TJ - église proche de la mort de Sardes dans l'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et d'autres groupes plus ou moins sectaires
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TJ - église proche de la mort de Sardes dans l'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et d'autres groupes plus ou moins sectaires
Rappel du premier message :
Préface: dans ma vision et compréhension de toute humanité comme de 7 églises d'Apocalypse dans le sens évangélique et prophétiques: des groupes divisés, sectaires et plus ou moins hérétiques alors se trouvent dans l'église "près à la mort" de Sardes. Les "Témoins de Jéhovah" sont l'illustration classique pour une église comme ça. Comme dit l'Apocalypse de Jean au début à Sardes "tu portes le nom comme si tu étais bien vivant, mais tu es mort". On connait bien l'erreur d'arianisme chez eux niant en hérésie la Divinité de Jésus ("Je viendrai comme un voleur sans que tu saches à quelle heure je te surprendrai" Dit Jésus à Sardes). Je trouve intéressant à remarquer que justement par rapport aux ariens historiques que St Athanase Le Grand d'Alexandrie écrit que "l'essence de toute hérésie est dans la honte pour la Croix de Jésus". Et des siècles après ce groupe arien aussi essaie à tout prix de changer la forme de la Croix en poteau. Pourtant à Sardes il y a "quelques personnes en vêtements blancs" - il s'agit de quelques bons samaritains non coupables dans la séparation de telle "Samarie".
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Extrait de mon texte sur les 7 églises d'Apocalypse concernant l'église de Sardes:
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13. Il en reste d'expliquer encore seulement les 3 églises parmi 7 (4 déjà expliquées: Éphèse - comme le Judaïsme; Smyrne - Orthodoxes; Philadelphie - Coptes, Syriaques, Arméniens comme une branche; Laodicée - la philosophie païenne (y compris les bouddhistes et musulmans traditionnels dans la recherche comme des rois-mages dans le bon sens, sinon retournés chez Hérode meurtrier ne sont plus ici comme des “islamistes“)). Encore les 3 branches du chandelier des 7 églises-cultures de l'humanité en Rédemption. Ce sont grosso modo les 3 branches de Chrétienté d'Occident. Les Catholiques Romains - l'église de Pergame; les Protestants traditionnels de la Reforme - l'église de Thyatire; et les protestants sectaires - la branche du christianisme sectaire, qu'on trouve davantage sur l'île d'Angleterre et aux États-Unis - l'église de Sardes. Pourtant même les "vieux croyants" en Sibérie sont aussi à Sardes. Plus généralement Sardes proche de la mort c'est l'ensemble des sectes et hérésies en Orient ou Occident tout au long de l'histoire du Christianisme. Par contre cela différencie les sectes de Sardes des protestants de la Réforme à Thyatire avec la problématique bien plus justifiée et sans le penchant malin de se diviser sans fin hors le Corps du Christ - hors l'église vivante.
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En Samarie de Sardes sectaire avec ses faux maris-gourous
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-Donc on peut aussi comparer l'église de Sardes à la division et l'éloignement archétypique de Samarie par rapport à Jérusalem dans l'Ancien Testament. En particulier des prêtres non-levites sont comparables aux pasteurs nommés sans l'onction de la succession apostolique comme dans les églises traditionnelles. Mais le problème ici est bien plus sérieux que juste cela car Dieu n'est pas un formaliste. Cette branche reste coupée par elle-même de l'arbre-chandelier. Sans l'eau comme la samaritaine près de puit de Jacob parlante avec Jésus. Avec ses 5 et 1 gourous sectaires, faux maris. Sur la terre aride sous l'Anathème.
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-Ces mouvements se donnent les noms qui suggèrent leur exclusivité d'eux-mêmes dans le style des "Témoins de Jéhovah" . Sans même se baser sur les vertus de la foi conciliaire et historique comme l'orthodoxie ou catholicité invitantes tous en communion avec Jésus Seigneur. "Tu portes le nom comme si tu étais vivant, mais tu es mort" dit l'Apocalypse à Sardes. Aux allures vives on communie ici au corps du Christ sans reconnaître ce corps dans l'église entière et l’humanité. Comme dit St Paul apôtre à propos de la communion peu digne "alors plusieurs sont morts ou malades".
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-Selon St Polycarpe de Smyrne (élève et ami de St Jean Apôtre) et St Athanase Le Grand (d'Alexandrie): à la base de toute hérésie est la fausse compassion envers Jésus souffrant (Polycarpe) et la honte pour la Croix du Sauveur (Athanase). Comme le fiel et le vinaigre des femmes pratiquantes fausses, qui ne témoignaient pas pour l'Innocent, mais Lui donnaient un faux apaisement devant elles-mêmes. Le sacrifice de Caïn éloigné comme Sardes "avec les œuvres accomplis non pas devant le Seigneur" selon l'Apocalypse. Alors à Sardes on se met soi-même sous l'Anathème c'est-à-dire en état d'éloignement et séparation de la communion universelle et commune - le sens du mot Anathème.
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-Pourtant ici il y a quelques bons samaritains néanmoins avec la compassion sincère et cordiale. Avec la proto-messe à l'huile et vin devant le Blessé. Et l'eau de la samaritaine en repentir et témoignage devant le Seigneur. La nourriture des bons actions reçue comme le sacrifice d’Abel. Malgré des erreurs formelles du milieu samaritain. Le Seigneur "vient comme un voleur" (Apocalypse à Sardes) prendre la samaritaine des faux maris, des faux docteurs. Et la confesser devant tous Ses anges de la même famille du cœur "allez et faites de même" comme le bon samaritain de l’Évangile - "en mission sur toute la terre". La branche de Sardes donc pas tout à fait exclues du chandelier des 7 (Jésus se présente à Sardes comme tenant ce chandelier) à cause de certain nombre des bons samaritains ici et non pas sous l'anathème total comme Sodome alors.
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-Les bons samaritains devant tous les saints anges sont aussi comme des diapasons musicaux. Les Séraphins. El les anges de Smyrne et Philadelphie - les Chérubins, les diapasons aussi. Les fils verticaux et horizontaux de tissu cordial des "prêtres et rois" - ces petits. "En vêtements blancs lavés dans le sang de l'Agneau" selon l'Apocalypse. Blanc composé des couleurs de l'arc-en-ciel. Non pas le blanchâtre malin.
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-On voit cette aspiration aux vêtements blancs chez des missionnaires sectaires. Et dans les cultures en partie puritaines d'Angleterre et des États-Unis quelque part aussi (les cathares c'est-à-dire les "pures" une domination de Sardes aussi avant dans l’histoire). La séparation anglicane à cause de la divorce du roi est moins justifiée que la Réforme (d’église à Thyatire). Même qu'ici certaines églises et communautés anglicanes ou baptiste sont au milieu entre Sardes des sectes et Thyatire de la Réforme comme entre le jaune et le vert des feuilles dans la “forêt de Cherbourg”. Où le jugement vient comme Robin des Bois avec Ivanhoe (2 témoins de 11ême chapitre d'Apocalypse) et Richard Le Cœur de Lion.
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-Cette aspiration aux vêtements blancs se reflète aussi étrangement dans la théologie. Sans la tradition des pères qui lave les pieds des petits on prend ici un point de la tradition d'Ancien Testament ("témoins de Jéhovah", "adventistes de 7ème jour") et blanchi formellement selon la lettre soi-même en absence des maisons du coeur uni des pères avec leurs enfants. Ou on recherche une justification et blanchissement formel dans la tradition de l'église toute jeune en enlevant le lien interrompu avec les pères se succedants dans l’histoire ("pentecôtistes", "baptistes" avec le rite de baptême au Jourdain, même la messe gallicane chez des anglicans). De même certains mouvements par rapport à Judaïsme traditionnel (d'Éphèse) comme "Lubavitch" sont plutôt à Sardes en partie au moins. Ou les "krishnaïtes" par rapport à l'indouisme et bouddhisme traditionnels (de Laodicée) ont les traits sectaires communs (souvent maladifs) de Sardes.
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Il faut noter que dans l'histoire il y avait une période extrémiste chez "Témoins de Jéhovah" quand il pensaient qu'il faut s'armer et faire la guerre civile au dernier temps: en éloignement de Caïn à Sardes (mais cela exactement est au passé).
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-Cela dépend des variantes de traduction. Mais je pense qu'il faut voir que Jésus remet plus de responsabilité sur l'hiérarchie sectaire totalitaire - à l'ange de l'église de Sardes "mais tu es mort" et pour les simples membres "rappelle-toi ce que tu as reçu et ranimes ceux qui sont près de la mort".
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-En outre à noter: ainsi on voit le genèse du protestantisme entre Thyatire et Sardes. En perdant en partie la liberté créative et pure de la Vierge Marie: la Réforme bouscule vers la statue de la liberté américaine; tandis que les Schismatiques passent vers la pureté artificielle de puritanisme de la “reine d’Angleterre” avec un totalitarisme sectaire et ou la soumission aux esprits qui font trembler.[/b]
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NB L'ensemble de ma vision de toute humanité comme 7 églises d'Apocalypse de Jean vous pouvez trouver ici:
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https://arlad.forumactif.org/t2707-7-eglises-d-apocalypse-c-est-toute-humanite-en-arc-en-ciel-des-enfants-de-noe
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Sinon le texte d'Apocalypse de Jean à l'église de Sardes:
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3:1 "A l'Ange de l'Eglise de Sardes, écris: Ainsi parle celui qui possède les sept Esprits de Dieu et les sept étoiles. Je connais ta conduite; tu passes pour vivant, mais tu es mort. Réveille-toi, ranime ce qui te reste de vie défaillante! Non, je n'ai pas trouvé ta vie bien pleine aux yeux de mon Dieu. Allons! rappelle-toi comment tu accueillis la parole; garde-la et repens-toi. Car si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur sans que tu saches à quelle heure je te surprendrai. A Sardes, néanmoins, quelques-uns des tiens n'ont pas souillé leurs vêtements; ils m'accompagneront, en blanc, car ils en sont dignes. Le vainqueur sera donc revêtu de blanc; et son nom, je ne l'effacerai pas du livre de vie, mais j'en répondrai devant mon Père et devant ses Anges. Celui qui a des oreilles, qu'il entende ce que l'Esprit dit aux Eglises.
Préface: dans ma vision et compréhension de toute humanité comme de 7 églises d'Apocalypse dans le sens évangélique et prophétiques: des groupes divisés, sectaires et plus ou moins hérétiques alors se trouvent dans l'église "près à la mort" de Sardes. Les "Témoins de Jéhovah" sont l'illustration classique pour une église comme ça. Comme dit l'Apocalypse de Jean au début à Sardes "tu portes le nom comme si tu étais bien vivant, mais tu es mort". On connait bien l'erreur d'arianisme chez eux niant en hérésie la Divinité de Jésus ("Je viendrai comme un voleur sans que tu saches à quelle heure je te surprendrai" Dit Jésus à Sardes). Je trouve intéressant à remarquer que justement par rapport aux ariens historiques que St Athanase Le Grand d'Alexandrie écrit que "l'essence de toute hérésie est dans la honte pour la Croix de Jésus". Et des siècles après ce groupe arien aussi essaie à tout prix de changer la forme de la Croix en poteau. Pourtant à Sardes il y a "quelques personnes en vêtements blancs" - il s'agit de quelques bons samaritains non coupables dans la séparation de telle "Samarie".
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Extrait de mon texte sur les 7 églises d'Apocalypse concernant l'église de Sardes:
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13. Il en reste d'expliquer encore seulement les 3 églises parmi 7 (4 déjà expliquées: Éphèse - comme le Judaïsme; Smyrne - Orthodoxes; Philadelphie - Coptes, Syriaques, Arméniens comme une branche; Laodicée - la philosophie païenne (y compris les bouddhistes et musulmans traditionnels dans la recherche comme des rois-mages dans le bon sens, sinon retournés chez Hérode meurtrier ne sont plus ici comme des “islamistes“)). Encore les 3 branches du chandelier des 7 églises-cultures de l'humanité en Rédemption. Ce sont grosso modo les 3 branches de Chrétienté d'Occident. Les Catholiques Romains - l'église de Pergame; les Protestants traditionnels de la Reforme - l'église de Thyatire; et les protestants sectaires - la branche du christianisme sectaire, qu'on trouve davantage sur l'île d'Angleterre et aux États-Unis - l'église de Sardes. Pourtant même les "vieux croyants" en Sibérie sont aussi à Sardes. Plus généralement Sardes proche de la mort c'est l'ensemble des sectes et hérésies en Orient ou Occident tout au long de l'histoire du Christianisme. Par contre cela différencie les sectes de Sardes des protestants de la Réforme à Thyatire avec la problématique bien plus justifiée et sans le penchant malin de se diviser sans fin hors le Corps du Christ - hors l'église vivante.
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En Samarie de Sardes sectaire avec ses faux maris-gourous
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-Donc on peut aussi comparer l'église de Sardes à la division et l'éloignement archétypique de Samarie par rapport à Jérusalem dans l'Ancien Testament. En particulier des prêtres non-levites sont comparables aux pasteurs nommés sans l'onction de la succession apostolique comme dans les églises traditionnelles. Mais le problème ici est bien plus sérieux que juste cela car Dieu n'est pas un formaliste. Cette branche reste coupée par elle-même de l'arbre-chandelier. Sans l'eau comme la samaritaine près de puit de Jacob parlante avec Jésus. Avec ses 5 et 1 gourous sectaires, faux maris. Sur la terre aride sous l'Anathème.
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-Ces mouvements se donnent les noms qui suggèrent leur exclusivité d'eux-mêmes dans le style des "Témoins de Jéhovah" . Sans même se baser sur les vertus de la foi conciliaire et historique comme l'orthodoxie ou catholicité invitantes tous en communion avec Jésus Seigneur. "Tu portes le nom comme si tu étais vivant, mais tu es mort" dit l'Apocalypse à Sardes. Aux allures vives on communie ici au corps du Christ sans reconnaître ce corps dans l'église entière et l’humanité. Comme dit St Paul apôtre à propos de la communion peu digne "alors plusieurs sont morts ou malades".
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-Selon St Polycarpe de Smyrne (élève et ami de St Jean Apôtre) et St Athanase Le Grand (d'Alexandrie): à la base de toute hérésie est la fausse compassion envers Jésus souffrant (Polycarpe) et la honte pour la Croix du Sauveur (Athanase). Comme le fiel et le vinaigre des femmes pratiquantes fausses, qui ne témoignaient pas pour l'Innocent, mais Lui donnaient un faux apaisement devant elles-mêmes. Le sacrifice de Caïn éloigné comme Sardes "avec les œuvres accomplis non pas devant le Seigneur" selon l'Apocalypse. Alors à Sardes on se met soi-même sous l'Anathème c'est-à-dire en état d'éloignement et séparation de la communion universelle et commune - le sens du mot Anathème.
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-Pourtant ici il y a quelques bons samaritains néanmoins avec la compassion sincère et cordiale. Avec la proto-messe à l'huile et vin devant le Blessé. Et l'eau de la samaritaine en repentir et témoignage devant le Seigneur. La nourriture des bons actions reçue comme le sacrifice d’Abel. Malgré des erreurs formelles du milieu samaritain. Le Seigneur "vient comme un voleur" (Apocalypse à Sardes) prendre la samaritaine des faux maris, des faux docteurs. Et la confesser devant tous Ses anges de la même famille du cœur "allez et faites de même" comme le bon samaritain de l’Évangile - "en mission sur toute la terre". La branche de Sardes donc pas tout à fait exclues du chandelier des 7 (Jésus se présente à Sardes comme tenant ce chandelier) à cause de certain nombre des bons samaritains ici et non pas sous l'anathème total comme Sodome alors.
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-Les bons samaritains devant tous les saints anges sont aussi comme des diapasons musicaux. Les Séraphins. El les anges de Smyrne et Philadelphie - les Chérubins, les diapasons aussi. Les fils verticaux et horizontaux de tissu cordial des "prêtres et rois" - ces petits. "En vêtements blancs lavés dans le sang de l'Agneau" selon l'Apocalypse. Blanc composé des couleurs de l'arc-en-ciel. Non pas le blanchâtre malin.
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-On voit cette aspiration aux vêtements blancs chez des missionnaires sectaires. Et dans les cultures en partie puritaines d'Angleterre et des États-Unis quelque part aussi (les cathares c'est-à-dire les "pures" une domination de Sardes aussi avant dans l’histoire). La séparation anglicane à cause de la divorce du roi est moins justifiée que la Réforme (d’église à Thyatire). Même qu'ici certaines églises et communautés anglicanes ou baptiste sont au milieu entre Sardes des sectes et Thyatire de la Réforme comme entre le jaune et le vert des feuilles dans la “forêt de Cherbourg”. Où le jugement vient comme Robin des Bois avec Ivanhoe (2 témoins de 11ême chapitre d'Apocalypse) et Richard Le Cœur de Lion.
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-Cette aspiration aux vêtements blancs se reflète aussi étrangement dans la théologie. Sans la tradition des pères qui lave les pieds des petits on prend ici un point de la tradition d'Ancien Testament ("témoins de Jéhovah", "adventistes de 7ème jour") et blanchi formellement selon la lettre soi-même en absence des maisons du coeur uni des pères avec leurs enfants. Ou on recherche une justification et blanchissement formel dans la tradition de l'église toute jeune en enlevant le lien interrompu avec les pères se succedants dans l’histoire ("pentecôtistes", "baptistes" avec le rite de baptême au Jourdain, même la messe gallicane chez des anglicans). De même certains mouvements par rapport à Judaïsme traditionnel (d'Éphèse) comme "Lubavitch" sont plutôt à Sardes en partie au moins. Ou les "krishnaïtes" par rapport à l'indouisme et bouddhisme traditionnels (de Laodicée) ont les traits sectaires communs (souvent maladifs) de Sardes.
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Il faut noter que dans l'histoire il y avait une période extrémiste chez "Témoins de Jéhovah" quand il pensaient qu'il faut s'armer et faire la guerre civile au dernier temps: en éloignement de Caïn à Sardes (mais cela exactement est au passé).
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-Cela dépend des variantes de traduction. Mais je pense qu'il faut voir que Jésus remet plus de responsabilité sur l'hiérarchie sectaire totalitaire - à l'ange de l'église de Sardes "mais tu es mort" et pour les simples membres "rappelle-toi ce que tu as reçu et ranimes ceux qui sont près de la mort".
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-En outre à noter: ainsi on voit le genèse du protestantisme entre Thyatire et Sardes. En perdant en partie la liberté créative et pure de la Vierge Marie: la Réforme bouscule vers la statue de la liberté américaine; tandis que les Schismatiques passent vers la pureté artificielle de puritanisme de la “reine d’Angleterre” avec un totalitarisme sectaire et ou la soumission aux esprits qui font trembler.[/b]
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NB L'ensemble de ma vision de toute humanité comme 7 églises d'Apocalypse de Jean vous pouvez trouver ici:
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Sinon le texte d'Apocalypse de Jean à l'église de Sardes:
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3:1 "A l'Ange de l'Eglise de Sardes, écris: Ainsi parle celui qui possède les sept Esprits de Dieu et les sept étoiles. Je connais ta conduite; tu passes pour vivant, mais tu es mort. Réveille-toi, ranime ce qui te reste de vie défaillante! Non, je n'ai pas trouvé ta vie bien pleine aux yeux de mon Dieu. Allons! rappelle-toi comment tu accueillis la parole; garde-la et repens-toi. Car si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur sans que tu saches à quelle heure je te surprendrai. A Sardes, néanmoins, quelques-uns des tiens n'ont pas souillé leurs vêtements; ils m'accompagneront, en blanc, car ils en sont dignes. Le vainqueur sera donc revêtu de blanc; et son nom, je ne l'effacerai pas du livre de vie, mais j'en répondrai devant mon Père et devant ses Anges. Celui qui a des oreilles, qu'il entende ce que l'Esprit dit aux Eglises.
Dimitriy- Religion : Orthodoxe (Philocatholique)
Sexe : Messages : 211
Localisation : Moscou Russie
Re: TJ - église proche de la mort de Sardes dans l'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et d'autres groupes plus ou moins sectaires
1. Dans l'Apocalypse Jean voit sur l'Agneau 7 yeux "qui sont les 7 esprits de Dieu en mission sur toute la terre" (Ap. 5.6).
Dimitriy- Religion : Orthodoxe (Philocatholique)
Sexe : Messages : 211
Localisation : Moscou Russie
Re: TJ - église proche de la mort de Sardes dans l'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et d'autres groupes plus ou moins sectaires
Dimitriy a écrit:1. Dans l'Apocalypse Jean voit sur l'Agneau 7 yeux "qui sont les 7 esprits de Dieu en mission sur toute la terre" (Ap. 5.6).
Et L'Ensemble du rouleau est comme ça: comme justement Jésus se présente à Sardes - Celui Qui a 7 étoiles dans la main et marche à travers 7 chandeliers - il n'y a pas que Sardes comme on s'imagine souvent dans les groupes sectaires qu'il n'y a qu'eux. C'est la Bonne Nouvelle - pourquoi cela déplairait?! Avec un visage-nom dans le Livre de la Vie de l'Agneau (dont on parle aussi à Sardes) cela ne devrait pas déplaire:
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Relecture en images. Les détails ici:
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https://arlad.forumactif.org/t2707-7-eglises-d-apocalypse-c-est-toute-humanite-en-arc-en-ciel-des-enfants-de-noe
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L'ensemble est comme ça:
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1. Juifs - Éphèse a beaucoup souffert, mais a perdu son Premier Amour:
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La Memoire du Samedi du Paradis d'Amour et Amitié sans aucun mal du tout. On trouve souvent le violet dans les synagogues.
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2. Smyrne - Orthodoxes: Je connais ta pauvreté, mais tu es riche:
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même L'Enfant Jésus avec des proportions adultes et ascètes
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Un sujet d'iconographie russe connu sur une bataille féodale entre des principautés russes. Mais cela représente selon moi l'Église de Smyrne en général. Avec le parvis intérieur encerclé et assiégé par le parvis extérieur des faux frères "pour 10 jours". Mais le parvis intérieur tient bien et ne cède pas. Et la Vierge Marie connait les siens et fait retourner des flèches de médisances et fausses accusations pharisiennes. Comme Elle a dit aux apôtres et saintes martyres sur saint Séraphim de Sarov "celui-ci est de notre lignée".
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3. Pergame - Catholiques: tu es fidèle même quand on tue chez toi mon témoin Antipas (un digne pape comme le pape de 3ème secret de Fatima), mais Je te reproche des intrigues de Balaam et les siens (quand un pape ou cardinal est indigne genre "Richelieu" pourtant l'église est centrée sur une personne). Marie est la pierre blanche d'acquittement pour les vainqueurs ici:
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Bleu ciel en rouleau s'ouvre et couvre comme le ciel universellement
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mon dessin
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4. Thyatire: la Réforme entre Samson libre, fort et la fausse liberté franc-maçonnique Dalila-Jézabel:
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5. Sardes - divisions sectaires assez continuelles sans la problématique plus sérieuse de la Réforme. Divisés du Corps Commun de Jésus ce que rend la communion indigne et maladive près de la 2ème mort. Pourtant il y a ici quelques bons samaritains en vêtements blancs:
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En Samarie de Sardes sectaire
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6. Philadelphie - la branche Copte: tu as peu de force, mais tu ne M'as pas renié: J'ai ouvert devant toi la porte dont nul et personne ne peut fermer (comme devant petit Zachée):
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les proportions enfantines chez les adultes aussi à Philadelphie (ensemble Philadelphie enfantine et Smyrne ascète me fait penser à l'ange de l'Apparition de la rue du Bac - li était d'abord un enfant dans la chambre de Catherine Labouré et la menait par miracle à travers les portes bien closes du monastère justement avec la clé donnée à Philadelphie on dirait (comme s'il avait sa propre clé miraculeuse et simple), mais à la chapelle des Apparitions il s'est transfiguré en ange de garde guerrier et adulte devant Marie). Ange gardien mène Ste Catherine vers la vertu d'Orthodoxie de La Vierge Marie à travers le chas d'aiguille dans la vraie humilité chaude et froide et pas juste une soumission. À être diapason universel pour les grands et les petits, ces Petits
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7. Laodicée - la philosophie et culture païenne y compris Bouddhisme et même l'Islam traditionnel avec un monothéisme ressemblant aux certains philosophes grecs et des périodes des tentatives monothéistes en Égypte et Chine. "Tu es ni chaud ni froid" ici Jésus seulement encore frappe à la porte:
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"Tu es ni chaud ni froid" à Laodicée, le sens:
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-Les rois-mages en gestation. S'ils se décident ne pas revenir vers le despotisme oriental d'Hérode le renard (ou vers l'islamisme des kamikazes) à couper la gorge et la tête aux innocents comme Jean Baptiste et les bébés de Bethléem, les martyres de Rome païenne aussi.
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NB L'ensemble pour faire l'Arc-en-Ciel des enfants de Noé à stopper le 2ème déluge et raccourcir les jours de tribulations à cause des élus selon Évangile. Aussi en concordance avec Vatican II et les paroles de La Vierge Marie à Medjugorje (Reine de la Paix du Christ Jésus) sur les religions du monde "il y en a qui sont bon et moins bon" à tout accorder à travers le chas d'aiguille.
Dimitriy- Religion : Orthodoxe (Philocatholique)
Sexe : Messages : 211
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Re: TJ - église proche de la mort de Sardes dans l'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et d'autres groupes plus ou moins sectaires
Josué2 a écrit:
Que la foi chrétienne continua d’être pratiquée en Asie, c’est ce que montrent l'Apocalypse et les messages que Jean adressa aux sept congrégations qui existaient dans les villes importantes de cette province : Éphèse, Smyrne, Pergame, Thyatire, Sardes, Philadelphie et Laodicée. La plupart de ces congrégations sont d’ailleurs félicitées pour avoir enduré la tribulation (Ré 1:4, 11 ; 2:2, 3, 9, 10, 13, 19 ; 3:10). Jean se trouvait alors (vers 96) sur l’île de Patmos, non loin des côtes de la province d’Asie. On pense généralement qu’il écrivit son Évangile et ses trois lettres à Éphèse, ou non loin de là, après sa libération et son départ de Patmos.
Dans l'Asie Mineur comme dans une fractale du flocon de neige ou comme dans une "poupée russe" s'est reflété l'état commun de toute l'humanité avec ses confessions et plus largement ses cultures et sociétés.
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Dans le livre Pasteur d'Hermas l'ange de repentir compare la parole de Dieu à un flocon qui est plus fort que la pierre jeté du bas en haut.
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C'est Évangélique. Que les événement se répète en même logique dans la plus grande échelle. Comme Judas Iscariote qui va avec milice contre la première communauté. Après c'est l'antichrist qui va contre l'Église partout en mesure de ses capacités. Les gens à cause des pharisiens hypocrites libèrent Barabas le meurtrier - les meurtres des derniers temps en fausse liberté. Jésus est crucifié sur la place Sodome et Egypte - Apocalypse chapitre 11 - cette place qui devient le monde entier qui contemple le meurtre de 2 témoins.
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De même les églises.
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1. Dans l'Apocalypse Jean voit sur l'Agneau 7 yeux "qui sont les 7 esprits de Dieu en mission sur toute la terre" (Ap. 5.6).
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De plus dans la chapitre 11 d'Apocalypse Jean doit mesurer tous les adorateurs de Dieu - justement à travers les 7 lettres universelles-catholiques et à l'Asie Mineure aussi comme les papes s'adressent "à la ville et monde"
PS À Sardes "Je viendrai comme un voleur" - en Jean Valjean quoi - tu le dis toi-même
Dimitriy- Religion : Orthodoxe (Philocatholique)
Sexe : Messages : 211
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Re: TJ - église proche de la mort de Sardes dans l'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et d'autres groupes plus ou moins sectaires
Le Christ a dit à l’ange de la congrégation de Sardes : “ Je connais tes actions et je sais que tu as renom d’être vivant, mais tu es mort. ” Que faire si nous avons la réputation d’être éveillés spirituellement, mais que nous soyons complètement indifférents aux privilèges chrétiens, que notre service soit formaliste et “ près de mourir ” sur le plan spirituel ? Nous avons alors besoin de ‘ nous rappeler sans cesse comment nous avons reçu et entendu ’ le message du Royaume. Nous devons renouveler nos efforts dans le service sacré. Nous devons absolument nous mettre à participer de tout cœur aux réunions chrétiennes (Hébreux 10:24, 25). Le Christ a mis en garde la congrégation de Sardes par ces mots : “ À moins que tu ne te réveilles, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas du tout à quelle heure je viendrai sur toi. ” Qu’en est-il à notre époque ? Nous devrons bientôt rendre des comptes.
______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Re: TJ - église proche de la mort de Sardes dans l'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et d'autres groupes plus ou moins sectaires
+Josué2 a écrit:Le Christ a dit à l’ange de la congrégation de Sardes : “ Je connais tes actions et je sais que tu as renom d’être vivant, mais tu es mort. ” Que faire si nous avons la réputation d’être éveillés spirituellement, mais que nous soyons complètement indifférents aux privilèges chrétiens, que notre service soit formaliste et “ près de mourir ” sur le plan spirituel ? Nous avons alors besoin de ‘ nous rappeler sans cesse comment nous avons reçu et entendu ’ le message du Royaume. Nous devons renouveler nos efforts dans le service sacré. Nous devons absolument nous mettre à participer de tout cœur aux réunions chrétiennes (Hébreux 10:24, 25). Le Christ a mis en garde la congrégation de Sardes par ces mots : “ À moins que tu ne te réveilles, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas du tout à quelle heure je viendrai sur toi. ” Qu’en est-il à notre époque ? Nous devrons bientôt rendre des comptes.
Les anges sont les esprits de service selon St Paul apôtre. Et le goût de communion les fait distinguer. Jésus dit "à qui était plus donné sera demandé plus". Dans les messages aux églises et ses anges il y a aussi "synagogue de satan des gens qui mentent qu'ils sont juifs, mais ne les sont pas". Selon moi prophétiquement ce ne sont pas les Juifs en général qui sont dans l'église d'Éphèse qui "a beaucoup souffert, mais a oublié son Premier Amour", mais des pharisiens (pas juste des sectaires) en particulier dans l'existence de l'espace orthodoxe chrétienne et de son parvis extérieur. Leurs état est moins bien que juste l'état de Sardes.
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Comme à Sardes il y a quelques bons samaritains en vêtement blancs. À petit ange de l'église de Philadelphie est promise la conversion aussi de quelques uns de ces "faux juifs" pharisiens. Mais dans l'actualité spirituelle maintenant les juifs - les gens à qui été donné le plus dans le sens de l'heritage des pères - sont les Orthodoxes selon moi.
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Donc le problème à Sardes est grave, mais moindre que chez des plusieurs personnes qui sont formellement selon la justesse de confession et d'appartenance à une religion dans le meilleur état extérieurement. Parce qu'en Sardes on distingue néanmoins une églises imparfaite (avec un reste de Grace au milieu quelque part). Et dans la "communauté des faux élus", pharisiens - non .
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De même comme chez les "nicolaïtes" à Pergame - chez certaines tendances connues des catholiques selon moi. Parce que par exemple des inquisiteurs sado-maso sont plus pervertis et malins que des sectaires et hérétiques qu'ils torturaient. Toujours parce que "à qui était plus donné sera plus demandé". Donc je trouve en particulier la loi russe brutale contre TJ injuste (il y en a qui sont en prison juste parce qu'ils poursuivaient de se réunir en cachette). (D'ailleurs les tendances pharisiennes de Byzance sont aussi historiquement connues).
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Comme aussi Jézabel - loge franc-maçonne dans l'espace culturelle de la Réforme - à Thyatire selon moi - est en état bien pire que Sardes et même un peu plus pire que les "faux juifs".
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C'est un peu comme la "médecine" du Corps de Christ en bon samaritain justement. Les tumeurs les plus malins sont pas ceux qui grandissent à part, mais au milieu entre les tissus et cellules sains en les détruisant par la levure pharisienne - semence de Caïn et Barabas comme ivraie.
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Re: TJ - église proche de la mort de Sardes dans l'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et d'autres groupes plus ou moins sectaires
PS Chez Moïse c'est la mission des prêtres de distinguer les degrés de malignité de la lépre survenue dans le peuple. Et chez Jérémie "la mission des prêtres est de distinguer le saint et pas saint et apprendre cela aux gens". Dans l'Apocalypse "Tu nous a fait rois et prêtres".
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Re: TJ - église proche de la mort de Sardes dans l'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et d'autres groupes plus ou moins sectaires
Quelle était le problème des chrétiens de Sardes?
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(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Re: TJ - église proche de la mort de Sardes dans l'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et d'autres groupes plus ou moins sectaires
Josué2 a écrit:Quelle était le problème des chrétiens de Sardes?
Sardes est en fait une définition biblique d'une secte et de la position sous anathème c'est-à-dire coupée du Corps Commun. À cause de la pratique sectaire et ou de l'hérésie. "Tes actes ne sont pas devant mon Dieu". Mort, proche à la mort sont des communiants sans reconnaître au juste le sacrement de l'Église Commune selon St Paul "sont morts ou malades" - comme ça chez Paul - "proches de la mort" chez Jean. Les branches coupées divisées par eux-mêmes.
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Mais la situation de Sardes est moins maligne que chez les pharisiens hypocrites. Parce qu'aux Sardes il y a quelques bons samaritains. C'est-à-dire on peut être sauvé même en milieu de cette Samarie si on re-interprète tout dans le bon sens (pas dans le sens des faux maris-gourous de la samaritaine près de puit). Mais on peut pas être sauvé nul part restant en position pharisienne-hypocrite plus maligne que Sardes. D'ailleurs c'est pour cela Jésus répond à la samaritaine que c'est pas que la question de puit ou temple, mais de l'Esprit et Vérité.
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Le message des lettres est biblique et universel-catholique "aux villes d'Asie et au monde". Alors toutes les sectes et hérésies qui se disent eux-mêmes à part (mais n'infiltrent pas toute la communauté comme les pharisiens, nicolaïtes et maçons-Jézabel plus malins) sont de Sardes. En même temps dans la palette des églises-couleurs des enfants de Noé en Arc-en-Ciel je classerait les Baptistes déjà entre Sardes sectaire et Thyatire de la Réforme des protestants traditionels.
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PS Comme St Paul dit "Je souffre beaucoup que plusieurs annoncent la Bonne Nouvelle avec défaut en soi. Mais en même temps je me réjouie que certains petits même à travers cette annonce reçoivent le Salut (le poison du défaut ne nui pas comme le signe des bons samaritains)". C'est Sardes. Ressemblant bien aux TJ ariens selon moi.
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Icone de Saint Nicolas ("Santa" - "Je viendrai comme un voleur") giflant fondateur d'hérésie Arius niant la Divinité de Jésus et Trinité
Icone de Saint Nicolas ("Santa" - "Je viendrai comme un voleur") giflant fondateur d'hérésie Arius niant la Divinité de Jésus et Trinité. Arius mal fini après. Il s'est noyé dans les toilettes public de Constantinople finalement: "Je vais vous jeter votre mdr dans vos visages" - livre de Malachie, Bible
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Re: TJ - église proche de la mort de Sardes dans l'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et d'autres groupes plus ou moins sectaires
Sarde à été recadré par Jésus tout simplement.
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(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Re: TJ - église proche de la mort de Sardes dans l'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et d'autres groupes plus ou moins sectaires
Bien anti-chrétienne votre secte - "il faut connaître le nom à la lettre de l'Ancien Testament pour être sauvé" - alors Jésus n'est pas un vrai Sauveur et Rédempteur, pas Dieu, La Croix vaut rien (et pas la Croix) - Nouveau Testament sans importance - c'est faux à la Judas Iscariote faux chrétien.
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Proche à la mort, proche à l'iniquité de Judas Iscariote. À l'antichrist.
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Proche à la mort, proche à l'iniquité de Judas Iscariote. À l'antichrist.
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