Le Paraclet est-il le Prophète "Mahomet" ???
4 participants
Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel :: ○ Religions & Cie :: Focus/Questions :: Q/Islamiques
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Rappel du premier message :
Pourquoi cela est tout simplement impossible ???
Que dit la Bible par la voie de Jésus sur le paraclet annoncé ???
Jean 14: 16-17 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
Nous voyons bien ici qu'il est question de l'Esprit et pas d'une personne. Comment une personne pourrait-elle éternellement être en eux et avec avec eux ???
Jésus a dit aux disciples, "vous le connaissez, "(v.17), mais eux ils ne connaissaient pas "Mahomet". Il est venu au monde 6 siècles plus tard et aucun musulman ne croit que "Mahomet" a été envoyé au nom de Jésus.
Le consolateur glorifierait Jésus (Jean 16 :14), tandis que "Mahomet" a prétendu remplacer les croyances et les prophètes à lui tout seul en mettant en avant la religion d'"Allâh" et pas celle de Jésus qui s'est déclaré être, le Fils unique de Dieu, ce qui est perçu comme un grand blasphème en Islam !.
Jésus a affirmé que le paraclet viendrait "Dans peu de jours (Actes 1 :5), "Mahomet" est venu 600 ans plus tard.
Il est donc impossible que "Mahomet" ou n'importe qui d'autre soit le paraclet, puisqu'il ne s'agit pas d'une personne.
PARACLET, subst. masc.
Étymologie. et Hist. 1248 paraclit (doc., Somme ds Gdf. Compl.: le glise du Paraclit); av. 1615 paraclet (É. Pasquier, Recherches, VI, 17 ds Hug.). Empr. au lat. chrét. paracletus, paraclitus «défenseur, consolateur», appliqué au Saint-Esprit, gr. π α ρ α ́ κ λ η τ ο ς adj. «qu'on appelle à son secours», d'où subst. «avocat, défenseur; intercesseur» et, dans la version gr. du N.T. «le Saint-Esprit» (de π α ρ α κ α λ ε ́ ω «appeler auprès de soi»).
Pourquoi cela est tout simplement impossible ???
Que dit la Bible par la voie de Jésus sur le paraclet annoncé ???
Jean 14: 16-17 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
Nous voyons bien ici qu'il est question de l'Esprit et pas d'une personne. Comment une personne pourrait-elle éternellement être en eux et avec avec eux ???
Jésus a dit aux disciples, "vous le connaissez, "(v.17), mais eux ils ne connaissaient pas "Mahomet". Il est venu au monde 6 siècles plus tard et aucun musulman ne croit que "Mahomet" a été envoyé au nom de Jésus.
Le consolateur glorifierait Jésus (Jean 16 :14), tandis que "Mahomet" a prétendu remplacer les croyances et les prophètes à lui tout seul en mettant en avant la religion d'"Allâh" et pas celle de Jésus qui s'est déclaré être, le Fils unique de Dieu, ce qui est perçu comme un grand blasphème en Islam !.
Jésus a affirmé que le paraclet viendrait "Dans peu de jours (Actes 1 :5), "Mahomet" est venu 600 ans plus tard.
Il est donc impossible que "Mahomet" ou n'importe qui d'autre soit le paraclet, puisqu'il ne s'agit pas d'une personne.
PARACLET, subst. masc.
Étymologie. et Hist. 1248 paraclit (doc., Somme ds Gdf. Compl.: le glise du Paraclit); av. 1615 paraclet (É. Pasquier, Recherches, VI, 17 ds Hug.). Empr. au lat. chrét. paracletus, paraclitus «défenseur, consolateur», appliqué au Saint-Esprit, gr. π α ρ α ́ κ λ η τ ο ς adj. «qu'on appelle à son secours», d'où subst. «avocat, défenseur; intercesseur» et, dans la version gr. du N.T. «le Saint-Esprit» (de π α ρ α κ α λ ε ́ ω «appeler auprès de soi»).
Re: Le Paraclet est-il le Prophète "Mahomet" ???
La position de l'Islam sur le retour de Jésus
Lien :
http://arlitto.forumprod.com/la-position-de-l-islam-sur-le-retour-de-jesus-t3269.html
Lien :
http://arlitto.forumprod.com/la-position-de-l-islam-sur-le-retour-de-jesus-t3269.html
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Je suis allé voir le sujet que tu as posté et j'en suis assez déçu !
Tout d’abord la croix qui symbolise la foi en la crucifixion de Jésus.
Or, le Coran affirme que ce n’est point Jésus qui a subi ce traitement car Dieu l’a préservé des mains criminelles et qu’un sosie fut crucifié à sa place : {Il ne l’ont point tué, ni crucifié, mais ils furent victimes d’un faux-semblant…} [Coran 4/157].
Mince alors, Dieu ne connaissait pas le mot "sosie" ni "jumeau" !! Pourtant il a bien mit un terme à la vie terrestre de Jésus et l'a élevé près de Lui !
Et donc en aucun cas le Coran n'affirme ce qui est dit plus haut !
Le Coran dit que les juifs ont cru s'être débarrassé de Jésus en le crucifiant, mais que ce n'était qu'un faux-semblant.
En effet, le Messie Jésus on ne s'en débarrasse pas ainsi ! Son Esprit (qui était un Esprit venant de Dieu) est retourné près de Lui.
3 jours plus tard, il ressuscita !
Donc Jésus est toujours là !
La vénération de la croix symbolise donc l’adoration d’un faux Jésus et implique que toute une religion fut fondée sur le mensonge et le faux-semblant. De plus, la doctrine de l’incarnation et de la déité de Jésus suppose la foi en un dieu qui est devenu matière.
Arké- Religion : Déiste
Arké a écrit:Arlitto,
Je suis allé voir le sujet que tu as posté et j'en suis assez déçu !Tout d’abord la croix qui symbolise la foi en la crucifixion de Jésus.
Or, le Coran affirme que ce n’est point Jésus qui a subi ce traitement car Dieu l’a préservé des mains criminelles et qu’un sosie fut crucifié à sa place : {Il ne l’ont point tué, ni crucifié, mais ils furent victimes d’un faux-semblant…} [Coran 4/157].
Mince alors, Dieu ne connaissait pas le mot "sosie" ni "jumeau" !! Pourtant il a bien mit un terme à la vie terrestre de Jésus et l'a élevé près de Lui !
Et donc en aucun cas le Coran n'affirme ce qui est dit plus haut !
Le Coran dit que les juifs ont cru s'être débarrassé de Jésus en le crucifiant, mais que ce n'était qu'un faux-semblant.
En effet, le Messie Jésus on ne s'en débarrasse pas ainsi ! Son Esprit (qui était un Esprit venant de Dieu) est retourné près de Lui.
3 jours plus tard, il ressuscita !
Donc Jésus est toujours là !
La vénération de la croix symbolise donc l’adoration d’un faux Jésus et implique que toute une religion fut fondée sur le mensonge et le faux-semblant. De plus, la doctrine de l’incarnation et de la déité de Jésus suppose la foi en un dieu qui est devenu matière.
Salut Arké,
Le lien posté est le point de vue des musulmans sur le retour de Jésus, ce n'est pas mon point de vue personnel.
La vénération de la croix est une idolâtrie inventée par l'Église, le faux-semblant est une hérésie inventée par un philo au 2e siècle, Basilide que les Nazaréens, (une secte antichrist de l'époque), a repris et que "Mahomet" a suivi et repris à son compte dans le Coran, faisant ainsi croire que cela était une révélation venant de Dieu, alors qu'en réalité, ce n'est qu'une invention de Basilide !
Histo :
Basilide a enseigné la philosophie à Alexandrie de l'an 125 à l'an 155.
Basilide écrit : « Le Christ ne souffrit pas lui-même la Passion, mais un certain Simon de Cyrène fut réquisitionné et porta sa croix à sa place. Et c'est ce Simon qui, par ignorance et erreur, fut crucifié après avoir été métamorphosé par Jésus pour qu'on le prît pour lui. Jésus s'est métamorphosé lui-même en l'image de Simon et il l'a livré pour être crucifié à sa place. Quand Simon fut crucifié, Jésus se tenait en face en riant de ceux qui avaient crucifié Simon à sa place. Quant à lui, il … s'est retiré au ciel sans souffrir. Quant à Simon, c'est lui qui a été crucifié et non Jésus. ».
https://arlad.forumactif.org/t622-isa-le-jesus-musulman-un-faux-semblant
.
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Et bien !!!
C'est sans doute à cause de ces croyances erronées que le Mahdi doit venir afin d'expliquer ce qui a été mal, très mal interprété !
Si la version que vous présentez était vraie, cela signifierait que les Evangiles, les Psaumes et les prophètes de l'ancien testament mentent !
Est-ce la version que vous défendez ?
C'est sans doute à cause de ces croyances erronées que le Mahdi doit venir afin d'expliquer ce qui a été mal, très mal interprété !
Si la version que vous présentez était vraie, cela signifierait que les Evangiles, les Psaumes et les prophètes de l'ancien testament mentent !
Arké a écrit:Et bien !!!
Le Mahhi, le Dajjal, les djinns, les ogres, etc, proviennent de contes anté-islamiques pour la plupart, la Bible qui la vraie et la seule parole de YHWH Dieu, n'a rien à voir avec la supposée révélation du Coran et de son prophète.
Seule la vérité compte et pour la connaître, il faut bien étudier, c'est ce que j'ai fait, je sais donc bien de quoi je parle !!
Il ne faut pas confondre ce que disent les hommes avec ce que Dieu a dit au travers de ses prophètes, dont "Mahomet" ne fait pas partie, désolé si tu le croyais, mais comme je l'ai dit : seule la vérité compte !
'Mahomet" avec sa "révélation" ne peut pas avoir été envoyé par le vrai et unique Dieu YHWH , le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus.
Voila qui est plus clair !
Donc le Coran est une invention d'hommes selon vous.....
Dieu aurait donc beaucoup de gens qu'il ne veut pas voir dans sa bergerie ?
Bon enfin je perds mon temps ici, je vous laisse à vos fantasmes.
Fraternellement.
Donc le Coran est une invention d'hommes selon vous.....
Dieu aurait donc beaucoup de gens qu'il ne veut pas voir dans sa bergerie ?
Bon enfin je perds mon temps ici, je vous laisse à vos fantasmes.
Fraternellement.
Ce ne sont pas des "fantasmes", mais la réalité qui est démontré depuis longtemps !
Pour moi, seule la vérité compte, pour le reste, c'est poubelle
Lien :
Pour moi, seule la vérité compte, pour le reste, c'est poubelle
Lien :
Le coran : un plagiat, la preuve par A + B
Arlitto, vous qui croyez en la Bible, diriez vous que l'antéchrist est un conte de fées ?
Concernant la légende des ogres, voici la réalité que vous niez :
https://www.youtube.com/watch?v=COcNnh7wXQw
......!
......!
Pour mettre une vidéo Youtube, tu cliques droit sur ta vidéo pour avoir le titre, tu enlèves le S puis tu la mets entre les balises Youtube
https://youtu.be/COcNnh7wXQw
https://youtu.be/COcNnh7wXQw
Arké a écrit:Arlitto, vous qui croyez en la Bible, diriez vous que l'antéchrist est un conte de fées ?
......!
Je remarque bien que tu ne connais absolument pas l'histoire préislamique et coranique mon ami..
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5