Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le retour imminent dans toute Sa gloire de Jesus-Christ le roi

Aller en bas

Le retour imminent dans toute Sa gloire de Jesus-Christ le roi Empty Le retour imminent dans toute Sa gloire de Jesus-Christ le roi

Message  Arlitto Dim 29 Mai 2016 - 9:25

Le retour imminent dans toute Sa gloire de Jesus-Christ le roi

Ce document décrit les événements qui se produiront dans les derniers jours, avant le retour du Christ. Il est clairement établi dans la Parole que cela arrivera rapidement, c'est pourquoi nous devons être prêts. Nous sommes avertis d'obéir et de nous repentir maintenant, ou il se pourrait que nous n'ayons plus aucune autre occasion de le faire.

Il est sûr et certain, d'après la Parole de Dieu, que Jésus va revenir. Voici les propres paroles de Jésus :
"Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres." (MATTHIEU 16:27)

Il ne reviendra pas sous la forme d´un bébé dans une crêche : cette fois-ci, Il va revenir avec toute la gloire de Dieu en tant que ROI et JUGE :
"C'est aussi pour eux qu'Enoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes: Voici, LE SEIGNEUR EST VENU avec ses saintes myriades, pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs impies." (JUDE 14-15)

Cela veut dire que, si vous êtes vivant au moment de son retour, VOUS serez devant Lui et vous Lui serez soumis (APOCALYPSE 19:15). A cause de cela, le retour de Jésus ne sera pas apprécié par la majorité des gens sur terre :

"Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire." (MATTHIEU 24:30)
"Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!" (APOCALYPSE 1:7)
"...lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance, au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'évangile de notre Seigneur Jésus. Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force." (2 THESSALONICIENS 1:7-9)

Quand Jésus apparaîtra, ce sera pour APPORTER LA COLERE DE DIEU SUR CE MONDE MAUVAIS :

"La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître." (ROMAINS 1:18-19)
L´écriture continue de montrer ce qui met Dieu en colère contre ce monde - toute la fornication, l'idolâtrie et l'orgueil que nous voyons autour de nous en cette génération.
"Que personne ne vous séduise par de vains discours; car c'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion." (EPHESIENS 5:6)

Voici une autre description de notre époque, donnée il y a des centaines d'années dans la Parole de Dieu :

"Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irreligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, AIMANT LE PLAISIR PLUS QUE DIEU." (2 TIMOTHEE 3:1-4)

Voici la façon dont le monde évolue à notre époque : partout des hommes vivant sans craindre Dieu ni aimer les autres. Dieu vous avertit par Sa Parole que Jésus va revenir - et l'humanité entière, sauf ceux qui L'attendent, sera prise au dépourvu. Le jugement de Dieu tombera sur ce monde D'UNE FACON SOUDAINE, sans avertissement, tout comme le déluge du temps de Noé ou la destruction de Sodome et Gomorrhe par le feu. Les gens vaqueront à leurs propres occupations quand SOUDAIN il sera TROP TARD pour qu'ils se repentent et se tournent vers Dieu : ils n'auront pas la possibilité de parvenir à la vie éternelle !

"Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; le déluge vint, et les fit tous périr. Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr. Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra." (LUC 17:26-30)
Le moment de la fin est choisi et fixé une fois pour toutes : cela peut être dans quelques années, ou cela peut être demain. Personne ne le sait sauf Dieu, pas même Jésus :
"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." (MARC 13:32)

Cela veut dire que vous ne devez pas négliger votre salut jusqu'à la dernière minute, car vous ignorez quand elle viendra - et même si vous le saviez, vous pourriez mourir avant. Mais il y a des signes sur terre maintenant qui nous avertissent du retour de Jésus :

"Je ferai paraître des prodiges dans les cieux et sur la terre, du sang, du feu, et des colonnes (hébreu : "palmier") de fumée. Le soleil se changera en ténèbres, et la lune en sang, avant l'arrivée du jour de l'ETERNEL, de ce jour grand et terrible." (JOEL 2:30-31)

Cela fait à peine un peu plus de trente ans que les nuages de fumée du premier "champignon" ou "palmier" apparurent sur terre. Depuis lors, le monde entier se trouve au bord du désastre : à tout moment, toute la population de notre planète peut être détruite. Voici d'autres écritures qui nous montrent les choses qui viendront à se produire, de cette façon ou d'une autre :
"Car voici, le jour vient, ARDENT COMME UNE FOURNAISETous les hautains et tous les méchants SERONT COMME DU CHAUME..." (MALACHIE 4:1)
"Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, LES ELEMENTS EMBRASES SE DISSOUDRONT, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée." (2 PIERRE 3:10)

"Ceux que tuera l'ETERNEL en ce jour seront étendus d'un bout à l'autre de la terre; ils ne seront ni pleurés, ni recueillis, ni enterrés, ils seront comme du fumier sur la terre." (JEREMIE 25:33)
"Voici la plaie dont l'ETERNEL frappera tous les peuples qui auront combattu contre Jérusalem: leur chair tombera en pourriture tandis qu´ils seront sur leurs pieds, leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche." (ZACHARIE 14:12)

"La terre chancelle comme un homme ivre, elle vacille comme une cabane; son péché pèse sur elle, elle tombe, et ne se relève plus." (ESAIE 24:20)
Les gens veulent savoir toujours plus exactement quand viendra la fin du monde, et de temps en temps, quelqu'un prétend le savoir, mais DE TELLES AFFIRMATIONS SONT FAUSSES et TROMPEUSES. Voici ce que Jésus dit :

"Ils lui demandèrent: Maître, quand donc cela arrivera-t-il, et à quel signe connaîtra-t-on que ces choses vont arriver? Jésus répondit: Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas." (LUC 21:7-8)

Il y aura des guerres, des famines et autres choses du même genre, tout comme il y en a toujours eu parmi les hommes :

"Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs." (MATTHIEU 24:6-8)

Aucune de ces choses par elles-mêmes n'indique que la fin est proche : cependant Jésus nous assure que les choses iront DE PLUS EN PLUS MAL jusqu'à ce que le monde entier soitDESESPERE.

"Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais. Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés." (MATTHIEU 24:21-22)

"Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'ANGOISSE chez les nations qui NE SAURONT QUE FAIRE, au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées... De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche." (LUC 21:25-26,31)

Quand ce jour arrivera, il sera TROP TARD, pour la plupart des gens, pour parvenir au salut. Ne soyez pas dupes en vous imaginant que vous aurez le temps de vous repentir plus tard :
"Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. Quand les hommes diront : Paix et sûreté! alors une RUINE SOUDAINE les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n´échapperont POINT." (1 THESSALONICIENS 5:2-3)

"VOUS aussi, TENEZ-VOUS PRETS, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas." (LUC 12:40)
La seule façon pour vous d´être prêt ce jour-là est de vous REPENTIR, de vous FAIRE BAPTISER, et de demander à Dieu le DON DU SAINT-ESPRIT (ACTES 2:38). Si vous faites cela, Dieu vous donnera la vie éternelle. Sinon, vous disparaîtrez ce jour-là et serez jugé par Jésus-Christ. Dieu vous donne l´assurance personnelle que ceci est vrai par le fait que Jésus est vivant aujourd'hui :

"Parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts...." (ACTES 17:31)
"De même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut." (HEBREUX 9:28)
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le retour imminent dans toute Sa gloire de Jesus-Christ le roi Empty Re: Le retour imminent dans toute Sa gloire de Jesus-Christ le roi

Message  Arlitto Dim 29 Mai 2016 - 9:26

IL VIENT AVEC LES NUEES

Le retour imminent dans toute Sa gloire de Jesus-Christ le roi Jesusretour0f

“Voici il vient avec les nuées, et tout œil le verra, et ceux qui l'ont percé, et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui ”.

Apoc. 1:7

(Ce verset est composé d'expressions empruntées à plusieurs passages de l'Ancien Testament ; voir Dan. 7 :13 ; Es. 40 : 5 ; Zach. 12 :10.)

Ce texte de l'Ecriture est généralement cité comme preuve que notre Seigneur Jésus, à son second avènement, sera visible pour toute l'humanité, et que les hommes éprouveront tous une grande affliction en le voyant, et que ce sera un jour de malheur pour eux, et surtout pour les Juifs.

L'interprétation de ce passage, mis en rapport avec d'autres parties des Ecritures, est bien différente. D'abord notre Seigneur a dit lui-même : “ Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus, mais vous, vous me verrez” (Jean 14:19).

Les fidèles disciples du Seigneur seuls devaient le voir après sa résurrection. L'apôtre Paul explique que les disciples de Jésus le verront parce qu'ils seront changés à la première résurrection “ en un instant, en un clin d'œil ” 1 Cor. 15:52). Puis “ quand nous serons semblables à Lui nous le verrons tel qu'il est” (1 Jean 3:2). Les Ecritures indiquent clairement que notre Seigneur, dans son état actuel, est un être céleste, spirituel, non seulement aussi élevé, mais encore plus élevé en dignité qu'il ne l'était avant de venir dans le monde.

Le Seigneur a prié le Père de le glorifier de la gloire qu'Il avait auprès de Lui avant sa venue dans le monde — “avant que le monde fût”. Le Père l'assura qu'Il t'avait glorifié et qu'Il le glorifierait encore (Jean 17 : 5 ; 12 : 28). L'Ecriture nous affirme aussi que notre Seigneur, dans sa gloire, est “haut élevé, au-dessus des anges, des principautés des puissances” (Phil. 2:2-10). Lorsqu'il était homme II était “ un peu inférieur aux anges ” (Héb. 2:6-9). Il est maintenant, déclarent les Ecritures, “ l'empreinte de sa substance ” (de Dieu) (Héb. 1 :3) (Cr.) — et il est encore selon les Ecritures : “ Celui qui habite une lumière inaccessible, celui qu'aucun homme n'a vu ni ne peut voir” (1 Tim. 6 :16).

Un autre verset nous dit que la venue de Christ aura pour but la bénédiction du monde. Le but même de son avènement sera le relèvement de la race misérable et déchue. Saint Pierre nous annonce des “ temps de rafraîchissement ”, de “ rétablissement de toutes choses dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes, de tous temps” (Actes 3 :19-23).


Les yeux s'ouvriront

Comment concilier ces textes avec le verset faisant l'objet de notre étude et d'après lequel “ II viendra avec les nuées et tout œil verra... et toute l'humanité se lamentera à cause de Lui ! ”. En rapprochant ces paroles de celles contenues dans d'autres versets et renfermant les mêmes expressions, on s'aperçoit que venir “ avec les nuées ”, dans le langage biblique, signifie : venir durant une période de trouble — le mot “nuées” étant employé pour indiquer des temps de trouble, des jours sombres (Ez. 30 :3). Il vient au milieu des nuées, en ce sens que l'époque de la manifestation de sa présence au monde, sera un temps bien sombre, une situation sans issue, une période de tribulations “ telle qu'il n'y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu'à maintenant”, et il est ajouté, “ qu'il n'y en aura plus jamais ” (Matt. 24 :21). Ce sera un jour sombre, “jour” de nuées.

En ce jour-là, les yeux finiront par s'ouvrir et tous les hommes Le verront avec les yeux de leur intelligence, de leur entendement, de la même manière que nous Le voyons, maintenant, et que nous Les connaissons, Lui et le Père. C'est dans ce sens que parle un aveugle quand il dit : “ Oui, je vois maintenant ”, voulant dire qu'il perçoit intellectuellement. Il est bien plus utile de voir par l'intelligence que seulement par la vue naturelle.

Les ténèbres couvrent actuellement la terre. “Le dieu de ce siècle a aveuglé les pensées des incrédules” (2 Cor. 4:4). 'Les esprits aveuglés sont nombreux à notre époque. Ils ne connaissent pas la raison de la venue de Christ. On ne leur a pas enseigné ce que disent les Ecritures au sujet de sa venue. Mais bientôt leurs yeux aveuglés s'ouvriront. Chacun se rendra compte, se convaincra que le royaume de Christ sera en bénédiction à toutes les familles de la terre, conformément à la promesse que Dieu a faite à Abraham et à tous les prophètes après lui.

Les Juifs mêmes en viendront à le reconnaître. L'apôtre Paul a dit en Rom. 11 : 25 : “ Qu'un endurcissement (un aveuglement) partiel est arrivé à Israël jusqu'à ce que la plénitude des nations soit entrée, et ainsi tout Israël sera sauvé ”. Tous les fils d'Israël seront guéris de l'aveuglement, de l'ignorance, de la méprise touchant le Seigneur qu'ils ont commise lorsqu'il s'est présenté à eux lors de Sa première venue.

Le prophète proclame que ceux qui “ l'auront percé ” se lamenteront sur lui, comme on se lamente “sur un fils unique” (Zach. 12:10). On voit qu'ils seront éclairés au sujet de Christ. Leurs yeux seront les premiers à s'ouvrir, mais cela ne signifie pas qu'au moment où ils commenceront à discerner quelque chose, il se produira un phénomène visible à la vue naturelle.


La présence

La première période du retour de Christ est appelée la présence, du mot grec “ Parousia ”, connue uniquement de son Eglise, son épouse. Son œuvre, durant la “ parousia ”, culminera dans le rassemblement à Lui-même de l'Eglise au cours de la première résurrection.

L'Ecriture poursuit en disant qu'il sera révélé en flammes de feu, tirant vengeance.

Les “ nuées des cieux ” représentent bien la confusion en général. Le monde, pendant un certain temps, ignorera sa présence. Mais graduellement, les hommes reconnaîtront qu'ils se trouvent dans le temps de détresse, le jour de colère par lequel doit se terminer cet âge. Alors, ils se lamenteront. Le monde entier se lamentera. Si le monde s'est lamenté dans le passé, nous nous attendons à ce qu'il se lamente beaucoup plus lorsque la détresse se généralisera. Les hommes seront amenés graduellement à la connaissance de la grâce de Dieu. L'égoïsme humain, comme ils s'en rendront compte. sera maîtrisé au point de permettre l'établissement du Royaume glorieux du Messie, par lequel seront transmises toutes les bénédictions que Dieu a promises.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum