Tragédie à Hambourg... 8 morts
+3
Mikaël Malik
Josué2
EX-Témoin
7 participants
Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel :: ○ Actualité - Culture :: Actu/Actualité Religieuse
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Tragédie à Hambourg... 8 morts
Rappel du premier message :
Tragédie à Hambourg....quelques commentaires.
10 mars 2023
Comme vous tous, je viens d'apprendre l'horreur qui s'est déroulée à Hambourg en Allemagne hier soir. Jamais je n'endosserai pareille violence envers qui que ce soit. Voici le peu que je peux dire jusqu'à maintenant...
Tragédie à Hambourg....quelques commentaires.
10 mars 2023
Comme vous tous, je viens d'apprendre l'horreur qui s'est déroulée à Hambourg en Allemagne hier soir. Jamais je n'endosserai pareille violence envers qui que ce soit. Voici le peu que je peux dire jusqu'à maintenant...
______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin- Membre - V.I.P
- Religion : *
Sexe : Messages : 3098
Localisation : oui
Re: Tragédie à Hambourg... 8 morts
EX-Témoin a écrit:et cela continu, ne cherchez pas sur jw.org, vous ne trouverez pas ces infos
Discutons du témoin de Jéhovah jugé au assises pour meurtre de sa femme
Dominique Reynaud
Diffusée en direct le 19 mars 2023
https://www.marianne.net/societe/poli...
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/au...Pique-nique sanglant chez les témoins de Jéhovah, la victime soutient son mari suspect
L'affaire du dimanchePar MariannePublié le 12/03/2023"Philippe Goncalves propose un pique-nique romantique à sa femme Isabelle dans le parc du château de Champs-sur-Marne (Seine-et-Marne) le 4 juin 2017."
Aurimages via AFP
Prendre une balle en pleine tête et s'en sortir presque indemne. Au procès d'un Témoin de Jéhovah jugé pour une rocambolesque tentative d'assassinat sur sa femme, la victime a décrit jeudi à la cour d'assises de Seine-et-Marne son flirt avec la mort.
«À ce moment-là, tout s'arrête.» La fine trentenaire aux airs d'institutrice sévère narre d'une voix décidée la soirée du 4 juin 2017, un pique-nique romantique avec son mari qui termine en drame.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/au-proces-d-un-temoin-de-jehovah-le-flirt-avec-la-mort-d-une-victime-miraculee-20230316?fbclid=IwAR2iz85JgbUboQ9IEm3tIl5UNfT2G5qRpe7TieLXd3-lQoJN4aeQV1qIBzs
À lire aussi Témoins de Jéhovah : l'épouvantable calvaire d'Hélène, qui dit avoir été violée par son père pendant 13 ansélène, lorsqu'elle était enfant. Hélène S.
ENQUÊTE - Hélène a porté plainte pour «viols et agressions sexuelles» pour des faits survenus dès ses 8 ans, jusqu'à l'âge adulte.
il paraît, toujours selon le collège central, que c'est le peuple le plus heureux de la terre, Loool
Il a pris 18 ans de prison.
Un Témoin de Jéhovah condamné à 18 ans de réclusion pour la tentative d'assassinat de sa femme
Philippe Goncalves et son complice étaient accusés d'avoir voulu exécuter sa femme en juin 2017 afin de pouvoir refaire sa vie avec une autre. Par chance, la balle n'a pas perforé la boîte crânienne et sa compagne a survécu, à peine blessée.
La rédaction avec AFP - Hier à 23:26
Reconnu coupable de tentative d'assassinat de son épouse, préparé avec « grande méticulosité » en 2017 selon l'accusation, le Témoin de Jéhovah Philippe Goncalves a été condamné ce lundi soir à 18 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises de Seine-et-Marne. Le second accusé, Sami M., 29 ans, qui est la clé de voûte du dossier contre l'accusé après son témoignage, a été condamné à quatre ans de prison dont deux ans et demi de sursis, pour violences volontaires avec arme pour avoir tiré sur Philippe Goncalves.
Engoncé dans un pull à col roulé gris, Philippe Goncalves est apparu abasourdi lors de l'annonce du verdict - rendu après cinq heures de délibéré - une expression tranchant avec le calme et la contenance affichée durant les débats. Sa femme et victime l'a longuement fixé du regard, sa mère a quitté la salle de manière précipitée. Dans l'après-midi, ses avocats avaient plaidé l'acquittement pendant deux heures. « Il n'y a pas de témoin oculaire, pas d'arme du crime, pas de sac à dos... Il est effrayé par la perspective d'être condamné par une cour d'assises, des jurés, qui auront eu à composer avec des éléments bancals, incomplets, troublants », a déclaré Me Archibald Celeyron.
Pique-nique sanglant
Depuis mardi, son client âgé de 39 ans comparaît devant la cour d'assises de Seine-et-Marne, accusé d'avoir tenté d'assassiner sa femme. Le 4 juin 2017, le chef d'entreprise dans le bâtiment invite son épouse, dont il partage la vie depuis 13 ans, à un pique-nique romantique dans le parc du château de Champs-sur-Marne. Le couple est fragilisé par son flirt avec une collègue, il espère renouer les liens avec sa femme. Il offre un parfum à son épouse, ravie. Il lui suggère alors de se retourner pour une seconde surprise.Après de longues secondes d'attente, c'est une balle qui la surprend, la touche au crâne et la plonge dans une « lumière jaune ». « J'ai le souvenir de mon cœur qui bat très fort. Avec mon habituel esprit logique, scientifique, je me dis que si mon cœur bat c'est que je ne suis pas morte. Après, je prie », a-t-elle décrit à la cour. Après quelques minutes, son mari réapparaît et accourt vers elle, blessé par balle à l'épaule gauche. « On nous a tiré dessus ! », lui crie-t-il. Philippe Goncalves affirme qu'ils ont été visés par un mystérieux tireur caché à distance, quand la justice lui reproche d'avoir eu recours à un complice caché dans les bois pour maquiller son crime en agression.
« Sang-froid »
« Si c'est la cible, pourquoi a-t-il été visé à l'épaule? », a fait mine de s'interroger l'avocate générale Marie-Aude Chaminade. Avant d'accuser : « Il n'est pas la victime qu'il prétend être mais l'auteur du tir contre son épouse ». Pour punir ce « projet préparé pendant des semaines », avec « grande méticulosité et sang-froid », elle avait requis vingt ans de réclusion criminelle, ainsi que cinq années de suivi socio-judiciaire.Avec un os fracturé, la miraculée garde comme seule séquelle physique un creux au crâne. Mais depuis presque six ans, ce sont les doutes qui envahissent son quotidien, intensifiés par la mise en examen de son mari, un an après les faits. Cette hôtesse d'accueil « cherche surtout à connaître la vérité », d'après son avocat, Alain Thibault. « Tant qu'elle n'aura pas entendu de la bouche de son époux qu'il est coupable, elle aura toujours un doute ».
Tout au long de l'instruction, pendant le premier procès - reporté pour cause d'infection au Covid - et les débats actuels, Philippe Goncalves a toujours nié tout dessein criminel. Au cœur du procès, le mobile qui aurait pu être le sien. Pour l'accusation, la démonstration est simple : dans la communauté rigoriste des Témoins de Jéhovah, un mouvement religieux régulièrement accusé de dérives sectaires et auquel ils appartiennent dévotement depuis plus d'une décennie, le divorce est condamné et fait peser un risque d'excommunication en cas de remariage... contrairement au veuvage. « Mais pourquoi parle-t-on de divorce? C'est un hors-sujet total dans ce dossier », a réfuté Me Celeyron, soutenant que malgré les flirts, Philippe Goncalves n'avait jamais souhaité se séparer de son épouse, sincèrement aimée.
La qualification de « complicité d'assassinat » à l'encontre du second accusé, Sami M., n'a pas été retenue. Il était arrivé libre à l'audience et en est ressorti libre.
https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2023/03/20/un-temoin-de-jehovah-condamne-a-18-ans-de-reclusion-pour-la-tentative-d-assassinat-de-sa-femme
______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppression. La vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divins, c’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik- Modérateur Locaux
- Religion : Libre
Sexe : Messages : 3493
Localisation : Oui
Re: Tragédie à Hambourg... 8 morts
EX-Témoin a écrit:isidor a écrit:En tout cas effectivement nous nous devons d'avoir une pensée pour ces gens tombés sous les balles de ce tireur fou.
Inconscience de la puissance de la parole chez ceux qui instrumentaient le fantasme morbide du meurtre de masse "harmaguedonnesque" et sentiment d'échec insurmontable chez ceux qui ne peuvent psychologiquement se "hausser" à la hauteur des vues morbides d'un dieu genocidaire.
Rappelons nous que c'est sur nos paroles que nous serons jugé... et condamné.
mais non, pour le collège central une fois mort vous n'êtes pas jugé, plus de vengeance divine, et vous êtes quitte de tous vos péchés, vous ne rendez plus aucun compte à personne
cela contredit la bible, les prophètes, les apôtres, jésus, et même Dieu qui ont dit l'exact contraire, mais ce qui compte le plus pour eux, c'est le collège central, la tour de garde, et même si elle contredit directement et d'une manière flagrante et grossière la bible, c'est quand même la vérité, pour eux uniquement, Loool
En une seule phrase, la Société est anéantie !
Matthieu 12:36 Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.PAS SELON LE COLLEGE CENTRAL, LOOOL
41Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas.
42 La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec cette génération et la condamnera, parce qu'elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, et voici, il y a ici plus que Salomon.
Enseignements non bibliques du collège central
Juste et bien trouvé
Cela ne fait pas partie de leur enseignement puisque celui-ci détruit fondamentalement leur doctrine sur le jugement et sur l'après mort, en un seul verset leur doctrine tombe à l'eau, et bien sûr, il y en a des dizaines d'autres que la watch élude et fait comme si ces versets n'existaient pas pour ne pas trop éveiller ses témoins puisqu'ils détruisent de fond en comble sa doctrine sur pratiquement tout.
______________________________________________________
Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il n'y a jamais eu aucun collège central au 1er siècle.
CL Watchtower- Religion : contre la watchtower
Sexe : Messages : 501
Localisation : Belgique
Re: Tragédie à Hambourg... 8 morts
Mikaël Malik a écrit:Commémoration œcuménique pour les victimes de saccage - Les Témoins de Jéhovah sont scandalisés
Dix jours après la fusillade lors d'une réunion des Témoins de Jéhovah à Hambourg, les victimes doivent être commémorées dimanche dans l'église principale de St.
15 mars 2023
Dix jours après la fusillade lors d'une réunion des Témoins de Jéhovah à Hambourg , les victimes doivent être commémorées dimanche dans l'église principale de Saint-Pétri. La commémoration œcuménique consiste à "donner de l'espace au deuil, apporter du réconfort et des soins", ont déclaré mercredi l'Église évangélique luthérienne du nord de l'Allemagne et l'archidiocèse de Hambourg, qui organisent l'événement avec le Groupe de travail des Églises chrétiennes. La communauté des Témoins de Jéhovah avait été invitée au service.
La commémoration ne doit pas et ne peut pas remplacer un service funèbre pour les Témoins de Jéhovah, a-t-il déclaré. C'est pourquoi Mgr Kirsten Fehrs et Mgr Stefan Hess ont prié pour les victimes, les blessés, leurs familles, les secouristes, les sauveteurs, les policiers et les pompiers lors de la commémoration. Hesse a déclaré: "Je pleure avec la communauté des Témoins de Jéhovah pour les personnes qui ont été tuées, même si je ne partage pas leur foi. L'acte de violence inhumain de jeudi dernier a secoué tout Hambourg et laissé de nombreuses personnes stupéfaites et tristes. Dans cette situation, il est bon de se tenir ensemble, d'exprimer nos préoccupations et, surtout, de prier ensemble et à travers les confessions pour la paix et la coexistence pacifique. Fehrs a déclaré que la commémoration ne devrait pas et ne peut pas remplacer un service funèbre pour les Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah rejettent les services de culte à la manière des principales églises. Michael Tsifidaris, le porte-parole de la communauté religieuse de Hambourg, s'est indigné mardi que ni la communauté ni les proches des victimes n'aient été impliqués dans la planification.
Ils veulent maintenant organiser leur propre service funéraire et attendent le soutien de la ville. Ils sont également irrités que, malgré les informations contenues dans une lettre anonyme, aucun avertissement n'ait été envoyé à la communauté et qu'apparemment, un manque de recherche approfondie signifie que le crime n'aurait pas pu être prévenu à l'avance.
On entend par là la recherche par des fonctionnaires de l'autorité de contrôle d'un livre que l'auteur Philipp F. avait publié en décembre et auquel il était fait référence dans une lettre anonyme à l'autorité des armes. Dans ce travail, les thèses antisémites et d'extrême droite étaient représentées. Selon le sénateur de l'Intérieur de Hambourg, Andy Grote ( SPD ), il aurait probablement suffi d'engager une procédure de révocation de la licence de propriétaire d'arme.
https://www.jellypages.com/breaking/ecumenical-commemoration-for-rampage-victims-jehovah-s-witnesses-h139034.html
Hesse a déclaré: "Je pleure avec la communauté des Témoins de Jéhovah pour les personnes qui ont été tuées, même si je ne partage pas leur foi.
Vous ne verrez jamais pleurer pour les autres qui que ce soit du côté de la watchtower, et quelque ce soit leur malheur, JAMAIS !
c'est là que nous voyons ceux qui ont un coeur et ceux qui n'en ont pas, tout comme les pharisiens d'autrefois avec leur arrogance posée sur une hauteur superficielle et hypocrite, nous retrouvons les mêmes hypocrites dans cette organisation qui se croit au-dessus des autres
jésus n'a-t-il pas dit d'aimer son prochain sans faire de distinction?
n'a-t-il pas dit d'aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous haïssent et vous persécutent?
n'a-t-il pas dit que vous ne saluez que vos frères que faites-vous d'extraordinaire?
voilà trois messages de jésus qui sont inexistants chez les témoins du college central et au collège central, c'est comme si jésus n'avaient jamais dit cela, mais ils prétendent quand même être les seuls vrais chrétiens, et la seule vérité, Loool, ce qui pour moi est équivalent à deux mauvaises blagues sataniques
______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin- Membre - V.I.P
- Religion : *
Sexe : Messages : 3098
Localisation : oui
Re: Tragédie à Hambourg... 8 morts
Mikaël Malik a écrit:Commémoration œcuménique pour les victimes de saccage - Les Témoins de Jéhovah sont scandalisés
Dix jours après la fusillade lors d'une réunion des Témoins de Jéhovah à Hambourg, les victimes doivent être commémorées dimanche dans l'église principale de St.
15 mars 2023
Dix jours après la fusillade lors d'une réunion des Témoins de Jéhovah à Hambourg , les victimes doivent être commémorées dimanche dans l'église principale de Saint-Pétri. La commémoration œcuménique consiste à "donner de l'espace au deuil, apporter du réconfort et des soins", ont déclaré mercredi l'Église évangélique luthérienne du nord de l'Allemagne et l'archidiocèse de Hambourg, qui organisent l'événement avec le Groupe de travail des Églises chrétiennes. La communauté des Témoins de Jéhovah avait été invitée au service.
La commémoration ne doit pas et ne peut pas remplacer un service funèbre pour les Témoins de Jéhovah, a-t-il déclaré. C'est pourquoi Mgr Kirsten Fehrs et Mgr Stefan Hess ont prié pour les victimes, les blessés, leurs familles, les secouristes, les sauveteurs, les policiers et les pompiers lors de la commémoration. Hesse a déclaré: "Je pleure avec la communauté des Témoins de Jéhovah pour les personnes qui ont été tuées, même si je ne partage pas leur foi. L'acte de violence inhumain de jeudi dernier a secoué tout Hambourg et laissé de nombreuses personnes stupéfaites et tristes. Dans cette situation, il est bon de se tenir ensemble, d'exprimer nos préoccupations et, surtout, de prier ensemble et à travers les confessions pour la paix et la coexistence pacifique. Fehrs a déclaré que la commémoration ne devrait pas et ne peut pas remplacer un service funèbre pour les Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah rejettent les services de culte à la manière des principales églises. Michael Tsifidaris, le porte-parole de la communauté religieuse de Hambourg, s'est indigné mardi que ni la communauté ni les proches des victimes n'aient été impliqués dans la planification.
Ils veulent maintenant organiser leur propre service funéraire et attendent le soutien de la ville. Ils sont également irrités que, malgré les informations contenues dans une lettre anonyme, aucun avertissement n'ait été envoyé à la communauté et qu'apparemment, un manque de recherche approfondie signifie que le crime n'aurait pas pu être prévenu à l'avance.
On entend par là la recherche par des fonctionnaires de l'autorité de contrôle d'un livre que l'auteur Philipp F. avait publié en décembre et auquel il était fait référence dans une lettre anonyme à l'autorité des armes. Dans ce travail, les thèses antisémites et d'extrême droite étaient représentées. Selon le sénateur de l'Intérieur de Hambourg, Andy Grote ( SPD ), il aurait probablement suffi d'engager une procédure de révocation de la licence de propriétaire d'arme.
https://www.jellypages.com/breaking/ecumenical-commemoration-for-rampage-victims-jehovah-s-witnesses-h139034.html
Hesse a déclaré: "Je pleure avec la communauté des Témoins de Jéhovah pour les personnes qui ont été tuées, même si je ne partage pas leur foi.
Vous ne verrez jamais pleurer pour les autres qui que ce soit du côté de la watchtower, et quelque ce soit leur malheur, JAMAIS !
mon oeil, le petit gros du colèège central s'y est rendu quand même, on ne sait jamais, y'a peut être un truc à gratter, Loool
Service commémoratif pour les témoins de Jéhovah VICTIMES DE HAMBOURG
Service commémoratif organisé par la ville de Hambourg en présence du membre du collège central Mark Sanderson, il prend la parole vers 28h44.
cela sera-t-il diffusé sur jw.org?
______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin- Membre - V.I.P
- Religion : *
Sexe : Messages : 3098
Localisation : oui
Re: Tragédie à Hambourg... 8 morts
EX-Témoin a écrit:Mikaël Malik a écrit:Commémoration œcuménique pour les victimes de saccage - Les Témoins de Jéhovah sont scandalisés
Dix jours après la fusillade lors d'une réunion des Témoins de Jéhovah à Hambourg, les victimes doivent être commémorées dimanche dans l'église principale de St.
15 mars 2023
Dix jours après la fusillade lors d'une réunion des Témoins de Jéhovah à Hambourg , les victimes doivent être commémorées dimanche dans l'église principale de Saint-Pétri. La commémoration œcuménique consiste à "donner de l'espace au deuil, apporter du réconfort et des soins", ont déclaré mercredi l'Église évangélique luthérienne du nord de l'Allemagne et l'archidiocèse de Hambourg, qui organisent l'événement avec le Groupe de travail des Églises chrétiennes. La communauté des Témoins de Jéhovah avait été invitée au service.
La commémoration ne doit pas et ne peut pas remplacer un service funèbre pour les Témoins de Jéhovah, a-t-il déclaré. C'est pourquoi Mgr Kirsten Fehrs et Mgr Stefan Hess ont prié pour les victimes, les blessés, leurs familles, les secouristes, les sauveteurs, les policiers et les pompiers lors de la commémoration. Hesse a déclaré: "Je pleure avec la communauté des Témoins de Jéhovah pour les personnes qui ont été tuées, même si je ne partage pas leur foi. L'acte de violence inhumain de jeudi dernier a secoué tout Hambourg et laissé de nombreuses personnes stupéfaites et tristes. Dans cette situation, il est bon de se tenir ensemble, d'exprimer nos préoccupations et, surtout, de prier ensemble et à travers les confessions pour la paix et la coexistence pacifique. Fehrs a déclaré que la commémoration ne devrait pas et ne peut pas remplacer un service funèbre pour les Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah rejettent les services de culte à la manière des principales églises. Michael Tsifidaris, le porte-parole de la communauté religieuse de Hambourg, s'est indigné mardi que ni la communauté ni les proches des victimes n'aient été impliqués dans la planification.
Ils veulent maintenant organiser leur propre service funéraire et attendent le soutien de la ville. Ils sont également irrités que, malgré les informations contenues dans une lettre anonyme, aucun avertissement n'ait été envoyé à la communauté et qu'apparemment, un manque de recherche approfondie signifie que le crime n'aurait pas pu être prévenu à l'avance.
On entend par là la recherche par des fonctionnaires de l'autorité de contrôle d'un livre que l'auteur Philipp F. avait publié en décembre et auquel il était fait référence dans une lettre anonyme à l'autorité des armes. Dans ce travail, les thèses antisémites et d'extrême droite étaient représentées. Selon le sénateur de l'Intérieur de Hambourg, Andy Grote ( SPD ), il aurait probablement suffi d'engager une procédure de révocation de la licence de propriétaire d'arme.
https://www.jellypages.com/breaking/ecumenical-commemoration-for-rampage-victims-jehovah-s-witnesses-h139034.html
Hesse a déclaré: "Je pleure avec la communauté des Témoins de Jéhovah pour les personnes qui ont été tuées, même si je ne partage pas leur foi.
Vous ne verrez jamais pleurer pour les autres qui que ce soit du côté de la watchtower, et quelque ce soit leur malheur, JAMAIS !
mon oeil, le petit gros du colèège central s'y est rendu quand même, on ne sait jamais, y'a peut être un truc à gratter, Loool
Service commémoratif pour les témoins de Jéhovah VICTIMES DE HAMBOURG
Service commémoratif organisé par la ville de Hambourg en présence du membre du collège central Mark Sanderson, il prend la parole vers 28h44.
cela sera-t-il diffusé sur jw.org?
C'est étonnant ce double discours, les uns sont scandalisés par cet hommage rendu par les gens du monde aux victimes, et un membre de la watch qui s'y rend pour en parler devant eux
cela sera-t-il diffusé sur jw.org?
Cela m'étonnerait, sauf s'ils ont un intérêt financier ou autre à en retirer, mais dire du bien sur les gens du monde, c'est par trop leur truc puisqu'ils sont tous méchants et condamnés à être détruits à harma machin watchtower
______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppression. La vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divins, c’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik- Modérateur Locaux
- Religion : Libre
Sexe : Messages : 3493
Localisation : Oui
Re: Tragédie à Hambourg... 8 morts
______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Re: Tragédie à Hambourg... 8 morts
Votre lien ne renvoie nulle part
______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppression. La vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divins, c’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik- Modérateur Locaux
- Religion : Libre
Sexe : Messages : 3493
Localisation : Oui
Re: Tragédie à Hambourg... 8 morts
Discours de la présidente du parlement de Hambourg, Carola Veit Lettre lue du Président Fédéral de l'Allemagne, Frank-Walter Steinmeier Paroles de clôture de Joachim Szewczyk Nous remercions encore une fois pour les mots de sympathie et pour l'empathie que nous avons ressentis à travers ces mots. Et nous remercions toutes les personnes présentes aujourd'hui - plus de 3 300 - ainsi que celles qui se sont connectées. Rien que sur Youtube, ils étaient plus de 90 000 à avoir suivi l'événement. Cela montre l'intérêt particulier et la participation à ce moment spécial. Nous apprécions tous ceux qui, par leur engagement personnel - les nombreux bénévoles -, nous ont permis d'organiser cette grande manifestation commémorative en si peu de temps. Et nous remercions tout particulièrement Monsieur Dr. Eike Westermann de la chancellerie du Sénat à Hambourg. Nous comprenons certainement que les familles endeuilléesnous demandent de s'abstenir pour le moment de présenter des condoléances personnelles ici sur place. Nous souhaitons leur offrir le calme et l'espace dont elles ont besoin dans leur deuil. Mais si quelqu'un souhaite peut-être leur transmettre quelques mots sur une carte, des tables sont installées à l'entrée où vous pouvez remettre votre carte à quelqu'un. Elles seront volontiers transmises. Ou d'autres souhaiteront peut-être signer le livre de condoléances qui se trouve à la mairie de la ville de Hambourg. Et c'est ainsi que nous arrivons à la fin de cette cérémonie commémorative. Nous souhaitons simplement la terminer en musique. (Un orchestre de 9 instruments à cordes joue "Adagio for Strings" de Samuel Barber)
______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Re: Tragédie à Hambourg... 8 morts
Josué2 a écrit:Discours de la présidente du parlement de Hambourg, Carola Veit Lettre lue du Président Fédéral de l'Allemagne, Frank-Walter Steinmeier Paroles de clôture de Joachim Szewczyk Nous remercions encore une fois pour les mots de sympathie et pour l'empathie que nous avons ressentis à travers ces mots. Et nous remercions toutes les personnes présentes aujourd'hui - plus de 3 300 - ainsi que celles qui se sont connectées. Rien que sur Youtube, ils étaient plus de 90 000 à avoir suivi l'événement. Cela montre l'intérêt particulier et la participation à ce moment spécial. Nous apprécions tous ceux qui, par leur engagement personnel - les nombreux bénévoles -, nous ont permis d'organiser cette grande manifestation commémorative en si peu de temps. Et nous remercions tout particulièrement Monsieur Dr. Eike Westermann de la chancellerie du Sénat à Hambourg. Nous comprenons certainement que les familles endeuillées nous demandent de s'abstenir pour le moment de présenter des condoléances personnelles ici sur place. Nous souhaitons leur offrir le calme et l'espace dont elles ont besoin dans leur deuil. Mais si quelqu'un souhaite peut-être leur transmettre quelques mots sur une carte, des tables sont installées à l'entrée où vous pouvez remettre votre carte à quelqu'un. Elles seront volontiers transmises. Ou d'autres souhaiteront peut-être signer le livre de condoléances qui se trouve à la mairie de la ville de Hambourg. Et c'est ainsi que nous arrivons à la fin de cette cérémonie commémorative. Nous souhaitons simplement la terminer en musique. (Un orchestre de 9 instruments à cordes joue "Adagio for Strings" de Samuel Barber)
Citez vos sources
Cet article est peut-être tiré de jw.hypocrisie puisque le nom de Mark Sanderson qui était sur place n'est pas cité
______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppression. La vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divins, c’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik- Modérateur Locaux
- Religion : Libre
Sexe : Messages : 3493
Localisation : Oui
Re: Tragédie à Hambourg... 8 morts
Mikaël Malik a écrit:
Votre lien ne renvoie nulle part
non le lien marche pas
______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin- Membre - V.I.P
- Religion : *
Sexe : Messages : 3098
Localisation : oui
Re: Tragédie à Hambourg... 8 morts
EX-Témoin a écrit:Mikaël Malik a écrit:Commémoration œcuménique pour les victimes de saccage - Les Témoins de Jéhovah sont scandalisés
Dix jours après la fusillade lors d'une réunion des Témoins de Jéhovah à Hambourg, les victimes doivent être commémorées dimanche dans l'église principale de St.
15 mars 2023
Dix jours après la fusillade lors d'une réunion des Témoins de Jéhovah à Hambourg , les victimes doivent être commémorées dimanche dans l'église principale de Saint-Pétri. La commémoration œcuménique consiste à "donner de l'espace au deuil, apporter du réconfort et des soins", ont déclaré mercredi l'Église évangélique luthérienne du nord de l'Allemagne et l'archidiocèse de Hambourg, qui organisent l'événement avec le Groupe de travail des Églises chrétiennes. La communauté des Témoins de Jéhovah avait été invitée au service.
La commémoration ne doit pas et ne peut pas remplacer un service funèbre pour les Témoins de Jéhovah, a-t-il déclaré. C'est pourquoi Mgr Kirsten Fehrs et Mgr Stefan Hess ont prié pour les victimes, les blessés, leurs familles, les secouristes, les sauveteurs, les policiers et les pompiers lors de la commémoration. Hesse a déclaré: "Je pleure avec la communauté des Témoins de Jéhovah pour les personnes qui ont été tuées, même si je ne partage pas leur foi. L'acte de violence inhumain de jeudi dernier a secoué tout Hambourg et laissé de nombreuses personnes stupéfaites et tristes. Dans cette situation, il est bon de se tenir ensemble, d'exprimer nos préoccupations et, surtout, de prier ensemble et à travers les confessions pour la paix et la coexistence pacifique. Fehrs a déclaré que la commémoration ne devrait pas et ne peut pas remplacer un service funèbre pour les Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah rejettent les services de culte à la manière des principales églises. Michael Tsifidaris, le porte-parole de la communauté religieuse de Hambourg, s'est indigné mardi que ni la communauté ni les proches des victimes n'aient été impliqués dans la planification.
Ils veulent maintenant organiser leur propre service funéraire et attendent le soutien de la ville. Ils sont également irrités que, malgré les informations contenues dans une lettre anonyme, aucun avertissement n'ait été envoyé à la communauté et qu'apparemment, un manque de recherche approfondie signifie que le crime n'aurait pas pu être prévenu à l'avance.
On entend par là la recherche par des fonctionnaires de l'autorité de contrôle d'un livre que l'auteur Philipp F. avait publié en décembre et auquel il était fait référence dans une lettre anonyme à l'autorité des armes. Dans ce travail, les thèses antisémites et d'extrême droite étaient représentées. Selon le sénateur de l'Intérieur de Hambourg, Andy Grote ( SPD ), il aurait probablement suffi d'engager une procédure de révocation de la licence de propriétaire d'arme.
https://www.jellypages.com/breaking/ecumenical-commemoration-for-rampage-victims-jehovah-s-witnesses-h139034.html
Hesse a déclaré: "Je pleure avec la communauté des Témoins de Jéhovah pour les personnes qui ont été tuées, même si je ne partage pas leur foi.
Vous ne verrez jamais pleurer pour les autres qui que ce soit du côté de la watchtower, et quelque ce soit leur malheur, JAMAIS !
mon oeil, le petit gros du colèège central s'y est rendu quand même, on ne sait jamais, y'a peut être un truc à gratter, Loool
Service commémoratif pour les témoins de Jéhovah VICTIMES DE HAMBOURG
Service commémoratif organisé par la ville de Hambourg en présence du membre du collège central Mark Sanderson, il prend la parole vers 28h44.
cela sera-t-il diffusé sur jw.org?
______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin- Membre - V.I.P
- Religion : *
Sexe : Messages : 3098
Localisation : oui
Re: Tragédie à Hambourg... 8 morts
heureusement il reste toujours des traces, comme cela a été dit, ils ne pourront plus jamais rien cacher grâce à l'internet
Mark Sanderson est le membre du collège central qui donne la conférence à Hambourg. Son discours ne parle même pas du de ceux qui sont morts.
Amoktat in Hamburg: Trauerfeier der Zeugen Jehovas in Sporthalle | NOZ
Mark Sanderson est le membre du collège central qui donne la conférence à Hambourg. Son discours ne parle même pas du de ceux qui sont morts.
Amoktat in Hamburg: Trauerfeier der Zeugen Jehovas in Sporthalle | NOZ
______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin- Membre - V.I.P
- Religion : *
Sexe : Messages : 3098
Localisation : oui
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» 7 morts et 24 blessés dans une fusillade chez les Témoins de Jéhovah - Hambourg en Allemagne
» Nice, attentat 14 juillet 84 morts
» Fusillade dans une salle du Royaume de Hambourg
» Qu'est-ce que la résurrection des morts ?
» Le livre des morts tibétain
» Nice, attentat 14 juillet 84 morts
» Fusillade dans une salle du Royaume de Hambourg
» Qu'est-ce que la résurrection des morts ?
» Le livre des morts tibétain
Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel :: ○ Actualité - Culture :: Actu/Actualité Religieuse
Page 4 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum