Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel

Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Dieu voit tout, entend tout, connaît tout...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dieu voit tout, entend tout, connaît tout... Empty Dieu voit tout, entend tout, connaît tout...

Message  Arlitto Lun 22 Juil 2019, 17:31

.


Dieu voit tout, entend tout, connaît tout...

Dieu voit tout, entend tout, connaît tout... Uuyo

Dieu voit tout, entend tout, connaît tout, y compris nos pensées les plus secrètes. Devant lui, personne ne peut faire semblant, personne ne peut cacher ses mauvais sentiments. Ce qui est fait en cachette à l'insu de tous sera un jour mis en pleine lumière.

Bible : 

Louanges à Yahweh, le Dieu fidèle

Psaume 33: 13 Yahweh regarde des cieuxil voit tous les fils d'humains 7. 14 Du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre. 

https://www.bibledejesuschrist.org/content/texts/fra_bjc/PS33.html

.

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17641
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu voit tout, entend tout, connaît tout... Empty Re: Dieu voit tout, entend tout, connaît tout...

Message  Arlitto Lun 22 Juil 2019, 17:32

Psaume 139

L'omniscience de Yahweh

1 Psaume de David. Au chef des chantres. Yahweh, tu me sondes et tu me connais.
 
Tu sais quand je m'assieds et quand je me lève, tu discernes de loin ma pensée. 

3 Tu sais quand je marche et quand je me couche, tu connais parfaitement toutes mes voies. 

Avant que la parole soit sur ma langue, voici, ô Yahweh, tu la connais déjà ! 

5 Tu m'assièges par derrière et par devant, et tu as posé sur moi ta main. 

6 Ta connaissance est trop merveilleuse pour moi, elle est trop élevée pour que je puisse l'atteindre. 

Où irai-je loin de ton Esprit, et où fuirai-je loin de ta face ? 

Si je monte aux cieux, tu y es ! Si je me couche dans le schéol, t'y voilà ! 

9 Si je prends les ailes de l'aurore, et que je demeure à l'extrémité de la mer, 

10 là aussi ta main me conduira, et ta droite me saisira. 

11 Si je dis : « Au moins les ténèbres me couvriront », la nuit même sera une lumière tout autour de moi ! 

12 Même les ténèbres ne me cacheront pas de toi, et la nuit resplendira comme le jour, et les ténèbres comme la lumière. 

13 Tu as créé mes reins, tu me couvres dans le sein de ma mère. 

14 Je te loue de ce que j'ai été fait d'une si étrange et si admirable manière. Tes œuvres sont merveilleuses, et mon âme le reconnaît très bien. 

15 Mon corps n'était pas caché devant toi, lorsque j'ai été fait dans un lieu secret et brodé dans les parties inférieures de la terre. 

16 Tes yeux me voyaient quand je n'étais qu'un embryon, et sur ton livre étaient inscrits tous les jours qui m'étaient destinés. 

17 C'est pourquoi, Ô Dieu ! que tes pensées me sont précieuses ! Que le nombre en est grand ! 

18 Si je les compte, elles sont plus nombreuses que les grains de sable. Je m'éveille, et je suis encore avec toi. 

19 Ô Dieu ! ne tueras-tu pas le méchant ? C'est pourquoi, hommes sanguinaires, retirez-vous loin de moi ! 

20 Car ils ont parlé de toi en pensant à quelque méchanceté, ils ont élevé tes ennemis en mentant. 

21 Yahweh, n'aurais-je pas de la haine pour ceux qui te haïssent, et ne serais-je pas irrité contre ceux qui s'élèvent contre toi ? 

22 Je les hais d'une parfaite haine, ils sont pour moi des ennemis. 

23 Ô Dieu ! sonde-moi et considère mon cœur ! Éprouve-moi et considère mes discours ! 24 Et regarde si je suis sur une mauvaise voie et conduis-moi sur la voie de l'éternité !

https://www.bibledejesuschrist.org/content/texts/fra_bjc/PS139.html

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17641
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu voit tout, entend tout, connaît tout... Empty Re: Dieu voit tout, entend tout, connaît tout...

Message  Arlitto Lun 22 Juil 2019, 17:33

Job 

Job 34
Élihou accuse Job de se révolter

1 Élihou donc reprit la parole, et dit : 2 « Vous, sages, écoutez mes discours ! Vous qui avez de l'intelligence, prêtez-moi l'oreille ! 

3 Car l'oreille discerne les discours comme le palais savoure ce qu'il mange. 4 Choisissons ce qui est juste, voyons entre nous ce qui est bon. 5 Car Job a dit : “Je suis juste, et cependant Dieu a écarté mon droit. 

6 Mentirai-je à mon droit ? Ma flèche est mortelle sans que j'aie commis de transgression.” 7 Y a-t-il un homme tel que Job, qui boit la moquerie comme de l'eau, 8 qui marche en compagnie d'ouvriers de malheur, et qui fréquente les méchants ? 

9 Car il a dit : “Il ne sert à rien à l'homme de plaire à Dieu.” 10 C'est pourquoi, vous qui avez de l'intelligence, écoutez-moi ! Loin de Dieu d'agir avec méchanceté, loin de Shaddaï l'injustice ! 11 Car il rendra à l'être humain selon son œuvre, il fera trouver à chacun selon sa voie. 

12 Non, en vérité, Dieu ne commet pas l'injustice, Shaddaï ne renverse pas la justice. 13 Qui lui a remis le soin de la terre ? Ou qui a établi le monde entier ? 14 S'il ne pensait qu'à lui-même, il retirerait à lui son Esprit et son souffle, 15 toute chair périrait ensemble, et l'être humain retournerait dans la poussière

16 Si donc tu as du discernement, écoute ceci, prête l'oreille au son de mes paroles ! 17 Comment celui qui hait la justice jugerait-il le monde ? Et condamneras-tu celui qui est puissamment juste ? 18 Dira-t-on à un roi qu'il est un Bélial ? Et aux princes qu'ils sont des méchants ? 

19 Combien moins le dira-t-on à celui qui n'a pas d'égard à la personne des grands, et qui ne regarde pas les riches pour les préférer aux pauvres, parce qu'ils sont tous l'ouvrage de ses mains ? 20 En un moment, ils mourront. Au milieu de la nuit, tout un peuple sera rempli de frayeur et passera, le puissant sera emporté sans qu'aucune main ne le frappe. 

21 Car les yeux de Dieu sont sur les voies de l'homme, il regarde tous ses pas. 22 Il n'y a ni ténèbres ni ombre de la mort où puissent se cacher les ouvriers d'iniquité. 23 Non, Dieu n'a pas besoin d'observer longtemps un homme pour le faire assigner devant lui en justice. 

24 Il brise les hommes puissants sans faire d'enquête, et il en établit d'autres à leur place ; 25 parce qu'il connaît leurs œuvres, il les renverse la nuit, et ils sont brisés. 26 Parce qu'ils sont méchants, il les frappe à la vue de tout le monde. 27 Parce qu'ils se sont ainsi détournés de lui, et qu'ils n'ont considéré aucune de ses voies, 

28 de sorte qu'ils ont fait monter le cri du pauvre jusqu'à lui, et qu'il a entendu le cri des affligés. 29 S'il donne le repos, qui est-ce qui causera du trouble ? S'il cache sa face à quelqu'un, qui est-ce qui le regardera, qu'il s'agisse soit de toute une nation soit d'un seul être humain ? 

30 Afin que l'être humain hypocrite ne règne pas, de peur qu'il soit un piège pour le peuple. 31 Certes, il est convenable d'avoir dit à Dieu : “J'ai souffert et je ne pécherai plus. 32 Montre-moi toi-même ce qui est au-delà de ce que je vois : et si j'ai commis une injustice, je ne recommencerai pas.” 

33 Est-ce d'après tes pensées qu'il doit rétribuer ? C'est toi qui rejettes, qui choisis, mais non pas moi. Ce que tu sais, dis-le donc ! 34 Les gens de bon sens diront avec moi, et tout homme sage en conviendra, 35 que Job n'a pas parlé avec connaissance, et ses paroles manquent d'intelligence. 

36 Ah ! Mon père, que Job soit éprouvé jusqu'à ce qu'il soit vaincu, puisqu'il a répondu comme les impies. 37 Car il ajoute à son péché la rébellion, il applaudit au milieu de nous et il multiplie ses paroles contre Dieu. »

https://www.bibledejesuschrist.org/content/texts/fra_bjc/JB34.html

.

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17641
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu voit tout, entend tout, connaît tout... Empty Re: Dieu voit tout, entend tout, connaît tout...

Message  Arlitto Lun 22 Juil 2019, 17:43

Yirmeyah (Jérémie)

Issu d'une famille de prêtres, Yirmeyah fut appelé dès son plus jeune âge au service de Yahweh et exerça un service prophétique avant et pendant les premières années de déportation. Outre son message à Israël et aux nations, le livre de Yirmeyah révèle sa personnalité. On découvre alors que l'opposition de ses pairs fut l'une de ses expériences les plus douloureuses. En effet, ce récit raconte ses combats contre les faux prophètes et met en évidence les signes accompagnant les prophètes authentiques, à savoir la souffrance, la solitude, l'incompréhension et le rejet.

Yahweh appelle Yirmeyah à son service

1 Les Paroles de Yirmeyah, fils de Chilqiyah, d'entre les prêtres qui étaient à Anathoth, dans le pays de Benyamin ; 2 auquel vint la parole de Yahweh aux jours de Yoshiyah, fils d'Amon, roi de Yéhouda, la treizième année de son règne, 

3 elle vint aussi à lui aux jours de Yehoyaqim, fils de Yoshiyah, roi de Yéhouda, jusqu'à la fin de la onzième année de Tsidqiyah, fils de Yoshiyah, roi de Yéhouda, jusqu'au temps où Yeroushalaim fut transportée, ce qui arriva au cinquième mois. 

La parole de Yahweh vint à moi, en disant : 5 « Avant que je t'aie formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu sois sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète pour les nations. » 6 Je répondis : « Ah ! Adonaï Yahweh ! Voici, je ne sais pas parler, car je suis un jeune garçon ! » 7 Et Yahweh me dit : « Ne dis pas : “Je suis un jeune garçon.” Car tu iras partout où je t'enverrai, et tu diras tout ce que je t'ordonnerai. 8 N'aie pas peur à cause de leur face, car je suis avec toi pour te délivrer, dit Yahweh. » 9 Puis Yahweh avança sa main, et toucha ma bouche, et Yahweh me dit : « Voici, je mets mes paroles dans ta bouche. 10 Regarde, je t'établis aujourd'hui sur les nations et sur les royaumes, pour que tu arraches et que tu démolisses, pour que tu ruines et que tu détruises, pour que tu bâtisses et que tu plantes. »

Yahweh confirme la mission de Yirmeyah et l'établit sur Yéhouda

11 Puis la parole de Yahweh vint à moi, en disant : « Que vois-tu, Yirmeyah ? » Et je répondis : « Je vois une branche d'amandier. » 12 Yahweh me dit : « Tu as bien vu, car je veille sur ma parole pour l'exécuter. » 13 La parole de Yahweh vint à moi pour la seconde fois, en disant : « Que vois-tu ? » Et je répondis : « Je vois un pot bouillant dont la face est tournée vers le nord. » 14 Et Yahweh me dit : « Le mal se découvrira du côté du nord sur tous les habitants du pays. 

15 Car voici, je vais appeler toutes les familles des royaumes du nord, dit Yahweh. Elles viendront, et chacune mettra son trône à l'entrée des portes de Yeroushalaim, devant toutes ses murailles à l'entour, et devant toutes les villes de Yéhouda. 16 Et je prononcerai mes jugements contre eux, à cause de toute leur méchanceté, parce qu'ils m'ont abandonné et ont fait brûler de l'encens en l'honneur d'autres dieux, parce qu'ils se sont prosternés devant l'ouvrage de leurs mains. 

17 Toi donc, ceins tes reins, lève-toi, et dis-leur tout ce que je t'ordonnerai. N'aie pas peur devant eux, sinon je te ferai peur devant eux. 18 Moi, voici, je t'établis aujourd'hui sur tout le pays comme une ville forte, une colonne de fer et un mur de cuivre, contre les rois de Yéhouda, contre les chefs du pays, contre ses prêtres et contre le peuple du pays. 19 Ils te feront la guerre, mais ils ne seront pas plus forts que toi, car je suis avec toi, dit Yahweh, pour te délivrer. »

https://www.bibledejesuschrist.org/content/texts/fra_bjc/JR1.html

.

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17641
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu voit tout, entend tout, connaît tout... Empty Re: Dieu voit tout, entend tout, connaît tout...

Message  Arlitto Lun 22 Juil 2019, 17:51

.

Yahweh, le Dieu miséricordieux et compatissant

Psaume 103

1 Psaume de David. Mon âme, bénis Yahweh ! Et que tout ce qui est en moi bénisse son saint Nom ! 2 Mon âme, bénis Yahweh, et n'oublie aucun de ses bienfaits ! 

3 C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, qui guérit toutes tes maladies ; 4 qui rachète ta vie de la fosse, qui te couronne de bonté et de compassions. 5 C'est lui qui rassasie ta bouche de ce qui est bon, et ta jeunesse est renouvelée comme celle de l'aigle. 

Yahweh fait justice et droit à tous les opprimés. 7 Il a fait connaître ses voies à Moshè, et ses œuvres aux enfants d'Israël. 8 Yahweh est compatissant, miséricordieux, lent à la colère, et riche en bonté

Il ne conteste pas éternellement, et il ne garde pas à toujours sa colère. 10 Il ne nous traite pas selon nos péchés, et ne nous rend pas selon nos iniquités. 11 Car autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant sa bonté est grande sur ceux qui le craignent. 12 Il éloigne de nous nos transgressions, autant que l'orient est éloigné de l'occident. 

13 Comme un père a compassion de ses fils, Yahweh a compassion de ceux qui le craignent. 14 Car il sait bien de quoi nous sommes faits, il se souvient que nous ne sommes que poussière. 

15 L'homme ! Ses jours sont comme l'herbe, il fleurit comme la fleur d'un champ. 16 Lorsque le vent passe dessus, elle n'est plus, et son lieu ne la reconnaît plus. 17 Mais la miséricorde de Yahweh dure d'éternité en éternité pour ceux qui le craignent, et sa justice pour les fils de leurs fils ; 18 pour ceux qui gardent son alliance, et qui se souviennent de ses préceptes pour les accomplir. 

19 Yahweh a établi son trône dans les cieux, et son règne domine sur tout. 20 Bénissez Yahweh, vous, ses anges puissants en force, qui accomplissez sa parole, en obéissant à la voix de sa parole ! 

21 Bénissez Yahweh, vous toutes ses armées, qui êtes ses serviteurs, qui accomplissez sa volonté ! 22 Bénissez Yahweh, vous toutes ses œuvres, par tous les lieux de sa domination ! Mon âme, bénis Yahweh !

https://www.bibledejesuschrist.org/content/texts/fra_bjc/PS103.html

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17641
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu voit tout, entend tout, connaît tout... Empty Re: Dieu voit tout, entend tout, connaît tout...

Message  Arlitto Lun 22 Juil 2019, 17:58

L'insensé ne cherche pas Dieu

Psaume 14

1 Psaume de David. Au chef des chantres. L'insensé dit en son cœur : « Il n'y a pas de Dieu ! » Ils se sont corrompus, ils se sont rendus abominables dans leurs actions ; il n'y a personne qui fasse le bien. 

Yahweh regarde des cieux les fils d'humain, pour voir s'il y a quelqu'un qui soit intelligent, qui cherche Dieu

Ils se sont tous égarés, ils se sont tous ensemble rendus odieux, il n'y a personne qui fasse le bien, pas même un seul

4 Tous ces ouvriers d'iniquité n'ont-ils pas de connaissance ? Ils dévorent mon peuple comme s'ils dévoraient du pain ; ils n'invoquent pas Yahweh. 5 Là, ils seront saisis d'une grande frayeur, car Dieu est avec la race des justes. 

Vous jetez l'opprobre sur le conseil du malheureux parce que Yahweh est son refuge. 7 Oh ! Qui fera partir de Sion la délivrance d'Israël ? Quand Yahweh ramènera son peuple captif, Yaacov se réjouira, Israël se réjouira.

https://www.bibledejesuschrist.org/content/texts/fra_bjc/PS14.html

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17641
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu voit tout, entend tout, connaît tout... Empty Re: Dieu voit tout, entend tout, connaît tout...

Message  Arlitto Lun 22 Juil 2019, 18:05

La justice s'oppose à la méchanceté 
Proverbes 15:

1 Une réponse douce apaise la fureur, mais une parole qui peine excite la colère. 2 La langue des sages se réjouit de la connaissance, mais la bouche des insensés profère la sottise.

 3 Les yeux de Yahweh sont en tous lieux, observant les méchants et les bons. 4 La langue qui corrige le prochain est comme l'arbre de vie, mais celle où il y a de la perversité est comme une brèche dans l'esprit. 5 Le fou méprise la correction de son père, mais celui qui prend garde à la réprimande agit avec prudence. 

6 Il y a un grand trésor dans la maison du juste, mais il y a du trouble dans les revenus du méchant. 7 Les lèvres des sages répandent partout la connaissance, mais il n'en est pas ainsi du cœur des insensés. 8 Le sacrifice des méchants est en abomination à Yahweh, mais la requête des hommes droits lui est agréable. 

La voie du méchant est en abomination à Yahweh, mais il aime celui qui poursuit la justice. 10 La correction est désagréable pour celui qui abandonne le chemin, et celui qui hait la réprimande mourra. 

11 Le schéol et le gouffre sont devant Yahweh. Combien plus les cœurs des fils des humains ! 12 Celui qui parle avec arrogance n'aime pas qu'on le corrige, et il ne va pas vers les sages. 13 Le cœur joyeux rend le visage beau, mais l'esprit est abattu par l'ennui du cœur. 14 Le cœur de l'homme prudent cherche la connaissance, mais la bouche des insensés se repaît de folie. 15 Tous les jours de l'affligé sont mauvais, mais un cœur heureux est un festin perpétuel. 16 Vaut mieux peu, avec la crainte de Yahweh, qu'un grand trésor avec lequel il y a du trouble. 17 Mieux vaut un plat de légumes là où il y a de l'amitié, qu'un bœuf engraissé là où il y a de la haine. 

18 L'homme furieux excite la querelle, mais l'homme lent à la colère apaise la dispute. 19 La voie du paresseux est comme une haie d'épines, mais le chemin des hommes droits est aplani. 20 Un fils sage réjouit son père, et un homme insensé méprise sa mère. 21 La stupidité est la joie de celui qui est sans cœur, mais un homme prudent dresse ses pas au chemin de la droiture. 22 Les projets échouent là où il n'y a pas de conseil, mais ils s'accomplissent quand il y a de nombreux conseillers. 23 L'homme a de la joie dans les réponses de sa bouche, et combien est bonne une parole dite en son temps ! 

24 Le chemin de la vie est en haut pour celui qui est prudent, afin qu'il se détourne du schéol qui est en bas. 25 Yahweh renverse la maison des orgueilleux, mais il affermit la borne de la veuve. 

26 Les pensées mauvaises sont une abomination pour Yahweh, mais les paroles pleines de bonté sont pures. 27 Celui qui est avide de gain injuste trouble sa maison, mais celui qui hait les présents vivra. 

28 Le cœur du juste médite ce qu'il doit répondre, mais la bouche des méchants profère des choses mauvaises. 29 Yahweh est loin des méchants, mais il exauce la requête des justes. 

30 La clarté des yeux réjouit le cœur, et la bonne renommée fortifie les os. 31 L'oreille qui écoute la correction qui donne la vie habite parmi les sages. 32 Celui qui rejette la correction méprise son âme, mais celui qui écoute la réprimande acquiert le cœur. 33 La crainte de Yahweh est la discipline de la sagesse, et l'humilité précède la gloire.

https://www.bibledejesuschrist.org/content/texts/fra_bjc/PR15.html

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17641
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu voit tout, entend tout, connaît tout... Empty Re: Dieu voit tout, entend tout, connaît tout...

Message  Arlitto Lun 22 Juil 2019, 18:11

Yahweh juge les villes aux alentours d'Israël

Zacharie 9:

1 Prophétie, parole de Yahweh sur le pays de Hadrac. Elle s'arrête sur Damas, car Yahweh a l'œil sur les humains et sur toutes les tribus d'Israël. 2 Elle s'arrête aussi sur Hamath, à la frontière de Damas, sur Tyr et Sidon, quoique chacune d'elles soit très sage. 3 Car Tyr s'est bâti une forteresse. Elle a amassé l'argent comme la poussière et l'or fin comme la boue des rues

. 4 Voici qu'Adonaï en prendra possession, il frappera sur mer sa puissance, et elle-même sera dévorée par le feu. 5 Askalon le verra, et elle sera dans la crainte, Gaza aussi le verra, et un violent tremblement la saisira, ainsi qu'Ékron, car son espoir sera confondu. Et il n'y aura plus de roi à Gaza, et Askalon ne sera plus habitée. 6 Et un bâtard habitera dans Asdod, et j'abattrai l'orgueil des Philistins. 7 J'ôterai le sang de la bouche de chacun d'eux et leurs abominations d'entre leurs dents. Lui aussi restera pour notre Dieu, il sera comme un chef en Yéhouda, et Ékron sera comme le Yebousien. 8 Je camperai autour de ma maison pour la défendre contre une armée, contre les allants et les venants, et l'oppresseur ne passera plus près d'eux, car maintenant mes yeux sont fixés sur elle.

Prophétie sur la première venue du Mashiah


9 Sois transportée d'allégresse, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Yeroushalaim ! Voici, ton Roi vient à toi, il est juste et vainqueur, il est monté sur un âne, sur un âne, le petit d'une ânesse.
Yahweh délivrera son peuple.

10 Je retrancherai d'Éphraïm les chars et de Yeroushalaim les chevaux, et les arcs de guerre seront aussi retranchés. Et le Roi parlera de paix aux nations, et sa domination s'étendra d'une mer à l'autre, depuis le fleuve jusqu'aux extrémités de la terre. 

11 Quant à toi, à cause de ton alliance scellée par le sang, je retirerai tes captifs de la fosse où il n'y a pas d'eau. 12 Retournez à la forteresse, captifs pleins d'espérance ! Aujourd'hui même je le déclare, je te rendrai le double. 13 Après que j'aurai tendu Yéhouda comme mon arc, et que j'aurai rempli le carquois avec Éphraïm, et que j'aurai, ô Sion, réveillé tes enfants contre tes enfants, ô Yavan, et que je t'aurai rendue telle l'épée d'un puissant homme : 14 Alors Yahweh au-dessus d'eux apparaîtra, et ses dards partiront comme l'éclair. Et Adonaï Yahweh sonnera du shofar, il s'avancera dans le tourbillon du midi. 15 Yahweh sabaoth les protégera, ils dévoreront après avoir foulé aux pieds les pierres de fronde. Ils boiront et seront bruyants comme des hommes ivres, ils se rempliront de vin comme un bassin, comme les coins de l'autel. 16 Yahweh, leur Dieu, les sauvera en ce jour-là, comme le troupeau de son peuple, car ils sont les pierres d'une couronne qui brilleront dans son pays. 17 Car combien est grande sa bonté ! Quelle beauté ! Le froment fera croître les jeunes hommes, et le vin doux rendra ses vierges éloquentes.


https://www.bibledejesuschrist.org/content/texts/fra_bjc/ZC9.html

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17641
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu voit tout, entend tout, connaît tout... Empty Re: Dieu voit tout, entend tout, connaît tout...

Message  Arlitto Lun 22 Juil 2019, 18:16

Yahweh, le refuge des hommes droits

Psaume 11

1 Psaume de David. Au chef des chantres. C'est en Yahweh que je cherche un refuge. Comment donc dites-vous à mon âme : « Fuis dans vos montagnes, comme un oiseau ? » 

2 En effet, les méchants bandent l'arc, ils ajustent leur flèche sur la corde, pour tirer dans l'ombre sur ceux dont le cœur est droit. 3 Puisque les fondements sont renversés, que fera le juste ? 

Yahweh est dans son saint temple, Yahweh a son trône dans les cieux. Ses yeux contemplent, ses paupières sondent les fils des humains.

Yahweh sonde le juste et le méchant, son âme hait celui qui aime la violence. 6 Il fait pleuvoir sur les méchants des charbons, du feu et du soufre. Un vent brûlant, c'est le calice qu'ils ont en partage. 7 Car Yahweh est juste, il aime la justice. Les hommes droits contemplent sa face.


https://www.bibledejesuschrist.org/content/texts/fra_bjc/PS11.html

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17641
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu voit tout, entend tout, connaît tout... Empty Re: Dieu voit tout, entend tout, connaît tout...

Message  Arlitto Mar 23 Juil 2019, 13:39

Hébreux 
Le repos


Hébreux 4

1 Craignons donc que quelqu'un d'entre vous, venant à négliger la promesse d'entrer dans son repos ne s'en trouve privé. 2 Car l'Évangile nous a été prêché aussi bien qu'à eux. Mais la parole qu'ils ont entendue ne leur a servi à rien, parce qu'ils n'étaient pas unis par la foi à ceux qui l'ont entendue. 

Mais pour nous qui avons cru, nous entrons dans le repos suivant ce qui a été dit : « C'est pourquoi j'ai juré dans ma colère, qu'ils n'entreront pas dans mon repos ! » Il dit cela quoique ses œuvres aient été achevées depuis la fondation du monde. 4 Car il a parlé quelque part ainsi du septième jour : « Et Dieu se reposa de toutes ses œuvres le septième jour. » 

Et encore dans ce passage : « Ils n'entreront pas dans mon repos ! » 6 Donc, puisqu'il reste à quelques-uns d'y entrer, et que ceux qui auparavant avaient été évangélisés n'y sont pas entrés à cause de leur obstination, 

7 il détermine de nouveau un certain jour : « Aujourd'hui » en disant bien longtemps après, par David, comme il a été dit plus haut : « Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos cœurs. » 8 Car, si Yéhoshoua les avait introduits dans le repos, jamais après cela il n'aurait parlé d'un autre jour. 9 Il reste donc un repos shabbatique pour le peuple de Dieu. 10 Car celui qui est entré dans son repos, se repose aussi de ses œuvres, comme Dieu s'est reposé des siennes. 11 Efforçons-nous donc d'entrer dans ce repos-là, de peur que quelqu'un ne tombe dans le même exemple d'obstination. 

12 Car la Parole de Dieu est vivante et efficace, et plus pénétrante qu'aucune épée à deux tranchants, et perçant jusqu'à la division de l'âme et de l'esprit, et des jointures et des mœlles. Et elle juge les pensées et les intentions du cœur. 13 Et aucune créature n'est cachée devant lui, mais toutes choses sont nues et entièrement découvertes aux yeux de celui à qui nous avons affaire. 

14 Ainsi, puisque nous avons un Souverain Grand-Prêtre, Yéhoshoua, le Fils de Dieu, qui a traversé les cieux, demeurons fermes dans la confession de notre foi. 15 En effet, nous n'avons pas un grand-prêtre incapable de compatir à nos faiblesses. Au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, mais sans pécher. 16 Approchons donc avec assurance du trône de la grâce, afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour un secours opportun.


https://www.bibledejesuschrist.org/content/texts/fra_bjc/HB4.html

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17641
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu voit tout, entend tout, connaît tout... Empty Re: Dieu voit tout, entend tout, connaît tout...

Message  Arlitto Mar 23 Juil 2019, 13:49

Matthieu 
Yéhoshoua condamne l'hypocrisie


Matthieu 6

1 « Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les gens, pour être vus par eux ; autrement, vous ne recevrez pas la récompense de votre Père qui est dans les cieux. 2 Donc, lorsque tu fais ton aumône, ne fais pas sonner la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les gens. Amen, je vous le dis, ils reçoivent leur récompense. 

3 Mais quand tu fais ton aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite, 4 afin que ton aumône se fasse en secret ; et ton Père qui voit dans le secret, te récompensera publiquement. 

Et quand tu pries, ne sois pas comme les hypocrites, car ils aiment faire leurs prières en se tenant debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des gens. Amen, je vous le dis, ils reçoivent leur récompense. 

Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, et ayant fermé ta porte, prie ton Père qui est là dans le secret. Et ton Père, qui voit dans le secret, te récompensera publiquement. 7 Mais quand vous priez, ne multipliez pas de vaines paroles comme font les païens, car ils s'imaginent qu'à force de paroles, ils seront exaucés. 

8 Ne leur ressemblez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin avant que vous le lui demandiez. »

Enseignement de Yéhoshoua sur la prière

9 « Voici donc comment vous devez prier : “Notre Père qui es aux cieux ! Que ton Nom soit sanctifié, 10 que ton royaume vienne, que ta volonté soit faite, comme dans le ciel, aussi sur la terre. 11 Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien suffisant, 12 et remets-nous nos dettes, comme nous aussi nous les avons remises à nos débiteurs, 13 ne nous amène pas en tentation, mais délivre-nous du mal. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les âges, le règne, la puissance et la gloire. Amen !” 14 Car si vous pardonnez aux gens leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi. 15 Mais si vous ne pardonnez pas aux gens leurs fautes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos fautes. »


https://www.bibledejesuschrist.org/content/texts/fra_bjc/MT6.html

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17641
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu voit tout, entend tout, connaît tout... Empty Re: Dieu voit tout, entend tout, connaît tout...

Message  Arlitto Mar 23 Juil 2019, 14:07

Psaume 147


Yahweh aime ceux qui le craignent et qui s'attendent à sa bonté

Psaume 147

Allélou-Yah ! Car il est beau de chanter à notre Dieu ! Car il est doux et bienséant de le louer ! 2 Yahweh est celui qui bâtit Yeroushalaim, il rassemblera ceux d'Israël qui sont dispersés çà et là ; 3 il guérit ceux qui ont le cœur brisé, et il bande leurs plaies. 

4 Il compte le nombre des étoiles, il les appelle toutes par leur nom. 5 Notre Seigneur est grand, puissant par sa force, son intelligence n'a pas de limites. 6 Yahweh soutient les malheureux, mais il abaisse les méchants jusqu'à terre.

 7 Chantez à Yahweh avec des actions de grâces ! Célébrez notre Dieu avec la harpe ! 8 Il couvre les cieux de nuées, il prépare la pluie pour la terre ; il fait germer l'herbe sur les montagnes. 9 Il donne la nourriture au bétail, et aux petits du corbeau qui crient. 10 Il ne prend pas plaisir dans la force du cheval, il ne fait pas cas des jambes de l'homme. 

11 Yahweh aime ceux qui le craignent, ceux qui s'attendent à sa bonté. 12 Yeroushalaim, loue Yahweh ! Sion, loue ton Dieu ! 13 Car il a affermi les barres de tes portes, il a béni tes fils au milieu de toi. 

14 C'est lui qui rend paisibles tes contrées, et qui te rassasie du meilleur froment. 15 C'est lui qui envoie sa parole sur la terre, et sa parole court avec beaucoup de vitesse. 16 C'est lui qui donne la neige comme des flocons de laine, et qui répand la gelée blanche comme de la cendre ; 17 c'est lui qui lance sa glace comme par morceaux, qui peut résister devant son froid ? 18 Il envoie sa parole, et il les fond ; il fait souffler son vent, et les eaux coulent. 19 Il déclare ses paroles à Yaacov, ses statuts et ses ordonnances à Israël. 20 Il n'a pas agi de même pour toutes les nations, c'est pourquoi elles ne connaissent pas ses ordonnances. Allélou-Yah !


https://www.bibledejesuschrist.org/content/texts/fra_bjc/PS147.html

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17641
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu voit tout, entend tout, connaît tout... Empty Re: Dieu voit tout, entend tout, connaît tout...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum