Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Je suis ou Je serai ?

+2
Josué2
Arlitto
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Je suis ou Je serai ? - Page 3 Empty Je suis ou Je serai ?

Message  Arlitto Mar 22 Fév 2022, 19:37

Rappel du premier message :

Exode 3:14 : "Je suis ou Je serai ?"



Exode 3:14 
Dieu dit à Moïse : Je serai qui je serai. Et il ajouta : C’est ainsi que tu répondras aux Israélites : « “Je serai” m’a envoyé vers vous. »
NBS: Nouvelle Bible Segond

.

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas


Je suis ou Je serai ? - Page 3 Empty Re: Je suis ou Je serai ?

Message  Mikaël Malik Mer 15 Juin 2022, 12:51

EX-Témoin a écrit:
Mikaël Malik a écrit:
Josué2 a écrit:
Notons bien que Moïse ne demandait pas à Jéhovah de lui révéler son nom. Lui et les Israélites connaissaient déjà bien le nom divin.
La bonne blague, il demande à Dieu son nom, alors qu'il le connaît scratch . Pourquoi ne lui a-t-il pas répondu ; pourquoi me demandes-tu mon nom alors que toi, et les israélites, le connaissez ? 

Encore une nouvelle lumière merde in watchtower, ou comment faire passer des vessies pour des lanternes, ils ne comprennent même pas ce qu'ils lisent. Des grands  Je suis ou Je serai ? - Page 3 4156410652


Bible Vigouroux
Exode 6:3 Bible Vigouroux -  qui ai apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob comme le Dieu tout-puissant ; mais je ne leur ai point fait connaître mon nom de Jéhovah (Adonaï, note).

Bible Darby
Exode 6.3 Bible Darby -  Je suis apparu à Abraham, à Isaac, et à Jacob, comme le Dieu Tout-puissant ; mais je n’ai pas été connu d’eux par mon nom d’Éternel (Jéhovah).


Bible de Lausanne
Exode 6:3 Bible de Lausanne -  Je me suis manifesté à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout-puissant, et je n’ai pas été connu d’eux par mon nom : Jéhova (l’Éternel).


Je suis ou Je serai ? - Page 3 2002109569
ce qui compte c'est la doctrine de la tour de garde, la bible passe après, et peu importe si elle contredit le collège central ou pas, c'est eux qui ont raison même au mépris de ce qui est clairement écrit, moïse aurait demandé son nom alors qu'il le connaissait? cette explication ne tient pas la route une seconde pour n'importe qui, qui lirait ces versets sans les lunettes de la tour de garde

En effet, c'est une dès absurdités, une de plus, de la doctrine de la société inc watchtower  :bye au revoir:

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3208
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum