Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Tragédie à Hambourg... 8 morts

+3
Mikaël Malik
Josué2
EX-Témoin
7 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Tragédie à Hambourg...  8 morts - Page 2 Empty Tragédie à Hambourg... 8 morts

Message  EX-Témoin Ven 10 Mar 2023, 13:25

Rappel du premier message :

Tragédie à Hambourg....quelques commentaires.


10 mars 2023

Comme vous tous, je viens d'apprendre l'horreur qui s'est déroulée à Hambourg en Allemagne hier soir. Jamais je n'endosserai pareille violence envers qui que ce soit. Voici le peu que je peux dire jusqu'à maintenant...





condoléances aux familles

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2467
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas


Tragédie à Hambourg...  8 morts - Page 2 Empty Re: Tragédie à Hambourg... 8 morts

Message  EX-Témoin Dim 12 Mar 2023, 11:31

tuerie de hambourg analyse
Tragédie à Hambourg...  8 morts - Page 2 MTO6duYb6viV3Uzi3MxtrNCPnzQ-49bIFQPytfRdPbqDKltI0fzvZsiUB9-B-6XqZAX4FJj1QQQ=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

Dominique Reynaud




Je reviens sur la tragédie d'il y a deux jours et de l'actualité, de watchtower, decidement bien sombre



Tragédie à Hambourg...  8 morts - Page 2 AL5GRJVkAE-f5cJTs_V5MAETmVrdeoz75LhLLiO4p6jX=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

Francis Huart

Les dirigeants de la Watchtower on beaucoup de sang sur les mains, et ils se disent membre oint, quelle imposture !



Tragédie à Hambourg...  8 morts - Page 2 AL5GRJXFtIq7b-1yZtFuBq3STGQeuR1tH5ekPKePRQ0b0A=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

Esther Walker

Tout ce négatif aura au moins le côté positif d'ouvrir les yeux aux gens, la réputation Watchtower en prend un sacré coup, et ça fait connaître à tout le monde ce quelle est vraiment, comparé à une époque où tout était fermé sur cette pseudo religion.
Très bonne analyse, tout-à-fait réaliste, et toujours un plaisir de t'écouter.



Tragédie à Hambourg...  8 morts - Page 2 AL5GRJW9WKStM5ra5k6g5D-hZzvNRrOcXgvQwZ-GRkB2Xw=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

ÄKTA-MÄNNISKOR 06

Leur politique d'ostracisation commence à se retourner contre eux. Je suis désolée de dire cela, compte tenu des circonstances. Mais cela devrait faire réfléchir certains, avant de soutenir la discrimination qui règne dans toutes les religions.
Vous ne pouvez pas comprendre si vous n'avez jamais vécu l'isolement, l'ignorance, l'évitement etc... Que vous soyez ou non croyant, le sentiment d'injustice qui découle de cette solitude forcée peut en effet engendré des actes comme ceux-ci.
Honnêtement, pour une fois, j'ai plus de la peine pour l'assaillant que pour ses victimes.
Les responsables c'est les preneurs de décision.

Moins


Tragédie à Hambourg...  8 morts - Page 2 AL5GRJXbdM5oz40ZINrBwqBdEaRbE54cky5vIGiJaQ=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

titou tita

Bonjour Dominique. En Guadeloupe un témoin de jéhovah exclu a surgi en pleine réunion avec une machette. Un autre est venu avec un grand couteau . Mon fils quand il a été exclu voulait se suicider. le jour de son exclusion les anciens présents se marraient entre eux alors que mon fils attendait leur verdict. Heureusement nous l'avons pas mis à la porte après son exclusion et ils nous ont mis au piquet ( mon mari ne faisait plus des prières, etc et moi j'avais pas droit de donner plusieurs réponses lors de la tour de garde, etc..°) Plus personnes ne voulaient prêcher avec moi. On a passé vraiment des moments difficiles. Quelques mois après ( en 2012) on est resté chez nous et à ce moment là on recevait des visites pour nous faire revenir. On les envoyait paître. Après 25 ans chez les témoins de jéhovah c'était pas facile de revenir à la réalité. Je connais un ex témoin qui disait qu'il était obligé d'aller se faire exorcisé tellement il était mal dans sa peau



Tragédie à Hambourg...  8 morts - Page 2 7BZfL5QgiEnKaic-hBxDbw8LtdHdyXrmSyt-uOs--YFsNYwkMQKankuIQIQVNh0v8L9vqy9u=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

SPIR

Ça par en cacahuète pour la marque watchtower en se moment.
Et je pense que ce n’est pas la fin et que d’autres choses seront découvertes au fur et a mesure du temps quand on soulèvera le tapis !
Je pense que beaucoup d’etudes bibliques vont s’arrêter d’un coup 🫢
En se qui concerne A.Moris je crois qu’il avait une licence en bistrologie Tragédie à Hambourg...  8 morts - Page 2 Emoji_u1f605 la licence IV Tragédie à Hambourg...  8 morts - Page 2 Emoji_u1f61c
Aller viens boire un p’tit coup à la maison ! Y Moris avec son p’tit accordéon Tragédie à Hambourg...  8 morts - Page 2 Emoji_u1f379Tragédie à Hambourg...  8 morts - Page 2 Emoji_u1f379




Tragédie à Hambourg...  8 morts - Page 2 AL5GRJVdTp6oBeJDii204E9UhOucBS8N15ASFp3yXblQxOl42xgYqqVlxJsQTcyuD3y7=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

Pierre Cygankiewicz

tu a raison la watch tower se tire une balle dans le pied , je pense que Tony Moris va petter un plomb et se venger

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2467
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Tragédie à Hambourg...  8 morts - Page 2 Empty Re: Tragédie à Hambourg... 8 morts

Message  CL Watchtower Dim 12 Mar 2023, 16:56

INFORMATION SPÉCIALE | Allemagne : Fusillade dans une salle du Royaume de Hambourg
Le 9 mars 2023, un homme armé est entré dans la salle du Royaume de Hambourg-Winterhude à la fin de la réunion de semaine. Il a tiré sur les frères et sœurs présents. Malheureusement, quatre frères et deux sœurs ont été tués, et une sœur enceinte a perdu l'enfant qu'elle portait. Plusieurs autres frères et sœurs ont été blessés. Les anciens sur place apportent un réconfort spirituel aux membres de la famille et aux amis des victimes. Nous remercions particulièrement la police et les secours pour l’aide courageuse qu'ils ont apportée. Nous prions pour tous ceux qui sont touchés par ce drame. Et nous sommes certains que Jéhovah, le Dieu de paix, sera un refuge et une force pour tous ceux qui traversent des temps de détresse (Psaume 9:9 ; 46:1 ; Philippiens 4:9).

Je suis très étonné que l'organisation ne fasse que ce petit résumé laconique sur ce drame, si l'homme armé était du monde et n'avait jamais fait partie de cette organisation, la watch se serait mise à hurler et à jouer la persécution qui lui manque tant pour faire croire qu'elle est dans la vérité.

Je les trouvent bien silencieux, ils se font tout petits et de manière anormale à la watch, ils doivent bien savoir que ce sont les méthodes d'ostracisme qui ont conduit cette personne à un acte fou et désespéré pour ensuite se suicider, selon moi, les responsables de la watchtower et les anciens sont coupables de ce que leurs façons d'agir envers les excommuniés qui ne sont absolument pas chrétiennes peuvent pousser des individus à ce genre de folie. 

Maintenant et à partir de ce drame qui sera en sécurité dans une salle de réunion ? Vous savez ce que l'on dit, un acte en amène toujours un autre semblable, « S'il y a plus d'une façon de faire quelque chose, et que l'une d'elles conduit à un désastre, alors il y aura quelqu'un pour le faire de cette façon. » C'est la loi de murphy.

______________________________________________________
Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il n'y a jamais eu aucun collège central au 1er siècle.
CL Watchtower
CL Watchtower

Religion : contre la watchtower
Sexe : Masculin Messages : 378
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tragédie à Hambourg...  8 morts - Page 2 Empty Re: Tragédie à Hambourg... 8 morts

Message  Mikaël Malik Dim 12 Mar 2023, 18:09

CL Watchtower a écrit:
INFORMATION SPÉCIALE | Allemagne : Fusillade dans une salle du Royaume de Hambourg
Le 9 mars 2023, un homme armé est entré dans la salle du Royaume de Hambourg-Winterhude à la fin de la réunion de semaine. Il a tiré sur les frères et sœurs présents. Malheureusement, quatre frères et deux sœurs ont été tués, et une sœur enceinte a perdu l'enfant qu'elle portait. Plusieurs autres frères et sœurs ont été blessés. Les anciens sur place apportent un réconfort spirituel aux membres de la famille et aux amis des victimes. Nous remercions particulièrement la police et les secours pour l’aide courageuse qu'ils ont apportée. Nous prions pour tous ceux qui sont touchés par ce drame. Et nous sommes certains que Jéhovah, le Dieu de paix, sera un refuge et une force pour tous ceux qui traversent des temps de détresse (Psaume 9:9 ; 46:1 ; Philippiens 4:9).

Je suis très étonné que l'organisation ne fasse que ce petit résumé laconique sur ce drame, si l'homme armé était du monde et n'avait jamais fait partie de cette organisation, la watch se serait mise à hurler et à jouer la persécution qui lui manque tant pour faire croire qu'elle est dans la vérité.

Je les trouvent bien silencieux, ils se font tout petits et de manière anormale à la watch, ils doivent bien savoir que ce sont les méthodes d'ostracisme qui ont conduit cette personne à un acte fou et désespéré pour ensuite se suicider, selon moi, les responsables de la watchtower et les anciens sont coupables de ce que leurs façons d'agir envers les excommuniés qui ne sont absolument pas chrétiennes peuvent pousser des individus à ce genre de folie. 

Maintenant et à partir de ce drame qui sera en sécurité dans une salle de réunion ? Vous savez ce que l'on dit, un acte en amène toujours un autre semblable, « S'il y a plus d'une façon de faire quelque chose, et que l'une d'elles conduit à un désastre, alors il y aura quelqu'un pour le faire de cette façon. » C'est la loi de murphy.

Il est vrai que cela ressemble à un silence coupable car ils savent que ce qu'ils font subir aux excos, et à ceux qui se sont retirés volontairement, est mal :bye au revoir:

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3204
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Tragédie à Hambourg...  8 morts - Page 2 Empty Re: Tragédie à Hambourg... 8 morts

Message  EX-Témoin Lun 13 Mar 2023, 14:45

Les Témoins de Jéhovah de Hambourg en Allemagne ont identifié un suspect dans une tragédie de masse



Plusieurs personnes ont été signalées mortes dans une fusillade de masse à Hambourg par un ancien membre

Tragédie à Hambourg...  8 morts - Page 2 I5j9

L'auteur de la tuerie se nomme
Philipp Fusz - 35 ans
Founder & CEO
Hamburg, Hamburg, Deutschland
237 Follower:innen 213 Kontakte

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2467
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Tragédie à Hambourg...  8 morts - Page 2 Empty Re: Tragédie à Hambourg... 8 morts

Message  Josué2 Mar 14 Mar 2023, 14:21

Tragédie à Hambourg...  8 morts - Page 2 CVT_71748_aj_m_9505

Anne Morelli
EAN : 9782804012465
93 pages
[size=7]ESPACE NORD
 (01/01/1997)

3.69/5   8 notes
Résumé :
"De nombreux livres à sensation sont disponibles en librairie. Beaucoup d'entre eux sont consacrés à un mythe très ancien et toujours vivace : celui du Grand Complot, de la Conjuration, du Plan secret universel. Les Juifs, les Francs-Maçons, les Jésuites, les communistes ont eu dans ce domaine leur heure de gloire mais sont plutôt démodés. Le vrai péril du jour, celui qui fera trembler dans les chaumières, le maléfique complot, la sombre menace universelle (...) ... >Voir plus[/size]

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2005
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Tragédie à Hambourg...  8 morts - Page 2 Empty Re: Tragédie à Hambourg... 8 morts

Message  EX-Témoin Mar 14 Mar 2023, 14:44

Allemagne : qui sont les témoins de Jéhovah, frappé par une fusillade à Hambourg ?



Avec Étienne Jacob, Journaliste au Figaro et auteur de “La famille” aux Éditions du Rocher.

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2467
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Tragédie à Hambourg...  8 morts - Page 2 Empty Re: Tragédie à Hambourg... 8 morts

Message  Josué2 Mar 14 Mar 2023, 15:39

[size=31]Un mouvement reconnu par l’Etat [/size]

En Allemagne, les témoins de Jéhovah comptent près de 170.000 fidèles. Dans le monde, ils sont plus de huit millions.  
Après de longues années de batailles juridiques, le mouvement a fini par être reconnu par l’Etat allemand, malgré les critiques de dérives sectaires qui dénoncent des structures autoritaires dans lesquelles aucune critique n’est permise, et qui valent à la confession d’être sous surveillance dans de nombreux pays.  
Les témoins se considèrent comme chrétiens mais ont leur propre traduction de la Bible. En résumé, la croyance repose sur le fait qu’ils seront les seuls à être sauvés lorsque se produira la fin du monde, appelé Armageddon. S’en suivra l’instauration du paradis sur Terre dirigé par un gouvernement mondial composé de fidèles.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2005
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Tragédie à Hambourg...  8 morts - Page 2 Empty Re: Tragédie à Hambourg... 8 morts

Message  EX-Témoin Mar 14 Mar 2023, 15:45

Josué2 a écrit:

Un mouvement reconnu par l’Etat 

En Allemagne, les témoins de Jéhovah comptent près de 170.000 fidèles. Dans le monde, ils sont plus de huit millions.  
Après de longues années de batailles juridiques, le mouvement a fini par être reconnu par l’Etat allemand, malgré les critiques de dérives sectaires qui dénoncent des structures autoritaires dans lesquelles aucune critique n’est permise, et qui valent à la confession d’être sous surveillance dans de nombreux pays.  
Les témoins se considèrent comme chrétiens mais ont leur propre traduction de la Bible. En résumé, la croyance repose sur le fait qu’ils seront les seuls à être sauvés lorsque se produira la fin du monde, appelé Armageddon. S’en suivra l’instauration du paradis sur Terre dirigé par un gouvernement mondial composé de fidèles.

c'est quoi le rapport avec le sujet?

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2467
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Tragédie à Hambourg...  8 morts - Page 2 Empty Re: Tragédie à Hambourg... 8 morts

Message  Josué2 Mar 14 Mar 2023, 15:46

pour de montrer que les TJ ont une existence légal en Allemagne.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2005
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Tragédie à Hambourg...  8 morts - Page 2 Empty Re: Tragédie à Hambourg... 8 morts

Message  EX-Témoin Mar 14 Mar 2023, 16:03

Josué2 a écrit:pour de montrer que les TJ ont une existence légal en Allemagne.

mais cela n'a empêché ce massacre, alors légal ou pas une secte méchante et mensongère le restera pour toujours, jamais le faux n'est devenu vrai sauf pour les sectes qui enferment leurs adeptes dans l'ignorance la peur et le chantage pour faire croire que c'est la vérité, c'est le même mensonge que l'on trouve dans toutes les sectes, ces choses là n'ont jamais été la vérité et ne le seront jamais, qui peut croire qu'un faux oint ou un faux prophète peut devenir vrai? cela n'arrivera jamais

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2467
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Tragédie à Hambourg...  8 morts - Page 2 Empty Re: Tragédie à Hambourg... 8 morts

Message  EX-Témoin Mer 15 Mar 2023, 18:05

Une sœur m'a envoyé le témoignage d'un frère allemand. 
Ils ont été faire du présentoir à la gare principale de leur ville et ils avaient un peu peur de la réaction des personnes. Ils n'ont eu aucunes marques d'hostilité bien au contraire les personnes venaient converser avec eux et beaucoup leur ont présenté leurs sincères condoléances.  Un homme est venu les larmes aux yeux dire à quel point il était désolé de ce qui était arrivé.  Un autre est venu avec des fleurs et à dit " Je crois en Dieu, mais d'une manière différentes. Je tiens à vous offrir mes plus sincères condoléances pour cet évènement. C'est pourquoi il a acheté des hortensias en signe de sympathie.
Le frère a dit que tout le groupe avait été très touché et il a dit "Combien de fois avez-vous vu des fleurs vous être remises en prédication?"
[18:29, 13/03/2023] Lemeur Henriette: Je pense qu'un grand témoignage va être rendu en Allemagne et peut-être bien ailleurs

je reprends ici le message anonyme pour na pas être excommunié par le censeur, Loool

Une sœur m'a envoyé le témoignage d'un frère allemand. 

c'est qui? un lien ou quelque chose pour que nous puissions le vérifier

Ils n'ont eu aucunes marques d'hostilité bien au contraire

c'est parce que contrairement à vous, les gens sont compatissants et ne ressentent aucun haines envers les autres, ils ne souhaitent pas non plus la mort de milliards d'humains pour que vous puissiez danser sur leurs cadavres, Loool


Le frère a dit que tout le groupe avait été très touché 

qui?

Je pense qu'un grand témoignage va être rendu en Allemagne et peut-être bien ailleurs

ils sont près à racler le fond des egoûts pour que l'imposture puisse continuer, j'espère que chacun verra de quoi sont capables ces gens qui vont parfois jusque dans les cimetières pour propager la mer.. du collège central, ils attendent des choses qui n'arriveront jamais, c'est pourquoi cette organisation génèrent des maladies physiques et mentales ce qui fait que beaucoup sont sous calmants, psychotropes, alcools, somnifères et autres stupéfiants, et cela est normal

quand vous attendez quelque chose depuis plus d'un siècle et qui ne vient pas, vous mourrez avant les autres, parce que si l'espoir fait vivre, une chose est sûre, l'attente fait mourir

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2467
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Tragédie à Hambourg...  8 morts - Page 2 Empty Re: Tragédie à Hambourg... 8 morts

Message  EX-Témoin Mer 15 Mar 2023, 18:10

Jehovah's Witnesses Hamburg Germany Mass Tragedy Victims Details


15 mars 2023


Police give details on the victims of the Hamburg shooting at a Jehovah's Witnesses congregation meeting.
Several people were reported dead in a mass shooting in Hamburg, Germany
by a former member (Philip F.) of the Jehovah's Witnesses. No motive at this time.


JW Broadcasting Playlist Misc:   Tragédie à Hambourg...  8 morts - Page 2 Yt_favicon • Misc. JW Broadcas...  
Polls: https://www.youtube.com/NichStory/com...
EXJW: ex-Jehovah's Witness.

This is an EXJW channel satirically highlighting Jehovah's Witnesses' teachings, Watchtower, JW.org, Governing Body, "Jehovah's Organization," the Two Witness Rule, Blood Transfusion, 1914 overlapping generations, and other ever-changing new light doctrine(s).

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2467
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Tragédie à Hambourg...  8 morts - Page 2 Empty Re: Tragédie à Hambourg... 8 morts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum