Formules et études islamiques
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Formules et études islamiques
Rappel du premier message :
Formules et études islamiques
Formules usuelles
Bismillah ar-Rahman ar-Rahim
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux
C'est par cette formule que commencent toutes les sourates du Coran, à l'exception de la neuvième.
Dans la vie de tous les jours, la formule « Bismillah » est utilisée avant d'entreprendre toute action licite.
Ashadu an lâ ilâha illa-llâh, wa-ashadu anna Muḥammadan Rasûlu-llâh
J'atteste qu'il n'y a de dieu que Dieu et j'atteste que Muhammad est le Messager de Dieu
Voici le premier pilier de l'islam, la chahada. La récitation de cette formule se fait notamment lors de toute conversion à l'islam.
Allahu akbar
Dieu est plus grand
As-salam ʻalaykum
Que la paix soit sur vous
Salutation dont l'usage est obligatoire pour les musulmans.
Allahu a3lam
Dieu est plus Savant
Formule utilisée principalement pour clore les textes expliquant la religion et ainsi signifier les limites de son auteur.Formules d'eulogie
Après avoir prononcé certains noms propres, que ce soit à l'oral ou à l'écrit, les musulmans sont tenus d'exprimer la louage ou la bénédiction qui s'impose. Ce sont les formules d'eulogie :- Après le Nom d'Allah :
Subhanahu wa ta'ala
Glorifié et Très-Haut
Azza wa jal
Le Puissant et le Majestueux
Jalla Jalaluhu
Le Puissant et le Vénéré - Après le nom du Prophète Muhammad :
Sallâ Allâhu ʿalayhi wa salam
Que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui - Après le nom d'un autre Prophète ou d'un Ange :
ʿalayhi wa salam
Que la paix de Dieu soit sur lui - Après les noms des compagnons du Prophète Muhammad et possiblement de leurs successeurs, des pieux prédécesseurs, des savants, des pieux serviteurs d'Allah voire de tout bon musulman décédé ou vivant¹ :
Radi Allahu 'anhu
Que Dieu soit satisfait de lui
Re: Formules et études islamiques
La lapidation des Djinns
5
5
Et pour aller encore plus loin dans cette explication voila ce que Dieu nous dit dans ces versets :
Sourate 37 (الصافات)
37- 6 إِنَّا زَيَّنَّا السَّمَاءَ الدُّنْيَا بِزِينَةٍ الْكَوَاكِبِ
37- 7 وَحِفْظًا مِّن كُلِّ شَيْطَانٍ مَّارِدٍ
37- 8 لا يَسَّمَّعُونَ إِلَى الْمَلإِ الأَعْلَى وَيُقْذَفُونَ مِن كُلِّ جَانِبٍ
37- 9 دُحُورًا وَلَهُمْ عَذَابٌ وَاصِبٌ
37- 10 إِلاَّ مَنْ خَطِفَ الْخَطْفَةَ فَأَتْبَعَهُ شِهَابٌ ثَاقِبٌ
37-11 فَاسْتَفْتِهِمْ أَهُمْ أَشَدُّ خَلْقًا أَم مَّنْ خَلَقْنَا إِنَّا خَلَقْنَاهُم مِّن طِينٍ لّازِبٍ
37- 6 Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les étoiles,
37- 7 afin de le protéger contre tout diable rebelle.
37- 8 Ils ne pourront être à l'écoute des dignitaires suprêmes [les Anges]; car ils seront harcelés de tout côté,
37- 9 et refoulés. Et ils auront un châtiment perpétuel.
37- 10 Sauf celui qui saisit au vol quelque [information]; il est alors pourchassé par un météore transperçant.
37-11 Demande-leur s'ils sont plus difficiles à créer que ceux que Nous avons créés? Car Nous les avons créés de boue collante !
Ces verset splendide en littérature Arabe nous projettent directement dans l'espace pour assister a un phénomène étrange qui dépasse la science et la science fiction, se sont des Djinns de type "Marid = مَّارِدٍ" et plus précisément de type "Chaytan = شَيْطَانٍ" qui s'aventure dans l'espace pour voler de l'information qui transite dans l'espace et ils se font lapidé de tout les cotés.
D’abord il n'y a que le type "Marid = مَّارِدٍ" des Djinns qui osent faire une chose pareil, car ils sont les plus puissants et les plus rapide, et parmi ce type de Djinns il n'y que les "Chaytans = شَيْطَانٍ" qui le font car il sont au service de Satan. la plus part de ces "Chaytans = شَيْطَانٍ" laissent leurs vie dans une tel tentative, quelque uns parmi eux arrivent a déniché quelque petit fragment d'une information donné. et ses si ces "Chaytans = شَيْطَانٍ" arrivent a déniché quelque petit fragment d'une certain information un moment donné c'est que Dieu la voulu ainsi, c'est comme le fait que Dieu peut donner a certain mécréant de la puissance pour qu'ils devient plus mécréant et il les détruira facilement quand il veux.
La lapidation de ces "Chaytan = شَيْطَانٍ" de Djinns est fait par des rayonnement des étoiles, par des météorites au plus haut de l’atmosphère terrestre, et aussi par les Anges quand il s’agit de l'information très protéger par les Anges.
Pour Bien comprendre ces versets il faut comprendre la nature de l'information et son transite dans l'espace qu'est un autre sujet très vaste, ce sujet qui présente d'autres grands miracles scientifique du Saint Coran qui dépassent l'imagination, je reviendrais sur ce sujet.
Le plus important a retenir de ces versets pour l'instant est :
1- le fait que l'espace est protégé par toutes sortes d’étoiles et par les Anges, et parmi cette protection ont trouve bien sur la protection de l'information qui vient de très loin dans l'espace ver la terre.
2- Les Djinns qui essayent de voler cette information sont lapidé par toute sorte de lapidation dont j'ai déjà expliqué.
3- cette façon de voler de l'information par les Djinn de type "Chaytan = شَيْطَانٍ" et nommé dans le Coran "l'écoute = يَسَّمَّعُونَ" qu'est très original et très puissant car de nos jour au 21 siècle en informatique on nomme les programmes qui surveillent le changement de d'autres programmes pour choper de l'information des écouteurs en anglais "the listener" malgré qu'il ne s'agit pas d'un écoute par des oriels mais de choper l'information qui transite, alors pour moi le fait d'appeler cette capture de l'information par certains Djinns de "l'écoute = يَسَّمَّعُونَ" est un grand miracle scientifique de Coran, car la façon de nommé les choses dans le Coran dépasse son temps de 14 siècles, le Coran trouve toujours les bons mots qui résiste au temps et à la science.
4- Les Djinns sont des vrai experts de l'information, et il y a d'autres versets dans le Coran qui nous montres cet expertise du Djinns dans le domaine de l'information
Re: Formules et études islamiques
L'écoute de l'information céleste par les Djinns
Question :
Comment expliqué ce verset :
Sourate 72 ( الجن)
72-8 وَأَنَّا لَمَسْنَا السَّمَاء فَوَجَدْنَاهَا مُلِئَتْ حَرَسًا شَدِيدًا وَشُهُبًا
72-9 وَأَنَّا كُنَّا نَقْعُدُ مِنْهَا مَقَاعِدَ لِلسَّمْعِ فَمَن يَسْتَمِعِ الآنَ يَجِدْ لَهُ شِهَابًا رَّصَدًا
72-8 Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72-9 Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque écoute maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
Pourquoi les djinns ne peuvent plus faire de l'écoute?? C'est a dire qu'est ce qui a changé dans l'univers pour que cette écoute ne soit plus permise alors qu'ils pouvaient facilement la faire auparavant..La "lumière" est restée la "lumière" et le feu c'est toujours le "feu"?
Réponse:
Comme déjà expliqué les Djinns qui cherchent a intercepté une information céleste il sont obligé de se bien placer dans le haut atmosphère ou dans l’espace sur les ligne de la diffusion de cette information car cette information n’est pas diffusé en onde radio par tout, elle est quantifier et diffuser sur une seule ligne entre la source et la cible, puis les Djinns ne savent pas auparavant quand l’information passe, alors il sont obliger de rester longtemps est en permanence a attendre cette information dans des places bien précise qu’ils connaissent par leurs expérience de plusieurs siècles.
On sait aussi d’après plusieurs versets déjà expliqués que les Djinns qui montent haut dans le ciel ou dans l’espace pour intercepter (écouter) des telles informations sont lapidés par plusieurs sortes de lapidation (rayonnement d’étoiles, météorite …), la question que quelque uns de nos amis se pose concernant les deux versets [8 et 9 du Sourate 72 ( الجن)] est très intéressante, beaucoup de musulmans la pose également, cette question est la suivante :
« Qu'est ce qui a changé dans l'univers pour que cette écoute ne soit plus permise alors qu'ils pouvaient facilement la faire auparavant La "lumière" est restée la "lumière" et le feu c'est toujours le "feu"?»
Ceux qui posent cette question ils savent bien que les [8 et 9 du Sourate 72 ( الجن)] parlent bien d’un moment précis dans l’histoire, c’est celui du début de la révélation Coranique.
Le Coran a été descendu au « ciel le plus bas » (السماء الدنيا) poursuivi par la révélation progressive du Coran à notre prophète Mohamed (sws).
La réponse est la suivante :
Il a fallu protéger cette révélation qui vient au prophète Mohamed contre l’écoute des Djinns pour que personne ne puisse l’avoir avant lui, et aussi la protéger contre toute altération possible par les Djinns de type (Chayadaines = شياطين) qui sont des spécialistes dans l’altération de l’information.
Normalement ces versets sont claire, la confusion vient du fait de croire que avant cette époque les Djinn avaient le pouvoir d’écouter les information céleste sans d’être lapider et que l’interdiction et la lapidation a commencer avec la révélation Coranique, en faite ce n’est vraie ? Car il y a aucun verset qui dit ça comme ça.
Beaucoup de versets parlent de l’interdiction de cette écoute et la lapidation des Djinns qui la tente depuis la création des mondes mais comme on à déjà vue dans l’explication des autres versets qui parlent de la lapidation des Djinns, certains Djinns arrivent comme même parfois a choper quelque fragment d’une information céleste.
Alors ce qui a changer avec la révélation du Coran et surtout pondant la période de la révélation que cette lapidation des Djinns qui cherchaient à choper de l’information céleste est intensifier et le tout nouveaux dans l’histoire c’est que maintenant il y a aussi des Anges qui suivent est gardent cette information (Révélation) jusqu’au distinction est lapide les Djinns qui tente quoi que ce soit, le verset [72-8] le motionne bien :
72-8 وَأَنَّا لَمَسْنَا السَّمَاء فَوَجَدْنَاهَا مُلِئَتْ حَرَسًا شَدِيدًا وَشُهُبًا
72-8 Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
Le verset dit Bien « forte garde » (حَرَسًا شَدِيدًا), il parle des Gardiens qui sont les Anges, les autres versets qui parlent de la lapidation en général ils ne motionne pas les Gardiens (Anges), Alors le nouveau dans l’histoire ce n’est pas l’interdiction de l’écoute ni la lapidation mais les Gardiens (Anges) et l’intensification des météorites qui participaient à cette lapidations.
Comme ça les Djinns ne peuvent écouter aucun fragment de la révélation Coranique ou d’autre révélation destiné au prophète , car imaginez la catastrophe si un Djinn a pu écouté un fragment d’un verset Coranique avant qu’il arrive au prophète et il le souffle a un de ces ennemi.
Il faut savoir aussi que l’information céleste destiné à tout les prophètes ou celles qui les concernent directement comme leurs naissance était toujours protéger, les Djinns non jamais pu connaître les prophètes avant qu’il se prononcent eux même d’être messager de Dieu., par exemple quand Dieu a sauvé le prophète Moïse encore Bébé en le placent chez le Pharaonne, aucun Djinns n’a pu connaître cette vérité si non ils l’auront soufflé cette information aux sorcier du Pharaonne, et le prophète Moïse aurait été tué Bébé.
La seule différence c’est que avec la révélation du Coran cette protection est devenu à 100% aucun fragment n’est plus tolérer aux Djinns et cette protection est assister par les Anges directement.
Sur le plan scientifique le fait que pendant cette période de révélation Coranique il y avait plus de météorites qui tombent sur terre qu’auparavant reste logique, car la plus par des météorites qui tombent sur terre vient des débris que les comètes laissent après leurs passage dans notre système solaire, puis la terre dans sont mouvement autours du soleil les percutes, d’autres météorites peuvent venir de la ceinture de météorites qui existe dans l’extrémité de notre système solaire dont certains météorites dérivent à cause de la gravité ver le centre du système solaire et parmi eux il y en a qu’ils percutent la terre.
En fin la quantité des météorites qui percute la terre chaque années est dû au hasard et à plusieurs facteurs, mais ce qu’est hasard est programmer comme le reste par Dieu avant même la création du monde, Dieu a fait dans cette programmation qu’il aurait pondant cette période une quantité suffisante de météorite qui dérivent ver la terre et suffisamment des débris de comètes pour ne laissait aucun temps mort au Djinns au moment de chaque révélation des verset Coranique ou autres.
C’est tout a fait simple et logique à comprendre La lapidation des Djinns existait toujours, et Dieu a fait en sortes qu’il s’intensifier pendant la période de la révélation Coranique et il a fait assisté et aidé par un nombre incalculable d’Anges spécialistes pour cette tache, alors les Djinns (spécialistes de l’information) en voyant tout ces Anges qui gardent le ciel et l’espace et le nombre de météorite multiplier par des millier, il ont tout de suite compris qu’ils n’ont plus aucune chance de choper le moindre fragment d’une information céleste, et il sont poser la question pourquoi Dieu a fait ça en ce moment bien précis pourtant auparavant c’était moins difficile pour eux. La réponse est évidente Dieu a renversé l’équilibre qui existait jusqu ‘a lors, pour le bien des être humains. Les Djinns arrivent presque à cette même conclusion que le verset suivant décrit :
Sourate 72 ( الجن)
72-10 وَأَنَّا لا نَدْرِي أَشَرٌّ أُرِيدَ بِمَن فِي الأَرْضِ أَمْ أَرَادَ بِهِمْ رَبُّهُمْ رَشَدًا
72-10 Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.
Et parmi les verset les plus importants dans cette Sourate 72 ( الجن) c’est le premier verset :
Sourate 72 ( الجن)
72-1 قُلْ أُوحِيَ إِلَيَّ أَنَّهُ اسْتَمَعَ نَفَرٌ مِّنَ الْجِنِّ فَقَالُوا إِنَّا سَمِعْنَا قُرْآنًا عَجَبًا
72-1 Dis : "Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent : "Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse,
D’abord ce verset prouve qu’il s’agit bien de la période de la révélation du Coran, et la phrase qui dit : « une lecture Coranique merveilleuse » (قُرْآنًا عَجَبًا) est pleins de signification dont il faut méditer.
Re: Formules et études islamiques
Un Djinn = (Nefs = النفس) + (corps = بدن)
1
1
Les autres contraintes Coranique :
Mathématiquement on est devant 3 possibilité :
Soit les Djinn sont :
1 - comme les humains (Nefs = النفس) + (Rouh = الروح) + Corps
2- ou comme les Ange (Rouh = الروح) + Corps
3- soit un nouveaux cas (Nefs = النفس) + Corps
Réponse :
1-On voit déjà que le 3eme cas est le plus logique car on est devant 3 créatures totalement différentes alors ils ne doivent pas se ressemblé.
2- Le premier cas qu'ils sont comme les Ange (Rouh = الروح) + Corps est à exclure totalement, car on sait d’après le Coran que c'est les (Nefs = النفس) qui peuvent être Musulmane ou mécréante, c'est elle qui fait les pèches et c'est elle qui va être jugé => ce qui fait que c'est elle qu'a le libre Arbitre.
Ce qui confirme d'un Coté que les Anges n'ont pas de (Nefs = النفس), car il n'ont pas le libre Arbitre il ne font pas de pèches, ils ne seront pas jugé ni aller en enfer.
les Humains et les Djinn on un point commun, ils ont tous les deux le libre Arbitre il vont être jugé sur leurs pèches, parmi eux beaucoup vont aller en enfer et tout ça est lié au (Nefs = النفس) et non pas au (Rouh = الروح) Alors c'est claire les Djinns comme les humain ont une (Nefs = النفس) .
Ici on est toujours dans une logique mathématique à 100% et dans les réalités et contrainte Coranique
3- Pour le (Rouh = الروح), c'est claire aussi, selon plein de contraintes Coranique et logique les Djinns ne doivent pas avoir un (Rouh = الروح) parmi ces contraintes que j'ai déjà cité plusieurs fois :
3:1- Le Coran n'a jamais parlé de (Rouh = الروح ) des Djinns mais il en a parlé en abondance pour les humains et les Anges, Alors logiquement on va pas dire quelque Chose que le Coran n'a pas dit,
3:2- Dieu n'a j’aimais choisi un messager ou un prophète Djinns, touts les messager de Dieu sont soit Humains ou Ange, et se Choix est lié à la foi en Dieu et la quantité de (Rouh = الروح ).
3:3- la raison qui confirme cette idée et l'utilisation du mot (جسد) dans le Coran.
le mot (جسد) en Arabe est utilisé comme un synonyme du mot (بدن) en français les deux mot sont traduit par le mot "Corps", mais comme en sait tous qu'il n'est pas de synonyme dans le Coran, on ne peut pas remplacer par exemple le mot (جسد) dans le Coran par le mot (بدن), ça change complétement le sens. ce qui cause un autre problème dans les traduction du Coran.
Tout simplement le mot (جسد) dans le Coran signifier un Corps sans (Rouh = روح), une statue en pierre est appelé dans le coran (جسد), c'est claire car il n'a pas de (Rouh = روح), un cadavre humains au animal est appelai aussi (جسد), c'est claire car il n'a pas de (Rouh = روح) , après la mort (Rouh = روح) quitte le corps. mais aussi un Djinn vivant est peut être appelé (جسد), le Coran a utilisé le mot (جسد) pour désigné un Djinn, conclusion un Djinn même vivant n'a pas de (Rouh = روح).
3:4- Puis logiquement si les Djinns avaient aussi de (Rouh = روح) il serrent comme les Humains en terme de capacité de foi, qui n'explique pas pourquoi Dieu a choisi tous les prophètes parmi les hommes et ces messagers parmi les hommes et les Anges, mais aucun Djinn. la différence comme j'ai déjà expliqué est (Rouh = روح) que les Djinn n'ont pas. et ça explique aussi pourquoi leurs (Nafs = نفس) est différente de celle des humains, car le (Nafs = نفس) des Djinns complète une petite partie nécessaire du manque de (Rouh = روح).
Voila beaucoup de contrainte Coranique qui vont dans l'idée qui fait que les Djinns n'ont pas de (Rouh = روح),
Ce qui fait que ce n'est pas une simple théorie, on prend bien en compte tous les versets Coranique qui parlent de se sujet ainsi que tout les contraintes coranique qui touchent ce sujet.
Re: Formules et études islamiques
Un Djinn = (Nefs = النفس) + (corps = بدن)
2
Pour ceux qui disent que les Djinns n'ont pas de (Nefs = النفس), voila un verset claire2
Regardant maintenant ce verset
Sourate 32(السجدة)
32-13 وَلَوْ شِئْنَا لَآتَيْنَا كُلَّ نَفْسٍ هُدَاهَا وَلَكِنْ حَقَّ الْقَوْلُ مِنِّي لَأَمْلَأَنَّ جَهَنَّمَ مِنَ الْجِنَّةِ وَالنَّاسِ أَجْمَعِينَ
32-13 "Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque (Nefs = نفس)sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée : "J'emplirai l'Enfer de djinns et d'hommes réunis"
Ici le verset est claire il mit les Djinn et les Homme au même niveau الْجِنَّةِ وَالنَّاسِ(Hommes et Djinns) et non pas les Djinn et Nefs puis il leur associer tout les deux une (Nefs = نفس)
Alors tu ne me sort plus cet argument. il est fausse logiquement et pas le Coran, comme tu vois la théorie d'Adnan Rifari à beaucoup de Défaut je ne sait pas pourquoi tu la défend
Comme on peut lire dans ce verset Dieu dans le Coran dit a chaque fois (الإنس والجن) (les hommes et les Djinns) dans aucun verset tu trouve (النفس والجن ) (Nefs et Djinns) alors les deux créatures dont Dieu parle dans tout le Coran ce sont Bien les Humains et les Djinns et non pas (les Djinns et les Nefs comme tu prétende). il n'a jamais comparé les "Nefs" avec les Djinns mais, il compare les hommes et les Djinns il font partie de même monde, aussi Dieu dit bien dans le Coran qu'il a crée l'homme de la terre (matière de notre monde) et il a créer les Djinns du feu (matière de notre monde) ici Dieu parle de la création des corps des Djinns et des hommes qui font partie tous les deux de la matière du monde de la création (عالم الخلق). Alors le fait que les Djinns ont un corps qui fait parti du monde de la création (عالم الخلق) est une réalité coranique claire que toi et "Adnan Rifai" ne la prenaient pas en compte.
Quand tu Affirme ceci "Anges, Djinn et Nefs qui sont les 3 créations du monde Occulte ." tu te trompe carrement comme je viens d’expliquer, les Djinns ont un corps fait avec la matière du monde de la création (عالم الخلق) mais dans le monde de la création (عالم الخلق) il y a une grande partie invisible (cette matière invisible est prouvé par la science) dont les Djinn font parti, le (Rouh = الروح ) et le (Nefs = النفس) sont deux entité qui ne font pas partie de ce monde de création (عالم الخلق), et ne font pas partie de même monde non plus, et ils peuvent agir dans notre monde a travers les corps de ce monde même, ce qui fait que les Djinns ou les Chayataine (الشياطين) ne peuvent pas exister que avec leurs Corps???? et leurs corps comme tu dit ne fait pas partie de notre monde mais du monde occulte ( عالم الغيب والشهادة) , ça n'a aucun sens et aucune prouve dans le Coran. il ont besoin de (Nefs = نفس).
Cce qui dit le Coran est exactement le contraire les Djinn ont un Corps fait du feu et le feu comme la terre (avec la quelle les humain sont fait) font partie du monde de la création (عالم الخلق) c'est une réalité Coranique que à elle seule détruit la théorie de "Adnan Rifai" dont tu défend..
Le fait que les Djinn sont invisible ne change rien car comme j'ai déjà expliqué notre monde contient plus de matière invisible que de matière visible (prouver scientifiquement ). "Adnan Rifai" quand il a mit sa théorie concernant le (Rouh = الروح ) et le (Nefs = النفس) il se basait sur des anciens théories qui parlaient du monde occulte ( عالم الغيب والشهادة) ceux qui l'on inventaient ne savaient pas que notre monde comprend bien de la matière invisible, pour eux tous ce qu'est invisible fait partie de même monde ce qu'est faut scientifiquement et logiquement et n'a aucune base dans le Coran, je suis sur que si "Adnan Rifai" et ceux qui ont mit la théorie de monde occulte ( عالم الغيب والشهادة) savaient que dons notre monde il y a plus de matière invisible que visible ils n'auraient pas lié les Djinns a ce monde de monde occulte ( عالم الغيب والشهادة), c'est pour ça que je t'ai déjà dit que cette théorie et repassé. puis ceux qui ont mit cette théorie oublie ce que le verset 13 de la Sourate 32 Affirme, il affirme bien que les Djinns comme les Humain ont une (Nefs = نفس).
Re: Formules et études islamiques
La Nature du Corps des Djinns
1
1
d'après le Coran:
- Les Anges ont été créer de la lumière => la lumière est la base de la structure de leurs corps, ce qui fait que leurs corps n'est pas fait d'une structure moléculaire ou atomique mais juste par des particule de la lumière.
- Les Humains ont été créer de la terre => les composant de la terre, comme les minéraux, le sucreries les protéines, de l'eau ... font partie de leurs corps, ces composant sont des structure moléculaire très complexe, solide ou liquide comme l'eau.
- Les Djinns ont été créer du feu => sachant que le feu est "se qui se trouve dans la flamme" car le combustibles qui se brûle comme le bois n'est pas le feu, le feu c'est la flamme , dans cette flamme il y'a des gaz, en général des molécules atomique dans l’état gazeux, il faut savoir aussi que certain gaz n'on pas besoins de température élevé pour garder leurs l’état gazeux, à la température 0c il sont déjà en état gazeux.
Alors le corps des Djinns à la base est fait avec certain gaz dont l'ensemble de la structure ne reflètent pas la lumière avec une structure primitive proche de la structure Atomique. ici comme chez les humains à la fin on trouve des cellule (intelligente et programmé grâce au (ADN,ARN)) faite avec des molécules de minéraux, du sucreries les protéines, de l'eau ..., les Corps des Djinns sont aussi faite par des cellules bien organiser (intelligente et programmé) mais qui sont construit directement par des atomes et non pas par des molécules trop complexe comme chez les humains, par exemple les Djinns ont comme les humains une mémoire avec la différence que chez les humains elle est faite par des connexions des neurones (ces neurones sont des cellule biologique à base des molécules complexe comme les protéines) et chez les Djinns la mémoire doit être faite par des connexions des atomes qui forme à la fin des cellules a base atomique et on peut dire la même chose sur le reste du corps des Djinns, c'est pour ça que moi je dis que le corps des Djinns est à la base est Atomique.
C'est une structure atomique mais elle est compacte, les composants (on peut dire organe si on veut) ce tient les uns au autres, Un Djinn ne peut pas traversé un corps solide comme un mur par exemple, comme ce que la science fiction le fait pour les fantômes, Les Djinns ne sont pas des fantômes et il ne sont pas des créatures électromagnétique comme ce que la science fiction le dit pour les fantômes, car dire électromagnétique on est plus au niveaux atomique des cellule mais à un niveaux plus bas c'est le niveaux des ondes de lumière, et comme le Coran nous dit c'est les Ange qui sont créer a la base de la lumière et non pas les Djinns, les Djinns ont des cellules à base de structure atomique compacte, il peuvent saisir des objets solide et ils ne peuvent pas les traversé, selon le Coran les Djinns ont construit des Châteaux et des Tours ... au prophète Salomon (سليمان), les Djinn peuvent être attaché, le prophète Salomon (سليمان) la déjà fait pour certains d'entre eux.
Les Djinns ne sont pas des fantômes et ils ne sont pas des créatures électromagnétique, leurs corps a des structure de cellule atomique a besoin d’énergie comme les cellules organique humains ont besoin d’énergie se qui fait que les Djinns on besoin de manger mais il ne peuvent manger que de l’énergie a sont état pur, ils ne peuvent pas manger de la matière organique mais ils peuvent extraire l’énergie vital de la matière organique suivant des réglés bien défini que j'ai déjà évoque dans les premières pages de ce Topic (la matière organique peut verrouiller ou déverrouiller sont énergie vital, s'il est déverrouiller les Djinns ne peuvent pas l'extraire) par exemple toute être vivant humains au animal sa matière organique contient de l'énergie vital déverrouiller les Djinns ne peuvent pas l'extraire.
Ce Corps à cellule Atomique des Djinns leurs donne certaines pouvoirs, comme ce déplacer librement dans le ciel et dans l'espace à des vitesse qui peuvent approcher celle de la lumière pour les plus rapide entre eux.
Leurs mémoire faite par des composant subatomique est phénoménal, elle dépasse de loin la mémoire humains. D'après la méditation de certains versets Coranique on peut comprendre que les Djinns n’oublient rien de leurs connaissance, leurs mémoire est comme un disque dire atomique qui ne perd aucune information.
Cette faculté de super mémoire des Djinns et parmi leurs atout qui fait d'eux comme j'ai déjà dit auparavant des expert en Information. ce qui est logique car un Djinn qui ce déplace dans l'espace à une vitesse proche de celle de la lumière doit avoir une mémoire très puissante et de traitement d'information à la vitesse de la lumière pur pouvoir éviter toutes obstacles dans l'espace.
Mais cette structure de cellule atomique est plus vulnérable au rayonnement du Soleil est des étoiles rajoutant leurs besoin de l'énergie vital qui ne se trouve pas dans l'espace limite à 99% leurs pouvoir de ce déplacer librement et longtemps dans l'espace.
والله أعلم
Et en générale quelque soit la nature des Corps des Djinns elle reste comme toute autres corps vulnérable au rayonnement, car les rayonnement attaque directement les noyaux des atomes quelque sois la structure, alors les effets des rayonnement des étoiles sur les Djinns est toujours valable.
Aussi il faut mettre en évidence que selon le principe qui dit que rien n'est unique que Dieu, la structure de cellules atomique des Djinns n'est pas particulièrement que pour les Djinns il doit forcement existé d'autres créatures non intelligente qui ont la même structure, comme dons le cas des humains il existe beaucoup de créatures qui ont la même structure biologique cellulaire (animaux insectes ...), il doit y avoir une sorte d'animaux ou insectes à base de cellule atomique comme les Djinns qui sont invisible comme les Djinns et que nos sens et nos instrument ne peuvent pas les voir.
Re: Formules et études islamiques
La Nature du Corps des Djinns
2
2
Dieu dit dans le Coran :
Sourate 55 ( الرحمن)
55:15 وَخَلَقَ الْجَانَّ مِن مَّارِجٍ مِّن نَّارٍ
55:15 et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée;
Sourate 15
15:27 وَالْجَانَّ خَلَقْنَاهُ مِن قَبْلُ مِن نَّارِ السَّمُومِ
15:27 Et quand au djinn , Nous l'avions auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente.
Sourate 27 (النمل):
27:10 وَأَلْقِ عَصَاكَ فَلَمَّا رَآهَا تَهْتَزُّ كَأَنَّهَا جَانٌّ وَلَّى مُدْبِرًا وَلَمْ يُعَقِّبْ يَا مُوسَى لا تَخَفْ إِنِّي لا يَخَافُ لَدَيَّ الْمُرْسَلُونَ
27:10 .Et : "Jette ton bâton". Quand il le vit remuer comme un Djann (جَانٌّ), il tourna le dos [pour fuir] sans revenir sur ses pas. "N'aie pas peur, Moïse. Les Messagers n'ont point peur auprès de Moi.
Dans ces deux verset le mot Arabe Djann (جَانٌّ) est utilisé, dans les versets [55:15] et [15:27] il est claire que se mot désigne les Djinns comme on peut le lire dans la traduction et dans tous les "Tafassirs" du Coran.
dans les versets [55:15] et [15:27] Dieu nous dit qu'il a créer la race Djinns en l’appelant "Djann" (جَانٌّ) du feu, ce qui fait que le mot Arabe "Djann" (جَانٌّ) dans le Coran désigne bien les Djinns (الجن).
Dans le verset [27:10] le même mot se répète et ne peut pas désigner autre chose, car parmi les Principe de base du Coran le même mot désigne toujours la même chose .
mais dans quelque "Tafassirs" du Coran et les traduction du Coran on trouve qu'il remplacent ce mot par serpent et non pas par Djinns qu'est très dommage! le même mot ils le remplacent par fois par Djinns et par fois par serpent selon leurs propre interprétation?
C'est pour ça je suis obligé de démontrer ici que le mot Djann (جَانٌّ) dans le verset [27:10] designe un Djinn et no pas un serpent.
1- Comme j'ai déjà expliqué, dans la logique Coranique est mathématique 1 signifie toujours 1 c'est ça qui donne la puissante logique au Coran qui n'existe dans aucun d'autre livre de littérature ou religieux, ce qui fait que le même mot signifie toujours la même chose, Alors logiquement on ne peut pas accepté que le même mot change de signification de base est comme le mot "Djann" (جَانٌّ) désigne dans plusieurs verset comme les versets [55:15] et [15:27] dans le Coran les Djinns (الجن), on ne peux choisir un seul verset qu'est le verset [27:10] pour dire dans ce verset il signifie autre chose qui n'a rien avoir avec les Djinn.
2- Numériquement on voit bien la suite mathématique entre les trois versets cité ici le premier [55:15] il s'agit du verset n° 15 ce qui nous amène au sourate 15 -> [15:27] dans cette sourate il s'agit du verset 27 qui nous amène au sourate 27 -> [27:10], selon la logique numérique du Coran entre les trois verset il y a une liaison, ce qui fait qu'ils parlent tous des Djinns
3-On remarque que dans tous les versets qui parlent de la création des Djinns le mot qui les désigne est le mot "Djann" (جَانٌّ) et accoté le mot qui désigne les humains a leurs création est le mot "Ins" ( إنس), ce qui fait que le mot "Djann" (جَانٌّ) désigne toute la race Djinns comme le mot "Ins" ( إنس) désigne toute la race Humains.
4- Encore une prouve plus importante, lisant ce verset :
Sourate 20 ( طه )
20:20 فَأَلْقَاهَا فَإِذَا هِيَ حَيَّةٌ تَسْعَى
20:20 Il le jeta : et le voici un serpent qui rampait
Sourate 26 (الشعراء)
26:32 فَأَلْقَى عَصَاهُ فَإِذَا هِيَ ثُعْبَانٌ مُّبِينٌ
26:32 [Moïse] jeta donc son bâton et le voilà devenu un serpent manifeste.
Dans ces deux versets qui parlent de la transformation du bâton de Moïse en serpent on voit bien dans la version original Arabe qu'il est a chaque fait écrit que le bâton devient un serpent et il n'est jamais écrit qu'on voit le bâton comme un serpent ce qu'est très différent .
Le Coran soigne bien les détails, Un des miracle donné par Dieu a Moïse était le bâton qui devient un vrai serpent qui diffère de la magie qui trompe les yeux comme celle des magiciens de Pharaon qui fait voir leurs bâton au autre chose comme des serpent.
Dire devenir un serpent et dire juste comme un serpent est très différent, car dans la premier on parle d'un vrai serpent et dans la deuxième on ne parle pas d'un vrai serpent mais juste de quelque chose qui peut se voir avec de la magie au autre comme un serpent.
Ce détail est très important car dans le verset en question [27:10] il parle aussi du bâton de Moïse qui devient un serpent alors si le mot "Djann" (جَانٌّ) dans ce verset signifie "serpent" le verset doit etre comme les autre et dire que le bâton devient un "Djann" (جَانٌّ), mais la surprise que ce verset dit comme un "Djann" (جَانٌّ) qui signifi que le bation ne devient pas un "Djann" (جَانٌّ) mais juste on bouge comme un "Djann" (جَانٌّ), et de toute logique on ne peut pas dire un serpent bouge comme un serpent car le bâton de Moïse est un vrais serpent, mais on peut dire qu'un serpent bouge comme un Djinns.
Ce qui fait pour ceux qui disent que dans le verset [27:10] le mot "Djann" (جَانٌّ) signifie "serpent" ils contredise les autres versets qui disent que le bâton de Moïse devient un vrai serpent et non pas juste se voire comme un serpent, et comme il ne peut y'avoir des contradiction dans le Coran c'est eux qui se trompent.
En fin le mot "Djann" (جَانٌّ) signifie dans le Coran toujours les Djinns (الجن) même dans le verset [27:10]
Re: Formules et études islamiques
La Nature du Corps des Djinns
3 Le mouvement sinusoïdale
3 Le mouvement sinusoïdale
Sourate 27 (النمل):
27:10 وَأَلْقِ عَصَاكَ فَلَمَّا رَآهَا تَهْتَزُّ كَأَنَّهَا جَانٌّ وَلَّى مُدْبِرًا وَلَمْ يُعَقِّبْ يَا مُوسَى لا تَخَفْ إِنِّي لا يَخَافُ لَدَيَّ الْمُرْسَلُونَ
27:10 .Et : "Jette ton bâton". Quand il le vit remuer comme un Djann (جَانٌّ), il tourna le dos [pour fuir] sans revenir sur ses pas. "N'aie pas peur, Moïse. Les Messagers n'ont point peur auprès de Moi.
ce verset dit bien comme déjà expliqué que le bâton de Moïse devient un vrai serpent il bougé comme un Djinn.
Le Coran ici nous donne une propriété claire concernant les corps des Djinn, c'est propriété est la suivante :
Les Djinns bouge ou vibre sans cesse analogue mouvement qu'un serpent, la plus part des savants musulmans ont ignoré cette propriété en interprètent ce verset claire qui mentionne le mot جَانٌّ clairement.
Ici on est devient une réalité Coranique qui nous dit que les Djinns ont des cours oui bouge comme un serpent sans arrêt, ce qui fait qu'ils ne peuvent ce tenir stable dans l'espace et le temps.
Puis cette propreté des corps des Djinns reste logique avec tous ce que le Coran a dit sur les Djinns, pare exemple le Coran dit que les Djinns ont été créer a base de l’extimité du feu, et tout le monde connait le mouvement des flammes qui ne sont pas stable mais ils bouge dans un mouvement qui ressemble a celui de déplacement d'un serpent.
Les corps de Djinns ne sont pas solide, ils sont toujours en mouvement comme le mouvement des flammes ou des serpent, alors si quelqu'un arrive a les voire il les verra en mouvement comme le mouvement des flammes ce qui fait qu'il ne peuvent se déplacer dans un mouvement droit mais ils se déplacent comme le fait un serpent.
Leur cors est trop léger car il n'est pas solide, la gravité n'a pas un gros effet sur eux, ils peuvent alors flotté facilement dans les aire et même dans l'espace.
Leur corps comme j'ai déjà dit est fait d'une structure directement atomique et n'est pas cellulaire, leurs énergie est un énergie au niveaux atomique, ce qui fait qu'il utilise directement de l’énergie atomique pour se déplacer se qui leur permet a se déplacer avec des vitesse qui peuvent approcher celle de la lumière.
Leur corps est invisible à nous yeux et même à nous instrument technologique du 20 éme siècle, mais si on arrive a les voir un jours on verra la vibration de leurs corps comme les flammes et si on verra leur délassement, on verra alors leur mouvement sinusoïdale qui ressemble au mouvement d'un serpent.
Il faut savoir aussi que dans la nature le mouvement le plus adapté est le mouvement sinusoïdale, même les étoiles et les planètes avance dans l'espace avec des mouvement sinusoïdale qui ressemble ou déplacement d'un serpent. si on peut observer les étoiles et les planètes de l’extérieur des galaxies on verra se type de mouvement. dans un petit échelle on voit les planète qui tourne autours des étoiles que c'est un mouvement apparent, mais a un grange échelle de l’extérieur des galaxies on peut voire le mouvement réel qui dont tous les corps céleste vont dans la même direction avec une vitesse extraordinaire dans un mouvement sinusoïdale.
même les poissons dans l'eau ne bougent pas avec un mouvement droit mais avec un mouvement sinusoïdale comme il se déplace un serpent, ce qui fait que la façon la plus normale de nager est de se déplacer comme les poissons avec un mouvement sinusoïdale
Dieu dit dans le Coron que tout les corps céleste (étoiles, planètes ...) nage dans l'espace, dire nager (يسبح) est bien le verbe que le Coran utilise, ce qu'est un miracle scientifique qui dépasse la science du 21ème siècle. le fait de dire que ces corps céleste nagent (يسبح) dans l'espace nous donné leur type de mouvement dans l'espace qu'est comme celui des poissons qui nagent dans l'espace, c'est un mouvement sinusoïdale. c'est le mouvement qu'on peut voire en dehors des galaxies et c'est le mouvement réel de tout les planète et étoiles. ainsi le mouvement des planète qui tourne autour des étoiles n'est qu'un mouvement apparent un peut comme le mouvement apparent du soleil qu'ont voit chaque jour (le soleil tourne autour de la terre).
Le mouvement des Djinns suit cette règle générale qu'est le mouvement sinusoïdale
Ainsi on vient de démontrer une des propriété des corps des Djinns dont le Coran parle et la plus part des humains même nous anciens Savants ignoraient cette propriété est le fait que le Corps des Djinn n'est jamais stable elle vibre comme une flamme dans un mouvement sinusoïdale et ils se déplacent aussi avec un mouvement sinusoïdale qui ressemble au mouvement des serpent et des poissons.
Re: Formules et études islamiques
La procréation chez les Djinns
Le Coran parle de Adam et Eve comme les premiers Humains et qui forment un couple (Homme et Femmes) mais pour les Djinns il parle seulement de Satan (Iblis), il n'y a pas de notion (Mâle Femelle ), ce qui nous fait posé la question suivante:
Est-ce que la race Djinn ne se multi pas comme la race humains et tout les créature biologique?
Pour moi Non! car ils ne sont pas biologique et même chez les créature biologique comme dans le monde des insectes le mode de procréation peut être très différente de celui des humains, par exemple chez les fourmi et les abeilles, seule les reines peut procréer en gérant la population de leur progéniture, et la relation de couple n'existe pas chez eux.
Chez les Djinn peut être il y a des reine qui peuvent procrée, et Satan (Iblis) n'est la première reine, ou peut être ils se divisent comme des cellules au des virus.
Alors si Dieu n'a jamais parlé d'une femme pour Satan (Iblis), c'est par-ce que la relation de couple n'existe pas chez les Djinns, puis dans le Coran aucun verset qui parle de Djinn fait allusion à une femelle Djinn, ou l’existence des couple.
mais ce qu'est sur aussi c'est que Satan (Iblis ) à une descendance : Dieu le dit clairement dans le Coran : "Allez-vous cependant le prendre (Satan) , ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes !"
Voila le verset en question:
Sourate 18 (الكهف)
18-50 وَإِذْ قُلْنَا لِلْمَلائِكَةِ اسْجُدُوا لآدَمَ فَسَجَدُوا إِلاَّ إِبْلِيسَ كَانَ مِنَ الْجِنِّ فَفَسَقَ عَنْ أَمْرِ رَبِّهِ أَفَتَتَّخِذُونَهُ وَذُرِّيَّتَهُ أَوْلِيَاء مِن دُونِي وَهُمْ لَكُمْ عَدُوٌّ بِئْسَ لِلظَّالِمِينَ بَدَلا
18-50 Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!
le verset est claire Satan (Iblis ) à une descendance, le problème qui reste est de savoir comment les Djinn procréent?
Il existe aussi un Hadith très surprenant:
Al-Qurtubi dit dans son tafsir à propos de ce verset : "Je dit : Ce qui a été rapporté d'authentique sur ce sujet est ce qu'a rapporté al-Humayri dans les deux sahih, selon l'imam Abi Bakr al-Barqani...selon Salman, le Prophète (sws) a dit : " Ne soyez pas les premiers à entrer au souk, ni les derniers à en sortir, car labas Satan a pondu des oeufs."
Re: Formules et études islamiques
Une autre dimension
Beaucoup pensent que les Djinns vivent sur terre à nos coté mais dans une autre dimension que la notre,[/color] ce qui explique le fait qu'on ne peut ni les voir ni les touché ... , et ce qui est très important dans cette hypothèse c'est que cette dernière explique le fait que les Djinn font leurs vie sans modifier notre paysage ou nous maison au nous routes ou nous meuble ..., car ci les Djinn utilisent quelque chose de notre monde directement on va forcement voir les modification qu'ils ont fait, mais ce n'est pas le cas.
le fait que les Djinns ne sont pas visible à nos sens n'explique pas qu'ils font partie d'une notre dimension, car il peuvent exister des choses invisible à nos sens et il font bien partie de notre dimension car il suffi que quelque chose ne reflété pas la lumière il devient invisible, ou quelque chose qui projette devant lui une image du paysage qui se trouve derrière lui ainsi que l’inverse il devient invisible, et la science du 20eme siècle arrive arrive déjà a simuler des cas comme ça.
Cette théorie qui dit que les Djinns vivent sur terre à nos coté mais dans une autre dimension se base plutôt sur le fait que les actions des Djinns ne modifier rien dans notre paysage, on ne voit jamais des bâtiment qui disparut ou se démolir, on ne voit pas chez nous des objet qui disparaitre ou se modifier dans l’ouvre d'un humain ou d'un animal, même les sorcier qui prétendent commander des Djinns on ne voit pas qu'ils bâti des châteaux ou des maisons au autre sans le faire avec les mains des humains et avec la technologie des humains.
Les Djinns sont par tous dans notre monde, même dans nos maisons mais on les a jamais touché même accidentellement ce qui prouve que malgré leurs existence incontestable attesté par le Coran ils ne modifient rien dans notre monde ni pour leurs propre compte ni pour le compte des humains qui prétendent avoir une relation quelconque avec eux.
Alors une des explication logique et scientifique c'est que les Djinns vivent sur terre mais dans une autre dimension, c'est comme a ils sont invisible et tous leur action ne modiffient rien dans notre dimension.
Il reste un cas dont le Coran parlent c'est celui du prophète Salomon (Soulayman سليمان), le Coran raconte que Dieu à donné le pouvoir à ce prophète de commander les Djinn de type "Chayataine (الشياطين)" et ils ont bâti pour lui des châteaux, des navires et plain d'autre choses et cette fois on voit bien l'effet de leurs action directement dans notre monde, mais c'est la seul et l'unique fois que les Djinns arrivent a manipuler et modifier des chose directement dans notre dimension qui est visible pour les humains.
Puisque c'est la seule et l'unique fois que les Djinns arrivent a manipuler et modifier des chose directement dans notre dimension logiquement il y a quelque chose qu'a changé pondant cette période de l’histoire et qui est directement lié au Roi et prophète Salomon (Soulayman سليمان) qui manipulait les Djinn.
Sans rentrer dans les détail ici, il est logique que c'est le pouvoirs que Dieu à donné à Salomon (Soulayman سليمان) qui dons la possibilité aux Djinn de manipuler et de modifier de choses directement dans notre dimension car si c’était de leurs propre pouvoir, ils pouvait le faire tous le temps même de nos jours et on va voire leurs œuvre visible dans notre dimension comme ils l'on fait à l’époque du prophète Salomon (Soulayman سليمان).
Alors la conclusion c'est que les Djinns n'ont pas le pouvoir de manipuler les objets dans notre dimension c'est pour ça qu'il le font pas, mais il est possible ci Dieu leur donne ce pouvoir comme il a fait avec le prophète Salomon (Soulayman سليمان).
Re: Formules et études islamiques
Qu'est le Dajjal (الدجال)
1
1
le Dajjal (الدجال) est un homme mais ces pouvoirs dont les hadiths de notre prophète :comuf431743614 parle ne sont pas lié à sa personne ou sa physique il n’est pas superman qui vient de la planète krypton avec ces pouvoir sur naturelle car Dieu ne peut donner à un humains au une entre créature des super pouvoirs dont personne ne peut contrer surtout pas à ces ennemi et les ennemis de l’islam, car Dieu a promis dons le Coran au musulmans la victoire sur leurs ennemis alors il ne peut donner à un de leurs ennemi un pouvoir sur naturelle qu’il ne peuvent contrer puis ils leurs demande de combattre les ennemis de l’islam et s’il les font en ayant la foi en lui il leurs promit la victoire.
Par contre Dieu accomplit des miracles qui peuvent apparaitre comme des pouvoir surnaturelle mais seulement avec les mains de ces messagers et ces prophètes mais jamais à ces ennemis comme les pouvoir qu’il a donné à ces deux messagers Salomon (سليمان) et Jésus (عيسى) , Dieu aussi dis clairement dans le Coran qu’il ne peut donner quelque connaissance de l’avenir ou la connaissance des choses caché (الغيب) que à ces messagers et jamais a ces ennemis, même Satan (الشيطان) n’a aucun pouvoir sur les musulmans, le Coran le dit clairement se pouvoir et comme un pouvoir d’un gourou sur ceux qu’ils l’ont choisirent comme guide, pas plus que ça, le Dajjal (الدجال) ne fais pas exception de cette règle Dieu ne peut lui donner aucun pouvoir sur naturelle, alors comment explique ces pouvoirs dont les hadiths de prophète :comuf431743614 parlent ?
C’est simple! Ces pouvoirs sont des pouvoirs normaux que tout humain peut avoir comme la richesse, le pouvoir politique et militaire, la science expérimentale et la technologie, ce qui nous fait comprendre mieux qu’est le Dajjal (الدجال).
Le Dajjal (الدجال) est un homme normale sans aucun pouvoir surnaturelle, mois avec des grands pouvoirs politique, militaire, technologique et sur les médias, font que le Dajjal (الدجال) n’agit pas seul mais il y’a tout un système très complexe avec lui.
Ce système on le voit bien de nous jours il n’est que le système mondial de la mondialisation laïque dirigé par les sionistes, les Illuminatis, les Maçonniers ainsi que d’autres sectes qui contrôlent le monde sans faire de bruit, ils ont déjà le pouvoir politique, celui des medias et le contrôle de toutes les grandes banques du monde, ils contrôlent les grands pays ainsi ils ont aussi le pouvoir militaire, il cherche à unifier le monde sous leurs religion.
Leurs religion qui dit qu’il y a un seul Dieu mais chacun il le voit comme il veut et il le nomme comme il veut, et ce Dieu nous a créer et il nous a laissent faire ce qu’on veut, il ne demande rien et il n'y a qu'une seul vie, donc il faut profiter au maximum (aucune limite ),et il n’y a ni paradis ni enfer ni jugement par Dieu ou châtiment et Dieu n’intervient pas dans la vie des gens.
Alors l’air du Dajjal (الدجال) est déjà là il se prépare doucement mais surement sans faire de bruit, c’est un système mondial complexe que à la fin, tous ces sectes des plus riche et des plus puissant du monde vont se réunir et mettre le plus riche et le plus malin entre eux à leurs tête, désarmé c’est lui le Dajjal (الدجال) !
Désarmé cette personne (le Dajjal) va avoir toutes la richesse du monde tous les armés du monde, tout les médias du monde et toute la technologie du monde, alors il va se proclamer comme souverain de toute la terre ou même comme Dieu, en éliminant tous les religions et instaurant la leurs car les religions comme l’islam contredisent leurs système d’économie mondiale basé sur les intérêts sans scrupule qui enrichit les plus riches et appauvrit le reste des humains. L’islam est surement sera la dernière religion qui va défier ce système avec le Dajjal (الدجال) en tête, ce dernier à la fin va déclarer la guerre contre l’Islam et les musulman en utilisant tout le pouvoir militaire, politique et technologique dont le monde possède, ce qui explique ces grand pouvoir dont les hadiths de notre prophète :comuf431743614parlent grâce à la technologique du futur il peut aller de l’occident ver l’orient dans quelque petit heurs et grâce au armés des grands pays il peut faire plié le reste de nations militairement, grâce au banques mondial il peut aussi faire plié économiquement tous les pays des monde qui sont même de nous jour tous endetté et que leurs situation et leurs dépendance des banque mondial va de pire en pire, alors il peut facilement mettre la famine là où il veut et mettre la richesse là où il veut, si ainsi sont grand pouvoir dont les hadiths parlent, il tient la vie et la mort des gens dans ces mains comme le dit les Hadiths, mais ce sont des pouvoirs logique et non pas surnaturelle.
Re: Formules et études islamiques
Qu'est le Dajjal (الدجال)
2
2
Le Dajjal (الدجال) n’est qu’un homme normal à la tête d’un système de chao qui réduit les gens en esclavage avec le système d’endettement des gens et des pays, ce système a déjà commencé il y a plusieurs dizaine d’années et avec la mondialisation il s’est amplifier et il va encore s’amplifier dans le future, alors le Dajjal (الدجال) et son système de pouvoir ne vient pas tout à coup mais il se construit à travers le temps sur plusieurs siècles.
Et ce système n’est pas nouveaux mais il a déjà apparu et Arrivé à des grands seuils plusieurs fois dans l’histoire humain, et à chaque fois Dieu (Allah ) envoie un messager au gens et à leurs gourous, soit ils revient au droit chemin soit il les détruit ainsi Dieu a détruit plusieurs civilisations dans le passé, l’histoire est toujours la même et il se répète dans le temps, le système de Dajjal (الدجال) qui n’est que celui de Satan basé sur les intérêts, l’endettement et la spéculation, sur l’esclavage, le vin et l’alcool, les drogues la prostitution, l'adultère, l’homosexualité, faire la fête sans se soucier de l’autre vie après la mort, et prendre les gourou pour Dieu …
Prenant par exemple le pharaon de l’ancienne Égypte à l’époque du messager de Dieu Moïse car c’est un bon exemple, les règles sont toujours les même, Dieu (Allah) ne change jamais ces règles car il est hors du temps ces règles les a instauré une seul fois dans l’éternité et hors du temps.
Le système qui présente le pouvoir de pharaon a été construit sur plusieurs siècles avant lui, il n’est pas venu tout à coup, ainsi le pouvoir et le système du Dajjal (الدجال) de future est construit sur plusieurs siècles et ne viendra pas tout à coup, le pouvoir de pharaon avec lequel il tient la vie et la mort de ces citoyens vient de la politique, l’économie, l’argent, la technologie et de la force militaire, le pharaon n’a rien comme pouvoir sur naturelle ainsi le grand pouvoir du Dajjal (الدجال) de future avec lequel il tiendra la vie et la mort des gens viendra du pouvoir politique, militaire, économique et technologique sans aucun pouvoir sur naturelle comme quelque uns aiment croire, le pharaon se prend pour Dieu et réduit les gens en esclavage ainsi il fera le Dajjal (الدجال) de future … pharaon n’est qu’un petit Dajjal (الدجال) au service du Satan et avant lui il avait d’autres dans plusieurs civilisation, l’histoire se répète à chaque fois car les règles sont les même, aucun n’avait des pouvoirs sur naturelle et le Dajjal (الدجال) de futur n’aura pas non plus, quand ce système arrive à un seuil donné Dieu envoie des messagers, que eux ils ont des miracle qui peuvent être aperçu comme un pouvoir sur naturel pour arriver a contré le pouvoir des ennemis de Dieu.
Alors pour pharaon Dieu à envoyer son messager Moïse avec 9 miracle (آيات) deux de ces grands miracles (آيات) casse directement les symboles des pouvoir de pharaon, ces deux miracles (آيات) sont: son bâton qui devient un vrai serpent et sa main droite qui donne de la lumière blanche comme une soleil, question qui se pose pourquoi ces deux miracle, et pourquoi un serpent et non pas un lion ou un Dinosaure car c’est plus puissant et il fera plus pour au pharaon ?
La réponse est simple les (آيات) de Dieu il ne les fait pas pour faire peur aux humains mais pour les aidé à comprendre est voir la vérité ou pour aider ces messager et les musulman dans une situation délicate, ou pour détruire complètement une civilisation.
les deux miracles (آيات) de Moïse (la main et le bâton) était pour aider pharaon et son peuple de voire la vérité en cassant les symboles de divinité du pharaon et de sa dynastie avant lui.
Beaucoup des musulmans ne comprennent pas ces miracles (آيات), ils croient que c’est pour faire pour au pharaon mais si c’était le cas Dieu aurait choisie autre chose plus puissant qu’un serpent et qu’il ne laisse aucun choix au pharaon.
Alors qui sont ces symboles que Dieu a voulait casser pour montrer la vérité au pharaon et son peuple ?
On sait bien en étudient la civilisation de l’Egypte ancienne et leurs religion a cette époque de Moïse que parmi leurs nombreux dieux il y avait le plus puissant le dieu Soleil, ils adoraient le dieu Râ dieu Soleil pour eux c’est lui qui ramène le soleil chaque jour, et pharaon était un dieu fils de dieu Râ (dieu Soleil) incarné sur terre, alors voilà pour le symbole du Soleil, et pour le serpent et le bâton se sont aussi des grands symboles de leur divinité présumé, toutes les gravures Égyptienne monte les pharaons avec une couronne de serpent, le symbole de serpent était un symbole de pouvoir et de divinité,
Tous les pharaons quand il se montre au publique il ont une couronne de serpent sur la tête ils tient dans une main un bâton et montre la face de l’autre main comme symbole du Soleil et de dieu soleil Râ . Alors on comprend bien maintenant les deux miracles (آيات) de Moïse au pharaon et son peuple, Moïse casse leurs symboles de divinité et de pouvoir, il vient avec un bâton à la main comme eux mais son bâton n’est pas un bâton inoffensif comme celui qui tient le pharaon il devient un vrais serpent beaucoup mieux que celui que le pharaon qui met sur sa tête et quand il montre la face de sa main elle devient une vrais petite soleil elle est plus convaincante que la main du pharaon qui symbolise le soleil, ainsi il dit indirectement au pharaon et son peuple, voilà vos symbole de divinité et de puissance, Dieu (Allah) ma donnée beaucoup mieux et du réel, et vous ne pouvais pas faire mieux, ainsi ceux qui croit que pharaon et e fils du dieu soleil vont se poser la question pourquoi son père le dieu Râ (Dieu soleil ) ne luis donne pas une soleil dans la main comme celle de Moïse s’il était plus puissant que le Dieu de Moïse ainsi tout le monde peut enfin voir la vérité et les mensonge de la religion du pharaon, même le pharaon va se mettre en question car il croyait qu’il était vraiment un dieu fils de dieu. Je ne vais en dire plus ici de cette histoire de Moïse et de ces miracles car ce n’est pas notre sujet, la conclusion à tenir c'est que les miracles (آيات) de Dieu, il ne les fait jamais pour faire peur aux humains et les obligé de croire en lui mais il les fait juste pour les aider de voire la vérité, si Dieu (Allah) a voulait faire peur aux humains il peut leurs envoyer une armé de plusieurs milliards de milliards d’Anges et tout est fini. Si par la suite j’ai le temps je parlerais de l’histoire du Prophète Ibrahim (Abraham) pour montrer tout la logique caché derrière cette histoire du début jusqu’à la fin.
Re: Formules et études islamiques
Qu'est le Dajjal (الدجال)
3
3
Je reviens au sujet du Dajjal (الدجال), alors la conclusion que le Le Dajjal (الدجال) de futur n’est pas un cas unique, il y avait avant lui des petit Dajjal (الدجال) comme le pharaon, Dieu n’a donner à aucun deux des pouvoirs sur naturelle, il ne donnera pas non plus au grand Dajjal (الدجال ) du futur, au contraire c’est les musulmans qui vont bénéficier des miracles (آيات) de Dieu pour les aidé à combattre le Dajjal (الدجال). Et comme Dieu à chaque fois que le système de Satan arrive à un seuil donné sur terre il envoie un message avec des miracles (آيات) pour combattre ce système et ce symbole en montrant la vérité au gens. Et Dieu ne donne jamais de sorte de miracles (آيات) a ces ennemis, leurs pouvoir ne sont que des pouvoir du travail humain comme la technologie, l’argent et les armes et le Dajjal (الدجال ) du futur ne fera pas une exception car Dieu ne change jamais ces règles.
De nos jours le système de chaos et de mécréance de Satan est déjà bien instauré sur terre, avec la mondialisation il devient de plus en plus fort, ces partisans travaillent dans l’ombre, mais un jour dans le future quand ils contrôleront tout le système mondial ils sortiront de l’ombre pour que tout le monde les connaitra, ils mettront à leurs tête le plus riche et le plus rusé entre eux, désarmé c’est le Dajjal (الدجال ) du futur il tiendra la vie et la mort de tous les terriens comme les Hadits le dit, avec la technologie de future il se déplacera très vite entre les pays, avec l’argent de toutes les banque mondial il peut mettre la famine là où il veut et enrichir le pays qui veut, il écrasera tous les religions et il se proclamera presque comme un dieu, sa religion qu’on voit déjà de nos jours chez les sectes illuminatis prendra le dessus sur tous les religion sur terre sauf l’Islam résistera car c’est la religion la plus logique et la plus solide, la seul qui ne contredit pas la science.
Alors le Dajjal (الدجال) déclarera avec Satan et leurs armés une grande guerre contre les derniers musulmans qui lui résistent encore, c’est une guerre économique, philosophique, technologique et militaire, le Dajjal (الدجال) et ces armés commencent à gagner contre les musulmans car ils ont tout pour ça, mais gagner sur les champs de bataille n’est pas suffisant pour le Dajjal (الدجال) car lui il veut éradiqué la foi musulmans pour que à la fin ne restera qu’une seule religion sur terre la sien (celle de Satan) ce qui est impossible même pour lui avec tous ces pouvoir, alors il continuera à faire subir aux musulmans la famine, les massacres …, comme le pharaons et autre l’ont fait avant lui, alors Dieu envoie son messager pour renforcé les musulmans et combattre le Dajjal (الدجال), son armés et tout son système qu’ été construit sur plusieurs siècles , comme il a déjà fait plusieurs fois dans l’histoire avec le Pharaon et d’autres car les règles de Dieu (Allah) sont toujours les même.
Les hadiths du prophète :comuf431743614 disent que le Dajjal (الدجال) et la plus grande Fitna (فتنة) qui n'a jamais existé sur terre, ce qu’est logique aussi car le pouvoir du Dajjal (الدجال) et le plus grand pouvoir qu’un ennemi de Dieu a eu dans toute l’histoire, par exemple le pharaon est un petit Dajjal (الدجال) car son pouvoir est petit en le comparant avec celui du Dajjal (الدجال) du future, le pharaon contrôlait seulement Égypte mais le Dajjal (الدجال) contrôlera toute notre planète et même l’espace autour de notre planète peut être même la lune et la planète mars si à son époque il existera des colonies humains là-bas, l’armé du Dajjal (الدجال) et de plusieurs centaine de milliers de foi plus grande que celle du Pharaon, la technologie et les médias n'ont rien avoir avec ceux que le Pharaon avait .
Mais il faut faire attention sur certain détails, le pouvoir du Dajjal (الدجال) n’est pas le plus grand pouvoir que Dieu (Allah) a donné à un humain (si non ça ne serait pas logique) il est seulement le plus grand pouvoir que Dieu (Allah) a laissé un de ces ennemi rassemblait, en le comparant avec le pouvoir que Dieu (Allah) a donné à certain de ces messagers et prophètes humain le pouvoir du Dajjal (الدجال) devient très petit et ça fait partie des règles de Dieu instauré depuis l’éternité et qui ne changent jamais, par exemple le pouvoir du messager et prophète de Dieu (Allah) Salomon (Soulaiman سليمان) qui contrôlait tous les éléments de la nature (le vent, l’eau …) et même les Djinns et les Diables (الشياطين) ça dépasse de loin tout ce que on peut imaginer ! Le pouvoir du Dajjal (الدجال) ne pèse même pas un grain de sable devant celui du prophète Solamon, imaginé une guerre entre le Dajjal (الدجال) et le prophète Salomon il suffit pour ce dernier d’envoyer des tornades de vent et des tsunamis pour éradiquer l’armé du Dajjal (الدجال) ou encore mieux il lui suffit quelque Diables (الشياطين) pour faire la faire.
Sans oublier bien sur le pouvoir que Dieu (Allah) a donné à son messager et prophète Jésus (عيسى) son corps et son (Nefs نفس) sont remplie de (Rouh الروح) presque à 100% qu’est aussi loin de tout ce quand peut imaginer et ça dépasse de très loin les pouvoirs du Dajjal (الدجال) ! Je reviendrais par la suite pour parler du pouvoir et miracles de Jésus (عيسى) plus en détail car c’est lui le messager que Dieu (Allah) va envoyer pour combattre le Dajjal (الدجال) du futur, et sans oublier le pouvoir que Dieu (Allah) a donné au Ange, par exemple un seul Ange (Israfil إسرافيل) détruira avec un soul soufflé tout l’univers quand Dieu lui ordonna.
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» La Kaaba - Les origines païennes pré-islamiques
» Royaume-Uni : les tribunaux islamiques sont tolérés
» Les têtes de lions = Capacité à avaler les doctrines les plus absurdes, NON, = Force et la puissance du Seigneur
» La première coupe versée = Le Volume I des Etudes des Ecritures
» ÉTUDES DANS LES ÉCRITURES DE CHARLES TAZE RUSSELL
» Royaume-Uni : les tribunaux islamiques sont tolérés
» Les têtes de lions = Capacité à avaler les doctrines les plus absurdes, NON, = Force et la puissance du Seigneur
» La première coupe versée = Le Volume I des Etudes des Ecritures
» ÉTUDES DANS LES ÉCRITURES DE CHARLES TAZE RUSSELL
Page 7 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum