Les présidents de la société inc watchtower - Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société
3 participants
Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel :: ○ Religions & Cie :: Critiques/Religions :: Watchtower
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Les présidents de la société inc watchtower - Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société
Rappel du premier message :
Joseph Franklin Rutherford ( Président 1917-1941 )
Joseph F. Rutherford en 1917.
J. F Rutherford, 2ème président de la Société
Joseph Franklin Rutherford ( Président 1917-1941 )
Joseph F. Rutherford en 1917.
Joseph Franklin Rutherford |
8 novembre 1869 Versailles, Misouri |
8 janvier 1942 (à 72 ans) San Diego, Californie |
Américain |
Avocat |
Président des Témoins de Jéhovah |
Mary Malcolm Fetzer |
Malcolm Rutherford |
« L’erreur va de pair avec l’oppression. La vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divins, c’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik- Modérateur Locaux
- Religion : Libre
Re: Les présidents de la société inc watchtower - Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société
quote a écrit:"Mephibosheth"
vous êtes sur que c est la 1er version ??? voir mystère accompli
Oui, enfin je crois
j allais vous demandez si possible de télécharger les photos et de les poster ,mais je vois que cela est fait .
quote a écrit:ps j ai voulu a l instant vous envoyer un message privé a malik mais en reponse ne connais cet utilisateur ,
C'est réglé !
quote a écrit:bref c'estait pour dire :
Je suis en train de passer en revue vos sujets (que je connaissais en très grande partie ) ,celui sur la parousie visible me laisse un peu perplexe quant à son bien fondé ?il y a autant de texte qui démontre clairement le sens spirituel de voir .
La question qui peut aider à un meilleur éclaircissement est :quel était le but ,le rôle principale de jésus de venir dans la chair . Celui ci a t il était pleinement accompli .Alors pour quelles raisons devrait il de nouveau y revenir ou bien que sa présence soit visible .pour qui ?pour quoi ? Sa première venue a t elle était pour la majorité une exigence de fortification ou plutôt un rejet ?
Marchons par la foi ,non par la vue .(voir définition de la foi Heb 11).
quand je pourrais poster preuve :photos je mettrais en avant 2,3 sujets voir plus que l on ne trouve pas sur autres forum et pourtant primordial (sur deux classes )
Normalement vous pouvez poster des liens et des images, c'est ce que j'ai fait le premier jour où je me suis inscrit ici, sans problème
« L’erreur va de pair avec l’oppression. La vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divins, c’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik- Modérateur Locaux
- Religion : Libre
Re: Les présidents de la société inc watchtower - Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société
Mikaël Malik a écrit:Mephibosheth a écrit:Je vous remercie pour votre réponse
le problème dans cet exemple est qu il faudrait mieux ne mettre que les refs que l ont peut vérifier .ou mieux que vous avez vérifié .
Ce qui ne remet évidemment nullement en question toutes les autres réfs ou déclarations .
pourquoi ?
MATTHIEU 4:3,4 De plus, le Tentateur vint et lui dit : “ Si tu es un fils de Dieu, dis à ces pierres qu’elles deviennent des pains. ” Mais en réponse il dit : “ Il est écrit : ref = DEUTÉRONOME 8:3
Toutes ces déclaration(s présidents wt) ,surtout les formules utilisées , me rappellent que la wt possédait bien dans sa bibliothèque le livre de J-Greber : expliquant (comment entrer en communication avec les esprits,de Dieude toute évidence mauvais puisque les écritures condamnent clairement ceux qui recherchent ces liens .
Concernant le point sur destruction documents: voir Wayback ,documents interne ,publications ,liste publications pouvant/devant être détruites : exemple Tout livre /brochures etc publié avant 1980/85.exemple détruire immédiatement livres sur révélation avant 2006
ps comme je ne peux pour l instant (quarantaine 7jours) publier liens ou photos ,je vous transmet rapidement cela par écrit l
C'est bizarre parce que, moi j'ai pu poster des liens et des images de suite, le jour même de mon enregistrement sans attendre 7 jours. La watch pourra détruire tant qu'elle le veut, il restera toujours des traces et des copies de leurs éditions qu'elle ne pourra plus jamais cacher, ce qui, entre parenthèses, nous montre bien que cette organisation de la soi-disant vérité à des choses à dissimuler au public
Pas de bol pour eux, j'ai en ma possession la première version de la Révélation turlututu chapeau pointu, où l'on y apprend, entre autres, que, Rutherford et ses compagnons étaient, ou représentaient, les 2 témoins de l'apocalypse
oui c'est vrai moi aussi j'ai cette version, mais on le retrouve aussi ici, sauf qu'ils ne donnent pas les noms du deuxième président et compagnie
Les 2 témoins symbolisent les oints qui dirigeaient l’oeuvre de 1914
Qui sont ces deux témoins ? Le contexte fournit des éléments qui permettent de le découvrir. Premièrement, nous apprenons qu’ils « sont symbolisés par les deux oliviers et les deux porte-lampes » (Rév. 11:4). Cette indication nous rappelle le porte-lampe et les deux oliviers de la prophétie de Zekaria. Ces oliviers, précise cette prophétie, représentent « les deux oints », c’est-à-dire le gouverneur Zorobabel et le grand prêtre Yoshoua, « qui se tiennent près du Seigneur de toute la terre » (Zek. 4:1-3, 14). Deuxièmement, les deux témoins sont décrits en train d’accomplir des signes semblables à ceux qu’ont accomplis Moïse et Éliya (compare Révélation 11:5, 6 avec Nombres 16:1-7, 28-35 et 1 Rois 17:1 ; 18:41-45). Quel est le point commun entre ces passages de Révélation et de Zekaria ? Dans les deux, il est question d’oints de Dieu qui ont dirigé son oeuvre en période d’épreuve. Dans l’accomplissement de Révélation chapitre 11, ceux qui ont prêché en « toiles de sac » pendant trois ans et demi sont donc les frères oints qui dirigeaient l’oeuvre à l’époque où le Royaume de Dieu a été établi au ciel, en 1914. Au terme de cette prédication, ces oints ont été en quelque sorte tués lorsqu’ils ont été emprisonnés pendant une période relativement courte, de trois jours et demi symboliques. Aux yeux des ennemis du peuple de Dieu et pour leur plus grande joie, l’oeuvre de ces témoins avait été tuée (Rév. 11:8-10). Toutefois, conformément aux paroles de la prophétie, au terme des trois jours et demi, les deux témoins ont été ressuscités. Non seulement ces oints ont été libérés de prison, mais ceux qui sont restés fidèles ont reçu de Dieu, par l’intermédiaire de leur Seigneur, Jésus Christ, une responsabilité particulière. Source : La Tour de Garde (ETUDE), 15 Novembre 2014, page 30 + Cover |
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7