Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

PARLER EN LANGUES

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

PARLER EN LANGUES - Page 2 Empty PARLER EN LANGUES

Message  Arlitto Ven 12 Aoû 2016, 19:50

Rappel du premier message :

PARLER EN LANGUES

PARLER EN LANGUES, LOUANGE; ENSEIGNEMENT ET MISE EN PRATIQUE - Allan Rich   

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

PARLER EN LANGUES - Page 2 Empty Re: PARLER EN LANGUES

Message  Arlitto Dim 28 Aoû 2016, 12:33

1 Corinthiens 14

1 Recherchez la charité. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie. 2 En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c'est en esprit qu'il dit des mystères. 3 Celui qui prophétise, au contraire, parle aux hommes, les édifie, les exhorte, les console.…

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Message  Danielroland Ven 11 Nov 2016, 11:04

Le jour de la Pentecôte, cependant, l’Esprit qui descendit sur les disciples, au nombre d’environ 120 (Actes 1:15), est venu du ciel et tout à coup. « Et le bruit remplit toute la maison où ils étaient » (Actes 2:2). Quand les pentecôtistes se réunissent, est-ce un bruit venant du ciel ou un bruit venant de leurs gorges qui remplit leur salle ? Actes 2:3 : « Et il leur apparut des langues séparées, comme de feu, et qui se posèrent sur chacun d’eux. » Nous avons ici la description d’un phénomène que les 120 ont réellement vu. Et notez que ces langues se posèrent doucement sur chacun d’eux. A-t-on déjà été témoins d’une chose pareille aujourd’hui ?

Actes 2:4 : « Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit. » Corrigez-moi si je me trompe, mais je n’ai jamais entendu parler d’une réunion moderne où toute l’assistance fut remplie en même temps et tout à coup par l’Esprit venant du ciel avec un grand bruit, comme un vent impétueux. « Et ils commencèrent à parler des langues étrangères, selon que l’Esprit les faisait parler » (v. 4). Enfin, diront-ils, cette manifestation se produit régulièrement dans nos assemblées. Ah oui ? Dans quelles langues se sont exprimés les premiers disciples ce jour-là ? Des langues inconnues de ceux qui étaient dans l’assistance ? Avaient-ils besoin d’interprètes comme dans les démonstrations courantes ? Allons voir les Saintes Écritures. Actes 2:5 : « Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel. »

Incontestablement, la curiosité produite par ce bruit soudain venant du ciel s’est propagée dans la ville de Jérusalem et beaucoup de gens se sont dépêchés de venir voir ce qui se passait. Tous furent complètement abasourdis et émerveillés. Simplement parce que : « Ce bruit ayant eu lieu, il s’assembla une multitude, qui fut confondue de ce que chacun les entendait parler dans sa propre langue » (Actes 2:6). Pas dans un jargon incompréhensible, mais dans sa propre langue ! « Et ils en étaient tous hors d’eux-mêmes et dans l’admiration, se disant les uns aux autres : Ces gens-là qui parlent, ne sont-ils pas tous Galiléens ? » (v. 7). Ces Juifs pieux venus à Jérusalem vivaient dans plusieurs nations et parlaient la langue du pays où ils vivaient.
Danielroland

Religion : Chrétien protestant

Message  Arlitto Ven 11 Nov 2016, 11:52

Bonjour,

Ce n'est pas aussi simple que cela ! Paul fait bien la distinction entre les langues humaines parlées et la langue des anges...

1 Corinthiens 14:1 Recherchez la charité. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie. 2 En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c'est en esprit qu'il dit des mystères. 3 Celui qui prophétise, au contraire, parle aux hommes, les édifie, les exhorte, les console.…

Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.

Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Message  Danielroland Ven 11 Nov 2016, 12:28

Pour ce qui est de parler en langues, Paul n’est pas impressionné. « Car celui qui parle une langue inconnue, ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, puisque personne ne l’entend, et qu’il prononce des mystères en son esprit » (v. 2). Paul ne parle pas d’une langue étrangère ici, mais bien d’une langue inconnue, un jargon que seul Dieu pouvait décortiquer.
Danielroland

Message  Arlitto Ven 11 Nov 2016, 12:36

Quelle traduction ???

Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.

Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Message  Danielroland Ven 11 Nov 2016, 12:53

Paul démontre pourquoi il a préféré la prophétie aux autres dons, et la compare avec le don des langues auquel il est vraisemblable que les Corinthiens s'appliquaient plus qu'au reste, parce qu'il conduisait mieux à l'osten­tation. Car quand on entend parler un homme quelque langue étrangère, on a volon­tiers cela en admiration. Il démontre donc par les principes qu'il a pris, combien cette façon de faire est mauvaise, vu que cela n'édifie pas.
Au commencement il dit que celui qui parle un langage étrange ne parle pas aux hommes mais à dieu, c'est-à-dire comme dit le proverbe, il prêche à soi-même et aux murailles. La raison pour laquelle il ne parle pas aux hommes, c'est parce que nul ne le comprend comme s'il avait parlé distinctement. Car il est vrai que tous entendent bien le son, mais ils ne comprennent pas ce qui est dit. il parle sous l'inspiration de l'esprit, c'est-à-dire par un don spirituel des mystères et des choses cachées, et donc de choses sans utilité, des sentences obscures et embrouillées, comme s'il disait, il parle de ce que nul ne peut comprendre.
Danielroland

Message  Danielroland Ven 11 Nov 2016, 12:57

Arlitto a écrit:

Quelle traduction ???

texte recue, martin, ost et d'autres
Danielroland

Message  Arlitto Ven 11 Nov 2016, 13:08

Ce n'est pas ce que dit Paul, désolé.

L'apôtre Paul dit : "Je rends grâces à Dieu de ce que je parle en langue plus que vous tous" (1 Cor.14.18).

Tous parlent-ils en langues ? (1 Cor 12.30)

Je veux que vous parliez tous en langues (1 Cor 14.5)

Les langues sont un signe, non pour les croyants, mais pour les non-croyants (1 Cor 14.22)

Si donc l’Eglise entière se rassemble, que tous parlent en langues et qu’il survienne de simples auditeurs ou des non-croyants, ne diront-ils pas que vous êtes fous ? (1 Cor 14.23).

C'est exactement la réaction que j'ai ressenti en moi-même la première fois que j'ai entendu des Protestants pentecôtistes parler en langue, je me disais en penser : mais où suis-je, qu'est-ce que c'est que c'est dingues  Smile

.

Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Message  Danielroland Ven 11 Nov 2016, 15:47

version segond

1 Corinthiens 14:11 si donc je ne connais pas le sens de la langue, je serai un barbare pour celui qui parle, et celui qui parle sera un barbare pour moi.
1 Corinthiens 14:16 Autrement, si tu rends grâces par l’esprit, comment celui qui est dans les rangs de l’homme du peuple répondra-t-il Amen ! à ton action de grâces, puisqu’il ne sait pas ce que tu dis ?
1 Corinthiens 14:21 ¶ Il est écrit dans la loi : C’est par des hommes d’une autre langue Et par des lèvres d’étrangers Que je parlerai à ce peuple, Et ils ne m’écouteront pas même ainsi, dit le Seigneur.
1 Corinthiens 14:22 Par conséquent, les langues sont un signe, non pour les croyants, mais pour les non-croyants ; la prophétie, au contraire, est un signe, non pour les non-croyants, mais pour les croyants.
Danielroland

Message  Danielroland Ven 11 Nov 2016, 15:50

Voila la confusion qu’occasionnent les différentes versions bibliques qui circulent dans le monde. Entre le Texte Reçu et les manuscrits d’Alexandrie, on passe de « parler diverses langues » à « parler en langues ». Autrement dit, dans la véritable version de la Parole de Dieu (le Texte Reçu) le « parler en langues » n’existe même pas. Ce qui est malheureux, c’est que ce sont les versions traduites à partir des manuscrits d’Alexandrie qui sont le plus souvent utilisées dans les différentes églises et qui sont responsables du bouleversement chez plusieurs. Cette seule expression « parler diverses langues » est complètement différente de « parler en langues » qui peut simplement dire de vocaliser un jargon incompréhensible sous le voile de prophétiser devant l’auditoire.
Danielroland

Message  Arlitto Sam 12 Nov 2016, 10:28

"En est-il qui parlent en langue, que deux ou trois au plus parlent, chacun à son tour, et que quelqu’un interprète; s’il n’y a point d’interprète, qu’on se taise dans l’Église, et qu’on parle à soi-même et à Dieu."  1 Cor. 14:13.

"Et maintenant, frères, de quelle utilité vous serais-je, si je venais à vous parlant en langues, et si je ne vous parlais pas par révélation, ou par connaissance, ou par prophétie, ou par doctrine? Si les objets inanimés qui rendent un son, comme une flûte ou une harpe, ne rendent pas des sons distincts, comment reconnaîtra-t-on ce qui est joué sur la flûte ou sur la harpe? Et si la trompette rend un son confus, qui se préparera au combat? De même vous, si par la langue vous ne donnez pas une parole distincte, comment saura-t-on ce que vous dites? Car vous parlerez en l’air. Quelque nombreuses que puissent être dans le monde les diverses langues, il n’en est aucune qui ne soit une langue intelligible; si donc je ne connais pas le sens de la langue, je serai un barbare pour celui qui parle, et celui qui parle sera un barbare pour moi. De même vous, puisque vous aspirez aux dons spirituels, que ce soit pour l’édification de l’Église que vous cherchiez à en posséder abondamment. C’est pourquoi, que celui qui parle en langue prie pour avoir le don d’interpréter." 1 Corinthiens 14:6-13.

"Celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c’est en esprit qu’il dit des mystères." 1 Corinthiens 14:2

Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Message  Danielroland Dim 13 Nov 2016, 16:10

Paul ne parle pas d’une langue étrangère ici, mais bien d’une langue inconnue, un jargon que seul Dieu pouvait décortiquer.
Danielroland

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant