Le Paraclet est-il le Prophète "Mahomet" ???
4 participants
Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel :: ○ Religions & Cie :: Focus/Questions :: Q/Islamiques
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Rappel du premier message :
Pourquoi cela est tout simplement impossible ???
Que dit la Bible par la voie de Jésus sur le paraclet annoncé ???
Jean 14: 16-17 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
Nous voyons bien ici qu'il est question de l'Esprit et pas d'une personne. Comment une personne pourrait-elle éternellement être en eux et avec avec eux ???
Jésus a dit aux disciples, "vous le connaissez, "(v.17), mais eux ils ne connaissaient pas "Mahomet". Il est venu au monde 6 siècles plus tard et aucun musulman ne croit que "Mahomet" a été envoyé au nom de Jésus.
Le consolateur glorifierait Jésus (Jean 16 :14), tandis que "Mahomet" a prétendu remplacer les croyances et les prophètes à lui tout seul en mettant en avant la religion d'"Allâh" et pas celle de Jésus qui s'est déclaré être, le Fils unique de Dieu, ce qui est perçu comme un grand blasphème en Islam !.
Jésus a affirmé que le paraclet viendrait "Dans peu de jours (Actes 1 :5), "Mahomet" est venu 600 ans plus tard.
Il est donc impossible que "Mahomet" ou n'importe qui d'autre soit le paraclet, puisqu'il ne s'agit pas d'une personne.
PARACLET, subst. masc.
Étymologie. et Hist. 1248 paraclit (doc., Somme ds Gdf. Compl.: le glise du Paraclit); av. 1615 paraclet (É. Pasquier, Recherches, VI, 17 ds Hug.). Empr. au lat. chrét. paracletus, paraclitus «défenseur, consolateur», appliqué au Saint-Esprit, gr. π α ρ α ́ κ λ η τ ο ς adj. «qu'on appelle à son secours», d'où subst. «avocat, défenseur; intercesseur» et, dans la version gr. du N.T. «le Saint-Esprit» (de π α ρ α κ α λ ε ́ ω «appeler auprès de soi»).
Pourquoi cela est tout simplement impossible ???
Que dit la Bible par la voie de Jésus sur le paraclet annoncé ???
Jean 14: 16-17 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
Nous voyons bien ici qu'il est question de l'Esprit et pas d'une personne. Comment une personne pourrait-elle éternellement être en eux et avec avec eux ???
Jésus a dit aux disciples, "vous le connaissez, "(v.17), mais eux ils ne connaissaient pas "Mahomet". Il est venu au monde 6 siècles plus tard et aucun musulman ne croit que "Mahomet" a été envoyé au nom de Jésus.
Le consolateur glorifierait Jésus (Jean 16 :14), tandis que "Mahomet" a prétendu remplacer les croyances et les prophètes à lui tout seul en mettant en avant la religion d'"Allâh" et pas celle de Jésus qui s'est déclaré être, le Fils unique de Dieu, ce qui est perçu comme un grand blasphème en Islam !.
Jésus a affirmé que le paraclet viendrait "Dans peu de jours (Actes 1 :5), "Mahomet" est venu 600 ans plus tard.
Il est donc impossible que "Mahomet" ou n'importe qui d'autre soit le paraclet, puisqu'il ne s'agit pas d'une personne.
PARACLET, subst. masc.
Étymologie. et Hist. 1248 paraclit (doc., Somme ds Gdf. Compl.: le glise du Paraclit); av. 1615 paraclet (É. Pasquier, Recherches, VI, 17 ds Hug.). Empr. au lat. chrét. paracletus, paraclitus «défenseur, consolateur», appliqué au Saint-Esprit, gr. π α ρ α ́ κ λ η τ ο ς adj. «qu'on appelle à son secours», d'où subst. «avocat, défenseur; intercesseur» et, dans la version gr. du N.T. «le Saint-Esprit» (de π α ρ α κ α λ ε ́ ω «appeler auprès de soi»).
Re: Le Paraclet est-il le Prophète "Mahomet" ???
De mon côté je remarque que tu n'ose pas répondre franchement, pourquoi ?
Ne vois-tu pas une corrélation entre "antéchrist" et "Dajjal" ?
Que dis-tu à propos de la vidéo jointe ?
Arké- Religion : Déiste
Arké a écrit:De mon côté je remarque que tu n'ose pas répondre franchement, pourquoi ?
Mais les ogres du Coran et de la littérature islamique n'ont rien à voir avec de vrais personnages.
Les ogres et les djinns sont des farfadets comme dans les contes de fées ou les contes d'horreurs, des contes préislamiques.
Djinn = Génie
Dieu aurait créé les génies "les djinns" ??? Il ne manque plus alors que la lampe d'Aladin.
https://arlad.forumactif.org/t664-les-djinns-satan-un-djinn-selon-le-coran
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Pourrais-tu citer la sourate et le verset que j'aille vérifier s'il te plait ?Mais les ogres du Coran
Qui dit cela ? Le Coran ?Djinn = Génie
Le Coran dit que Satan est un Djinn donc, selon toi, de quelle nature est Satan ?
[Arké] Pourrais-tu citer la sourate et le verset que j'aille vérifier s'il te plait ?
Tu vois que tu ne sais rien !
"Satan, le diable" qui signifie, opposant et calomniateur, était un ange de haut niveau "un chérubin" avant de se retourner contre son créateur, il n'est pas une création "un djinn" comme l'affirme le Coran et qui serait en quelque sorte le complice du vrai Dieu, de ce fait, tout le mal que créé "satan" serait imputable au vrai Dieu qui n'a jamais voulu le mal contrairement au "diable" qui est le dieu de ce monde et qui égare toute la terre habitée.
Dieu n'a jamais créé le diable et les démons, d'où la question : qui se cache derrière "Allâh" ???
Lien :
Qui est "Allâh" ???
.
Djinn = Génie
Tu vois que tu ne sais rien !
"Satan, le diable" qui signifie, opposant et calomniateur, était un ange de haut niveau "un chérubin" avant de se retourner contre son créateur, il n'est pas une création "un djinn" comme l'affirme le Coran et qui serait en quelque sorte le complice du vrai Dieu, de ce fait, tout le mal que créé "satan" serait imputable au vrai Dieu qui n'a jamais voulu le mal contrairement au "diable" qui est le dieu de ce monde et qui égare toute la terre habitée.
Dieu n'a jamais créé le diable et les démons, d'où la question : qui se cache derrière "Allâh" ???
Lien :
Qui est "Allâh" ???
.
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Mais les ogres du Coran
Pourrais-tu citer la sourate et le verset que j'aille vérifier s'il te plait ?
Pourrais-tu citer la sourate et le verset que j'aille vérifier s'il te plait ?Djinn = Génie
Donc Djinn signifierait "ange (puissance/étoile) déchue de son grade et de sa lumière, non ?Satan, le diable" qui signifie, opposant et calomniateur, était un ange de haut niveau
Non, "Djinn" est un être mythologique qui vient tout droit des contes préislamiques que "Mahomet" a repris à son compte, jamais le vrai Dieu n'a créé de démons ou le diable qui étaient tous avant leur rébellion des anges de Dieu qui se sont retournés contre leur créateur !
Pour le reste, instruis-toi si tu en as vraiment le désir, comment tu crois que j'ai fait moi .
J'ai passé des années et des années à apprendre et je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre, mais la plupart de mon travail personnel est posté sur ce forum "de secours" et le forum principal, et tu peux prendre tout ce que tu veux gratuitement et le poster sur ton forum, ou ton blog, et/ou tu veux sans aucun problème
Cherche et tu trouveras a dit Jésus
Arlitto,
Lorsqu'on affirme une chose au détriment d'un livre saint, le minimum pour ne pas se retrouver dans la peau de l'accusateur sans preuves est justement de donner des sources vérifiables et fiables !
Si tu as ouvert un forum, je pense que c'est pour partager des informations, non ?
Lorsqu'on affirme une chose au détriment d'un livre saint, le minimum pour ne pas se retrouver dans la peau de l'accusateur sans preuves est justement de donner des sources vérifiables et fiables !
Si tu as ouvert un forum, je pense que c'est pour partager des informations, non ?
Oui et tu as absolument tout sur ce forum et l'autre concernant l'Islam et ses origines, cherche dans "rechercher" sur l'index du forum.
A+
A+
Etant donné que tu ne souhaite pas apporter les sources venant confirmer tes dires, et ayant fait mes recherches de mon côté, il s'avère que ni le mot "génie" ni le mot "ogre" n'existe dans le Coran !
Tu es donc un accusateur sans preuves !
Ta crédibilité est donc nulle.
Les ogres existent bien de nos jours, la vidéo que j'ai postée en est une preuve flagrante.
Les djinns existent bien, mais jamais le Coran ne les surnomme "génies", au contraire !
Toute fois ils ont des facultés que l'on appelle "surnaturelle" un peu le même genre de comportement que ceux que l'on nomme en occident "les fantômes".
Un djinn serait en quelque sorte un esprit désincarné qui était non croyant lorsqu'il vivait dans un corps.
Iblis (Lucifer) était un ange admirable, droit et vertueux mais en refusant d'obéir à Dieu, il fut transformé en djinn.
« Et quant au djinn, nous l'avons auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente. » [Coran 15.27]
Si les étoiles dans la Bible sont des anges, il est évident que Iblis en était une, fait d'un feu sans fumée comme notre Soleil.
En désobéissant, Dieu a éteint sa lumière et l'a précipité sur Terre.
Il ne reste plus qu'à chercher si une étoile noire se trouve à proximité de notre Terre....
Pour cela, voici une aide précieuse :
Tu es donc un accusateur sans preuves !
Ta crédibilité est donc nulle.
Les ogres existent bien de nos jours, la vidéo que j'ai postée en est une preuve flagrante.
Les djinns existent bien, mais jamais le Coran ne les surnomme "génies", au contraire !
Toute fois ils ont des facultés que l'on appelle "surnaturelle" un peu le même genre de comportement que ceux que l'on nomme en occident "les fantômes".
Un djinn serait en quelque sorte un esprit désincarné qui était non croyant lorsqu'il vivait dans un corps.
Iblis (Lucifer) était un ange admirable, droit et vertueux mais en refusant d'obéir à Dieu, il fut transformé en djinn.
« Et quant au djinn, nous l'avons auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente. » [Coran 15.27]
Si les étoiles dans la Bible sont des anges, il est évident que Iblis en était une, fait d'un feu sans fumée comme notre Soleil.
En désobéissant, Dieu a éteint sa lumière et l'a précipité sur Terre.
Il ne reste plus qu'à chercher si une étoile noire se trouve à proximité de notre Terre....
Pour cela, voici une aide précieuse :
J'ai pourtant dit : de la littérature islamique et pas seulement du Coran !
Tu confirmes donc bien que tu n'y connais rien du tout à la "religion" islamique mon ami.
Ogre en arabe = Ghoul
Histo :
D'après Yassir ibn Amrou qui dit : On raconta l'histoire des Ghouls devant le calife Omar Ibn Al khatab qui dit : Personne ne peut changer sa forme dont il a été créé, mais les djinns ont des sorciers comme les sorciers humains qui en disant certains formules magiques changent d''apparences.
D'après Abdeallah ibn O''mair : Le prophète a été questionné sur les Ghouls il a répondu :Ce sont des sorciers.(Akam Al mourjane).
D'après Said ibn Abi Al Waquas qui dit : On nous a dit que lorsque les Ghouls apparaissent d'appeler à l'adhan.(Akam Al mourjane).
Imam Mazari écrit que ce genre de djinns sont malfaisants et de leur nature rebelles ils provoquent la corruption sur terre pour faire peur aux femmes et aux enfants. Ils ont tendance à changer de forme tout le temps Qu'ils souillent l'eau et la nourriture. Que celui qui boit de cette eau ou mange tombera malade par la volonté d''Allah.(Livre Hashiat Zahouni).
Encore ???
Al Hassane Ibn Al Hassane rapporte qu'il est entré chez Rabi'a Fille de Mou'd pour lui poser des questions. Elle lui dit : Une fois que j'étais assis est descendu de la terrasse une créature noir qui voulait abuser de moi. Il ressemblait à un chameau ou à un mulet. Il était très repoussant. Il a voulu me prendre par force alors une feuille est apparu. Il prend la feuille et la lu. Il jette cette feuille et s'en va .
Dans cette feuille était écrit: Du seigneur de Qu'ab à Qu'ab "la Kaaba", n'approche pas cette feuille pieuse qui est la fille d'un homme pieux. Al Hassane dit qu'elle lui montra la feuille où il était écrit ce message d'un seigneur djinn à un de ses subordonnés.(Aquam Al Mourjane).
Encore ???
Lorsqu'on accuse une religion d'être fausse,on se base sur le livre de cette religion, pas sur de la littérature.
La littérature chrétienne est tout aussi rocambolesque, il se mèle le vrai et le faux.
La source fiable c'est le Livre Saint.
Alors essaie de te baser dessus, stp !
La littérature chrétienne est tout aussi rocambolesque, il se mèle le vrai et le faux.
La source fiable c'est le Livre Saint.
Alors essaie de te baser dessus, stp !
C'est de la littérature islamique prise très au sérieux pas n'importe quel musulman.
Je vois bien que tu ne connais pas les Hdhids, la Sunna, les livres de tafsir...
PS : je n'ai rien à te prouver, ni à toi ni à personne
Je vois bien que tu ne connais pas les Hdhids, la Sunna, les livres de tafsir...
PS : je n'ai rien à te prouver, ni à toi ni à personne
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5