Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Les Ashkénazes ne descendent pas d'Israël

+2
CL Watchtower
Mikaël Malik
6 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Les Ashkénazes ne descendent pas d'Israël   - Page 8 Empty Les Ashkénazes ne descendent pas d'Israël

Message  Mikaël Malik Lun 16 Oct 2023, 10:49

Rappel du premier message :

-
Les Ashkénazes ne descendent pas d'Israël  

Les faits sont les faits : l'histoire occultée des Juifs Khazars: Les Ashkénazes ne descendent pas d'Israël

Les faits sont les faits : l'histoire occultée des Juifs Khazars: Les Ashkénazes ne descendent pas d'Israël
Les Ashkénazes ne descendent pas d'Israël   - Page 8 71ZS9PRV3rL._SL1500_

Cet ouvrage ne plaira pas à de nombreuses personnes car il fait vibrer une corde extrême-ment sensible : l'origine des peuples. 

En effet, ce texte remet ''littéralement'' en cause l'origine de la plus ancienne des civilisations : celle du peuple hébreux (rien que cela !). Dans ses différentes fonctions au service des intérêts sionistes, Benjamin H. Freedman eut l'occasion d'avoir un grand nombre d'entretiens personnels et approfondis avec sept présidents des États-Unis. Il fut témoin, et même acteur, des manipulations dans la politique internationale et dans les médias. Il fut l'ami personnel de nombreux acteurs politiques (Bernard Baruch, Samuel Untermyer, Woodrow Wilson, Franklin Roosevelt, Joseph Kennedy, et John F. Kennedy). Benjamin H. Freedman était très riche (étant le principal actionnaire de l'immense compagnie des savons Woodbury) et disposait d'un carnet d'adresses exceptionnel : ce sont sans doute les raisons qui l'ont maintenu en vie, et parallèlement, les raisons qui l'ont poussé à écrire une série d'ouvrages explosifs. 

Après la Seconde Guerre mondiale, Freedman, écœuré par ce à quoi il avait assisté, décida de révéler tout ce qu'il pourrait sur le sionisme et ses origines, sujet qu'il connaissait parfaitement, étant lui-même Juif et ancien sioniste. Il rompit avec ses idéaux et fonda en 1946 la ''Ligue pour la Paix et la Justice en Palestine'' ; puis passa le reste de sa vie, et une grande partie de sa fortune considérable, à lutter contre ce qu'il nommait ''la tyrannie sioniste'' qui enserrait le monde. Il consacra à cette activité plus de 2 millions et demi de dollars, tirés de son portefeuille personnel.

« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre

CL Watchtower et EX-Témoin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Ashkénazes ne descendent pas d'Israël   - Page 8 Empty Re: Les Ashkénazes ne descendent pas d'Israël

Message  EX-Témoin Ven 09 Aoû 2024, 14:35

Mikaël Malik a écrit:

Origine des Juifs Ashkénazes et de la langue Yiddish

Par Bernard Sécher, vendredi 4 mars 2016. Lien permanent Génétique des populations
Une des dernières langues Européennes dont la classification linguistique et géographique reste peu claire est le Yiddish, la langue native de la communauté juive Ashkénaze dont l'origine est encore débattue. Le Yiddish est parlé depuis le 9ème siècle et mélange des caractères Hébreux, Allemands et Slaves.

Actuellement il y a deux principales hypothèses au sujet de l'origine linguistique du Yiddish. L'hypothèse Rhénane propose que la présence Juive en Europe est expliquée principalement par une première migration en provenance d'Israël vers l'Empire Romain après la destruction du temple d'Hérode en l'an 70. Ensuite il y aurait eu un mouvement des Juifs de France et d'Italie vers la Rhénanie aux 9ème et 10ème siècles accompagné par la naissance de la langue Yiddish basée sur les langues Germaniques et la naissance de la culture Ashkénaze, puis une autre migration d'Allemagne vers l'Europe de l'Est au 13ème siècle.

L'hypothèse Irano-Turco-Slave considère les Juifs Ashkénazes comme les descendants d'une population Iranienne hétérogène qui se sont mélangés avec des Slaves, des Grecs et des Turcs dans l'empire Khazar au 8ème siècle. Dès le premier siècle, de nombreux Juifs habitaient dans l'empire Iranien, descendants des migrants Judéens (exil Babylonien du 7ème siècle av. JC) ou convertis sur place. Ils étaient très actifs dans le commerce international selon les sources historiques. Avec le temps, beaucoup d'entre eux migrèrent vers l'empire Khazar pour accroître leurs opérations mercantiles. Ensuite des Turcs et des Slaves se sont convertis au Judaïsme pour participer au commerce lucratif de la route de la Soie entre l'Europe et la Chine qui était à l'époque essentiellement un monopole Juif. La langue Yiddish est apparue à cette époque comme une langue secrète pour le commerce.

La figure ci-dessous illustre les deux hypothèses: à gauche en bleu l'hypothèse Rhénane et à droite en orange l'hypothèse Irano-Turco-Slave:
Les Ashkénazes ne descendent pas d'Israël   - Page 8 2016_Das_Figure1

Ranajit Das vient de publier un papier intitulé: Localizing Ashkenazic Jews to primeval villages in the ancient Iranian lands of Ashkenaz. Il a analysé le génome de 367 participants au projet Génographique dont les parents sont des juifs Ashkénazes. La grande majorité de ces personnes habitent les États-Unis, ce qui peut apporter un biais à cette étude.

Les auteurs ont comparé le génome des Ashkénazes avec celui de 600 individus appartenant à 35 populations à l'aide du logiciel ADMIXTURE. Le résultat est optimal pour K=9 ascendances:
Les Ashkénazes ne descendent pas d'Israël   - Page 8 2016_Das_Figure2A

Dans l'ouest de l'Eurasie, les ascendances dominantes sont les composantes Méditerranéenne (en rose), Asie du Sud-Ouest (en rouge foncé), et Nord Européenne (en vert). C'est également le cas des Juifs Ashkénazes bien qu'ils présentent également une ascendance Sub-Saharienne (en rouge clair) non négligeable. Les auteurs ont utilisé l'outil Geographic Population Structure pour prédire le lieu d'origine des différents échantillons. Cet outil déduit la position géographique d'un échantillon à partir des proportions des différentes ascendances. Ainsi 78% des échantillons non Juifs de cette étude sont positionnés par cet outil à moins de 250 km de leur lieu d'origine. De nombreux Juifs Ashkénazes sont positionnés au nord est de la Turquie sur la côte sud de la mer Noire. Ils sont situés notamment auprès de quatre villages qui portent un nom dérivé du terme Ashkénaze: İşkenaz, Eşkenez, Aşhanas et Aschuz, à proximité des anciennes routes commerçantes. Un tiers des échantillons Ashkénazes sont positionnés entre la Turquie et les pays Slaves indiquant ainsi l'influence Slave. Aucun individu est situé en Allemagne confortant ainsi l'hypothèse Irano-Turco-Slave par rapport à l'hypothèse Rhénane concernant l'orgine de la langue Yiddish.

L'analyse des haplogroupes des Juifs Ashkénazes montrent que les haplogroupes mitochondriaux majoritaires sont K1a, H1, N1, J1, HV et K2a, et les haplogroupes du chromosome Y majoritaires sont J1a, E1b, J2a, R1a et R1b. Notamment certains haplogroupes présents chez les Ashkénazes (H7, I, T2 et V pour mtDNA et Q1b pour Y-DNA) sont absents ou très rares chez les non Ashkénazes. La plupart des haplogroupes du chromosome Y des Ashkénazes sont fréquents dans les populations de l'ouest de l'Asie comme la Turquie, l'Iran, l'Afghanistan ou le Caucase.

En conclusion, l'explication la plus parcimonieuse de l'origne du Yiddish et des Juifs Ashkénazes en fonction des données de cette étude, est donnée par des populations Gréco-Romaines et Irano-Turco-Slaves qui se sont converties au Judaïsme durant le premier millénaire ap. JC. dans une région située entre les mers Noire et Caspienne. 

Ils étaient des marchands qui se sont alliés pour prospérer. Au moment de l'empire Khazar la langue Hébreu avait disparue depuis 5 ou 6 siècles. Une élite Khazar s'est alors convertie au Judaïsme pour profiter du commerce de la route de la Soie. Les marchands Juifs ont alors créé la langue Yiddish pour communiquer le long des routes commerçantes. A la chute de l'empire Khazar, le monopole Juif sur la route de la Soie s'est terminé. 

A ce moment le Yiddish était la seule langue parlée par les Juifs Ashkénazes d'Europe et a commencé à intégrer du vocabulaire Germanique.

La Palestine avant 1948

La Palestine avant l'occupation sioniste et la déclaration du soi-disant État d'Israël (1948).

j'ai vu une vidéo où un rabbin ashkénaze affirmait quand 1948 la palestine n'était qu'un désert, qu'il n'y avait rien là-bas, tous des menteurs et des imposteurs

Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *

Mikaël Malik aime ce message

Les Ashkénazes ne descendent pas d'Israël   - Page 8 Empty Re: Les Ashkénazes ne descendent pas d'Israël

Message  Mikaël Malik Dim 11 Aoû 2024, 15:35

GAZA, L’ANTISÉMITISME : « UNE GIGANTESQUE MANIPULATION DE L’HISTOIRE » | ENZO TRAVERSO, JULIEN THÉRY
Les Ashkénazes ne descendent pas d'Israël   - Page 8 AIdro_ntdqL1G0BupqDhbD2Sxejdx2tmv07nmFtUW9fpFslCTXc=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
Le Média

28 juil. 2024 #Arcom #Israël #Gaza

La « réponse » de l'État d'#Israël à l'attaque du Hamas le 7 octobre 2023 s'est très vite révélée être une entreprise de nettoyage ethnique d'ampleur sans précédent dans l'histoire de la #Palestine, dont les intentions génocidaires ne sont pas même vraiment cachées par l'appareil d'État israélien. 9 mois et demi après, le bilan de cette opération, toujours en cours est d'au moins 40 000 morts « officiellement » à #Gaza, dont une immense majorité de civils, et en réalité au moins trois à quatre fois plus, avec des centaines de milliers de blessés et avec plus d'un million de personnes déplacées.

Pour justifier ce crime de masse auprès des opinions, les classes dirigeantes et les grands médias des pays Occidentaux ont recours à une manipulation de l'histoire bien particulière, selon une stratégie qui est d'abord cette de l'État d'Israël lui-même. Il s'agit de présenter l'attaque palestinienne comme un prolongement des persécutions subies depuis des siècles par les juifs d'Europe, du Moyen Âge au paroxysme atteint avec le génocide de 1941-1945.

Enzo Traverso, historien de la modernité politique européenne et du judaïsme, vient d'écrire un petit livre au sujet de cette manipulation, « Gaza devant l'histoire » (déjà publié en italien et en espagnol, à paraître en français au mois d'octobre). Avec Julien Théry, il revient sur la façon dont, en présentant l'attaque du 7 octobre comme un « pogrom », on falsifie les faits en les assimilant aux violences perpétrées jadis contre les minorités juives par des majorités chrétiennes. 

L'objectif est de dénier la réalité, celle d'une situation de résistance (quoiqu'on pense des formes que cette résistance a prises) à une occupation militaire brutale assortie de conditions humanitaires désastreuses imposées à une population entière depuis 2007. 

Il s'agit aussi de faire oublier que l'État d'Israël a refusé les négociations avec les autorités de Gaza et réprimé violemment, par l'assassinat de manifestants, un mouvement pacifique comme la « Marche du retour » en 2018-2019. Plus largement, l'assimilation absurde de la résistance armée palestinienne aux exactions antisémites des Européens du passé vise à masquer la domination coloniale et la logique libératrice de la violence des colonisés théorisée par Franz Fanon dans « Les damnés de la terre ».

D'un autre côté, en France tout particulièrement, l'accusation d'antisémitisme est instrumentalisée de façon grossière pour tenter de discréditer la gauche au motif de son soutien aux Palestiniens et de son opposition au génocide. 

Historiquement antisémite, l'extrême droite a opéré ces dernières années un renversement spectaculaire, car elle se reconnaît dans le projet d'homogénéité ethnico-culturelle mis en oeuvre par le gouvernement israélien, qui est l'homologue du sien pour la France (et l'on observe la même logique de la part des autres extrême droites européennes). 

Ce philo-sionisme reste évidemment très paradoxal (et provisoire, tant que l'adversaire principal demeure la population musulmane), puisqu'il va de pair avec une logique de pureté nationale impliquant par exemple l'interdiction de la double nationalité. Plus généralement, la moindre importance donnée aux vies palestiniennes par rapport aux vies israéliennes témoigne d'un suprémacisme colonial toujours profondément implanté dans les mentalités majoritaires des autorités politiques et médiatiques françaises.

« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Message  Mikaël Malik Sam 24 Aoû 2024, 17:47

.
Les Ashkénazes ne descendent, ni du peuple biblique d'Israël, ni de Sem, ils ne sont pas sémites, les palestiniens, à qui on a volé la terre contrairement à eux, sont des vrais sémites, les autres sont des imposteurs antéchrists

Ces peuples sémitiques (Akkadiens, Cananéens, Araméens, Phéniciens, Hébreux, Arabes) les Araméens, les Assyriens, les Lydiens et les Élamites.

As(h)kénaze, achkénaze, ashkénazi(te),(Askenaze, Askénaze, Ashkenaze, Ashkénaze, achkenaze, achkénaze, ashkenazi, ashkenazite, ashkénazi, ashkénazite) subst. et adj.;plur. as(h)kénazim, achkénazim.a) Subst. et adj. (Celui, celle) qui appartient à la branche « allemande » du peuple juif, c'est-à-dire tout le judaïsme septentrional (d'apr. M. CataneLes Juifs dans le monde, 1962, p. 309). 

La plupart des Juifs achkénazites − restes des communautés médiévales d'Angleterre, de France et d'Allemagne, ou d'autres centres plus éloignés − se rassemblèrent en Pologne et dans les territoires slaves voisins (C. RothHist. du peuple juif, trad. par R. Schatzman, 1948, p. 311).V. supra ex. de L. Rosenzweig.b) Adj. Qui est relatif, qui est propre aux Ashkénazes. La distinction entre la culture sepharade et la culture ashkenaze est plutôt dans la forme que dans le contenu (A.-J. HeschelLes Bâtisseurs du temps, 1957, p. 27).

De nombreuses archives attestent de la conversion massive au judaïsme des élites en 760, notamment une correspondance entre le Kagan Joseph et le ministre du califat de Cordoue, le rabbin Hasdai Ibn Shaprout, correspondance dont l’original se trouve à l’université d’Oxford en Angleterre. 

Ashkenaz est l'un des descendants de Japhet, lui-même fils de Noé. Le Talmud de Babylone identifie Gomer, le père d'Ashkenaz, à Germania. 

Ashkénazes

Juifs originaires des pays d'Europe centrale, orientale et septentrionale, par distinction avec les Séfarades.
Ashkenaz est le nom de l'un des descendants de Japhet (Gen. X, 2). Dans la littérature rabbinique médiévale, il est employé pour désigner l'Allemagne, puis, par extension, les pays de langue germanique. 

Le terme ashkénaze désigne donc les Juifs originaires de ces pays, puis, plus tard, tous ceux qui ont émigré de ces pays vers l'Est européen, et, de là, vers l'Europe occidentale, le Nouveau-Monde, le Proche-Orient, l'Australie ou l'Afrique du Sud. Les Ashkénazes ont parlé, concurremment avec la langue de leur pays de dispersion, le yiddish. Avant la Shoah, ils représentaient 90 % du nombre total des Juifs.

Apocalypse 3:9 Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent;...

:bye au revoir:

Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Message  EX-Témoin Dim 25 Aoû 2024, 10:57

Mikaël Malik a écrit:
Spoiler:

Je sais que, c'est très surprenant, mais apparemment, il ne resterait aucun vrai juif sur terre, quand je dis, 'vrai juif', je parle des juifs du 1er siècle qui étaient déjà condamnés par Jésus, et qui sont aujourd'hui tous morts, et ce n'est pas moi qui le dis, c'est La Bible. 

Moi aussi, Ex, j'en apprends sur ce sujet brûlant et passionnant. Mais, vraiment, et comme le dit la Bible, tout ce sait un jour. Je pense personnellement que cela va très mal se passer pour cet état sioniste et usurpateur avec ce qui se passe actuellement au Moyen Orient.

A suivre  Les Ashkénazes ne descendent pas d'Israël   - Page 8 2002109569

Voici les versets :

Deutéronome 18:17 
L'Eternel me dit: Ce qu'ils ont dit est bien. 18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. 19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

Actes 3:22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, 23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple. 24Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.

Deutéronome 4:26
j'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre, -vous disparaîtrez par une mort rapide du pays dont vous allez prendre possession au delà du Jourdain, vous n'y prolongerez pas vos jours, car vous serez entièrement détruits.

1 Rois 9:7
j'exterminerai Israël du pays que je lui ai donné, je rejetterai loin de moi la maison que j'ai consacrée à mon nom, et Israël sera un sujet de sarcasme et de raillerie parmi tous les peuples.

2 Rois 17:23
jusqu'à ce que l'Eternel eût chassé Israël loin de sa face, comme il l'avait annoncé par tous ses serviteurs les prophètes. Et Israël a été emmené captif loin de son pays en Assyrie, où il est resté jusqu'à ce jour.

Michée 3:12
C'est pourquoi, à cause de vous, Sion sera labourée comme un champ, Jérusalem deviendra un monceau de pierres, Et la montagne du temple une sommité couverte de bois.

La destruction du Temple et de Jérusalem en 70 a été le point final et définitive d'Israël et des Juifs comme peuple de Dieu.

Jésus avait prédit qu'il ne resterait rien du temple et de Jérusalem
Matthieu 24:1 Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. 2 Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.

:bye au revoir:
Je sais que, c'est très surprenant, mais apparemment, il ne resterait aucun vrai juif sur terre, quand je dis, 'vrai juif', je parle des juifs du 1er siècle qui étaient déjà condamnés par Jésus, et qui sont aujourd'hui tous morts, et ce n'est pas moi qui le dis, c'est La Bible. 

je ne suis pas du tout surpris puisque l'extermination des juifs par Dieu est écrit dans la bible depuis longtemps, les ashkénazes ne sont qu'une imposture antéchrist qui s'est greffé sur un peuple déjà maudit et rejeté par Dieu et le christ, pourquoi croyez-vous que cet état maléfique d'israël qui fait du mal ne sera jamais en paix jusqu'à la fin des temps?

Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *

Mikaël Malik aime ce message

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8