Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Le Nom de Dieu, YHWH, dans les traductions de la Bible

3 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le Nom de Dieu, YHWH, dans les traductions de la Bible - Page 3 Empty Le Nom de Dieu, YHWH, dans les traductions de la Bible

Message  Arlitto Ven 26 Fév 2021, 16:39

Rappel du premier message :

.

Le Nom du Seul Vrai et Unique Dieu, YHWH, dans les traductions de la Bible


Livre du Lévitique
Chapitre 1



1

YAHWEH appela Moïse, et lui parla de la tente de réunion, en disant:

2

" Parle aux enfants d'Israël et dis-leur: Lorsque quelqu'un d'entre vous fera à Yahweh une offrande, ce sera du bétail que vous offrirez, du gros ou du menu bétail.


Traduction en français du Chanoine Crampon, édition numérique par Jesusmarie.com


Lien :
https://bible.catholique.org/livre-du-levitique/3558-chapitre-1

.

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas


Le Nom de Dieu, YHWH, dans les traductions de la Bible - Page 3 Empty Re: Le Nom de Dieu, YHWH, dans les traductions de la Bible

Message  Dimitriy Ven 28 Mai 2021, 09:30

Josué2 a écrit:Le nom de Dieu n'a pas une consonnance ésotérique il a une signification bien réel, tu fréquentes trop les philosophe aux vues de tes arguments fallacieux.
+
Les Coeurs de Ces Petits Saints Pères comme maisons de refuge parmi la persecution (selon Evangile). Je frequente.  Et tu poursuis de gifler dans ton sanhédrin de Caïphe sans rien demonter. Il a menti à toi que Jésus a 3 joue. Pour te faire perir en premier comme Judas Iscariote.
+
Ce que Je te dis signification réelle et prophétique qui designe La Signification-Logos-Verbe-Jésus-YHWH-CELUI QUI EST Qui S'Est fait chaire et habitait parmi nous.
avatar
Dimitriy

Religion : Orthodoxe (Philocatholique)
Sexe : Masculin Messages : 211
Localisation : Moscou Russie

Revenir en haut Aller en bas

Le Nom de Dieu, YHWH, dans les traductions de la Bible - Page 3 Empty Re: Le Nom de Dieu, YHWH, dans les traductions de la Bible

Message  Josué2 Ven 28 Mai 2021, 09:32

Et le rapport avec le nom de Dieu il est ou?

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 1912
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le Nom de Dieu, YHWH, dans les traductions de la Bible - Page 3 Empty Re: Le Nom de Dieu, YHWH, dans les traductions de la Bible

Message  Dimitriy Ven 28 Mai 2021, 09:42

Josué2 a écrit:Et le rapport avec le nom de Dieu il est ou?
+
Connaître le nom de quelqu'un ici cela veut dire connaître la personne, la personnalité et nature. Et toi de Sardes sectaire et mort d'Apocalypse de Jean - des "témoins de Jéhowah" - "tu portes le nom comme si tu étais vivant, mais tu es mort". Et pareil tu veux prendre le nom de Dieu à "la lettre qui tue (St Paul)" en gourou de Sardes.
+
https://arlad.forumactif.org/t2726-tj-eglise-proche-de-la-mort-de-sardes-dans-l-apocalypse-de-jean-avec-pentecotistes-et-d-autres-groupes-plus-ou-moins-sectaires
avatar
Dimitriy

Religion : Orthodoxe (Philocatholique)
Sexe : Masculin Messages : 211
Localisation : Moscou Russie

Revenir en haut Aller en bas

Le Nom de Dieu, YHWH, dans les traductions de la Bible - Page 3 Empty Re: Le Nom de Dieu, YHWH, dans les traductions de la Bible

Message  Josué2 Ven 28 Mai 2021, 11:21

La création atteste l’existence de Dieu, mais ne révèle pas son nom (Ps 19:1 ; Rm 1:20). Connaître le nom divin implique beaucoup plus que de savoir quel est ce nom (2Ch 6:33). En fait, cela signifie connaître la Personne qu’est Dieu : ses desseins, ses actions et ses qualités, que révèle sa Parole (voir 1R 8:41-43 ; 9:3, 7 ; Ne 9:10). C’est ce que montre le cas de Moïse, un homme que Jéhovah ‘ connaissait de nom ’, autrement dit qu’il connaissait intimement (Ex 33:12). Moïse eut l’honneur de voir une manifestation de la gloire de Dieu et d’entendre ‘ proclamer le nom de Jéhovah ’. (Ex 34:5.)

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 1912
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le Nom de Dieu, YHWH, dans les traductions de la Bible - Page 3 Empty Re: Le Nom de Dieu, YHWH, dans les traductions de la Bible

Message  Dimitriy Ven 28 Mai 2021, 12:24

Josué2 a écrit:La création atteste l’existence de Dieu, mais ne révèle pas son nom (Ps 19:1 ; Rm 1:20). Connaître le nom divin implique beaucoup plus que de savoir quel est ce nom (2Ch 6:33). En fait, cela signifie connaître la Personne qu’est Dieu : ses desseins, ses actions et ses qualités, que révèle sa Parole (voir 1R 8:41-43 ; 9:3, 7 ; Ne 9:10). C’est ce que montre le cas de Moïse, un homme que Jéhovah ‘ connaissait de nom ’, autrement dit qu’il connaissait intimement (Ex 33:12). Moïse eut l’honneur de voir une manifestation de la gloire de Dieu et d’entendre ‘ proclamer le nom de Jéhovah ’. (Ex 34:5.)
+
Toujours assez iconoclaste.
Casuistique d'une part: La création atteste l’existence de Dieu, mais ne révèle pas son nom (Ps 19:1 ; Rm 1:20). Connaître le nom divin implique beaucoup plus que de savoir quel est ce nom (2Ch 6:33).
+
Et après simplette. Juste en essayant de cacher le faux par le massif des citations. Toujours "la lettre qui tue" selon St Paul. Et le dessus large des vêtements pharisiens avec des citations.
+
+
+
Moi
La création c'est aussi les saints anges qui connaŝent les Noms de Dieu. Trinité Qui Est. Déjà un faux début comme dans le jeu des cartes pour tous faire embrouiller.
avatar
Dimitriy

Religion : Orthodoxe (Philocatholique)
Sexe : Masculin Messages : 211
Localisation : Moscou Russie

Revenir en haut Aller en bas

Le Nom de Dieu, YHWH, dans les traductions de la Bible - Page 3 Empty Re: Le Nom de Dieu, YHWH, dans les traductions de la Bible

Message  Dimitriy Ven 28 Mai 2021, 12:28

HS
avatar
Dimitriy

Religion : Orthodoxe (Philocatholique)
Sexe : Masculin Messages : 211
Localisation : Moscou Russie

Revenir en haut Aller en bas

Le Nom de Dieu, YHWH, dans les traductions de la Bible - Page 3 Empty Re: Le Nom de Dieu, YHWH, dans les traductions de la Bible

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum