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Les falsifications trinitaires et fictives dans la Bible.

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Les falsifications trinitaires et fictives dans la Bible.  Empty Les falsifications trinitaires et fictives dans la Bible.

Message  Arlitto Mar 06 Fév 2024, 17:44

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Les falsifications trinitaires et fictives dans la Bible



Matthieu 28: 19 [KJV]
Allez donc, et enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit:

C'est peut-être le verset le plus connu de la trinité et une formule baptismale.

Une des façons dont la bible l'interprète est que tous les versets sur un sujet donné doivent s'entendre. Par exemple, si vous avez 100 des versets sur le sujet x, tous doivent être alignés et harmonisés les uns avec les autres. Si 5 de ces versets semble contredire les autres 95 versets, alors vous devez rechercher la minorité de versets confus ou contradictoires et voir comment ils correspondent à la majorité.

Beaucoup de fois, les chrétiens prendront très peu de versets apparemment contradictoires sur un sujet donné et construiront une doctrine entière sur eux, ignorant la grande majorité des versets simples, clairs et logiques.

C'est ce que la Bible appelle manipuler trompeusement la parole de Dieu - ne pas être honnête, cohérente ou logique dans votre traitement de diverses écritures.


 Corinthiens 4:1 C'est pourquoi, ayant ce ministère, selon la miséricorde qui nous a été faite, nous ne perdons pas courage. 2 Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n'avons point une conduite astucieuse, et nous n'altérons point la parole de Dieu. Mais, en publiant la vérité, nous nous recommandons à toute conscience d'homme devant Dieu.

.

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
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Message  Arlitto Mar 06 Fév 2024, 18:03

Que dit l'évangile hébreu de Matthieu?


Matthieu 28: 19-20 [KJV]
19 Allez donc, et enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit:
20 Enseignez-les à observer tout ce que je vous ai prescrit, et voilà, je suis toujours avec vous jusqu'à la fin du monde. Amen.


Définition de l'observation
ob · serve [uhb-zurv]
verbe (utilisé avec l'objet), observé, obéissant.


1. voir, regarder, percevoir ou remarquer: il a observé les passants dans la rue.
2. à considérer avec attention, en particulier pour voir ou apprendre quelque chose: je veux que vous observiez sa réaction à la question du juge.


3. regarder, voir ou noter pour un but scientifique, officiel ou autre: à observer une éclipse.
4. déclarer par voie de commentaire; remarque: il a observé fréquemment que les greffiers n'étaient pas aussi courtois qu'ils l'étaient.


5. garder ou maintenir dans son action, conduite, etc.: vous devez observer le silence.
6. obéir, se conformer ou se conformer à: respecter les lois.


7. pour faire l'objet d'une procédure appropriée, cérémonie, etc.: pour observer le dimanche des Rameaux.
8. pour accomplir dûment ou solenniser (cérémonies, rites, etc.).


9. pour noter ou inspecter de près pour un présage ou un signe d'événements futurs.


Le reste du tout nouveau testament est rempli de beaucoup de gens différents qui exécutent la première partie du commandement de Jésus dans le verset 19, pour «enseigner toutes les nations», mais il n'y a pas de versets dans la Bible partout où quelqu'un a jamais accompli la deuxième partie du commandement de Jésus dans le verset 19, «en les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit».


Comment les disciples peuvent-ils se souvenir et obéir à la première moitié du commandement de Jésus pour enseigner à toutes les nations, mais oublier la seconde moitié de son commandement pour les baptiser au nom du Père, du Fils et de la Fantôme sacré???



C'est tout à fait étrange pour le moins.


Canoniquement [Genèse - Apocalypse], c'est le premier faux dans notre étude de Faux Forgonies 11 contre Jésus Christ dans le nouveau testament. C'est le plus ancien parce que tous les mots de ce verset se trouvent dans tous les manuscrits bibliques existants, à l'exception d'un seul. Les textes les plus anciens ne remontent qu'au XIe siècle, époque à laquelle la doctrine de la trinité ne s'est établie que récemment.


Si une personne recourt à commettre les 2 crimes de falsification et de fraude afin de prouver un point, son point est invalide.


Les textes originaux lisent Matthieu 28:19 comme suit: "Avec un mot et une voix, il a dit à ses disciples:" Va, et fais des disciples de toutes les nations en mon nom, en leur enseignant à observer tout ce que je t'ai commandé ".


Comment le savons nous?


Eusèbe, ancien historien de l'église, évêque et théologien extrêmement bien connu de son époque, a cité Matthieu 28: 19 dix-huit fois avant le concile de Nicée en 325 et n'a jamais mentionné «au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit».

Toutefois, après cette réunion, il a cité à plusieurs reprises l'Écriture même exacte avec les mots trinitaires ajoutés, démontrant l'influence corrompue de la réunion.



The Harvard Theological Review> Vol. 81, N ° 1, Jan., 1988> Une note sur la fin courte de Matthieu 28: 19
JSTOR [Journal Storage] sur Matthew 28: 19


Alors Eusèbe doit avoir eu accès à des manuscrits plus anciens qui n'avaient pas les mots étranges et ajoutés.


En outre, les écrivains de l'église 4 suivants n'ont jamais cité la version traditionnelle actuelle de Matthew 28: 19.
Aphrahat de Nisibis [3ème siècle]

Eusèbe

Hermas [avant Eusèbe]
Justin Martyr [avant Eusèbe]
Nous avons donc un total de 4 écrivains / historiens de l'Église primitive qui n'ont jamais cité la dernière version corrompue de Matthieu 28:19!

Il y a un manuscrit qui lit différemment que le reste: c'est l'évangile hébreu de Matthieu.
Les falsifications trinitaires et fictives dans la Bible.  Screenshot-shem-tob-matthew-28-webp

Notez l'évaluation de l'Évangile hébreu de Matthieu de Shem Tob dans la préface de George Howard, professeur émérite, Département de religion, Franklin College of Arts and Sciences, Université de Géorgie.
Après de nombreuses recherches, il pensait que cela provenait de sources antérieures à tout manuscrit biblique existant!
C'est la grâce de Dieu qui protège l'intégrité et la précision de sa parole.

.

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Message  Arlitto Mar 06 Fév 2024, 18:07

Les falsifications trinitaires et fictives dans la Bible.  Screenshot-shem-tob-preface2


Définition de la polémique


[puh-lem-iks, poh-] nom, (utilisé avec un verbe singulier)


1. l'art ou la pratique de la dispute ou de la controverse: un maître de la polémique.
2. la branche de la théologie traitant de l'histoire ou de la conduite de la controverse et de la controverse ecclésiastiques.

Définition du tradent:
nom
Principalement dans les contextes juifs rabbiniques: une personne qui transmet ou transmet la tradition [surtout orale].

Origine
Début 17ème siècle (dans un sens antérieur). Du trādēns latin classique, trādent-, participe présent de trādere à remettre, livrer.


Cet évangile hébreu de Matthieu correspond au texte grec ancien auquel Eusèbe avait accès, en établissant sa vérité et sa crédibilité.


Il est remarquable que Dieu puisse conserver la vérité de sa parole, malgré tous les efforts de Satan pour le contraire!


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Message  Arlitto Mar 06 Fév 2024, 18:18

Que disent les multiples autorités objectives sur la falsification de Matthieu 28 :19 ?


The Harvard Theological Review> Vol. 81, N ° 1, Jan., 1988> Une note sur la fin courte de Matthew 28: 19
JSTOR [Journal Storage] sur Matthew 28: 19

En outre, il existe de nombreux chercheurs qui croient Matthew 28: 19 a été délibérément modifié.

L'Encyclopédie de la religion et de l'éthique :
Quant à Matthieu 28:19, il est dit : c'est l'élément de preuve central pour la vision traditionnelle [trinitaire]. S'il était incontesté, cela serait, bien sûr, décisif, mais sa fiabilité est contestée sur le terrain de la critique textuelle, de la critique littéraire et de la critique historique. La même Encyclopédie déclare en outre que : "L'explication évidente du silence du nouveau testament sur le nom trinitaire, et l'utilisation d'une autre formule [NOM DE JÉSUS] dans les Actes et Paul, est que cette autre formule était la plus ancienne, et le nom trinitaire la formule est un ajout ultérieur."

Edmund Schlink, La Doctrine du Baptême, page 28 :
"Le commandement baptismal dans sa forme Matthieu 28:19 ne peut pas être l'origine historique du baptême chrétien. À tout le moins, il faut supposer que le texte a été transmis sous une forme développée par l'église [catholique]."

Les commentaires du Nouveau Testament de Tyndale, I page 275 :
"On affirme souvent que les mots au nom du père, et du Fils, et du Saint-Esprit ne sont pas les ipsissima verba [mots exacts] de Jésus, mais... un ajout liturgique ultérieur."

Wilhelm Bousset, Kyrios Christianisme, page 295 :[/b]
"Le témoignage de la large diffusion de la formule simple du baptême [au nom de Jésus] jusqu'au deuxième siècle est si écrasant que même dans Matthieu 28:19, la formule trinitaire a été insérée plus tard."

L'Encyclopédie catholique, II, page 263 :
La formule baptismale a été changée du nom de Jésus-Christ aux mots Père, Fils et Saint-Esprit par l'église catholique au deuxième siècle."

Dictionnaire Hastings de la Bible 1963, page 1015 :
"La trinité... n'est pas démontrable par la logique ou par des preuves scripturaires... Le terme Trias a été utilisé pour la première fois par Théophile d'Antioche [vers 180 après JC],... [Le terme Trinité] ne se trouve pas dans les Écritures... "

"Le principal texte trinitaire dans le NT est la formule baptismale dans Matthieu 28:19... Ce dicton post-résurrection tardif, ne se trouve dans aucun autre évangile ni nulle part ailleurs dans le NT, a été considéré par certains érudits comme une interpolation On a aussi fait remarquer que l'idée de faire des disciples se poursuit dans leur enseignement, de sorte que la référence intermédiaire au baptême avec sa formule trinitaire était peut-être une insertion ultérieure dans le dicton.

Enfin, la forme d'Eusèbe du texte [ancien] [« en mon nom » plutôt qu'au nom de la Trinité] a certains défenseurs. [Bien que la formule trinitaire se trouve maintenant dans le livre moderne de Matthieu], cela ne garantit pas sa source dans l'enseignement historique de Jésus. Il est sans doute préférable de considérer la formule [trinitaire] comme dérivée de l'usage baptismal des premiers chrétiens [catholiques], peut-être syriens ou palestiniens [cf Didachè 7-4], et un bref résumé de l'enseignement de l'Église [catholique] sur Dieu , Christ et l'Esprit..."

L'Encyclopédie Schaff-Herzog des connaissances religieuses, page 435 :
"Jésus, cependant, ne peut pas avoir donné à ses disciples cet ordre trinitaire de baptême après sa résurrection, car le Nouveau Testament ne connaît qu'un seul baptême au nom de Jésus [Actes 2 :38 ; 8 :16 ; 10 :43 ; 19 :5 ; Galates 3:27; Romains 6:3; I Corinthiens 1:13-15], qui se produit encore même aux deuxième et troisième siècles, tandis que la formule trinitaire n'apparaît que dans Matthieu 28:19, et encore seulement [dans le] Didache 7:1 et Justin, Apol.1:61...

Enfin, le caractère nettement liturgique de la formule... est étrange ; ce n'était pas la manière de Jésus de faire de telles formules... l'authenticité formelle de Matthieu 28:19 doit être contestée..."

La Bible de Jérusalem, un ouvrage érudit catholique, déclare :
"Il se peut que cette formule, [Triune Matthew 28] en ce qui concerne la plénitude de son expression, soit le reflet de l'usage liturgique [créé par l'homme] établi plus tard dans la communauté [catholique] primitive. rappelez-vous que les Actes parlent de baptiser "au nom de Jésus"..."

L'Encyclopédie Internationale Standard de la Bible, Vol. 4, page 2637, sous "Baptême", dit :
"Matthieu 28:19 en particulier ne canonise qu'une situation ecclésiastique ultérieure, que son universalisme est contraire aux faits de l'histoire chrétienne primitive, et sa formule trinitaire [est] étrangère à la bouche de Jésus."

La nouvelle version standard révisée dit ceci à propos de Matthieu 28:19 :
"Les critiques modernes prétendent que cette formule est faussement attribuée à Jésus et qu'elle représente plus tard [la tradition de l'église catholique, car nulle part dans le livre des Actes [ou tout autre livre de la Bible], le baptême n'est effectué avec le nom de la Trinité... "

Personne au courant des faits de l'histoire textuelle et des preuves patristiques ne peut douter que la tendance aurait été de remplacer le texte eusébien [En mon nom] par la formule ecclésiastique [trinitaire catholique] du baptême, de sorte que la "preuve transcriptionnelle" est certainement sur le côté du texte en omettant le baptême.

Mais il n'est pas nécessaire de discuter longuement de ce point, car même si le texte ordinaire [de la trinité moderne] de Matthieu 28:19 est solide, il ne peut pas représenter un fait historique.

Auraient-ils baptisé, comme les Actes disent qu'ils l'ont fait, et Paul semble confirmer cette affirmation, au nom du Seigneur Jésus si le Seigneur lui-même leur avait commandé d'utiliser la formule [catholique trinitaire] de l'église ? Sur chaque point, l'évidence des Actes est une preuve convaincante que la [tradition catholique incarnée dans Matthieu 28 est un [Credo non scripturaire] tardif et non historique.

Ni dans le troisième évangile, ni dans les Actes, il n'y a aucune référence à la tradition matthéenne [trinitaire catholique], ni aucune mention de l'institution du baptême chrétien [trinitaire catholique]. Néanmoins, un peu plus loin dans le récit, nous trouvons plusieurs références au baptême dans l'eau au nom du Seigneur Jésus comme faisant partie de la pratique [primo-chrétienne] reconnue.

Nous sommes donc confrontés au problème d'un rite chrétien, non directement attribué à Jésus, mais supposé être la pratique universelle [et originelle]. Cela a été ainsi confirmé par les épîtres, mais les faits importants sont tous contenus dans les Actes."

Toujours dans le même livre à la page 336 dans la note de bas de page numéro un, le professeur Lake fait une découverte étonnante dans le soi-disant Enseignement ou Didache. La Didache a une étonnante contradiction qui s'y trouve. Un passage fait référence à la nécessité du baptême au nom du Seigneur, qui est Jésus, l'autre passage célèbre enseigne un baptême trinitaire.

Lake soulève la probabilité que l'apocryphe Didache ou le manuel de l'Église catholique primitive ait également été édité ou modifié pour promouvoir la doctrine trinitaire ultérieure. 

C'est un fait historique que l'Église catholique baptisa à un moment donné ses convertis au nom de Jésus, mais changea plus tard pour le baptême de la Trinité.

"1. Dans la description réelle du baptême dans la Didache, la formule du trigone [Trinité] est utilisée; dans les instructions pour l'Eucharistie [communion], la condition d'admission est le baptême au nom du Seigneur. Il est évident que dans le cas d'un manuscrit du XIe siècle, la formule du trigone était presque certaine d'être insérée dans la description du baptême, tandis que la formule moins habituelle avait une chance d'échapper à l'attention lorsqu'elle n'était utilisée qu'incidemment.

L'Université catholique d'Amérique à Washington, DC 1923, New Testament Studies Number 5 :
Le commandement du Seigneur de baptiser une enquête critique historique , par Bernard Henry Cuneo page 27: "Les passages des Actes et des Lettres de saint Paul. Ceux-ci semblent indiquer la forme la plus ancienne comme baptême au nom du Seigneur."

Nous trouvons également : « Est-il possible de concilier ces faits avec la croyance que Christ a ordonné à ses disciples de baptiser sous la forme trigone ? une trace d'Obéissance dans le Nouveau Testament. Aucune trace de ce genre ne peut être trouvée. La seule explication de ce silence, selon le point de vue anti-traditionnel, est que la courte formule christologique [Nom de Jésus] était [l']original, et le trigone plus long la formule était un développement ultérieur."

Une histoire de l'Église chrétienne :
1953 par Williston Walker, ancien professeur d'histoire ecclésiastique à l'université de Yale. À la page 95, nous voyons les faits historiques à nouveau déclarés. "Avec les premiers disciples, généralement le baptême était "au nom de Jésus-Christ." Il n'y a aucune mention du baptême au nom de la trinité dans le nouveau testament, sauf dans le commandement attribué au Christ dans Matthieu 28:19. Ce texte est précoce, [mais pas l'original] cependant. Il sous-tend le Credo des Apôtres, et la pratique enregistrée [*ou interpolée] dans l'Enseignement, [ou dans la Didache] et par Justin. Les dirigeants chrétiens du troisième siècle ont conservé la reconnaissance de la forme antérieure, et, à Rome au moins, le baptême au nom du Christ était considéré comme valide, s'il était irrégulier, certainement depuis l'époque de l'évêque Etienne [254-257]."

Word Biblical Commentary admet Matt. 28: 19 n'est probablement pas original
longue liste d'érudits qui croient que le baptême de Matthew 28: 19 est faux

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Message  Arlitto Mer 07 Fév 2024, 12:52

Suivez la chaîne apocryphe de la corruption


La formule baptismale trinitaire dans Matthieu 28: 19 doit être venu du didache, [prononcé di-day-kay], une écriture apocryphe du XIIIe siècle tardif ou début du deuxième siècle!

Regardez cette capture d'écran de Didache elle-même!
Les falsifications trinitaires et fictives dans la Bible.  Screenshot3-didache-chapter-7-matthew-28-19-forgery

Regardez cette comparaison ligne par ligne, mot par mot de Matthieu 28:19 à Didache, chapitre 7, verset 1! [optimisé pour un ordinateur portable ou de bureau]

Matthieu 28: 19
Allez donc, et enseignez toutes les nations, en les baptisant au nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit:
... ainsi, après avoir d'abord répété toutes ces choses, baptisez, au nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit: dans l'eau courante.
Didache chapitre 7, vers 1.

La forgerie de Matthieu 28: 19 a volé des mots [51.7% du verset!] Du didache, chapitre 7, verset un et les a ajoutés à la bible.

Cela ne pouvait pas être un accident ou une coïncidence, mais c'était en fait une attaque pré-méditée très précise contre la parole de Dieu par une corruption du texte biblique.

Il est évident, cependant, que celui qui a commis une falsification et une fraude contre Matthieu 28:19 a omis certains mots de la Didache.

Pourquoi ?

Parce que si quelqu'un avait ajouté tout le verset 1, ou le reste du chapitre 7 qui explique toute la pratique de baptême faite par l'homme, l'évidence de la contrefaçon serait trop évidente, ce qui perdrait de la crédibilité et de l'efficacité.

[url=https://www.urbandictionary.com/define.php?term=Cherry Picking]Définition de cherry-pick dans le dictionnaire urbain[/url]

Dictionnaire anglais du monde - vb
(tr) pour choisir ou prendre le meilleur ou le plus profitable de (un certain nombre de choses), surtout pour son bénéfice ou son profit: choisissez les meilleurs itinéraires à la cerise.

Voir également le dictionnaire urbain;

Donc, la personne qui a corrompu Matthieu 28: 19 cherry-pickled les mots justes qu'ils pensaient seraient les plus convaincants. Ils ont seulement choisi certains mots qui, selon eux, n'indiquent pas que le faux a été commis. Ils ont choisi la phrase la plus religieuse de tous les versets 4 afin d'introduire la trinité dans les Écritures.

Si la Didache était une sainte Écriture donnée par Dieu lui-même, l'écriture entière, et pas seulement les mots céréaliers, auraient été inclus dans la Bible.

La plupart des savants croient que Didache a été écrit quelque part entre 80AD et 120AD. Au moment où l'apôtre Paul a écrit II Timothé autour de 67 ou 68 AD, qui était près de la fin de son ministère, l'église 1st était déjà en déclin et en ruine.

II Timothé I: 15
Vous savez que tous ceux qui sont en Asie sont détournés de moi; sont Phygellus et Hermogenes.

II Timothé II
15 Étudie pour te montrer approuvé à Dieu, un ouvrier qui n'a pas besoin d'être honteux, en partageant avec justesse la parole de vérité.
16 Mais évitaient les balbutiements profonds et vains, car ils augmenteront jusqu'à plus d'impiété.
17 Et leur parole mangera comme un chancre [gangrène]: de qui est Hymenaeus et Philetus;
18 Qui a parlé de la vérité s'est trompé, en disant que la résurrection est passée déjà; et renverser la foi de certains.

25 Dans la douceur instruire ceux qui s'opposent; si Dieu peradventure leur donnera la repentance à la connaissance de la vérité;
26 Et qu'ils se dégageront des pièges du diable, qui sont pris en otage par lui à sa volonté.

II Timothy 3
1 Cela sait aussi que, dans les derniers jours, des temps dangereux viendront.
2 Car les hommes seront épris d'eux-mêmes, l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,
3 Sans affection naturelle, trucebreakers, faux accusateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,
4 Traîtres, emportés, highminded, amants de plaisir plus que de Dieu;

5 Ayant une forme de piété, mais reniant la puissance de celui-ci: de ces hommes-là.

II Timothy 4
3 Pour le moment viendra où ils ne supporteront pas la bonne doctrine; mais, après leurs propres convoitises, ils se serviraient d'enseignants, ayant des oreilles de démangeaison;
10 Pour Demas m'a abandonné, ayant aimé ce monde présent, et est parti vers Thessalonique; Crescens à la Galatie, Titus à la Dalmatie.
11 Seulement Luke est avec moi. Prenez Mark, et amenez-le avec vous, car il est rentable pour moi pour le ministère.

L'église du premier siècle était en grande difficulté avant même que l'apôtre Paul n'ait terminé son ministère. Toute l'Asie s'était retournée contre lui et de nombreux dirigeants avaient fait défection vers Satan.

Au moment où la Didache a été écrite [80-120 après JC], la plupart, sinon la totalité des dirigeants de l'église du premier siècle étaient morts, avaient été tués ou avaient été bannis de l'église.

La plus grande partie de l'influence divine s'était dissoute. Les enseignements diaboliques et les écrits profanes dominaient la culture. La division et les conflits tourmentaient l'église, la sapant de son pouvoir unifié. C'est l'environnement spirituel dans lequel la Didache a été écrite. Cela explique beaucoup de choses.


Analyse du didache
« Il s'agit d'une traduction d'un texte apocryphe, la Didache, ou les « deux voies », un ensemble de préceptes éthiques attribués aux apôtres originaux. Dans l'introduction, Hoole présente des preuves qu'il est dérivé d'autres œuvres apocryphes, telles que le berger d'Hermas et l'épître de Barnabas.

Cependant, les érudits modernes sont certains que la Didache date de la fin du premier ou du début du deuxième siècle. Il a été considéré comme canonique par certains des Pères de l'Église. Il a finalement été rejeté du canon, mais est toujours considéré comme faisant partie de la collection des Pères apostoliques par l'Église catholique. Le texte a été perdu, mais a été redécouvert en 1873 dans un codex grec écrit en 1075 et publié avec d'autres textes en 1883.

En tant que tel, il représente une fenêtre sur un christianisme très ancien, y compris des informations sur des rituels tels que le baptême et le ministère itinérant de l'époque ».--JB Hare, 3 janvier 2010.

Vous pouvez voir les dégâts que les textes apocryphes ont fait au christianisme dans ce diagramme appelé:

Organigramme de la chaîne apocryphe de la corruption

Les falsifications trinitaires et fictives dans la Bible.  Apocryphal-chain-of-corruption2


Si Jésus est devenu Dieu au Concil de Nicée en 325, Alors avant cette date, il n'était pas Dieu.
Par conséquent, son identité a changé.

Malachi 3: 6
Car je suis le Seigneur, je change pas ...
Hébreux 13: 8
Jésus-Christ est le même hier, et aujourd'hui et pour toujours.

C'est un accomplissement du mensonge du diable dans Genèse 3:5 "... vous serez comme Dieu [mot hébreu Elohim = Dieu le créateur], connaissant le bien et le mal".

Si Jésus était déjà Dieu à la naissance alors pourquoi a-t-il fallu à l'homme 328 années pour le comprendre et le déclarer ?

Quoi qu'il en soit, le Conseil de Nicée ne prouve que la bêtise de l'homme.


Définition des apocryphes
a · poc · ry · pha [uh-pok-ruh-fuh]
nom (souvent utilisé avec un verbe singulier)
1. (lettre capitale initiale) un groupe de livres 14, non considérés comme canoniques, inclus dans la Septante et la Vulgate dans le cadre de l'Ancien Testament, mais généralement omis des éditions protestantes de la Bible.
2. Divers écrits religieux d'origine incertaine considérés par certains comme inspirés, mais rejetés par la plupart des autorités.
3. écrits, déclarations, etc., d'auteur ou d'authenticité douteuse. Comparer canon 1 (défais 6, 7, 9).

Origine:
1350–1400; Moyen anglais faux, équivalent à l'apokryph- (base de l'apokrýptein pour se cacher, voir apo-, crypt) + -os adj. Suffixe

Examinons maintenant la définition du mot "spurious"
spui rior [spyoor-ee-uhs]

adjectif
1. pas authentique, authentique ou vrai; pas de la source revendiquée, prétendue ou appropriée; contrefaire.
2. Biologie - (de deux ou plusieurs parties, plantes, etc.) ayant une apparence similaire, mais une structure différente.
3. de naissance illégitime; Connard.

Regarde ça! La définition du nom seul [apocrypha] prouve déjà:
  • C'est d'origine incertaine

  • C'est d'auteur ou d'authenticité douteux

  • C'est une contrefaçon

  • Ce n'est pas vrai

  • Ce n'est pas authentique


  • Ce n'est pas authentique



  • Ce n'est pas de la bonne source


Pour plus d'informations, consultez l'apocryphe
Le fait que le didache mentionne 2 dans le premier chapitre, premier verset est très intéressant.
"1: 1 Il existe deux façons, une de vie et une de mort, et il y a une grande différence entre les deux façons". Le reste du document explique la différence, mais mon point de vue est les modes 2 mentionnés dans la Bible - les voies de Dieu et les manières de l'homme.

La Bible est le chemin de Dieu. Le didache est le chemin de l'homme. Il n'est pas écrit ou inspiré par Dieu, mais c'était l'idée d'hommes.

Galates 1
11 Mais je vous certifie, frères, que l'évangile qui a été prêché de moi n'est pas après l'homme.
12 Car je ne l'ai pas reçu d'homme, je ne l'ai pas non plus enseigné, mais par la révélation de Jésus-Christ.

La didache est, en fait, un autre évangile, d'une autre manière, dont Paul nous a prévenus. Voir Le livre de Mormon est-il un autre évangile?

Isaiah 55
6 Cherchez le Seigneur pendant qu'il se trouve, invoquez-le pendant qu'il est proche:
7 Que le méchant abandonne sa voie, et l'homme d'iniquité ses pensées; qu'il retourne à l'Eternel, et il aura pitié de lui; et à notre Dieu, car il pardonne abondamment.
8 Car mes pensées ne sont pas vos pensées, vos voies ne sont pas mes voies, dit le Seigneur.
9 Autant les cieux sont plus élevés que la terre, autant mes voies sont plus élevées que vos voies, et mes pensées que vos pensées.

Wikipedia - le Didache
Description
"Willy Rordorf a considéré les cinq premiers chapitres comme" essentiellement juifs, mais la communauté chrétienne a pu l'utiliser "en ajoutant la" section évangélique ". [16]" Seigneur "dans le Didache est réservé habituellement pour" Seigneur Dieu ", tandis que Jésus est appelé "le serviteur" du Père (9: 2f.; 10: 2f.). [17] Le baptême a été pratiqué "au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit". [18]

Les chercheurs reconnaissent généralement que (chapitre 9, verset 5) 9: 5, qui parle du baptême «au nom du Seigneur», représente une tradition antérieure qui a été graduellement remplacée par une trinité de noms. »[17] [19]

Une similitude avec Acts 3 est notée par Aaron Milavec: les deux voient Jésus comme "le serviteur (pais) [20] de Dieu". [21] La communauté est présentée comme "attendant le royaume du Père comme un événement futur". [21] "


Actes 3: 13 décrit Jésus comme παῖς: "un garçon [souvent battu en toute impunité], ou [par analogie] une fille, et (en général) un enfant, en particulier un esclave ou un serviteur (en particulier un ministre à un roi et par éminence à Dieu): - enfant, femme de ménage (-en), (homme) serviteur, fils, jeune homme "Strong's G3817

Cet article de wikipedia soulève un autre point très important: le Didache se contredit sur les pratiques de baptême qu'il prêche, ce qui détruit sa crédibilité!

Chapitre 7, le verset 1 dit: «En ce qui concerne le baptême, baptisez-vous ainsi: Après avoir tout d'abord répété toutes ces choses, baptisez, dans le Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, dans l'eau courante, mais le chapitre 9, Le verset 5 dit: "Mais que personne ne mange ou boive de votre Eucharistie, sauf ceux qui ont été baptisés au nom du Seigneur. Car en ce qui concerne cela, le Seigneur a dit: "Ne pas donner ce qui est saint aux chiens".
Les falsifications trinitaires et fictives dans la Bible.  Screenshot-didache-chapter-9-baptism-contradiction

La vraie parole de Dieu ne se contredit jamais. Comme l'indique l'article de wikipedia, le chapitre 9, verset 5 représente l'ancien commandement original de Jésus de baptiser en son nom, tandis que le chapitre 7, verset 1, est la nouvelle corruption artificielle du texte biblique.

C'est sans doute la stratégie la plus efficace de Satan : mélanger les mensonges avec la vérité. 


De cette façon, vous gagnez en crédibilité auprès de la vérité, tout en vous glissant dans des mensonges qui roulent et prennent ainsi la même crédibilité que la vérité. De cette façon, Satan peut lentement et subtilement corrompre la vérité au fil du temps afin que les mensonges deviennent la vérité acceptée dans l'esprit des gens.

Conformément à la définition, une écriture apocryphe, comme la Didache, a un auteur anonyme. Certains chercheurs pensent qu'il a été écrit par plusieurs auteurs différents et inconnus. Cela nuit à sa crédibilité.

Personne ne sait vraiment qui l'a écrit, combien l'ont écrit, quand exactement il a été écrit, ni pourquoi. La Bible contient déjà des instructions claires et simples sur le baptême, alors pourquoi écrire quelque chose de contradictoire ? Parce qu'il provoque la confusion et la division parmi les chrétiens. Cela entrave également l'évangélisation de la parole de Dieu. C'est ce que veut le diable.

Proverbes 6
16 Ces six choses font que le Seigneur déteste: oui, sept sont une abomination pour lui:
19 Un faux témoin qui parle des mensonges, et celui qui sème la discorde chez les frères.

I Corinthians 14: 33
Car Dieu n'est pas l'auteur de la confusion, mais de la paix, comme dans toutes les églises des saints.

James 3
15 Cette sagesse pas d'en haut, mais elle est terrestre, charnelle, diabolique.
16 Car là où l'envie et de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises.

C'est l'effet, le fruit, des œuvres apocryphes.

Il y a d'autres problèmes avec la formule de baptême ajoutée, faite par l'homme, dans Matthew 28: 19 aussi.

La formule baptismale faite par l'homme dans Matthew 28: 19 est unique dans l'Écriture, en contradiction avec toutes les autres formes de baptême dans la Bible

  • il contredit le baptême d'eau dans les évangiles
  • il contredit d'être baptisé au nom de Jésus-Christ dans le livre des Actes
  • il contredit d'être baptisé dans la mort de Jésus [Romans 6 & Galatians 3]
  • il contredit le baptême de Jésus-Christ dans l'esprit saint et le feu dans le futur jugement


Voici une comparaison plus détaillée des différentes formes de baptême dans la Bible. Comme vous pouvez le voir, le mot "baptiser" et ses variations, sont utilisés 59 fois dans la Bible et jamais dans l'ancien testament. Par conséquent, tous ces versets doivent être en harmonie les uns avec les autres dans le vrai mot de Dieu.


Résultat de recherche sur www.biblegateway.com pour "baptiser"

Il existe différentes façons de baptiser dans la Bible, en fonction de l'administration biblique en place à l'époque. Une administration biblique est une période de temps dans laquelle certaines vérités et principes sont en vigueur pendant cette époque. Dans les évangiles, où ils étaient encore sous les anciennes lois du testament [puisque Jésus n'avait pas encore fini d'accomplir la loi pendant son ministère], ils ont baptisé dans l'eau. Ceci a été initié par Jean le baptiste.

Matthew 3
1 En ce temps-là, Jean-Baptiste, prêchant dans le désert de Judée,
2 Et disant: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.
3 Car c'est ce qui a été dit par le prophète Esaias, en disant: La voix de l'un qui crie dans le désert, Prépare le chemin du Seigneur, rend ses voies droites.
4 Et le même John avait ses vêtements de cheveux de chameau, et une ceinture en cuir sur ses reins; et sa viande était des sauterelles et du miel sauvage.
5 Alors il se rendit à Jérusalem, à toute la Judée et à toute la région autour du Jourdain,
6 Et ils furent baptisés de lui en Jordanie, confessant leurs péchés.

11 Je vous baptise avec de l'eau à la repentance, mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, dont je ne suis pas digne de porter les chaussures; il vous baptisera du Saint-Esprit et du feu;
12 Dont le fan est dans sa main, et il purgera son plancher, et rassemblera son blé dans la garenne; mais il va brûler la paille avec un feu inextinguible.

Jean a baptisé à l'eau et tous les autres versets de la Bible sur ce sujet sont en accord les uns avec les autres.

Actes 1: 5
Pour Jean vraiment baptisé à l'eau; mais vous serez baptisés avec le Saint-Esprit il y a peu de jours.


[Pour plus d'informations, voir Le Saint-Esprit Forgeries]

Jésus-Christ baptisera avec l'esprit saint et le feu, qui est une figure de discours appelée hendiadys.

Définition de Hendiadys
World English Dictionary
nom

Un dispositif rhétorique par lequel deux noms sont joints par une conjonction, habituellement et, sont utilisés à la place d'un nom et d'un modificateur, comme pour courir avec crainte et hâte au lieu de courir avec une précipitation effrayante
[C16: du latin médiéval, a changé de la phrase grecque hen dia duoin, littéralement: un à deux]

Selon le livre d'EW Bullinger, figures de discours utilisées dans la Bible, page 662:

"Le" feu "dans le verset 11 est différent du" feu "dans le verset 12.

Dans le verset 11, c'est une figure de purification et de purification;

Au verset 12, c'est un feu littéral qui est destiné. Mais l'effet de ses opérations est le même dans chaque cas. "

Dans Matthieu 3, le baptême d'eau de Jean est contrasté avec le baptême que Jésus-Christ réalise, ce qui est un jugement. Ceci a été annoncé par le prophète Isaïe.

Isaiah 4
3 Et il arrivera que celui qui est laissé à Sion, et celui qui restera à Jérusalem, sera appelé saint, tout ce qui est écrit parmi les vivants à Jérusalem;
4 Quand le Seigneur aura lavé la saleté des filles de Sion, et il aura purgé le sang de Jérusalem du milieu de celui-ci par l'esprit de jugement et par l'esprit de brûlure.
Nous devons nous rappeler qu'Ésaïe, le reste de l'ancien testament et tous les évangiles 4 sont écrits directement en Israël et, en tant que tels, sont écrits pour que nous apprenions, mais cela ne s'applique pas directement à nous. [voir la prière du seigneur contre Ephésiens].

Jusqu'à présent, nous avons vu le baptême d'eau de Jean et le baptême de Jésus-Christ avec un esprit et un feu sains, qui concerne Israël, qui est un jugement futur.

Dans les actes 2: 1-4, nous avons le récit du jour de la Pentecôte, qui s'est produit au printemps de 28AD. C'était la toute première fois qu'il était possible de naître de nouveau de l'esprit de Dieu. C'était le début d'une nouvelle administration biblique, l'âge de la grâce. En conséquence, dans le livre des Actes, il est apparu une nouvelle forme de baptême.

Actes 1
4 Et étant assemblés avec eux, il leur ordonna de ne pas s'écarter de Jérusalem, mais d'attendre la promesse du Père, qui, dit-il, vous avez entendu parler de moi.
5 Pour Jean vraiment baptisé à l'eau; mais vous serez baptisés avec le Saint-Esprit il y a peu de jours.
Les falsifications trinitaires et fictives dans la Bible.  Screenshot-acts-1-5-interlinear

Comme vous pouvez le voir dans le verset 5, le mot «le» juste avant que la phrase «Saint-Esprit» soit entre parenthèses, ce qui indique qu'il a été ajouté par les traducteurs. Les mots «Saint-Esprit» sont les mots grecs hagion pneuma, qui est traduit dans l'esprit saint dans le texte grec.

Puisqu'il s'agit du don de l'esprit saint que nous recevons quand nous naissons de nouveau, l'esprit saint doit être écrit avec minuscules.

La seule fois, «l'Esprit Saint» devrait être mis en majuscule s'il s'agit de Dieu lui-même, le créateur de l'univers.

Actes 2: 38
Alors Pierre leur dit: Repentez-vous, et soyez baptisés chacun de vous au nom de Jésus-Christ pour la rémission des péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

Actes 8: 16
(Car, jusqu'à présent, il n'était tombé sur aucun d'eux: seuls ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus).

Actes 10: 48
Et il leur a ordonné d'être baptisé au nom du Seigneur. Puis ils lui ont prié d'attendre certains jours.

Actes 19: 5
Quand ils ont entendu cela, ils ont été baptisés au nom du Seigneur Jésus.

Actes 11: 16
Alors je me suis souvenu de la parole du Seigneur, comment il a dit: Jean a vraiment baptisé d'eau; mais vous serez baptisé du Saint-Esprit.

6 différents versets dans le livre des Actes sont tous d'accord que le baptême dans l'eau est l'ancienne méthode enregistrée dans les évangiles et la nouvelle méthode doit être baptisée au nom de Jésus-Christ et non «les baptiser au nom du Père», et du Fils, et du Saint-Esprit: "comme dans Matthieu 28: 19.

Nous ne devrions donc pas construire une doctrine autour du verset contradictoire, en ignorant les versets 6 simples et clairs comme la plupart d'entre nous l'ont fait. Nous devons rechercher le verset un plus étrange et voir comment cela correspond à la majorité.

Définition de baptiser
Strong's Concordance #907
baptizó: tremper, couler
Partie du discours: Verbe
Orthographe phonétique: (bap-tid'-zo)
Définition: allumé: je plonge, je submerge, mais plus précisément le tremblement de cérémonie; Je baptise.

AIDE LES Études de mots
907 baptízō - correctement, "submerger" (Souter); par conséquent, baptiser, immerger (littéralement, "plonger sous"). 907 (baptízō) implique une submersion ("immersion"), contrairement à 472 / antéxomai ("sprinkle").

Cette définition du baptême devient très importante dans le livre des Romains sur la notion de baptême. Quand nous naissons de nouveau, nous sommes baptisés avec le don de l'esprit saint.

Romains 6
1 Que dire alors? Devons-nous continuer dans le péché, que la grâce abonde?
2 Dieu pardonne. Comment allons-nous, qui sommes morts au péché, vivre plus longtemps dans celui-ci?
3 Ne savez-vous pas, que beaucoup d'entre nous été baptisés en Jésus-Christ ont été baptisés dans sa mort?
4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême dans la mort: que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
5 Car si nous avons été plantés ensemble dans la ressemblance de sa mort, nous le serons aussi dans la ressemblance de sa résurrection:

Galates 3
26 Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ.
27 Car, comme beaucoup d'entre vous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.
28 Il n'y a ni Juif ni Grec, il n'y a ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.

Rappelez-vous, baptiser signifie immerger, plonger sous. Où Jésus-Christ est-il allé quand il est mort? La tombe. Il est allé 6 pieds sous, comme le dit le proverbe. Il a été submergé sous le sol. 3 jours et nuits plus tard, il a été ressuscité des morts. Il a fait cela afin que nous puissions marcher dans la nouveauté de la vie. C'est notre baptême spirituel.

Ainsi, le baptême auquel nous sommes baptisés à l'âge de la grâce n'a rien à voir avec la formule de baptême étrange dans Matthew 28: 19 non plus.

Il est très intéressant de noter que le livre de la Bible qui a été forgé par une citation partielle d'un verset d'une source laïque est aussi exactement le même livre qui a un exemple du diable citant un verset partiel à Jésus dans une tentative de le tromper.

L'exemple du diable qui a délibérément mis en train de citer des versets [ajoutant, soustrayant et changeant des mots] fonctionne comme un avertissement, un exemple pour les étudiants bibliques sérieux à prendre conscience, soyez vigilant, aux tromperies et aux tromperies de Satan.

Dieu savait dans sa prescience que Satan corromprait Matthieu 28: 19, alors peut-être est-ce la vraie raison pour laquelle l'exemple de faux du démon sur Matthew 4 vient avant la corruption du texte dans Matthew 28.

II Corinthiens 2: 11
Pour que Satan ne soit pas un avantage de nous, car nous ignorons ses dispositifs [pensées, plans, schémas].

Donc, avec tous ces changements, vous n'avez plus le mot original de Dieu. C'est semblable à la parole de Dieu, mais pas identique à cela, et c'est tout le point. À l'oreille non formée, cela ressemble à de vrais religieux. Cela semble bien. Pourtant, c'est faux.

Plus la contrefaçon est proche de l'original, plus elle est efficace. En d'autres termes, l'efficacité de la contrefaçon est proportionnelle à sa ressemblance avec l'original.

Dans le livre de la Genèse, Eve a apporté la chute de l'homme sur toute l'humanité en faisant exactement la même chose que le diable a fait dans cet exemple dans Matthieu 4: ajouter, soustraire et changer les paroles de Dieu en une doctrine religieuse des hommes qui a entraîné des conséquences désastreuses pour toute l'humanité. Regardez ce que Dieu dit de changer les paroles de Dieu.

Deutéronome 4: 2
Vous n'ajouterez pas à la parole que je vous ordonne, et vous n'en diminuerez plus, afin que vous gardiez les commandements de l'Éternel, votre Dieu, que je vous ordonne.

Apocalypse 22
18 Car je témoigne à tous ceux qui entendent les paroles de la prophétie de ce livre. Si quelqu'un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les fléaux qui sont écrits dans ce livre:
19 Et si quelqu'un retire les paroles du livre de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part du livre de vie, de la ville sainte et des choses qui sont écrites dans ce livre.

Donc revenez à la falsification de Matthew 28: 19. Quelqu'un a manifestement et volontairement mal cité une écriture religieuse, fausse, apocryphe et fausse laïque [le didache] et a ajouté ces mots à la Bible pour la corrompre. Mais ce n'est rien de nouveau. Avant même l'apôtre Paul est mort, il connaissait déjà des écrits religieux contrefaits pendant son propre ministère.

II Thessaloniciens 2
1 Maintenant, nous vous prions, frères, par l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et par notre rassemblement avec lui,
2 Afin que vous ne soyez pas promptement ébranlés, ou que vous soyez troublés, ni par l'esprit, ni par la parole, ni par la lettre de notre part, comme le jour du Christ est à portée de main.
3 Que personne ne vous trompe de quelque manière que ce soit: car ce jour-là ne viendra pas, si l'on ne tombe pas d'abord, et l'homme de péché sera révélé, le fils de la perdition;

Le verset 2 est la clé - COMME de nous... qui fait référence à des livres, des lettres, des écrits contrefaits, etc. Il ne dit pas qu'ils étaient de nous, mais AS de nous.

L'utilisation du mot « comme » indique que c'est comme quelque chose de Paul, mais ce n'était pas le cas. Si c'était comme ça, mais que ce n'était pas vraiment ça, alors c'est une contrefaçon, et donc, ça devait provenir de Satan.

L'utilisation du mot "as" est la figure de la simulation de la parole.
Définition de la comparaison
Définitions du dictionnaire britannique pour la comparaison
nom
1. une figure de discours qui exprime la ressemblance d'une chose à une autre catégorie différente, généralement présentée par ou comme Comparez la métaphore Origine des mots
C14: du latin simule quelque chose de similaire, de similis comme
Collins English Dictionary - Complete & Unabridged Edition numérique 2012
:copyright: William Collins Sons & Co. Ltd. 1979, 1986 :copyright: HarperCollins
Éditeurs 1998, 2000, 2003, 2005, 2006, 2007, 2009, 2012

La contrefaçon du livre des Thessaloniciens correspond exactement à la condition spirituelle que Paul a mentionnée plus tôt dans Timothée au sujet du déclin des églises chrétiennes au premier siècle.

Au verset 2, le mot esprit fait référence aux esprits démoniaques qui possèdent les gens à leur insu. Ensuite, cette personne commence à enseigner de fausses doctrines, et finalement, lorsque ces enseignements sont parlés et pratiqués assez longtemps, quelqu'un les écrit dans une doctrine officielle.

C'est le bon ordre des mots au verset 2 - esprit, mot, lettre. Les esprits diaboliques inspirent les faux prophètes à enseigner de fausses paroles qui sont écrites et deviennent de fausses doctrines.

C'est exactement ce qui s'est passé avec la Didache : des esprits démoniaques ont poussé un ou des écrivains inconnus et anonymes à dire des choses qui contredisaient la parole de Dieu. Cela a infiltré et saturé la culture de fausses croyances, conduisant à de mauvaises pratiques baptismales dans une société qui se détournait de Dieu et de sa parole.

Au fil du temps, cela a été écrit comme une doctrine erronée qui a finalement conduit à la corruption de la Bible. Une fois dans les Écritures, il est devenu l'un des fondements bibliques et doctrinaux de la trinité et des pratiques baptismales pendant des siècles.

II Corinthians 11
13 Car tels sont les faux apôtres, les travailleurs trompeurs, se transformant en apôtres du Christ.
14 Et pas de merveille; Car Satan lui-même est transformé en un ange de lumière.
15 Par conséquent, ce n'est pas une grande chose si ses ministres sont aussi transformés en ministres de la justice; dont la fin sera selon leurs œuvres.

En outre, il existe de nombreux chercheurs qui croient Matthew 28: 19 a été délibérément modifié.

Word Biblical Commentary admet Matt. 28: 19 n'est probablement pas original

longue liste d'érudits qui croient que le baptême de Matthew 28: 19 est faux

Enfin, regardons le vrai contexte de Matthieu 28 et du livre entier. Le mot racine "baptiser" [ou toute variation de celui-ci], n'est pas utilisé une seule fois dans les 7 chapitres précédents !

Le mot racine "baptiser" n'est utilisé que 10 fois dans tout le livre de Matthieu [sans compter Matthieu 28], alors que le mot "disciple" ou ses variantes sont utilisés 72 fois dans le livre de Matthieu.

"Disciple" est utilisé 11 fois dans le chapitre 26, deux fois dans le chapitre 27 et 5 fois au chapitre 28 [7 fois si vous incluez 2 fois de la citation Eusebian plus précise]. Ainsi, le contexte immédiat et distant du dernier chapitre de Matthieu, après la résurrection de Jésus, est le disciple, pas le baptême.

Voici l'usage du mot «disciple» ou «disciples» à la fin de chaque évangile après la résurrection de Jésus:

Matthieu: 7 fois

Marque: temps 1

Luke: temps 1

John: 21 fois

Total: 30 fois

Baptiser Total: une fois dans tous les évangiles 4

Ainsi, le contexte écrasant du ministère de Jésus dans son corps ressuscité était le disciple, pas le baptême

Résumé


Baptismale de Matthieu 28:19 est unique dans les Écritures et contredit tous les autres versets sur le baptême dans la Bible

Les disciples ont exécuté le commandement de Jésus pour enseigner à toutes les nations, mais il n'y a aucun registre dans la bible entière de quiconque obéissant aux ordres de baptiser quelqu'un à tout moment en n'importe quel endroit pour quelque raison que ce soit au nom du père et du fils , et du Saint-Esprit

Eusèbe, un historien au troisième siècle, a cité Matthew 28: 19, 20: comme suit: "Avec un mot et une voix, il a dit à ses disciples:" Va, et fais des disciples de toutes les nations en mon nom, en leur enseignant à observer tout tout ce que je vous ai commandé "à partir d'un manuscrit qu'il avait dans sa bibliothèque à Césarée qui a été perdu, volé ou détruit

3 autres pères de l'Église précoce [Justin Martyr, Hermas et Aphrahat] qui ont mentionné Matthew 28: 19 ne l'a jamais cité comme c'est le cas maintenant

Les mots ajoutés de Matthew 28: 19 correspondent exactement les mots dans une écriture apocryphe contrefaite appelée didache sur les pratiques de baptême depuis le 1ème siècle tardif ou le début du XIIIe siècle

Les mots ajoutés ont été cueillis par le chapitre 7, le verset un de la didache pour un effet maximal et ne sont même pas un verset complet

Il est prouvé que Didache, une écriture apocryphe, était en fait faite à partir d'autres écrits apocryphes

La didache a été écrite à une époque où l'église du 1ème siècle avait déjà été corrompue par de nombreux écrits laïques et apocryphes; tous les croyants en Asie se sont détournés de Paul; une grande partie de la direction de l'église avait défié à Satan; la plupart, sinon tous, des disciples et des apôtres originaux étaient morts ou avaient été tués ou bannis de l'église, et ainsi, l'église primitive est tombée en désintégration et son influence divine n'a été qu'une fraction de sa vieille gloire

La didache s'oppose même à la pratique du baptême

Beaucoup de savants après le premier siècle croient que la formule baptismale de Matthew 28: 19 a été ajoutée à la Bible et ne faisait pas partie du texte original. Certains experts disent même que c'était l'église catholique romaine qui a commis la contrefaçon au deuxième siècle après JC.

L'évangile hébreu de Matthieu du deuxième siècle après JC n'a pas la formule baptismale trinitaire et peut être acheté sur www.amazon.com

II Thessaloniciens 2, écrit dans environ 53AD, mentionne de faux écrits qui semblent être des apôtres, mais ne l'étaient pas. Cela pourrait inclure les écritures de didache.

Matthew 28: 19 a été forgé par une citation partielle d'un vers d'une source laïque. Le livre de Matthieu est aussi le même livre qui a un exemple du diable qui a délibérément mis-citant un verset partiel à Jésus dans une tentative de le tromper.

Le mot "baptiser" ou ses variations ne sont utilisées avec précision qu'une fois dans l'Écriture quand Jésus était dans son corps ressuscité. Cependant, le mot "disciple" ou "disciples" est utilisé 30 fois exactement dans la même période. Ainsi, le contexte écrasant et dominant du ministère de Jésus dans son corps ressuscité était disciple, par le baptême

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
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Message  Louisa Jeu 08 Fév 2024, 14:29

Arlitto a écrit:
.
Les falsifications fictives trinitaires dans la Bible


mais si vous permettez une petite remarque :

… si les falsifications sont fictives, elles ne sont pas réelles donc pas de falsifications
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Les falsifications trinitaires et fictives dans la Bible.  Empty Re: Les falsifications trinitaires et fictives dans la Bible.

Message  Arlitto Jeu 08 Fév 2024, 18:07

Louisa a écrit:
Arlitto a écrit:
.
Les falsifications fictives trinitaires dans la Bible


mais si vous permettez une petite remarque :

… si les falsifications sont fictives, elles ne sont pas réelles donc pas de falsifications

Très drôle  Les falsifications trinitaires et fictives dans la Bible.  4156410652

C'est de l'anglais traduit en français, il faut lire comme suit : Les falsifications trinitaires et fictives dans la Bible. 

Ce ne sont pas les falsifications qui sont fictives, mais, le verset de Matthieu 28:19 qui a été changé par Rome pour appuyer la fausse doctrine de la trinité.

Lien : Annonce:
Matthieu 28:19... Une interpolation 


Je vais rectifier le titre  coucouchapeau

.

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


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Message  Mikaël Malik Dim 11 Fév 2024, 12:28


Ce verset a posé beaucoup de problèmes au cours de l'histoire chrétienne et unitarienne, on sent qu'il trahit le texte originel, qu'il et a été ajouté bien plus tardivement pour soutenir et appuyer une fausse doctrine, celle de la trinité, qui contredit l'unicité de Dieu, et j'ai aussi remarqué que dans la Bible, il y a plusieurs autres versets isolés qui contredisent nettement l'ancien et le nouveau testament. 

Remarquez que chaque fois qu'un verset pose problème, c'est un verset isolé.


:bye au revoir:

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