La mère des prostituées démasquée
3 participants
Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel :: ○ Religions & Cie :: Critiques/Religions :: Vatican
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Rappel du premier message :
La grande prostituée est démasquée.
Apocalypse 17 :
“1 Et l'un des sept anges, qui tenaient les sept coupes vint et me parla, disant : Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur de grandes eaux, 2 avec laquelle les rois de la terre se sont livrés à la fornication, et les habitants de la terre ont été enivrés du vin de sa fornication. 3 Et il me transporta en esprit dans un désert, et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphèmes, et qui avait sept têtes et dix cornes. 4 Et la femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or et de pierres précieuses et de perles ; elle avait à la main une coupe d'or pleine des abominations et des impuretés de sa fornication. 5 Et sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.
6 Et je vis la femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus : et en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement. 7 Et l'ange me dit : Pourquoi t'étonnes-tu ? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, et qui a les sept têtes et les dix cornes. 8 La bête que tu as vue a été et n'est plus ; et elle doit monter de l'abîme et s'en va à la perdition ; et les habitants de la terre, dont le nom n'est pas écrit dans le livre de la vie dès la fondation du monde, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra. 9 C'est ici que doit se montrer l'intelligence qui a de la sagesse. Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise. (…) 18 Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.”
(Apocalypse 17 : 1 – 9, 18)
L’interprétation de la Grande Prostituée d’Apocalypse 17:
La femme représente l’Eglise. Comme elle est qualifiée de prostituée, cela veut dire qu’elle a abandonnée le vrai message du Seigneur pour des pratiques païennes.
Elle est la mère des prostituée parce que d’elle sont sorties d’autres mouvements qui ne sont pas eux aussi resté dans la doctrine du Christ.
Cette église égarée est l’Eglise Catholique, parce qu’Apocalypse 17 : 9 et 18 indiquent que la femme est assise sur sept montagnes et qu’en fait elle est une ville qui règne sur les rois de la Terre.
Or, l’Eglise Catholique a son siège a Rome (elle est d’ailleurs appelée “Eglise de Rome”), une ville qui est construite sur 7 collines (on l’appelle d’ailleurs “Urbi Septicollis” = la ville aux sept collines) et qu’à l’époque de l’écriture du livre d’Apocalypse et pendant plus d’un millénaire elle était la ville maîtresse du monde. L’Eglise catholique, pendant qu’elle était la religion d’Etat dans l’empire romain et d’autres pays d’Europe, avait fait couler le sang de beaucoup de ceux qui refusaient sa doctrine, chose qui la rapproche encore de la description de la Grande Prostitué car celle-ci est ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus.
La grande prostituée a forniqué avec les rois de la terre "les pouvoirs terrestre"
L'eglise Catholique et Hitler
http://www.nobeliefs.com/nazis.htm
http://www.rationalisme.org/french/moralite_missionnaires_2.htm
Une Image Vaut Mille Mots.
http://alamoministries.com/French/Antic ... eryFr.html
LES CRIMES DE L'INQUISITION
http://kropot.free.fr/LAAC-Inquisition.htm
L'église catholique romaine la prostituée d'apocalypse
http://esaie.free.fr/niveau2/prostituee.htm
.
Apocalypse 17 :
“1 Et l'un des sept anges, qui tenaient les sept coupes vint et me parla, disant : Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur de grandes eaux, 2 avec laquelle les rois de la terre se sont livrés à la fornication, et les habitants de la terre ont été enivrés du vin de sa fornication. 3 Et il me transporta en esprit dans un désert, et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphèmes, et qui avait sept têtes et dix cornes. 4 Et la femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or et de pierres précieuses et de perles ; elle avait à la main une coupe d'or pleine des abominations et des impuretés de sa fornication. 5 Et sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.
6 Et je vis la femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus : et en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement. 7 Et l'ange me dit : Pourquoi t'étonnes-tu ? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, et qui a les sept têtes et les dix cornes. 8 La bête que tu as vue a été et n'est plus ; et elle doit monter de l'abîme et s'en va à la perdition ; et les habitants de la terre, dont le nom n'est pas écrit dans le livre de la vie dès la fondation du monde, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra. 9 C'est ici que doit se montrer l'intelligence qui a de la sagesse. Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise. (…) 18 Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.”
(Apocalypse 17 : 1 – 9, 18)
L’interprétation de la Grande Prostituée d’Apocalypse 17:
La femme représente l’Eglise. Comme elle est qualifiée de prostituée, cela veut dire qu’elle a abandonnée le vrai message du Seigneur pour des pratiques païennes.
Elle est la mère des prostituée parce que d’elle sont sorties d’autres mouvements qui ne sont pas eux aussi resté dans la doctrine du Christ.
Cette église égarée est l’Eglise Catholique, parce qu’Apocalypse 17 : 9 et 18 indiquent que la femme est assise sur sept montagnes et qu’en fait elle est une ville qui règne sur les rois de la Terre.
Or, l’Eglise Catholique a son siège a Rome (elle est d’ailleurs appelée “Eglise de Rome”), une ville qui est construite sur 7 collines (on l’appelle d’ailleurs “Urbi Septicollis” = la ville aux sept collines) et qu’à l’époque de l’écriture du livre d’Apocalypse et pendant plus d’un millénaire elle était la ville maîtresse du monde. L’Eglise catholique, pendant qu’elle était la religion d’Etat dans l’empire romain et d’autres pays d’Europe, avait fait couler le sang de beaucoup de ceux qui refusaient sa doctrine, chose qui la rapproche encore de la description de la Grande Prostitué car celle-ci est ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus.
La grande prostituée a forniqué avec les rois de la terre "les pouvoirs terrestre"
L'eglise Catholique et Hitler
http://www.nobeliefs.com/nazis.htm
http://www.rationalisme.org/french/moralite_missionnaires_2.htm
Une Image Vaut Mille Mots.
http://alamoministries.com/French/Antic ... eryFr.html
LES CRIMES DE L'INQUISITION
http://kropot.free.fr/LAAC-Inquisition.htm
L'église catholique romaine la prostituée d'apocalypse
http://esaie.free.fr/niveau2/prostituee.htm
.
Re: La mère des prostituées démasquée
Bonjour Arlitto,
Je ne viens pas ici pour défendre Mr Mormonhie mais,
En fait, la bible explique que pas seulement cette religion en ferais parti, mais plusieurs autres ...
Babylone antique, il y avait quoi la bas?
Olus de 10 000 religions, tout etait accepter, sauf une qui ni allais pas, ceux qui vivait à Jérusalem, c'est la Seul qui voulais rester à part des autres religions ...
Alors touve la Vrai religion Dans ce monde et tout le reste fait parti de "Babylone La Grande".
La verite ne serais pas plutôt cela Arlitto?
Je ne viens pas ici pour défendre Mr Mormonhie mais,
En fait, la bible explique que pas seulement cette religion en ferais parti, mais plusieurs autres ...
Babylone antique, il y avait quoi la bas?
Olus de 10 000 religions, tout etait accepter, sauf une qui ni allais pas, ceux qui vivait à Jérusalem, c'est la Seul qui voulais rester à part des autres religions ...
Alors touve la Vrai religion Dans ce monde et tout le reste fait parti de "Babylone La Grande".
La verite ne serais pas plutôt cela Arlitto?
Pat1633- Religion : Bientot une
Salut Pat,
Oui, mais le titre est : la mère des prostituées démasquée.
Pour moi, il n'existe pas de religion dans la Bible.
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Alors que comprend tû de cette prophetie concernant les Roi de la terre qui suteronsnsur la prostituée pour la tuer ..
C'est seulement les Catho pour Toi?
C'est seulement les Catho pour Toi?
Une mère a des filles, la mère des prostituées signifie que ses filles sont aussi des prostituées.
La mère des prostituées n'est autre que le Vatican qui est clairement nommée et situé dans l'Apo de Jean, "sur les 7 collines, etc.)
La mère des prostituées n'est autre que le Vatican qui est clairement nommée et situé dans l'Apo de Jean, "sur les 7 collines, etc.)
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Ha! Raconte nous ...
Mais j'aime aussi ce que tu a ecrit depuis le début ...
La bible en parle t'ellemvraiment de la mère Des prostituées dans la bible?
Ca semble intéressant ..
Mais j'aime aussi ce que tu a ecrit depuis le début ...
La bible en parle t'ellemvraiment de la mère Des prostituées dans la bible?
Ca semble intéressant ..
Si tu veux en savoir plus, lis ou relis le sujet depuis la première page
Les sept têtes sont sept collines, sur lesquelles siège la femme
Beaucoup d'écrivains romains (Virgile, Martial, Cicéron...) désignaient Rome comme la ville aux 7 collines.
Les sept têtes sont sept collines, sur lesquelles siège la femme
Beaucoup d'écrivains romains (Virgile, Martial, Cicéron...) désignaient Rome comme la ville aux 7 collines.
Et est-ce que la bible en parle vraiment ou c'est Les idée loufoque des gens?
Car si c'est la bible qui en parle c'est intéressant mais Sï ce n'est pas biblique alors la ...
Car si c'est la bible qui en parle c'est intéressant mais Sï ce n'est pas biblique alors la ...
Qui est pour toi la mère des prostituées ???
Je le vois bien que la bible parle plus Des catho que je ne l'avais remarquer, mais parle t'elle de la mère Des peosrituée?
Pat1633 a écrit:Je le vois bien que la bible parle plus Des catho que je ne l'avais remarquer, mais parle t'elle de la mère Des prostituée?
Apocalypse 17:5
Darby Bible
et il y avait sur son front un nom écrit: Mystère, Babylone la grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre.
Révélation 17:5
Et sur son front était écrit un nom, un mystère*+ : “ Babylone* la Grande, la mère des prostituées+ et des choses immondes de la terre
Tû dit vraiment Vrai, je n'avais jamais accrocher sur "La mère des prostituées" ...
J'avais pas fait attention à ce mot ...
Tû dit Vrai ...
Elle en décrit comme la mère Des autres religions, la principales oui ...
Mais elle et Les orthodoxe Ca dois être pareil, non?
J'avais pas fait attention à ce mot ...
Tû dit Vrai ...
Elle en décrit comme la mère Des autres religions, la principales oui ...
Mais elle et Les orthodoxe Ca dois être pareil, non?
Oui, l'Église orthodoxe s'est constituée après un schisme avec l'Église catholique, comme aussi les Protestants, et, etc. Les "religions" du monde sont sorties de cette église mère qui est la source des filles de Babylone, la grande.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4