Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé?

4 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé? - Page 11 Empty Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé?

Message  Arlitto Mar 01 Mar 2016, 18:35

Rappel du premier message :

Le « Notre Père » en hébreu :

אבינו שבשמים

 יתקדש שמך

תבוא םלכותך

יעשה רצונך כבשמים כן בארץ

 את לחם חקנו תן לנו היום

    וסלח לנו על חטאינו כפי שסלחים גם אנחנו לחוטאים לנו

      ואל תביאנו לידי נסיון

      כי אם חלצנו מן הרע

אמן

avec les voyelles :

Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé? - Page 11 NP-h%C3%A9breu3

Transcription phonétique du « Notre Père » en hébreu :

(kh correspond au ch allemand dans acht ou à la « jota » espagnole e est é ou è)

Avinou shebashamayim yitkadesh shimkha,
tavo malkhoutekha, yease retsonkha
kebashamayim ken ba’aretz.
Et lekhem khoukenou ten lanou hayom,
uslakh lanou al khataeinou,
kefi shesolkhim gam anakhnu lakhot’im lanu.
Veal tevienou liydei nisaïon
ki im khaltzenou min hara.
Ki lekha hamamlakha hagvoura vehatif’eret
leolmei olamim. Amen.


Le Notre Père en araméen (estrangelo ou syriaque ancien)

Le « Notre Père » en araméen (estrangelo ou syriaque moderne) :

Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé? - Page 11 Notre-P%C3%A8re-aram%C3%A9en

Transcription phonétique du « Notre Père » en araméen :

Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé? - Page 11 Notre-P%C3%A8re-phon%C3%A9tique-aram%C3%A9en1


Notre Père - hébreu



Cette vidéo traite de Notre Père - hébreu


Prière à YHWH (L'Eternel) Notre Père en Hébreu chantée par Andrew Hodkinson 



Prière à YHWH (L'Eternel) Notre Père provenant des manuscrits retrouvés de l'Evangile de Matthieu rédigés en Hébreu.

source internet :
http://www.aprayertoourfather.com/lea...


.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas


Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé? - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé?

Message  Arlitto Jeu 23 Juin 2016, 07:49

C'est peut-être parce que tu ne vois que toi qui penses peut-être être le nombril du monde  Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé? - Page 11 4156410652

Si tu ouvrais les yeux et cliquais sur : Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé? - Page 11 EmptyPage Portail et Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite, tu verrais peut-être que tu n'es pas seul à t'exprimer sur ce forum  Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé? - Page 11 3567720547
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé? - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé?

Message  Arlitto Jeu 23 Juin 2016, 17:46

Jésus : Histoire d'un Homme - La Succession ( Tout Savoir ) 




À la fin de ses recherches historiques sur la montée du christianisme, l'historien Michael Scott examine comment cette force politique et religieuse s'est tissée de façon permanente au sein de l'Empire romain.

Après près de trois siècles, les disciples de Jésus ont enduré une succession de persécutions mais aucune ne fut aussi grave que " La Grande Persécution de Dioclétien ".

Pour survivre, une hiérarchie organisée est créée.

Cela devient l'Eglise.
L'Empereur Constantin se convertit et commence à christianiser son empire créant ainsi un lien irréversible entre l'Eglise et l'Etat.

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé? - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé?

Message  dan 26 Jeu 23 Juin 2016, 17:59

Arlitto a écrit:
L'Empereur Constantin se convertit et commence à christianiser son empire créant ainsi un lien irréversible entre l'Eglise et l'Etat.

.
erreur monumentale encore une fois !!!! Constantin a été baptiser su son lit de mort par Eusébe de Nicodémie , il n'a jamais été chrétien . Il a fabriqué cette religions en partant de différentes sectes chrétiennes pour consolider son autorité sur les peuples occupés . Pour preuve  voir les dernier chapitres du Credo de Nicée , où il dit d'aller colporter la nouvelle qu'il a crée une religion d'etat , qui englobe beaucoup d'autres religions de l'époque . Un fabuleux syncrétisme lui permettant de "ratisser très largement !!!!.
tu ne fais que colporter ce que raconte l'église au travers des écrits du plus grand falsificateur de l'histoire du christianisme au travers de" l'histoire ecclésiastique" de Eusèbe de Cesarée !!!
tu ne vois l'histoire de l'église qu'au travers des inconditionnels de l'église , renseigne toi .
Pour ta gouverne : Le problème qui divise encore les historiens est celui de la conversion de l'empereur. On pense qu'il se convertit en 312, mais son baptême ne se fait que sur son lit de mort en 337 lorsqu'il se fit baptiser par l'évêque arien, Eusèbe de Nicomédie12. Ce baptême tardif est conforme à la coutume en vigueur à l'époque, les fidèles attendant le dernier moment pour recevoir le baptême afin d'être lavés de tous les péchés antérieurs, mais elle peut apparaître aussi comme la révélation d'un cheminement intérieur remontant à près d'un quart de siècle.
Fausta, la femme de Constantin (musée du Louvre)

Pour mettre en doute sa conversion, plusieurs historiens païens13 en ont reculé la date. Ils l'ont attribué à l'appât du gain : Constantin se serait fait chrétien pour piller les temples païens afin de financer Constantinople. Il se serait converti en 326 pour expier ses remords après avoir fait périr son fils aîné Crispus, puis son épouse Fausta. Une légende racontée par des païens de la ville d'Harran dit que Constantin alors atteint de lèpre, se serait converti, les chrétiens acceptant dans leur rang les lépreux. Il aurait dû pour la soigner prendre un bain du sang de nouveau-nés. Mais touché par les pleurs des mères, il ne put s'y résoudre. C'est alors que lui apparurent en songe la nuit suivante saint Pierre et saint Paul qui lui conseillèrent de retrouver l’évêque Sylvestre sur le mont Soracte. C'est lors de cette rencontre que l'empereur Constantin fut baptisé et fut soigné de sa terrible maladie14,15.

Son père, Constance Chlore, est un païen monothéisant, probablement attaché au culte du Sol Invictus comme de nombreux officiers illyriens. Dioclétien ne l'aurait pas fait César s'il avait été chrétien mais, si rien ne prouve qu'il le soit devenu par la suite, celui-ci se comporte toutefois prudemment et, lors de la grande persécution se serait contenté (selon Eusèbe de Césarée) de démolir quelques édifices en Gaule.
je te conseille aussi de te renseigner sur son neveux qui a pris la Suite à savoir Julien dit l'Apostat ce n'est pas si clair que cela cette histoire de JC !!!
amicalement
avatar
dan 26

Religion : Athée de raison
Sexe : Masculin Messages : 239
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé? - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé?

Message  Arlitto Jeu 23 Juin 2016, 18:11

Je suis certain que tu crois m'apprendre quelque chose  Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé? - Page 11 4156410652


Liens : 

Les conciles œcuméniques

Forum - Religion Catholique - forum religion catholique

Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé? - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé?

Message  dan 26 Jeu 23 Juin 2016, 18:13

Arlitto a écrit:Je suis certain que tu crois m'apprendre quelque chose  Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé? - Page 11 4156410652


Liens : 

Les conciles œcuméniques



Forum - Religion Catholique - forum religion catholique


parce que grace à internet tu crois tout savoir ?Mais dans ces conditions tout le monde sait tout mon cher Arlito , même mon petit fils qui a 10 ans . tu confonds connaissances, et copier sur internet .
Amicalement
avatar
dan 26

Religion : Athée de raison
Sexe : Masculin Messages : 239
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé? - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé?

Message  Arlitto Jeu 23 Juin 2016, 18:23

J'ai étudié l'histoire des "religions", des croyances et des spiritualités depuis le commencement des commencements, tu n'as même pas idée du temps que j'ai passé et de ce que je connais en ce domaine précis, pour ne parler que de celui-là  Smile

Donc, si tu veux m'étonner en m'apprenant quelque chose, tu as intérêt à être créatif  Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé? - Page 11 4156410652

Je décèle tout de suite les amateurs et les ignorants qui veulent étaler leurs "savoirs", c'est comme dans mes cours de musique quand un élève qui sait jouer deux accords que je lui ai appris et qui veut me donner la leçon, alors que le prof, c'est moi  Smile
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé? - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé?

Message  dan 26 Jeu 23 Juin 2016, 18:45

[quote]
Arlitto a écrit:J'ai étudié l'histoire des "religions", des croyances et des spiritualités depuis le commencement des commencements, tu n'as même pas idée du temps que j'ai passé et de ce que je connais en ce domaine précis, pour ne parler que de celui-là  Smile
donc il te suffit de me dire quelle est la religion qui n'apporte pas de réponses eschatologiques .
j'attends la réponse . Pourquoi chercher à prouver que l'on en sait plus que .....c'est ridicule

Donc, si tu veux m'étonner en m'apprenant quelque chose, tu as intérêt à être créatif 
qui a dit cela tu fantasme mon cher Arlitto . Je te demande juste de répondre avec précision à toutes mes questions, ce que tu refuses de faire pourquoi ? Je me répète faire appel à internet ce n'est pas étudier, c'est copier sur un cite .

Je décèle tout de suite les amateurs et les ignorants qui veulent étaler leurs "savoirs", c'est comme dans mes cours de musique quand un élève qui sait jouer deux accords que je lui ai appris et qui veut me donner la leçon, alors que le prof, c'est moi 
Ok j'ai compris maintenant , un professeur , qui est professeur toute sa vie, même sur les sujet qu'il ne connait pas Ok

.Dernièrement j'ai rencontré un archéologue chrétien, qui m'a demandé avant la visite " vous n’êtes pas dans l'éducation nationales au moins?" . quand je lui ai dit non, il m'a dit je vais pouvoir developper mes arguments , car lorsqu'il y a des professeurs ils croient tout savoir .

Ha le brave homme , il a raison, et tu a fais la démonstration sans t'en rendre compte . Professeur et croyant intégriste , j'ai compris maintenant ton attitude .
Je te demande à l'avenir juste de répondre avec précision à mes questions si possible . merci .
La première en gras STP
Si non tu n'es pour moi qu'un moulin à vent .

Amicalement
avatar
dan 26

Religion : Athée de raison
Sexe : Masculin Messages : 239
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé? - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé?

Message  dan 26 Jeu 23 Juin 2016, 18:48

Arlitto a écrit:J'ai étudié l'histoire des "religions", des croyances et des spiritualités depuis le commencement des commencements,
Tu vas pouvoir étaler ton savoir (sans internet STP ), quelle est la première religion  pratiquée par l'homme . Et comment les ethnologues ont défini l'apparition du sentiment religieux sur terre  , et pourquoi ce sentiment religieux  qui je le rappelle est lié à la mort ?Tu vois je t'aide .
J'attends ta réponse
tu nous fais encore sortir du sujet !!!
Si tu désires revenir au sujet ; apres le manque de preuve contemporaine, on peux passer à d'autres preuves pour cette fable
amicalement
avatar
dan 26

Religion : Athée de raison
Sexe : Masculin Messages : 239
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé? - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé?

Message  Arlitto Jeu 23 Juin 2016, 18:54

Je n'étale rien habituellement, mais comme tu fais l'idiot et que tu crois que tu peux m'apprendre quelque chose sur l'histoire des "religions", je ne fais que te remettre à ta juste place comme je le fais avec mes élèves quand ceux-ci parlent de choses qu'ils ne connaissent pas tout en voulant me donner la leçon Smile



PS : je te signale qu'habituellement, je n'interviens pas sur ce forum qui est un forum de "sauvegarde" pour moi, alors si tu veux continuer à échanger, tu viens sur le forum principal ou bien  Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé? - Page 11 Wavingyellow
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé? - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé?

Message  dan 26 Jeu 23 Juin 2016, 18:58

[quote]
Arlitto a écrit:Je n'étale rien habituellement, mais comme tu fais l'idiot et que tu crois que tu peux m'apprendre quelque chose sur l'histoire des "religions", je ne fais que te remettre à ta juste place comme je le fais avec mes élèves quand ceux-ci parlent de choses qu'ils ne connaissent pas tout en voulant me donner la leçon Smile
Alors vas y donne nous la date de naissance et de la mort de JC . Cela fait 3 fois que je te le demande , pourquoi ne réponds tu pas ?
Cela veut dire quoi forum de sauvegarde ?
merci de me donner le lien de ce fameux forum principal .
avatar
dan 26

Religion : Athée de raison
Sexe : Masculin Messages : 239
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé? - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé?

Message  Arlitto Jeu 23 Juin 2016, 19:00




Rolling Eyes
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé? - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé?

Message  dan 26 Jeu 23 Juin 2016, 19:02

Arlitto a écrit:


Rolling Eyes
et cela continue tu refuses de répondre à toutes mes questions précises !!pourquoi?
avatar
dan 26

Religion : Athée de raison
Sexe : Masculin Messages : 239
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé? - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ. Jésus-Christ a-t-il vraiment existé?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum