Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Y a-t-il une vie après la mort ???

4 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Y a-t-il une vie après la mort ??? - Page 3 Empty Y a-t-il une vie après la mort ???

Message  Arlitto Sam 28 Mai 2016, 11:41

Rappel du premier message :

Y a-t-il une vie après la mort ???

Question difficile tant les théories qui gravitent autour de la question sont "pléthore"...

Je laisse donc la question ouverte (

Mon sentiment personnel et du plus loin que je m'en souvienne, j'ai toujours cru au fond de moi-même qu'il y avait quelque chose après. 

Mais quoi ???. Je ne sais pas !. Y a-t-il une vie après la mort ??? - Page 3 Icon_rolleyes
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il une vie après la mort ??? - Page 3 Empty Re: Y a-t-il une vie après la mort ???

Message  dan 26 Dim 19 Juin 2016, 21:34

[quote]
Arlitto a écrit:Monothéisme = qui adore un seul Dieu, qui admet ou soutient le monothéisme
tu oublies une chose" le dieu interventionniste de la bible " car il y a aussi les déistes qui se contentent de dire dieu est !!!!

Polythéisme = relatif au polythéisme, doctrine admettant plusieurs dieux  
Ok est alors où est le problème , rien de nouveau !!!Dans l'ordre des religions des doctrines il y a eu les animistes, les panthéistes , les polythéistes , les hénothéismes , et enfin les monothéistes tardivement , Amicalement

dan 26

Religion : Athée de raison

Y a-t-il une vie après la mort ??? - Page 3 Empty Re: Y a-t-il une vie après la mort ???

Message  Arlitto Dim 19 Juin 2016, 23:03

Tout ça pour dire que le monothéiste n'est en rien une religion, mais le fait de reconnaître un seul dieu, contrairement au polythéisme.

Mais nous sommes très loin du sujet : retour au sujet Smile
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Message  dan 26 Lun 20 Juin 2016, 07:47

Arlitto a écrit:Tout ça pour dire que le monothéiste n'est en rien une religion, mais le fait de reconnaître un seul dieu, contrairement au polythéisme.

Mais nous sommes très loin du sujet : retour au sujet Smile
tu as raison :
L'homme ne pouvant accepter sa finitude (ce qui semble assez logique), à besoin de s'imaginer des espérances . Les religions ont été crées dans ce but , afin  de permettre aux etres humains, d' accepter leurs conditions humaine .
Ne pas oublier que les scientifiques, ont déterminé l'apparition du sentiment religieux sur terre au moment précis où l’être humain, à commencé à enterrer ses proches avec des ustensiles de survie .
Amicalement
dan 26

Message  Arlitto Lun 20 Juin 2016, 11:04

La Bible est très claire sur la vie et sur la mort et n'en fait aucun mystère.

Adam, le premier homme a désobéi à son créateur, il est retourné à la poussière d'où il fut tiré. Point final !

La mort selon la Bible est un état de non-existence et le seul "remède" à cette mort est la résurrection par le Christ-Jésus.

Bible :
Genèse 3:18 il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs. 19 C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Message  dan 26 Lun 20 Juin 2016, 13:27

Arlitto a écrit:La Bible est très claire sur la vie et sur la mort et n'en fait aucun mystère.

Adam, le premier homme a désobéi à son créateur, il est retourné à la poussière d'où il fut tiré. Point final !

La mort selon la Bible est un état de non-existence et le seul "remède" à cette mort est la résurrection par le Christ-Jésus.

Bible :
Genèse 3:18 il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs. 19 C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.
donc pour toi du moment que c'est ecrit dans la bible, c'est vrai!!!!!C'est le principe même de l'intégrisme et du fondamentalisme monothéiste .
amicalement
dan 26

Message  Arlitto Lun 20 Juin 2016, 13:31

La Bible est pour moi la parole du vrai Dieu dans sa ligne prophétique, le livre des livres par excellence, et de plus la réalité de la mort est une réalité incontestable même pour un athée comme toi  Smile
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Message  Yacoub Lun 20 Juin 2016, 13:36

Je ne crois pas à une vie après la mort.

Signature
Yacoub
Yacoub
Modérateur
Modérateur

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Message  Arlitto Lun 20 Juin 2016, 14:03

Après la mort et selon la Bible, il n'y a rien, la résurrection des morts dépend uniquement de Dieu par l'homme qu'il s'est choisi pour régner sur les hommes et pour juger les vivants et les morts, le Christ-Jésus. 
Celui qui est mort en péchant contre l'Esprit de Dieu ne verra pas la vie.

Paroles de Jésus :
Jean 3:35 Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains. 36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Message  dan 26 Lun 20 Juin 2016, 16:08

Arlitto a écrit:La Bible est pour moi la parole du vrai Dieu dans sa ligne prophétique, le livre des livres par excellence, et de plus la réalité de la mort est une réalité incontestable même pour un athée comme toi  Smile
tu ne m'as pas lu , tout le monde est d'accord, tout le monde est angoissé par sa finitude . Raison pour laquelle l’homme à besoin de se réfugier dans un placebo , qui de fait le rassure .
Amicalement
dan 26

Message  Arlitto Lun 20 Juin 2016, 16:37

Tu crois ???

Le jugement des impies sera quelque chose de terrible que tu y crois ou non !

Jude 1:14 C'est aussi pour eux qu'Enoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes: Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades, 15 pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs impies. 16 Ce sont des gens qui murmurent, qui se plaignent de leur sort, qui marchent selon leurs convoitises, qui ont à la bouche des paroles hautaines, qui admirent les personnes par motif d'intérêt.

2 Pierre 2:6 s'il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir,

2 Pierre 3:6 et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, 7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies

Malachie 4:1 Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; Le jour qui vient les embrasera, Dit l'Eternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Message  dan 26 Lun 20 Juin 2016, 20:45

[quote]
Arlitto a écrit:
Tu crois ???
Je ne crois pas c'est ce que pense la plus part des psy. Je te propose à ce sujet de te renseigner sur une nouvelle science , à savoir la fameuse neurothéologie .

Le jugement des impies sera quelque chose de terrible que tu y crois ou non !
toujours même problème tu nous fais une déclaration de foi, rien de plus .

Jude 1:14 C'est aussi pour eux qu'Enoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes: Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades, 15 pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs impies. 16 Ce sont des gens qui murmurent, qui se plaignent de leur sort, qui marchent selon leurs convoitises, qui ont à la bouche des paroles hautaines, qui admirent les personnes par motif d'intérêt.

2 Pierre 2:6 s'il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir,

2 Pierre 3:6 et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, 7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies

Malachie 4:1 Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; Le jour qui vient les embrasera, Dit l'Eternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau.
Je confirme une simple déclaration de foi . En partant du principe simpliste que du moment que c'est ecrit sur ............, c'est vrai . Désolé j'ai évolué et dépassé ce stade  de crédulité .

amicalement
dan 26

Message  Arlitto Lun 20 Juin 2016, 21:01

Oui, j'ai foi en la Bible comme étant la parole du vrai Dieu, et ce n'est pas la réalisation des prophéties bibliques qui se réalisent dans le monde, sous nos yeux et en ce moment même, qui vont me faire dévier de cette voie Smile
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant