Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Le "Collège Central"

5 participants

Page 2 sur 27 Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant

Aller en bas

Le "Collège Central" - Page 2 Empty Le "Collège Central"

Message  Mikaël Malik Mar 11 Mai 2021, 11:39

Rappel du premier message :

Le "Collège Central"
Le "Collège Central" - Page 2 3bm4

L'appellation "Collège Central" n'apparaît pas dans la Bible. 

Dans le Nouveau Testament, en rapport avec le judaïsme de l'époque, il est question du vocable grec presbuterion que l'on traduit généralement par "collège des anciens". En Actes 22:5, il est fait mention de pan to presbuterion ("tout le collège des anciens"), lorsque Paul prit comme témoins devant la foule de Jérusalem, le "Grand Prêtre et tout le collège des anciens" (TOB) pour construire sa défense. 

Ainsi l'expression grecque pan to presbuterion servit à désigner dans la religion juive, les anciens de Jérusalem regroupés dans une fonction commune au sein du Sanhédrin. 

Ce n'est que tardivement, sous la plume de l'auteur de la première épître à Timothée, que l'on utilise en 1 Timothée 4:14 le même substantif, mais cette fois-ci pour désigner le collège des anciens d'une église. Il s'agit peut-être de l'église d'Éphèse puisque dans l'exordium de l'épître il est demandé à Timothée de demeurer à Éphèse, avec pour mission d'enseigner (1 Timothée 1:3). 

Les différentes épîtres du Nouveau Testament émettent l'existence d'une représentativité dirigeante à l'intérieur même des églises locales disséminées dans le bassin méditerranéen. Elles apparaissent comme indépendantes les unes des autres, et il n'existe aucun texte qui fasse référence à une consultation d'un collège central de Jérusalem — censé représenter le groupe de Brooklyn — par la hiérarchie d'une ecclésia — la grande foule dans les congrégations internationales. 

L'événement mentionné dans les Actes d'apôtres concernant la polémique sur la circoncision ne peut être invoqué comme un exemple représentatif d'une pratique quotidienne et instituée. 

Cependant, c'est cet événement que les Témoins de Jéhovah citent dans leurs publications et qui leur fait dire: "[Le Collège Central] avait la responsabilité d'examiner les problèmes qui touchaient les chrétiens où qu'ils soient. Il envoyait des lettres et des décrets, qui fortifiaient les congrégations et permettaient aux disciples de préserver leur unité de pensée et d'action. Comme les congrégations obéissaient à la direction du collège central, Jéhovah les bénissait et elles prospéraient. (Actes 8:1,14,15; 15:22-31; 16:4,5)". 

Or, si le chapitre 15 des Actes fait bien mention d'un envoi de Paul et de Barnabas à Jérusalem, cette décision fut prise par "les frères" de l'église d'Antioche et non par le "collège central" de Jérusalem. Il semble que l'expression "les frères" d'Actes 15:2 englobe l'ensemble des membres de l'église d'Antioche et pas seulement un collège. Le fait que l'auteur utilise le groupe de mots tous adelphous — "les frères" — alors que pour l'église de Jérusalem, l'auteur fait bien la distinction entre "les apôtres et les anciens" (v.2). Il est possible de supposer que l'auteur n'a pas fait d'amalgame entre ces entités et que celles-ci devaient se comprendre dans leur singularité. De même que l'auteur utilisa comme synonyme, pour ne pas faire de répétition intempestive, "l'église" dont il est dit au v.3 qu'elle accompagna Paul et les autres envoyés, cela confirme que les expressions "les frères" et "l'église" désignent la communauté de croyants toute entière. Mais cela n'exclut pas le fait que dans cette appellation générale, le collège des anciens y soit inclus, mais pas en tant que seul élément décisionnaire. 

À leur arrivée à Jérusalem, ils furent reçus par l'église de Jérusalem qui est nettement différenciée des apôtres et des anciens: "Arrivés à Jérusalem, ils furent accueillis par l'Église, les apôtres et les anciens" (TOB). Il faut noter qu'aussi au sein de leur citation, l'utilisation abusive du pluriel concernant l'agir primitif des Douze à Jérusalem, alors que nous ne connaissons l'envoi que d'un seul décret émis par l'église de Jérusalem suite à la visite des deux missionnaires d'Antioche. 

Le texte montre aussi que ce que les Témoins de Jéhovah désignent comme le collège central (les Douze et les anciens) n'est pas au courant de la polémique qui a eu lieu à Antioche

Cependant, une montée à Jérusalem s'imposait, non pour satisfaire à des exigences organisationnelles ou théocratiques, mais parce que la polémique avait été lancée par des frères venant de Jérusalem. Actes 15:1 désigne ces frères comme venant de la Judée, et dans la lettre qui clôtura leur discussion, les apôtres et les anciens reconnurent que ses frères venaient bien de Jérusalem ou de Judée: "Nous avons appris que certains des nôtres étaient allés vous troubler et bouleverser vos esprits par leurs propos; il n'en étaient pas chargés" (Actes 15:24). C'est ici que l'on peut clairement discerner la proximité des responsables de l'église et des fidèles. Ce n'était pas qu'un problème réservé aux élites, mais aussi à l'ensemble des croyants. Loin d'accepter cet enseignement venant des frères de Jérusalem comme étant une "parole d'évangile" à laquelle chaque ecclésia devait se plier sans broncher, l'église d'Antioche à brillamment démontré qu'elle ne voulait pas se laisser asservir par un enseignement douteux, sous prétexte qu'il tirait son origine de la plus ancienne communauté. 

Cette première place que les Témoins de Jéhovah accordent au groupe de Brooklyn, en le définissant comme le "collège central moderne" devant lequel toutes les congrégations doivent s'incliner, ne reflète absolument pas la liberté d'agir, de contester, de résister que l'on retrouve dans cette jeune ecclesia du premier siècle et qui mis entre deux et trois siècles pour s'organiser.

Historique

Naissance du concept
Le "Collège Central" - Page 2 8ssd

Depuis sa création en 1884, la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania a été dirigée par un président et un conseil d'administration; à cette époque, la Société n'était qu'une société d'édition sans aucun autre but. 

Les directeurs étaient nommés par Russell, et ne prenaient part à aucune des décisions. D'ailleurs, lors du procès de 1918, le témoignage sous serment de Alexander Hugh Macmillan concernant la décision de publier le livre Le Mystère Accompli révèle que les directeurs d'alors n'avaient pas été consultés par Joseph Franklin Rutherford pour la publication, Macmillan déclarant en outre que c'était l'habitude tant de Russell que de Rutherford de ne pas consulter les directeurs sur ce genre de choix.

En fait, jusqu'en janvier 1976, le président a exercé un contrôle complet que ce soit au niveau des doctrines, des publications et de l'activité de la Société Watch Tower et les groupes religieux avec lesquelles elle a été connecté — Étudiants de la Bible et Témoins de Jéhovah. Lorsque le deuxième président de la Société, Rutherford, rencontra l'opposition des administrateurs en 1917, il les renvoya; en 1925, il passa par-dessus le comité éditorial de la Société Watch Tower — celui ayant été établi par Charles Taze Russell afin d'exercer un contrôle éditorial du périodique La Tour de Garde après sa mort — alors que celui-ci s'était opposé à la publication d'un article qui modifiait les doctrines sur la chronologie biblique liée à 1914. En 1931, le comité de rédaction fut dissout.

En 1937, Joseph Rutherford condamna le "collège central" de la curie romaine comme étant une distinction — fautive selon lui — entre laïc et clergé. Toutefois, l'expression "governing body" apparut dans le vocabulaire des Témoins de Jéhovah en 1943 (Nathan Knorrà dans un numéro de Consolation peu après la mort de Joseph Rutherford (ici, cette expression ne sera pas traduite par "Collège Central" tant que le "corps gouvernant" — figurant alors dans les publications avec des minuscules — n'aura pas été clairement identifié à ce Collège). 

La même année, La Tour de Garde décrivit la Watch Tower Bible and Tract Society comme le "corps gouvernant légal" des Témoins de Jéhovah oints. Un an plus tard, dans un article s'opposant à l'élection démocratique des anciens de la congrégation, le périodique déclara que la nomination des serviteurs de congrégation était le devoir d '"un corps gouvernant visible sous Jéhovah Dieu et son Christ."

Bien que le Collège devint institutionnalisé lors de la réforme des statuts de la Société Watch Tower en 1944, pendant plusieurs années le rôle et l'identité spécifique de l'organe directeur restèrent non définis. Un manuel de 1955 de l'organisation déclara que "le corps gouvernant visible a été étroitement identifié avec le conseil d'administration de cette société." Se référant à des événements liés à leur assemblée de 1957, une publication de 1959 dit que "le corps gouvernant spirituel des Témoins de Jéhovah surveillent les progrès [alors] le président de la Watch Tower Bible & Tract Society [agit]." L'Annuaire de 1970 des Témoins de Jéhovah fit remarquer que la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania était l'organisation utilisée pour planifier l'activité des Témoins de Jéhovah et leur fournir la "nourriture spirituelle", déclarant: "Ainsi, vraiment le corps gouvernant des Témoins de Jéhovah est le conseil d'administration de la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania". Toutefois, ce n'est pas avant les années 1970 que le Collège Central fut réellement investi d'un pouvoir.

Le 1er octobre 1971, le vice-président de la Société Frederick William Franz s'exprima lors de la réunion annuelle de la Société en Pennsylvanie, à Buckingham, en Pennsylvanie, en déclarant que la corporation légale de la Société Watch Tower était une "agence" ou un "instrument temporaire" utilisé par le Collège Central pour le compte de l'"esclave fidèle et avisé". Trois semaines plus tard, le 20 octobre, quatre hommes supplémentaires rejoignirent les sept membres du conseil d'administration de la Société qui devint connu comme étant un Collège Central séparé et élargi. Le conseil d'administration ne s'était jusque là réuni que de façon sporadique, habituellement seulement pour discuter de l'achat de biens ou de nouveaux équipements, laissant les décisions concernant le contenu des publications de la Society Watch Tower au président et au vice-président, Nathan Knorr et Fred Franz. En effet, lors du procès Walsh de 1954 qui s'est tenu en Écosse, le vice-président Franz, témoigna sous serment que tous les pouvoirs étaient en fait aux mains du président, et que les membres du "Collège Central" n'avaient pas de droit de vote, ni n'étaient amenés à se prononcer sur les décisions. Il expliqua que tout changement y compris doctrinal, s'il était proposé par un membre autre que le président et le vice-président, devait d'abord avoir son accord, puis au final l'accord du président.

La Tour de Garde du 15 décembre 1971 fut la première à utiliser sans aucune ambiguïté l'expression "Collège Central des Témoins de Jéhovah" avec des majuscules, en tant que groupe défini comme leader du mouvement, accompagnée d'une série d'articles expliquant son rôle et ses relations avec la Société Watch Tower.

L'accent mis sur le nouveau concept de direction "théocratique" fut accompagnée de déclarations comme quoi la structure n'était pas vraiment nouvelle: La Tour de Garde déclara qu '«un collège central fit son apparition" quelque temps après la formation de la Zion's Watch Tower Society en 1884, bien il n'ait jamais été désigné comme tel à l'époque.

L'article affirmait que le président de la Société, Charles Taze Russell, était membre du collège central. L'Annuaire de 1972 des Témoins de Jéhovah indiqua que, suite à la mort de Rutherford en 1942, "l'une des premières choses que le collège central décida fut l'inauguration de l'École du Ministère théocratique" et ajouta que le "collège central" avait publié des millions de livres et de Bibles dans les trente années précédentes. Raymond Franz contesta ces allégations, déclarant que les actions des présidents Russell, Rutherford et Knorr étaient sans appel et qu'il ne consultaient pas les directeurs; cela prouvait que les Étudiants de la Bible et les Témoins de Jéhovah ont été sous un régime monarchique jusqu'en 1976, ne laissant aucune des décisions à un soi-disant "collège central".[ 

Ainsi, la Société Watch Tower réécrit son histoire en fonction de sa doctrine présente, dupant des millions de personnes qui n'iront jamais vérifier l'exactitude de ses déclarations

En 1972, La Tour de Garde renforça le concept d'un "Collège Central"; le périodique déclara que le terme faisait référence à un organisme qui administre la politique organisationnelle et fournit la direction, l'orientation et la réglementation et était donc "appropriée, adéquat et scripturaire".

Les changements organisationnels au plus haut niveau de la Société Watch Tower en 1976 accrurent considérablement les pouvoirs et l'autorité du Collège Central. Ce groupe n'a jamais eu une existence légale des entreprises et opère par le biais de la Société Watch Tower et de son conseil d'administration.
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3493
Localisation : Oui

CL Watchtower, EX-Témoin et Martyr aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


Le "Collège Central" - Page 2 Empty Re: Le "Collège Central"

Message  Mikaël Malik Mar 11 Mai 2021, 12:34

Contrairement à l'idée véhiculée par la Société envers les adeptes de la Watchtower comme quoi les témoins seraient les seuls à être (persécutés) en Russie, il ne s'agit en rien d'une persécution sélective contre les témoins en Russie, mais bien d'une interdiction globale contre tout prosélytisme interdisant l'évangélisation à toutes organisations présentent en Russie.

Une fois de plus la Société par la voix de ses responsables ne dit pas toute la vérité concernant l'interdiction globale d'évangélisation et non sélective en Russie 

Le "Collège Central" - Page 2 Dypx
Russie: le président Poutine signe la loi interdisant l'évangélisation

Source de l'article: http://www.evangeliques.info.
Le président russe Vladimir Poutine a signé la loi anti-terroriste controversée. Parmi les mesures de ce texte adopté un peu plus tôt par la Douma, l'interdiction de mener des activités d'évangélisation hors des lieux de culte ou auprès des personnes qui ne sont pas affiliées à aux organisations religieuses concernées et reconnues par l'Etat. Les missionnaires devront être mesure de justifier en tout temps leur affiliation à un groupe religieux reconnu. Toute activité, à l'exception de rencontres de prières, de célébrations ou de rituels sacrés seront interdits dans les quartiers résidentiels. Enfin, les missionnaires étrangers ne pourront être actifs que dans les régions où les organisations religieuses qui les ont invités sont présentes. A défaut, ils risquent d'être reconduits à la frontière.

Mais pour Sergei Ryakhovsky, responsable des Eglises protestantes de Russie, l'approbation présidentielle de la loi ne va arrêter l'engagement missionnaire des évangéliques russes. Même si, ces derniers jugent que cette loi ouvre la porte au risque de persécution massive de croyants.

http://www.evangeliques.info/articles/1970/01/01/russie-le-president-poutine-signe-la-loi-interdisant-l-evangelisation-15024.html


+

5 pays où la bible est interdite


  • Corée du Nord : Dans cet état totalitaire, le seul culte autorisé et le culte au leader de la nation, Kim Jong-Un. Les bibles sont interdites dans le pays. En posséder une conduit à l’emprisonnement, la torture et la mort. Cette peine peut être infligée aux membres de 3 générations de la famille de la personne jugée coupable.
  • Maldives : Loin du cliché de la destination de rêve et de luxe, la répression de la foi chrétienne est très forte dans ce pays en raison de l’adoption et de la mise en application de lois islamiques strictes. L’importation de la Bible est interdite. Il n’y a actuellement aucune traduction complète de la Bible en Dhivehi, la langue officielle de cette petite nation tropicale.
  • Maroc : Les rapports de persécution manifeste des chrétiens sont rares. Toutefois, il est interdit d’importer ou de posséder une bible traduite en arabe dans ce pays.
  • Libye : La distribution de bibles et l’évangélisation sont illégales dans ce pays. Tout comme au Maroc, il est interdit d’importer une bible en langue arabe.
  • Ouzbékistan : Dans cette dictature d’Asie centrale, les autorités gardent en détention toute personne possédant une bible, pour le motif de « détention et stockage de matériel extrémiste en vue d’une distribution prochaine ».



http://www.parolesdedieu.fr/5-pays-bible-interdite/
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3493
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Le "Collège Central" - Page 2 Empty Re: Le "Collège Central"

Message  Mikaël Malik Mar 11 Mai 2021, 12:35

La Watchtower est leur Maman



La Watchtower est leur Maman   Le "Collège Central" - Page 2 4156410652


Pas un mot, pas une pensé pour Jésus, rien ! Il n'existe pas.
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3493
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Le "Collège Central" - Page 2 Empty Re: Le "Collège Central"

Message  Mikaël Malik Mar 11 Mai 2021, 12:36

Mikaël M a écrit:
Mikaël M a écrit:http://jw-verite.org/images/geoffrey-jackson.jpg
Geoffrey Jackson, membre du collège central des Témoins de Jéhovah

Geoffrey Jackson, membre du collège central des Témoins de Jéhovah, a été convoqué ce vendredi 14 août devant la Commission Royale d’Australie dans le cadre de l'enquête sur la pédophilie au sein de l'organisation.
Présentation du rôle et du fonctionnement du collège central
Steward : "Est-ce que vous vous considérez comme les porte paroles de Jéhovah Dieu sur terre ?"
Jackson : "Je pense que cela serait assez présomptueux de penser que nous sommes les seuls porte paroles que Dieu utilise"


4.gif

Vous pouvez vivre éternellement sur une terre qui deviendra un paradis", page 255:
Le "Collège Central" - Page 2 331140VousPouvezvivrep255

Le "Collège Central" - Page 2 949961Jackson
La preuve en image !

Geoffrey Jackson Jure la main droite sur la Bible de dire toute la vérité et rien que la vérité

Geoffrey Jackson,  la main droite sur la Bible, jure devant Dieu de dire, la vérité, toute la vérité et rien que la vérité, à voir partir de 0.40 secondes.

Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3493
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Le "Collège Central" - Page 2 Empty Re: Le "Collège Central"

Message  Mikaël Malik Mar 11 Mai 2021, 12:39

Angels and Women un livre pour les Témoins de Jéhovah dit Sam Herd membre du collège central !

Angels and Women a Book for Jehovah's Witnesses says Sam Herd Governing Body member!
Le "Collège Central" - Page 2 AIdro_n7luTuW4UOegYpNklD6BHLJDCwhG9VALcu2c7xXllcRQ=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
Truthbookblues


Angels and Women a Book for Jehovah's Witnesses says Sam Herd Governing Body member![/size][/size]
Truthbookblues

Qu'est-ce que les témoins actuels du Conseil d'administration de Jéhovah ont en commun avec Charles T. Russell qui a créé toute l'organisation? La plupart de ses enseignements sont niés par les Témoins de Jéhovah comme païens et souvent démoniaques dans leur source. Curieusement, ce livre dicté par un démon ne les dérange pas. Il est recommandé de lire! Jetez un coup d'oeil et voyez.

Russell a recommandé à ses adeptes de lire le livre, Angels and Women. Il a personnellement supervisé son édition et a dit que c'était bénéfique parce qu'il éclairait certains sujets


Le "Collège Central" - Page 2 Qm59

En 1878, un livre nommé "Seola", écrit par Mme J. G. Smith, a été publié. Il était évidemment écrit comme un roman de fiction, mais certains disent que Smith prétend l'avoir écrit sous l'influence du monde des esprits. Compte tenu de ce qui est rapporté dans le livre, c'est très probable, car il est rapporté que Mme Smith n'aurait probablement pas eu les connaissances présentées dans le livre, sauf par une telle influence. Ainsi, il est affirmé que Mme Smith a écrit le livre à travers ce qu'on appelle souvent «l'écriture automatique», qui est une forme de spiritisme dans lequel un esprit fait réellement l'écriture à travers un être humain.


Le livre "Angels and Women" a été reproduit sur le CD-ROM Rutherford Rainbow. Ce CD-ROM peut être obtenu auprès d'Amazon en cliquant sur les lieux ci-dessous:
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3493
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Le "Collège Central" - Page 2 Empty Re: Le "Collège Central"

Message  Mikaël Malik Mar 11 Mai 2021, 12:44

Collège central des faussaires !

https://youtu.be/gIleBzugEmw

Le collège central (hommes de Brooklyn) des Témoins de Jéhovah, falsifient livres et périodiques pour CACHER leurs fausses promesses et prophéties mal interprété de la Bible.


collège central des faussaires P3  

https://youtu.be/MtWnBefnI_s

Le collège central falsifient livres et périodiques pour CACHER leurs fausses promesses et prophéties mal interprété de la Bible. Une religion qui se dit être la vraie, ne peux pas faire cela.


Les Témoins de Jéhovah sont issus d'un mouvement connu sous le nom d'« Étudiants de la Bible », qui a lentement pris forme à partir des années 1870 sous l'impulsion de Charles Taze Russell. Celui-ci est d'abord influencé par le prêcheur adventiste Jonas Wendell, qui ravive sa foi perdue1. Ensuite, il entre en contact avec les idées de George Storrs, qui devient l'un de ses principaux maîtres, puis (en 1876) avec Nelson Barbour, un prêcheur adventiste indépendant. De ce dernier, Russell reprend les théories annonçant la fin des temps : le Christ est de retour de façon invisible depuis 1873,4, et la destruction de toutes les institutions de ce monde, suivie de l'établissement du Royaume de Dieu, est prévue pour 1914

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible, qu'ils considèrent comme la Parole de Dieu. De tendance pré-millénariste, ils annoncent depuis les années 1870 l'intervention imminente de Dieu dans les affaires humaines lors de la bataille d'Armageddon, et ont pour objectif l'établissement du Royaume de Dieu sur Terre, seule solution aux maux de l'Humanité selon eux. Selon leur doctrine, JéhovahN 1 est le nom personnel de Dieu, et faire connaître ce nom est primordial pour eux. Ils sont aussi restaurationnistes, c'est-à-dire qu'ils croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. De ce fait, ils sont très critiques envers les autres religions, qui pour eux font partie de « Babylone la Grande », organisation de Satan décrite comme « l'empire mondial de la fausse religion ». Ils se veulent aussi politiquement neutres et refusent d'accomplir un service militaire.

Les Témoins de Jéhovah sont régulièrement accusés d'être une secte, dans le sens d'organisation à dérives sectaires, par les associations anti-sectes et les médias. Ils sont aussi qualifiés comme tels par les sociologues, mais selon des critères moins polémiques. Ils sont l'objet de controverses autour de leur refus des transfusions sanguines, même lorsqu'un pronostic vital est engagé, de leur isolement social, de leur politique d'exclusion et de leur gestion des affaires de pédophilie en interne.


Collège central des faussaires 2 !  

https://youtu.be/7ty3ICiZAkE

Le collège central (société watchtower) des Témoins de Jéhovah, falsifient livres et périodiques pour CACHER leurs fausses promesses et prophéties mal interprété de la Bible. Une religion qui se dit être la vraie, ne peux pas faire cela.
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3493
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Le "Collège Central" - Page 2 Empty Re: Le "Collège Central"

Message  Mikaël Malik Mar 11 Mai 2021, 12:47

Le Collège central reçoit des révélations de Jéhovah ?  

https://youtu.be/pIYgDs0mEEI

Voila près d'un siècle que l'organisation des Témoins de Jéhovah, PRÉTEND recevoir des REVELATIONS DIVINE et être approuvé, OINT par Dieu.

En 2001, 2009 elle AFFIRMAIS cela encore...puis depuis 2013 elle publie dans la tour de garde qu'elle n'est pas approuvé par Jésus...et en 2017, elle admet " NE PAS ÊTRE INSPIRE ET SE TROMPER ".


L'organisation devant faire face aux jugement de César temporise sa position face à ces membres. Mais pour continuer a garder la main basse sur les croyants, elle tiens un double langage. Un langage hypocrites, le langage du serpent à langue fourchus.

Le Collège central des Témoins de Jéhovah est le corps dirigeant du mouvement des Témoins de Jéhovah. Le collège est composés d'hommes âgés, qui " sous inspiration divine", surveillent les activités du mouvement.

L'inspiration de ces hommes âgées est quelques peux volatiles. En effet le va et vient dans leurs doctrine, ne laisse aucun doute quand a la provenance de leurs inspiration.

(fin pour 1919,1925 résurrection d'Abraham, Isaac et Jacob; fin du monde pour octobre 1975, onu, sang bulgarie, oscde, investissement dans les edge found,)...voila le vrai visage de l'organisation.
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3493
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Le "Collège Central" - Page 2 Empty Re: Le "Collège Central"

Message  Mikaël Malik Mar 11 Mai 2021, 12:48

Les Témoins De Jéhovah en 5 Minutes.  



Les Témoins de Jéhovah sont un mouvements religieux (sectaire), connus pour leur activité de porte à porte et leur refus des transfusions sanguines. Dans cette vidéo, je tire de mes décennies d'expérience avec ce mouvement pour vous dire tout ce que vous devez savoir sur leur foi.

Un homme averti en vaut deux ! Ne tombez pas dans les pièges de la watchtower. Profité de l'expérience de milliers de personnes, qui ont été abusées.

Méfiez-vous des Témoins de Jéhovah car ils sont des victimes endoctrinées, qui sans en avoir conscience, ne font que de la distribution des journaux des la société d'édition Watchtower.
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3493
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Le "Collège Central" - Page 2 Empty Re: Le "Collège Central"

Message  Mikaël Malik Mar 11 Mai 2021, 12:51



Voila pendant que vous prêchez le dimanche matin votre membre oint achète de l'alcool fort en grande quantités alors que certains TJ ne boivent pas une goutte de peur de choquer son frère !
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3493
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Le "Collège Central" - Page 2 Empty Re: Le "Collège Central"

Message  Mikaël Malik Mar 11 Mai 2021, 13:03



Jehovah's Witness Governing Body member Anthony Morris is caught purchasing gallons of Liquor

CAUGHT: Governing Body Member Secretly Purchasing Expensive Liquor RAW FOOTAGE  

 

Bonjour à tous la watchtower interdit à ses propres membres de consulter leur archives, preuves que cette secte à beaucoup à cacher. heureusement vous pouvez trouver une partie sur une bibliothèque en ligne
Www.laripette.fr
Partager massivement

Le "Collège Central" - Page 2 9w7r

laripette.fr
Bienvenue chez Laripette
http://www.laripette.fr/

Bienvenue sur notre bibliothèque en ligne. Vous pouvez télécharger une quantité de livres et autres documents gratuitement. Cette bibliothèque est à usage personnel et privé. Aucune distribution ou vente des documents que vous trouverez sur ce site n'est autorisée. Certains documents ne sont pas libres de droits. Vous avez également accès à un espace blog ici, qui traite de plusieurs actualités de tout ce qui se passe dans le monde. Si vous voulez partager une information ou vous avez un article à publier envoyez-nous une demande par émail.



Le "Collège Central" - Page 2 6pjs

Babylone la grande est tombée. Ancien livre des témoins de Jéhovah



Le "Collège Central" - Page 2 H8sq

1921 La harpe de dieu. Livre écrit par J.F.Rutherford



Le "Collège Central" - Page 2 S5kk

1915 notre temple



Le "Collège Central" - Page 2 Jl5x

Le foyer du bonheur écrit par J.F.Rutherford



Le "Collège Central" - Page 2 6uf6

Audition de Geoffrey Jackson devant la commission d'Australienne sur les abus sexuels sur enfants



Le "Collège Central" - Page 2 84pt

Les fausses prophéties des témoins de Jéhovah par Alexandre cauchois 3      



1884,1914,1925,1975,2034...combien est fort, fort, fort, lointain la guerre de Dieu pour les Témoins de Jéhovah.

Des générations ont attendu TOUTE une vie, pour ne pas voir s'accomplir les promesses de l'organisation.

Témoins de Jéhovah, réveillez-vous ! Nouvelles générations, faites des recherches...ne vous laissez pas abusés par ces 8 menteurs, que sont le collège central. Ce sont des fils du serpent, des loups déguisé en agneau.
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3493
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Le "Collège Central" - Page 2 Empty Re: Le "Collège Central"

Message  Mikaël Malik Mar 11 Mai 2021, 13:05

L'organisation des témoins de Jéhovah a fait une demande d’adhésion à l’ONU en 1991 et cette demande a été accordée en 1992. Pendant ce temps-là les témoins de Jéhovah étudiaient dans leurs publications que l’ONU n’était autre qu’un outil de Satan. Une chose détestable qui essayait de ressembler au royaume de Dieu.

Ce n’est que 10 ans plus tard lorsqu’un article paru dans le journal anglais The Guardian révélant que l’organisation des témoins de Jéhovah était membres de l’ONU qu’ils ont coupé leurs liens avec cette organisation. La plupart des témoins de Jéhovah ignore totalement ce fait.

Pourquoi la Watchtower à été associé à l'ONU de 1992 à 2001?



Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3493
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Le "Collège Central" - Page 2 Empty Re: Le "Collège Central"

Message  Mikaël Malik Mar 11 Mai 2021, 13:06

Matthieu 24:45-47 : Prophétie ou parabole ?



Le Collège Central des témoins de Jéhovah puise leur légitimité et leur autorité à partir du texte de "l'esclave fidèle et avisé" qui provient de Matthieu 24:45. Leur interprétation est-elle juste ?

Je vous propose de le découvrir. Vous risquez d'être surpris.

Je vous met le lien du site d'où j'ai pris quelques formulations.

Le lien : http://jw-verite.org/les-temoins-de-j...


Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé Imaginez un serviteur, digne de confiance et capable. Son seigneur lui a donné la responsabilité des gens de sa maison et c’est lui qui leur donne la nourriture en temps voulu. (Matthieu 24:45)           


Bible Parole de vie
© 2000 PDV - Société Biblique Française « Le serviteur fidèle et intelligent, qui est-ce ? C'est celui auquel le maître a dit : “Je te confie ce travail : donne à manger aux autres serviteurs, quand il le faut.” (Matthieu 24:45)           


Traduction Pirot-Clamer / Liénart
© 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart “Supposons un serviteur fidèle et prudent que le maître a préposé à sa domesticité pour lui donner la nourriture au temps voulu. (Matthieu 24:45)           


Traduction Abbé Crampon
• 1923 - Libre de droit Quelqu'un donc est-il le serviteur fidèle et prudent que le maître a établi sur les gens de sa maison pour leur donner la nourriture au temps (voulu), (Matthieu 24:45)


Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit Quel est, pensez-vous, le serviteur fidèle et prudent que son maître a établi sur ses gens, pour leur distribuer leur nourriture en temps convenable? (Matthieu 24:45)           


Traduction Edmond Stapfer
© 1889 - Société Biblique de Paris «Quel est, par conséquent, le serviteur fidèle et prudent que son maître a mis à la tête de ses gens pour donner à chacun sa nourriture au moment voulu? (Matthieu 24:45)           


Traduction Albert Rilliet
• 1858 - Transcription DJEP 2013 Quel est, je vous prie, l'esclave fidèle et prudent que le maître a mis à la tête de ses gens, pour leur donner leur nourriture à propos? (Matthieu 24:45)


Traduction Lemaistre de Sacy
• 1759 - Libre de droit Qui est le serviteur fidèle & prudent, que son maître a établi sur tous ses serviteurs, pour leur distribuer dans le temps leur nourriture? (Matthieu 24:45)


Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit Qui est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur tous ses serviteurs, pour leur donner la nourriture dans le temps qu'il faut ? (Matthieu 24:45)


Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006 Qui donc est le serviteur fidèle et prudent que son seigneur a établi sur sa maisonnée, pour leur donner la nourriture au temps prévu? (Matthieu 24:45)


Traduction Pierre-Robert Olivetan
• 1535 - Libre de droit Qui est donc le serviteur fidele et prudent, que son maistre a establi sur la compagnie de ses serviteurs, pour leur bailler la nourriture en temps? (Matthieu 24:45)           
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3493
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Le "Collège Central" - Page 2 Empty Re: Le "Collège Central"

Message  Mikaël Malik Mar 11 Mai 2021, 13:19

Le "Collège Central" - Page 2 Bcgv
Le "Collège Central" - Page 2 FapiLe "Collège Central" - Page 2 680hLe "Collège Central" - Page 2 K7goLe "Collège Central" - Page 2 Wqd7Le "Collège Central" - Page 2 Z925
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3493
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Le "Collège Central" - Page 2 Empty Re: Le "Collège Central"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 27 Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum