Avons-nous des Anges gardiens ???
+3
Josué2
Manouche
Arlitto
7 participants
Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel :: ○ Religions & Cie :: Focus/Questions :: Q/Bibliques
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Rappel du premier message :
Avons-nous des Anges gardiens, et si oui, qui sont ces Anges gardiens ???
Perso, je n'en sais rien du tout
C'est une idée que Pépito m'a insufflée sur un autre poste et je trouve que la question mérite d'être posée et l'idée d'être creusée
14 et reconnaissant la voix de Pierre, de joie elle n'ouvrit point le vestibule; mais étant rentrée en courant, elle rapporta que Pierre se tenait devant le vestibule. 15 Et ils lui dirent: Tu es folle. Mais elle affirmait qu'il en était ainsi. Et ils disaient: C'est son ange . (Actes 12 )
Avons-nous des Anges gardiens, et si oui, qui sont ces Anges gardiens ???
Perso, je n'en sais rien du tout
C'est une idée que Pépito m'a insufflée sur un autre poste et je trouve que la question mérite d'être posée et l'idée d'être creusée
14 et reconnaissant la voix de Pierre, de joie elle n'ouvrit point le vestibule; mais étant rentrée en courant, elle rapporta que Pierre se tenait devant le vestibule. 15 Et ils lui dirent: Tu es folle. Mais elle affirmait qu'il en était ainsi. Et ils disaient: C'est son ange . (Actes 12 )
Re: Avons-nous des Anges gardiens ???
EX-Témoin a écrit:Mikaël Malik a écrit:les anges ont reçu de nombreux privilèges au cours du temps.
Ah bon! La lumière est bleue quand elle est verte ?
Vos pseudo-réponses n'ont aucun rapport avec le sujet
c'est le collège central qui par son hypocrisie ne permet à ses témoins d'être honnête et de répondre honnêtement aux questions, ils sont obligés de mentir pour protéger les membres du collège central qui racontes n'importe quoi depuis 1870, c'est la définition même d'une secte aves des gourous à la tête, vous êtes obligé d'être d'accord avec tout ce qu'ils disent même si vous savez que ce qu'ils racontent est complètement débile et n'a aucun sens, Loool
Je sais ! La watch ne permet pas aux témoins d'être honnête quand il s'agit de leurs gourous sous prétexte d'une protection de l'organisation supposément divine. Ils leur ont mis bien profond
Mentir au nom de la vérité devrait être le nouveau titre de cette organisation qui est une foutaise, et le nouveau nom de leurs adeptes devrait-être, les témoins des mensonges et de l'hypocrisie de la watchtower.
C'est plus cela la vérité sur cette organisation de faux prophètes et de faux oints/christs.
« L’erreur va de pair avec l’oppression. La vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divins, c’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik- Modérateur Locaux
- Religion : Libre
il faut lire la bible car nulle part il question d'ange gardien qui serait derrière chaque personne.
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Je lis la Bible ,
alors voici un verset à ne pas oublier :
Jean 16,12-15.
« En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous ne pouvez pas les porter. Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : mais ce qu’il aura entendu, il le dira ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître. Lui me glorifiera, car il recevra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. »
Et Jésus a dit à une âme privilégiée :
… « Quoique vous en pensiez en ce temps-ci, la Révélation est restée inachevée afin que vous méritiez la Foi en Me la demandant. Je suis Immortel, Je n’ai pas été Vivant que depuis le Jour de Ma Conception Divine ! Introduit dans le circuit humain le Jour de Mon Incarnation, Je suis Dieu Vivant, Je suis dans la Très Sainte Trinité, Je suis l’Alpha et l’Oméga. Dieu n’a ni commencement, ni fin. Tout est possible à Celui qui vous a extrait de la Virginité Primordiale et qui souhaite, avec votre Foi, vous y réintroduire… »
alors voici un verset à ne pas oublier :
Jean 16,12-15.
« En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous ne pouvez pas les porter. Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : mais ce qu’il aura entendu, il le dira ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître. Lui me glorifiera, car il recevra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. »
Et Jésus a dit à une âme privilégiée :
… « Quoique vous en pensiez en ce temps-ci, la Révélation est restée inachevée afin que vous méritiez la Foi en Me la demandant. Je suis Immortel, Je n’ai pas été Vivant que depuis le Jour de Ma Conception Divine ! Introduit dans le circuit humain le Jour de Mon Incarnation, Je suis Dieu Vivant, Je suis dans la Très Sainte Trinité, Je suis l’Alpha et l’Oméga. Dieu n’a ni commencement, ni fin. Tout est possible à Celui qui vous a extrait de la Virginité Primordiale et qui souhaite, avec votre Foi, vous y réintroduire… »
Louisa- Religion : judéo chretienne
Depuis que l’apôtre Jean reçut la Révélation à la fin du premier siècle de notre ère, il n’y a plus eu d’apparition d’anges.
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Et pourtant à Fatima :
Chronologie des apparitions de l’Ange :
1915 - L’Ange apparaît trois fois, sans donner de message.
Printemps 1916 – Première apparition de l’Ange de la Paix. L’Ange, à genoux, récite cette prière : « Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et je Vous aime ; je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n’espèrent pas, qui ne Vous aiment pas. »
Été 1916 – Deuxième apparition de l’Ange du Portugal. L’Ange invite les trois petits voyants à accepter et à supporter avec soumission les souffrances que Dieu leur enverra.
Automne 1916 – Troisième apparition de l’Ange. Il tient dans sa main gauche un calice sur lequel est suspendue une Hostie de laquelle quelques gouttes de Sang tombent dans le Calice. L’Ange récite avec les trois petits voyants la prière à la Très Sainte Trinité, puis avec la sainte Hostie, il donne la Communion à la petite Lucie, tandis qu’il donne à Jacinthe et à François le Sang du Calice.
et pour l'Ange Gardien :
Chronologie des apparitions de l’Ange :
1915 - L’Ange apparaît trois fois, sans donner de message.
Printemps 1916 – Première apparition de l’Ange de la Paix. L’Ange, à genoux, récite cette prière : « Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et je Vous aime ; je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n’espèrent pas, qui ne Vous aiment pas. »
Été 1916 – Deuxième apparition de l’Ange du Portugal. L’Ange invite les trois petits voyants à accepter et à supporter avec soumission les souffrances que Dieu leur enverra.
Automne 1916 – Troisième apparition de l’Ange. Il tient dans sa main gauche un calice sur lequel est suspendue une Hostie de laquelle quelques gouttes de Sang tombent dans le Calice. L’Ange récite avec les trois petits voyants la prière à la Très Sainte Trinité, puis avec la sainte Hostie, il donne la Communion à la petite Lucie, tandis qu’il donne à Jacinthe et à François le Sang du Calice.
et pour l'Ange Gardien :
La Bible n’enseigne pas que des anges gardiens veillent sur les humains. Il est vrai que Jésus a dit : « Veillez à ne mépriser aucun de ces petits [les disciples de Christ], car je vous dis que leurs anges dans le ciel voient toujours la face de mon Père qui est dans le ciel » (Matthieu 18:10). Cependant, au lieu de sous-entendre que chaque personne a un ange gardien, Jésus disait simplement que les anges s’intéressent de près à chacun de ses disciples. C’est pourquoi les vrais adorateurs de Dieu ne prennent pas de risques inconsidérés, tout en se disant que les anges les protégeront. Cela signifie-t-il que les anges n’aident pas les humains ? Non (Psaume 91:11). Certaines personnes sont convaincues que Dieu a envoyé des anges pour les protéger et les guider. C’est ce que pense Kenneth, mentionné dans le premier article. Et, sans vouloir être dogmatiques, il a peut-être raison. Quand ils prêchent, les Témoins de Jéhovah voient souvent des preuves de l’intervention des anges. Toutefois, les anges étant invisibles, nous ne pouvons pas dire dans quelle mesure Dieu les utilise pour aider les humains confrontés à diverses difficultés. Quoi qu’il en soit, nous ne nous trompons jamais en remerciant le Tout-Puissant pour l’aide qu’il nous apporte (Colossiens 3:15 ; Jacques 1:17, 18).
Cependant, au lieu de sous-entendre que chaque personne a un ange gardien, Jésus disait simplement que les anges s’intéressent de près à chacun de ses disciples.
« L’erreur va de pair avec l’oppression. La vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divins, c’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik- Modérateur Locaux
- Religion : Libre
Je ne crois pas aux extraterrestres ni aux soucoupes volantes. Quelle preuve avez-vous pour dire qu'il existe des anges?
flappie- Religion : non
Mikaël Malik a écrit:Cependant, au lieu de sous-entendre que chaque personne a un ange gardien, Jésus disait simplement que les anges s’intéressent de près à chacun de ses disciples.
il ne fait que répéter sottement les délires du collège central, il n'y a aucun verset qui dit cela, c'est une invention de plus pour faire croire à leurs adeptes qu'ils sont plus importants que les autres, Loool
c'est pour cela que vous n'aurez aucune réponse honnête et biblique de la part de ces gens-là, comme à leurs habitudes, ils fuient, Loool
flappie a écrit:Je ne crois pas aux extraterrestres ni aux soucoupes volantes. Quelle preuve avez-vous pour dire qu'il existe des anges?
Je répète ma question. Quelle preuve concrète avez-vous pour dire qu'il existe des anges?
flappie- Religion : non
flappie a écrit:flappie a écrit:Je ne crois pas aux extraterrestres ni aux soucoupes volantes. Quelle preuve avez-vous pour dire qu'il existe des anges?
Je répète ma question. Quelle preuve concrète avez-vous pour dire qu'il existe des anges?
vous voulez dire une preuve scientifique? si c'est le sens de votre question, la réponse est non
flappie a écrit:Je ne crois pas aux extraterrestres ni aux soucoupes volantes. Quelle preuve avez-vous pour dire qu'il existe des anges?
On peut inverser la question : avez-vous la preuve indiscutable de la non-existence des anges ?
En tous cas la Bible parle des anges ! en voici un commentaire :
" Le mot signifie messagers ; il a dans la Bible des significations diverses. L’ange est parfois une manière de parler d’une intervention de Dieu (Gn 16.1 ; Jg 6.11 ; 2R 19.35). Plus habituellement il exprime la croyance en des êtres supérieurs qui entourent Dieu et sont à son service ; on les appelle souvent fils de Dieu — la vraie traduction serait en français : êtres divins : Ps 29.1 ; 89.7). À l’origine, ces êtres divins étaient des dieux, mais en Israël on en avait fait les serviteurs du Dieu unique et par la suite il n’a jamais été question de s’en passer : on avait là des êtres supérieurs, liés à notre univers mais appartenant au monde invisible. L’A. T. nous parle de Séraphins (Is 6) et de Chérubins (Ez 1), monstres sacrés des religions du Moyen Orient, devenus les gardes de Dieu. Plus tard les anges seront vus comme les messagers de Dieu, chargés de guider les nations et de diriger les événements (Dt 32.8 ; Dn 4.10 et 14). Ce sera encore leur rôle majeur dans le Nouveau Testament (Ep 1.21). Mais aussi l’on voit des anges chargés de veiller sur ceux qui font la volonté de Dieu : Dn 2 et Tb 5.4 : voir Mt 18.10. Dans l’Apocalypse ils représentent les fidèles devant Dieu (Ap 8.3).
On pourrait penser que ces êtres ne sont qu’une représentation symbolique de Dieu, de sa puissance (Ez 10.15 ; Ps 18.10-11 ; Ps 80.2 ; Ps 99.1-2 ; Ap 7.1) ; de la permanente activité divine dans le monde (Ps 103.20 ; Dn 8.15 ; Dn 9.21 ; Dn 10.13 ; Dn 10.21 ; Za 1.8-17 ; Mt 24.31), de sa providence qui veille sur les hommes (Tb 12.15 ; Lc 16.22 ; Ac 12.7-11 ; Ap 12.7). Cette interprétation semble s’imposer pour l’ange du Seigneur, fréquente dans l’Ancien Testament (Gn 16.7 ; 16.13 ; 12.11 ; Ex 3.2 ; Jg 2.1 ; Jg 2.4 ; 6.11), et qu’on retrouve en Mt 1.20 et 24 ; 2.19 ; 28.2 ; Lc 1.11 ; 2.9 ; Jn 5.4).
Cependant Jésus et le Nouveau Testament mentionnent en bien des endroits les anges comme des êtres actifs (Mt 4.11 ; 22.30 ; 25.31 ; Lc 1.19 ; 1.26 ; 2.15 ; 15.10 ; Ga 3.19 ; 2Th 1.17 ; 1Tm 5.21 ; Ep 1.21 ; Col 2.18 ; He 2.2-5). On ne peut pas passer à côté de la parole de Luc en Ac 23.8."
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3