Avons-nous des Anges gardiens ???
+3
Josué2
Manouche
Arlitto
7 participants
Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel :: ○ Religions & Cie :: Focus/Questions :: Q/Bibliques
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Avons-nous des Anges gardiens, et si oui, qui sont ces Anges gardiens ???
Perso, je n'en sais rien du tout
C'est une idée que Pépito m'a insufflée sur un autre poste et je trouve que la question mérite d'être posée et l'idée d'être creusée
14 et reconnaissant la voix de Pierre, de joie elle n'ouvrit point le vestibule; mais étant rentrée en courant, elle rapporta que Pierre se tenait devant le vestibule. 15 Et ils lui dirent: Tu es folle. Mais elle affirmait qu'il en était ainsi. Et ils disaient: C'est son ange . (Actes 12 )
Avons-nous des Anges gardiens, et si oui, qui sont ces Anges gardiens ???
Perso, je n'en sais rien du tout
C'est une idée que Pépito m'a insufflée sur un autre poste et je trouve que la question mérite d'être posée et l'idée d'être creusée
14 et reconnaissant la voix de Pierre, de joie elle n'ouvrit point le vestibule; mais étant rentrée en courant, elle rapporta que Pierre se tenait devant le vestibule. 15 Et ils lui dirent: Tu es folle. Mais elle affirmait qu'il en était ainsi. Et ils disaient: C'est son ange . (Actes 12 )
Re: Avons-nous des Anges gardiens ???
il paraît q'un ange n'est le g@rdien que d'une seul personne -- @pres quand la personne meurt l'ange ne va pas garder une autre personne mais retourner à la louange de Dieu
Manouche- Messages : 734
La Bible dit aussi des anges qu’ils sont “ de condition divine ”. (Psaume 8:5 ; Hébreux 2:7.) Pour autant, nulle part dans ses pages elle n’appelle les humains à les vénérer. D’ailleurs, lorsqu’en une certaine occasion le vieil apôtre Jean, bouleversé par la présence d’un ange, se prosterne à ses pieds dans l’intention de lui rendre un culte, l’ange s’écrie : “ Attention ! Ne fais pas cela ! [...] Adore Dieu. ” — Révélation 19:10.
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
L’église catholique qui célèbre la fête des saints anges gardiens le 2 octobre demande
" le bienfait de la protection des anges et la joie de vivre en leur compagnie pour toujours ".
Par cette fête, elle rappelle à chaque fidèle la dévotion que nous devons leur accorder !
En vénérant les anges (et les saints), nous ne faisons que confirmer notre Foi, notre Amour pour Dieu. En vénérant ceux qui le servent, qui sont à ses côtés, nous le glorifions et nous essayons de nous rapprocher de Lui.
La vraie Vénération a comme but ultime Dieu.
" le bienfait de la protection des anges et la joie de vivre en leur compagnie pour toujours ".
Par cette fête, elle rappelle à chaque fidèle la dévotion que nous devons leur accorder !
En vénérant les anges (et les saints), nous ne faisons que confirmer notre Foi, notre Amour pour Dieu. En vénérant ceux qui le servent, qui sont à ses côtés, nous le glorifions et nous essayons de nous rapprocher de Lui.
La vraie Vénération a comme but ultime Dieu.
Louisa- Religion : judéo chretienne
les anges ont reçu de nombreux privilèges au cours du temps. Ils sont intervenus en faveur d’Abraham, de Jacob, de Moïse, de Josué, d’Isaïe, de Daniel, de Zekaria, de Pierre, de Paul et de Jean, pour n’en citer que quelques-uns (Gn 22:11 ; 31:11 ; Jos 5:14, 15 ; Is 6:6, 7 ; Dn 6:22 ; Ze 1:9 ; Ac 5:19, 20 ; 7:35 ; 12:7, 8 ; 27:23, 24 ; Ré 1:1)
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
les anges ont reçu de nombreux privilèges au cours du temps.
Ah bon! La lumière est bleue quand elle est verte ?
Vos pseudo-réponses n'ont aucun rapport avec le sujet
« L’erreur va de pair avec l’oppression. La vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divins, c’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik- Modérateur Locaux
- Religion : Libre
Avons-nous un ange gardien ?
Non. Jésus a dit que les anges de ses disciples voyaient la face de son Père (Mat. 18:10). En d’autres termes, il disait que les anges s’intéressent de près à ses disciples, et non que les anges protègent miraculeusement chacun d’eux.
Non. Jésus a dit que les anges de ses disciples voyaient la face de son Père (Mat. 18:10). En d’autres termes, il disait que les anges s’intéressent de près à ses disciples, et non que les anges protègent miraculeusement chacun d’eux.
Non. Jésus a dit que les anges de ses disciples voyaient la face de son Père (Mat. 18:10).
Toujours dans les demi-versets, ce n'est pas ce qu'a dit Jésus ! Jésus parle des petits enfants qui croient en lui, et certainement pas des immondes pharisiens du 1er siècle qui voulaient le tuer, ni d'un immonde collège central du 1er siècle qui n'a en plus jamais existé C'est le plus grand mensonge de cette organisation de faussaires que de dire qu'il y avait un collège central tel que le leur au 1er siècle. Quelle honteuse abomination !
Matthieu 18:10 Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux.
Matthieu 18:5 Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même. 6 Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer.
+
Actes 27:23 Un ange du Dieu à qui j'appartiens et que je sers m'est apparu cette nuit
« L’erreur va de pair avec l’oppression. La vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divins, c’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik- Modérateur Locaux
- Religion : Libre
Mikaël Malik a écrit:les anges ont reçu de nombreux privilèges au cours du temps.
Ah bon! La lumière est bleue quand elle est verte ?
Vos pseudo-réponses n'ont aucun rapport avec le sujet
c'est le collège central qui par son hypocrisie ne permet à ses témoins d'être honnête et de répondre honnêtement aux questions, ils sont obligés de mentir pour protéger les membres du collège central qui racontes n'importe quoi depuis 1870, c'est la définition même d'une secte aves des gourous à la tête, vous êtes obligé d'être d'accord avec tout ce qu'ils disent même si vous savez que ce qu'ils racontent est complètement débile et n'a aucun sens, Loool
Il ne faut pas trop regarder des films
https://www.tf1.fr/tf1/josephine-ange-gardien/videos/josephine-ange-gardien-sur-les-traces-de-yen-06154246.html
https://www.tf1.fr/tf1/josephine-ange-gardien/videos/josephine-ange-gardien-sur-les-traces-de-yen-06154246.html
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3