Forum Religion : Le Forum des Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Une décision de justice renforce la liberté de culte des élèves

Aller en bas

Une décision de justice renforce la liberté de culte des élèves Empty Une décision de justice renforce la liberté de culte des élèves

Message  Josué2 Jeu 13 Juil 2023, 09:06


Kenya : Une décision de justice renforce la liberté de culte des élèves


Le 12 mai 2023, la Cour d’appel du Kenya a rendu un arrêt important garantissant la liberté de religion pour les élèves du pays. Au Kenya, la loi dit que personne ne peut être forcé à participer à des activités contraires à ses croyances religieuses. Toutefois, depuis 2015, 41 enfants de Témoins de Jéhovah ont été exclus, temporairement ou définitivement, de leur école pour avoir refusé de participer à des activités interconfessionnelles.

La décision favorable rendue par la Cour d’appel concerne un fait qui s’est produit en 2017. Neuf enfants de Témoins avaient respectueusement refusé de participer à un atelier interconfessionnel. L’école ayant tenté de les forcer à participer à cet atelier, l’affaire a été portée devant la justice. En 2019, une juridiction inférieure a jugé que les droits fondamentaux des élèves n’avaient pas été violés. Cependant, le 12 mai 2023, la Cour d’appel du Kenya a estimé que les pressions exercées par l’école « constituaient une violation du droit [d’un élève] à l’éducation et à la dignité ». Elle a ajouté que les règles imposant aux Témoins de Jéhovah d’assister à des activités religieuses sont « discriminatoires, anticonstitutionnelles et invalides ». Un des juges qui ont examiné l’affaire a écrit : « Cet arrêt de la Cour a pour but de donner une ligne de conduite aux écoles en ce qui concerne les droits religieux des élèves. »

Cette décision confirme une directive émise en mars 2022 par le ministère de l’Éducation demandant aux autorités scolaires de respecter la liberté de religion de tous les élèves. Le Kenya rejoint ainsi les rangs des pays africains ayant déjà rendu des décisions similaires pour protéger les droits fondamentaux des élèves Témoins.

Nos jeunes frères et sœurs du Kenya et du monde entier peuvent être convaincus que Jéhovah est fier d’eux quand il les voit prendre courageusement parti pour le culte pur ! (Proverbes 29:25).

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2016
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum