"ALERTE INFO", le poteau de supplice est d'origine chrétienne
4 participants
Page 9 sur 11
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
Mikaël Malik- Modérateur Locaux
- Religion : Libre
CL Watchtower et EX-Témoin aiment ce message
Re: "ALERTE INFO", le poteau de supplice est d'origine chrétienne
EX-Témoin a écrit:Josué2 a écrit:Que veux tu il y a des vents contraire.
Et si tu prend le temps de lire la bible Jésus annonce comment il va mourir et ce n'est pas sur une croix.
(Jean 3:14, 15) 14 Et de même que Moïse a élevé le serpent dans le désert, de même le Fils de l’homme doit être élevé, 15 pour que tout homme qui croit en lui ait la vie éternelle.
Bible Osty.
et qu'est-t-il arrivé au baton/serpent de moïse? Loool
Bah, comme d'habitude, vous n'aurez aucune réponse
« L’erreur va de pair avec l’oppression. La vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divins, c’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik- Modérateur Locaux
- Religion : Libre
EX-Témoin aime ce message
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Mikaël Malik a écrit:EX-Témoin a écrit:Josué2 a écrit:Que veux tu il y a des vents contraire.
Et si tu prend le temps de lire la bible Jésus annonce comment il va mourir et ce n'est pas sur une croix.
(Jean 3:14, 15) 14 Et de même que Moïse a élevé le serpent dans le désert, de même le Fils de l’homme doit être élevé, 15 pour que tout homme qui croit en lui ait la vie éternelle.
Bible Osty.
et qu'est-t-il arrivé au baton/serpent de moïse? Loool
Bah, comme d'habitude, vous n'aurez aucune réponse
je sais, Loool
Mikaël Malik aime ce message
Cette personne raconte n'importe quoi, l'objet sur lequel Jésus est mort n'a jamais été désigné à l'avance, cette idiotie n'est que l'invention d'un alcoolique et faux prophète fini, il faut oser le dire, Rutherford était un imposteur, un faux prophète, et il le savait.
Quand Jésus fait cette annonce, il ne parle pas de l'objet sur lequel il devait mourir, mais du fait que celui qui se tourne vers lui sera guéri spirituellement.
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Mikaël Malik et CL Watchtower aiment ce message
Il n'y en a aucun, mais comme il ne peut rien honnêtement répliquer, il fait comme son organisation, il invente, Jésus aurait fait connaître l'objet sur lequel il devait mourir ? Vraiment ?. Et si oui, pour quelle raison ?.
C'est à croire que le poteau droit romain, contrairement à la croix romaine, était un objet chrétien et pas païen, cela m'étonne même que la watch n'ait pas encore osé dire, la croix romaine est un objet païen, tandis que le poteau romain est un objet chrétien, parce que, sans le dire directement, il s'agit bien de cela, (rire)
Mikaël Malik et CL Watchtower aiment ce message
Il faut te faire une raison Jésus n'annonce pas sa mort sur une croix mais sur un poteau.
La preuve.
La preuve.
Nouvelle Bible Français Courant :copyright: 2019 - Éditions Bibli'O | Et tout comme Moïse a élevé le serpent de bronze dans le désert, de même le Fils de l'homme doit être élevé, (Jean 3:14) | ||
Traduction du Monde Nouveau :copyright: 2018 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania | Et de même que dans le désert Moïse a élevé le serpent, de même le Fils de l’homme doit être élevé, (Jean 3:14) | ||
Traduction littérale Alain Dumont :copyright: 2015 - Alain Dumont | Et selon-que Moïse a-hissé le serpent dans le désert, de-même, [c’est] être-hissé [qu’]il faut [pour] le Fils de l’Homme… (Jean 3:14) | ||
Traduction officielle Liturgique :copyright: 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones | De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l’homme soit élevé, (Jean 3:14) | ||
Traduction Œcuménique de la Bible :copyright: 2010 - Éditions du Cerf & Bibli'O | Et comme Moïse a élevé le serpent dans le désert, il faut que le Fils de l’homme soit élevé (Jean 3:14) | ||
Traduction Claude Tresmontant :copyright: 2007 - Éditions François-Xavier de Guibert | et de même que môscheh a élevé le serpent dans le désert ainsi il sera élevé le fils de l'homme (Jean 3:14) | ||
Bible Segond 21 :copyright: 2007 - Société Biblique de Genève | »Et tout comme Moïse a élevé le serpent dans le désert, il faut aussi que le Fils de l'homme soit élevé (Jean 3:14) | ||
Bible des Peuples :copyright: 2005 - Éditions du Jubilé | Rappelez-vous le serpent que Moïse a fait lever dans le désert ; il faut que le Fils de l’Homme soit élevé de la même manière, (Jean 3:14) | ||
Nouvelle Bible Segond :copyright: 2002 - Société Biblique Française | Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut, de même, que le Fils de l'homme soit élevé, (Jean 3:14) | ||
Bible Parole de vie :copyright: 2000 - Société Biblique Française | Dans le désert, Moïse a placé le serpent de bronze en haut d'un poteau, devant tous. De la même façon, le Fils de l'homme doit être placé en haut, devant tous. (Jean 3:14) | ||
Bible du Semeur :copyright: 2000, Société Biblique Internationale | Dans le désert, Moïse a élevé sur un poteau le serpent de bronze. De la même manière, le Fils de l’homme doit, lui aussi, être élevé (Jean 3:14) |
Josué2 a écrit:Il faut te faire une raison Jésus n'annonce pas sa mort sur une croix mais sur un poteau.
La preuve.
Nouvelle Bible Français Courant
:copyright: 2019 - Éditions Bibli'OEt tout comme Moïse a élevé le serpent de bronze dans le désert, de même le Fils de l'homme doit être élevé, (Jean 3:14)
Traduction du Monde Nouveau
:copyright: 2018 - Watchtower Bible & tract society of PennsylvaniaEt de même que dans le désert Moïse a élevé le serpent, de même le Fils de l’homme doit être élevé, (Jean 3:14)
Traduction littérale Alain Dumont
:copyright: 2015 - Alain DumontEt selon-que Moïse a-hissé le serpent dans le désert, de-même, [c’est] être-hissé [qu’]il faut [pour] le Fils de l’Homme… (Jean 3:14)
Traduction officielle Liturgique
:copyright: 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays FrancophonesDe même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l’homme soit élevé, (Jean 3:14)
Traduction Œcuménique de la Bible
:copyright: 2010 - Éditions du Cerf & Bibli'OEt comme Moïse a élevé le serpent dans le désert, il faut que le Fils de l’homme soit élevé (Jean 3:14)
Traduction Claude Tresmontant
:copyright: 2007 - Éditions François-Xavier de Guibertet de même que môscheh
a élevé le serpent dans le désert
ainsi il sera élevé le fils de l'homme (Jean 3:14)
Bible Segond 21
:copyright: 2007 - Société Biblique de Genève»Et tout comme Moïse a élevé le serpent dans le désert, il faut aussi que le Fils de l'homme soit élevé (Jean 3:14)
Bible des Peuples
:copyright: 2005 - Éditions du JubiléRappelez-vous le serpent que Moïse a fait lever dans le désert ; il faut que le Fils de l’Homme soit élevé de la même manière, (Jean 3:14)
Nouvelle Bible Segond
:copyright: 2002 - Société Biblique FrançaiseEt comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut, de même, que le Fils de l'homme soit élevé, (Jean 3:14)
Bible Parole de vie
:copyright: 2000 - Société Biblique FrançaiseDans le désert, Moïse a placé le serpent de bronze en haut d'un poteau, devant tous. De la même façon, le Fils de l'homme doit être placé en haut, devant tous. (Jean 3:14)
[size=13][size=13][size=13][size=13][size=13][size=13][size=13][size=13][size=16]Bible du Semeur
:copyright: 2000, Société Biblique Internationale[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][size=13][size=13][size=13][size=13][size=13][size=13][size=13][size=13][size=13]Dans le désert, Moïse a élevé sur un poteau le serpent de bronze. De la même manière, le Fils de l’homme doit, lui aussi, être élevé (Jean 3:14)[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size]
Jésus est élevé au ciel à la droite de Dieu, rien à voir avec un objet, mais, même cela, vous ne le comprenez pas, aucun chrétien du 1er siècle n'a fait l'apologie d'une croix ou d'un poteau (rire). Je rappelle que le serpent d'airain de Moïse a été détruit par le roi Ezechias.
C'est Rutherford qui a inventé un poteau droit de supplice, ce n'est que lui !!!
Mikaël Malik et EX-Témoin aiment ce message
Tout faux tu devrais lire Galates 3:13.
Bible des Peuples :copyright: 2005 - Éditions du Jubilé | Le Christ nous a rachetés de cette malédiction de la Loi quand pour nous il est devenu malédiction, selon ce qui est écrit : Celui que l’on pend à un poteau est une malédiction. (Galates 3:13) |
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11