Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les versets non étudiés dans les congrégations

3 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les versets non étudiés dans les congrégations   Empty Les versets non étudiés dans les congrégations

Message  Mikaël Malik Dim 29 Jan 2023, 17:25

Lamentations 3:37-5:22

37 Qui dira qu'une chose arrive, Sans que le Seigneur l'ait ordonnée?
38 N'est-ce pas de la volonté du Très Haut que viennent Les maux et les biens?


Je suis l’Éternel, et il n’y en a pas d’autre, Façonnant la lumière et créant les ténèbres, faisant la paix, et créant le mal, Moi, l’Éternel, faisant toutes ces choses. Ésaïe 45 :6-7

Au jour du bonheur, sois heureux, et au jour du malheur, réfléchis: Dieu a fait l’un comme l’autre. Ecclésiaste 7:14

Pr.16:4 L'Éternel a tout fait pour un but, même le méchant pour le jour du malheur

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3196
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Les versets non étudiés dans les congrégations   Empty Re: Les versets non étudiés dans les congrégations

Message  Mikaël Malik Dim 29 Jan 2023, 17:26

Isaïe 45:

5 - Je suis Yahvé, il n'y en a pas d'autre, moi excepté, il n'y a pas de Dieu.Je te ceins, sans que tu me connaisses,
6 - afin que l'on sache du levant au couchant qu'il n'y a personne sauf moi : je suis Yahvé, il n'y en a pas d'autre.
7 - Je façonne la lumière et je crée les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur, c'est moi, Yahvé, qui fais tout cela..../...


Ézéchiel 20:25-26  Et j'allai jusqu'à leur donner des lois qui n'étaient pas bonnes et des coutumes dont ils ne pouvaient pas vivre, et je les souillai par leurs offrandes, en leur faisant sacrifier tout premier-né, pour les frapper d'horreur, afin qu'ils sachent que je suis Yahvé.


selon 'organisation, Dieu n'est pas omniscient

Isaïe 45:9 - Je n'ai pas parlé en secret, en quelque coin d'un obscur pays, je n'ai pas dit à la race de Jacob : Cherchez-moi dans le chaos! je suis Yahvé qui proclame la justice, qui annonce des choses vraies.../...
- J'annonce dès l'origine ce qui doit arriver, d'avance, ce qui n'est pas encore accompli, je dis : Mon projet se réalisera, j'accomplirai ce qui me plaît;
11 - j'appelle depuis l'Orient un rapace, d'un pays lointain l'homme que j'ai prédestiné. Ce que j'ai dit, je l'exécute, mon dessein, je l'accomplis.

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3196
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Les versets non étudiés dans les congrégations   Empty Re: Les versets non étudiés dans les congrégations

Message  Mikaël Malik Dim 29 Jan 2023, 17:26

Nahum 1:1.2 L'Éternel est un Dieu jaloux, il se venge; L'Éternel se venge, il est plein de fureur; L'Éternel se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis.


1 Samuel: 2:6-7 C'est Yahvé qui fait mourir et vivre, qui fait descendre au shéol et en remonter. C'est Yahvé qui appauvrit et qui enrichit, qui abaisse et aussi qui élève.


Isaïe 3:11 Malheur au méchant ! — Malheur, car le traitement [qu’ont infligé] ses mains lui sera infligé !.


Mt 13:41- le Fils de l'homme enverra ses anges, qui ramasseront de son Royaume tous les scandales et tous les fauteurs d'iniquité, 
Mt 13:42- et les jetteront dans la fournaise ardente : là seront les pleurs et les grincements de dents.


Matthieu 23:13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.14 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3196
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Les versets non étudiés dans les congrégations   Empty Re: Les versets non étudiés dans les congrégations

Message  Mikaël Malik Dim 29 Jan 2023, 17:27

Concernant le jugement, c'est la même chose, ces versets ne vont pas dans le sens de l'organisation, ils ne sont pas étudiés.


Luc 11:32 Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas.


Hébreux 10:10.29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?

10.30 Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple.


10.31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.

Daniel 12:2- "Un grand nombre de ceux qui dorment au pays de la poussière s'éveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour l'opprobre, pour l'horreur éternelle


Isaïe 44:11 Voyez ! Tous ses associés seront honteux, et les artisans sont d’entre les hommes tirés du sol. Ils se rassembleront, eux tous. Ils resteront immobiles. Ils seront dans l’effroi. Ils auront honte en même temps.



22 C'est pourquoi je vous le dis : au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous.



23 Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu'au ciel ? Non. Tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui.


24 C'est pourquoi je vous le dis : au jour du jugement, le pays de Sodome sera traité moins rigoureusement que toi.



42 La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec cette génération et la condamnera, parce qu'elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, et voici, il y a ici plus que Salomon.


Luc 11:32 Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas.


Jean 5:28-29 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix,et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3196
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Les versets non étudiés dans les congrégations   Empty Re: Les versets non étudiés dans les congrégations

Message  Mikaël Malik Dim 29 Jan 2023, 17:28

Jean 2.18 Les Juifs, prenant la parole, lui dirent: Quel miracle nous montres-tu, pour agir de la sorte?  2.19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.  2.20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!  2.21 Mais il parlait du temple de son corps.  2.22 C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Écriture et à la parole que Jésus avait dite.



Luc 24:36 Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous! 37 Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit. 38 Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs? 39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. 40 Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. 41 Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger? 42 Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. 43 Il en prit, et il mangea devant eux. 44 Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes. 45 Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Écritures.

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3196
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Les versets non étudiés dans les congrégations   Empty Re: Les versets non étudiés dans les congrégations

Message  Mikaël Malik Dim 29 Jan 2023, 17:29

Isaïe 45:7 - Je façonne la lumière et je crée les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur c'est moi, Yahvé, qui fais tout cela..../...

TMN  7  Celui qui forme la lumière+ et qui crée les ténèbres+, qui fait la paix+ et qui crée le malheur+, moi, Jéhovah, je fais toutes ces choses+.

1 Samuel: 2:6-7 C'est Yahvé qui fait mourir et vivre, qui fait descendre au shéol et en remonter. C'est Yahvé qui appauvrit et qui enrichit, qui abaisse et aussi qui élève.

TMN 6 C’est Jéhovah qui tue et qui garde en vie*+, qui fait descendre au shéol*+, et Il fait remonter+. 7  C’est Jéhovah qui appauvrit+ et qui enrichit+, qui abaisse, [mais] qui élève+ aussi,



Ésaïe : chapitre 45 verset 7

Bible de la Liturgie
© 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones     je façonne la lumière et je crée les ténèbres, je fais la paix et je crée le malheur. C’est moi, le Seigneur, qui fais tout cela. (Isaïe 45:7)    



Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève     Je forme la lumière et je crée les ténèbres, je donne la paix et je crée le malheur. C'est moi, l'Eternel, qui suis l'auteur de tout cela. (Esaïe 45:7)    



Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé     celui qui forme la lumière et qui fait les ténèbres, qui mène au succès et qui fait le malheur, tout cela je le fais, moi, Yahvé. (Isaïe 45:7)    



Nouvelle Bible Segond
© 2002 NBS - Société Biblique Française     Je façonne la lumière et je crée les ténèbres, je fais la paix et je crée le malheur; c'est moi, le SEIGNEUR (YHWH), qui fais tout cela. (Isaïe 45:7)    



Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale     J’ai formé la lumière et créé les ténèbres, je donne le bonheur et je crée le malheur. Oui, c’est moi, l’Eternel, qui fais toutes ces choses. (Esaïe 45:7)    



Bible Parole de vie
© 2000 PDV - Société Biblique Française     Je forme la lumière et je crée la nuit,
  je fais le bonheur et je crée le malheur,
  oui, c'est moi, le SEIGNEUR, qui fais tout cela. (Esaïe 45:7)    



Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania     Celui qui forme la lumière et qui crée les ténèbres, qui fait la paix et qui crée le malheur, moi, Jéhovah, je fais toutes ces choses. (Isaïe 45:7)    



Bible en français courant
© 1982 BFC - Société Biblique française     Je fais la lumière et je crée l'obscurité. Je procure le bonheur et je crée le malheur. Oui, c'est moi, le Seigneur, qui réalise tout cela. (Esaïe 45:7)    



Bible à la Colombe
© 1978 - Société Biblique française     Je forme la lumière
  Et je crée les ténèbres,
  Je réalise la paix
  Et je crée le malheur ;
  Moi, l'Éternel, je fais toutes ces choses. (Esaïe 45:7)    



Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer     le formateur de la lumière, le créateur de la ténèbre, le faiseur de la paix, le créateur du mal. Moi, IHVH-Adonaï, l’auteur de tout cela ! (Isaïe 45:7)    



Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 TOB - Les Editions du Cerf     je forme la lumière et je crée les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur: c'est moi, le SEIGNEUR, qui fais tout cela. (Isaïe 45:7)    



Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf     Je façonne la lumière et je crée les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur, c'est moi, Yahvé, qui fais tout cela. (Isaïe 45:7)    



Bible du Rabbinat Français
Zadoc Kahn
© 1966 - Editions Colbo     Je forme la lumière et crée les ténèbres, j’établis la paix et suis l’auteur du mal: moi l’Éternel, je fais tout cela.” (Isaïe 45:7)    



Traduction Pirot-Clamer / Liénart
© 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart     Je forme la lumière et je crée les ténèbres,
je fais le bonheur et je crée le malheur;
c'est moi Yahweh qui fais toutes ces choses. (Isaïe 45:7)    



Traduction Abbé Crampon
• 1923 - Libre de droit     je forme la lumière et crée les ténèbres, je fais la paix et je crée le malheur c'est moi Yahweh qui fais tout cela. (Isaïe 45:7)    



Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit     Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l'adversité; Moi, l'Eternel, je fais toutes ces choses. (Esaïe 45:7)    



Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 - Libre de droit     moi qui ai formé la lumière et créé les ténèbres; qui ai fait le bonheur et créé le malheur; c'est moi, l'Eternel, qui ai fait toutes ces choses. (Esaïe 45:7)    



Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit     Je forme la lumière et Je crée les ténèbres, Je fais la paix et Je crée les maux: Je suis le Seigneur qui fais toutes ces choses. (Isaïe 45:7)    



Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit    — [moi] qui ai formé la lumière et qui ai créé les ténèbres ; qui fais la prospérité, et qui crée le malheur : moi, l’Éternel, je fais toutes ces choses. (Ésaïe 45:7)    



Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit     Qui forme la lumière et qui crée les ténèbres, qui fais la prospérité et qui crée l'adversité; c'est moi, l'Éternel, qui fais toutes ces choses. (Ésaïe 45:7)    



Traduction Samuel Cahen
• 1831-1851 - Transcription DJEP 2014     Je forme la lumière et crée l’obscurité, je fais la paix et je crée le mal; moi, Iehovah, je fais tout cela. (Isaïe 45:7)    



Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit     Qui forme la lumière, et qui crée les ténèbres ; qui fais la paix, et qui crée l'adversité ; c'est moi l'Eternel qui fais toutes ces choses. (Esaïe 45:7)    



Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006     Je forme la lumière et crée l'obscurité; je fais la paix et crée le mal; moi, le SEIGNEUR fais toutes ces choses. (Ésaïe 45:7)

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3196
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Les versets non étudiés dans les congrégations   Empty Re: Les versets non étudiés dans les congrégations

Message  Mikaël Malik Dim 29 Jan 2023, 17:32

1 Corinthiens 35 Mais quelqu'un dira : Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils ? 36 Insensé ! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt. 37 Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence; 38 puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre. 38 "mais Dieu lui donne un corps comme il l’a voulu, et à chacune des semences son propre corps. 39 Toute chair n’est pas la même chair ; mais autre est celle des humains, autre la chair du bétail, autre la chair des oiseaux, autre celle des poissons. 40 Et il y a des corps célestes et des corps terrestres ; mais autre est la gloire des corps célestes, autre celle des corps terrestres." "De même aussi la résurrection des morts. Il est semé dans la corruption, il est relevé dans l’incorruptibilité. 43 Il est semé dans le déshonneur, il est relevé dans la gloire. Il est semé dans la faiblesse, il est relevé dans la puissance. 44 Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel.S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel 45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. 46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. 47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. 48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. 49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.



 Epître aux Philippiens [1Paul et Timothée, serviteurs de Jésus Christ, à tous les saints en Jésus Christ qui sont à Philippes, aux évêques et aux diacres : que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ!

[13] En effet, dans tout le prétoire et partout ailleurs, nul n'ignore que c'est pour Christ que je suis dans les liens, [14] et la plupart des frères dans le Seigneur, encouragés par mes liens, ont plus d'assurance pour annoncer sans crainte la parole. [15] Quelques-uns, il est vrai, prêchent Christ par envie et par esprit de dispute; mais d'autres le prêchent avec des dispositions bienveillantes.

[17] tandis que ceux-là, animés d'un esprit de dispute, annoncent Christ par des motifs qui ne sont pas purs et avec la pensée de me susciter quelque tribulation dans mes liens. [18] Qu'importe? De toute manière, que ce soit pour l'apparence, que ce soit sincèrement, Christ n'est pas moins annoncé: je m'en réjouis, et je m'en réjouirai encore. [19] Car je sais que cela tournera à mon salut, grâce à vos prières et à l'assistance de l'Esprit de Jésus Christ,


[21] car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain. [22] Mais s'il est utile pour mon œuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer. [23] Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur; [24] mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair. 

Selon l'organisation, Paul, un vrai chrétien, serait excommunié et jugé d'apostat par la Watchtower pour avoir tenu de tels propos au sujet du Christ !!..

Jude 1:4 Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ.

2 Pierre 1:11 C’est ainsi, en effet, que l’entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vous sera pleinement accordée.

2 Pierre 2:20 En effet, si, après s’être retirés des souillures du monde, parla connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s’y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première.

2 Pierre 3:18 Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l’éternité ! Amen !

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3196
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Les versets non étudiés dans les congrégations   Empty Re: Les versets non étudiés dans les congrégations

Message  Mikaël Malik Dim 29 Jan 2023, 17:33

Actes 19
Louis Segond Bible
1 Pendant qu'Apollos était à Corinthe, Paul, après avoir parcouru les hautes provinces de l'Asie, arriva à Ephèse. Ayant rencontré quelques disciples, 2 il leur dit: Avez-vous reçu le Saint-Esprit, quand vous avez cru? Ils lui répondirent: Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint-Esprit. 3 Il dit: De quel baptême avez-vous donc été baptisés? Et ils répondirent: Du baptême de Jean. 4 Alors Paul dit: Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c'est-à-dire, en Jésus. 5 Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus. 6 Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint-Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient.7 Ils étaient en tout environ douze hommes.


En voici encore des versets qui détruit la "doctrine" de la Watchtower

Psaume 138:4 Tous les rois de la terre te loueront, ô Eternel! En entendant les paroles de ta bouche;

Psaume 72:11 Tous les rois se prosterneront devant lui, Toutes les nations le serviront.

Psaume 102:15 Alors les nations craindront le nom de l'Eternel, Et tous les rois de la terre ta gloire.

Apocalypse 21:24 Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3196
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Les versets non étudiés dans les congrégations   Empty Re: Les versets non étudiés dans les congrégations

Message  Mikaël Malik Dim 29 Jan 2023, 17:35

D'autres versets qui sont cachés et jamais étudiés dans les congrégations

Inceste dans la tora : Loth et ses filles, Juda et Tamar, Reuven, Adonias, Absalon, Amon (roi de Judée), Moabites, Ammonites et autres...


Certains croient qu'il y a peu d'épisodes incestueux dans la bible. Le moins qu'on puisse dire est qu'ils se trompent. Certains sont explicites : 

Loth, Reuven, Amnon (avec sa soeur Tamar), Absalon (qui couche avec les concubines de David, son père), Adonias (qui veut prendre la compagne de son père David pour épouse) (guerre inexpiable entre les fils rivaux de David). 

D'autres sont implicites comme Juda avec sa belle-fille Tamar (ne pas confondre avec la soeur d'Amnon) et l'atavisme supposé des Moabites et des Ammonites, descendants des filles de Loth.

 Cette liste est loin d'être complète. 

On pourrait y ajouter par exemple Jephté et sa fille (en la sacrifiant, il évite qu'elle épouse un autre homme), ainsi qu'Abraham (à cause de sa relation bizarre avec sa femme, qu'il considère comme sa soeur, et avec son fils Isaac, qu'il traite comme une Iphigénie) et les descendants des uns et/ou des autres, comme Ruth et David, et aussi Amon, roi de Juda (qui n'est pas un ammonite).

Les versets non étudiés dans les congrégations   Altdorfer-Loth&SaFille
Isaac n'a-t-il pas ramené sa femme Rebecca dans la tente de sa mère Sarah? Et Noé ne s'est-il pas dénudé devant ses fils?

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3196
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Les versets non étudiés dans les congrégations   Empty Re: Les versets non étudiés dans les congrégations

Message  Mikaël Malik Dim 29 Jan 2023, 17:37

Il est en effet difficile pour la société de prôner une haute moralité sexuelle et biblique et étudier ces versets  Laughing


Les deux filles de Loth conçurent de leur père : l'aînée enfanta Moab (le père des Moabites) et la cadette Ben-Ammi (le père des Ammonites)

Les filles de Loth agissent pour la bonne cause, persuadées que, tous les autres hommes étant dépravés (sodomites), c'est la seule façon d'assurer leur descendance. Elles n'en assistent pas moins à la nudité de leur père et leurs descendants n'en sont pas moins, jusqu'à David y compris en passant par Ruth, des produits de cet inceste.

Les versets non étudiés dans les congrégations   Kit1a5j-Lo3th-et-Ses-Fi1lles

Loth monta de Çoar pour loger à la montagne, et ses deux filles l’accompagnaient. Il craignait en effet d’habiter Çoar et il logea dans une caverne, lui et ses deux filles.

L’aînée dit à la cadette : « Notre père est vieux et il n’y a pas d’homme dans le pays pour venir à nous selon la coutume du pays tout entier. Allons! Faisons boire du vin à notre père et nous coucherons avec lui pour donner vie à une descendance issue de notre père. »

Elles firent boire du vin à leur père cette nuit-là, et l’aînée vint coucher avec son père qui n’eut conscience ni de son coucher ni de son lever.

Or, le lendemain, l’aînée dit à la cadette : « Vois! J’ai couché la nuit dernière avec mon père. Faisons-lui boire du vin cette nuit encore, et tu iras coucher avec lui. Nous aurons donné vie à une descendance issue de lui. »

Cette nuit encore, elles firent boire du vin à leur père. La cadette alla coucher avec lui; il n’eut conscience ni de son coucher ni de son lever.

Les deux filles de Loth devinrent enceintes de leur père. L’aînée donna naissance à un fils qu’elle appela Moab; c’est le père des Moabites d’aujourd’hui. La cadette, elle aussi, donna naissance à un fils qu’elle appela Ben-Ammi; c’est le père des fils d’Ammon d’aujourd’hui. (Genèse 19, 30-38)

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3196
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Les versets non étudiés dans les congrégations   Empty Re: Les versets non étudiés dans les congrégations

Message  Mikaël Malik Dim 29 Jan 2023, 17:38

Épisode oedipien dans la bible : Absalon veut remplacer David, son père, il couche avec ses concubines et meurt accroché par les cheveux

L'histoire est racontée dans II Samuel (15-20). Après avoir tué son frère Amnon qui avait violé sa soeur Tamar (II Samuel 13), Absalon reçoit le pardon de son père, qui a un faible pour lui en raison de sa beauté (II Sam 14).

Absalon séduit les israëlites en voulant rendre la justice (II Sam 15.1-6). Il se fait couronner à Hébron (15.7-12), le peuple suit Absalon (15.12-15), lassé peut-être de la guerre. Absalon s'installe à Jérusalem et a commerce avec les concubines de son père au vu de tout Israël pour que la rupture soit irréversible (16.20-22).

Absalon est mal conseillé (17), David organise une armée et bat celle de son fils (18.1-8). Absalon embarrasse sa chevelure dans un chêne (18.9-10). [Il est puni au point de sa beauté et de sa virilité - castration symbolique]. Il est tué contre l'avis de David [les Erynies]. On n'ose pas le lui dire, il devine. Il pleure, Joab le lui reproche (19). Il revient à Jérusalem et pardonne à tout le monde, sauf aux concubines : elles sont séquestrées jusqu'à leur mort en état de veuvage perpétuel (20.3).

Israël et Juda se divisent [comme si c'était la sanction du crime d'Absalon]. Mais Cheba, fauteur de division, est décapité, et l'unité est rétablie (20).

Après s'être réinstallé (notamment dans la guerre) (21), David prononce un Cantique où s'expriment la colère et la voix de dieu (II Sam 22.9, 22.14). La loi est rétablie.
Ce ne sera pas la dernière rivalité entre fils pour la succession de David; plus tard, Adonias se trouvera en concurrence avec Salomon.

Les versets non étudiés dans les congrégations   Absalon-mort

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3196
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Les versets non étudiés dans les congrégations   Empty Re: Les versets non étudiés dans les congrégations

Message  Mikaël Malik Dim 29 Jan 2023, 17:39

Traduction du monde nouveau

Isaïe 45​,6  Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre+. 7  Celui qui forme la lumière+ et qui crée les ténèbres+, qui fait la paix+ et qui crée le malheur+, moi, Jéhovah, je fais toutes ces choses+

Proverbes 16​,4 4  Jéhovah a tout fait pour son dessein+, oui même le méchant pour le jour mauvais+.

1 Samuel 2,6  C’est Jéhovah qui tue et qui garde en vie*+,qui fait descendre au shéol*+, et Il fait remonter+.7  C’est Jéhovah qui appauvrit+ et qui enrichit+, qui abaisse, [mais] qui élève+ aussi,


Bible catholique

Livre d’Isaïe Chapitre 45,6 afin que l'on sache; du levant au couchant, qu'il n'y a rien en dehors de moi! Je suis Yahweh, et il n'y en a point d'autre; 7 je forme la lumière et crée les ténèbres, je fais la paix et je crée le malheur c'est moi Yahweh qui fais tout cela. 

Livre des Proverbes Chapitre 16,4 Yahweh a tout fait pour son but, et le méchant lui-même pour le jour du malheur.

Premier Livre de Samuel Chapitre 2,6 Yahweh fait mourir et il fait vivre, il fait descendre au séjour des morts et il en fait remonter. 7 Yahweh appauvrit et il enrichit, il abaisse et il élève. 


Autre traduction

Isaïe 45:6 - afin que l'on sache du levant au couchant qu'il n'y a personne sauf moi : je suis Yahvé, il n'y en a pas d'autre. 7 - Je façonne la lumière et je crée les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur, c'est moi, Yahvé, qui fais tout cela..../...



Vous comprendrez aisément pourquoi ces versets de la parole ne sont jamais étudiés dans les congrégations  Les versets non étudiés dans les congrégations   2002109569

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3196
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Les versets non étudiés dans les congrégations   Empty Re: Les versets non étudiés dans les congrégations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum