Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Je suis ou Je serai ?

+2
Josué2
Arlitto
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Je suis ou Je serai ? - Page 2 Empty Je suis ou Je serai ?

Message  Arlitto Mar 22 Fév 2022, 19:37

Rappel du premier message :

Exode 3:14 : "Je suis ou Je serai ?"



Exode 3:14 
Dieu dit à Moïse : Je serai qui je serai. Et il ajouta : C’est ainsi que tu répondras aux Israélites : « “Je serai” m’a envoyé vers vous. »
NBS: Nouvelle Bible Segond

.

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas


Je suis ou Je serai ? - Page 2 Empty Re: Je suis ou Je serai ?

Message  Josué2 Dim 05 Juin 2022, 10:33

La Nouvelle bible Segond dit :Je serai qui je serai. Et il ajouta: C'est ainsi que te répondras aux Israélites: ( Je serai) ma envoyé vers vous.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2007
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Je suis ou Je serai ? - Page 2 Empty Re: Je suis ou Je serai ?

Message  EX-Témoin Dim 05 Juin 2022, 16:35

Josué2 a écrit:La Nouvelle bible Segond dit :Je serai qui je serai. Et il ajouta: C'est ainsi  que te répondras aux Israélites: ( Je serai) ma envoyé vers vous.
même réponse, a-t-il dit à moïse, je serai le Dieu d'abraham, d'issac et de jacob? cela n'a aucun sens et ne veut rien dire, il a dit JE SUIS

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2469
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Je suis ou Je serai ? - Page 2 Empty Re: Je suis ou Je serai ?

Message  Marmhonie Dim 05 Juin 2022, 23:23

Josué2 et EX-Témoin trollez.
Vous répétez ici exactement ce que vous venez de dire dans le vide ici ce jour-même :
https://arlad.forumactif.org/t2975p60-la-traduction-du-monde-nouveau-est-une-falsification#23170

______________________________________________________
Je suis ou Je serai ? - Page 2 190622044239887874
NOUVEAU Forum Marmhonie des religions
Marmhonie
Marmhonie
Modérateur
Modérateur

Religion : Catholique
Sexe : Masculin Messages : 166
Localisation : USA

Revenir en haut Aller en bas

Je suis ou Je serai ? - Page 2 Empty Re: Je suis ou Je serai ?

Message  EX-Témoin Lun 06 Juin 2022, 14:27

Marmhonie a écrit:Josué2 et EX-Témoin trollez.
Vous répétez ici exactement ce que vous venez de dire dans le vide ici ce jour-même :
https://arlad.forumactif.org/t2975p60-la-traduction-du-monde-nouveau-est-une-falsification#23170
oui mais c'est lui qui est hors sujet, j'ai donc répondu aux deux

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2469
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Je suis ou Je serai ? - Page 2 Empty Re: Je suis ou Je serai ?

Message  Marmhonie Lun 06 Juin 2022, 23:00

D'accord Je suis ou Je serai ? - Page 2 1488373933
Je viens ici par amitié pour Arlitto, rien d'autre. Nous chercons à établir l'histoire des religions, sans juger. Les faits historiques de JW.ORG démontrent bien qu'aucun des membres actuels du Collège Central n'est sincère. Il y a trop de mensonges qu'ils proclamment officiellement, trop de contradictions qui s'accumulent, que cela en devient pathétique pour les témoins de Jéhovah actuels. La traduction du monde nouveau 2018 est un échec cinglant et ruineux. Ruiné par les procès de pédophiles protégés qu'ils préfèrent taire en versant des sommes colossales aux victimes pour les dissuader de poursuivre en justice, ayant investi trop massivement dans leurs nouveaux locaux, leur monde s'effondre de partout, alors qu'un grand nombre de témoins de Jéhovah restent sincères. Nous, nous présentons des faits, rien d'autre.

______________________________________________________
Je suis ou Je serai ? - Page 2 190622044239887874
NOUVEAU Forum Marmhonie des religions
Marmhonie
Marmhonie
Modérateur
Modérateur

Religion : Catholique
Sexe : Masculin Messages : 166
Localisation : USA

Revenir en haut Aller en bas

Je suis ou Je serai ? - Page 2 Empty Re: Je suis ou Je serai ?

Message  Josué2 Mar 07 Juin 2022, 09:49

Bible Serafin
14 Dieu répondit à Moïse: "Je suis l'Être invariable!" Et il ajouta: "Ainsi parleras-tu aux enfants d'Israël: C'est l'Être invariable qui m'a délégué auprès de vous."

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2007
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Je suis ou Je serai ? - Page 2 Empty Re: Je suis ou Je serai ?

Message  Josué2 Mar 07 Juin 2022, 09:50

Josué2 a écrit:Bible Serafim
14 Dieu répondit à Moïse: "Je suis l'Être invariable!" Et il ajouta: "Ainsi parleras-tu aux enfants d'Israël: C'est l'Être invariable qui m'a délégué auprès de vous."

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2007
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Je suis ou Je serai ? - Page 2 Empty Re: Je suis ou Je serai ?

Message  Mikaël Malik Mar 07 Juin 2022, 11:20

EX-Témoin a écrit:
Josué2 a écrit:La Nouvelle bible Segond dit :Je serai qui je serai. Et il ajouta: C'est ainsi  que te répondras aux Israélites: ( Je serai) ma envoyé vers vous.
même réponse, a-t-il dit à moïse, je serai le Dieu d'abraham, d'issac et de jacob? cela n'a aucun sens et ne veut rien dire, il a dit JE SUIS

La réponse est évidente, il n'a pas pu dire je serai le Dieu d'Abraham à Moïse, c'est du simple bon sens  Je suis ou Je serai ? - Page 2 2002109569

Matthieu 18:19 Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. 20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.

Matthieu 28:20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Ici Jésus aurait pu dire je serai avec vous parce que cela ne change pas le sens de sa phrase, je suis ou je serai avec vous, mais dire à Moïse, je serai le Dieu d'Abraham voudrait dire qu'il ne l'a jamais été, d'ailleurs pour le même mot la TMN traduit, je suis quand l'ange s'adresse à Moïse, et je serai quand il l'envoie en Egypte.

La Bible du semeur Je suis ou Je serai ? - Page 2 BibleDuSemeur_Exode_3-14_closer

https://www.bible.audio/comparateur-bible-2-3-14.htm

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3208
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Je suis ou Je serai ? - Page 2 Empty Re: Je suis ou Je serai ?

Message  Josué2 Mar 07 Juin 2022, 15:29


Notons bien que Moïse ne demandait pas à Jéhovah de lui révéler son nom. Lui et les Israélites connaissaient déjà bien le nom divin. Ce que Moïse souhaitait, c’est que Jéhovah révèle quelque chose à propos du genre de Dieu qu’il est, quelque chose qui fortifierait la foi de ses compagnons et qui pourrait aussi correspondre à la signification de son nom. Et donc, en répondant « Je serai ce que je serai », Jéhovah révélait un aspect fascinant de sa nature même : dans chaque situation, il devient tout ce qui est nécessaire pour réaliser son dessein.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2007
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Je suis ou Je serai ? - Page 2 Empty Re: Je suis ou Je serai ?

Message  Mikaël Malik Mar 07 Juin 2022, 19:45

Josué2 a écrit:
Notons bien que Moïse ne demandait pas à Jéhovah de lui révéler son nom. Lui et les Israélites connaissaient déjà bien le nom divin.
La bonne blague, il demande à Dieu son nom, alors qu'il le connaît scratch . Pourquoi ne lui a-t-il pas répondu ; pourquoi me demandes-tu mon nom alors que toi, et les israélites, le connaissez ? 

Encore une nouvelle lumière merde in watchtower, ou comment faire passer des vessies pour des lanternes, ils ne comprennent même pas ce qu'ils lisent. Des grands  Je suis ou Je serai ? - Page 2 4156410652


Bible Vigouroux
Exode 6:3 Bible Vigouroux -  qui ai apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob comme le Dieu tout-puissant ; mais je ne leur ai point fait connaître mon nom de Jéhovah (Adonaï, note).

Bible Darby
Exode 6.3 Bible Darby -  Je suis apparu à Abraham, à Isaac, et à Jacob, comme le Dieu Tout-puissant ; mais je n’ai pas été connu d’eux par mon nom d’Éternel (Jéhovah).


Bible de Lausanne
Exode 6:3 Bible de Lausanne -  Je me suis manifesté à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout-puissant, et je n’ai pas été connu d’eux par mon nom : Jéhova (l’Éternel).


Je suis ou Je serai ? - Page 2 2002109569

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3208
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Je suis ou Je serai ? - Page 2 Empty Re: Je suis ou Je serai ?

Message  EX-Témoin Mer 08 Juin 2022, 09:59

Mikaël Malik a écrit:
Josué2 a écrit:
Notons bien que Moïse ne demandait pas à Jéhovah de lui révéler son nom. Lui et les Israélites connaissaient déjà bien le nom divin.
La bonne blague, il demande à Dieu son nom, alors qu'il le connaît scratch . Pourquoi ne lui a-t-il pas répondu ; pourquoi me demandes-tu mon nom alors que toi, et les israélites, le connaissez ? 

Encore une nouvelle lumière merde in watchtower, ou comment faire passer des vessies pour des lanternes, ils ne comprennent même pas ce qu'ils lisent. Des grands  Je suis ou Je serai ? - Page 2 4156410652


Bible Vigouroux
Exode 6:3 Bible Vigouroux -  qui ai apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob comme le Dieu tout-puissant ; mais je ne leur ai point fait connaître mon nom de Jéhovah (Adonaï, note).

Bible Darby
Exode 6.3 Bible Darby -  Je suis apparu à Abraham, à Isaac, et à Jacob, comme le Dieu Tout-puissant ; mais je n’ai pas été connu d’eux par mon nom d’Éternel (Jéhovah).


Bible de Lausanne
Exode 6:3 Bible de Lausanne -  Je me suis manifesté à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout-puissant, et je n’ai pas été connu d’eux par mon nom : Jéhova (l’Éternel).


Je suis ou Je serai ? - Page 2 2002109569
ce qui compte c'est la doctrine de la tour de garde, la bible passe après, et peu importe si elle contredit le collège central ou pas, c'est eux qui ont raison même au mépris de ce qui est clairement écrit, moïse aurait demandé son nom alors qu'il le connaissait? cette explication ne tient pas la route une seconde pour n'importe qui, qui lirait ces versets sans les lunettes de la tour de garde

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2469
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Je suis ou Je serai ? - Page 2 Empty Re: Je suis ou Je serai ?

Message  Josué2 Mer 08 Juin 2022, 14:11


______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2007
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Je suis ou Je serai ? - Page 2 Empty Re: Je suis ou Je serai ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum