Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les falsifications possibles et faciles de la Bible

3 participants

Aller en bas

Les falsifications possibles et faciles de la Bible  Empty Les falsifications possibles et faciles de la Bible

Message  Mikaël Malik Mer 4 Oct 2023 - 20:26

Les falsifications possibles et faciles de la Bible 



Voilà ce qui arrive quand on croit à tout ce qui est écrit, mais jusqu'à la virgule pour certains, dans un livre magique.


Un exemple de construction d'un verset : 2 Timothée 3:16 

1) Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,

Maintenant, retiré le EST

2)Toute Ecriture inspirée de Dieu, est utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,

Quel version vous paraît la plus probable, la une ou la deux ?

:bye au revoir:

EX-Témoin a écrit:
comme quoi il est assez facile de falsifier et de tordre les écritures en ne changeant qu'un seul mot ou une simple virgule, une virgule peut aussi changer complétement le sens de la phrase 

un exemple:
Luc 23,42 Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. 43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

ici la promesse est au présent, aujourd'hui tu seras...... le demandeur pense au futur, quand tu viendras, mais jésus répond au présent, non, ce n'est demain, mais aujourd'hui que tu seras avec moi



Luc 23,42 Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. 43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité aujourd'hui , tu seras avec moi dans le paradis.

ici, c'est au futur, il lui dit aujourd'hui , VIRGULE.... tu seras.


on se demande bien pourquoi jésus aurait précisé qu'aujourd'hui il serait avec lui dans le paradis, sachant que les deux hommes allaient mourir le jour même, si cette promesse était pour le futur


il suffit de déplacer une simple petite virgule pour changer complétement le sens de la phrase, fastoch, non?, Loool

C'est même pire que cela, je vais ouvrir un sujet sur les falsifications possibles de la Bible en reprenant nos messages, ok, EX ? Merci 

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3196
Localisation : Oui

CL Watchtower et EX-Témoin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les falsifications possibles et faciles de la Bible  Empty Re: Les falsifications possibles et faciles de la Bible

Message  Mikaël Malik Mer 4 Oct 2023 - 21:16

-
Je disais que, c'était en fait bien pire, et bien plus grave que cela, je m'explique, Jésus est censé venir d'en haut, il devait donc savoir que le soleil était fixe, et que la terre était ronde, et quelle tournait sur elle-même, que l'univers était immense, voire infini, et que les étoiles étaient bien plus grandes que la terre, et que pour cela, elle ne pouvait pas tomber sur elle.

Comment a-t-il pu dire par exemple que : les étoiles tomberont du ciel ?

Matthieu 24:29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.

Apocalypse 6:13 et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes.

Apocalypse 8:10 Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.

Apocalypse 9:1 Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l'abîme lui fut donnée,

Pour croire en cela, il faut croire que la terre est plate, et que les étoiles ne sont que de petites loupiotes qui pourraient éventuellement tomber sur la terre comme des figues vertes qui sont de tout petits fruits. 

Mais nous, nous savons grâce à la science que, la terre est ronde, que le soleil est fixe, et qu'une étoile, même la plus petite, est largement plus grande que la terre, et que dès lors, comment Jésus aurait-il pu dire cela, et que Josué aurait-il pu demander à Dieu d'arrêter le soleil s'il ne croyait pas que le soleil bougeait, se levait et se couchait chaque sur une terre plate ?

Josué 10;12 Alors Josué parla à l'Eternel, le jour où l'Eternel livra les Amoréens aux enfants d'Israël, et il dit en présence d'Israël: Soleil, arrête-toi sur Gabaon, Et toi, lune, sur la vallée d'Ajalon! 13 Et le soleil s'arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu'à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela n'est-il pas écrit dans le livre du Juste? Le soleil s'arrêta au milieu du ciel, Et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jour. 

Evidemment, nous savons que cela est impossible, le soleil, et je le répète, est fixe, il ne bouge pas !

Question : c'est quoi ce livre du juste ? Jamais entendu parler !

Il faut se mettre à leur place, quand vous croyez que la terre est plate, et que le soleil se lève, et se couche, il faut comprendre que pour eux, toute la terre était plongée dans le noir, quand la nuit tombait, et dans le clair, quand le jour se levait.

Eh bien oui, si la terre est plate, fixe et posée sur des piliers comme c'est écrit dans la Bible, elle ne peut pas bouger, et vu de la terre, nous avons l'impression que le soleil bouge, il se lève à l'est, et se couche à l'ouest, alors que c'est la terre qui tourne donnant l'impression qu'il se lève et se couche, mais il ne bouge pas d'un iota.

Alors pourquoi ce verset où Jésus dit : Dieu fait lever son soleil sur les bons et sur les méchants, lui, qui vient d'en haut, ne savait-il pas qu'il était fixe, et ne se levait pas ni ne se couchait ?

Matthieu 5:45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

Nous sommes ici, au-delà d'une simple falsification des Ecritures, nous sommes dans l'erreur absolue concernant ces événements anciens ou futurs. C'est pour cela que j'ai dit à EX-témoin que c'était bien pire qu'une falsification, ce sont des erreurs, ou pire encore, des mensonges basés sur d'anciennes croyances, terre plate, soleil qui bouge, étoiles qui peuvent tomber sur la terre, etc.

Il y en a encore beaucoup de choses du même acabit dans la Bible, mais, j'y reviendrai plus tard.

Bonne soirée :bye au revoir:

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3196
Localisation : Oui

CL Watchtower et EX-Témoin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les falsifications possibles et faciles de la Bible  Empty Re: Les falsifications possibles et faciles de la Bible

Message  EX-Témoin Jeu 5 Oct 2023 - 11:00

Mikaël Malik a écrit:
Les falsifications possibles et faciles de la Bible 



Voilà ce qui arrive quand on croit à tout ce qui est écrit, mais jusqu'à la virgule pour certains, dans un livre magique.


Un exemple de construction d'un verset : 2 Timothée 3:16 

1) Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,

Maintenant, retiré le EST

2)Toute Ecriture inspirée de Dieu, est utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,

Quel version vous paraît la plus probable, la une ou la deux ?

:bye au revoir:

EX-Témoin a écrit:
comme quoi il est assez facile de falsifier et de tordre les écritures en ne changeant qu'un seul mot ou une simple virgule, une virgule peut aussi changer complétement le sens de la phrase 

un exemple:
Luc 23,42 Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. 43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

ici la promesse est au présent, aujourd'hui tu seras...... le demandeur pense au futur, quand tu viendras, mais jésus répond au présent, non, ce n'est demain, mais aujourd'hui que tu seras avec moi



Luc 23,42 Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. 43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité aujourd'hui , tu seras avec moi dans le paradis.

ici, c'est au futur, il lui dit aujourd'hui , VIRGULE.... tu seras.


on se demande bien pourquoi jésus aurait précisé qu'aujourd'hui il serait avec lui dans le paradis, sachant que les deux hommes allaient mourir le jour même, si cette promesse était pour le futur


il suffit de déplacer une simple petite virgule pour changer complétement le sens de la phrase, fastoch, non?, Loool

C'est même pire que cela, je vais ouvrir un sujet sur les falsifications possibles de la Bible en reprenant nos messages, ok, EX ? Merci 

c'est ok mikaël, d'autant que c'est un sujet intéressant auquel, je l'imagine, beaucoup n'y ont jamais pensaient, remettre en cause les anciennes croyances concernant la création comme décrite dans la bible, avec la réalité scientifique que personne ne peut honnêtement contester doit être une belle aventure pour les plus courageux qui n'ont pas peur de démystifier la bible que certains présentent encore, non comme un livre scientifique, mais comme scientifiquement exacte, Loool

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2453
Localisation : oui

Mikaël Malik et CL Watchtower aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les falsifications possibles et faciles de la Bible  Empty Re: Les falsifications possibles et faciles de la Bible

Message  EX-Témoin Jeu 5 Oct 2023 - 11:32


Il faut se mettre à leur place, quand vous croyez que la terre est plate, et que le soleil se lève, et se couche, il faut comprendre que pour eux, toute la terre était plongée dans le noir, quand la nuit tombait, et dans le clair, quand le jour se levait.

Eh bien oui, si la terre est plate, fixe et posée sur des piliers comme c'est écrit dans la Bible, elle ne peut pas bouger, et vu de la terre, nous avons l'impression que le soleil bouge, il se lève à l'est, et se couche à l'ouest, alors que c'est la terre qui tourne donnant l'impression qu'il se lève et se couche, mais il ne bouge pas d'un iota.

mais alors, jésus aussi croyait que la terre était plate? que quand le soleil se couchait, il se couchait sur toute la surface plane de la terre, et pareille quand il se levait, toute la terre était éclairé par le soleil? et que quand l'hiver arrivait, comme pour la nuit, il arrivait sur toute la face de la terre, sinon, comment aurait-il pu dire ceci:


Matthieu 24,20 
Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat. 21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais

pourquoi, ni un jour de sabbat? Loool

Matthieu 24:29
Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées


chacun sait que le soleil ne peut pas s'obscurcir, ni s'arrêter puisqu'il est fixe, que la lune et un astre et ne donne aucune lumière, mais, je crois que je commence à comprendre, vu la cosmogonie juive tirée de la bible, les gens de l'époque ne pouvait croire qu'en cela, puisque pour eux, il n'y avait qu'une face à la terre qui était fixe, ils croyaient, comme tout le monde à l'époque, que le soleil se mouvait, que la terre était fixement posée sur des piliers, voir la représentation cosmogonique de la création selon les juifs

Genèse 1:16
Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.

la lune n'est pas un luminaire

Les falsifications possibles et faciles de la Bible  C14e 
Les falsifications possibles et faciles de la Bible  Sheol-200833
Les falsifications possibles et faciles de la Bible  Jzpl

1 Samuel 2:8 - De la poussière, il relève le faible, il retire le malheureux de la cendre pour qu’il siège parmi les princes, et reçoive un trône de gloire. Au Seigneur, les colonnes de la terre : sur elles, il a posé le monde.

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2453
Localisation : oui

Mikaël Malik et CL Watchtower aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les falsifications possibles et faciles de la Bible  Empty Re: Les falsifications possibles et faciles de la Bible

Message  EX-Témoin Jeu 5 Oct 2023 - 12:05

LA TERRE EST PLATE, LA PREUVE EN IMAGE,  LOOOOL
Les falsifications possibles et faciles de la Bible  Y6ll



11 mai 1983 :
L'Église catholique admet que la terre tourne...
Annoncée lors d'un discours du pape Jean-Paul II deux jours auparavant, devant un parterre de Prix Nobel, la Congrégation pour la Doctrine de la Foi (ex-Inquisition), réhabilite le savant astronome Galileo Galilei.
L'Église ne reconnaît pas s'être trompée, mais annule sa condamnation, 350 ans auparavant, en 1633, pour vice de forme.
Galilée, inventeur de la lunette astronomique, avait été arrêté sur ordre du Pape Urbain VIII et obligé, pour sauver sa vie, de répudier les résultats de ses découvertes : la Dynamique, l'analyse expérimentale ou bien la constatation que la Terre tourne autour du Soleil. Il s'était rétracté tout en disant, tout bas selon la légende, « E pur, si muove ! » (et pourtant, elle tourne !).

Emprisonné jusqu'à la fin de sa vie à Florence, Galilei écrit, avant sa mort « Je ne peux pas croire que le Dieu qui nous a dotés d'esprit, de raison et d'intelligence puisse être le même Dieu que celui qui nous interdit de nous en servir. »
...
c'est le diable, et pas Dieu, qui nous empêchent de chercher la vérité sur sa création, c'est le diable qui nous empêchent par la peur de nous poser des questions, ce n'est certainement pas Dieu, n'ayez pas peur de dénoncer les impostures religieuses, dont le diable est le père et l'inventeur, qui salissent, avec leur pseudo vérité, la vérité et le nom de Dieu tout en le proclamant.

COURAGE LES GARS, VOUS NE RISQUEZ RIEN DE LA PART DE DIEU A DIRE LA VERITE ET A DENONCER LES IMPOSTEURS RELIGIEUX ET LEURS RELIGIONS QUI INSUTENT LE CREATEUR

...

Michael Hughes meurt en voulant prouver que la Terre est plate dans le crash de sa fusée amateur
Les falsifications possibles et faciles de la Bible  Dta_1oTIVadJjGyWtfGmhMJuhrOxRwz-1cgwJ8p559PYLY77eUM1_9NpMvdE07GnYbb9cOpgNA=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
TV5MONDE Info


La Terre est plate, surplombée d'un grand dôme transparent et indestructible. Voici la théorie que ''Mad'' Mike Hughes voulait prouver. Pour ce faire, il a fabriqué lui-même une fusée à vapeur dans son jardin afin d'aller photographier notre planète depuis l'espace. Mais l’expérience a rapidement viré au drame le 22 février. Quelques secondes après le décollage, l'astronaute amateur est mort dans le crash de son engin.
#MichaelHughes #Platisme #TerrePlate

LE MORT LA PLUS BETE DU MONDE, LOOOOL

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2453
Localisation : oui

Mikaël Malik et CL Watchtower aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les falsifications possibles et faciles de la Bible  Empty Re: Les falsifications possibles et faciles de la Bible

Message  Mikaël Malik Jeu 5 Oct 2023 - 18:24

EX-Témoin a écrit:

Il faut se mettre à leur place, quand vous croyez que la terre est plate, et que le soleil se lève, et se couche, il faut comprendre que pour eux, toute la terre était plongée dans le noir, quand la nuit tombait, et dans le clair, quand le jour se levait.

Eh bien oui, si la terre est plate, fixe et posée sur des piliers comme c'est écrit dans la Bible, elle ne peut pas bouger, et vu de la terre, nous avons l'impression que le soleil bouge, il se lève à l'est, et se couche à l'ouest, alors que c'est la terre qui tourne donnant l'impression qu'il se lève et se couche, mais il ne bouge pas d'un iota.

mais alors, jésus aussi croyait que la terre était plate? que quand le soleil se couchait, il se couchait sur toute la surface plane de la terre, et pareille quand il se levait, toute la terre était éclairé par le soleil? et que quand l'hiver arrivait, comme pour la nuit, il arrivait sur toute la face de la terre, sinon, comment aurait-il pu dire ceci:


Spoiler:

Oui, mais attention, il peut y avoir plusieurs autres explications, déjà, nous savons que des versets ont été ajoutés dans le nouveau testament pour appuyer la fausse doctrine de la trinité, certains copistes ont aussi ajouté des épisodes que Jésus n'aurait jamais vécus, comme celle de la femme adultère, des paroles qu'il n'aurait jamais prononcées, etc.

Propositions :

1) Jésus n'aurait jamais dit cela, un copiste, ou plusieurs, l'aurait ajouté dans le Nouveau Testament.

2) Jésus ne voulait pas, ou ne pouvait pas, expliquer scientifiquement l'univers et son fonctionnement à des gens qui n'avaient déjà pas beaucoup d'instructions et qui, de toute façon, n'auraient pas compris.

Qu'est-ce qui me fait penser à cela ? Ce sont les propres paroles de Jésus lui-même !

Jean 3:11 En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage. 12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes? 13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.


Certains affirment que la Bible est falsifiée, ce n'est pas vrai, ce sont les copistes qui ont altéré la Bible en ajoutant des versets qui allaient dans le sens de leurs croyances, tous les traducteurs bibliques, et sans aucune exception l'ont fait, et en retirant des versets qui les contredisaient, ce qui fait qu'ils ne nous restent plus qu'à faire le ménage nous-mêmes. 

Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup !  Les falsifications possibles et faciles de la Bible  4156410652

D'ailleurs, l'apôtre Paul encourage à le faire sans tout avaler ou à tout prendre ce qui est écrit dans la Bible pour argent comptant. Nous savons que des hommes malintentionnés l'ont perverti en ajoutant et en retirant, sinon, pourquoi Paul aurait demandé de vérifier, et d'examiner toutes choses, et de ne retenir que ce qui était bon, si toutes choses écrites dans la Bible étaient bonnes et vraies ?. (1 Thessaloniciens 5:19-20).


:bye au revoir:

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3196
Localisation : Oui

CL Watchtower et EX-Témoin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les falsifications possibles et faciles de la Bible  Empty Re: Les falsifications possibles et faciles de la Bible

Message  Mikaël Malik Ven 6 Oct 2023 - 14:03

-
La "Traduction du monde nouveau, les versets retirés et modifiés, les crochets ajoutés, etc."

Hébreux 1.6 :

SEGOND: AdorerAdorer
DARBY : Rendre hommageRendre hommage
T.M.N. 63 : AdorerAdorer
T.M.N. 74 : AdorerRendre hommage 


Les versets retirés de la TMN par la Watch


Matthieu 17:21 Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne.

Matthieu 18:11 Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu.

Matthieu 23:14 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.



Actes 8:37 Philippe dit: Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L'eunuque répondit: Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu.

Actes 15:34 Toutefois Silas trouva bon de rester.

Actes 28:29 Lorsqu'il eut dit cela, les Juifs s'en allèrent, discutant vivement entre eux.



Marc 7:11 Mais vous, vous dites: Si un homme dit à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est corban, c'est-à-dire, une offrande à Dieu, 

Marc 9:44 que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.

Marc 9:46 que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.


Marc 11:26 Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.


Marc 15:28 Ainsi fut accompli ce que dit l'Ecriture: Il a été mis au nombre des malfaiteurs.



Luc 17:36 De deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé


Luc 23:17 A chaque fête, il était obligé de leur relâcher un prisonnier.




Comment après cela, la Watchtower peut-elle encore affirmer que la Bible est la parole de Dieu, les Saintes Écritures. Que ces versets aient été ajoutés, ou bien retirés, dans les deux cas, c'est une falsification. 


2 Corinthiens 2:17
Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c'est avec sincérité, mais c'est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu.


 :bye au revoir:

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3196
Localisation : Oui

CL Watchtower et EX-Témoin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les falsifications possibles et faciles de la Bible  Empty Re: Les falsifications possibles et faciles de la Bible

Message  EX-Témoin Ven 6 Oct 2023 - 15:48

Mikaël Malik a écrit:
-
La "Traduction du monde nouveau, les versets retirés et modifiés, les crochets ajoutés, etc."

Hébreux 1.6 :

SEGOND: AdorerAdorer
DARBY : Rendre hommageRendre hommage
T.M.N. 63 : AdorerAdorer
T.M.N. 74 : AdorerRendre hommage 


Les versets retirés de la TMN par la Watch


Matthieu 17:21 Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne.

Matthieu 18:11 Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu.

Matthieu 23:14 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.



Actes 8:37 Philippe dit: Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L'eunuque répondit: Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu.

Actes 15:34 Toutefois Silas trouva bon de rester.

Actes 28:29 Lorsqu'il eut dit cela, les Juifs s'en allèrent, discutant vivement entre eux.



Marc 7:11 Mais vous, vous dites: Si un homme dit à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est corban, c'est-à-dire, une offrande à Dieu, 

Marc 9:44 que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.

Marc 9:46 que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.


Marc 11:26 Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.


Marc 15:28 Ainsi fut accompli ce que dit l'Ecriture: Il a été mis au nombre des malfaiteurs.



Luc 17:36 De deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé


Luc 23:17 A chaque fête, il était obligé de leur relâcher un prisonnier.




Comment après cela, la Watchtower peut-elle encore affirmer que la Bible est la parole de Dieu, les Saintes Écritures. Que ces versets aient été ajoutés, ou bien retirés, dans les deux cas, c'est une falsification. 


2 Corinthiens 2:17
Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c'est avec sincérité, mais c'est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu.


 :bye au revoir:

la question qui se pose est qu'est-ce qui a encore été rajouté et retiré de la bible? car, si le collège central les as retirés de sa version, c'est qu'il y a sûrement une raison, mais laquelle?

soit la bible est entièrement la parole de Dieu, soit elle ne l'est pas, il n'y a pas d'autres choix

cela me fait penser à la doctrine sur la transfusion que le collège central a révisée, maintenant, une transfusion autologue, et certains éléments sanguins sont acceptés par cette organisation, et tout cela, bien sûr, SANS AUCUN VERSET BIBLIQUE A L'APPUI, LOOOL

SOIT LE SANG EST INTERDIT, SOIT IL NE L'EST PAS, il n'y a pas d'autres choix

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2453
Localisation : oui

CL Watchtower aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les falsifications possibles et faciles de la Bible  Empty Re: Les falsifications possibles et faciles de la Bible

Message  CL Watchtower Jeu 19 Oct 2023 - 17:41

Mikaël Malik a écrit:
Les falsifications possibles et faciles de la Bible 



Voilà ce qui arrive quand on croit à tout ce qui est écrit, mais jusqu'à la virgule pour certains, dans un livre magique.


Un exemple de construction d'un verset : 2 Timothée 3:16 

1) Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,

Maintenant, retiré le EST

2)Toute Ecriture inspirée de Dieu, est utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,

Quel version vous paraît la plus probable, la une ou la deux ?

:bye au revoir:

EX-Témoin a écrit:
comme quoi il est assez facile de falsifier et de tordre les écritures en ne changeant qu'un seul mot ou une simple virgule, une virgule peut aussi changer complétement le sens de la phrase 

un exemple:
Luc 23,42 Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. 43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

ici la promesse est au présent, aujourd'hui tu seras...... le demandeur pense au futur, quand tu viendras, mais jésus répond au présent, non, ce n'est demain, mais aujourd'hui que tu seras avec moi



Luc 23,42 Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. 43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité aujourd'hui , tu seras avec moi dans le paradis.

ici, c'est au futur, il lui dit aujourd'hui , VIRGULE.... tu seras.


on se demande bien pourquoi jésus aurait précisé qu'aujourd'hui il serait avec lui dans le paradis, sachant que les deux hommes allaient mourir le jour même, si cette promesse était pour le futur


il suffit de déplacer une simple petite virgule pour changer complétement le sens de la phrase, fastoch, non?, Loool

C'est même pire que cela, je vais ouvrir un sujet sur les falsifications possibles de la Bible en reprenant nos messages, ok, EX ? Merci 

Facile sur un supposé livre infalsifiable, (rire)

______________________________________________________
Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il n'y a jamais eu aucun collège central au 1er siècle.
CL Watchtower
CL Watchtower

Religion : contre la watchtower
Sexe : Masculin Messages : 378
Localisation : Belgique

EX-Témoin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les falsifications possibles et faciles de la Bible  Empty Re: Les falsifications possibles et faciles de la Bible

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum