Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Les Ashkénazes ne descendent pas d'Israël

+2
CL Watchtower
Mikaël Malik
6 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Les Ashkénazes ne descendent pas d'Israël   - Page 7 Empty Les Ashkénazes ne descendent pas d'Israël

Message  Mikaël Malik Lun 16 Oct 2023, 10:49

Rappel du premier message :

-
Les Ashkénazes ne descendent pas d'Israël  

Les faits sont les faits : l'histoire occultée des Juifs Khazars: Les Ashkénazes ne descendent pas d'Israël

Les faits sont les faits : l'histoire occultée des Juifs Khazars: Les Ashkénazes ne descendent pas d'Israël
Les Ashkénazes ne descendent pas d'Israël   - Page 7 71ZS9PRV3rL._SL1500_

Cet ouvrage ne plaira pas à de nombreuses personnes car il fait vibrer une corde extrême-ment sensible : l'origine des peuples. 

En effet, ce texte remet ''littéralement'' en cause l'origine de la plus ancienne des civilisations : celle du peuple hébreux (rien que cela !). Dans ses différentes fonctions au service des intérêts sionistes, Benjamin H. Freedman eut l'occasion d'avoir un grand nombre d'entretiens personnels et approfondis avec sept présidents des États-Unis. Il fut témoin, et même acteur, des manipulations dans la politique internationale et dans les médias. Il fut l'ami personnel de nombreux acteurs politiques (Bernard Baruch, Samuel Untermyer, Woodrow Wilson, Franklin Roosevelt, Joseph Kennedy, et John F. Kennedy). Benjamin H. Freedman était très riche (étant le principal actionnaire de l'immense compagnie des savons Woodbury) et disposait d'un carnet d'adresses exceptionnel : ce sont sans doute les raisons qui l'ont maintenu en vie, et parallèlement, les raisons qui l'ont poussé à écrire une série d'ouvrages explosifs. 

Après la Seconde Guerre mondiale, Freedman, écœuré par ce à quoi il avait assisté, décida de révéler tout ce qu'il pourrait sur le sionisme et ses origines, sujet qu'il connaissait parfaitement, étant lui-même Juif et ancien sioniste. Il rompit avec ses idéaux et fonda en 1946 la ''Ligue pour la Paix et la Justice en Palestine'' ; puis passa le reste de sa vie, et une grande partie de sa fortune considérable, à lutter contre ce qu'il nommait ''la tyrannie sioniste'' qui enserrait le monde. Il consacra à cette activité plus de 2 millions et demi de dollars, tirés de son portefeuille personnel.

« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre

CL Watchtower et EX-Témoin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Ashkénazes ne descendent pas d'Israël   - Page 7 Empty Re: Les Ashkénazes ne descendent pas d'Israël

Message  EX-Témoin Mar 06 Aoû 2024, 18:53

Mikaël Malik a écrit:
Mikaël Malik a écrit:
Spoiler:

C'est très intéressant, je me suis aussi penché sur le cas Séfarade, et il semblerait qu'eux non plus ne sont pas les descendants d'Israël selon la chair puisque Dieu avait promis que tous les Juifs disparaitraient de la surface de la terre, et comme vous le dites, il semblerait aussi que le reste des Juifs étaient ceux qui ont, à juste titre, écouté et suivi Jésus, car, les Juifs du 1er siècle à nos jours qui connaît leur parcours ? Leurs ascendants et leurs descendants avec certitude ?

Nous savons déjà avec certitude que les ashkénazes ne sont pas issus du peuple d'Israël, mais, la question se pose aussi sur les séfarades qui, apparemment, ne seraient pas non plus issus du peuple d'Israël antique, comme beaucoup le croient.

Les versets que vous citez sont clairs, Israël a déjà été détruit, ainsi que le Temple en 70, Jésus l'avait prédit, Moïse avait aussi dit que s'ils n'écoutaient le prophète tel que lui, à dire, Jésus, Israël serait exterminé.

Deutéronome 18:17 
L'Eternel me dit: Ce qu'ils ont dit est bien. 18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. 19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

Actes 3:22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, 23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple. 24Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.

Actes 13:38-41
Sachez donc, hommes frères, que c'est par lui que le pardon des péchés vous est annoncé, 39 et que quiconque croit est justifié par lui de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse.

Actes 2:38
Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

Fin définitive du peuple d'Israël selon la chair depuis le 1er siècle
Séfarades : l’exil douloureux des juifs de Méditerranée

Sefarad, en hébreu, désigne la péninsule Ibérique : le mot a donné son nom aux juifs qui en ont été expulsés à partir de 1492. 

Commence le temps d'une grande diaspora pour ces milliers d'exilés, qui s'établissent dans des communautés tout autour de la Méditerranée.

Les Ashkénazes ne descendent pas d'Israël   - Page 7 Image
Intérieur de la synagogue Santa Maria la Blanca à Tolède, Espagne. Érigée en 1180, elle est considérée comme la plus ancienne synagogue d'Europe encore debout 

Entre le XIVe et le XVIe siècle, des centaines de milliers de personnes ayant en commun des origines juives sont contraintes de quitter Sefarad – nom donné à la péninsule Ibérique –, la terre où elles vivaient depuis des siècles, et de se disperser de par le monde.

Beaucoup d’entre elles étaient les descendants des juifs qui, du XIIe au XIVe siècle, s’étaient établis dans les royaumes de la péninsule après avoir été expulsés d’autres pays européens (France, Saint Empire romain germanique, Angleterre, pays de Galles).

Sefarad ne fut pas leur seule destination, et le royaume de Pologne accueillit également des communautés juives issues de ces diasporas successives s’ajoutant à celles venues d’Autriche, de Hongrie, de Lituanie et de régions aussi éloignées que la Crimée.

À lire aussi : Quand les juifs furent chassés du royaume d’Espagne

Ces expulsions médiévales ont dessiné les deux grands groupes juifs tels qu’ils existent encore de nos jours. D’une part, les Séfarades, dont la langue, le judéo-espagnol ou ladino, est empruntée au castillan ancien mêlé d’hébreu, d’italien et de turc. D’autre part, les Ashkénazes, qui parlent le yiddish, basé sur du haut allemand médiéval, auquel s’ajoutent l’hébreu et des langues slaves, dont le polonais.

Expulsion générale

Si les Rois Catholiques décrètent en 1492 l’expulsion générale des juifs

La diaspora n'était celle que des Pays occidentaux. Ni les Séfarades, ni les Ashkénazes ne venaient de la terre antique d'Israël, ce n'était que des conversions au judaïsme talmudique.

Le terme de « séfarade », appliqué à toutes les populations juives, désigne, à proprement parler, les descendants des réfugiés d'Espagne et du Portugal

A suivre

:bye au revoir:

merci mikaël, on en apprend des choses avec vous, en fait, comme le dit la bible, il ne reste plus de juifs originaire de palestine, et comme nous pouvons le lire dans l'apocalypse, ils se disent juifs mais ne le sont pas, ils font partie de la synagogue de satan

d'ailleurs quand on voit le mal qu'ils font aux palestiniens sans défense qu'ils traitent d'animaux, on comprend mieux pourquoi les pays du monde de satan les soutient, ils sont tous les mêmes

Apocalypse 3,9 Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; ...

Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *

Mikaël Malik aime ce message

Les Ashkénazes ne descendent pas d'Israël   - Page 7 Empty Re: Les Ashkénazes ne descendent pas d'Israël

Message  Mikaël Malik Mar 06 Aoû 2024, 19:46

EX-Témoin a écrit:
Mikaël Malik a écrit:
Mikaël Malik a écrit:
Spoiler:

C'est très intéressant, je me suis aussi penché sur le cas Séfarade, et il semblerait qu'eux non plus ne sont pas les descendants d'Israël selon la chair puisque Dieu avait promis que tous les Juifs disparaitraient de la surface de la terre, et comme vous le dites, il semblerait aussi que le reste des Juifs étaient ceux qui ont, à juste titre, écouté et suivi Jésus, car, les Juifs du 1er siècle à nos jours qui connaît leur parcours ? Leurs ascendants et leurs descendants avec certitude ?

Nous savons déjà avec certitude que les ashkénazes ne sont pas issus du peuple d'Israël, mais, la question se pose aussi sur les séfarades qui, apparemment, ne seraient pas non plus issus du peuple d'Israël antique, comme beaucoup le croient.

Les versets que vous citez sont clairs, Israël a déjà été détruit, ainsi que le Temple en 70, Jésus l'avait prédit, Moïse avait aussi dit que s'ils n'écoutaient le prophète tel que lui, à dire, Jésus, Israël serait exterminé.

L'Eternel me dit: Ce qu'ils ont dit est bien. 18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. 19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

Actes 3:22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, 23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple. 24Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.

Sachez donc, hommes frères, que c'est par lui que le pardon des péchés vous est annoncé, 39 et que quiconque croit est justifié par lui de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse.

Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

Sefarad, en hébreu, désigne la péninsule Ibérique : le mot a donné son nom aux juifs qui en ont été expulsés à partir de 1492. 

Commence le temps d'une grande diaspora pour ces milliers d'exilés, qui s'établissent dans des communautés tout autour de la Méditerranée.

Intérieur de la synagogue Santa Maria la Blanca à Tolède, Espagne. Érigée en 1180, elle est considérée comme la plus ancienne synagogue d'Europe encore debout 

Entre le XIVe et le XVIe siècle, des centaines de milliers de personnes ayant en commun des origines juives sont contraintes de quitter Sefarad – nom donné à la péninsule Ibérique –, la terre où elles vivaient depuis des siècles, et de se disperser de par le monde.

Beaucoup d’entre elles étaient les descendants des juifs qui, du XIIe au XIVe siècle, s’étaient établis dans les royaumes de la péninsule après avoir été expulsés d’autres pays européens (France, Saint Empire romain germanique, Angleterre, pays de Galles).

Sefarad ne fut pas leur seule destination, et le royaume de Pologne accueillit également des communautés juives issues de ces diasporas successives s’ajoutant à celles venues d’Autriche, de Hongrie, de Lituanie et de régions aussi éloignées que la Crimée.

Ces expulsions médiévales ont dessiné les deux grands groupes juifs tels qu’ils existent encore de nos jours. D’une part, les Séfarades, dont la langue, le judéo-espagnol ou ladino, est empruntée au castillan ancien mêlé d’hébreu, d’italien et de turc. D’autre part, les Ashkénazes, qui parlent le yiddish, basé sur du haut allemand médiéval, auquel s’ajoutent l’hébreu et des langues slaves, dont le polonais.

Expulsion générale

La diaspora n'était celle que des Pays occidentaux. Ni les Séfarades, ni les Ashkénazes ne venaient de la terre antique d'Israël, ce n'était que des conversions au judaïsme talmudique.

Le terme de « séfarade », appliqué à toutes les populations juives, désigne, à proprement parler, les descendants des réfugiés d'Espagne et du Portugal

A suivre

merci mikaël, on en apprend des choses avec vous, en fait, comme le dit la bible, il ne reste plus de juifs originaire de palestine, et comme nous pouvons le lire dans l'apocalypse, ils se disent juifs mais ne le sont pas, ils font partie de la synagogue de satan

d'ailleurs quand on voit le mal qu'ils font aux palestiniens sans défense qu'ils traitent d'animaux, on comprend mieux pourquoi les pays du monde de satan les soutient, ils sont tous les mêmes

Apocalypse 3,9 Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; ...

Je sais que, c'est très surprenant, mais apparemment, il ne resterait aucun vrai juif sur terre, quand je dis, 'vrai juif', je parle des juifs du 1er siècle qui étaient déjà condamnés par Jésus, et qui sont aujourd'hui tous morts, et ce n'est pas moi qui le dis, c'est La Bible. 

Moi aussi, Ex, j'en apprends sur ce sujet brûlant et passionnant. Mais, vraiment, et comme le dit la Bible, tout ce sait un jour. Je pense personnellement que cela va très mal se passer pour cet état sioniste et usurpateur avec ce qui se passe actuellement au Moyen Orient.

A suivre  Les Ashkénazes ne descendent pas d'Israël   - Page 7 2002109569

Voici les versets :

L'Eternel me dit: Ce qu'ils ont dit est bien. 18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. 19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

Actes 3:22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, 23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple. 24Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.

Deutéronome 4:26
j'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre, -vous disparaîtrez par une mort rapide du pays dont vous allez prendre possession au delà du Jourdain, vous n'y prolongerez pas vos jours, car vous serez entièrement détruits.

1 Rois 9:7
j'exterminerai Israël du pays que je lui ai donné, je rejetterai loin de moi la maison que j'ai consacrée à mon nom, et Israël sera un sujet de sarcasme et de raillerie parmi tous les peuples.

2 Rois 17:23
jusqu'à ce que l'Eternel eût chassé Israël loin de sa face, comme il l'avait annoncé par tous ses serviteurs les prophètes. Et Israël a été emmené captif loin de son pays en Assyrie, où il est resté jusqu'à ce jour.

Michée 3:12
C'est pourquoi, à cause de vous, Sion sera labourée comme un champ, Jérusalem deviendra un monceau de pierres, Et la montagne du temple une sommité couverte de bois.

La destruction du Temple et de Jérusalem en 70 a été le point final et définitive d'Israël et des Juifs comme peuple de Dieu.

Jésus avait prédit qu'il ne resterait rien du temple et de Jérusalem
Matthieu 24:1 Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. 2 Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.

« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Message  Josué2 Mer 07 Aoû 2024, 09:22

Dans les écrits juifs du Moyen Âge (et même des époques postérieures), le terme “ Ashkenaz ” désignait la race teutonne, et plus spécialement l’Allemagne. De ce fait, aujourd’hui encore les Juifs des pays germaniques sont appelés les Ashkénazes, par opposition aux Séfarades, les Juifs d’Espagne et du Portugal.

(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Message  EX-Témoin Mer 07 Aoû 2024, 11:04

Josué2 a écrit:Dans les écrits juifs du Moyen Âge (et même des époques postérieures), le terme “ Ashkenaz ” désignait la race teutonne, et plus spécialement l’Allemagne. De ce fait, aujourd’hui encore les Juifs des pays germaniques sont appelés les Ashkénazes, par opposition aux Séfarades, les Juifs d’Espagne et du Portugal.

j'aimerai bien savoir pourquoi le collège central parle toujours de RACE, et appuie sur ce mot comme s'il existait plusieurs races différentes d'humains, la science sait avec certitude que les races humaines n'existent pas, et qu'il n'y a qu'une seule espèce dans l'humanité

je rappelle aussi que les mots racisme et raciste sont issus du mot RACE

Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *

Mikaël Malik aime ce message

Message  Mikaël Malik Mer 07 Aoû 2024, 15:44

EX-Témoin a écrit:
Josué2 a écrit:Dans les écrits juifs du Moyen Âge (et même des époques postérieures), le terme “ Ashkenaz ” désignait la race teutonne, et plus spécialement l’Allemagne. De ce fait, aujourd’hui encore les Juifs des pays germaniques sont appelés les Ashkénazes, par opposition aux Séfarades, les Juifs d’Espagne et du Portugal.

j'aimerai bien savoir pourquoi le collège central parle toujours de RACE, et appuie sur ce mot comme s'il existait plusieurs races différentes d'humains, la science sait avec certitude que les races humaines n'existent pas, et qu'il n'y a qu'une seule espèce dans l'humanité

je rappelle aussi que les mots racisme et raciste sont issus du mot RACE

Parce que Russell et Rutherford étaient des racistes finis qui croyaient en la supériorité de la race blanche sur les autres races, les races inférieures. Je sais que c'est dur de la croire pour un témoin de la watch aujourd'hui, et pourtant, cela n'en demeure pas moins vrai  Les Ashkénazes ne descendent pas d'Israël   - Page 7 2002109569

Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Message  Mikaël Malik Mer 07 Aoû 2024, 15:52

Mikaël Malik a écrit:
Mikaël Malik a écrit:
Spoiler:

Expulsion générale

A suivre

Journal scolaire • Bulgarie : qui sont les Juifs séfarades ?

A suivre

Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Message  Josué2 Mer 07 Aoû 2024, 19:17

Au Moyen Âge (d’environ 500 à 1500 de n. è.), deux communautés juives distinctes firent leur apparition: les Juifs séfarades, qui prospérèrent sous la domination musulmane en Espagne, et les Juifs ashkénazes en Europe centrale et de l’Est. Les deux communautés produisirent des exégètes rabbiniques dont les écrits et les pensées forment toujours la base de l’interprétation religieuse juive. Il est à noter que nombre des coutumes et des pratiques religieuses du judaïsme actuel virent le jour au Moyen Âge.

(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Message  Mikaël Malik Mer 07 Aoû 2024, 19:44

Origine des Juifs Ashkénazes et de la langue Yiddish

Par Bernard Sécher, vendredi 4 mars 2016. Lien permanent Génétique des populations
Une des dernières langues Européennes dont la classification linguistique et géographique reste peu claire est le Yiddish, la langue native de la communauté juive Ashkénaze dont l'origine est encore débattue. Le Yiddish est parlé depuis le 9ème siècle et mélange des caractères Hébreux, Allemands et Slaves.

Actuellement il y a deux principales hypothèses au sujet de l'origine linguistique du Yiddish. L'hypothèse Rhénane propose que la présence Juive en Europe est expliquée principalement par une première migration en provenance d'Israël vers l'Empire Romain après la destruction du temple d'Hérode en l'an 70. Ensuite il y aurait eu un mouvement des Juifs de France et d'Italie vers la Rhénanie aux 9ème et 10ème siècles accompagné par la naissance de la langue Yiddish basée sur les langues Germaniques et la naissance de la culture Ashkénaze, puis une autre migration d'Allemagne vers l'Europe de l'Est au 13ème siècle.

L'hypothèse Irano-Turco-Slave considère les Juifs Ashkénazes comme les descendants d'une population Iranienne hétérogène qui se sont mélangés avec des Slaves, des Grecs et des Turcs dans l'empire Khazar au 8ème siècle. Dès le premier siècle, de nombreux Juifs habitaient dans l'empire Iranien, descendants des migrants Judéens (exil Babylonien du 7ème siècle av. JC) ou convertis sur place. Ils étaient très actifs dans le commerce international selon les sources historiques. Avec le temps, beaucoup d'entre eux migrèrent vers l'empire Khazar pour accroître leurs opérations mercantiles. Ensuite des Turcs et des Slaves se sont convertis au Judaïsme pour participer au commerce lucratif de la route de la Soie entre l'Europe et la Chine qui était à l'époque essentiellement un monopole Juif. La langue Yiddish est apparue à cette époque comme une langue secrète pour le commerce.

La figure ci-dessous illustre les deux hypothèses: à gauche en bleu l'hypothèse Rhénane et à droite en orange l'hypothèse Irano-Turco-Slave:
Les Ashkénazes ne descendent pas d'Israël   - Page 7 2016_Das_Figure1

Ranajit Das vient de publier un papier intitulé: Localizing Ashkenazic Jews to primeval villages in the ancient Iranian lands of Ashkenaz. Il a analysé le génome de 367 participants au projet Génographique dont les parents sont des juifs Ashkénazes. La grande majorité de ces personnes habitent les États-Unis, ce qui peut apporter un biais à cette étude.

Les auteurs ont comparé le génome des Ashkénazes avec celui de 600 individus appartenant à 35 populations à l'aide du logiciel ADMIXTURE. Le résultat est optimal pour K=9 ascendances:
Les Ashkénazes ne descendent pas d'Israël   - Page 7 2016_Das_Figure2A

Dans l'ouest de l'Eurasie, les ascendances dominantes sont les composantes Méditerranéenne (en rose), Asie du Sud-Ouest (en rouge foncé), et Nord Européenne (en vert). C'est également le cas des Juifs Ashkénazes bien qu'ils présentent également une ascendance Sub-Saharienne (en rouge clair) non négligeable. Les auteurs ont utilisé l'outil Geographic Population Structure pour prédire le lieu d'origine des différents échantillons. Cet outil déduit la position géographique d'un échantillon à partir des proportions des différentes ascendances. Ainsi 78% des échantillons non Juifs de cette étude sont positionnés par cet outil à moins de 250 km de leur lieu d'origine. De nombreux Juifs Ashkénazes sont positionnés au nord est de la Turquie sur la côte sud de la mer Noire. Ils sont situés notamment auprès de quatre villages qui portent un nom dérivé du terme Ashkénaze: İşkenaz, Eşkenez, Aşhanas et Aschuz, à proximité des anciennes routes commerçantes. Un tiers des échantillons Ashkénazes sont positionnés entre la Turquie et les pays Slaves indiquant ainsi l'influence Slave. Aucun individu est situé en Allemagne confortant ainsi l'hypothèse Irano-Turco-Slave par rapport à l'hypothèse Rhénane concernant l'orgine de la langue Yiddish.

L'analyse des haplogroupes des Juifs Ashkénazes montrent que les haplogroupes mitochondriaux majoritaires sont K1a, H1, N1, J1, HV et K2a, et les haplogroupes du chromosome Y majoritaires sont J1a, E1b, J2a, R1a et R1b. Notamment certains haplogroupes présents chez les Ashkénazes (H7, I, T2 et V pour mtDNA et Q1b pour Y-DNA) sont absents ou très rares chez les non Ashkénazes. La plupart des haplogroupes du chromosome Y des Ashkénazes sont fréquents dans les populations de l'ouest de l'Asie comme la Turquie, l'Iran, l'Afghanistan ou le Caucase.

En conclusion, l'explication la plus parcimonieuse de l'origne du Yiddish et des Juifs Ashkénazes en fonction des données de cette étude, est donnée par des populations Gréco-Romaines et Irano-Turco-Slaves qui se sont converties au Judaïsme durant le premier millénaire ap. JC. dans une région située entre les mers Noire et Caspienne. 

Ils étaient des marchands qui se sont alliés pour prospérer. Au moment de l'empire Khazar la langue Hébreu avait disparue depuis 5 ou 6 siècles. Une élite Khazar s'est alors convertie au Judaïsme pour profiter du commerce de la route de la Soie. Les marchands Juifs ont alors créé la langue Yiddish pour communiquer le long des routes commerçantes. A la chute de l'empire Khazar, le monopole Juif sur la route de la Soie s'est terminé. 

A ce moment le Yiddish était la seule langue parlée par les Juifs Ashkénazes d'Europe et a commencé à intégrer du vocabulaire Germanique.

La Palestine avant 1948

La Palestine avant l'occupation sioniste et la déclaration du soi-disant État d'Israël (1948).

Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Message  Mikaël Malik Mer 07 Aoû 2024, 20:25

SCIENCES

La génétique éclaire le débat sur l'origine des Juifs d'Europe
Les Ashkénazes ne descendent pas d'Israël   - Page 7 634780

Les Juifs d'Europe trouvent leur origine dans un mélange d'ascendances, dont de nombreuses proviennent de tribus du Caucase qui se sont converties au judaïsme, selon une étude de génomes publiée jeudi.

AGENCE FRANCE-PRESSE
Cette enquête, selon son auteur, devrait régler un débat de plus de deux siècles.

Les juifs d'origine européenne, les Ashkénazes, représentent environ 90% des plus de 13 millions de juifs dans le monde aujourd'hui.

Selon l'hypothèse dite «rhénane», les Ashkénazes descendent des juifs qui ont fui la Palestine après la conquête musulmane en 638 après J.C.

Toujours selon cette hypothèse, ils se sont installés dans le sud de l'Europe, puis, à la fin du Moyen-Age, environ 50.000 d'entre eux se sont déplacés de la Rhénanie, en Allemagne, vers l'Europe de l'Est.

Certains estiment cependant cette hypothèse invraisemblable, car le scénario est impossible en termes démographiques.

Cela supposerait un bond de la population des juifs d'Europe orientale de 50 000 individus au 15e siècle à environ huit millions au début du 20e siècle.

Le taux de natalité aurait été ainsi 10 fois supérieur à celui de la population locale non-juive. Et cela malgré les difficultés économiques, les maladies, les guerres et les pogroms qui ont ravagé les communautés juives.

Pour tenter d'y voir plus clair, une étude publiée dans la revue britannique Genome Biology and Evolution a comparé les génomes (qui forment le patrimoine génétique) de 1287 individus non apparentés descendants de huit groupes de population juifs et de 74 non juifs.

Le généticien Eran Elhaik (Ecole de Santé publique Johns Hopkins, Baltimore, États-Unis) a passé au crible ces données, à la recherche de mutations dans le code ADN liées à l'origine géographique d'un groupe.

Ces indicateurs ont déjà été utilisés dans le passé pour faire la lumière sur les origines des Basques ou des Pygmées d'Afrique australe.

Parmi les juifs d'Europe, le généticien a trouvé des signatures ancestrales qui pointaient clairement vers le Caucase et aussi, mais dans une moindre mesure, vers le Moyen-Orient.

mais dans une moindre mesure, vers le Moyen-Orient ? blablablablabla

Ces résultats, a déclaré Eran Elhaik, viennent appuyer la théorie rivale de l'hypothèse rhénane, connue sous le nom d'«hypothèse Khazare».

Selon cette théorie, les juifs d'Europe orientale descendent des Khazars, un mélange de clans turcs qui se sont installés dans le Caucase dans les premiers siècles de notre ère et, influencé par les juifs de Palestine, se sont convertis au judaïsme au 8e siècle.

Les juifs khazars ont construit un empire florissant, attirant des juifs de Mésopotamie et de l'Empire byzantin.

Ils ont tellement prospéré qu'ils ont essaimé en Hongrie et en Roumanie, plantant les graines d'une vaste diaspora.

Mais l'empire khazar s'est effondré au 13e siècle, attaqué par les Mongols et affaibli par des épidémies de peste noire.

Les juifs khazars ont alors fui vers l'ouest, s'installant dans le royaume polonais et en Hongrie, où leurs compétences en finances, en économie et en politique étaient très appréciées. Selon l'hypothèse khazare, ils se sont finalement répandus en Europe centrale et occidentale.

«Nous concluons que le génome des juifs d'Europe est une mosaïque de populations anciennes, incluant des Khazars judaïsés, des juifs gréco-romains, des juifs de Mésopotamie et de Palestine», a expliqué Eran Elhaik.

«La structure de leur population a été formée dans le Caucase et sur les rives de la Volga, avec des racines qui s'étendent à la région de Canaan et aux rives du Jourdain», a-t-il poursuivi.

Selon Eran Elhaik, l'histoire esquissée dans les gènes est étayée par les découvertes archéologiques, par la littérature juive qui décrit la conversion des Khazars au judaïsme, ainsi que par la langue.

https://www.lapresse.ca/sciences/201301/16/01-4612026-la-genetique-eclaire-le-debat-sur-lorigine-des-juifs-deurope.php

Les Ashkénazes ne sont pas sémites, mais, Japhétites, ce sont des Juifs de conversion en 760 après Jésus-Christ, à dire, ce sont des antichrists finis ! 

Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Message  Josué2 Jeu 08 Aoû 2024, 18:32

Et Japhet était le fils de qui?

Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Message  Mikaël Malik Jeu 08 Aoû 2024, 19:45

Quand des Japhétites se plaignent de subir de l'antisémitisme, euh, je me marre  Les Ashkénazes ne descendent pas d'Israël   - Page 7 2002109569

Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Message  Mikaël Malik Jeu 08 Aoû 2024, 19:57

La Palestine avant 1948
Les Ashkénazes ne descendent pas d'Israël   - Page 7 Il_fullxfull.4660024415_izur

Les Ashkénazes ne descendent pas d'Israël   - Page 7 Il_570xN.4660024915_mmgz

La Palestine avant 1948

]

Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant