Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

"ALERTE INFO", le poteau de supplice est d'origine chrétienne

4 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

"ALERTE INFO",  le poteau de supplice est d'origine chrétienne - Page 9 Empty "ALERTE INFO", le poteau de supplice est d'origine chrétienne

Message  Mikaël Malik Sam 15 Mai 2021, 18:30

Rappel du premier message :

Watchtower: nous avons compris que la croix était pas d'origine chrétienne..... 

Moralité, le poteau droit de supplice sur lequel Jésus, et les deux autres, a été crucifié, est d'origine chrétienne.

Voilà où mènent les raisonnements stupides de la watchtower..

"ALERTE INFO",  le poteau de supplice est d'origine chrétienne - Page 9 Zq4ed8f708
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre

CL Watchtower et EX-Témoin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

"ALERTE INFO",  le poteau de supplice est d'origine chrétienne - Page 9 Empty Re: "ALERTE INFO", le poteau de supplice est d'origine chrétienne

Message  Mikaël Malik Jeu 15 Aoû 2024, 11:15

EX-Témoin a écrit:
Josué2 a écrit:Que veux tu il y a des vents contraire.
Et si tu prend le temps de lire la bible Jésus annonce comment il va mourir et ce n'est pas sur une croix.
(Jean 3:14, 15) 14 Et de même que Moïse a élevé le serpent dans le désert, de même le Fils de l’homme doit être élevé, 15 pour que tout homme qui croit en lui ait la vie éternelle.
"ALERTE INFO",  le poteau de supplice est d'origine chrétienne - Page 9 Serpen12
 Bible Osty.

et qu'est-t-il arrivé au baton/serpent de moïse? Loool

Bah, comme d'habitude, vous n'aurez aucune réponse  :bye au revoir:

« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre

EX-Témoin aime ce message

"ALERTE INFO",  le poteau de supplice est d'origine chrétienne - Page 9 Empty Re: "ALERTE INFO", le poteau de supplice est d'origine chrétienne

Message  Josué2 Jeu 15 Aoû 2024, 14:52

Et oui Jésus n'annonce pas sa mort sur une croix mais sur un poteau, comme le serpent d'airain.
"ALERTE INFO",  le poteau de supplice est d'origine chrétienne - Page 9 16150611

(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Message  EX-Témoin Jeu 15 Aoû 2024, 16:21

Mikaël Malik a écrit:
EX-Témoin a écrit:
Josué2 a écrit:Que veux tu il y a des vents contraire.
Et si tu prend le temps de lire la bible Jésus annonce comment il va mourir et ce n'est pas sur une croix.
(Jean 3:14, 15) 14 Et de même que Moïse a élevé le serpent dans le désert, de même le Fils de l’homme doit être élevé, 15 pour que tout homme qui croit en lui ait la vie éternelle.
"ALERTE INFO",  le poteau de supplice est d'origine chrétienne - Page 9 Serpen12
 Bible Osty.

et qu'est-t-il arrivé au baton/serpent de moïse? Loool

Bah, comme d'habitude, vous n'aurez aucune réponse  :bye au revoir:

je sais, Loool

Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *

Mikaël Malik aime ce message

Message  EX-Témoin Jeu 15 Aoû 2024, 16:23

Josué2 a écrit:Et oui Jésus n'annonce pas sa mort sur une croix mais sur un poteau, comme le serpent d'airain.
"ALERTE INFO",  le poteau de supplice est d'origine chrétienne - Page 9 16150611
Et oui Jésus n'annonce pas sa mort sur une croix mais sur un poteau, 
quel verset ?

Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Message  CL Watchtower Sam 17 Aoû 2024, 19:10

EX-Témoin a écrit:
Josué2 a écrit:Et oui Jésus n'annonce pas sa mort sur une croix mais sur un poteau, comme le serpent d'airain.
Et oui Jésus n'annonce pas sa mort sur une croix mais sur un poteau, 
quel verset ?

Cette personne raconte n'importe quoi, l'objet sur lequel Jésus est mort n'a jamais été désigné à l'avance, cette idiotie n'est que l'invention d'un alcoolique et faux prophète fini, il faut oser le dire, Rutherford était un imposteur, un faux prophète, et il le savait.

Quand Jésus fait cette annonce, il ne parle pas de l'objet sur lequel il devait mourir, mais du fait que celui qui se tourne vers lui sera guéri spirituellement.

Religion : contre la watchtower

Message  Josué2 Mar 20 Aoû 2024, 09:52

"ALERTE INFO",  le poteau de supplice est d'origine chrétienne - Page 9 Croix_13
Source : Les Deux Babylones d'Alexandre Hislop.

(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Message  EX-Témoin Mar 20 Aoû 2024, 11:33

Josué2 a écrit:"ALERTE INFO",  le poteau de supplice est d'origine chrétienne - Page 9 Croix_13

il est où le rapport avec la croix romaine?

Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Mikaël Malik et CL Watchtower aiment ce message

Message  Josué2 Jeu 22 Aoû 2024, 14:40

La mort de Jésus et une préfiguration de ce qu'a dit Moïse la preuve.
"ALERTE INFO",  le poteau de supplice est d'origine chrétienne - Page 9 20240822
Image de la bible catholique Osty.

Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Message  CL Watchtower Jeu 22 Aoû 2024, 14:52

EX-Témoin a écrit:
Josué2 a écrit:"ALERTE INFO",  le poteau de supplice est d'origine chrétienne - Page 9 Croix_13

il est où le rapport avec la croix romaine?

Il n'y en a aucun, mais comme il ne peut rien honnêtement répliquer, il fait comme son organisation, il invente, Jésus aurait fait connaître l'objet sur lequel il devait mourir ? Vraiment ?. Et si oui, pour quelle raison ?.

C'est à croire que le poteau droit romain, contrairement à la croix romaine, était un objet chrétien et pas païen, cela m'étonne même que la watch n'ait pas encore osé dire, la croix romaine est un objet païen, tandis que le poteau romain est un objet chrétien, parce que, sans le dire directement, il s'agit bien de cela, (rire)

Mikaël Malik et CL Watchtower aiment ce message

Message  Josué2 Jeu 22 Aoû 2024, 15:55

Il faut te faire une raison Jésus n'annonce pas sa mort sur une croix mais sur un poteau.
La preuve.
Nouvelle Bible Français Courant
:copyright: 2019 - Éditions Bibli'O
 Et tout comme Moïse a élevé le serpent de bronze dans le désert, de même le Fils de l'homme doit être élevé,  (Jean 3:14) 
Traduction du Monde Nouveau
:copyright: 2018 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
 Et de même que dans le désert Moïse a élevé le serpent, de même le Fils de l’homme doit être élevé, (Jean 3:14) 
Traduction littérale Alain Dumont
:copyright: 2015 - Alain Dumont
 Et selon-que Moïse a-hissé le serpent dans le désert, de-même, [c’est] être-hissé [qu’]il faut [pour] le Fils de l’Homme… (Jean 3:14) 
Traduction officielle Liturgique
:copyright: 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones
 De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l’homme soit élevé, (Jean 3:14) 
Traduction Œcuménique de la Bible
:copyright: 2010 - Éditions du Cerf & Bibli'O
 Et comme Moïse a élevé le serpent dans le désert, il faut que le Fils de l’homme soit élevé (Jean 3:14) 
Traduction Claude Tresmontant
:copyright: 2007 - Éditions François-Xavier de Guibert
 et de même que môscheh 
a élevé le serpent dans le désert 
ainsi il sera élevé le fils de l'homme (Jean 3:14)

Bible Segond 21
:copyright: 2007 - Société Biblique de Genève
 »Et tout comme Moïse a élevé le serpent dans le désert, il faut aussi que le Fils de l'homme soit élevé (Jean 3:14) 
Bible des Peuples
:copyright: 2005 - Éditions du Jubilé
 Rappelez-vous le serpent que Moïse a fait lever dans le désert ; il faut que le Fils de l’Homme soit élevé de la même manière, (Jean 3:14) 
Nouvelle Bible Segond
:copyright: 2002 - Société Biblique Française
 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut, de même, que le Fils de l'homme soit élevé, (Jean 3:14) 
Bible Parole de vie
:copyright: 2000 - Société Biblique Française
 Dans le désert, Moïse a placé le serpent de bronze en haut d'un poteau, devant tous. De la même façon, le Fils de l'homme doit être placé en haut, devant tous. (Jean 3:14) 

Bible du Semeur
:copyright: 2000, Société Biblique Internationale
 Dans le désert, Moïse a élevé sur un poteau le serpent de bronze. De la même manière, le Fils de l’homme doit, lui aussi, être élevé (Jean 3:14) 

Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Message  CL Watchtower Jeu 22 Aoû 2024, 20:43

Josué2 a écrit:Il faut te faire une raison Jésus n'annonce pas sa mort sur une croix mais sur un poteau.
La preuve.

Nouvelle Bible Français Courant
:copyright: 2019 - Éditions Bibli'O
 Et tout comme Moïse a élevé le serpent de bronze dans le désert, de même le Fils de l'homme doit être élevé,  (Jean 3:14) 

Traduction du Monde Nouveau
:copyright: 2018 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
 Et de même que dans le désert Moïse a élevé le serpent, de même le Fils de l’homme doit être élevé, (Jean 3:14) 

Traduction littérale Alain Dumont
:copyright: 2015 - Alain Dumont
 Et selon-que Moïse a-hissé le serpent dans le désert, de-même, [c’est] être-hissé [qu’]il faut [pour] le Fils de l’Homme… (Jean 3:14) 

Traduction officielle Liturgique
:copyright: 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones
 De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l’homme soit élevé, (Jean 3:14) 

Traduction Œcuménique de la Bible
:copyright: 2010 - Éditions du Cerf & Bibli'O
 Et comme Moïse a élevé le serpent dans le désert, il faut que le Fils de l’homme soit élevé (Jean 3:14) 

Traduction Claude Tresmontant
:copyright: 2007 - Éditions François-Xavier de Guibert
 et de même que môscheh 
a élevé le serpent dans le désert 
ainsi il sera élevé le fils de l'homme (Jean 3:14)

Bible Segond 21
:copyright: 2007 - Société Biblique de Genève
 »Et tout comme Moïse a élevé le serpent dans le désert, il faut aussi que le Fils de l'homme soit élevé (Jean 3:14) 

Bible des Peuples
 Rappelez-vous le serpent que Moïse a fait lever dans le désert ; il faut que le Fils de l’Homme soit élevé de la même manière, (Jean 3:14) 

Nouvelle Bible Segond
:copyright: 2002 - Société Biblique Française
 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut, de même, que le Fils de l'homme soit élevé, (Jean 3:14) 

Bible Parole de vie
:copyright: 2000 - Société Biblique Française
 Dans le désert, Moïse a placé le serpent de bronze en haut d'un poteau, devant tous. De la même façon, le Fils de l'homme doit être placé en haut, devant tous. (Jean 3:14) 

[size=13][size=13][size=13][size=13][size=13][size=13][size=13][size=13][size=16]Bible du Semeur
:copyright: 2000, Société Biblique Internationale
[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size]
 [size=13][size=13][size=13][size=13][size=13][size=13][size=13][size=13][size=13]Dans le désert, Moïse a élevé sur un poteau le serpent de bronze. De la même manière, le Fils de l’homme doit, lui aussi, être élevé (Jean 3:14)[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size] 

Jésus est élevé au ciel à la droite de Dieu, rien à voir avec un objet, mais, même cela, vous ne le comprenez pas, aucun chrétien du 1er siècle n'a fait l'apologie d'une croix ou d'un poteau (rire). Je rappelle que le serpent d'airain de Moïse a été détruit par le roi Ezechias. 

C'est Rutherford qui a inventé un poteau droit de supplice, ce n'est que lui !!!

Mikaël Malik et EX-Témoin aiment ce message

Message  Josué2 Ven 23 Aoû 2024, 08:30

Tout faux tu devrais lire Galates 3:13.
Bible des Peuples
 Le Christ nous a rachetés de cette malédiction de la Loi quand pour nous il est devenu malédiction, selon ce qui est écrit : Celui que l’on pend à un poteau est une malédiction. (Galates 3:13)

Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant