Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Avons-nous des Anges gardiens ???

+3
Josué2
Manouche
Arlitto
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Avons-nous des Anges gardiens ??? Empty Avons-nous des Anges gardiens ???

Message  Arlitto Sam 28 Mai 2016, 11:38

Avons-nous des Anges gardiens ???

Avons-nous des Anges gardiens, et si oui, qui sont ces Anges gardiens ???

Perso, je n'en sais rien du tout  Avons-nous des Anges gardiens ??? Icon_rolleyes

C'est une idée que Pépito m'a insufflée sur un autre poste et je trouve que la question mérite d'être posée et l'idée d'être creusée  Avons-nous des Anges gardiens ??? Icon_e_wink

14 et reconnaissant la voix de Pierre, de joie elle n'ouvrit point le vestibule; mais étant rentrée en courant, elle rapporta que Pierre se tenait devant le vestibule.  15 Et ils lui dirent: Tu es folle. Mais elle affirmait qu'il en était ainsi. Et ils disaient: C'est son ange . (Actes 12 )
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous des Anges gardiens ??? Empty Re: Avons-nous des Anges gardiens ???

Message  Manouche Sam 28 Mai 2016, 12:29

il paraît q'un ange n'est le g@rdien que d'une seul personne -- @pres quand la personne meurt l'ange ne va pas garder une autre personne mais retourner à la louange de Dieu
Manouche

Message  Manouche Sam 28 Mai 2016, 12:31

Manouche

Message  Josué2 Dim 27 Aoû 2023, 13:44

La Bible dit aussi des anges qu’ils sont “ de condition divine ”. (Psaume 8:5 ; Hébreux 2:7.) Pour autant, nulle part dans ses pages elle n’appelle les humains à les vénérer. D’ailleurs, lorsqu’en une certaine occasion le vieil apôtre Jean, bouleversé par la présence d’un ange, se prosterne à ses pieds dans l’intention de lui rendre un culte, l’ange s’écrie : “ Attention ! Ne fais pas cela ! [...] Adore Dieu. ” — Révélation 19:10.

(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Message  Louisa Dim 27 Aoû 2023, 23:31

L’église catholique qui célèbre la fête des saints anges gardiens le 2 octobre demande
" le bienfait de la protection des anges et la joie de vivre en leur compagnie pour toujours ".

Par cette fête, elle rappelle à chaque fidèle la dévotion que nous devons leur accorder !

En vénérant les anges (et les saints), nous ne faisons que confirmer notre Foi, notre Amour pour Dieu. En vénérant ceux qui le servent, qui sont à ses côtés, nous le glorifions et nous essayons de nous rapprocher de Lui.

La vraie Vénération a comme but ultime Dieu.
Louisa
Louisa

Religion : judéo chretienne

Message  Josué2 Lun 28 Aoû 2023, 10:04

les anges ont reçu de nombreux privilèges au cours du temps. Ils sont intervenus en faveur d’Abraham, de Jacob, de Moïse, de Josué, d’Isaïe, de Daniel, de Zekaria, de Pierre, de Paul et de Jean, pour n’en citer que quelques-uns (Gn 22:11 ; 31:11 ; Jos 5:14, 15 ; Is 6:6, 7 ; Dn 6:22 ; Ze 1:9 ; Ac 5:19, 20 ; 7:35 ; 12:7, 8 ; 27:23, 24 ; Ré 1:1)

(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Message  Mikaël Malik Lun 28 Aoû 2023, 12:11

les anges ont reçu de nombreux privilèges au cours du temps.

Ah bon! La lumière est bleue quand elle est verte ?  Avons-nous des Anges gardiens ??? 4156410652  

Vos pseudo-réponses n'ont aucun rapport avec le sujet  :bye au revoir:

« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre

Message  Josué2 Lun 28 Aoû 2023, 13:57

Avons-nous un ange gardien ?
Non. Jésus a dit que les anges de ses disciples voyaient la face de son Père (Mat. 18:10). En d’autres termes, il disait que les anges s’intéressent de près à ses disciples, et non que les anges protègent miraculeusement chacun d’eux.

Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Message  Mikaël Malik Lun 28 Aoû 2023, 18:09

Non. Jésus a dit que les anges de ses disciples voyaient la face de son Père (Mat. 18:10).

Toujours dans les demi-versets, ce n'est pas ce qu'a dit Jésus ! Jésus parle des petits enfants qui croient en lui, et certainement pas des immondes pharisiens du 1er siècle qui voulaient le tuer, ni d'un immonde collège central du 1er siècle qui n'a en plus jamais existé  Avons-nous des Anges gardiens ??? 4156410652 C'est le plus grand mensonge de cette organisation de faussaires que de dire qu'il y avait un collège central tel que le leur au 1er siècle. Quelle honteuse abomination !

Matthieu 18:10 Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux.

Matthieu 18:5 Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même. 6 Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer.

:bye au revoir:

+

Actes 27:23 Un ange du Dieu à qui j'appartiens et que je sers m'est apparu cette nuit

« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre

Message  Josué2 Mar 29 Aoû 2023, 11:54

Avons-nous des Anges gardiens ??? 20230814

Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Message  EX-Témoin Mar 29 Aoû 2023, 19:55

Mikaël Malik a écrit:
les anges ont reçu de nombreux privilèges au cours du temps.

Ah bon! La lumière est bleue quand elle est verte ?  Avons-nous des Anges gardiens ??? 4156410652  

Vos pseudo-réponses n'ont aucun rapport avec le sujet  :bye au revoir:

c'est le collège central qui par son hypocrisie ne permet à ses témoins d'être honnête et de répondre honnêtement aux questions, ils sont obligés de mentir pour protéger les membres du collège central qui racontes n'importe quoi depuis 1870, c'est la définition même d'une secte aves des gourous à la tête, vous êtes obligé d'être d'accord avec tout ce qu'ils disent même si vous savez que ce qu'ils racontent est complètement débile et n'a aucun sens, Loool

Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *

Message  Josué2 Mer 30 Aoû 2023, 16:53

Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant