Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel

Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Vous ne pouvez pas servir Dieu et Mammon (l'argent)

+5
EX-Témoin
flappie
Josué2
Danielroland
Manouche
9 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Vous ne pouvez pas servir Dieu et Mammon (l'argent)  - Page 11 Empty Vous ne pouvez pas servir Dieu et Mammon (l'argent)

Message  Manouche Ven 24 Juin 2016, 15:52

Rappel du premier message :

Vous ne pouvez pas servir Dieu et Mammon (l'argent)  - Page 11 Euros

Depuis votre plus jeune âge, votre entourage vous a appris à faire des efforts pour réussir vos études, pour pouvoir ensuite travailler et gagner de l'argent, beaucoup d'argent. Il vous a peut-être aussi transmis les valeurs chrétiennes sans leur accorder la première importance. Pourtant rien n'est plus important que Dieu.

Votre entourage est légitimement inquiet pour votre avenir. Mais au lieu d'avoir Jésus dans son cœur et de le reconnaître comme son Seigneur et Sauveur, il préfère mettre sa confiance en Mammon qui est un serviteur de Satan ! Avoir de l'argent c'est bien mais vivre pour gagner davantage d'argent est mauvais, très mauvais car vous ne pouvez pas servir Dieu et Mammon. L'argent vous asservit. L'argent vous rend cupide qui est un péché mortel, il vous rend aussi avare. Vous devez choisir. Ne passez pas votre vie à servir l'argent.

Dieu vous donne déjà tout ce dont vous avez besoin. En vouloir d'avantage c'est avoir des envies. L'envie est un péché mortel. Vous pourriez me dire : « Quand je demande à Dieu, il ne me donne pas ce que je veux. » Dieu vous donne tout ce dont vous avez besoin, absolument tout. Vous pourriez dire aussi : « Dieu n'existe pas ». Si vous êtes indifférent à Dieu, il sera indifférent de vous et vous serez perdu pour vous-même et pour Dieu.

L'avarice et l'envie sont deux péchés capitaux. Aimeriez-vous vivre avec des personnes qui sont avares et envieuses ? Non ? Alors, ne le devenez pas vous-même car vous ferez le vide autour de vous. Vous finirez seul, à moins de vous acheter des amis qui vous quitteront dès que vous n'aurez plus d'argent.

Votre plus grande richesse, c'est Dieu, c'est Jésus-Christ ! Tout passe par Jésus-Christ.

A propos de l'argent, le Seigneur déclare : « Nul ne peut servir deux maîtres ; car, ou il haïra l’un et aimera l’autre, ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre : vous ne pouvez servir Dieu et Mammon».

avatar
Manouche

Messages : 734

Revenir en haut Aller en bas


Vous ne pouvez pas servir Dieu et Mammon (l'argent)  - Page 11 Empty Re: Vous ne pouvez pas servir Dieu et Mammon (l'argent)

Message  EX-Témoin Ven 30 Aoû 2024, 14:27

Martyr a écrit:
EX-Témoin a écrit:
Mikaël Malik a écrit:
Martyr a écrit:
Mikaël Malik a écrit:
EX-Témoin a écrit:
Josué2 a écrit:Chez nos voisins allemands, pour financer l'Eglise, on prélève entre 8 et 10% du salaire des catholiques et des protestants (le taux dépend de la région). C'est un impôt au profit des religions qui s'appelle le "kirchensteuer".

mais qu'est-ce qu'on s'en fout des allemands, Loool, le collège central commence déjà a demander de l'argent de manière détourné et hypocrite, alors qu'ils avaient jurés qu'il ne le feraient jamais = haute trahison, il n'y a que les témoins du collège central qui, aveuglés par leurs gourous, ne le voient pas

ils demandent même de l'argent pour vous faire des amis dans le ciel, ce qui est une abomination

La watch a même été plus loin, Russell par exemple avait dit que, s'ils demandaient de l'argent aux adeptes, cela voudrait dire que Dieu ne soutient plus cette organisation, et que même si en 1914 la fin ne venait pas, qu'ils ne seraient pas ce qu'ils croient être, à dire, des élus.

Russell prétendait que si tous les événements prédits ne se réalisent pas avant 1915, alors nous détiendrons la preuve que toute sa chronologie est fausse !

« Supposons que l’année 1915 soit là avec les affaires mondiales bien sereines et avec l’évidence que le reste n’a pas été changé et sans la restauration à la faveur de l’Israël naturel sous la nouvelle alliance (Romains 11:12-15). 
Que se passerait-il ? Cela ne prouverait-il pas que notre chronologie soit fausse ? Bien sûr que oui ! Cela amènerait un naufrage irréparable aux dispensations parallèles … et aux calculs du jubilé ainsi qu’à la prophétie des 2300 jours de Daniel et à l’époque appelée ‘temps des nations’ et aux 1260, 1290 et 1335 jours … plus rien de tout ceci NE SERAIT CREDIBLE. Quel choc cela serait ! Une des cordes de notre harpe serait brisée ».
( La Tour de Garde, 1er octobre 1907, page 295, édition anglaise)


:bye au revoir:

  Vous ne pouvez pas servir Dieu et Mammon (l'argent)  - Page 11 Charles-Taze-Russell-bulle-15-07-1894-p1677:bye au revoir:

Vous ne pouvez pas servir Dieu et Mammon (l'argent)  - Page 11 52
Vous ne pouvez pas servir Dieu et Mammon (l'argent)  - Page 11 Oqol

Que la chronologie de l'organisation soit fausse comme il est écrit plus haut, il n'y a pas besoin de Russell pour le comprendre, il s'est trompé sur tout. 1914 est basée sur une fausse date de destruction qui a eu lieu en -587 et pas en -607, la génération de Jésus est déjà passée depuis longtemps, et, quand on lit sans le bruit de fond de cette organisation on le comprend, il ne parlait pas du tout d'une génération future, mais bien de la sienne. Merci.

La watch sait que -607 pour la destruction de Jérusalem n'est pas la date exacte mais continue de le faire croire. Elle est tombée dans son propre piège sans pouvoir sans sortir  Vous ne pouvez pas servir Dieu et Mammon (l'argent)  - Page 11 2002109569

c'est surtout pour dire que jésus aurait été intronisé au ciel en 1914 de manière invisible, la belle affaire, Loool, surtout quand on sait que cette fausse idée est venue d'un adventiste faux prophète, BARBOUR

la question que je me pose c'est, mais qu'est ce que jésus a bien pu faire pendant plus de 19 siècles, Loool

J'ai appris sur ce forum que la première date de l'intronisation invisible de Jésus n'était pas en 1914, mais en 1874, et que c'est J. Rutherford de manière arbitraire qui a avancé cette date de 40 ans, de 1874 à 1914 sans aucune explication scripturaire, ni aucune explication tout cours, et sans qu'aucun témoin ne rechigne à ce changement sans valeur aucune. 

Voir ce lien:
Affirmation de la présence de Christ sur la terre depuis 1874

Je pense que beaucoup de témoins ne sont pas au courant de cette obscure affaire comme plusieurs autres. Je pense aussi que l'organisation ne peut pas sortir cette, Ce Joker, nous ne sommes pas parfaits, concernant les fausses prédictions, puisque cela n'a rien à voir avec une quelconque imperfection, mais plutôt avec une magouille de la part de faux prophètes qui s'excusent eux-mêmes de leurs fausses prédictions tout en accusant leurs ouailles d'avoir mal compris ou d'être même des apostats, ce qui est un comble. Merci

bé oui, et pour ceux qui auraient encore un doute sur cette vérité, ou plutôt, ce mensonge du collège central comme quoi ils auraient toujours dit que la date de 1914 était une date annoncée d'avance pour le retour invisible su christ, et que ce serait le premier président qui l'aurait trouvé tout seul, voici la preuve de ce mensonge:


Millerisme
 
Le Millérisme est un mouvement religieux issu du message de William Miller, qui prédisait en particulier le retour du Christ pour 1844. Après la « grande déception » (grand désappointement), ce courant continua d'avoir une certaine importance. La plupart des millérites deviendront adventistes. (Exemple : Joseph Bates)


Les Étudiants de la Bible, qui deviendront plus tard les Témoins de Jéhovah, ont été grandement influencés par eux. Charles Russell, le fondateur des Étudiants de la Bible, doit une grande partie de sa doctrine à des adventistes indépendants comme Jonas Wendell, Georges Storrs et Nelson Barbour.
Source : :globe_with_meridians: Wikipédia
 
Ci-dessous je vous propose un extrait (Page 11-18) de l'ouvrage : Un trucage de l'Histoire - Retour sur un aspect du passé des témoins de Jéhovah. (Par Alexandre Salomon)
 
Les adventistes, en effet — dont l’appellation dérive de l’anglais « advent », avènement — prônaient un retour imminent et physique de Jésus Christ pour leur époque, laquelle devait marquer la fin de l’Âge de l’Évangile.
C’est vers 1818 qu’un ex-agriculteur baptiste, William Miller (1781-1849), se convainquit de la capacité de déterminer la date du retour du Christ à partir de certains calculs bibliques. Se fondant sur les 2300 jours mentionnés en Daniel 8:14, Miller croyait qu’il s’agissait là d’une indication prophétique permettant de situer le retour du Christ entre le 21 mars 1843 et le 21 mars 1844[17]. Plusieurs membres d’autres assemblées (méthodistes, baptistes, presbytériens, congrégationalistes) se joignirent au mouvement de Miller pour le Midnight Cry[18] (Cri de minuit). Mais, dès que s’écoulaient les premières semaines de 1844 et que le 21 mars fut passé, Miller dû admettre qu’il y avait une erreur quelque part.




C’est en ce moment, explique Thomas Daniels, que Samuel S. Snow, l’un des disciples de Miller, suggéra qu’en se basant sur le calendrier juif, il fallait s’attendre au retour de Christ en fin 1844 et non au début comme Miller l’avait imaginé.[19]
Les dés étaient donc relancés et le rendez-vous était à nouveau fixé pour le 22 octobre 1844. Isaac C. Wellcome explique:




L’on multipliait les rassemblements; certains abandonnèrent leurs activités profanes et s’assemblaient pour l’adoration de Dieu et l’étude assidue de la Bible. Les cultivateurs abandonnaient leurs champs sans les récolter ; plusieurs semblaient oublieux des affaires du monde.[20]
Selon La Tour de Garde du 15 juillet 1997 (p.25), ils étaient des milliers qui « attendaient beaucoup du 22 octobre 1844. Selon leur guide spirituel, William Miller, ce jour devait marquer le retour de Jésus Christ. Les millérites, comme on les appelait, ont attendu dans leurs lieux de réunion jusqu’à la tombée de la nuit. Quand le jour s’est levé, le Seigneur n’était pas venu. »
Cet avortement prophétique eut des conséquences fâcheuses: ces milliers de personnes qui avaient pratiquement tout abandonné pour le retour imminent du Seigneur devaient désormais faire face à ce que l’Histoire va retenir sous l’appellation de Great Disappointment (Grande Déception). Hiram Edson, l’une des victimes, a écrit :




Nos plus beaux espoirs et nos attentes se sont explosés, et il se déversa sur nous un tel esprit de pleurs que je n'avais jamais vu auparavant [...]. Nous avons pleuré et pleuré jusqu’à l’aube du jour.[21]
Évidemment, le mouvement religieux de Miller prit un coup dans l’aile et se disloqua en plusieurs sectes. Miller lui-même a dû reconnaître qu’il s’était lourdement trompé :




Nous nous sommes certainement trompés. Nous attendions la venue personnelle de Christ en ce moment-là. Prétendre maintenant que nous ne nous sommes pas trompés est de la malhonnêteté. Nous ne devons éprouver aucune honte à reconnaître franchement nos erreurs.[22]
Toutefois, pour quelques responsables du mouvement — tels Apollos Hale, Joseph Turner, Samuel S. Snow, Barnett Matthias et Hiram Edson précité — l’échec prophétique n’en était pas vraiment un. C’était à leurs yeux une bénédiction car Christ serait effectivement venu à la date indiquée, mais au lieu de descendre sur terre, il serait entré dans le Lieu Très-Saint du Temple céleste, assis sur le Trône, événement invisible à l’oeil humain[23]. Ceux qui acceptaient cette croyance en vinrent alors à être appelés « Adventistes du Septième Jour » sous l’impulsion d’Ellen Gould White.[24]


Tous n’acceptaient pas cette solution explicative. L’un d’eux, un médecin à Rochester (New York), se nommait Nelson Horatio Barbour (1824–1905) ; le Great Disappointment avait eu raison de lui. Barbour s’embarqua pour l’Australie en 1853 pour tenter de faire fortune dans les mines d’or, abandonnant toutes recherches dans le domaine de la prophétie biblique, tant il était déçu. Mais à son retour d’Australie, en 1859, sa discussion en bateau avec un ecclésiastique sur le texte de Daniel 12:7, raviva son intérêt pour le prophétique.


Croyant avoir trouvé la clé de l’erreur de Miller, il s’associe très vite avec les Adventistes de New York — l’Advent Christian Church — et se mit à élaborer des calculs sur la base des indications chronologiques figurant en Apocalypse (ou Révélation) chapitre 11 et Daniel chapitre 12, calculs qui indiquaient que le retour de Christ doit être fixé, non pas en 1843 comme Miller l’avait d’abord fait, mais 40 ans plus tard, en 1873[25]. Il en déduisait que les « sept temps » mentionnés en Daniel chapitre 4 devraient s’écouler de 606 avant notre ère à 1914 de notre ère.[26]


Les résultats de cette nouvelle découverte furent publiés dans deux proéminents journaux adventistes, le World’s Crisis et l’Advent Christian Times. En 1870, il publie également un pamphlet de 100 pages intitulé Evidences for the Coming of the Lord in 1873; or the Midnight Cry (« Preuves de la venue du Seigneur en 1873; ou le Cri de Minuit »). Au début de l’année 1873, la date fatidique, Barbour édite un mensuel intitulé The Midnight Cry and Herald of the Morning (Le Cri de Minuit et le Messager du Matin) qui renfermait pratiquement les mêmes arguments prophétiques.


Quand l’année 1873 fut achevée et qu’on ne vit pas Jésus « en chair et en os », on réajusta les calculs et le rendez-vous fut fixé pour 1874. Cette date s’acheva également sur un rendez-vous manqué : Jésus n’est pas venu. Les coeurs cédèrent alors à l’amertume et au découragement. Mais, les choses n’allaient pas s’arrêter en si bon chemin. En effet :




C’est à ce point précis que B. W. Keith, un lecteur du Midnight Cry, a fait remarquer que Benjamin Wilson, dans son Emphatic Diaglott (traduction interlinéaire de la recension du Nouveau Testament par J. J. Griesbach), a traduit le mot grec παρουσία (parousia) par ‘présence’. En se basant sur cette traduction, il suggéra que Christ était peut-être venu à la fin de l’année 1874 après tout, mais que ce fut un événement invisible.[27]
Comment Barbour apprécia-t-il cette explication? Eh bien, il la trouva attractive[28] ! Jonsson précise que « pour Barbour, cette explication ne semblait pas seulement attractive ; comme lui et ses associés ne voyaient aucune erreur dans leurs calculs, ils y voyaient là la solution à leur problème. »[29] Attitude curieuse, avouons-le : c’est ce même Barbour qui avait pourtant rejeté une explication similaire après l’échec prophétique de Miller en 1844 (cf. supra). Et voilà qu’il s’embarque lui-même dans une même échappatoire! « Il n’y a rien de nouveau sous le soleil », disait un sage israélite.[30]


S’appuyant sur cette explication qui de toute façon l’arrangeait, Barbour pouvait continuer la publication de son mensuel dès juin 1875, dont le titre sera abrégé en Herald of the Morning (Messager du Matin). C’est ainsi, explique le livre Prédicateurs, qu’ « un matin de janvier 1876, Charles Russell, âgé de 23 ans », a reçu un exemplaire du Herald.




C’était un écrit adventiste: il l’avait reconnu à l’illustration de la couverture. Le rédacteur en chef, Nelson Barbour, de Rochester (État de New York), croyait que le but du retour du Christ n’était pas de détruire les familles de la terre, mais de les bénir, et que sa venue ne serait pas dans la chair, mais en tant qu’esprit.[31]
Rappelons ici que la ré-interprétation du retour de Jésus en 1874 adoptée par Barbour (« pas dans la chair, mais en tant qu’esprit ») n’était pas le fruit d’un hasard. Ayant été déçu à au moins trois reprises lorsqu’il militait pour un advent charnel du Christ, et ayant certainement eu écho des échecs prophétiques à propos de ce retour[32], Barbour n’avait d’autre choix que de spiritualiser cet événement glorieux pour ne pas perdre la face !


Que fit Russell de la démonstration eschatologique de Barbour ? À ce stade de notre questionnement, le lecteur doit prêter beaucoup d’attention à la réponse fournie par les Témoins de Jéhovah dans leur publication Prédicateurs :




Comme leurs points de vue se rapprochaient, il [Russell] a poursuivi la lecture de cette publication, tout en se rendant compte qu’elle émanait des adventistes. Pourtant, jusque-là il n’avait guère apprécié leurs doctrines. En fait, quelle que soit l’origine de ces connaissances, Russell cherchait à approfondir davantage l’enseignement de Dieu. Intéressé par la chronologie exposée dans ce périodique, il a immédiatement pris contact avec Barbour pour discuter de la chose en détail. Russell se déclarait prêt à prendre à sa charge les frais qu’entraînerait une telle entrevue avec lui. […] Nelson Barbour a réussi à convaincre Charles Russell que la présence invisible du Christ avait commencé en 1874.[33]
Une question : Pourquoi, bien que sachant que la publication venait des Adventistes et qu’il n’appréciait guère leurs doctrines, Russell a quand même tenu à l’ouvrir pour la lire ? Simple curiosité ? Le commentaire révèle, avec sobriété, que Russell « cherchait à approfondir davantage l’enseignement de Dieu » et ce, peu importe l’origine des connaissances exposées dans la publication. Qui plus est, l’homme devint de plus en plus accroché par la lecture lorsqu’il se rendit compte qu’ils avaient, Barbour et lui, des points de vue qui « se rapprochaient » au point où Russell fut « intéressé par la chronologie exposée dans ce périodique. »


VOYEZ LE SUJET DE MIKAEL SUR 1874
23
Les (prophètes) de la société watch tower et 1874

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2921
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Vous ne pouvez pas servir Dieu et Mammon (l'argent)  - Page 11 Empty Re: Vous ne pouvez pas servir Dieu et Mammon (l'argent)

Message  Josué2 Mar 03 Sep 2024, 09:44

La gestion des biens ecclésiastiques français à Rome épinglée par la Cour des comptes


Analyse 
La Cour des comptes a publié, lundi 2 septembre, un rapport accablant sur la gestion des Pieux établissements, qui administrent les biens ecclésiastiques français à Rome. Pointant de graves dysfonctionnements, elle suggère de transformer l’institution séculaire en établissement public.


  • Nicolas Senèze, 
  • le 02/09/2024 à 20:00


réservé aux abonnés
Lecture en 5 min.

Vous ne pouvez pas servir Dieu et Mammon (l'argent)  - Page 11 1574421-le-patrimoine-mobilier-des-pieux-n-est-valorise-qu

Le patrimoine mobilier des « Pieux » n’est valorisé qu’à hauteur de 50 000 € alors que les trois Caravage de l’église Saint-Louis-des-Français, à Rome, peuvent être estimés à « plusieurs centaines de millions d’euros ».PHOTOGOLFER/STOCK.ADOBE.COM

  • [url=https://twitter.com/intent/tweet?&text=La gestion des biens eccl%C3%A9siastiques fran%C3%A7ais %C3%A0 Rome %C3%A9pingl%C3%A9e par la Cour des][/url]



« Défaillances graves » dans la gouvernance, « gestion approximative, non efficiente et porteuse de risque »« lacunes graves dans la tenue du budget et des comptes »… La centaine de pages du rapport que la Cour des comptes a publié lundi 2 septembre sur les « Pieux établissements de la France à Rome et à Lorette » est particulièrement sévère sur la gestion de cet organisme original chargé, sous la tutelle de l’ambassade de France près le Saint-Siège, d’administrer les biens ecclésiastiques français à Rome.
Les « Pieux », comme on les appelle à Rome, représentent un patrimoine important : outre...


______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2481
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Vous ne pouvez pas servir Dieu et Mammon (l'argent)  - Page 11 Empty Re: Vous ne pouvez pas servir Dieu et Mammon (l'argent)

Message  CL Watchtower Mer 04 Sep 2024, 11:47

Martyr a écrit:
EX-Témoin a écrit:
Mikaël Malik a écrit:
Martyr a écrit:
Mikaël Malik a écrit:
EX-Témoin a écrit:
Josué2 a écrit:Chez nos voisins allemands, pour financer l'Eglise, on prélève entre 8 et 10% du salaire des catholiques et des protestants (le taux dépend de la région). C'est un impôt au profit des religions qui s'appelle le "kirchensteuer".

mais qu'est-ce qu'on s'en fout des allemands, Loool, le collège central commence déjà a demander de l'argent de manière détourné et hypocrite, alors qu'ils avaient jurés qu'il ne le feraient jamais = haute trahison, il n'y a que les témoins du collège central qui, aveuglés par leurs gourous, ne le voient pas

ils demandent même de l'argent pour vous faire des amis dans le ciel, ce qui est une abomination

La watch a même été plus loin, Russell par exemple avait dit que, s'ils demandaient de l'argent aux adeptes, cela voudrait dire que Dieu ne soutient plus cette organisation, et que même si en 1914 la fin ne venait pas, qu'ils ne seraient pas ce qu'ils croient être, à dire, des élus.

Russell prétendait que si tous les événements prédits ne se réalisent pas avant 1915, alors nous détiendrons la preuve que toute sa chronologie est fausse !

« Supposons que l’année 1915 soit là avec les affaires mondiales bien sereines et avec l’évidence que le reste n’a pas été changé et sans la restauration à la faveur de l’Israël naturel sous la nouvelle alliance (Romains 11:12-15). 
Que se passerait-il ? Cela ne prouverait-il pas que notre chronologie soit fausse ? Bien sûr que oui ! Cela amènerait un naufrage irréparable aux dispensations parallèles … et aux calculs du jubilé ainsi qu’à la prophétie des 2300 jours de Daniel et à l’époque appelée ‘temps des nations’ et aux 1260, 1290 et 1335 jours … plus rien de tout ceci NE SERAIT CREDIBLE. Quel choc cela serait ! Une des cordes de notre harpe serait brisée ».
( La Tour de Garde, 1er octobre 1907, page 295, édition anglaise)


:bye au revoir:

  Vous ne pouvez pas servir Dieu et Mammon (l'argent)  - Page 11 Charles-Taze-Russell-bulle-15-07-1894-p1677:bye au revoir:

Vous ne pouvez pas servir Dieu et Mammon (l'argent)  - Page 11 52
Vous ne pouvez pas servir Dieu et Mammon (l'argent)  - Page 11 Oqol

Que la chronologie de l'organisation soit fausse comme il est écrit plus haut, il n'y a pas besoin de Russell pour le comprendre, il s'est trompé sur tout. 1914 est basée sur une fausse date de destruction qui a eu lieu en -587 et pas en -607, la génération de Jésus est déjà passée depuis longtemps, et, quand on lit sans le bruit de fond de cette organisation on le comprend, il ne parlait pas du tout d'une génération future, mais bien de la sienne. Merci.

La watch sait que -607 pour la destruction de Jérusalem n'est pas la date exacte mais continue de le faire croire. Elle est tombée dans son propre piège sans pouvoir sans sortir  Vous ne pouvez pas servir Dieu et Mammon (l'argent)  - Page 11 2002109569

c'est surtout pour dire que jésus aurait été intronisé au ciel en 1914 de manière invisible, la belle affaire, Loool, surtout quand on sait que cette fausse idée est venue d'un adventiste faux prophète, BARBOUR

la question que je me pose c'est, mais qu'est ce que jésus a bien pu faire pendant plus de 19 siècles, Loool

J'ai appris sur ce forum que la première date de l'intronisation invisible de Jésus n'était pas en 1914, mais en 1874, et que c'est J. Rutherford de manière arbitraire qui a avancé cette date de 40 ans, de 1874 à 1914 sans aucune explication scripturaire, ni aucune explication tout cours, et sans qu'aucun témoin ne rechigne à ce changement sans valeur aucune. 

Voir ce lien:
Affirmation de la présence de Christ sur la terre depuis 1874

Je pense que beaucoup de témoins ne sont pas au courant de cette obscure affaire comme plusieurs autres. Je pense aussi que l'organisation ne peut pas sortir cette, Ce Joker, nous ne sommes pas parfaits, concernant les fausses prédictions, puisque cela n'a rien à voir avec une quelconque imperfection, mais plutôt avec une magouille de la part de faux prophètes qui s'excusent eux-mêmes de leurs fausses prédictions tout en accusant leurs ouailles d'avoir mal compris ou d'être même des apostats, ce qui est un comble. Merci
J'ai appris sur ce forum que la première date de l'intronisation invisible de Jésus n'était pas en 1914, mais en 1874, et que c'est J. Rutherford de manière arbitraire qui a avancé cette date de 40 ans, de 1874 à 1914 sans aucune explication scripturaire, ni aucune explication tout cours, et sans qu'aucun témoin ne rechigne à ce changement sans valeur aucune. 

Tout à fait, cela s'est passé exactement de cette façon, Rutherford sans rien dire ni sans prévenir personne a décidé tout seul d'avancer la date de 40 ans de la supposée intronisation invisible de Jésus de 1874 à 1914, 1914 qui était supposée être la date de la fin du monde, et qui était, selon Russell et Rutherford, des dates bibliques et dignes de foi, et avec toutes les preuves qui allaient avec, très peu de témoins de la watchtower le savent, ils seraient même capables de vous dire que ce sont des mensonges d'apostats ou des ennemis de la vérité, mêmes ceux, peu nombreux, qui connaissent ces choses. Hypocrite jusqu'au bout, (rire).

______________________________________________________
Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il n'y a jamais eu aucun collège central au 1er siècle.
CL Watchtower
CL Watchtower

Religion : contre la watchtower
Sexe : Masculin Messages : 473
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Vous ne pouvez pas servir Dieu et Mammon (l'argent)  - Page 11 Empty Re: Vous ne pouvez pas servir Dieu et Mammon (l'argent)

Message  Josué2 Mer 04 Sep 2024, 15:36

29 meilleures idées de collecte de fonds pour les églises en 2024
4 avril 2024

Vous ne pouvez pas servir Dieu et Mammon (l'argent)  - Page 11 66bc575a0d219ae248121f30_29%20Best%20Church%20Fundraising%20Ideas%20To%20Raise%20Money%20in%202024%202


Vous ne pouvez pas servir Dieu et Mammon (l'argent)  - Page 11 656e385087f1598622fca04e_Zeffy%20-%20Author%20-%20Francois
Rédigé par
François de Kerret
Partager cet article

Les dîmes et offrandes hebdomadaires peuvent couvrir les dépenses de base de votre église, mais vous pouvez avoir besoin de fonds supplémentaires de temps en temps. Les meilleures idées de collecte de fonds pour l'église sont celles qui rassemblent votre communauté tout en collectant de l'argent. Ces 29 idées créatives vous aideront à organiser des événements de collecte de fonds inoubliables et passionnants. 

Nos idées préférées pour collecter des fonds pour l'église

[*]Organiser un café du matin
[*]Enseigner une nouvelle compétence
[*]Spectacles de talents
[*]Collecte et vente aux enchères d'objets
[*]Bénir l'animal de compagnie
[*]Soirée cinéma en plein air
[*]Soirée jeux rétro
[*]Organiser un dîner avec billetterie
[*]Offrir des coupes de cheveux pour la rentrée
[*]Vente du calendrier de l'église
[*]Encourager la collecte de fonds de pair à pair
[*]Campagne de collecte de fonds dans les médias sociaux 
[*]Pages personnelles de collecte de fonds
[*]Collecte de fonds en direct 
[*]Envoyer un bulletin d'information sur la collecte de fonds
[*]Organiser un chantier-école
[*]Collecte de chaussures
[*]Vente d'articles d'église
[*]Chasse à la cause
[*]Publipostage avec lettres de don
[*]Organiser une soirée Trivia amusante
[*]Publier un livre de cuisine d'église
[*]Organiser une vente de pâtisseries sucrées
[*]Tombola 50/50
[*]Photoshoots de famille 
[*]Collecte de fonds "Faites du bruit
[*]Partenariat avec des entreprises locales
[*]Chercher de l'aide auprès d'autres organisations à but non lucratif
[*]Collecte de fonds pour les fêtes de fin d'année

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2481
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Vous ne pouvez pas servir Dieu et Mammon (l'argent)  - Page 11 Empty Re: Vous ne pouvez pas servir Dieu et Mammon (l'argent)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum