Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Qui sont GOG et/de MAGOG, selon les "religions" ?

Aller en bas

Qui sont GOG et/de MAGOG, selon les "religions" ? Empty Qui sont GOG et/de MAGOG, selon les "religions" ?

Message  Arlitto Sam 26 Mar 2022, 13:58

Qui sont GOG et/de MAGOG, selon les "religions" ?


Que sont Gog et Magog ?

Historiquement, Magog était le petit-fils de Noé (Genèse 10.2). Ses descendants se sont installés bien plus au Nord d'Israël, probablement en Europe et au Nord de l'Asie (Ézéchiel 38.15). Leur pays était par la suite connu sous le nom de Magog. Les gens de Magog sont décrits comme de vaillants guerriers (Ézéchiel 38.15, 39.3¬-9). Gog est le nom d'un futur chef de Magog qui lèvera une armée contre Israël. Dieu a déjà annoncé sa défaite : « Fils de l’homme, tourne ton visage vers Gog, du pays de Magog, […] et prophétise contre lui ! » (Ézéchiel 38.2)

Ézéchiel 38-39 et Apocalypse 20.7-8 font référence à Gog et Magog. Bien que ces deux passages mentionnent les mêmes noms, une étude attentive montre qu'ils ne font pas référence aux mêmes personnes et événements. Dans la prophétie d'Ézéchiel, Gog est le chef d'une grande armée qui attaque Israël : il est « du pays de Magog, […] le prince de Rosh, de Méshec et de Tubal » (Ézéchiel 38.2). Cette bataille aura lieu pendant la Grande Tribulation, probablement au cours de la première moitié des sept années. La meilleure preuve en est qu'Israël sera attaqué par temps de paix (Ézéchiel 38.8, 11), alors que la nation aura renoncé à se défendre. Elle n'est clairement pas en paix aujourd'hui et il est inconcevable de la voir renoncer à se défendre, sauf en cas de changement majeur. Israël sera en paix pendant son alliance avec l'Antéchrist, au début de la 70ème semaine de Daniel (la Grande Tribulation, voir Daniel 9.27a). Cette bataille aura peut-être lieu juste avant le milieu des sept années. Ézéchiel annonce que Dieu lui-même vaincra Gog sur les montagnes d'Israël. Le massacre sera si grand qu'il faudra sept mois pour enterrer tous les morts (Ézéchiel 39.11-12).

Gog et Magog sont également mentionnés en Apocalypse 20.7¬-8. Il s'agit d'une autre bataille, mais la répétition des noms de Gog et Magog montre que l'Histoire se répétera : la rébellion contre Dieu en Ézéchiel 38-39 se reproduira.

Le livre de l'Apocalypse fait référence à la prophétie d'Ézéchiel concernant Magog pour décrire une attaque contre la nation d'Israël qui aura lieu à la fin des temps (Apocalypse 20.8-9) et aura pour résultat la destruction de tous ses ennemis. À l'issue de cette bataille, Satan sera enfin jeté dans l'étang de feu et de soufre, où il demeurera éternellement (Apocalypse 20.10).

Voici quelques-unes des principales raisons pour lesquelles Ézéchiel 38-39 et Apocalypse 20.7-8 ne font pas référence à la même personne et aux mêmes batailles :

1. Dans la bataille d'Ézéchiel 38-39, les armées viennent essentiellement du Nord et ne sont composées que de peu de nations (Ézéchiel 38.6, 15, 39.2), tandis que la bataille en Apocalypse 20.7-9 impliquera toutes les nations, avec des armées venant de toutes les directions.
2. Satan n'est pas mentionné en Ézéchiel 38-39, tandis qu'en Apocalypse 20.7, le contexte montre clairement qu'il est à l'origine de la bataille de la fin du Millénium.
3. Ézéchiel 39.11-12 dit que les morts seront enterrés pendant sept mois, ce qui serait inutile s'il s'agissait de la même bataille qu'en Apocalypse 20.8-9, puisque celle-ci précède directement le Jugement dernier (20.11-15), puis la destruction du ciel et de la terre actuels et la création d'un nouveau ciel et d'une nouvelle terre (Apocalypse 21.1). En revanche, si cette bataille a lieu au début de la Grande Tribulation, il y aura évidemment besoin d'enterrer les morts, car Israël sera occupé pendant encore 1 000 ans, la durée du Millénium (Apocalypse 20.4-6).
4. Dieu se sert de la bataille en Ézéchiel 38-39 pour ramener Israël à lui (Ézéchiel 39.21-29), tandis qu'en Apocalypse 20, Israël vient de lui demeurer fidèle pendant 1 000 ans (le Millénium). Les rebelles en Apocalypse 20.7-10 sont détruits sans espoir de repentance. 

https://www.gotquestions.org/Francais/Gog-et-Magog.html

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont GOG et/de MAGOG, selon les "religions" ? Empty Re: Qui sont GOG et/de MAGOG, selon les "religions" ?

Message  Arlitto Sam 26 Mar 2022, 13:59

.

Qui sont GOG et/de MAGOG, selon les "religions" ? W8je

"Fils de l'homme, tourne ta face vers Gog, au pays de Magog, vers le prince de Rosch, de Méschec et de Tubal, et prophétise contre lui" (Ézéchiel 38:2). 

"Voici la postérité de Noé, Sem, Cham et Japhet. Il leur naquit des fils après le Déluge. Les fils de Japhet furent Gomer, Magog, Madaï, Yavan, Tubal, Meschec, et Tiras"  (Gen. 10:1, 2). 

Qui sont GOG et/de MAGOG, selon les "religions" ? 9oei

Qui sont GOG et/de MAGOG, selon les "religions" ? G6v1 Qui sont GOG et/de MAGOG, selon les "religions" ? 9bv7

"Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre, leur nombre est comme le sable de la mer" (Apocalypse 20:8).

Gog a Magog Ézéchiel 38



.

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont GOG et/de MAGOG, selon les "religions" ? Empty Re: Qui sont GOG et/de MAGOG, selon les "religions" ?

Message  Arlitto Sam 26 Mar 2022, 14:01

Guerre de "Gog et Magog" : conflit mondial de la fin des temps (Torah-Box)
9 nov. 2012



MACHIAH ARRIVE : Je n'invente rien, tout est écrit dans la Torah. Et voilà dans quel ordre !
24 févr. 2022


Des guerres de Gog ou Magog à la délivrance finale, de nombreux évènements ont été annoncés dans les prophéties de la Torah.
Il était utile de les détailler à nouveau et surtout de préciser dans quel ordre ils interviendront.
Regardez ...

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont GOG et/de MAGOG, selon les "religions" ? Empty Re: Qui sont GOG et/de MAGOG, selon les "religions" ?

Message  Arlitto Sam 26 Mar 2022, 14:02

GOG ET MAGOG - Le retour du mal
11 mars 2022


Tout le monde parle de fin des temps et de l'apparition de gog et magog.
Sommes nous réellement dans cette époque prophétisé?


GOG ET MAGOG - NADER ABOU ANAS
5 févr. 2018



Histoire du Coran en français - E2 GOG et MAGOG
7 mai 2021

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont GOG et/de MAGOG, selon les "religions" ? Empty Re: Qui sont GOG et/de MAGOG, selon les "religions" ?

Message  Arlitto Sam 26 Mar 2022, 14:05

La Russie et l'Ukraine dans la prophétie biblique de la fin des temps | Ézéchiel 38 | Claude Houde
15 mars 2022

Qui sont GOG et/de MAGOG, selon les "religions" ? AKedOLSqCTBnn2ROC1mCq2UsA9-uuU5kiSdCHL2iyMTIVg=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
Église Nouvelle Vie

Comment analyser les prophéties de la fin des temps? La Bible compare les événements de la fin des temps aux douleurs de l'enfantement. Dans ce message de Pasteur Claude Houde, découvrez comment les événements actuels de la Russie et l'Ukraine sont un accomplissement des prophéties bibliques de la fin de temps. En faisant l'étude de Ézéchiel 38, Pasteur Claude Houde dresse un portrait des événements tels que décrits dans la Bible à la lumière de l'actualité.

1 Thessaloniciens 5:1-3 : ''Pour ce qui est des temps et des moments, vous n'avez pas besoin, frères, qu'on vous en écrive. Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point.''

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont GOG et/de MAGOG, selon les "religions" ? Empty Re: Qui sont GOG et/de MAGOG, selon les "religions" ?

Message  Arlitto Sam 26 Mar 2022, 14:06

BATAILLES D'HARMAGUEDON ET GOG ET MAGOG, QUELLE DIFFÉRENCE ÉTABLIR ENTRE CES DEUX HORRIBLES GUERRES_
6 juin 2021


Entre les deux guerres il y a 1 000 ans.

.

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont GOG et/de MAGOG, selon les "religions" ? Empty Re: Qui sont GOG et/de MAGOG, selon les "religions" ?

Message  Arlitto Sam 26 Mar 2022, 14:08

GOG ET MAGOG: LA PORTE DE L'APOCALYPSE OUVERTE? Allan Rich
31 janv. 2022


GOG ET MAGOG: LA PORTE DE L'APOCALYPSE OUVERTE? Allan Rich
J'ai fait cette vidéo en été 2021 et je la met en ligne début 2022, car je l'avais égaré sur mon ordinateur et je l'ai recherchée et trouvée en rapport avec les tensions actuelles entre la Russie et l'Ukraine. Cette vidéo ne parle pas de la guerre de Gog et Magog qui se passera après le millénium, mais parle plus des deux nations. Mon avis est que ce n'est pas parce que Gog et Magog participeront à la guerre finale que forcement ils ne participeront pas à celle de la tribulation. Ce n'est qu'une opinion et pas du tout un dogme.

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont GOG et/de MAGOG, selon les "religions" ? Empty Re: Qui sont GOG et/de MAGOG, selon les "religions" ?

Message  Arlitto Sam 26 Mar 2022, 14:09

Gog et Magog : les dés sont jetés - Rav Ron Chaya
3 août 2020


L'union des peuples contre Israël a été décrite dans les prophéties.
Mais peut-on vraiment l’expliquer selon nos propres critères géopolitiques ?
Quelles sont les issues possibles pour le peuple juif ?  


La prophetie de Daniel concernant Gog et Magog
28 mars 2012


par le Rav Ron Chaya

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont GOG et/de MAGOG, selon les "religions" ? Empty Re: Qui sont GOG et/de MAGOG, selon les "religions" ?

Message  Arlitto Sam 26 Mar 2022, 14:13

LA GRANDE BATAILLE DE GOG ET MAGOG ARRIVE! EXPLICATION EN DETAILS...!
10 mars 2022




LA PROPHETIE BIBLIQUE SUR LA RUSSIE, LE RETOUR DE JESUS? OU ENLEVEMENT?...#RUSSIE #UKRAINE
27 févr. 2022

Qui sont GOG et/de MAGOG, selon les "religions" ? AKedOLTCdUs7ghcyqTTAQvqry0bqF_MPr0sVQojFUiud=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
SPS : Sauvé Pour Sauver

LA PROPHETIE BIBLIQUE SUR LA RUSSIE, RETOUR DE JESUS?

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont GOG et/de MAGOG, selon les "religions" ? Empty Re: Qui sont GOG et/de MAGOG, selon les "religions" ?

Message  Arlitto Sam 26 Mar 2022, 14:15

Yehezkel (Ézéchiel) 38

Jugement sur Gog

1 La parole de YHWH vint encore à moi en disant : 2 Fils d'humain, tourne ta face vers Gog en terre de Magog, vers le prince de Rosh, de Méshek et de Toubal, et prophétise contre lui ! 3 Tu diras : Ainsi parle

Adonaï YHWH : Voici, j'en veux à toi, Gog, prince des chefs de Méshek et de Toubal ! 4 Je te ferai retourner et je mettrai des boucles dans tes mâchoires. Je te ferai sortir avec toute ton armée, avec les chevaux

et les cavaliers, tous parfaitement vêtus, assemblée nombreuse portant le grand et le petit bouclier, maniant tous l'épée. 5 Ceux de Perse, d'Éthiopie, et de Pouth avec eux, qui tous ont des boucliers et des 

casques. 6 Gomer et toutes ses armées, la maison de Togarmah à l'extrême nord, avec toutes ses armées, et beaucoup de peuples avec toi. 7 Prépare-toi, tiens-toi prêt, toi et toute l'assemblée que tu as réunie 

auprès de toi ! Sois leur chef ! 8 Après beaucoup de jours tu seras visité. Dans les dernières années, tu marcheras contre la terre dont l’épée s’est détournée, rassemblée d'entre beaucoup de peuples sur les 

montagnes d'Israël longtemps restées en ruine. Ils sont sortis d'entre les peuples et ils habitent tous en sécurité. 9 Tu monteras, tu viendras comme une dévastation, tu seras comme une nuée pour couvrir la 

terre, toi, toutes tes armées et beaucoup de peuples avec toi2. 10 Ainsi parle Adonaï YHWH : Il arrivera en ces jours-là, que des pensées s'élèveront dans ton cœur et que tu inventeras un mauvais plan. 11 Car 

tu diras : Je monterai contre la terre dont les villes sont sans murailles, je viendrai vers ceux qui sont tranquilles, qui habitent en sécurité, qui demeurent tous dans des villes sans murs, qui n'ont ni barres ni 

portes. 12 Pour prendre du butin, faire un pillage et dépouiller, pour remettre ta main sur les lieux laissés en ruine de nouveau habités et sur le peuple recueilli d’entre les nations, ayant des troupeaux et des 

richesses et qui habite le nombril de la Terre. 13 Séba et Dedan, les marchands de Tarsis et tous ses lionceaux, te diront : Viens-tu pour emporter un butin et pour le pillage ? Est-ce pour piller, pour le pillage 

que tu as réuni ton assemblée, afin d'emporter de l'argent et de l'or, afin de prendre des troupeaux et des richesses, afin de faire un grand pillage et de prendre un butin ? 14 Toi, fils d'humain, prophétise, et dis 

à Gog : Ainsi parle Adonaï YHWH : En ce jour-là, quand mon peuple d'Israël habitera en sécurité, ne le sauras-tu pas ? 15 Et tu viendras de ton lieu, de l'extrême nord, toi, et des peuples nombreux avec toi, 

tous montés sur des chevaux, une grande assemblée, une armée nombreuse. 16 Tu monteras contre mon peuple d'Israël, pareil à une nuée qui couvre la terre. Cela arrivera dans les derniers jours. Je te ferai 

venir contre ma terre afin que les nations me connaissent, quand je serai sanctifié par toi sous leurs yeux, Gog ! 17 Ainsi parle Adonaï YHWH : N'est-ce pas de toi que j'ai parlé autrefois par la main de mes 

serviteurs, les prophètes d'Israël ? En ce temps là, pendant des années ils ont prophétisé que je te ferais venir contre eux. 18 Mais il arrivera en ce jour-là, au jour de la venue de Gog sur le sol d'Israël, – 

déclaration d'Adonaï YHWH –, que la colère me montera aux narines. 19 Je le déclare dans ma jalousie et dans le feu de ma fureur, en ce jour-là, il y aura un grand tremblement de terre sur le sol d'Israël. 

20 Les poissons de la mer, les oiseaux des cieux, les bêtes des champs, tous les reptiles qui rampent sur le sol et tous les humains qui sont sur la face du sol, trembleront devant moi. Les montagnes seront 

renversées, les rochers escarpés tomberont et tous les murs tomberont par terre. 21 J'appellerai contre lui l'épée sur toutes mes montagnes, – déclaration d'Adonaï YHWH. L'épée de l'homme sera contre son 

frère. 22 J'entrerai en jugement avec lui par la peste et par le sang, par une pluie violente et par des pierres de grêle. Je ferai pleuvoir le feu et le soufre sur lui, sur ses armées et sur les peuples nombreux qui 

seront avec lui. 23 Je me glorifierai, je me sanctifierai, je serai connu aux yeux de beaucoup de nations. Et elles sauront que je suis YHWH.

38:2Gog est un prince et Magog la terre. Ce chapitre doit être mis en parallèle avec Za. 12:1-4, 14:1-9 ; Mt. 24:14-30 ; Ap. 14:14-20, 20:8.

38:9Da. 11:40.

38:11Jé. 49:31.

38:12« Centre », « milieu », « nombril », « partie élevée ». Voir Jg. 9:37.

38:22 Ps. 11:6 ; Ap. 8:7, 11:19, 16:21.

https://www.bibledeyehoshouahamashiah.org/content/texts/fra_bjc/EK38.html





Ezéchiel, 38 - La Sainte Bible (Augustin Crampon 1923)
La parole de Yahweh me fut adressée en ces termes: Fils de l'homme, tourne ta face vers Gog, au pays de Magog, prince souverain de Mosoch et de Thubal, ...
https://www.google.fr/url?esrc=s&q=&rct=j&sa=U&url=https://www.bibliacatolica.com.br/la-sainte-bible-augustin-crampon-1923/ezechiel/38/&ved=2ahUKEwi928aCntz2AhVGgc4BHSs4BD4QFnoECAgQAg&usg=AOvVaw2QzE2ZTRz4CGZK8EtDV10a



Ezéchiel 38 Gog, instrument du jugement... Bible Pirot-Clamer
La parole de Yahweh me fut adressée en ces termes ; “Fils de l'homme, tourne ta face contre... Ezéchiel 38 (Bible Pirot-Clamer)
https://www.google.fr/url?esrc=s&q=&rct=j&sa=U&url=https://www.levangile.com/Bible-BPC-26-38-1-complet-Contexte-oui.htm&ved=2ahUKEwi928aCntz2AhVGgc4BHSs4BD4QFnoECAcQAg&usg=AOvVaw3Ugv644uQHJ9qzl-Xa_psm

.

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont GOG et/de MAGOG, selon les "religions" ? Empty Re: Qui sont GOG et/de MAGOG, selon les "religions" ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum