Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

"ALERTE INFO", le poteau de supplice est d'origine chrétienne

4 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

"ALERTE INFO",  le poteau de supplice est d'origine chrétienne - Page 10 Empty "ALERTE INFO", le poteau de supplice est d'origine chrétienne

Message  Mikaël Malik Sam 15 Mai 2021, 18:30

Rappel du premier message :

Watchtower: nous avons compris que la croix était pas d'origine chrétienne..... 

Moralité, le poteau droit de supplice sur lequel Jésus, et les deux autres, a été crucifié, est d'origine chrétienne.

Voilà où mènent les raisonnements stupides de la watchtower..

"ALERTE INFO",  le poteau de supplice est d'origine chrétienne - Page 10 Zq4ed8f708
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre

CL Watchtower et EX-Témoin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

"ALERTE INFO",  le poteau de supplice est d'origine chrétienne - Page 10 Empty Re: "ALERTE INFO", le poteau de supplice est d'origine chrétienne

Message  EX-Témoin Ven 23 Aoû 2024, 14:32

CL Watchtower a écrit:
Josué2 a écrit:Il faut te faire une raison Jésus n'annonce pas sa mort sur une croix mais sur un poteau.
La preuve.

Nouvelle Bible Français Courant
:copyright: 2019 - Éditions Bibli'O
 Et tout comme Moïse a élevé le serpent de bronze dans le désert, de même le Fils de l'homme doit être élevé,  (Jean 3:14) 

Traduction du Monde Nouveau
:copyright: 2018 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
 Et de même que dans le désert Moïse a élevé le serpent, de même le Fils de l’homme doit être élevé, (Jean 3:14) 

Traduction littérale Alain Dumont
:copyright: 2015 - Alain Dumont
 Et selon-que Moïse a-hissé le serpent dans le désert, de-même, [c’est] être-hissé [qu’]il faut [pour] le Fils de l’Homme… (Jean 3:14) 

Traduction officielle Liturgique
:copyright: 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones
 De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l’homme soit élevé, (Jean 3:14) 

Traduction Œcuménique de la Bible
:copyright: 2010 - Éditions du Cerf & Bibli'O
 Et comme Moïse a élevé le serpent dans le désert, il faut que le Fils de l’homme soit élevé (Jean 3:14) 

Traduction Claude Tresmontant
:copyright: 2007 - Éditions François-Xavier de Guibert
 et de même que môscheh 
a élevé le serpent dans le désert 
ainsi il sera élevé le fils de l'homme (Jean 3:14)

Bible Segond 21
:copyright: 2007 - Société Biblique de Genève
 »Et tout comme Moïse a élevé le serpent dans le désert, il faut aussi que le Fils de l'homme soit élevé (Jean 3:14) 

Bible des Peuples
:copyright: 2005 - Éditions du Jubilé
 Rappelez-vous le serpent que Moïse a fait lever dans le désert ; il faut que le Fils de l’Homme soit élevé de la même manière, (Jean 3:14) 

Nouvelle Bible Segond
:copyright: 2002 - Société Biblique Française
 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut, de même, que le Fils de l'homme soit élevé, (Jean 3:14) 

Bible Parole de vie
:copyright: 2000 - Société Biblique Française
 Dans le désert, Moïse a placé le serpent de bronze en haut d'un poteau, devant tous. De la même façon, le Fils de l'homme doit être placé en haut, devant tous. (Jean 3:14) 

[size=13][size=13][size=13][size=13][size=13][size=13][size=13][size=13][size=13][size=13][size=13][size=13][size=16]Bible du Semeur
:copyright: 2000, Société Biblique Internationale
[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size]
 [size=13][size=13][size=13][size=13][size=13][size=13][size=13][size=13][size=13][size=13][size=13][size=13][size=13]Dans le désert, Moïse a élevé sur un poteau le serpent de bronze. De la même manière, le Fils de l’homme doit, lui aussi, être élevé (Jean 3:14)[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size] 

Jésus est élevé au ciel à la droite de Dieu, rien à voir avec un objet, mais, même cela, vous ne le comprenez pas, aucun chrétien du 1er siècle n'a fait l'apologie d'une croix ou d'un poteau (rire). Je rappelle que le serpent d'airain de Moïse a été détruit par le roi Ezechias. 

C'est Rutherford qui a inventé un poteau droit de supplice, ce n'est que lui !!!

bé oui, avant ce faux prophète alcoolique adultère vantard et ptofiteur, personne n'a jamais mis en doute l'objet sur lequel jésus est mort, mais , les imposteurs vont toujours plus loin que la vérité, ils vont toujours au-delà de ce qui est écrit, jusqu'à imposer le rasage de la barbe, un saint homme, Loool

Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *

"ALERTE INFO",  le poteau de supplice est d'origine chrétienne - Page 10 Empty Re: "ALERTE INFO", le poteau de supplice est d'origine chrétienne

Message  Josué2 Ven 23 Aoû 2024, 17:36

Il faut de faire une raison car même les bibles catholiques parlent du serpent d'airain disant que c'est une préfiguration de la mort de Jésus.
J'ai un avantage sur toi car je possède plusieurs bibles.
Et ma source n'est google.

(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Message  EX-Témoin Ven 23 Aoû 2024, 19:08

Josué2 a écrit:Il faut de faire une raison car même les bibles catholiques parlent du serpent d'airain disant que c'est une préfiguration de la mort de Jésus.
J'ai un avantage sur toi car je possède plusieurs bibles.
Et ma source n'est ? google.

les gens de moise se tournaient vers le serpent d'airain pour être guéri, c'est la seule relation qu'il y a entre cet objet et jésus ; pour être sauvé et guéri, il faut se tourner vers jésus qui est le sauveur du monde, ce qui n'est pas votre cas, ni le cas du collège central, c'est pour cette raison que vous raté tout, et que jamais rien ne se réalisera au nom de cette organisation autoproclamé, 140 ans de prédiction et pas une seule réussie, Loool

Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Message  Josué2 Ven 23 Aoû 2024, 19:37

C'est kif kif aussi pour Jésus.
Jésus a également fait une allusion directe à un incident rapporté dans les Nombres, incident qui préfigurait la merveilleuse disposition que Dieu allait prendre par son intermédiaire. Il dit : “ Et de même que Moïse a élevé le serpent dans le désert, de même le Fils de l’homme doit être élevé, pour que tout homme qui croit en lui ait la vie éternelle. ” — Jean 3:14, 15 ; Nomb. 21:8, 9.
Il faut prendre le temps de lire la bible.

(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Message  EX-Témoin Ven 23 Aoû 2024, 20:20

Josué2 a écrit:C'est kif kif aussi pour Jésus.
Jésus a également fait une allusion directe à un incident rapporté dans les Nombres, incident qui préfigurait la merveilleuse disposition que Dieu allait prendre par son intermédiaire. Il dit : “ Et de même que Moïse a élevé le serpent dans le désert, de même le Fils de l’homme doit être élevé, pour que tout homme qui croit en lui ait la vie éternelle. ” — Jean 3:14, 15 ; Nomb. 21:8, 9.
Il faut prendre le temps de lire la bible.
mais, jésus a été élevé sur un poteau droit de supplice ou élevé au ciel? faut-il se tourner et croire en un un poteau ou croire en jésus?

même une chose aussi simple à comprendre, vous ne l'a comprenez pas. Loool

Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Message  Mikaël Malik Sam 24 Aoû 2024, 17:06

C'est Rutherford qui a inventé un poteau droit de supplice, ce n'est que lui !!!

Evidemment que c'est lui seul qui a inventé cette connerie, d'ailleurs à la watch personne n'est incapable de donner un seul nom d'une seule personne qui soutiendrait un poteau droit de supplice sur lequel Jésus serait mort, Jésus est mort les bras en croix et ils le savent à la watch, ils le savent. 

C'est Rutherford, et lui seul, qui a inventé ce poteau droit se supplice tant il haïssait l'église catholique et la croix, mais d'une haine anormale tant les clercs cathos de l'époque se moquaient de lui quand il a fait construire Beth-Sarim pour accueillir Abraham Isaac et Jacob, ils devaient sûrement ce dire, et à juste titre, mais qu'est-ce que c'est que ce gugusse qui se prend pour un élu et qui croit qu'Abraham va venir en Californie dans une villa pour être peut-être maire de New-york "ALERTE INFO",  le poteau de supplice est d'origine chrétienne - Page 10 4156410652

Merci à EX pour cette pépite

23

Abraham sera peut-être "le dirigeant de New York..."

:bye au revoir:

« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre

EX-Témoin aime ce message

Message  Josué2 Dim 25 Aoû 2024, 11:19

(Jean 3:13, 14) [...] homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme. 14 Et de même que Moïse a élevé le serpent dans le désert, de même le Fils de l’homme doit être élevé, 
Et que voulait dire Jésus dans cette citation ?

Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Message  EX-Témoin Dim 25 Aoû 2024, 11:38

Mikaël Malik a écrit:

Evidemment que c'est lui seul qui a inventé cette connerie, d'ailleurs à la watch personne n'est incapable de donner un seul nom d'une seule personne qui soutiendrait un poteau droit de supplice sur lequel Jésus serait mort, Jésus est mort les bras en croix et ils le savent à la watch, ils le savent. 

C'est Rutherford, et lui seul, qui a inventé ce poteau droit se supplice tant il haïssait l'église catholique et la croix, mais d'une haine anormale tant les clercs cathos de l'époque se moquaient de lui quand il a fait construire Beth-Sarim pour accueillir Abraham Isaac et Jacob, ils devaient sûrement ce dire, et à juste titre, mais qu'est-ce que c'est que ce gugusse qui se prend pour un élu et qui croit qu'Abraham va venir en Californie dans une villa pour être peut-être maire de New-york "ALERTE INFO",  le poteau de supplice est d'origine chrétienne - Page 10 4156410652

Merci à EX pour cette pépite

23

Abraham sera peut-être "le dirigeant de New York..."

:bye au revoir:

le pire dans tout cela, c'est que la doctrine actuelle du collège central provient ce deuxième président qui l'a inventée, ils viennent tout juste d'abolir cette stupide doctrine du port de la barbe qui, après plus de 100 ans des délires de cette organisation, un supposé zointzoint a osait dire: parce que la bible ne condamne pas le port de la barbe, APRES PLUS DE 100 ANS, LOOOOOOOOOOOOOOOOL

Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Mikaël Malik et CL Watchtower aiment ce message

Message  Josué2 Jeu 29 Aoû 2024, 09:25

La croix est-​elle un symbole chrétien?

UN EMPEREUR romain qui se préparait pour une bataille ressentit le besoin de recevoir l’aide des dieux. L’histoire raconte qu’il vit dans le ciel une lumière éblouissante en forme de croix ainsi que les mots: “Tu vaincras par ce signe.” L’ayant adopté comme étendard pour son armée, il gagna une série de victoires décisives qui firent de lui le seul maître de l’Empire romain à partir de 324 de notre ère.

Le héros de cette histoire célèbre s’appelait Constantin le Grand. À partir de ce moment-​là, l’Église romaine devint la religion officielle de l’Empire et acquit rapidement prestige, popularité et puissance. À la même époque, la croix devint le symbole officiel de l’Église. Progressivement, elle orna les monuments religieux, fut érigée au sommet des collines et des montagnes, aux carrefours et sur les places publiques. Des millions de personnes l’accrochèrent à leur cou et aux murs de leurs maisons.
La croix: symbole chrétien antérieur à Constantin?

“LE SIGNE de la croix est un symbole très ancien, qu’on retrouve dans presque toutes les cultures connues. Sa signification échappe aux anthropologues, quoique son usage dans les représentations funéraires fût vraisemblablement destiné à protéger du mal. D’un autre côté, la célèbre crux ansata d’Égypte, figurée comme sortant de la bouche, représente certainement la vie ou le souffle. L’utilisation universelle du signe de la croix rend plus frappante encore l’absence de croix et, surtout, de toute mention précise de l’événement du Golgotha dans les vestiges chrétiens les plus anciens. À présent, la plupart des érudits s’accordent pour dire que la croix ne servit pas de référence graphique à la Passion avant l’époque de Constantin.” —

Ante Pacem — Archaeological Evidence of Church Life Before Constantine (1985), du professeur Graydon Snyder, page 27.

Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Message  EX-Témoin Jeu 29 Aoû 2024, 10:09

le poteau droit de supplice inventé par un faux prophète alcoolique et adultère qui prétendait être un élu, est-il un symbole chrétien? Loool

Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

CL Watchtower aime ce message

Message  CL Watchtower Jeu 29 Aoû 2024, 18:26

EX-Témoin a écrit:

le poteau droit de supplice inventé par un faux prophète alcoolique et adultère qui prétendait être un élu, est-il un symbole chrétien? Loool

C'est ce que la watch a l'air de prôner et de faire croire sans vraiment le dire clairement, car, poteau ou croix romaine, je ne vois pas la différence entre ces deux objets qui sont aussi païens l'un que l'autre.

Les Romains étaient-ils des chrétiens ou des païens ? Pour n'importe qui, la réponse est évidente, mais, pas pour la watch, (rire).

Religion : contre la watchtower

EX-Témoin aime ce message

Message  EX-Témoin Lun 02 Sep 2024, 17:33

CL Watchtower a écrit:
EX-Témoin a écrit:

C'est ce que la watch a l'air de prôner et de faire croire sans vraiment le dire clairement, car, poteau ou croix romaine, je ne vois pas la différence entre ces deux objets qui sont aussi païens l'un que l'autre.

Les Romains étaient-ils des chrétiens ou des païens ? Pour n'importe qui, la réponse est évidente, mais, pas pour la watch, (rire).

c'est le deuxième président qui a inventé ce poteau droit de supplice, c'est le même qui a fait construire beth-sarim pour recevoir abraham, isaac et jacob, qui a dit que l'angleterre et l'amérique seraient circonscrites par hitler, et j'en passe et des meilleurs, et il a ajouté: je l'ai dit, et cela se réalisera, bé non, encore perdu, Loool

Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Mikaël Malik aime ce message

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant