Les origines de « l’Église réformée de France »
Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel :: ○ Religions & Cie :: Critiques/Religions :: Protestant
Page 1 sur 1
Les origines de « l’Église réformée de France »
[size=38]Les origines de « l’Église réformée de France », par Anne Dollfus et Pierre-Yves Kirschleger[/size]
Analyse
Lecture en 2 min.
De jeunes protestants rassemblés pour le « Grand Kiff » à Saint-Malo, en 2016.[size=12]CORINNE SIMON/CIRIC
[/size]
L’Église réformée de France (1938-2013). Une présence au monde
d’Anne Dollfus et Pierre-Yves Kirschleger
Classiques Garnier, 448 p., 32 €
La tâche était ardue, devant l’immense diversité et l’ampleur des divisions qui agitaient le paysage ecclésial protestant français à l’aube du XXe siècle. Dans leur livre, la théologienne Anne Dollfus et l’historien Pierre-Yves Kirschleger décryptent, dans le détail, les différentes étapes de
Analyse
Apprentissage du régime synodal, lien avec les autres Églises, ancrage dans les débats contemporains… Cet ouvrage fouillé offre une plongée inédite dans l’histoire de l’Église réformée de France (ERF), depuis sa création en 1938 jusqu’à l’union, en 2013, entre réformés et luthériens.
- Malo Tresca,
- le 28/04/2021 à 15:59
- Modifié le 28/04/2021 à 16:37
Lecture en 2 min.
De jeunes protestants rassemblés pour le « Grand Kiff » à Saint-Malo, en 2016.[size=12]CORINNE SIMON/CIRIC
[/size]
L’Église réformée de France (1938-2013). Une présence au monde
d’Anne Dollfus et Pierre-Yves Kirschleger
Classiques Garnier, 448 p., 32 €
La tâche était ardue, devant l’immense diversité et l’ampleur des divisions qui agitaient le paysage ecclésial protestant français à l’aube du XXe siècle. Dans leur livre, la théologienne Anne Dollfus et l’historien Pierre-Yves Kirschleger décryptent, dans le détail, les différentes étapes de
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.