Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Le "Collège Central"

5 participants

Page 14 sur 27 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant

Aller en bas

Le "Collège Central" - Page 14 Empty Le "Collège Central"

Message  Mikaël Malik Mar 11 Mai 2021, 11:39

Rappel du premier message :

Le "Collège Central"
Le "Collège Central" - Page 14 3bm4

L'appellation "Collège Central" n'apparaît pas dans la Bible. 

Dans le Nouveau Testament, en rapport avec le judaïsme de l'époque, il est question du vocable grec presbuterion que l'on traduit généralement par "collège des anciens". En Actes 22:5, il est fait mention de pan to presbuterion ("tout le collège des anciens"), lorsque Paul prit comme témoins devant la foule de Jérusalem, le "Grand Prêtre et tout le collège des anciens" (TOB) pour construire sa défense. 

Ainsi l'expression grecque pan to presbuterion servit à désigner dans la religion juive, les anciens de Jérusalem regroupés dans une fonction commune au sein du Sanhédrin. 

Ce n'est que tardivement, sous la plume de l'auteur de la première épître à Timothée, que l'on utilise en 1 Timothée 4:14 le même substantif, mais cette fois-ci pour désigner le collège des anciens d'une église. Il s'agit peut-être de l'église d'Éphèse puisque dans l'exordium de l'épître il est demandé à Timothée de demeurer à Éphèse, avec pour mission d'enseigner (1 Timothée 1:3). 

Les différentes épîtres du Nouveau Testament émettent l'existence d'une représentativité dirigeante à l'intérieur même des églises locales disséminées dans le bassin méditerranéen. Elles apparaissent comme indépendantes les unes des autres, et il n'existe aucun texte qui fasse référence à une consultation d'un collège central de Jérusalem — censé représenter le groupe de Brooklyn — par la hiérarchie d'une ecclésia — la grande foule dans les congrégations internationales. 

L'événement mentionné dans les Actes d'apôtres concernant la polémique sur la circoncision ne peut être invoqué comme un exemple représentatif d'une pratique quotidienne et instituée. 

Cependant, c'est cet événement que les Témoins de Jéhovah citent dans leurs publications et qui leur fait dire: "[Le Collège Central] avait la responsabilité d'examiner les problèmes qui touchaient les chrétiens où qu'ils soient. Il envoyait des lettres et des décrets, qui fortifiaient les congrégations et permettaient aux disciples de préserver leur unité de pensée et d'action. Comme les congrégations obéissaient à la direction du collège central, Jéhovah les bénissait et elles prospéraient. (Actes 8:1,14,15; 15:22-31; 16:4,5)". 

Or, si le chapitre 15 des Actes fait bien mention d'un envoi de Paul et de Barnabas à Jérusalem, cette décision fut prise par "les frères" de l'église d'Antioche et non par le "collège central" de Jérusalem. Il semble que l'expression "les frères" d'Actes 15:2 englobe l'ensemble des membres de l'église d'Antioche et pas seulement un collège. Le fait que l'auteur utilise le groupe de mots tous adelphous — "les frères" — alors que pour l'église de Jérusalem, l'auteur fait bien la distinction entre "les apôtres et les anciens" (v.2). Il est possible de supposer que l'auteur n'a pas fait d'amalgame entre ces entités et que celles-ci devaient se comprendre dans leur singularité. De même que l'auteur utilisa comme synonyme, pour ne pas faire de répétition intempestive, "l'église" dont il est dit au v.3 qu'elle accompagna Paul et les autres envoyés, cela confirme que les expressions "les frères" et "l'église" désignent la communauté de croyants toute entière. Mais cela n'exclut pas le fait que dans cette appellation générale, le collège des anciens y soit inclus, mais pas en tant que seul élément décisionnaire. 

À leur arrivée à Jérusalem, ils furent reçus par l'église de Jérusalem qui est nettement différenciée des apôtres et des anciens: "Arrivés à Jérusalem, ils furent accueillis par l'Église, les apôtres et les anciens" (TOB). Il faut noter qu'aussi au sein de leur citation, l'utilisation abusive du pluriel concernant l'agir primitif des Douze à Jérusalem, alors que nous ne connaissons l'envoi que d'un seul décret émis par l'église de Jérusalem suite à la visite des deux missionnaires d'Antioche. 

Le texte montre aussi que ce que les Témoins de Jéhovah désignent comme le collège central (les Douze et les anciens) n'est pas au courant de la polémique qui a eu lieu à Antioche

Cependant, une montée à Jérusalem s'imposait, non pour satisfaire à des exigences organisationnelles ou théocratiques, mais parce que la polémique avait été lancée par des frères venant de Jérusalem. Actes 15:1 désigne ces frères comme venant de la Judée, et dans la lettre qui clôtura leur discussion, les apôtres et les anciens reconnurent que ses frères venaient bien de Jérusalem ou de Judée: "Nous avons appris que certains des nôtres étaient allés vous troubler et bouleverser vos esprits par leurs propos; il n'en étaient pas chargés" (Actes 15:24). C'est ici que l'on peut clairement discerner la proximité des responsables de l'église et des fidèles. Ce n'était pas qu'un problème réservé aux élites, mais aussi à l'ensemble des croyants. Loin d'accepter cet enseignement venant des frères de Jérusalem comme étant une "parole d'évangile" à laquelle chaque ecclésia devait se plier sans broncher, l'église d'Antioche à brillamment démontré qu'elle ne voulait pas se laisser asservir par un enseignement douteux, sous prétexte qu'il tirait son origine de la plus ancienne communauté. 

Cette première place que les Témoins de Jéhovah accordent au groupe de Brooklyn, en le définissant comme le "collège central moderne" devant lequel toutes les congrégations doivent s'incliner, ne reflète absolument pas la liberté d'agir, de contester, de résister que l'on retrouve dans cette jeune ecclesia du premier siècle et qui mis entre deux et trois siècles pour s'organiser.

Historique

Naissance du concept
Le "Collège Central" - Page 14 8ssd

Depuis sa création en 1884, la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania a été dirigée par un président et un conseil d'administration; à cette époque, la Société n'était qu'une société d'édition sans aucun autre but. 

Les directeurs étaient nommés par Russell, et ne prenaient part à aucune des décisions. D'ailleurs, lors du procès de 1918, le témoignage sous serment de Alexander Hugh Macmillan concernant la décision de publier le livre Le Mystère Accompli révèle que les directeurs d'alors n'avaient pas été consultés par Joseph Franklin Rutherford pour la publication, Macmillan déclarant en outre que c'était l'habitude tant de Russell que de Rutherford de ne pas consulter les directeurs sur ce genre de choix.

En fait, jusqu'en janvier 1976, le président a exercé un contrôle complet que ce soit au niveau des doctrines, des publications et de l'activité de la Société Watch Tower et les groupes religieux avec lesquelles elle a été connecté — Étudiants de la Bible et Témoins de Jéhovah. Lorsque le deuxième président de la Société, Rutherford, rencontra l'opposition des administrateurs en 1917, il les renvoya; en 1925, il passa par-dessus le comité éditorial de la Société Watch Tower — celui ayant été établi par Charles Taze Russell afin d'exercer un contrôle éditorial du périodique La Tour de Garde après sa mort — alors que celui-ci s'était opposé à la publication d'un article qui modifiait les doctrines sur la chronologie biblique liée à 1914. En 1931, le comité de rédaction fut dissout.

En 1937, Joseph Rutherford condamna le "collège central" de la curie romaine comme étant une distinction — fautive selon lui — entre laïc et clergé. Toutefois, l'expression "governing body" apparut dans le vocabulaire des Témoins de Jéhovah en 1943 (Nathan Knorrà dans un numéro de Consolation peu après la mort de Joseph Rutherford (ici, cette expression ne sera pas traduite par "Collège Central" tant que le "corps gouvernant" — figurant alors dans les publications avec des minuscules — n'aura pas été clairement identifié à ce Collège). 

La même année, La Tour de Garde décrivit la Watch Tower Bible and Tract Society comme le "corps gouvernant légal" des Témoins de Jéhovah oints. Un an plus tard, dans un article s'opposant à l'élection démocratique des anciens de la congrégation, le périodique déclara que la nomination des serviteurs de congrégation était le devoir d '"un corps gouvernant visible sous Jéhovah Dieu et son Christ."

Bien que le Collège devint institutionnalisé lors de la réforme des statuts de la Société Watch Tower en 1944, pendant plusieurs années le rôle et l'identité spécifique de l'organe directeur restèrent non définis. Un manuel de 1955 de l'organisation déclara que "le corps gouvernant visible a été étroitement identifié avec le conseil d'administration de cette société." Se référant à des événements liés à leur assemblée de 1957, une publication de 1959 dit que "le corps gouvernant spirituel des Témoins de Jéhovah surveillent les progrès [alors] le président de la Watch Tower Bible & Tract Society [agit]." L'Annuaire de 1970 des Témoins de Jéhovah fit remarquer que la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania était l'organisation utilisée pour planifier l'activité des Témoins de Jéhovah et leur fournir la "nourriture spirituelle", déclarant: "Ainsi, vraiment le corps gouvernant des Témoins de Jéhovah est le conseil d'administration de la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania". Toutefois, ce n'est pas avant les années 1970 que le Collège Central fut réellement investi d'un pouvoir.

Le 1er octobre 1971, le vice-président de la Société Frederick William Franz s'exprima lors de la réunion annuelle de la Société en Pennsylvanie, à Buckingham, en Pennsylvanie, en déclarant que la corporation légale de la Société Watch Tower était une "agence" ou un "instrument temporaire" utilisé par le Collège Central pour le compte de l'"esclave fidèle et avisé". Trois semaines plus tard, le 20 octobre, quatre hommes supplémentaires rejoignirent les sept membres du conseil d'administration de la Société qui devint connu comme étant un Collège Central séparé et élargi. Le conseil d'administration ne s'était jusque là réuni que de façon sporadique, habituellement seulement pour discuter de l'achat de biens ou de nouveaux équipements, laissant les décisions concernant le contenu des publications de la Society Watch Tower au président et au vice-président, Nathan Knorr et Fred Franz. En effet, lors du procès Walsh de 1954 qui s'est tenu en Écosse, le vice-président Franz, témoigna sous serment que tous les pouvoirs étaient en fait aux mains du président, et que les membres du "Collège Central" n'avaient pas de droit de vote, ni n'étaient amenés à se prononcer sur les décisions. Il expliqua que tout changement y compris doctrinal, s'il était proposé par un membre autre que le président et le vice-président, devait d'abord avoir son accord, puis au final l'accord du président.

La Tour de Garde du 15 décembre 1971 fut la première à utiliser sans aucune ambiguïté l'expression "Collège Central des Témoins de Jéhovah" avec des majuscules, en tant que groupe défini comme leader du mouvement, accompagnée d'une série d'articles expliquant son rôle et ses relations avec la Société Watch Tower.

L'accent mis sur le nouveau concept de direction "théocratique" fut accompagnée de déclarations comme quoi la structure n'était pas vraiment nouvelle: La Tour de Garde déclara qu '«un collège central fit son apparition" quelque temps après la formation de la Zion's Watch Tower Society en 1884, bien il n'ait jamais été désigné comme tel à l'époque.

L'article affirmait que le président de la Société, Charles Taze Russell, était membre du collège central. L'Annuaire de 1972 des Témoins de Jéhovah indiqua que, suite à la mort de Rutherford en 1942, "l'une des premières choses que le collège central décida fut l'inauguration de l'École du Ministère théocratique" et ajouta que le "collège central" avait publié des millions de livres et de Bibles dans les trente années précédentes. Raymond Franz contesta ces allégations, déclarant que les actions des présidents Russell, Rutherford et Knorr étaient sans appel et qu'il ne consultaient pas les directeurs; cela prouvait que les Étudiants de la Bible et les Témoins de Jéhovah ont été sous un régime monarchique jusqu'en 1976, ne laissant aucune des décisions à un soi-disant "collège central".[ 

Ainsi, la Société Watch Tower réécrit son histoire en fonction de sa doctrine présente, dupant des millions de personnes qui n'iront jamais vérifier l'exactitude de ses déclarations

En 1972, La Tour de Garde renforça le concept d'un "Collège Central"; le périodique déclara que le terme faisait référence à un organisme qui administre la politique organisationnelle et fournit la direction, l'orientation et la réglementation et était donc "appropriée, adéquat et scripturaire".

Les changements organisationnels au plus haut niveau de la Société Watch Tower en 1976 accrurent considérablement les pouvoirs et l'autorité du Collège Central. Ce groupe n'a jamais eu une existence légale des entreprises et opère par le biais de la Société Watch Tower et de son conseil d'administration.
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3490
Localisation : Oui

CL Watchtower, EX-Témoin et Martyr aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


Le "Collège Central" - Page 14 Empty Re: Le "Collège Central"

Message  Mikaël Malik Mar 06 Juin 2023, 08:56

EX-Témoin a écrit:
Le "Collège Central" - Page 14 6okn

heureusement que certains youtubeur ont garder une copie des vidéos, le collège central veut effacer ses abominations, mais il ne le pourra jamais, nous veillons au grain, Loool


2 vidéos sur l'ostracisme que les enfants doivent manifester envers leurs parents ex-TJ !



Alors que la WT vient de perdre son appel devant le tribunal d'Oslo et son inscription comme religion en Norvège, à cause de ses règles d'excommunication liée à l'ostracisme qu'elle impose à ceux qui ne sont plus TJ, le collège central vient de suspendre les 2 vidéos qui étaient prévu pour une diffusion lors de la convention de cet été 2023.
Dans celles-ci, il impose aux enfants d'ostracisé leurs propres parents!
Vivement que cette secte soit interdite pour son non respect de nos libertés de choix de religion!

Lien vers l'article: "La solitude, l’isolement et la santé cardiaque":
https://www.coeuretavc.ca/articles/la...

Lien vers l'article JW.org: "Comment surmonter le sentiment de solitude":
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8q...



Le "Collège Central" - Page 14 AGIKgqNNj_c58xov1rCv6GdbaBozoKzw3PM2Fd01t-viUKTirbvFw3kUcBOZqRsW6zGC=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

@vanessajarret327


Après avoir visionner cette vidéo, qu'on vienne pas me dire que cette organisation est guidée par Dieu ou que c'est un " Peuple d'amour ". Car pour moi il est impossible de ce dire " Chrétien " et de vouloir suivre l'exemple de Jésus qui a dit qu'il fallait " aimer son prochain comme sois- même " (voir même " aimer ses ennemis " ) et renier publiquement des membres de sa famille proche comme sa mère, son père ou ses enfants. C'est totalement absurde !!!!! Merci W.O.W pour votre combat pour la " Vérité "( la vraie) !




Le "Collège Central" - Page 14 AGIKgqPvRL1KHooXJMOGx9Gx9EopzKwJn6HQsWSJdNv_NaA=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

@michelridel8996


Terrible que d’être excommunié ( je sais de quoi je parle ) et surtout ça n’a rien de biblique et ne reflète absolument pas l’amour que Jésus a manifesté pour tous. J’espère un jour que chacun des témoins de Jéhovah prennent conscience qu’il faut quitter cette organisation satanique pour pouvoir se tourner vers Jésus et tout l’amour qu’il a manifesté et continuera de manifester pour l’humanité. ( merci w.o.w pour ton travail remarquable ). Amen





Le "Collège Central" - Page 14 AGIKgqOqMdcH5JZoPK47sY3oCmh6SermIaH8ZG0c_5740Q=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

@croissantdelune6255


Mais quelle honte ! et tout ça pour avoir sa place au paradis ! Ils jugent deja à la place de Dieu en fait ! Jésus à dit : ''Aimez vos ennemis, que faites vous d'extraordinaire si vous ne saluer que vos frères '' !
La seule raison à cette ignominie est la peur que l'on découvre la vérité sur ''la vérité'' par ces ''apostats ''! J'ai moi même tout arrêté à trois mois de la décision de me baptiser en tombant sur les témoignages d'ex témoins, dont cette chaîne.






Le "Collège Central" - Page 14 AGIKgqNiPDFt_tLdRiyrSRElceC7dY6qmqFGfQ8u6A=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

@francoisechouard2479


Malheureusement c'est ce que je vis depuis 4 ans.J'ai 69 ans TJ pendant 50 ans.J'ai décidé de ne plus aller aux réunions...J'ai voulu éveiller mes 3 fils sur certaines doctrines qui me choquait. Ils m'ont banni de leur vie,Je n'ai plus vu mon petit fils qui avait 3 ans et maintenant 7 ans et demi.
J'ai appris par une belle soeur que j'avais un autre petit fils depuis 1 mois!!!Malgré tous mes appels,mes sms,aucune réponse.
Je ne peux même pas leur écrire par voie postale car ils ont déménagé et par internet je n'obtient aucun résultat.
Vidéo criante de vérité, je suis totalement seule depuis ,et je n'arrive pas à me faire des connaissances,comme ils disent,dans ce monde.
Merci pour cette vidéo






Le "Collège Central" - Page 14 AGIKgqPijMUAu74lODdH5eZh_jd4SFlcdOm42uCJ=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

@paquitao4789


Que la WT ne parle pas de persécution religieuse, car si les TJ sont dans le collimateur du Japon et de la Norvège, ce n'est pas pour leur foi, mais pour leur pratique d'ostracisme qui va à l'encontre du vrai christianisme, et c'est une pratique inhumaine. Ne pas répondre à une mère ou un enfant qui appelle désespérément, ce n'est pas une preuve d'amour, c'est un abandon.

Ce n'est pas pour rien que la WT a supprimé Jean 8 :1 à 12, car l'histoire de la femme adultère que Jésus a sauvé de la lapidation, condamne à elle seule l'exclusion que pratiquent les TJ. Honte aux TJ qui renient leur famille pour obéir à la WT..


La watchtower a supprimé une vidéo de son site sur l'ostracisme non-biblique inhumain et délétère qui devait être diffusé à l'assemblée régionale 2023. Des lâches qui n'assument plus leurs délires et leurs mensonges sur l'excommunication d'origine païenne, ou bien, c'est pour encore toucher des subventions, de l'argent du monde de satan ?


témoins de Jéhovah et ostracisme dangeux.
Le "Collège Central" - Page 14 7aL29VAhCCJheTaSTxa9NIaAnyMWi2fRMYUjTb2Tu_7UkIiBJ30I5LDLwal75FP2ISgDvlR3qQ=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

Lily Anoai





l'excommunition est une preuve d'amour de Jéhovah



Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3490
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Le "Collège Central" - Page 14 Empty Re: Le "Collège Central"

Message  CL Watchtower Mer 07 Juin 2023, 12:30

Mikaël Malik a écrit:
EX-Témoin a écrit:
Le "Collège Central" - Page 14 6okn

heureusement que certains youtubeur ont garder une copie des vidéos, le collège central veut effacer ses abominations, mais il ne le pourra jamais, nous veillons au grain, Loool


2 vidéos sur l'ostracisme que les enfants doivent manifester envers leurs parents ex-TJ !



Alors que la WT vient de perdre son appel devant le tribunal d'Oslo et son inscription comme religion en Norvège, à cause de ses règles d'excommunication liée à l'ostracisme qu'elle impose à ceux qui ne sont plus TJ, le collège central vient de suspendre les 2 vidéos qui étaient prévu pour une diffusion lors de la convention de cet été 2023.
Dans celles-ci, il impose aux enfants d'ostracisé leurs propres parents!
Vivement que cette secte soit interdite pour son non respect de nos libertés de choix de religion!

Lien vers l'article: "La solitude, l’isolement et la santé cardiaque":
https://www.coeuretavc.ca/articles/la...

Lien vers l'article JW.org: "Comment surmonter le sentiment de solitude":
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8q...



Le "Collège Central" - Page 14 AGIKgqNNj_c58xov1rCv6GdbaBozoKzw3PM2Fd01t-viUKTirbvFw3kUcBOZqRsW6zGC=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

@vanessajarret327


Après avoir visionner cette vidéo, qu'on vienne pas me dire que cette organisation est guidée par Dieu ou que c'est un " Peuple d'amour ". Car pour moi il est impossible de ce dire " Chrétien " et de vouloir suivre l'exemple de Jésus qui a dit qu'il fallait " aimer son prochain comme sois- même " (voir même " aimer ses ennemis " ) et renier publiquement des membres de sa famille proche comme sa mère, son père ou ses enfants. C'est totalement absurde !!!!! Merci W.O.W pour votre combat pour la " Vérité "( la vraie) !




Le "Collège Central" - Page 14 AGIKgqPvRL1KHooXJMOGx9Gx9EopzKwJn6HQsWSJdNv_NaA=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

@michelridel8996


Terrible que d’être excommunié ( je sais de quoi je parle ) et surtout ça n’a rien de biblique et ne reflète absolument pas l’amour que Jésus a manifesté pour tous. J’espère un jour que chacun des témoins de Jéhovah prennent conscience qu’il faut quitter cette organisation satanique pour pouvoir se tourner vers Jésus et tout l’amour qu’il a manifesté et continuera de manifester pour l’humanité. ( merci w.o.w pour ton travail remarquable ). Amen





Le "Collège Central" - Page 14 AGIKgqOqMdcH5JZoPK47sY3oCmh6SermIaH8ZG0c_5740Q=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

@croissantdelune6255


Mais quelle honte ! et tout ça pour avoir sa place au paradis ! Ils jugent deja à la place de Dieu en fait ! Jésus à dit : ''Aimez vos ennemis, que faites vous d'extraordinaire si vous ne saluer que vos frères '' !
La seule raison à cette ignominie est la peur que l'on découvre la vérité sur ''la vérité'' par ces ''apostats ''! J'ai moi même tout arrêté à trois mois de la décision de me baptiser en tombant sur les témoignages d'ex témoins, dont cette chaîne.






Le "Collège Central" - Page 14 AGIKgqNiPDFt_tLdRiyrSRElceC7dY6qmqFGfQ8u6A=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

@francoisechouard2479


Malheureusement c'est ce que je vis depuis 4 ans.J'ai 69 ans TJ pendant 50 ans.J'ai décidé de ne plus aller aux réunions...J'ai voulu éveiller mes 3 fils sur certaines doctrines qui me choquait. Ils m'ont banni de leur vie,Je n'ai plus vu mon petit fils qui avait 3 ans et maintenant 7 ans et demi.
J'ai appris par une belle soeur que j'avais un autre petit fils depuis 1 mois!!!Malgré tous mes appels,mes sms,aucune réponse.
Je ne peux même pas leur écrire par voie postale car ils ont déménagé et par internet je n'obtient aucun résultat.
Vidéo criante de vérité, je suis totalement seule depuis ,et je n'arrive pas à me faire des connaissances,comme ils disent,dans ce monde.
Merci pour cette vidéo






Le "Collège Central" - Page 14 AGIKgqPijMUAu74lODdH5eZh_jd4SFlcdOm42uCJ=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

@paquitao4789


Que la WT ne parle pas de persécution religieuse, car si les TJ sont dans le collimateur du Japon et de la Norvège, ce n'est pas pour leur foi, mais pour leur pratique d'ostracisme qui va à l'encontre du vrai christianisme, et c'est une pratique inhumaine. Ne pas répondre à une mère ou un enfant qui appelle désespérément, ce n'est pas une preuve d'amour, c'est un abandon.

Ce n'est pas pour rien que la WT a supprimé Jean 8 :1 à 12, car l'histoire de la femme adultère que Jésus a sauvé de la lapidation, condamne à elle seule l'exclusion que pratiquent les TJ. Honte aux TJ qui renient leur famille pour obéir à la WT..


La watchtower a supprimé une vidéo de son site sur l'ostracisme non-biblique inhumain et délétère qui devait être diffusé à l'assemblée régionale 2023. Des lâches qui n'assument plus leurs délires et leurs mensonges sur l'excommunication d'origine païenne, ou bien, c'est pour encore toucher des subventions, de l'argent du monde de satan ?


témoins de Jéhovah et ostracisme dangeux.
Le "Collège Central" - Page 14 7aL29VAhCCJheTaSTxa9NIaAnyMWi2fRMYUjTb2Tu_7UkIiBJ30I5LDLwal75FP2ISgDvlR3qQ=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

Lily Anoai





l'excommunition est une preuve d'amour de Jéhovah




Ils ont, à juste titre, honte de leurs manipulations immondes de l'excommunication païenne et non biblique, et de l'ostracisation démoniaque qui est une honte pour une organisation qui se dit chrétienne.
CL Watchtower
CL Watchtower

Religion : contre la watchtower
Sexe : Masculin Messages : 500
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le "Collège Central" - Page 14 Empty Re: Le "Collège Central"

Message  Mikaël Malik Mar 13 Juin 2023, 19:43

Ce mot ne se trouve pas dans la Bible, en 1947 Knorr a même écrit que l'excommunication était d'origine païenne, et que c'est l'église catholique qui l'a reprise à son compte pour imposer de force sa doctrine au monde chrétien.


Le "Collège Central" - Page 14 997468727

L’excommunication est une pratique d'origine païenne



:bye au revoir:

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3490
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Le "Collège Central" - Page 14 Empty Re: Le "Collège Central"

Message  CL Watchtower Mer 14 Juin 2023, 09:37

Mikaël Malik a écrit:Ce mot ne se trouve pas dans la Bible, en 1947 Knorr a même écrit que l'excommunication était d'origine païenne, et que c'est l'église catholique qui l'a reprise à son compte pour imposer de force sa doctrine au monde chrétien.


Le "Collège Central" - Page 14 997468727

L’excommunication est une pratique d'origine païenne



:bye au revoir:

C'est aussi ce sinistre personnage qui a annoncé la fin pour 1975, et a inventé le dogme sur la transfusion.

______________________________________________________
Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il n'y a jamais eu aucun collège central au 1er siècle.
CL Watchtower
CL Watchtower

Religion : contre la watchtower
Sexe : Masculin Messages : 500
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le "Collège Central" - Page 14 Empty Re: Le "Collège Central"

Message  Mikaël Malik Dim 18 Juin 2023, 10:10

CL Watchtower a écrit:
Mikaël Malik a écrit:Ce mot ne se trouve pas dans la Bible, en 1947 Knorr a même écrit que l'excommunication était d'origine païenne, et que c'est l'église catholique qui l'a reprise à son compte pour imposer de force sa doctrine au monde chrétien.


Le "Collège Central" - Page 14 997468727

L’excommunication est une pratique d'origine païenne



:bye au revoir:

C'est aussi ce sinistre personnage qui a annoncé la fin pour 1975, et a inventé le dogme sur la transfusion.

Oui c'est bien lui, Knorr, de son nom de code, LA SOUPE  Le "Collège Central" - Page 14 4156410652

Le "Collège Central" - Page 14 Pdo5


Le "Collège Central" - Page 14 997468727



 Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3490
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Le "Collège Central" - Page 14 Empty Re: Le "Collège Central"

Message  EX-Témoin Dim 18 Juin 2023, 14:23

Ce que le bon samaritain nous révèle sur le collège central...
Le "Collège Central" - Page 14 V9hjdaYu2To76ancxYYeMj2Dmjv1odfwO6KAy3KccYC_v8m8bwR2D4Q-rADUGEKOGPhnqhGhJQ=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
La vérité sur les témoins de jéhovah et Watchtower



18 juin 2023

Ce vidéo est le premier d'une série dans laquelle j'analyse certaine parabole de Jésus à la lumière du collège central. Sont-ils défaillants?

Lien au podcast de Stacey Baumann:   Le "Collège Central" - Page 14 Yt_favicon • How a Guy & His D...  
Lien aux ancennes publications de Watchtower: https://www.watchtowerwayback.org/
Lien à ma page instagram: https://www.instagram.com/laveritesur...

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 3098
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Le "Collège Central" - Page 14 Empty Re: Le "Collège Central"

Message  EX-Témoin Mer 21 Juin 2023, 09:07

Josué2 a écrit:Le "Collège Central" - Page 14 20230622
Source les religions du monde.

vous voyez bien que, contraiement à ce que dit le collège central, vous n'êtes pas les seuls à être interdit de prêcher en russie, le collège central n'est pas honnête puisqu'il vous fait croire que vous seriez les seuls à être interdit de précher là-bas

vous ne voyez pas que le collège central joue sur une pseudo martirologie qui n'exuiste pas, et le pire dans tout cela, c'est que le collège central sait parfaitement qu'il ment quand il laisse croire à ses témoins qu'ils sont les seuls à être interdit dans ce pays, et que ce serait le signe qu'ils sont dans la vérité, Loool

bien sûr je vais recopier ce message ailleurs avant qu'il ne soit éffacé, Loool

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 3098
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Le "Collège Central" - Page 14 Empty Re: Le "Collège Central"

Message  EX-Témoin Mer 21 Juin 2023, 09:37

EX-Témoin a écrit:
Josué2 a écrit:Le "Collège Central" - Page 14 20230622
Source les religions du monde.

vous voyez bien que, contraiement à ce que dit le collège central, vous n'êtes pas les seuls à être interdit de prêcher en russie, le collège central n'est pas honnête puisqu'il vous fait croire que vous seriez les seuls à être interdit de précher là-bas

vous ne voyez pas que le collège central joue sur une pseudo martirologie qui n'exuiste pas, et le pire dans tout cela, c'est que le collège central sait parfaitement qu'il ment quand il laisse croire à ses témoins qu'ils sont les seuls à être interdit dans ce pays, et que ce serait le signe qu'ils sont dans la vérité, Loool

bien sûr je vais recopier ce message ailleurs avant qu'il ne soit éffacé, Loool

qu-est-ce que je vous disais, il n'y a pas 15mn que j'ai posté ce message que le senceur l'a déjà éffacé, Loool

cela se passe comme cela dans cette secte qui est digne des méthodes à la russe qu'elle ose pourtant critiquer que cette organisation bâtie sur du sable et basée sur le mensonge et l'hypocrisie perdure encore, si les témoins du collège central connaissaient la vérité et la véritable histoire de cette organisation, qu'elle essaie de cacher mais sans succès, cette organisation de faux oints de faux prophètes mais de vrais menteurs et de vrais hypocrites, qui en plus font croire à leurs adeptes qu'ils ne mourront jamais, ils pendraient leurs jambes à leurs cou


23

Re: Les témoins sont harcelés, en Russie.


______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 3098
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Le "Collège Central" - Page 14 Empty Re: Le "Collège Central"

Message  Mikaël Malik Mer 21 Juin 2023, 12:51

EX-Témoin a écrit:
EX-Témoin a écrit:
Josué2 a écrit:Le "Collège Central" - Page 14 20230622
Source les religions du monde.

vous voyez bien que, contraiement à ce que dit le collège central, vous n'êtes pas les seuls à être interdit de prêcher en russie, le collège central n'est pas honnête puisqu'il vous fait croire que vous seriez les seuls à être interdit de précher là-bas

vous ne voyez pas que le collège central joue sur une pseudo martirologie qui n'exuiste pas, et le pire dans tout cela, c'est que le collège central sait parfaitement qu'il ment quand il laisse croire à ses témoins qu'ils sont les seuls à être interdit dans ce pays, et que ce serait le signe qu'ils sont dans la vérité, Loool

bien sûr je vais recopier ce message ailleurs avant qu'il ne soit éffacé, Loool

qu-est-ce que je vous disais, il n'y a pas 15mn que j'ai posté ce message que le senceur l'a déjà éffacé, Loool

cela se passe comme cela dans cette secte qui est digne des méthodes à la russe qu'elle ose pourtant critiquer que cette organisation bâtie sur du sable et basée sur le mensonge et l'hypocrisie perdure encore, si les témoins du collège central connaissaient la vérité et la véritable histoire de cette organisation, qu'elle essaie de cacher mais sans succès, cette organisation de faux oints de faux prophètes mais de vrais menteurs et de vrais hypocrites, qui en plus font croire à leurs adeptes qu'ils ne mourront jamais, ils pendraient leurs jambes à leurs cou


23

Re: Les témoins sont harcelés, en Russie.


J'ai même vu une vidéo sur jw.caca où Tony Morris, paix à son âme Le "Collège Central" - Page 14 4156410652 , expliquait pourquoi ils étaient persécutés en Russie en citant l'Apocalypse, et en s'arrêtant net sur la suite du verset qu'il lisait, que ce serait à cause du témoignage de Jésus que les vrais chrétiens seraient persécutés, il s'est arrêté net, et est passé tout de suite à autre chose, il n'a pas cité entièrement le verset, et pour cause, ils ne témoignent absolument pas de Jésus et pourtant la parole de Jésus, contrairement à cet usurpateur, est la vérité.

Voici le verset qu'il a cité sans le finir à cause justement des paroles de Jean qui rendait témoignage à Jésus, il s'est arrêté en se disant certainement qu'il ne pouvait pas dire cela aux témoins de la watch, puisque ce verset contredit directement sa doctrine, et je suis sûr qu'aucun témoin de la watch ne l'a remarqué.

Apocalypse 1:9 Moi Jean, votre frère et votre compagnon dans la persécution, le royaume et la persévérance en Jésus-Christ, j'étais dans l'île appelée Patmos à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus-Christ. 


Tony Morris n'a pas cité cette partie du verset que j'ai barré. Pourquoi d'après-vous ?  :bye au revoir:

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3490
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Le "Collège Central" - Page 14 Empty Re: Le "Collège Central"

Message  CL Watchtower Jeu 22 Juin 2023, 19:57

Mikaël Malik a écrit:
EX-Témoin a écrit:
EX-Témoin a écrit:
Josué2 a écrit:Le "Collège Central" - Page 14 20230622
Source les religions du monde.

vous voyez bien que, contraiement à ce que dit le collège central, vous n'êtes pas les seuls à être interdit de prêcher en russie, le collège central n'est pas honnête puisqu'il vous fait croire que vous seriez les seuls à être interdit de précher là-bas

vous ne voyez pas que le collège central joue sur une pseudo martirologie qui n'exuiste pas, et le pire dans tout cela, c'est que le collège central sait parfaitement qu'il ment quand il laisse croire à ses témoins qu'ils sont les seuls à être interdit dans ce pays, et que ce serait le signe qu'ils sont dans la vérité, Loool

bien sûr je vais recopier ce message ailleurs avant qu'il ne soit éffacé, Loool

qu-est-ce que je vous disais, il n'y a pas 15mn que j'ai posté ce message que le senceur l'a déjà éffacé, Loool

cela se passe comme cela dans cette secte qui est digne des méthodes à la russe qu'elle ose pourtant critiquer que cette organisation bâtie sur du sable et basée sur le mensonge et l'hypocrisie perdure encore, si les témoins du collège central connaissaient la vérité et la véritable histoire de cette organisation, qu'elle essaie de cacher mais sans succès, cette organisation de faux oints de faux prophètes mais de vrais menteurs et de vrais hypocrites, qui en plus font croire à leurs adeptes qu'ils ne mourront jamais, ils pendraient leurs jambes à leurs cou


23

Re: Les témoins sont harcelés, en Russie.


J'ai même vu une vidéo sur jw.caca où Tony Morris, paix à son âme Le "Collège Central" - Page 14 4156410652 , expliquait pourquoi ils étaient persécutés en Russie en citant l'Apocalypse, et en s'arrêtant net sur la suite du verset qu'il lisait, que ce serait à cause du témoignage de Jésus que les vrais chrétiens seraient persécutés, il s'est arrêté net, et est passé tout de suite à autre chose, il n'a pas cité entièrement le verset, et pour cause, ils ne témoignent absolument pas de Jésus et pourtant la parole de Jésus, contrairement à cet usurpateur, est la vérité.

Voici le verset qu'il a cité sans le finir à cause justement des paroles de Jean qui rendait témoignage à Jésus, il s'est arrêté en se disant certainement qu'il ne pouvait pas dire cela aux témoins de la watch, puisque ce verset contredit directement sa doctrine, et je suis sûr qu'aucun témoin de la watch ne l'a remarqué.

Apocalypse 1:9 Moi Jean, votre frère et votre compagnon dans la persécution, le royaume et la persévérance en Jésus-Christ, j'étais dans l'île appelée Patmos à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus-Christ. 


Tony Morris n'a pas cité cette partie du verset que j'ai barré. Pourquoi d'après-vous ?  :bye au revoir:

Il y a aussi une vidéo où l'on voit un vieux dans une salle de bain devant un miroir se rincer le visage redevenir immédiatement jeune, comme par magie, (rire), je crois qu'il est inutile de vous dire que cela fait partie de la séduction des séducteurs car aucun verset dans la Bible ne promet ce genre de chose, la seule occurrence à la jeunesse qui n'a rien d'une prophétie collective est celle de Job dont personne ne sait qui a écrit ce livre.

______________________________________________________
Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il n'y a jamais eu aucun collège central au 1er siècle.
CL Watchtower
CL Watchtower

Religion : contre la watchtower
Sexe : Masculin Messages : 500
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le "Collège Central" - Page 14 Empty Re: Le "Collège Central"

Message  EX-Témoin Lun 26 Juin 2023, 13:28

Comment le collège central rejette le fils prodigue
Le "Collège Central" - Page 14 V9hjdaYu2To76ancxYYeMj2Dmjv1odfwO6KAy3KccYC_v8m8bwR2D4Q-rADUGEKOGPhnqhGhJQ=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

La vérité sur les témoins de jéhovah et Watchtower



25 juin 2023


Deuxième de trois dans la séries des paraboles de Jésus, aujourdh'ui je vous parle de l'une des paraboles les plus ignorées de la part du collège central... et comment celà cause du tort irréparable à des milliers de personnes. Lien au podcast de Surviving paradise:   Le "Collège Central" - Page 14 Yt_favicon • The Prodigal Son:...  




Le "Collège Central" - Page 14 AGIKgqMX2y5XBgIEjRzmQ8xXTE3TrMBJnhpZQLsePSDpoU8kk89Y_NtIWAnNcN0cO1OM=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

@marienicolle352

Merci Paul c est tellement vrai tout ça cette organisation fait beaucoup souffrir j aurais jamais du la connaître et à l époque je voyais des signaux d alerte mais je n' en tenais pas compte je le regrette amèrement sur trois enfants un est ancien mais il est loin et a ses yeux je suis morte les autres n ont pas pris position heureusement .... Sinon je serais vraiment seule





Le "Collège Central" - Page 14 PzoRWW09NqlSJK8MpduO2pKi3VDd2p7m4ZMBnI3zMl0Fs5iP-yzKy-hEG_LIvTRJ17PPqC7agg=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

@arlinelacoursiere8897

Les clowns sont-ils admis dans les cieux. Ils sont tellement ridicules les membres du collège central et tellement méchants. Merci pour tes vidéos.





Le "Collège Central" - Page 14 AGIKgqM7IRPXT2eHzkj1qLXPHyHSulpqDqo3_hm2Sa9A-g=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

@philippebregy1129

Vos vidéos sont certainement très utiles pour tous ceux qui se posent des questions sur les TJ. Vous les aidez à ouvrir les yeux sur cette organisation qui n'est pas chrétienne puisqu'elle ne reconnait pas la divinité de Christ. J'ai été aussi TJ pendant 20 ans et j'en suis sorti il y a plus de 30 ans. J'ai compris qu'il ne fallait pas accorder sa confiance aux humains à qui n'appartient point le salut mais j'ai gardé toute ma confiance et mon amour en Dieu et en son Fils unique, seul chemin menant au salut.





Le "Collège Central" - Page 14 AGIKgqPJ0uPvuITHSgNXTMEZLR_CoIwZHLhqGRpsGnd-Ncm0HGQ4mQ4z1eqRCnH7-lXF=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

@Flavia737

Moi j’ai quitter l’es tjr y’a cinq ans je suis toujours croyante et ça qu’ont le soit ou pas chacun son choix. Les gens athées sont souvent beaucoup plus respectables et tolérant que les croyants ( c’est du moins ce que j’ai pu voir dans ma vie ) tout ça pour dire que j’approuve toutes les vidéos que Joe a faites , depuis le début tout ce qu’il raconte sur la Watchtower est vrai et c’est pour ça que j’ai fuie les tj J’étais devenue trop intolérante ,méchante , imbus de moi même parce que sois disant j’avais «  la verité » Ce n’était pas moi et un événement dans la congrégation m’a réveiller de mon «  coma religieux «  Je suis rester croyante mais seul plus de religion pour me manger le cerveau !

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 3098
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Le "Collège Central" - Page 14 Empty Re: Le "Collège Central"

Message  EX-Témoin Lun 03 Juil 2023, 15:17

Témoins de Jéhovah : pub dans la rue au Japon
Le "Collège Central" - Page 14 FYGgs7zxgKceTnu0XgWwUx0MNT8iIC77_rUYityeNkduJWwa5q2-I9VxEv2LqQJcwE9ACuIZyw=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

David Décroyance : commentaires sur doctrines TJ









Ce que révèle sur le collège central la femme qui saignait
Le "Collège Central" - Page 14 V9hjdaYu2To76ancxYYeMj2Dmjv1odfwO6KAy3KccYC_v8m8bwR2D4Q-rADUGEKOGPhnqhGhJQ=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
La vérité sur les témoins de jéhovah et Watchtower



2 juil. 2023

Pour ce dernier vidéo dans la série sur les enseignements de Jésus, cette fois-ci je vous parles d'une courte anecdote pleine de sens...
Lien au podcast de Surviving Paradise:   Le "Collège Central" - Page 14 Yt_favicon • What a Bleeding R...  




Le "Collège Central" - Page 14 AGIKgqM6DILBBZhVLO6LJCISgJKOsCYvzm0uIbU45g=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

@laymanphil8513


C'est tellement vrai ce que tu dis lorsque tu parles du confort moderne. Machines à laver, réfrigérateur, voiture, congé payé, assurance maladie, eau courante, électricité, RTT, médecine, école obligatoire et gratuite, démocratie, retraite, chirurgie, assurance chômage, l’hygiène, loisir, chauffage central, congélateur, droit civique pour les femmes, abolition de l'esclavage, internet et une bonne pizza livré en moins de 10 minutes, je pourrais continuer pendant des heures... Qui voudrait revenir en 1914 ou en 1346 ?
OK, le monde n'est pas parfait et il y aura encore des catastrophes mais objectivement le monde est 1000 fois plus confortable et moins dangereux qu'hier. Le confort a fait progresser l’espérance de vie comme jamais sur la planète. Aujourd’hui le monde n’a jamais eu autant de centenaire en bonne santé. 


Qui voudrait revenir en arrière même en tant que roi ou homme fortuné ? Une simple infection dentaire ou une banale appendicite signifiait une mort très douloureuse pour plus de 90% des cas. 

Au XVIIIe siècle, l’espérance de vie était de 28 ans. Un bébé sur quatre ne fêtait pas son premier anniversaire. Les mauvaises conditions de vie, le logement précaire, les épidémies récurrentes participaient à décimer les populations. Accoucher était fatal pour un grand nombre de femmes. La mortalité maternelle était de plus de 10 décès pour 1000 naissances, soit cent fois supérieure à ce qu’elle est aujourd’hui. Qui voudrait revenir en arrière ?

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 3098
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Le "Collège Central" - Page 14 Empty Re: Le "Collège Central"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 27 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum