TJ - église proche de la mort de Sardes dans l'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et d'autres groupes plus ou moins sectaires
3 participants
Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel :: ○ Religions & Cie :: Critiques/Religions :: Watchtower
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
TJ - église proche de la mort de Sardes dans l'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et d'autres groupes plus ou moins sectaires
Rappel du premier message :
Préface: dans ma vision et compréhension de toute humanité comme de 7 églises d'Apocalypse dans le sens évangélique et prophétiques: des groupes divisés, sectaires et plus ou moins hérétiques alors se trouvent dans l'église "près à la mort" de Sardes. Les "Témoins de Jéhovah" sont l'illustration classique pour une église comme ça. Comme dit l'Apocalypse de Jean au début à Sardes "tu portes le nom comme si tu étais bien vivant, mais tu es mort". On connait bien l'erreur d'arianisme chez eux niant en hérésie la Divinité de Jésus ("Je viendrai comme un voleur sans que tu saches à quelle heure je te surprendrai" Dit Jésus à Sardes). Je trouve intéressant à remarquer que justement par rapport aux ariens historiques que St Athanase Le Grand d'Alexandrie écrit que "l'essence de toute hérésie est dans la honte pour la Croix de Jésus". Et des siècles après ce groupe arien aussi essaie à tout prix de changer la forme de la Croix en poteau. Pourtant à Sardes il y a "quelques personnes en vêtements blancs" - il s'agit de quelques bons samaritains non coupables dans la séparation de telle "Samarie".
+
Extrait de mon texte sur les 7 églises d'Apocalypse concernant l'église de Sardes:
+
13. Il en reste d'expliquer encore seulement les 3 églises parmi 7 (4 déjà expliquées: Éphèse - comme le Judaïsme; Smyrne - Orthodoxes; Philadelphie - Coptes, Syriaques, Arméniens comme une branche; Laodicée - la philosophie païenne (y compris les bouddhistes et musulmans traditionnels dans la recherche comme des rois-mages dans le bon sens, sinon retournés chez Hérode meurtrier ne sont plus ici comme des “islamistes“)). Encore les 3 branches du chandelier des 7 églises-cultures de l'humanité en Rédemption. Ce sont grosso modo les 3 branches de Chrétienté d'Occident. Les Catholiques Romains - l'église de Pergame; les Protestants traditionnels de la Reforme - l'église de Thyatire; et les protestants sectaires - la branche du christianisme sectaire, qu'on trouve davantage sur l'île d'Angleterre et aux États-Unis - l'église de Sardes. Pourtant même les "vieux croyants" en Sibérie sont aussi à Sardes. Plus généralement Sardes proche de la mort c'est l'ensemble des sectes et hérésies en Orient ou Occident tout au long de l'histoire du Christianisme. Par contre cela différencie les sectes de Sardes des protestants de la Réforme à Thyatire avec la problématique bien plus justifiée et sans le penchant malin de se diviser sans fin hors le Corps du Christ - hors l'église vivante.
+
En Samarie de Sardes sectaire avec ses faux maris-gourous
+
-Donc on peut aussi comparer l'église de Sardes à la division et l'éloignement archétypique de Samarie par rapport à Jérusalem dans l'Ancien Testament. En particulier des prêtres non-levites sont comparables aux pasteurs nommés sans l'onction de la succession apostolique comme dans les églises traditionnelles. Mais le problème ici est bien plus sérieux que juste cela car Dieu n'est pas un formaliste. Cette branche reste coupée par elle-même de l'arbre-chandelier. Sans l'eau comme la samaritaine près de puit de Jacob parlante avec Jésus. Avec ses 5 et 1 gourous sectaires, faux maris. Sur la terre aride sous l'Anathème.
+
-Ces mouvements se donnent les noms qui suggèrent leur exclusivité d'eux-mêmes dans le style des "Témoins de Jéhovah" . Sans même se baser sur les vertus de la foi conciliaire et historique comme l'orthodoxie ou catholicité invitantes tous en communion avec Jésus Seigneur. "Tu portes le nom comme si tu étais vivant, mais tu es mort" dit l'Apocalypse à Sardes. Aux allures vives on communie ici au corps du Christ sans reconnaître ce corps dans l'église entière et l’humanité. Comme dit St Paul apôtre à propos de la communion peu digne "alors plusieurs sont morts ou malades".
+
-Selon St Polycarpe de Smyrne (élève et ami de St Jean Apôtre) et St Athanase Le Grand (d'Alexandrie): à la base de toute hérésie est la fausse compassion envers Jésus souffrant (Polycarpe) et la honte pour la Croix du Sauveur (Athanase). Comme le fiel et le vinaigre des femmes pratiquantes fausses, qui ne témoignaient pas pour l'Innocent, mais Lui donnaient un faux apaisement devant elles-mêmes. Le sacrifice de Caïn éloigné comme Sardes "avec les œuvres accomplis non pas devant le Seigneur" selon l'Apocalypse. Alors à Sardes on se met soi-même sous l'Anathème c'est-à-dire en état d'éloignement et séparation de la communion universelle et commune - le sens du mot Anathème.
+
-Pourtant ici il y a quelques bons samaritains néanmoins avec la compassion sincère et cordiale. Avec la proto-messe à l'huile et vin devant le Blessé. Et l'eau de la samaritaine en repentir et témoignage devant le Seigneur. La nourriture des bons actions reçue comme le sacrifice d’Abel. Malgré des erreurs formelles du milieu samaritain. Le Seigneur "vient comme un voleur" (Apocalypse à Sardes) prendre la samaritaine des faux maris, des faux docteurs. Et la confesser devant tous Ses anges de la même famille du cœur "allez et faites de même" comme le bon samaritain de l’Évangile - "en mission sur toute la terre". La branche de Sardes donc pas tout à fait exclues du chandelier des 7 (Jésus se présente à Sardes comme tenant ce chandelier) à cause de certain nombre des bons samaritains ici et non pas sous l'anathème total comme Sodome alors.
+
-Les bons samaritains devant tous les saints anges sont aussi comme des diapasons musicaux. Les Séraphins. El les anges de Smyrne et Philadelphie - les Chérubins, les diapasons aussi. Les fils verticaux et horizontaux de tissu cordial des "prêtres et rois" - ces petits. "En vêtements blancs lavés dans le sang de l'Agneau" selon l'Apocalypse. Blanc composé des couleurs de l'arc-en-ciel. Non pas le blanchâtre malin.
+
-On voit cette aspiration aux vêtements blancs chez des missionnaires sectaires. Et dans les cultures en partie puritaines d'Angleterre et des États-Unis quelque part aussi (les cathares c'est-à-dire les "pures" une domination de Sardes aussi avant dans l’histoire). La séparation anglicane à cause de la divorce du roi est moins justifiée que la Réforme (d’église à Thyatire). Même qu'ici certaines églises et communautés anglicanes ou baptiste sont au milieu entre Sardes des sectes et Thyatire de la Réforme comme entre le jaune et le vert des feuilles dans la “forêt de Cherbourg”. Où le jugement vient comme Robin des Bois avec Ivanhoe (2 témoins de 11ême chapitre d'Apocalypse) et Richard Le Cœur de Lion.
+
-Cette aspiration aux vêtements blancs se reflète aussi étrangement dans la théologie. Sans la tradition des pères qui lave les pieds des petits on prend ici un point de la tradition d'Ancien Testament ("témoins de Jéhovah", "adventistes de 7ème jour") et blanchi formellement selon la lettre soi-même en absence des maisons du coeur uni des pères avec leurs enfants. Ou on recherche une justification et blanchissement formel dans la tradition de l'église toute jeune en enlevant le lien interrompu avec les pères se succedants dans l’histoire ("pentecôtistes", "baptistes" avec le rite de baptême au Jourdain, même la messe gallicane chez des anglicans). De même certains mouvements par rapport à Judaïsme traditionnel (d'Éphèse) comme "Lubavitch" sont plutôt à Sardes en partie au moins. Ou les "krishnaïtes" par rapport à l'indouisme et bouddhisme traditionnels (de Laodicée) ont les traits sectaires communs (souvent maladifs) de Sardes.
+
Il faut noter que dans l'histoire il y avait une période extrémiste chez "Témoins de Jéhovah" quand il pensaient qu'il faut s'armer et faire la guerre civile au dernier temps: en éloignement de Caïn à Sardes (mais cela exactement est au passé).
+
-Cela dépend des variantes de traduction. Mais je pense qu'il faut voir que Jésus remet plus de responsabilité sur l'hiérarchie sectaire totalitaire - à l'ange de l'église de Sardes "mais tu es mort" et pour les simples membres "rappelle-toi ce que tu as reçu et ranimes ceux qui sont près de la mort".
+
+
+
-En outre à noter: ainsi on voit le genèse du protestantisme entre Thyatire et Sardes. En perdant en partie la liberté créative et pure de la Vierge Marie: la Réforme bouscule vers la statue de la liberté américaine; tandis que les Schismatiques passent vers la pureté artificielle de puritanisme de la “reine d’Angleterre” avec un totalitarisme sectaire et ou la soumission aux esprits qui font trembler.[/b]
+
+
+
NB L'ensemble de ma vision de toute humanité comme 7 églises d'Apocalypse de Jean vous pouvez trouver ici:
+
https://arlad.forumactif.org/t2707-7-eglises-d-apocalypse-c-est-toute-humanite-en-arc-en-ciel-des-enfants-de-noe
+
+
+
Sinon le texte d'Apocalypse de Jean à l'église de Sardes:
+
3:1 "A l'Ange de l'Eglise de Sardes, écris: Ainsi parle celui qui possède les sept Esprits de Dieu et les sept étoiles. Je connais ta conduite; tu passes pour vivant, mais tu es mort. Réveille-toi, ranime ce qui te reste de vie défaillante! Non, je n'ai pas trouvé ta vie bien pleine aux yeux de mon Dieu. Allons! rappelle-toi comment tu accueillis la parole; garde-la et repens-toi. Car si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur sans que tu saches à quelle heure je te surprendrai. A Sardes, néanmoins, quelques-uns des tiens n'ont pas souillé leurs vêtements; ils m'accompagneront, en blanc, car ils en sont dignes. Le vainqueur sera donc revêtu de blanc; et son nom, je ne l'effacerai pas du livre de vie, mais j'en répondrai devant mon Père et devant ses Anges. Celui qui a des oreilles, qu'il entende ce que l'Esprit dit aux Eglises.
Préface: dans ma vision et compréhension de toute humanité comme de 7 églises d'Apocalypse dans le sens évangélique et prophétiques: des groupes divisés, sectaires et plus ou moins hérétiques alors se trouvent dans l'église "près à la mort" de Sardes. Les "Témoins de Jéhovah" sont l'illustration classique pour une église comme ça. Comme dit l'Apocalypse de Jean au début à Sardes "tu portes le nom comme si tu étais bien vivant, mais tu es mort". On connait bien l'erreur d'arianisme chez eux niant en hérésie la Divinité de Jésus ("Je viendrai comme un voleur sans que tu saches à quelle heure je te surprendrai" Dit Jésus à Sardes). Je trouve intéressant à remarquer que justement par rapport aux ariens historiques que St Athanase Le Grand d'Alexandrie écrit que "l'essence de toute hérésie est dans la honte pour la Croix de Jésus". Et des siècles après ce groupe arien aussi essaie à tout prix de changer la forme de la Croix en poteau. Pourtant à Sardes il y a "quelques personnes en vêtements blancs" - il s'agit de quelques bons samaritains non coupables dans la séparation de telle "Samarie".
+
Extrait de mon texte sur les 7 églises d'Apocalypse concernant l'église de Sardes:
+
13. Il en reste d'expliquer encore seulement les 3 églises parmi 7 (4 déjà expliquées: Éphèse - comme le Judaïsme; Smyrne - Orthodoxes; Philadelphie - Coptes, Syriaques, Arméniens comme une branche; Laodicée - la philosophie païenne (y compris les bouddhistes et musulmans traditionnels dans la recherche comme des rois-mages dans le bon sens, sinon retournés chez Hérode meurtrier ne sont plus ici comme des “islamistes“)). Encore les 3 branches du chandelier des 7 églises-cultures de l'humanité en Rédemption. Ce sont grosso modo les 3 branches de Chrétienté d'Occident. Les Catholiques Romains - l'église de Pergame; les Protestants traditionnels de la Reforme - l'église de Thyatire; et les protestants sectaires - la branche du christianisme sectaire, qu'on trouve davantage sur l'île d'Angleterre et aux États-Unis - l'église de Sardes. Pourtant même les "vieux croyants" en Sibérie sont aussi à Sardes. Plus généralement Sardes proche de la mort c'est l'ensemble des sectes et hérésies en Orient ou Occident tout au long de l'histoire du Christianisme. Par contre cela différencie les sectes de Sardes des protestants de la Réforme à Thyatire avec la problématique bien plus justifiée et sans le penchant malin de se diviser sans fin hors le Corps du Christ - hors l'église vivante.
+
En Samarie de Sardes sectaire avec ses faux maris-gourous
+
-Donc on peut aussi comparer l'église de Sardes à la division et l'éloignement archétypique de Samarie par rapport à Jérusalem dans l'Ancien Testament. En particulier des prêtres non-levites sont comparables aux pasteurs nommés sans l'onction de la succession apostolique comme dans les églises traditionnelles. Mais le problème ici est bien plus sérieux que juste cela car Dieu n'est pas un formaliste. Cette branche reste coupée par elle-même de l'arbre-chandelier. Sans l'eau comme la samaritaine près de puit de Jacob parlante avec Jésus. Avec ses 5 et 1 gourous sectaires, faux maris. Sur la terre aride sous l'Anathème.
+
-Ces mouvements se donnent les noms qui suggèrent leur exclusivité d'eux-mêmes dans le style des "Témoins de Jéhovah" . Sans même se baser sur les vertus de la foi conciliaire et historique comme l'orthodoxie ou catholicité invitantes tous en communion avec Jésus Seigneur. "Tu portes le nom comme si tu étais vivant, mais tu es mort" dit l'Apocalypse à Sardes. Aux allures vives on communie ici au corps du Christ sans reconnaître ce corps dans l'église entière et l’humanité. Comme dit St Paul apôtre à propos de la communion peu digne "alors plusieurs sont morts ou malades".
+
-Selon St Polycarpe de Smyrne (élève et ami de St Jean Apôtre) et St Athanase Le Grand (d'Alexandrie): à la base de toute hérésie est la fausse compassion envers Jésus souffrant (Polycarpe) et la honte pour la Croix du Sauveur (Athanase). Comme le fiel et le vinaigre des femmes pratiquantes fausses, qui ne témoignaient pas pour l'Innocent, mais Lui donnaient un faux apaisement devant elles-mêmes. Le sacrifice de Caïn éloigné comme Sardes "avec les œuvres accomplis non pas devant le Seigneur" selon l'Apocalypse. Alors à Sardes on se met soi-même sous l'Anathème c'est-à-dire en état d'éloignement et séparation de la communion universelle et commune - le sens du mot Anathème.
+
-Pourtant ici il y a quelques bons samaritains néanmoins avec la compassion sincère et cordiale. Avec la proto-messe à l'huile et vin devant le Blessé. Et l'eau de la samaritaine en repentir et témoignage devant le Seigneur. La nourriture des bons actions reçue comme le sacrifice d’Abel. Malgré des erreurs formelles du milieu samaritain. Le Seigneur "vient comme un voleur" (Apocalypse à Sardes) prendre la samaritaine des faux maris, des faux docteurs. Et la confesser devant tous Ses anges de la même famille du cœur "allez et faites de même" comme le bon samaritain de l’Évangile - "en mission sur toute la terre". La branche de Sardes donc pas tout à fait exclues du chandelier des 7 (Jésus se présente à Sardes comme tenant ce chandelier) à cause de certain nombre des bons samaritains ici et non pas sous l'anathème total comme Sodome alors.
+
-Les bons samaritains devant tous les saints anges sont aussi comme des diapasons musicaux. Les Séraphins. El les anges de Smyrne et Philadelphie - les Chérubins, les diapasons aussi. Les fils verticaux et horizontaux de tissu cordial des "prêtres et rois" - ces petits. "En vêtements blancs lavés dans le sang de l'Agneau" selon l'Apocalypse. Blanc composé des couleurs de l'arc-en-ciel. Non pas le blanchâtre malin.
+
-On voit cette aspiration aux vêtements blancs chez des missionnaires sectaires. Et dans les cultures en partie puritaines d'Angleterre et des États-Unis quelque part aussi (les cathares c'est-à-dire les "pures" une domination de Sardes aussi avant dans l’histoire). La séparation anglicane à cause de la divorce du roi est moins justifiée que la Réforme (d’église à Thyatire). Même qu'ici certaines églises et communautés anglicanes ou baptiste sont au milieu entre Sardes des sectes et Thyatire de la Réforme comme entre le jaune et le vert des feuilles dans la “forêt de Cherbourg”. Où le jugement vient comme Robin des Bois avec Ivanhoe (2 témoins de 11ême chapitre d'Apocalypse) et Richard Le Cœur de Lion.
+
-Cette aspiration aux vêtements blancs se reflète aussi étrangement dans la théologie. Sans la tradition des pères qui lave les pieds des petits on prend ici un point de la tradition d'Ancien Testament ("témoins de Jéhovah", "adventistes de 7ème jour") et blanchi formellement selon la lettre soi-même en absence des maisons du coeur uni des pères avec leurs enfants. Ou on recherche une justification et blanchissement formel dans la tradition de l'église toute jeune en enlevant le lien interrompu avec les pères se succedants dans l’histoire ("pentecôtistes", "baptistes" avec le rite de baptême au Jourdain, même la messe gallicane chez des anglicans). De même certains mouvements par rapport à Judaïsme traditionnel (d'Éphèse) comme "Lubavitch" sont plutôt à Sardes en partie au moins. Ou les "krishnaïtes" par rapport à l'indouisme et bouddhisme traditionnels (de Laodicée) ont les traits sectaires communs (souvent maladifs) de Sardes.
+
Il faut noter que dans l'histoire il y avait une période extrémiste chez "Témoins de Jéhovah" quand il pensaient qu'il faut s'armer et faire la guerre civile au dernier temps: en éloignement de Caïn à Sardes (mais cela exactement est au passé).
+
-Cela dépend des variantes de traduction. Mais je pense qu'il faut voir que Jésus remet plus de responsabilité sur l'hiérarchie sectaire totalitaire - à l'ange de l'église de Sardes "mais tu es mort" et pour les simples membres "rappelle-toi ce que tu as reçu et ranimes ceux qui sont près de la mort".
+
+
+
-En outre à noter: ainsi on voit le genèse du protestantisme entre Thyatire et Sardes. En perdant en partie la liberté créative et pure de la Vierge Marie: la Réforme bouscule vers la statue de la liberté américaine; tandis que les Schismatiques passent vers la pureté artificielle de puritanisme de la “reine d’Angleterre” avec un totalitarisme sectaire et ou la soumission aux esprits qui font trembler.[/b]
+
+
+
NB L'ensemble de ma vision de toute humanité comme 7 églises d'Apocalypse de Jean vous pouvez trouver ici:
+
https://arlad.forumactif.org/t2707-7-eglises-d-apocalypse-c-est-toute-humanite-en-arc-en-ciel-des-enfants-de-noe
+
+
+
Sinon le texte d'Apocalypse de Jean à l'église de Sardes:
+
3:1 "A l'Ange de l'Eglise de Sardes, écris: Ainsi parle celui qui possède les sept Esprits de Dieu et les sept étoiles. Je connais ta conduite; tu passes pour vivant, mais tu es mort. Réveille-toi, ranime ce qui te reste de vie défaillante! Non, je n'ai pas trouvé ta vie bien pleine aux yeux de mon Dieu. Allons! rappelle-toi comment tu accueillis la parole; garde-la et repens-toi. Car si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur sans que tu saches à quelle heure je te surprendrai. A Sardes, néanmoins, quelques-uns des tiens n'ont pas souillé leurs vêtements; ils m'accompagneront, en blanc, car ils en sont dignes. Le vainqueur sera donc revêtu de blanc; et son nom, je ne l'effacerai pas du livre de vie, mais j'en répondrai devant mon Père et devant ses Anges. Celui qui a des oreilles, qu'il entende ce que l'Esprit dit aux Eglises.
Dimitriy- Religion : Orthodoxe (Philocatholique)
Sexe : Messages : 211
Localisation : Moscou Russie
Comme Judas Iscariote voleur troll-modérateur vole mon texte et le texte des Proverbes
+Josué2 a écrit:Je répond avec les écritures.
(Proverbes 26:4) 4 Ne réponds pas à une personne stupide selon sa bêtise pour ne pas t’abaisser à son niveau.
ps:un modérateur peut donner son avis sur si c'est dans une section réservé aux Témoins de Jéhovah.
de plus écrire comme ça sans rien montrer c'est le trolling classique pour toute sorte de forum de religion, littérature ou poésie. De la part de modérateur adjoint c'est lâche en double degré. Comme dans le livre d'Enoch de la Bible éthiopienne "les fils de Caïn (premiers pharisiens) ont du coup fait sortir d'eux-mêmes les génitaux du cheval'- chevaleresque à la teutonique (l'ordre teutonique comme ça - nicolaïtes dans l'église de Pergame d'Apocalypse - chez des catholiques, nicolaïtes - pire, plus malins que des simples sectes de Sardes mort):
+
+
+
vraiment trop lourd ce Josue2 pour le royaume des cieux à cause de monnaie de Balaam de Pergame d'intriguer du haut en bas, manière basse
+
Comme dit Saint Nicéphore patriarche de Constantinople sur l'iconoclasme des sectes mortes de Sardes justement. C'est une bête à deux têtes: une tête c'est le rigorisme paharisien selon la lettre ("lettre tue, Esprit vivifie" selon St Paul apôtre contre Sardes mort aussi); et l'autre tête c'est la toute-permission des païens avec trolling et même s'introduire à l'intérieur de mon écrit et changer mon texte sous mon avatar et signature en passion sodomite d'un faux-frère:
Bonjour, Arlitto, ce type "Josué2" à qui vous avez confié la modération me trolle en crachant sur mes textes d'injures sans rien expliquer et après s'introduit dans ce que j'ai écrit et s'amuse de changer le texte avec mon avatar et signature:
+
"Témoins de Jéhovah" s'introduisent comme ça dans ses envies sodomiques même dans la Bible pour essayer de la changer et malmener
+
Si un modérateur fait comme ça - il provoque et cherche un prétexte de malmener!!!
Justement tu voles mon texte en Judas Iscariote. Mais aussi le texte des Proverbes qui dit "ne réponds pas au bête selon sa bêtise qu'il ne s'enorgueillit pas, et réponds au bête selon sa bêtise qu'il ne s'enorgueillit pas" (et même les proverbe ce "Josué2" tente de faire privées de sens à son gré sectaire de Sardes des sectes totalitaires et destructives). Ce que je fais par rapport à ton trolling de Sodome bête et lâche avec des boutons de modérateur. En alternant des propositions sages et instruisantes avec les réponses de sainte folie en Christ. Comme la main de Moïse tantôt saine tantôt lépreuse comme Signe. Et aux voleurs des sectes de Sardes Jésus viendra à son tour "en voleur" selon le texte d'Apocalypse de Jean.
Dimitriy- Religion : Orthodoxe (Philocatholique)
Sexe : Messages : 211
Localisation : Moscou Russie
Re: TJ - église proche de la mort de Sardes dans l'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et d'autres groupes plus ou moins sectaires
PS Et justement la vraie bête c'est l'antichrist - nouveau Judas Iscariote faussement guéri de sa bêtise sur la tête (à la sectaire et pharisienne selon l'Apocalypse) le voleur aux propos hypocrites. Comme écrit St Jean dans l'Evangile "Judas Iscariote le disait non pas parce qu'il se souciait des pauvres, mais parce qu'il était voleur'
Dimitriy- Religion : Orthodoxe (Philocatholique)
Sexe : Messages : 211
Localisation : Moscou Russie
Re: TJ - église proche de la mort de Sardes dans l'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et d'autres groupes plus ou moins sectaires
Bonsoir Dimitriy,
Il faut savoir que cette section n'est pas faite pour la critique, mais pour l'enseignement et l'apprentissage des "religions".
La Chrétienté, Islam, Judaïsme, Religions Orientales, Les TJ
Pour la critique des "religions", c'est ici :
"Critiques
Voilà
Il faut savoir que cette section n'est pas faite pour la critique, mais pour l'enseignement et l'apprentissage des "religions".
Enseignement et apprentissage
La Chrétienté, Islam, Judaïsme, Religions Orientales, Les TJ
Pour la critique des "religions", c'est ici :
Les Religions & Cie
"Critiques
Voilà
______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Re: TJ - église proche de la mort de Sardes dans l'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et d'autres groupes plus ou moins sectaires
Arlitto a écrit:Bonsoir Dimitriy,
Il faut savoir que cette section n'est pas faite pour la critique, mais pour l'enseignement et l'apprentissage des "religions".Enseignement et apprentissage
La Chrétienté, Islam, Judaïsme, Religions Orientales, Les TJ
Pour la critique des "religions", c'est ici :
Les Religions & Cie
"Critiques
Voilà
Bonjour, Arlitto, j'ai compris. Mais cela depend aussi de l'angle de vue. Parce c'est même plutôt peut être l'apologie des 'témoins de Jéhovah" pour plusieurs. Parce que même d'autres protestants nient souvent que c'est une église comme eux. Même soit "renforces ce qu'est prêt à mourir" et 'il y a quelques personnes chez toi en vêtements blancs" (des bons samaritains) à Sardes. "Une reproche juste est de la miséricorde".
+
Moi j'écris de la Russie de Moscou - formellement même je transgresse la loi russe qui m'obligerait de marquer "organisation extrêmiste, interdite sur le territoire russe" - ce que je nie en fait en cherchant de passer par le chas d'aiguille.
+
Et chez moi Sardes - c'est néanmoins toute une couleur jaune (puritan) de l'arc-en-ciel des enfants de Noé et du reste des élus à stoper le déluge et racourcir les jours de tribulation. Dont on peut pas passer outre.
Dimitriy- Religion : Orthodoxe (Philocatholique)
Sexe : Messages : 211
Localisation : Moscou Russie
Re: TJ - église proche de la mort de Sardes dans l'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et d'autres groupes plus ou moins sectaires
Il faut méditer sur ce texte.
(1 Pierre 3:15) 15 Mais sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos cœurs, toujours prêts à présenter une défense devant toute personne qui vous demande la raison de votre espérance ; seulement faites-le avec douceur et profond respect.
(1 Pierre 3:15) 15 Mais sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos cœurs, toujours prêts à présenter une défense devant toute personne qui vous demande la raison de votre espérance ; seulement faites-le avec douceur et profond respect.
______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Dimitriy- Religion : Orthodoxe (Philocatholique)
Sexe : Messages : 211
Localisation : Moscou Russie
Re: TJ - église proche de la mort de Sardes dans l'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et d'autres groupes plus ou moins sectaires
LES symbolismes de l'Apocalypse ont-ils pour objet d’effrayer ? Loin de là ! Certes, la réalisation de la prophétie peut inspirer de la frayeur aux méchants, mais les fidèles serviteurs de Dieu souscriront aux paroles d’introduction divinement inspirées : “ Heureux celui qui lit à haute voix et ceux qui entendent les paroles de cette prophétie ”, et à la conclusion de l’ange : “ Heureux quiconque observe les paroles de la prophétie de ce rouleau. ”
______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
"tu l'as dit"
"tu l'as dit"
+
PS J'ouvre dignement ce rouleau - qui est aussi le rouleau du livre de Zacharie en taille de la porte du Temple. En forme d'épée pour les uns et le ciel de bénédiction pour les autres (comme pour certains bons samaritains de l'église de Sardes même, en vêtements blancs d'innocence dans cette "Samarie" écartée)
+
De même le rouleau-mesure d'adoration en Esprit et Vérité-Marie-cœur maternel donnée à Jean pour mésurer tous les adorateurs (Apocalypse de Jean chapitre 11) "en excluant le parvis extérieur" des hypocrites et en aidant aux autres de s'ajuster et ne pas mourir aussi à Sardes sectaire.
+
PS J'ouvre dignement ce rouleau - qui est aussi le rouleau du livre de Zacharie en taille de la porte du Temple. En forme d'épée pour les uns et le ciel de bénédiction pour les autres (comme pour certains bons samaritains de l'église de Sardes même, en vêtements blancs d'innocence dans cette "Samarie" écartée)
+
De même le rouleau-mesure d'adoration en Esprit et Vérité-Marie-cœur maternel donnée à Jean pour mésurer tous les adorateurs (Apocalypse de Jean chapitre 11) "en excluant le parvis extérieur" des hypocrites et en aidant aux autres de s'ajuster et ne pas mourir aussi à Sardes sectaire.
Dimitriy- Religion : Orthodoxe (Philocatholique)
Sexe : Messages : 211
Localisation : Moscou Russie
Re: TJ - église proche de la mort de Sardes dans l'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et d'autres groupes plus ou moins sectaires
Le rapport avec le sujet il est ou ?
______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Re: TJ - église proche de la mort de Sardes dans l'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et d'autres groupes plus ou moins sectaires
+Josué2 a écrit:Le rapport avec le sujet il est ou ?
Que cela fait partie de rouleau commun justement que les "Témoins de Jéhovah" sont dans la branche de l'église de Sardes de l'Apocalypse de Jean. Et si tu veux les défendre de leur position de Sardes - la seule possibilité c'est d'être en vêtements blancs un de quelques bons samaritains dedans. Qui se préoccupent des plaies d'Adam blessé et du Corps de Christ - Église divisée.
+
Et ne pas chercher des prétextes pour être en Samarie de Sardes un gourou-faux mari de la Samaritaine. En giflant comme au sanhédrin sans raison pour cela. Et attendre une recompense comme ça du satan - premier pharisien. Parce que c'est la recompense de 30 pièces d'argent avec la 2ème mort.
+
En Samarie de Sardes sectaire
Dimitriy- Religion : Orthodoxe (Philocatholique)
Sexe : Messages : 211
Localisation : Moscou Russie
Ensemble du rouleau
Et L'Ensemble du rouleau est comme ça: comme justement Jésus se présente à Sardes - Celui Qui a 7 étoiles dans la main et marche à travers 7 chandeliers - il n'y a pas que Sardes comme on s'imagine souvent dans les groupes sectaires qu'il n'y a qu'eux. C'est la Bonne Nouvelle - pourquoi cela déplairait?! Avec un visage-nom dans le Livre de la Vie de l'Agneau (dont on parle aussi à Sardes) cela ne devrait pas déplaire:
+
+
+
Relecture en images. Les détails ici:
+
https://arlad.forumactif.org/t2707-7-eglises-d-apocalypse-c-est-toute-humanite-en-arc-en-ciel-des-enfants-de-noe
+
L'ensemble est comme ça:
+
+
1. Juifs - Éphèse a beaucoup souffert, mais a perdu son Premier Amour:
+
La Memoire du Samedi du Paradis d'Amour et Amitié sans aucun mal du tout. On trouve souvent le violet dans les synagogues.
+
+
2. Smyrne - Orthodoxes: Je connais ta pauvreté, mais tu es riche:
+
même L'Enfant Jésus avec des proportions adultes et ascètes
+
Un sujet d'iconographie russe connu sur une bataille féodale entre des principautés russes. Mais cela représente selon moi l'Église de Smyrne en général. Avec le parvis intérieur encerclé et assiégé par le parvis extérieur des faux frères "pour 10 jours". Mais le parvis intérieur tient bien et ne cède pas. Et la Vierge Marie connait les siens et fait retourner des flèches de médisances et fausses accusations pharisiennes. Comme Elle a dit aux apôtres et saintes martyres sur saint Séraphim de Sarov "celui-ci est de notre lignée".
+
+
3. Pergame - Catholiques: tu es fidèle même quand on tue chez toi mon témoin Antipas (un digne pape comme le pape de 3ème secret de Fatima), mais Je te reproche des intrigues de Balaam et les siens (quand un pape ou cardinal est indigne genre "Richelieu" pourtant l'église est centrée sur une personne). Marie est la pierre blanche d'acquittement pour les vainqueurs ici:
+
Bleu ciel en rouleau s'ouvre et couvre comme le ciel universellement
+
+
mon dessin
+
+
4. Thyatire: la Réforme entre Samson libre, fort et la fausse liberté franc-maçonnique Dalila-Jézabel:
+
+
+
5. Sardes - divisions sectaires assez continuelles sans la problématique plus sérieuse de la Réforme. Divisés du Corps Commun de Jésus ce que rend la communion indigne et maladive près de la 2ème mort. Pourtant il y a ici quelques bons samaritains en vêtements blancs:
+
En Samarie de Sardes sectaire
+
+
6. Philadelphie - la branche Copte: tu as peu de force, mais tu ne M'as pas renié: J'ai ouvert devant toi la porte dont nul et personne ne peut fermer (comme devant petit Zachée):
+
les proportions enfantines chez les adultes aussi à Philadelphie (ensemble Philadelphie enfantine et Smyrne ascète me fait penser à l'ange de l'Apparition de la rue du Bac - li était d'abord un enfant dans la chambre de Catherine Labouré et la menait par miracle à travers les portes bien closes du monastère justement avec la clé donnée à Philadelphie on dirait (comme s'il avait sa propre clé miraculeuse et simple), mais à la chapelle des Apparitions il s'est transfiguré en ange de garde guerrier et adulte devant Marie). Ange gardien mène Ste Catherine vers la vertu d'Orthodoxie de La Vierge Marie à travers le chas d'aiguille dans la vraie humilité chaude et froide et pas juste une soumission. À être diapason universel pour les grands et les petits, ces Petits
+
+
7. Laodicée - la philosophie et culture païenne y compris Bouddhisme et même l'Islam traditionnel avec un monothéisme ressemblant aux certains philosophes grecs et des périodes des tentatives monothéistes en Égypte et Chine. "Tu es ni chaud ni froid" ici Jésus seulement encore frappe à la porte:
+
"Tu es ni chaud ni froid" à Laodicée, le sens:
+
+
+
+
+
-Les rois-mages en gestation. S'ils se décident ne pas revenir vers le despotisme oriental d'Hérode le renard (ou vers l'islamisme des kamikazes) à couper la gorge et la tête aux innocents comme Jean Baptiste et les bébés de Bethléem, les martyres de Rome païenne aussi.
+
+
+
NB L'ensemble pour faire l'Arc-en-Ciel des enfants de Noé à stopper le 2ème déluge et raccourcir les jours de tribulations à cause des élus selon Évangile. Aussi en concordance avec Vatican II et les paroles de La Vierge Marie à Medjugorje (Reine de la Paix du Christ Jésus) sur les religions du monde "il y en a qui sont bon et moins bon" à tout accorder à travers le chas d'aiguille.
+
+
+
Relecture en images. Les détails ici:
+
https://arlad.forumactif.org/t2707-7-eglises-d-apocalypse-c-est-toute-humanite-en-arc-en-ciel-des-enfants-de-noe
+
L'ensemble est comme ça:
+
+
1. Juifs - Éphèse a beaucoup souffert, mais a perdu son Premier Amour:
+
La Memoire du Samedi du Paradis d'Amour et Amitié sans aucun mal du tout. On trouve souvent le violet dans les synagogues.
+
+
2. Smyrne - Orthodoxes: Je connais ta pauvreté, mais tu es riche:
+
même L'Enfant Jésus avec des proportions adultes et ascètes
+
Un sujet d'iconographie russe connu sur une bataille féodale entre des principautés russes. Mais cela représente selon moi l'Église de Smyrne en général. Avec le parvis intérieur encerclé et assiégé par le parvis extérieur des faux frères "pour 10 jours". Mais le parvis intérieur tient bien et ne cède pas. Et la Vierge Marie connait les siens et fait retourner des flèches de médisances et fausses accusations pharisiennes. Comme Elle a dit aux apôtres et saintes martyres sur saint Séraphim de Sarov "celui-ci est de notre lignée".
+
+
3. Pergame - Catholiques: tu es fidèle même quand on tue chez toi mon témoin Antipas (un digne pape comme le pape de 3ème secret de Fatima), mais Je te reproche des intrigues de Balaam et les siens (quand un pape ou cardinal est indigne genre "Richelieu" pourtant l'église est centrée sur une personne). Marie est la pierre blanche d'acquittement pour les vainqueurs ici:
+
Bleu ciel en rouleau s'ouvre et couvre comme le ciel universellement
+
+
mon dessin
+
+
4. Thyatire: la Réforme entre Samson libre, fort et la fausse liberté franc-maçonnique Dalila-Jézabel:
+
+
+
5. Sardes - divisions sectaires assez continuelles sans la problématique plus sérieuse de la Réforme. Divisés du Corps Commun de Jésus ce que rend la communion indigne et maladive près de la 2ème mort. Pourtant il y a ici quelques bons samaritains en vêtements blancs:
+
En Samarie de Sardes sectaire
+
+
6. Philadelphie - la branche Copte: tu as peu de force, mais tu ne M'as pas renié: J'ai ouvert devant toi la porte dont nul et personne ne peut fermer (comme devant petit Zachée):
+
les proportions enfantines chez les adultes aussi à Philadelphie (ensemble Philadelphie enfantine et Smyrne ascète me fait penser à l'ange de l'Apparition de la rue du Bac - li était d'abord un enfant dans la chambre de Catherine Labouré et la menait par miracle à travers les portes bien closes du monastère justement avec la clé donnée à Philadelphie on dirait (comme s'il avait sa propre clé miraculeuse et simple), mais à la chapelle des Apparitions il s'est transfiguré en ange de garde guerrier et adulte devant Marie). Ange gardien mène Ste Catherine vers la vertu d'Orthodoxie de La Vierge Marie à travers le chas d'aiguille dans la vraie humilité chaude et froide et pas juste une soumission. À être diapason universel pour les grands et les petits, ces Petits
+
+
7. Laodicée - la philosophie et culture païenne y compris Bouddhisme et même l'Islam traditionnel avec un monothéisme ressemblant aux certains philosophes grecs et des périodes des tentatives monothéistes en Égypte et Chine. "Tu es ni chaud ni froid" ici Jésus seulement encore frappe à la porte:
+
"Tu es ni chaud ni froid" à Laodicée, le sens:
+
+
+
+
+
-Les rois-mages en gestation. S'ils se décident ne pas revenir vers le despotisme oriental d'Hérode le renard (ou vers l'islamisme des kamikazes) à couper la gorge et la tête aux innocents comme Jean Baptiste et les bébés de Bethléem, les martyres de Rome païenne aussi.
+
+
+
NB L'ensemble pour faire l'Arc-en-Ciel des enfants de Noé à stopper le 2ème déluge et raccourcir les jours de tribulations à cause des élus selon Évangile. Aussi en concordance avec Vatican II et les paroles de La Vierge Marie à Medjugorje (Reine de la Paix du Christ Jésus) sur les religions du monde "il y en a qui sont bon et moins bon" à tout accorder à travers le chas d'aiguille.
Dimitriy- Religion : Orthodoxe (Philocatholique)
Sexe : Messages : 211
Localisation : Moscou Russie
Re: TJ - église proche de la mort de Sardes dans l'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et d'autres groupes plus ou moins sectaires
Que la foi chrétienne continua d’être pratiquée en Asie, c’est ce que montrent l'Apocalypse et les messages que Jean adressa aux sept congrégations qui existaient dans les villes importantes de cette province : Éphèse, Smyrne, Pergame, Thyatire, Sardes, Philadelphie et Laodicée. La plupart de ces congrégations sont d’ailleurs félicitées pour avoir enduré la tribulation (Ré 1:4, 11 ; 2:2, 3, 9, 10, 13, 19 ; 3:10). Jean se trouvait alors (vers 96) sur l’île de Patmos, non loin des côtes de la province d’Asie. On pense généralement qu’il écrivit son Évangile et ses trois lettres à Éphèse, ou non loin de là, après sa libération et son départ de Patmos.
______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» La branche des Coptes c'est l'église de Philadelphie dans l'Apocalypse de Jean prophétiquement
» Islam non-radical dans l'église de Laodicée d'Apocalypse de Jean: Jésus frappe à la porte
» Réforme c'est l'église de Thyatire d'Apocalypse; d'autres protestants sont à Sardes plutôt
» Nehemia Gordon - 1000 Manuscrits avec Yehovah
» Jézabel = l'église catholique romaine, NON, Jésabel symbolise l'influence féminine dans la vraie église
» Islam non-radical dans l'église de Laodicée d'Apocalypse de Jean: Jésus frappe à la porte
» Réforme c'est l'église de Thyatire d'Apocalypse; d'autres protestants sont à Sardes plutôt
» Nehemia Gordon - 1000 Manuscrits avec Yehovah
» Jézabel = l'église catholique romaine, NON, Jésabel symbolise l'influence féminine dans la vraie église
Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel :: ○ Religions & Cie :: Critiques/Religions :: Watchtower
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum