils citent plus l'ancien que le nouveau testament. Sans même citer les Evangiles, rien que les lettres de l'apôtre Paul confondent et détruisent en profondeur la doctrine officielle de la watchower.

______________________________________________________
Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il n'y a jamais eu aucun collège central au 1er siècle.
CL Watchtower
CL Watchtower

Religion : contre la watchtower
Sexe : Masculin Messages : 380
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

"Bientôt la fin"  - Page 5 Empty Re: "Bientôt la fin"

Message  Josué2 Mer 14 Juin 2023 - 14:56

Et toi tu réponds a mes questions Qui montre que la terre ne sera pas détruite la preuve.

(Psaume 37:10, 11) 10 Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus ; oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas. 11 Mais les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.
C'est le méchant qui ne sera plus pas la terre.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2009
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

"Bientôt la fin"  - Page 5 Empty Re: "Bientôt la fin"

Message  Mikaël Malik Mer 14 Juin 2023 - 17:52

Et toi tu réponds a mes questions Qui montre que la terre ne sera pas détruite la preuve

5


"Bientôt la fin"  - Page 5 4156410652 2



1444502515

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3209
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

"Bientôt la fin"  - Page 5 Empty Re: "Bientôt la fin"

Message  Mikaël Malik Jeu 15 Juin 2023 - 12:08

CL Watchtower a écrit:
Mikaël Malik a écrit:Maladroite diversion, répondez plutôt aux questions bibliques ci-dessous  :bye au revoir:

Mikaël Malik a écrit:Apprenez à lire et à comprendre ce qui est écrit, il n'est pas écrit que la terre sera détruite, mais qu'elle a un temps: tant que durera la terre. Paul a précisé que les choses visibles n'avaient qu'un temps, mais que les invisibles étaient éternelles. 

Il ne faut pas croire ou avoir la foi pour comprendre que les matières physiques et organiques dépérissent avec le temps, que tout se dissous et se décompose, et que tout ce qui vit, finit par mourir un jour, même les étoiles et les galaxies finissent par disparaître parce qu'elles n'ont qu'un temps. Il ne faut pas avoir la foi ou le croire pour le comprendre, il suffit de le constater. 

D'ailleurs personne ne promet à personne dans la Bible que les humains vivraient éternellement sur terre qui redeviendra un paradis, sinon, envoyez-moi les versets qui le confirment.


car les choses visibles ne sont que pour un temps, mais les invisibles sont éternelles.


:bye au revoir:

Vous n'avez pas encore compris qu'ils ne répondent jamais aux questions bibliques puisque celles-ci confondent leur doctrine, ce n'est pas pour rien qu'à la watch, ils citent plus l'ancien que le nouveau testament. Sans même citer les Evangiles, rien que les lettres de l'apôtre Paul confondent et détruisent en profondeur la doctrine officielle de la watchower.

Ce que je trouve étonnant, c'est qu'une organisation qui prétend être la seule organisation de Dieu sur terre, les seuls vrais chrétiens sur terre, et la seule vérité sur terre est incapable de prouver ses doctrines par la Bible, et tout cela, en prétendant que ses doctrines sont entièrement et à 100 % bibliques.

Si c'est la vérité, qu'ils le prouvent, pourquoi ne peuvent-ils pas démontrer par la Bible ce qu'ils prétendent être la vérité, cela reste pour moi, un mystère.

:bye au revoir:

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3209
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

"Bientôt la fin"  - Page 5 Empty Re: "Bientôt la fin"

Message  Josué2 Jeu 15 Juin 2023 - 13:31

(Isaïe 45:18) 18 Car voici ce qu’a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre [...]

ce que croient certains, ou détruite par des bombes atomiques, ce que craignent d’autres. Dieu prévoit que la terre demeure éternellement, parée d’une beauté paradisiaque et peuplée d’habitants justes Psaumes 37:11, 29 ; 115:16 ; Matthieu

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2009
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

"Bientôt la fin"  - Page 5 Empty Re: "Bientôt la fin"

Message  EX-Témoin Jeu 15 Juin 2023 - 18:28

Josué2 a écrit:(Isaïe 45:18) 18 Car voici ce qu’a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre [...]

ce que croient certains, ou détruite par des bombes atomiques, ce que craignent d’autres. Dieu prévoit que la terre demeure éternellement, parée d’une beauté paradisiaque et peuplée d’habitants justes Psaumes 37:11, 29 ; 115:16 ; Matthieu

Psaume 37:11 et les debonnaires possederont le pays, et feront leurs delices d'une abondance de paix.

Psaume 37:29 Les justes posséderont le pays, Et ils y demeureront à jamais.

cette promesse n'a été faites qu'aux enfants d'israël, cela ne concerné que la terre d'israël qui leur avait été promis, la fameuse terre promise

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2471
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

"Bientôt la fin"  - Page 5 Empty Re: "Bientôt la fin"

Message  Josué2 Lun 19 Juin 2023 - 11:40

Prov. 2:21, 22, Jé: “Les hommes droits habiteront le pays [“sur terre”, Ch], les gens honnêtes y demeureront, mais les méchants seront retranchés du pays, les traîtres en seront arrachés.” (Il n’est pas dit que les gens honnêtes reviendront sur la terre, mais qu’ils y “demeureront”.)

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2009
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

"Bientôt la fin"  - Page 5 Empty Re: "Bientôt la fin"

Message  Mikaël Malik Lun 19 Juin 2023 - 13:28

(Il n’est pas dit que les gens honnêtes reviendront sur la terre, mais qu’ils y “demeureront”.)

Pour commencer:

1 - Ce n'est pas une bonne traduction.

2 - C'est un proverbe et pas une prophétie.

Proverbes 2:21 Car les hommes droits habiteront le pays, Les hommes intègres y resteront; 22 Mais les méchants seront retranchés du pays, Les infidèles en seront arrachés.


Ce verset surligné en gras ne parle absolument pas d'éternité, mais du Pays d'Israël, et encore moins d'une vie éternelle sur la terre, d'ailleurs si vous lisez bien, ce sont des hommes au pluriel, et pas d'un même homme au singulier, il ne s'agit pas des mêmes personnes ou d'une même personne qui doit rester toujours vivant sur la terre, mais des hommes droits, et des suivants. Tu nais, tu vis, tu meurs, c'est le même sort pour les bêtes et les hommes.

Mais en même temps quand une organisation autoproclamée arrive à vous faire croire qu'une parabole est une prophétie, comment voulez-vous comprendre quelque chose à ce que vous lisez.


rase N'oubliez pas de vous raser la barbe, de prêcher l'évangile selon la watch,  1444502515  car, selon eux, votre survie en dépend  Watchtower




:bye au revoir:

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3209
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

"Bientôt la fin"  - Page 5 Empty Re: "Bientôt la fin"

Message  Josué2 Mer 21 Juin 2023 - 9:56

La terre sa raison d’être. Comme toutes les autres choses créées, la terre est venue à l’existence à cause de la volonté de Jéhovah (Ré 4:11). Elle a été créée pour demeurer à jamais (Ps 78:69 ; 104:5 ; 119:90 ; Ec 1:4). Dieu lui-même dit être un Dieu qui a un dessein et il affirme que ses desseins s’accomplissent à coup sûr (Is 46:10 ; 55:11).

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2009
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

"Bientôt la fin"  - Page 5 Empty Re: "Bientôt la fin"

Message  EX-Témoin Mer 21 Juin 2023 - 10:48

Mikaël Malik a écrit:
(Il n’est pas dit que les gens honnêtes reviendront sur la terre, mais qu’ils y “demeureront”.)

Pour commencer:

1 - Ce n'est pas une bonne traduction.

2 - C'est un proverbe et pas une prophétie.

Proverbes 2:21 Car les hommes droits habiteront le pays, Les hommes intègres y resteront; 22 Mais les méchants seront retranchés du pays, Les infidèles en seront arrachés.


Ce verset surligné en gras ne parle absolument pas d'éternité, mais du Pays d'Israël, et encore moins d'une vie éternelle sur la terre, d'ailleurs si vous lisez bien, ce sont des hommes au pluriel, et pas d'un même homme au singulier, il ne s'agit pas des mêmes personnes ou d'une même personne qui doit rester toujours vivant sur la terre, mais des hommes droits, et des suivants. Tu nais, tu vis, tu meurs, c'est le même sort pour les bêtes et les hommes.

Mais en même temps quand une organisation autoproclamée arrive à vous faire croire qu'une parabole est une prophétie, comment voulez-vous comprendre quelque chose à ce que vous lisez.


rase N'oubliez pas de vous raser la barbe, de prêcher l'évangile selon la watch,  1444502515  car, selon eux, votre survie en dépend  Watchtower




:bye au revoir:

ils ne comprennent rien d'autre que ce que dit le collège central qu'ils appellent, LA VERITÉ, Loool

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2471
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

"Bientôt la fin"  - Page 5 Empty Re: "Bientôt la fin"

Message  EX-Témoin Mer 21 Juin 2023 - 10:51

Josué2 a écrit:La terre sa raison d’être. Comme toutes les autres choses créées, la terre est venue à l’existence à cause de la volonté de Jéhovah (Ré 4:11). Elle a été créée pour demeurer à jamais (Ps 78:69 ; 104:5 ; 119:90 ; Ec 1:4). Dieu lui-même dit être un Dieu qui a un dessein et il affirme que ses desseins s’accomplissent à coup sûr (Is 46:10 ; 55:11).

relisez les versets, ils parlent de la terre et pas d'humains, et encore moins d'une vie éternelle sur la terre ou d'un monde nouveau pour les témoins du collège central, Loool

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2471
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

"Bientôt la fin"  - Page 5 Empty Re: "Bientôt la fin"

Message  Josué2 Sam 24 Juin 2023 - 14:54

. 18 Mais les nations se sont mises en colère, et toi-même tu t’es mis en colère, et le temps fixé est venu de juger les morts, de récompenser tes esclaves les prophètes ainsi que les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui sont en train de détruire la terre. »
Dieu va détruire ceux qui détruise la terre , ça signifie quoi exactement?

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2009
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

"Bientôt la fin"  - Page 5 Empty Re: "Bientôt la fin"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum