Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Tragédie à Hambourg... 8 morts

+3
Mikaël Malik
Josué2
EX-Témoin
7 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Tragédie à Hambourg...  8 morts - Page 5 Empty Tragédie à Hambourg... 8 morts

Message  EX-Témoin Ven 10 Mar 2023 - 13:25

Rappel du premier message :

Tragédie à Hambourg....quelques commentaires.


10 mars 2023

Comme vous tous, je viens d'apprendre l'horreur qui s'est déroulée à Hambourg en Allemagne hier soir. Jamais je n'endosserai pareille violence envers qui que ce soit. Voici le peu que je peux dire jusqu'à maintenant...





condoléances aux familles

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2479
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas


Tragédie à Hambourg...  8 morts - Page 5 Empty Re: Tragédie à Hambourg... 8 morts

Message  Mikaël Malik Sam 1 Avr 2023 - 14:55

EX-Témoin a écrit:
EX-Témoin a écrit:
Mikaël Malik a écrit:Commémoration œcuménique pour les victimes de saccage - Les Témoins de Jéhovah sont scandalisés

Dix jours après la fusillade lors d'une réunion des Témoins de Jéhovah à Hambourg, les victimes doivent être commémorées dimanche dans l'église principale de St.
15 mars 2023

Dix jours après la fusillade lors d'une réunion des Témoins de Jéhovah à Hambourg , les victimes doivent être commémorées dimanche dans l'église principale de Saint-Pétri. La commémoration œcuménique consiste à "donner de l'espace au deuil, apporter du réconfort et des soins", ont déclaré mercredi l'Église évangélique luthérienne du nord de l'Allemagne et l'archidiocèse de Hambourg, qui organisent l'événement avec le Groupe de travail des Églises chrétiennes. La communauté des Témoins de Jéhovah avait été invitée au service.

La commémoration ne doit pas et ne peut pas remplacer un service funèbre pour les Témoins de Jéhovah, a-t-il déclaré. C'est pourquoi Mgr Kirsten Fehrs et Mgr Stefan Hess ont prié pour les victimes, les blessés, leurs familles, les secouristes, les sauveteurs, les policiers et les pompiers lors de la commémoration. Hesse a déclaré: "Je pleure avec la communauté des Témoins de Jéhovah pour les personnes qui ont été tuées, même si je ne partage pas leur foi. L'acte de violence inhumain de jeudi dernier a secoué tout Hambourg et laissé de nombreuses personnes stupéfaites et tristes. Dans cette situation, il est bon de se tenir ensemble, d'exprimer nos préoccupations et, surtout, de prier ensemble et à travers les confessions pour la paix et la coexistence pacifique. Fehrs a déclaré que la commémoration ne devrait pas et ne peut pas remplacer un service funèbre pour les Témoins de Jéhovah.


Les Témoins de Jéhovah rejettent les services de culte à la manière des principales églises. Michael Tsifidaris, le porte-parole de la communauté religieuse de Hambourg, s'est indigné mardi que ni la communauté ni les proches des victimes n'aient été impliqués dans la planification. 



Ils veulent maintenant organiser leur propre service funéraire et attendent le soutien de la ville. Ils sont également irrités que, malgré les informations contenues dans une lettre anonyme, aucun avertissement n'ait été envoyé à la communauté et qu'apparemment, un manque de recherche approfondie signifie que le crime n'aurait pas pu être prévenu à l'avance.

On entend par là la recherche par des fonctionnaires de l'autorité de contrôle d'un livre que l'auteur Philipp F. avait publié en décembre et auquel il était fait référence dans une lettre anonyme à l'autorité des armes. Dans ce travail, les thèses antisémites et d'extrême droite étaient représentées. Selon le sénateur de l'Intérieur de Hambourg, Andy Grote ( SPD ), il aurait probablement suffi d'engager une procédure de révocation de la licence de propriétaire d'arme.


https://www.jellypages.com/breaking/ecumenical-commemoration-for-rampage-victims-jehovah-s-witnesses-h139034.html


Hesse a déclaré: "Je pleure avec la communauté des Témoins de Jéhovah pour les personnes qui ont été tuées, même si je ne partage pas leur foi.


Vous ne verrez jamais pleurer pour les autres qui que ce soit du côté de la watchtower, et quelque ce soit leur malheur, JAMAIS !  :bye au revoir:

mon oeil, le petit gros du colèège central s'y est rendu quand même, on ne sait jamais, y'a peut être un truc à gratter, Loool


Service commémoratif pour les témoins de Jéhovah VICTIMES DE HAMBOURG



Service commémoratif organisé par la ville de Hambourg en présence du membre du collège central Mark Sanderson, il prend la parole vers 28h44.


cela sera-t-il diffusé sur jw.org?


VOUS AVEZ VU, LE VIDEO A DEJA DISPARU, DROITS D'AUTEURS MON OEIL

C'est déjà arrivé et plusieurs fois que des vidéos et des photos disparaissent du web, ce n'est pas un hasard, mais une technique bien huilée de leur part, imaginez qu'un témoin de la watch tombe sur la vidéo en voyant Mark Sanderson parler à des gens du monde en Allemagne suite à une invitation du monde de satan, que va-t-il penser, eux qui prétendent n'avoir aucun rapport avec le monde, souvenez-vous de son association avec l'Onu dans le dos des témoins pendant 10 ans, cela a dû lui servir de leçon pour ne pas recommencer à se prostituer avec le monde politique et les religieux.

Non je ne crois pas que cela soit un hasard ou une raison de droit d'auteur, quel droit d'auteur peut-on retirer d'un hommage rendu aux morts?

C'est arrivé trop de fois pour que cela soit un hasard, c'est ainsi qu'a toujours agi la watchtower pour dire ensuite que ce sont des mensonges d'apostats ou de médias, et ou, etc.  Tragédie à Hambourg...  8 morts - Page 5 4156410652

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3221
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Tragédie à Hambourg...  8 morts - Page 5 Empty Re: Tragédie à Hambourg... 8 morts

Message  Mikaël Malik Sam 1 Avr 2023 - 16:41

EX-Témoin a écrit:heureusement il reste toujours des traces, comme cela a été dit, ils ne pourront plus jamais rien cacher grâce à l'internet

Tragédie à Hambourg...  8 morts - Page 5 E7xx

Mark Sanderson est le membre du collège central qui donne la conférence à Hambourg. Son discours ne parle même pas du de ceux qui sont morts.
Tragédie à Hambourg...  8 morts - Page 5 8dbi

Amoktat in Hamburg: Trauerfeier der Zeugen Jehovas in Sporthalle | NOZ

Tragédie à Hambourg...  8 morts - Page 5 Mrky Tragédie à Hambourg...  8 morts - Page 5 F7id

Ils ne pourront plus cacher bien longtemps leurs agissements qui sont contraires à ce qu'ils font croire à leurs adeptes, vous avez raison Tragédie à Hambourg...  8 morts - Page 5 2002109569

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3221
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Tragédie à Hambourg...  8 morts - Page 5 Empty Re: Tragédie à Hambourg... 8 morts

Message  Josué2 Dim 2 Avr 2023 - 11:41

Tragédie à Hambourg...  8 morts - Page 5 Hambou10

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2023
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Tragédie à Hambourg...  8 morts - Page 5 Empty Re: Tragédie à Hambourg... 8 morts

Message  Mikaël Malik Dim 2 Avr 2023 - 16:36

EX-Témoin a écrit:
Mikaël Malik a écrit:Commémoration œcuménique pour les victimes de saccage - Les Témoins de Jéhovah sont scandalisés

Dix jours après la fusillade lors d'une réunion des Témoins de Jéhovah à Hambourg, les victimes doivent être commémorées dimanche dans l'église principale de St.
15 mars 2023

Dix jours après la fusillade lors d'une réunion des Témoins de Jéhovah à Hambourg , les victimes doivent être commémorées dimanche dans l'église principale de Saint-Pétri. La commémoration œcuménique consiste à "donner de l'espace au deuil, apporter du réconfort et des soins", ont déclaré mercredi l'Église évangélique luthérienne du nord de l'Allemagne et l'archidiocèse de Hambourg, qui organisent l'événement avec le Groupe de travail des Églises chrétiennes. La communauté des Témoins de Jéhovah avait été invitée au service.

La commémoration ne doit pas et ne peut pas remplacer un service funèbre pour les Témoins de Jéhovah, a-t-il déclaré. C'est pourquoi Mgr Kirsten Fehrs et Mgr Stefan Hess ont prié pour les victimes, les blessés, leurs familles, les secouristes, les sauveteurs, les policiers et les pompiers lors de la commémoration. Hesse a déclaré: "Je pleure avec la communauté des Témoins de Jéhovah pour les personnes qui ont été tuées, même si je ne partage pas leur foi. L'acte de violence inhumain de jeudi dernier a secoué tout Hambourg et laissé de nombreuses personnes stupéfaites et tristes. Dans cette situation, il est bon de se tenir ensemble, d'exprimer nos préoccupations et, surtout, de prier ensemble et à travers les confessions pour la paix et la coexistence pacifique. Fehrs a déclaré que la commémoration ne devrait pas et ne peut pas remplacer un service funèbre pour les Témoins de Jéhovah.


Les Témoins de Jéhovah rejettent les services de culte à la manière des principales églises. Michael Tsifidaris, le porte-parole de la communauté religieuse de Hambourg, s'est indigné mardi que ni la communauté ni les proches des victimes n'aient été impliqués dans la planification. 



Ils veulent maintenant organiser leur propre service funéraire et attendent le soutien de la ville. Ils sont également irrités que, malgré les informations contenues dans une lettre anonyme, aucun avertissement n'ait été envoyé à la communauté et qu'apparemment, un manque de recherche approfondie signifie que le crime n'aurait pas pu être prévenu à l'avance.

On entend par là la recherche par des fonctionnaires de l'autorité de contrôle d'un livre que l'auteur Philipp F. avait publié en décembre et auquel il était fait référence dans une lettre anonyme à l'autorité des armes. Dans ce travail, les thèses antisémites et d'extrême droite étaient représentées. Selon le sénateur de l'Intérieur de Hambourg, Andy Grote ( SPD ), il aurait probablement suffi d'engager une procédure de révocation de la licence de propriétaire d'arme.


https://www.jellypages.com/breaking/ecumenical-commemoration-for-rampage-victims-jehovah-s-witnesses-h139034.html


Hesse a déclaré: "Je pleure avec la communauté des Témoins de Jéhovah pour les personnes qui ont été tuées, même si je ne partage pas leur foi.


Vous ne verrez jamais pleurer pour les autres qui que ce soit du côté de la watchtower, et quelque ce soit leur malheur, JAMAIS !  :bye au revoir:

mon oeil, le petit gros du colèège central s'y est rendu quand même, on ne sait jamais, y'a peut être un truc à gratter, Loool


Service commémoratif pour les témoins de Jéhovah VICTIMES DE HAMBOURG



Service commémoratif organisé par la ville de Hambourg en présence du membre du collège central Mark Sanderson, il prend la parole vers 28h44.


cela sera-t-il diffusé sur jw.org?

J'ai pu retrouver en cherchant assez longtemps la vidéo sur Youtube Allemagne, je ne sais pas si la vôtre n'était pas sur Youtube USA, et que c'est peut-être pour cela qu'elle a été retirée, car il y a plus de témoins de la watch dans ce Pays, la maison mère de cette organisation.

Je vous conseille de télécharger les vidéos sur votre ordinateur avant qu'elles ne disparaissent définitivement.

Mark Sanderson, vers 28h22  :bye au revoir:


memorial service for Jehovah witnesses in Germany
Tragédie à Hambourg...  8 morts - Page 5 0rl3IWApFce-2Je1J1m-g69DGCnISF0gdz20GrdqQ4wD9zwgdcp37qkhCYrGCn0WYIgKAPAi8g=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

Mormon and Jehovah witnesses free minds



memorial service for Jehovah witnesses in Germany




governing body member win an oscar at the memorial service

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3221
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Tragédie à Hambourg...  8 morts - Page 5 Empty Re: Tragédie à Hambourg... 8 morts

Message  EX-Témoin Lun 3 Avr 2023 - 7:06

Hambourg et l'ostracisme
Tragédie à Hambourg...  8 morts - Page 5 V9hjdaYu2To76ancxYYeMj2Dmjv1odfwO6KAy3KccYC_v8m8bwR2D4Q-rADUGEKOGPhnqhGhJQ=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
La vérité sur les témoins de jéhovah et Watchtower



Cette semaine, parlons de la tragédie de Hambourg à travers la doctrine inhumaine de l'ostracisme pratiquée par Watchtower....
Lien au vidéo de ExJW Critical thinker:
https://www.youtube.com/live/NsrLHR8a...


Tragédie à Hambourg...  8 morts - Page 5 AL5GRJUfZkgZYWC-HRaVCATEbX9ZN3YoobH7vnZkYA=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

lambert konings

15:07 "Quand une religion traite les gens d'une façon aussi affreuse, c'est là qu'il faut commencer à se poser des sérieuses questions". Personnellement, je me pose beaucoup de questions face aux TJ qui ne se posent aucune question, ou pire, qui refusent de s'en poser.


la cruauté dans la petite pièce du fond dans les années 1980, une petite fille va se faire battre par sa mère, et les autres dans la salle rient sachant ce qui va lui arriver, DES MONSTRES
Tragédie à Hambourg...  8 morts - Page 5 Byw3

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2479
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Tragédie à Hambourg...  8 morts - Page 5 Empty Re: Tragédie à Hambourg... 8 morts

Message  EX-Témoin Mer 19 Avr 2023 - 13:17

Spoiler:

ce que je trouve étonnant, mikaël, c'est qu'il n'y a rien de ce discours sur jw.org, pas un mot, le collège central ne veut peut-être pas que les adeptes soient au courant de ce discours fait par un membre du collège central devant un parterre de gens du monde, Loool

AH, C'EST BEAU L'HYPOCRISIE, TOUJOURS ET ENCORE L'YPOCRISIE

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2479
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Tragédie à Hambourg...  8 morts - Page 5 Empty Re: Tragédie à Hambourg... 8 morts

Message  EX-Témoin Mer 19 Avr 2023 - 13:21

Service des témoins de Jéhovah après l'attentat d'Hambourg (français) suivit de mon ressenti
Tragédie à Hambourg...  8 morts - Page 5 AGIKgqOjEUlokixNt6XYgVgAETESEkFbCbJxAWNV4IoB=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

Eckhart Jung


18 avr. 2023
Devant l'indisponibilité de ce service sur les sites officiels des témoins de Jéhovah, j'ai décidé de permettre à tour de profiter du discours de Mark Sanderson. Je profite aussi de cette "commémoration" pour partager avec vous ce que je ressens en tant qu'ex-tj sur après cette catastrophe, ainsi que sur la manière dont l'Organisation l'a gérée. Merci de rester respectueux envers la communauté des témoins de Jéhovah dans les commentaires. S'il vous plaît ne maquons pas de respects aux victimes.

Sommaire:
00:00 Introduction
03:15 Discours de Mark Sanderson
16:08 Commentaires et pensées

Les sites officiels des Témoins de Jéhovah:
https://www.jw.org/fr/
https://wol.jw.org/fr/wol/h/r30/lp-f

Mes vidéos sur l'excommunication:
  Tragédie à Hambourg...  8 morts - Page 5 Yt_favicon • Excommunication  

Quelques coupures de presse:

https://www.indonewyork.com/breaking/...
https://www.indonewyork.com/breaking/...
https://news-24.fr/les-temoins-de-jeh...
https://www.europeantimes.news/fr/202...
https://www.la-croix.com/Monde/temoin...
https://www.ouest-france.fr/europe/al...

Autres affaires :
https://rmccrime.bfmtv.com/affaires-c...
https://fr.italy24.press/local/475001...
https://www.wgauradio.com/news/trendi...
https://www.ctvnews.ca/world/ex-emplo...
https://www.mercurynews.com/2022/12/2...
https://www.denverpost.com/2022/12/26...
https://www.dailymail.co.uk/news/arti...
https://eu.freep.com/story/news/2018/...

Habituellement je propose un "bonus musical". Mais cela ne me paraît pas convenable pour cette vidéo.



Chapitres

Tragédie à Hambourg...  8 morts - Page 5 Hqdefault_14966


Introduction


0:00

Tragédie à Hambourg...  8 morts - Page 5 Hqdefault_195333


Discours de Mark Sanderson


3:15

Tragédie à Hambourg...  8 morts - Page 5 Hqdefault_988200


Commentaires et pensées


16:08


VOUS NE TROUVEREZ PAS CE DISCOURS SUR JW.ORG, AINSI, ILS POURRONT PEUT-ETRE DIRE QUE C'EST ENCORE UN MENSONGE D'APOSTAT?, LOOOL

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2479
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Tragédie à Hambourg...  8 morts - Page 5 Empty Re: Tragédie à Hambourg... 8 morts

Message  flappie Sam 22 Avr 2023 - 15:00

EX-Témoin a écrit:
flappie a écrit:C'est ce que je dis, la religion rend fous et génère une hystérie collective ou individuelle qui n'est pas normale, ce sont les religions qui poussent à la folie et à de tels actes meurtriers.

c'est vrai! les gens qui font parties des religions et pire encore ceux qui font parties des sectes font des choses qu'ils ne feraient pas s'ils n'appartnaient pas à des sectes plus débiles les unes que les autres, aujourd'hui nous savons que les religions et les sectes sont des inventions humaines, qu'il n'y rien de divin la-dedans, par exemple qui se laisserait mourir ou laisserait mourir son enfant pour un refus de soin, de transfusion ou d'une vaccin? à part un sectaire complètement fanatisé je ne vois pas?

Secte ou religion c'est pour moi la même chose, d'ailleurs on dit bien d'une religion que c'est une secte qui a réussi.
flappie
flappie

Religion : non
Sexe : Masculin Messages : 70
Localisation : Ok

Revenir en haut Aller en bas

Tragédie à Hambourg...  8 morts - Page 5 Empty Re: Tragédie à Hambourg... 8 morts

Message  Josué2 Sam 22 Avr 2023 - 15:55

et pas une once de compassion pour les victimes.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2023
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Tragédie à Hambourg...  8 morts - Page 5 Empty Re: Tragédie à Hambourg... 8 morts

Message  EX-Témoin Sam 22 Avr 2023 - 16:31

Josué2 a écrit:et pas une once de compassion pour les victimes.

niveau compassion, le collège central n'a de leçon à donner à personne aux vus de sa froideur, et de son inhumanité envers ceux qui souffrent dans le monde mais que ne sont pas leurs témoins

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2479
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Tragédie à Hambourg...  8 morts - Page 5 Empty Re: Tragédie à Hambourg... 8 morts

Message  isidor Dim 23 Avr 2023 - 7:51

Josué2 a écrit:et pas une once de compassion pour les victimes.

Les témoins de Jéhovah theorisent la mort violente en guise de solution finale de quasiment toute l'humanité avec un sentiment de joie sans mélange.
En ont-ils de la compassion...?
avatar
isidor

Religion : Théiste
Sexe : Masculin Messages : 48
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Tragédie à Hambourg...  8 morts - Page 5 Empty Re: Tragédie à Hambourg... 8 morts

Message  Josué2 Dim 23 Avr 2023 - 10:58

isidor a écrit:
Josué2 a écrit:et pas une once de compassion pour les victimes.

Les témoins de Jéhovah theorisent la mort violente en guise de solution finale de quasiment toute l'humanité avec un sentiment de joie sans mélange.
En ont-ils de la compassion...?
N'importe quoi ta remarque montre ton peu de compassion .

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2023
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Tragédie à Hambourg...  8 morts - Page 5 Empty Re: Tragédie à Hambourg... 8 morts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum