Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Je viens bientôt ???

Aller en bas

Je viens bientôt ??? Empty Je viens bientôt ???

Message  Arlitto Sam 28 Mai 2016, 11:43

Je viens bientôt ???

Apocalypse 22:10 Et il me dit : Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche. 11 Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore. 12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son œuvre.…


Le livre de l'Apocalypse a été écrit il y a plus de 19 siècles...




Matthieu 12:32 

Louis Segond Bible
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

Martin Bible
Et si quelqu'un a parlé contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais si quelqu'un a parlé contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni en ce siècle, ni en celui qui est à venir.

Darby Bible
Et quiconque aura parle contre le fils de l'homme, il lui sera pardonne; mais quiconque aura parle contre l'Esprit Saint, il ne lui sera pardonne ni dans ce siecle, ni dans celui qui est à venir.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je viens bientôt ??? Empty Re: Je viens bientôt ???

Message  Arlitto Sam 28 Mai 2016, 11:44

Matthieu 16.27. Car le fils de l’homme viendra dans la gloire de son Père, avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite. 28 En vérité, je vous dis, Il y en a quelques–uns de ceux qui sont ici présents, qui ne goûteront point la mort jusqu’à ce qu’ils aient vu le fils de l’homme venant dans son royaume.



Bible de la Liturgie
© 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones     Amen, je vous le dis : parmi ceux qui sont ici, certains ne connaîtront pas la mort avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir dans son Règne. " (Matthieu 16:28)    



Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève     Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront pas avant d'avoir vu le Fils de l'homme venir dans son règne.» (Matthieu 16:28)    



Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé     En vérité, je vous le dis, certains qui sont ici ne feront pas l’expérience de la mort avant d’avoir vu la royauté et la venue du Fils de l’Homme. » (Matthieu 16:28)    



Nouvelle Bible Segond
© 2002 NBS - Société Biblique Française     Amen, je vous le dis, quelques-uns de ceux qui se tiennent ici ne goûteront pas la mort avant d'avoir vu le Fils de l'homme venant dans sa royauté. (Matthieu 16:28)    



Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale     Vraiment, je vous l’assure, plusieurs de ceux qui sont ici ne mourront pas avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir comme Roi. (Matthieu 16:28)    



Bible Parole de vie
© 2000 PDV - Société Biblique Française     Je vous le dis, c'est la vérité : quelques-uns ici ne mourront pas avant de voir le Fils de l'homme venir comme roi. » (Matthieu 16:28)    



Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania     Vraiment, je vous dis qu’il y en a quelques-uns de ceux qui se tiennent ici qui ne goûteront pas la mort, non, avant d’avoir vu d’abord le Fils de l’homme venir dans son royaume. ” (Matthieu 16:28)    



Bible en français courant
© 1982 BFC - Société Biblique française     Je vous le déclare, c'est la vérité: quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront pas avant d'avoir vu le Fils de l'homme venir comme roi.» (Matthieu 16:28)    



Bible à la Colombe
© 1978 - Société Biblique française     En vérité je vous le dis, quelques-uns de ceux qui se tiennent ici ne goûteront point la mort, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne. (Matthieu 16:28)    



Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer     Amén, je vous dis: il en est ici, parmi les présents, qui ne goûteront pas la mort avant d’avoir vu le fils de l’homme venir dans son royaume. » (Matthieu 16:28)    



Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 TOB - Les Editions du Cerf     En vérité, je vous le déclare, parmi ceux qui sont ici, certains ne mourront pas avant de voir le Fils de l'homme venir comme roi.» (Matthieu 16:28)    



Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf     En vérité je vous le dis: il en est d'ici présents qui ne goûteront pas la mort avant d'avoir vu le Fils de l'homme venant avec son Royaume.(Matthieu 16:28)    



Traduction Pirot-Clamer / Liénart
© 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart     Je vous le dis en vérité, il y en a quelques-uns ici présents qui ne goûteront pas la mort qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venant dans son royaume.” (Matthieu 16:28)    



Traduction Abbé Crampon
• 1923 - Libre de droit     Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici présents ne goûteront point la mort qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venant dans son règne. " (Matthieu 16:28)    



Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit     Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne. (Matthieu 16:28)    



Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 - Libre de droit     En vérité, je vous dis. qu'il y a quelques-uns de ceux qui sont ici présents, qui ne goûteront point la mort qu'ils n'aient vu le fils de l'homme venant en son règne. (Matthieu 16:28)    



Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit     En vérité, Je vous le dis. il y en a quelques-uns de ceux qui sont ici présents, qui ne goûteront pas la mort avant d'avoir vu le Fils de l'homme venant en Son règne. (Matthieu 16:28)    



Traduction Edmond Stapfer
© 1889 - Société Biblique de Paris     En vérité, je vous le dis, quelques-uns sont ici présents qui ne goûteront point la mort avant d'avoir vu le Fils de l'homme venant en sa Royauté.» (Matthieu 16:28)    



Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit     En vérité, je vous dis : Il y en a quelques-uns de ceux qui sont ici présents, qui ne goûteront point la mort jusqu’à ce qu’ils aient vu le fils de l’homme venant dans son royaume. (Matthieu 16:28)    



Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit     Je vous dis en vérité qu'il y en a quelques-uns de ceux qui sont ici présents, qui ne mourront point qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir en son règne. (Matthieu 16:28)    



Traduction Hugues Oltramare
• 1874 - Libre de droit     En vérité, je vous le dis, quelques-uns de ceux qui sont ici présents ne goûteront point la mort, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans sa royauté. (Matthieu 16:28)    



Traduction Albert Rilliet
• 1858 - Transcription DJEP 2013     En vérité je vous déclare qu'il y a quelques-uns de ceux qui sont ici présents qui ne goûteront certainement point la mort jusques à ce qu'ils aient vu le fils de l'homme venir avec son royaume. » (Matthieu 16:28)    



Traduction Lemaistre de Sacy
• 1759 - Libre de droit     Je vous le dis en vérité, il y en a quelques-uns de ceux qui sont ici, qui n’éprouveront point la mort, qu’ils n’aient vu le Fils de l’homme venir en son règne. (Matthieu 16:28)    



Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit     En vérité je vous dis, qu'il y a quelques-uns de ceux qui sont ici présents, qui ne mourront point, jusqu'à ce qu'ils aient vu le Fils de l'homme venir en son règne. (Matthieu 16:28)    



Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006     En vérité, je vous dis, Il y en a quelques-uns ici présents, qui ne goûteront pas la mort jusqu'à ce qu'ils aient vu le Fils de l'homme venant dans son royaume. (Matthieu 16:28)    



Traduction Pierre-Robert Olivetan
• 1535 - Libre de droit     En verité je vous dis qu’il y a quelques–uns de ceux qui sont ici presens, qui ne gousteront point la mort, jusques à ce qu’ils ayent veu le Fils de l’homme venir en son regne. (Matthieu 16:28)    



Nouveau Testament de Westcott & Hort
• 1881 [Grec] - Libre de droit    αμην λεγω υμιν οτι εισιν τινες των ωδε εστωτων οιτινες ου μη γευσωνται θανατου εως αν ιδωσιν τον υιον του ανθρωπου ερχομενον εν τη βασιλεια αυτου (ΚΑΤΑ ΜΑΤΘΑΙΟΝ 16:28)
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je viens bientôt ??? Empty Re: Je viens bientôt ???

Message  Arlitto Sam 28 Mai 2016, 11:45

.

Apocalypse 22:10 Et il me dit : Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livreCar le temps est proche. 11 Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore. 12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son œuvre.…

.Apocalypse 22:6 Et il me dit: Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt. 7 Et voici, je viens bientôt. -Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre!…

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je viens bientôt ??? Empty Re: Je viens bientôt ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum