Formules et études islamiques
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Formules et études islamiques
Rappel du premier message :
Formules et études islamiques
Formules usuelles
Bismillah ar-Rahman ar-Rahim
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux
C'est par cette formule que commencent toutes les sourates du Coran, à l'exception de la neuvième.
Dans la vie de tous les jours, la formule « Bismillah » est utilisée avant d'entreprendre toute action licite.
Ashadu an lâ ilâha illa-llâh, wa-ashadu anna Muḥammadan Rasûlu-llâh
J'atteste qu'il n'y a de dieu que Dieu et j'atteste que Muhammad est le Messager de Dieu
Voici le premier pilier de l'islam, la chahada. La récitation de cette formule se fait notamment lors de toute conversion à l'islam.
Allahu akbar
Dieu est plus grand
As-salam ʻalaykum
Que la paix soit sur vous
Salutation dont l'usage est obligatoire pour les musulmans.
Allahu a3lam
Dieu est plus Savant
Formule utilisée principalement pour clore les textes expliquant la religion et ainsi signifier les limites de son auteur.Formules d'eulogie
Après avoir prononcé certains noms propres, que ce soit à l'oral ou à l'écrit, les musulmans sont tenus d'exprimer la louage ou la bénédiction qui s'impose. Ce sont les formules d'eulogie :- Après le Nom d'Allah :
Subhanahu wa ta'ala
Glorifié et Très-Haut
Azza wa jal
Le Puissant et le Majestueux
Jalla Jalaluhu
Le Puissant et le Vénéré - Après le nom du Prophète Muhammad :
Sallâ Allâhu ʿalayhi wa salam
Que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui - Après le nom d'un autre Prophète ou d'un Ange :
ʿalayhi wa salam
Que la paix de Dieu soit sur lui - Après les noms des compagnons du Prophète Muhammad et possiblement de leurs successeurs, des pieux prédécesseurs, des savants, des pieux serviteurs d'Allah voire de tout bon musulman décédé ou vivant¹ :
Radi Allahu 'anhu
Que Dieu soit satisfait de lui
Re: Formules et études islamiques
Les deux mondes : celui de la création et celui de l'ordre
4
4
Notre monde de création n'est que la matérialisation du monde de l'ordre (عالم الأمر)[/color], ce que j’expliquerais en détail par la suite.
Mais il faut savoir aussi qu'il n'y a pas d'erreur dans la création de Dieu, La création de Dieu est parfaite comme sont ordre est parfait, Dieu dit dans le Coran
Sourate 67 ()
67-3 الَّذِي خَلَقَ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ طِبَاقًا مَّا تَرَى فِي خَلْقِ الرَّحْمَنِ مِن تَفَاوُتٍ فَارْجِعِ الْبَصَرَ هَلْ تَرَى مِن فُطُورٍ
67-4 ثُمَّ ارْجِعِ الْبَصَرَ كَرَّتَيْنِ يَنقَلِبْ إِلَيْكَ الْبَصَرُ خَاسِئاً وَهُوَ حَسِيرٌ
67-3 Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque?
67-4 Puis, retourne ton regard à deux fois : le regard te reviendra humilié et frustré.
Ici dans ce verset (qui parle du monde de la création) Dieu nous dit qu'il n'y a aucune disproportion (تَفَاوُتٍ) ou brèche ( فُطُورٍ) ou erreur dans sa création, et il y a beaucoup d'autres versets dans le Coran qui confirment la même chose.
Alors il n'y a pas d'erreur ou de contradiction dans le monde de la création. Tout ce qu'est erroné ou contradictoire dans notre monde vient des êtres humains ou des Djinns et cette Contradiction ne touche pas la création de Dieu ou la matérialisation des informations qui vient du monde de l'ordre (عالم الأمر), cette contradiction reste au niveaux de la compréhension et les création des humains ou des Djinns, c'est pour ça Dieu Dit dans le verset suivant qu'il est le Meilleur des créateurs :
Sourate 23 (المؤمنون)
23-14 فَتَبَارَكَ اللَّهُ أَحْسَنُ الْخَالِقِينَ .....
23-14 ..... Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!
Pour le Coran, la question posé est : Le Coran corrige-il des erreurs et contradictions de notre monde?
Repense : oui mais il s'agit des erreurs des humains et des Djinns et leurs fausse compréhension et conception ou falsification, mais la création de Dieu n'a pas d'erreur.
Re: Formules et études islamiques
L'ordre et le désordre de la nature
Le désordre n'est qu'un ordre quand n'arrive pas a comprendre, l'univers est Créer avec des lois bien définie, il n'y a aucun désordre, même le feu quand il brule un forêt est déjà programmé dans la table gardé ( اللوح المحفوض) comme toute autres choses, sachant aussi que toutes creature doit mourir, et ce forêt qu'a brulé c'est parce que il a arrivé à son terme mentionné dans table gardé ( اللوح المحفوض), il doit disparaitre pour laisser la place à un nouveaux forêt, ça fait partie du sicle de vie bien programmé dans la table gardé ( اللوح المحفوض).
Un humain qui tue un autre est une action déjà programmé dans la table gardé ( اللوح المحفوض) dans un ordre bien défini. le problème ici est l’existence du mal dans notre monde accoté du bien et n'est pas le désordre, un être humain peut faire beaucoup de mal à lui même et au autre, La grand question que la plus part des gens posent est la suivante :
Pourquoi Dieu tout puissant permet le mal dans notre monde ? Nous les musulmans ont connaissent déjà la réponse, Dieu nous le dit dans plusieurs verset comme celui la :
Sourate 18 ( الكهف)
18-7 إِنَّا جَعَلْنَا مَا عَلَى الأَرْضِ زِينَةً لَّهَا لِنَبْلُوَهُمْ أَيُّهُمْ أَحْسَنُ عَمَلا
18-7 Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir, afin d'éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions.
Comme on comprend bien de ce verset, Dieu a créer notre monde pour nous tester et nous éprouver, l’existence du mal devient nécessaire pour l'éprouve.
l’existence du bien et du mal est un sujet trop vaste et qu'il a une relation avec le destin, alors quant je vais expliqué le fonctionnement du destin et le libre arbitre les choses vont s’éclaircir et on comprendra mieux l’existence du mal qui honte notre monde.
Pour ta deuxième question concernant les versets suivant :
Sourate 95 (التين)
95-4 لَقَدْ خَلَقْنَا الإِنسَانَ فِي أَحْسَنِ تَقْوِيمٍ
95-5 ثُمَّ رَدَدْنَاهُ أَسْفَلَ سَافِلِينَ
95-6 إِلاَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ فَلَهُمْ أَجْرٌ غَيْرُ مَمْنُونٍ
95-4 Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite.
95-5 Ensuite, Nous l'avons ramené au niveau le plus bas,
95-6 sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres : ceux-là auront une récompense jamais interrompue.
Dieu a créer l’être humain comme un être parfait, comme toute la création de Dieu il est parfaite, puis il a lui Donné le libre arbitre qu'il n'a pas donné au autres creature, est ce libre arbitre a donné la possibilité au humain d’être mécréant et de choisir la voie du mal, l’être humain est le seul avec les Djinns qui peut descendre si ba avec son choix du mal et d’être mécréant, Ainsi comme le verset le dit, l’être humain est ramené au niveau le plus bas, c'est sont libre arbitre qui lui fait descendre si bas.
Puis le verset (95-6 ) donne directement la repense à ta question il dit : "Sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres" alors les musulmans ne son pas concerné par le verset (95-5) ceux qui descendent au plus bas se sont les mécréant, et ceux qui ouvrent pour le mal, ce qui fait que cette descente au plus bas concernent directement la mécréance et le mal, il n'a rien avec un désordre supposé dans la création de Dieu.
Et la aussi on va mieux comprendre ce contexte en détaillant les mécanismes de Destin et le libre arbitre.
Re: Formules et études islamiques
Le monde de l'ordre (عالم الأمر) et le temps imaginaire
Comme déjà expliqué le monde de l'ordre (عالم الأمر) et un monde de pure information, le Coran l'appel aussi la table gardé ( اللوح المحفوض), Ce monde n'admet pas de Contradiction.
Le Coran vient de cette table gardé ( اللوح المحفوض) comme on peut lire dans plusieurs versets, ce qui fait que le Coran aussi n'admet aucune Contradiction.
Le monde de la création qu'est notre univers aussi n'admet aucune Contradiction ou erreur, car toutes la création de Dieu est parfaite, mais tous ce que les humains ou les Djinns touchent ou ils modifient dans ce mande de la création comprendra forcement des erreurs et des contradictions, c'est ainsi qu'ont peut faire la différence entre ce qu'est divin et de ce qu'est Humain ou Djinn, Dieu dans le Coran nous montre ce principe dans plusieurs versets dont j'ai déjà exposé quelque une dans mes précédents Posts.
Maintenant la question qui se pose est la suivante :
Comment le monde de l'ordre (عالم الأمر) interagit-il avec le monde de la création qu'est notre univers (ou espace temps) ?
Selon le Coran, la table gardé ( اللوح المحفوض) qui présente le monde de l'ordre (عالم الأمر) contient tout ce qui ce passe dans notre monde de la création jusqu'à le moindre détail par exemple même le parcours et la vie d'une goute d'eau est déjà programmé dans cette table gardé, la vie de chaque atome est programmé dans ce monde, toute la vie d'un être humains est programmé dans le monde de l'ordre, ce qui fait que ce qu'on appel le destin fait partie de cette table gardé ( اللوح المحفوض) appelé aussi le monde de l'ordre (عالم الأمر).
Le Destin est gravé depuis l’éternité dans la table gardé ( اللوح المحفوض), et je dis depuis l’éternité car le temps n’excite que dans notre monde de la création qu'est notre espace-temps, en dehors de notre espace-temps, le temps réel n'a aucune existence.
Dans le monde de l'ordre (La table gardé) l’existence du temps est différente, il est gravé comme n'importe quelle d'autre informations qui fait partie de ce monde, cette forme de temps on l'appel en mathématique le temps Imaginaire.
Le temps imaginaire existe bien en mathématique, c'est un temps figé qui ne coule pas, il est fait d’entités appelé en mathématique les instanton et en mécanique quantique sont appelé plus précisément les instanton gravitationnel.
Le Grand mathématicien Dirac était le premier qui a parlé du temps imaginaire en disant la phase célèbre "Le temps imaginaire est un temps figé comme de l'espace"
Je ne vais par entré ici dans des détail mathématique et de physique quantique complique concernant les instanton, mais il faut juste savoir qu'il existe bien plusieurs formes du temps :
-Le temps réel qu'est le temps qu'ont compte par la succession des jours et des heurs, cette forme de temps est la 4eme dimension de notre espace, et ce temps coule du passé ver le future en passant par le présent
- Le temps Imaginaire qu'est figé comme de l'espace, il ne coule pas c'est une information gravé dans l'espace. ce temps a existé avant la création de notre monde physique qui veut dire aussi avant le Big-bang
- Le temps complexe qu'est un mélange du temps réel et du temps Imaginaire. ce type de temps existe dans le monde quantique celui des atomes, ce temps n'est pas ordonné du passé ver le future comme le temps réel, c'est un temps où reine du chaos.
Le monde de l'ordre (عالم الأمر) a existé avant notre monde physique de la création en terme d’existence et non pas en terme de temps réel, car ce type de temps est lié a notre monde de la création il fait sa 4eme dimension.
Dans le monde de l'ordre (عالم الأمر) on trouve toutes les informations lié a la création et au temps réel qui coule dans le monde de la création c'est ce qu'on appel le destin dans le quel l’avenir de toute chose est déjà programmé au moindre détail.
Le monde de l'ordre (عالم الأمر) contient le Coran et il contient tout les informations concernant le destin, et il Contient d'autre types d'information lié à la création et aussi à la résurrection, quand la fin de notre univers viendra et tous se monde de la création sera réduit au néant, les informations concernant chaque être humains et chaque entité et chaque atome est conservé dans la table garé, et grâce à cette information que le nouveaux monde sera ensuite créer et chaque corps d’être humain sera ressuscité, est aucune informations ne se perdra, c'est ce que Dieu nous dit explicitement dans ce verset :
Sourate 50 (ق)
50-4 قَدْ عَلِمْنَا مَا تَنقُصُ الأَرْضُ مِنْهُمْ وَعِندَنَا كِتَابٌ حَفِيظٌ
50-4 Certes, Nous savons ce que la terre rongera d'eux [de leurs corps]; et Nous avons un Livre où tout est conservé.
Ce verset répond au mécréants qui disent comment leurs corps vont être ressusciter après qu'ils devient poussière, Dieu leurs repent que toute information qui constitue chaque atome et chaque cellule de leurs corps est écrite dans la table gardé ( اللوح المحفوض), et grâce à ces information les corps seront reconstitué le jour de jugement. Ce verset présente une grande miracle scientifique et logique il nous dit tout ça en quelque mot d'une littérature splendide. Dieu dit dans ce verset que que la terre prend du corps est écrit dans un livre bien gardé, c'est très claire, et ceux qui pose la même question de nos jours en disant presque la même chose que les mécréant d'autre fois, ils disent comment Dieu peut reconstitué les Corps qui sont brulé est devenu poussière puis jeté dans la mer? Ce verser leurs donne la repose logique et scientifique à la fois, toute information qui constitue chaque atome au chaque cellule de chaque corps est enregistré dans la table gardé ( اللوح المحفوض), est grâce à ces information tout peut être reconstituer.
Re: Formules et études islamiques
Langage de la table gardé (اللوح المحفوض)
1
1
Question:
Est ce que l'information gardée dans la Table gardée (اللوح المحفوض ) n'est pas en réalité sous forme numérique?
Réponse : Non car on ne dispose d’aucune indication qui va dans ce sens.
Il faut d’abord voir bien ce qu'est le langage numérique, c'est le langage binaire (à base de 2 chiffres), qui ne contient que le 0 et le 1, d’où vient la nomination langage binaire , il est appelé aussi le langage Machine car il a été créé uniquement pour les machines.
Les machines qui font les calculs comme les microprocesseurs ne sont pas assez intelligent pour comprendre un langage plus compliqué qu'un langage binaire (à base de 2 chiffres) car ils ne peuvent faire la distinction que entre deux cas, le courant passe dans un circuit équivalent a '"1" ou le courant ne passe pas équivalent a "0" qui correspond au langage binaire.
Même le stockage des donné numérique sur un disque dure ou un CD ou dans la mémoire est binaire il n'est que des "0 et 1", dans la mémoire une case magnétisé présente un 1 et une case non magnétisé présent un 0.
Tous Les créatures de Dieu sont plus intelligents que les machines, ils maitrise des langages beaucoup plus compliqué et beaucoup plus performant, alors on ne voit pas comment la Table gardée (اللوح المحفوض ) utilisera un langage beaucoup moine performant que tous les autres créatures de Dieu? Sachant qu’elle contient les informations les plus complexes qu’on ne peut même pas imaginé.
Comme exemple des autres langages que les créatures de Dieu utilisent on trouve le langage des gènes qui stock les informations concernant tous les détails des cellules et organe des êtres vivants, ces information sont stocké dans L’ADN du noyau de chaque cellule de l’être vivant et il est écrit avec un langage à base de 4 présenté par 4 type de protéines : Adénine, Thymine, Cytosine et Guanine (A, T, C, G).
Un gène est un fragment d'ADN qui comprend la séquence codant pour une protéine. L'ADN peut être considéré comme un long texte rédigé à l'aide de quatre lettres qui sont les quatre bases : adénine, thymine, cytosine et guanine (A, T, C, G). L'information génétique dépend de l'ordre des bases, c'est la séquence de l'ADN.
Ces bases sont complémentaires deux à deux et ne peuvent s'apparier qu'ainsi : adénine avec thymine, guanine avec cytosine. Ces liaisons sont responsables de la forme en échelle de l'ADN, les liaisons entre bases sont les échelons de la molécule d'ADN, qui s'enroule en hélice. Cette complémentarité entre les bases est également conservée lors de la réplication de l'ADN.
On voit déjà que le langage le plus simple de la nature et plus complexe du langage binaire (langage numérique) à une puissance de 2.
Les atomes de la matière de notre monde ont aussi plusieurs langages plus complexes le plus simple est celui de la lumière dansé sur 7 couleur visible et d’autre couleurs invisible.
Les langages humain sont aussi beaucoup plus complexe, par exemple la langue Arabe est de base 28 qui dépèce de loin le langage binaire, la langue Anglaise est de base 26 …
Il y a aussi des langages animale très complexe comme le langage de fournis et celui des baleines, le langage des baleines par exemple contient plus de son que les langues humains.
L’eau aussi a un langage de communication basé sur des structures cristallisées de molécule très compliqué, par exemple si tu dis (Bismi Allah = بسم الله) ou tu lis un verset de Coran sur de l’eau il réagit en changeant sa structure cristallisé de molécule, les recherches du 20eme siècle démontrent que l’eau réagit à tous les sons mais avec le Coran il donne la structure cristallisé de molécule la plus fantastique ce qu’est une autre miracle du Coran. Mais ce langage de l’eau n’est pas encore décodé.
Conclusion :
Il existe chez la création de Dieu beaucoup de type de langage qui sont tous plus complexe et performant que le langage Binaire (numérique), puis chaque langage à ne nature ou un support, par exemple le langage numérique utilise l’électricité, magnétisme ou la lumière, le langage des gènes utilise des molécules de protéines (Adénine, Thymine, Cytosine et Guanine) …
la Table gardée (اللوح المحفوض ) qui contient des information qui décrivant tout ce qui ce passe pour chaque atome de notre monde a surement un langage Mathématique très compliqué, je dis mathématique car ce langage doit décrire tous les lois mathématique et physique qui gouvernent notre monde, il faut prendre en compte les probabilité possible …
Le Langage de la Table gardée (اللوح المحفوض ) et très probablement Mathématique, c’est la seul théorie acceptable selon nous connaissance du 21 siècle, et puisqu’il est Mathématique il a une base comme tout autre langage, et cette base il est soit de 7 ou de 19 ou de 28, et la ne sont que des suppositions bien sûr.
Le 7 vient du fait que ce chiffre se trouve dans beaucoup de création de Dieu comme les 7 cieux, les 7 couches de la terre, les 7 couches de l’atmosphère, les 7 onde de couleur de la lumière visible.
Le 19 vient du fait que ce chiffre est cité dans le Coran (Sourate 74 versets : 30-31) comme il contient un grand miracle que les humains vont découvrir dans le futur et beaucoup de mécréant vont devenir musulmans
Le 28 vient du fait que c’est la base des lettres Arabe qui sont 28 lettre et comme le Coran vient de Table gardée (اللوح المحفوض ) alors peut être que le langage de monde de l’ordre a la même base qu’est 28 chiffre.
Si je prends en considération la physique quantique du 21 siècle et surtout la théorie des cordes je privilégierais plutôt la base de 7 sur les autres probabilités car la théorie du corde nous démontre qu’il fout avoir ou moine 7 démontions pour qu’on puisse trouver des lois mathématiques qui peuvent tout décrire à la fois et chaque diminution est lié aune particule d’énergie appelé corde dans la théorie des cordes car il vibre comme une corde. Alors dire 7 particule de base dans la création de notre monde c’est de dire qu’on est devient un langage à base de 7, ça rejoint les 7 cieux est reste logique. Je reparlerais par la suite de la théorie des cordes et le langage des cordes qu’est à la base de tout e qui existe dans notre univers.
La grande question qui reste concernant le langage du monde de l’ordre (Table gardée (اللوح المحفوض )) est qu’elle est la nature de ce langage, Comment l’information est écrit ? Dans notre monde les langage sont présenté par une entité physique comme l’électricité, la lumière, les molécules ou des ondes sonore, de l’encre …, et cette présentation a besoin de l’espace et du temps réel et de la matière, mais dans le monde de l’ordre (Table gardée (اللوح المحفوض )) le temps réel n’existe pas ni l’espace, et la matière et l’énergie n’existent pas non plus . Mais dans notre théorie on sait que le temps imaginer existait dans le monde de l’ordre ce qui nous donne déjà une petite idée, peut être les informations du monde de l’ordre sont présente par des particules du temps imaginaire ? C’est ce qu’on va développer par la suite dans ce Topic.
Re: Formules et études islamiques
Le Destin et l'histoire de la création
1
Je reprends ce sujet très intéressant dont beaucoup de nos lecteurs attend la suite : 1
La dernière question posé concernant le langage du monde de l’ordre (Table gardée (اللوح المحفوض )) est la suivante : Qu’elle est la nature de ce langage? Comment l’information est écrit ? Dans notre monde les langages sont présenté par une entité physique comme l’électricité, la lumière, les molécules ou des ondes sonore, de l’encre …, et cette présentation a besoin de l’espace et du temps réel et de la matière, mais dans le monde de l’ordre (Table gardée (اللوح المحفوض )) le temps réel n’existe pas ni l’espace, et la matière et l’énergie n’existent pas non plus, alors la matière que nous connaissant de notre monde et même la lumière est exclu.
Mais dans notre théorie on sait que le temps imaginaire existait dans le monde de l’ordre ce qui nous donne déjà une petite idée, peut être les informations du monde de l’ordre sont présente par des particules du temps imaginaire ? Ces particules son nommé instanton.
D'abord il faut s’avoie que le temps imaginaire, ne vient pas de l'imagination comme on peut croire, mais il a une vrai existence mathématique, il est appelé imaginaire car son axe est perpendiculaire sur l'axe du temps réel et présenter avec des nombres imaginaire.
Le Grand mathématicien Henri Poincaré était le premier qui a parlé du temps imaginaire en disant sa phase célèbre "Le temps imaginaire est un temps figé comme de l'espace" et le Grand Physicien et mathématicien Dirac était le premier qu'a parlé des instanton.
Pour mieux comprendre on va être obligé d'introduire aussi la notion des " monopole" sachant que c'est le Physicien Gérard T'hooft qu'a inventé ce nom pour nommer des particules qui peuplent le mur de Planck, je reviendrait par la suite pour parler des instanton et des monopole et le Mure de Planck.
d'après le physicien Stephen Hawking Pour étudier la création de notre univers dans un temps imaginaire complet il faut rajouter 3 dimensions à l'espace-temps qu'a déjà 4 dimensions, ce qui nous donne 7 dimensions. Avec 7 dimensions on peut mathématiquement formuler une théorie des corde (je dis une théorie des corde car il y en a plusieurs), le chiffre 7 tombe bien car notre monde d'après le Coran est fait de 7 cieux, alors le monde de l'ordre est peut être fait de 7 dimensions.
Avant de parler du monde de l'ordre (Table gardée (اللوح المحفوض )), il faut déjà comprendre comment notre monde a été créer d’après les dernier théorie scientifique.
La théorie de Big-bang est très connu de nous jour, c'est la seule théorie qui peut expliquer les observations et les calcule mathématique, et je ne vais pas rentrer ici dans les détails de cette théorie très connu, et je la résume en quelque phrases en mettent les doigts sur ce qui nous intéresse directement :
Théorie de Big-bang : le monde a été créé par l'explosion d'une grain initial (Bébé univers) très très petite de l'ordre 10 puissance -33, cette grain initial n'a pas de masse, car toute la masse de notre univers et convertie en énergie, alors l’énergie qu'elle contient est sans limite, ici je souligne le fait que le grain initial (Bébé univers) est très différent d'un trou noire, car ce dernier a une masse est de la matière compressé mais le grain initial (Bébé univers) n'a pas de masse, ce qui fait que la théorie du multivers que les athées diffusent et qui compare le Bébé univers a un trou noire est fausse à 100%.
Après l'explosion du grain initial (Bébé univers), l'univers grandit dans une expansion accéléré qui se poursuit jusqu’à nos jours, la matière va être créé (de l’énergie qui ce convertie en matière) le temps réel aussi commence à couler et l'univers s'allume, les premier étoiles puis les premier galaxies ...
Ce qu'il faut savoir aussi sur le grain initial (Bébé univers) que ça ne correspond pas au moment "0" de la création de l’univers mais au temps de Planck qu'est 10 puissance -44 seconde. le temps entre l'instant "0" est et 10 puissance -44 seconde (temps de Planck) c'est ce que les scientifique appellent l'univers avant le Big-bang, l'instant 10 puissance -44 seconde est aussi appelé mure de Planck, il est dite "mure " pour dire que avant cette instant les lois physique connue ne sont plus applicable ni ceux de la physique classique (relativité, gravitation et autre ...) ni ceux de la physique quantique.
La question qui se pose : il y a quoi dans cet univers avant le Big-bang? et il y a quoi dans le Bébé univers au temps de Planck ?
Re: Formules et études islamiques
Le Destin et l'histoire de la création
2
2
La question qui se pose : il y a quoi dans cet univers avant le Big-bang? et il y a quoi dans le Bébé univers au temps de Planck ?
Dans le Bébé univers les lois de physique quantique reine le temps réel n'existe pas encore mais c'est du temps complexe piégé dans des particule gravitationnelle nommé monopole, ces particules infiniment petite contient de l’énergie du temps complexe et elles sont polarisé, et il sont au mouvement dans un temps complexe.
Dans le monde avant le Big-bang il n'y a ni énergie ni mouvement, ni matière, ni temps réel, ni temps complexe, il y' a seulement du temps imaginaire présente avec des particule nommé instanton, ces instanton chacune d'elle présente une image instantané est figé de notre monde de la création, un peu comme une photos qu'on peut prendre avec une appareil photos, il nous donne une image gravé et figé. c'est une information pur. ce qu'est fait que le monde avant le Big-bang est un monde d'information mathématique pur présenter avec des instantons dans le temps imaginaire.
les instantons présente chacune une image de notre monde, l’ensemble de ces images pressente touts les événements qui passe dans notre monde de la création (monde après le Big-bang), ces instantons présentent en quelque sorte l'ADN de notre univers qui contient tout les événements et les lois de notre univers, par exemple je suis maintenant entrain de taper sur le clavier de mon ordinateur cet événement est présente pas des milliers ou des millions d'instantons dans le monde avant le Big-bang. ces instantons ou une de leurs copie vont se transformer en monopole dans le Bébé univers, le temps imaginaire avec de l’énergie qui contient les monopole devient du temps complexe (sachant que le temps complexe est un mélange du temps imaginaire et du temps réel) puis après l'explosion du Big-bang devient du temps réel que nous connaissent bien.
Ce qui fait que le bébé univers avais dès le début tout les informations concernant les lois physique, mathématique ainsi tout les informations concernant chaque fraction de seconde des événement qui vont passé dans l’univers.
Le monde avant le Big-bang est un monde d'information pur qui contient tout les lois physique, mathématique ainsi tout les informations concernant chaque fraction de seconde des événement qui vont passé dans l’univers après le Big-bang, ce monde est hors du temps alors malgré le fait de dire qu'il n'a duré qu'une fraction de seconde (10 puissance -44 seconde), cette fraction de seconde est une éternité en dehors de notre monde, car le temps qui reine dans ce monde est du temps imaginaire, qui ne coule pas est ne change pas est ne fini pas. Alors ce monde n'est que le monde de l'ordre (Table gardée (اللوح المحفوض )) qu'est aussi éternelle, qui est un monde d'information pur, ou le temps réel ni complexe n'existent pas, ni matière ni énergie n'existent non plus.
La conclusion est la suivante :
Dans le monde de l'ordre (Table gardée (اللوح المحفوض )) l'espace et le temps réel qui sont à la base de notre univers (monde de la création) n'existent pas, le monde de l'ordre est un monde d’information pur écrite avec un langage donné, ce langage est très probablement mathématique a base des instantons dans un temps imaginaire.
Alors le Destin d'après le Coran est ce qu'est écrit dans la Table gardée (اللوح المحفوض ) et qui concerne tous les événements dans les moindre détails de ce qui ce passe dans notre monde de création. le Destin n'est que en quelque sorte l'ADN de notre univers au tout est écrit en détail, on voit bien que cette notion de destin ne contredit pas la science, mais il en fait partie, elle est même indispensable pour expliquer la création de notre univers, sachant que dès le commencement dans le bébé univers, tous les lois mathématique et physique qui ordonne notre espace-temps existaient déjà, ces lois l’univers ne les a pas créé il vient de l’extérieur, d'un autre monte ce luis de l'ordre (Table gardée (اللوح المحفوض )).
Pour avoir une vision plus claire loin des mathématique de de la physique, imaginez que vous regardez un films sur un DVD dès début jusqu’à la fin, vous le regardez bien sûr dans le temps réel, les événements sont bien ordonner dans le temps et vous avez de l’énergie (électricité) pour pouvoir lire le DVD, mais si vous arrêtez votre lecteur et vous prenez le DVD dans votre main vous avez alors tous les événement du films a la fois dans votre main sur le DVD ils sont hors du temps le début et la fin du films sont côte à côte avec un espacement c'est exactement ce qu'on appellent le temps imaginaire il est comme de l'espace. Sur le DVD il y que des images gravé avec un langage mathématique, il sont figé séparé par du temps imaginaire, et il n'est pas d’énergie, quand vous mettez le DVD dans le lecteur vous rajoutez de l’énergie, le temps imaginaire devient du temps réel et vous pouvez regarder le filme ordonné dans le temps. c'est exactement l'histoire de notre univers, le DVD est la Table gardée (اللوح المحفوض ) ou plus exactement une copie de cette Table gardée qui contient tout ce qui va passer dans notre univers comme un films, écrit avec un langage maremmatique qu'a comme support les instantons dans un temps imaginaire, le Big-bang introduit de l’énergie et grâce à cette énergie on peut lire l'histoire de notre univers de début ver la fin ordonné dans le temps, et la suite vous la connaissez.
Re: Formules et études islamiques
Le Destin et l'histoire de la création
3
3
On est arrivé à la conclusion suivante :
Dans le monde de l'ordre (Table gardée (اللوح المحفوض )) -l'espace et le temps réel qui sont à la base de notre univers (monde de la création) n'existent pas.
-le monde de l'ordre est un monde d’information pur écrite avec un langage donné, ce langage est très probablement mathématique a base des instantons dans un temps imaginaire.
-le Destin d'après le Coran est ce qu'est écrit dans la Table gardée (اللوح المحفوض ) et qui concerne tous les événements dans les moindre détails de ce qui ce passe dans notre monde de création.
Alors le Destin n'est que en quelque sorte l'ADN de notre univers au tout est écrit en détail, et on voit bien que cette notion de destin ne contredit pas la science, mais il en fait partie, elle est même indispensable pour expliquer la création de notre univers, sachant que dès le commencement dans le bébé univers, tous les lois mathématique et physique qui ordonne notre espace-temps existaient déjà, ces lois l’univers ne les a pas créé mais ils viennent de l’extérieur de cet univers, d'un autre monte ce luis de l'ordre (Table gardée (اللوح المحفوض )).
-----------------------
Maintenant regardant une autre théorie, celle de mathématicien Gödel Cette théorie est simple dont voila une résumé :
Citation :Le théorème de Gödel a été publié en 1931. Il démontre que si l’on construit un système logique pour formaliser la théorie des nombres entiers, ce système contiendra au moins une formule A qui est vraie mais qui est telle que ni A, ni sa négation non-A ne pourront être formellement démontrées dans le cadre du système.
Cette loi vient forcement en dehors de ce système
Cette théorie est applicable à tous système, il est utilisé en mathématique, en physique .... et même en philosophie.
en bref Cette théorie dit que : un Système qu'est géré et ordonné avec des lois, on ne peut pas démontrer ces lois dans ce système lui mémé, ce qui fait que ces lois qui construit ce système viennent obligatoirement de son extérieur .
En appliquant cet théorie sur notre univers on tombe sur la même conclusion déjà présente au début de ce poste, Notre univers depuis sa naissance contient tout les lois mathématique et physique pour sont développement, ces lois qui ordonne notre univers et le construit viennent forcement de son extérieur, notre univers ne peut pas les créer lui même.
Ces lois viennent d'un autre monde c'est ce lui de l'ordre appelé dans le Coran la Table gardée (اللوح المحفوض ).
Ces lois qui ordonnent notre monde font parti de destin.
Maintenant on comprend mieux scientifiquement est mathématiquement la notion de destin . On est devant une réalité mathématique, physique et logique qui nous force a croire que notre monde ne peut créer ces lois lui même, et ne peut ordonné ces événement lui même et qu'il y a un autre système extérieurs plus puissant qu'il a lui soufflé tout les lois nécessaire pour sont développement et la suite de tout ces événement, ce système extérieurs on peut l'appelé comme en veux mais on peut aussi l'appelé le Destin, et Dieu dans le Coran nous dit que le Destin est écrit en détail dans le monde de l'ordre qu'est nommé aussi la Table gardée (اللوح المحفوض ).
Il est aussi très logique de croire ainsi, imaginé si vous voulez créer un petite monde à partir de 0 et ce monde va se développé après sa création vous êtes obligé de penser à tout le détails de se développement est tracé ces chemins sans erreur (une seul erreur détruira le système),et connaître les étapes de développement une à une en avance, qu'est tout à fait logique.
Dieu en créant notre monde et déjà pensé à tout ce qu'il doit passé dans ce monde au moindre détail, c'est ce que le Coran nous dit, puis tout est écrit quelque part dans la la Table gardée (اللوح المحفوض ), ce qu'est parfaitement logique, et logiquement aussi que cette Table gardée ne fait pas partit de notre monde et elle hors du temps et c'est exactement ce que le Coran nous dit.
Alors le destin est une réalité fondamental de notre monde, on ne peut pas l'ignorer ou le rejeté, mais le problème qui reste a résoudre dans ce cas est le suivant :
Que devient les choix individuelle de chaque être vivant et surtout ceux des humains qui vont être jugé par Dieu sur leur acte? est ce que cette théorie de destin qui contient tout le détails des événements peut laisser la place logiquement à un certain libre arbitre ? et est ce que le destin contrôle aussi le libre arbitre des humains ou non?
Ce qui ne fait revenir à la grande question posé au début de ce chapitre : Comment le Destin peut cohabité avec le libre arbitre?
On détaillera ces questions par la suite.
Re: Formules et études islamiques
Le libre arbitre
1
1
Je reprend ce sujet dont beaucoup attendent la suite:
Dans les Posts précédant on est arrivé la conclusion suivante :
Dans le monde de l'ordre (Table gardée (اللوح المحفوض )) l'espace et le temps réel qui sont à la base de notre univers (monde de la création) n'existent pas.
-Le monde de l'ordre est un monde d’information pure écrite avec un langage donné, ce langage est très probablement mathématique a base des instantons dans un temps imaginaire.
-Le Destin d'après le Coran est ce qu'est écrit dans la Table gardée (اللوح المحفوض ) et qui concerne tous les événements dans les moindre détails de ce qui ce passe dans notre monde de création.
Alors le Destin n'est que en quelque sorte l'ADN de notre univers au tout est écrit en détail, et on voit bien que cette notion de destin ne contredit pas la science, mais il en fait partie, elle est même indispensable pour expliquer la création de notre univers, sachant que dès le commencement dans le bébé univers, tous les lois mathématique et physique qui ordonne notre espace-temps existaient déjà, ces lois l’univers ne les a pas créé mais ils ils sont venus de l’extérieur de cet univers, d'un autre monte ce luis de l'ordre (عالم الأمر) nommé aussi (Table gardée (اللوح المحفوض )).
Et la théorie mathématique de Gödel confirme bien que si un système est fondé sur des lois dans sa construction ces lois viennent obligatoirement de son extérieur ce qui fait que les lois qui gouverne notre monde ( monde de création ) viennent obligatoirement de son extérieur ce qui fait qu'ils viennent du monde de l'ordre (عالم الأمر) nommé la Table gardée (اللوح المحفوض ), ce monde est un monde d’information pure qu'est présente en quelque sorte l'ADN de notre univers qu'est le monde de la création (عالم الخلق)
la plus grande question qui reste est celle la : Comment le Destin peut cohabité avec le libre arbitre?
----------------------------------------------------
Selon le Coran chacun des être humains et même des Djinns va être jugé le jour de jugement sur tout ces actes, ce qui confirme le libre arbitre des ces deux créatures et le choix de leurs actes. le problème c'est que la notion du Destin qu'on a développé en apparence ne laisse aucun choix au libre arbitre d'aucune créature dans notre monde, car tout les événement au moindre détails sont déjà écrit et depuis l’éternité (avant la création de notre monde), par exemple c'est une personne A tué une personne B, cet acte est déjà écrit avant la création de notre monde dans le destin qu'est dans la Table gardée (اللوح المحفوض ), la question automatique qui se pose est la suivante : est-ce que la personne a avait le choix de ne pas tuer la personne B. car cet acte doit se réalise il fait partie du destin et de Table gardée (اللوح المحفوض )?
Pour répondre à cette question il faut étudier les mécanisme de libre arbitre.
Le libre arbitre à plusieurs mécanisme et on va s’intéresser juste au principe principale.
Le mécanisme principale concerne justement le fait qu'une personne a le choix de faire ou non un acte donné , et c'est ce principe là qu'a l'aire contredire le principe du Destin.
Pour répondre à cette question très difficile logiquement et philosophiquement et pour faciliter les notions à tout le monde on va pour le moment se mettre à la place de quelqu'un qui veut créer un monde dans lequel il y a des entités qui doivent faire des choix, et vous allez voir que tout devient facile à comprendre.
Re: Formules et études islamiques
Le libre arbitre
2
2
Le libre Arbitre est un grand sujet, ici je vais me contenter de parler directement de ce qui nous intéresse qu’est le libre choix des Actes chez les êtres humains et la responsabilité.
L’explication de libre choix des actes chez les êtres humains va nous amener à comprendre comment la Destin agit sur ces choix, puis pour aller plus loin en va aborder la responsabilité des humains qui est lié au « AMANA = الأمانة» que chaque êtres humains à accepter avant de venir sur terre.
Pour comprendre facilement et rapidement comment Dieu (Allah) a donné la possibilité de faire des choix aux êtres humains ainsi que eux d’autres créatures sans que ça rentre en conflit avec le destin (ce que Dieu déjà programmé pour chaque évènement qui passe dans l’univers) on va simplement se mettre à la place de quelqu’un qui va créer un petit monde dans lequel il doit programmer tous les évènements et donner la possibilité de prendre des choix à certains des créatures de ce monde.
La façon la plus simple de nos jours pour imaginer ce monde c’est de créer un monde virtuel comme un jeu vidéo par exemple.
Dans un jeu vidéo le programmeur est le créateurs de son monde, pour qu’il créer son monde et que ça fonction sans problème il doit penser à tous les évènements dans le moindre détail, commençant par la couleur de chaque point dans l’encan, au scénario des évènements un par un, un petit oubli d’une virgule causera le dysfonctionnement de logiciel du jeu vidéo, les informaticiens connaissent bien les difficultés de ce type de programmation, il faut penser à tous et géré tous en avance, cette programmation de tous les évènements ressemble au Destin dans le quel Dieu a décrit tous les évènements de ce qui va passer dans notre monde dans le moindre détail, un petit oubli concernant un détail causera l’arrêt immédiat de notre espace-temps.
On voit bien que pour créer un monde on doit penser à tout en avance et programmer tous les évènements en avance dans les moindre détails, et il n’est pas d’autre solution, si par exemple dans votre jeux un personnage arrive à un endroit dont le programmeur n’avait rien prévu le jeu va simplement être bloqué, il faut le redémarré.
Ce qui fait que la Notion de Destin dans lequel Dieu à programmer en avance dans les moindres détails tous les évènements et les actes de ces créatures et indispensable, sans le destin qui présente la programmation de notre monde ce dernier ne pourrai pas existé.
Le Destin et indispensable pour l’existence de notre monde et de son fonctionnement jusqu’à la fin du monde.
Re: Formules et études islamiques
Le libre arbitre
3 les choix
3 les choix
Maintenant notre programmeur du jeu doit donner des choix à certains personnages de son monde virtuel (le jeu vidéo), alors dans son programmation un moment donné il doit créer deux scénario en parallèle le premier correspond le choix numéro 1 qui mène ver une route à droite et un autre choix numéro 2 qui mène ver une route à gauche et pour chaque route il va créer des évènements différent comme ça quel que soit le choix de son personnage il a déjà géré tous les évènements causé par ce choix en avance pour que le programme sait ce qu’il y a à faire dans tous les cas.
A chaque fois que le programmeur donne dans son personnage des choix ça fait compliqué la programmation car il doit gérer tous les scénarios qui découlent de chaque choix, imaginé alors si à chaque minute un seul personnage doit choisir entre plusieurs choix pour une heure de jeu il y a déjà plusieurs milliards d’évènements différent et qui prouvent se chevaucher,
Mathématiquement à chaque instant on peut avoir une infinité de choix possible, alors dans notre programme on ne peut jamais programmer tous les choix possible, on est obligé de limiter les choix. Alors donner des choix revient à donner quelques choix et non pas tous les choix possible, cette limitation des choix fait partie de la programmation du destin car un être humain il a souvent des choix à faire mais il n’a jamais tous les choix possible ou même pas tous les choix qu’il souhaite.
Dans notre programme on est obligé de limier les choix au minimum car et de chaque choix il peut en découler des milliers d’évènement qui contient aussi des choix ainsi de suite …
Alors on pet imaginé la complication de la programmation de destin qui gère tous les détails de notre univers depuis les particules qui constitue les atomes et l’énergie, les réactions des molécules comme la vie de chaque goutte d’eau pondant plusieurs milliards d’années … passant par la vie de tous les être vivant jusque étoiles et galaxie … le nombre d’information qu’il faut prendre en compte prendra plus d’espace que notre univers lui-même et le temps pour faire une tel programment ressemble à une éternité, ceci nous donne une petite idée de la table gardé (اللوح المحفوض) qui contient cette programmation de notre univers appelé aussi le destin.
Maintenant examinant comment fonction les choix ?
Dons notre programme (jeu vidéo) quand on donne un choix à notre héros du jeu on ne l’oblige pas de choisir un choix qu'un autre, on lui donne vraiment la liberté de faire son choix, on est simplement obligé de programmer les conséquences de chaque choix à chaque fois qu’il y a un choix a faire.
Alors c’est clair maintenant le destin est la programmation de tous les événements qui passent ou ils doivent passer dans notre monde et cette programmation contient elle-même les différents choix donner à chaque créature à chaque instant,
le libre arbitre des êtres humains peut choisir des choix parmi d’autres au limitation du choix que le destin permet à chaque instant, c’est pour ça qu’on ne peut pas faire tout ce qu’on veut mais on peut faire des choix parmi les choix que le destin nous propose et on est responsable pour chaque choix pour lequel on est jugé soit dans notre monde ou dans l’autre monde par Dieu.
Alors c’est claire que la notion du destin n’exclut pas le libre abrite à faire des choix pour les quels il est responsable, c’est même le destin qui lui donne cette possibilité. Ce qui fait qu’il n’y a aucune contradiction entre le destin et le libre arbitre des humains.
Prenant un exemple si un moment une personne A est dans une situation de tué une personne B, il a toujours le choix de tué ou non cette personne, le dessin a programmer les deux possibilités et leurs conséquences en avance et il n’a pas obligé la personne A de tué la personne B, si la personne A tue la personne B elle est responsable de cet acte, le destin a lui permet de tuer mais il ne l'a pas obligé.
Mais pourquoi le Dieu permet dans le destin des choix comme celui-là ? la réponse fait partie d’un autre sujet, je vais juste dire ici : car c’est le but de cette vie sur terre, Dieu à programmer ces choix dans le destin pour tester chaque Âme qu’a le choix sur ces actes.
Dieu par fois peut limiter encore plus les choix pour certain humains pour démunie leurs responsabilité, et parmi la miséricorde de Dieu c’est de limité les choix pour beaucoup des êtres Humains, car « moins de choix = moins de responsabilité = moins de possibilité d’erreur = jugement plus facile », par exemple le jugement d’un Roi et beaucoup plus difficile que le jugement d’un citoyen normal car ce dernier a beaucoup moins de choix dans sa vie qui signifie beaucoup moins de responsabilité, je reviendrais par la suite pour parler de la responsabilité plus en détail.
Dieu peut limiter les choix pour une personne pour le sauver, parfois il ne lui laisse qu’un seul choix, quand c’est le cas Dieu guide cette personne.
Re: Formules et études islamiques
Le libre arbitre
4 - l'ordre de Dieu
4 - l'ordre de Dieu
Jusqu’à maintenant on arrive comprendre comment se cohabite le Destin qui gère les moindre détails de tous ce qui passe dans notre monde (Déjà programmé avant la création du monde), et la possibilité de faire des choix pour certains créatures comme les êtres humains lié à leurs libre arbitre pour lesquels il sont responsable.
La programmation en avance des événements et des scénarios par le destin est primordiale pour le bon fonctionnement du monde, les possibilités des choix et les événements qu'ils ont déroule font partie aussi de cette programmation du Destin, sans cette programmation du destin qui gère les choix on ne peut pas imaginer comment chaque créature peut fait ces choix sans provoquer le chaos qui détruira le monde.
Les Choix pour chacun à chaque instant sont limité par la programmation du destin, on ne peut pas faire tous ce qu'on souhaite, parfois Dieu (الله) dans le destin nous ne laisse qu'un choix, ce qui fait qu'il ne laisse pas le choix dans ce cas soit il est en train de nous guider ou sauver soit il est en train de nous punir.
Il faut comprendre aussi un des grands principes logiques du Coran qu'est le suivant :
quand Dieu (الله) Donne un ordre direct a une de ces créature, il ne lui laisse pas le choix, cette créature va suivre l'ordre de Dieu qu'elle le veule ou non, par exemple quand Dieu a dit directement au feu de ne pas brulé son messager Ibrahim (Abraham = إبراهيم), le feu n'a qu'a obéir, Quand Dieu (الله) choisi une personne d’être prophète ou messager, cette personne n'a pas le choix de refuser, Quand Dieu a donné à notre prophète :comuf431743614 l’ordre directe de lire les premier versets du Coran (اقْرَأْ بِاسْمِ رَبِّكَ الَّذِي خَلَقَ) notre prophète :comuf431743614 son cerveau et tous ces cellule n'ont qu'a obéir, malgré qu'il ne savait pas lire, l'ordre de Dieu va faire en sorte que maintenant il sait lire et il va lire, car ni lui ni aucune de ces cellule au atome n'a le choix.
Ce grand principe qui concerne l'ordre directe de Dieu, on le voit partout dans le Coran il fait partie de la logique Coranique. Regardant ce verset :
Sourate 36 (يس)
36:82 إِنَّمَا أَمْرُهُ إِذَا أَرَادَ شَيْئًا أَنْ يَقُولَ لَهُ كُنْ فَيَكُونُ
36:82 Quand Il veut une chose, Son commandement consiste à dire : "Sois", et c'est.
Ce verset de la sourate 36 (يس) comme plein d'autre dans le Coran nous montre bien ce principe dont je parle, avec ce principe les miracles de Dieu son réalise dans notre monde.
La question qui se pose est :
"Où ce principe ce place dans le Destin et le libre choix des humains et le choix en générale de certain créatures?"
Re: Formules et études islamiques
Le libre arbitre
5
(Machi-A = المشيئة) et (Irada= الإرادة)- la volonté et la réalisation de cette volonté
5
(Machi-A = المشيئة) et (Irada= الإرادة)- la volonté et la réalisation de cette volonté
La question qui se pose est :
"Où ce principe ce place dans le Destin et le libre choix des humains et le choix en générale de certain créatures?"
la réponse est un peu compliqué car il il faut prendre en considération d'autres principes Coranique et logique.
Parmi ces autres principes on trouve les notions de réaliser une volonté (Machi-A = المشيئة) et la volonté (Irada= الإرادة).
- (Irada= الإرادة) = vouloir quelque chose = pure volonté.
- (Machi-A = المشيئة) = réaliser une volonté = événement qui se réalise physiquement dans notre monde.
La plus part des musulmans ne font pas la différence entre les deux mon Arabe et Coranique (Machi-A = المشيئة) et (Irada= الإرادة) ils les prennent même comme des synonymes.
Dieu dit par exemple dans le Coran :
Sourate 81 (التكوير)
81:29 وَمَا تَشَاؤُونَ إِلاَّ أَن يَشَاء اللَّهُ رَبُّ الْعَالَمِينَ
81:29 Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut, [Lui], le Seigneur de l'Univers.
Sourate 74 (المدثر)
74:55 فَمَن شَاء ذَكَرَهُ
74:56... وَمَا يَذْكُرُونَ إِلاَّ أَن يَشَاء اللَّهُ
74:55 Quiconque veut, qu'il se le rappelle.
74:56 Mais ils ne se rappelleront que si Allah veut ...
On voit directement que la traduction est mal faite car le traducteur comme la plus part des musulmans ne fait pas le différence entre (Machi-A = المشيئة) et (Irada= الإرادة) il les prend pour des synonyme.
la bon traduction du verset [81:29] est :
"Mais vous ne pouvez réaliser vous volontés, que si Allah permet cette réalisation, [Lui], le Seigneur de l'Univers."
Il y en a qui vont dire que ça revient au même, c'est presque la même chose! je leurs dis : c'est presque la même chose, signifie d'abord que ce n'est pas la même chose.
Puis si on suppose que la (Machi-A = المشيئة) signifie le vouloir comme la (Irada= الإرادة) alors le verset [81:29] va causer un problème logique, car il élimine complétement le libre choix au être humain, et le même problème dans les versets [74:55-56].
Je crois que maintenant vous saisissez la différence, Dieu a programmé le Destin et tout événement qui se réalise dans notre monde ne peut se faire que s’il est programmé dans le destin alors on peut dire sans aucune contradiction :
"Mais vous ne pouvez réaliser vous volontés, que si Allah permet cette réalisation, [Lui], le Seigneur de l'Univers."
Car on parle de la réalisation d'une volonté qui ne peut se faire sauf si Dieu le permet et il a programmé se choix et sa réalisation dans le destin. Mais ça n'a rien avoir avec la volonté pure que elle est lié au libre choix des créatures qui ont le choix. Si quelqu'un veut être mécréant, il est libre et la volonté de Dieu ne la pas poussé d’être mécréant, mais si ce mécréant veux tuer quelqu'un il ne peut le faire sauf si Dieu a programmé la possibilité de réaliser cette volante dans le destin.
Conclusion :
la (Machi-A = المشيئة) fait partie des possibilités réalisable que Dieu a permet et a programmé dans le destin et la (Irada= الإرادة) et lié au libre arbitre pour les créatures qui ont le libre arbitre.
Comme ça on comprend bien les versets [81:29] et [74:55-56] ainsi que plein d'autre dans le Coran qui vont dans le même sens :
Quand Dieu utilise les dérivés du mot (Machi-A = المشيئة) il s'agit de la réalisation d'une volonté dans notre monde que le destin a permet puis cette acte va être écrit dans le livre qui stock tout les acte d'une personne.
Quand Dieu utilise les dérivés du mot (Irada= الإرادة) il s'agit de la volonté pure sans s’occuper si le destin permet sa réalisation ou non, est Dieu a laissé cette volonté aux êtres humains libre car il vient de libre arbitre sur le quel il vont être jugé, Dieu ne l’influence pas, C'est pour ça qu'on trouve aucun verset dans le Coran qui dit le suivant (وما تريدون إلا يريد أن الله) si c’était le cas? C'est fini on ne peut plus parler de libre choix ou libre arbitre car il n'y a pas de la libre volonté.
Et n n'oubliant pas le verset que j'ai déjà cité et qui dit :
Sourate 36 (يس)
36:82 إِنَّمَا أَمْرُهُ إِذَا أَرَادَ شَيْئًا أَنْ يَقُولَ لَهُ كُنْ فَيَكُونُ
36:82 Quand Il veut une chose, Son commandement consiste à dire : "Sois", et c'est.
Ici Dieu utilise le mot ( أَرَادَ) qui vient de (Irada= الإرادة), vous voyez bien quand Dieu veut quelque chose il ne laisse aucun choix aux créatures, sa volonté doit être réalisé même par miracle.
la libre volonté est la base du libre Arbitre, sans libre volonté on ne peut même pas vouloir de chose que ce-que Dieu veut pour nous! alors on n'est plus responsable de notre volonté, mais ce n'est pas le cas, les êtres humains avec les Djinns sont des créatures dont Dieu a Donné la libre volonté qui signifie par la suite le libre arbitre.
La (Machi-A = المشيئة) est la réalisation d'une volonté, c'est la manifestation réel de la volonté dans notre monde, il modifié quelque chose dans notre monde et ça n'est possible que si Dieu la déjà permet dans la programmation du destin pour le bon fonctionnement de notre monde. c'est pour ça Dieu dit :
81:29 وَمَا تَشَاؤُونَ إِلاَّ أَن يَشَاء اللَّهُ رَبُّ الْعَالَمِينَ = "Mais vous ne pouvez réaliser vous volontés, que si Allah permet cette réalisation, [Lui], le Seigneur de l'Univers."
On peut vouloir pleins de chose sans jamais pouvoir les réalisé car Dieu ne permet pas leurs réalisations ce qui fait que la (Machi-A = المشيئة) est contrôlé par le destin mais la (Machi-A = المشيئة) vient toujours d'une volonté (Irada= الإرادة) que elle fait partit du libre abrite indépendamment du Destin.
Alors on commence un peut a comprendre le libre arbitre à sa base on trouve la (Irada= الإرادة), qu'est lie à la (Amana = الأمانة) que beaucoup de créatures on rejeté et l' être humain a choisie de la prendre.
Il y a certainement beaucoup d'autres questions qui peuvent se poser encore, c'est pour ça je développais encore les notions du (Machi-A = المشيئة) et (Irada= الإرادة) ainsi que le destin et libre arbitre.
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» La Kaaba - Les origines païennes pré-islamiques
» Royaume-Uni : les tribunaux islamiques sont tolérés
» Les têtes de lions = Capacité à avaler les doctrines les plus absurdes, NON, = Force et la puissance du Seigneur
» La première coupe versée = Le Volume I des Etudes des Ecritures
» ÉTUDES DANS LES ÉCRITURES DE CHARLES TAZE RUSSELL
» Royaume-Uni : les tribunaux islamiques sont tolérés
» Les têtes de lions = Capacité à avaler les doctrines les plus absurdes, NON, = Force et la puissance du Seigneur
» La première coupe versée = Le Volume I des Etudes des Ecritures
» ÉTUDES DANS LES ÉCRITURES DE CHARLES TAZE RUSSELL
Page 4 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum