La terre est plate selon la bible ?
+3
Josué2
Mikaël Malik
EX-Témoin
7 participants
Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel :: ○ Babylone la Grande :: Mythes & Légendes :: Les Mythes et les Légendes
Page 14 sur 16
Page 14 sur 16 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16
La terre est plate selon la bible ?
Rappel du premier message :
La terre est plate selon la bible, elle n'est donc pas inspirée, c'est ici que nous voyons que ce sont des hommes non-inspirés qui ont écrits l'ancien testament à l'époque tout le monde, et ce n'est pas une critique de ma part, puisque tout le monde d'alors le croyaient, ils croyaient que la terre était plate, ce qui démontre que la bible n'est pas inspirée à ce sujet, sur combien d'autres sujets la bible n'est pas inspirée?
La Terre dans la Bible est-elle une sphère ?
Comment la Terre apparaît-elle dans la Bible ? Sous forme de globe des siècles avant que la science ne le découvre ?
Benoit Hébert agrégé de physique et pasteur associé, explique ici que le texte biblique n'avait pas pour vocation de révéler le monde physique d'une autre façon qu'il était vu à l'époque de sa rédaction et qu'on le découvrira donc sous la forme dont les peuples du proche Orient ancien le percevait alors. Cela ne devrait pas perturber les chrétiens mais les aider à mieux comprendre dans quel contexte les Ecritures ont été rédigées par les auteurs inspirés.
La terre est plate selon la bible, elle n'est donc pas inspirée, c'est ici que nous voyons que ce sont des hommes non-inspirés qui ont écrits l'ancien testament à l'époque tout le monde, et ce n'est pas une critique de ma part, puisque tout le monde d'alors le croyaient, ils croyaient que la terre était plate, ce qui démontre que la bible n'est pas inspirée à ce sujet, sur combien d'autres sujets la bible n'est pas inspirée?
La Terre dans la Bible est-elle une sphère ?
Comment la Terre apparaît-elle dans la Bible ? Sous forme de globe des siècles avant que la science ne le découvre ?
Benoit Hébert agrégé de physique et pasteur associé, explique ici que le texte biblique n'avait pas pour vocation de révéler le monde physique d'une autre façon qu'il était vu à l'époque de sa rédaction et qu'on le découvrira donc sous la forme dont les peuples du proche Orient ancien le percevait alors. Cela ne devrait pas perturber les chrétiens mais les aider à mieux comprendre dans quel contexte les Ecritures ont été rédigées par les auteurs inspirés.
Re: La terre est plate selon la bible ?
La Bible dit : “ Il [Dieu] a tracé un cercle sur la face des eaux. ” (Jb 26:10). Les eaux sont confinées par son décret à leur place. Elles ne s’élèvent pas pour inonder les terres ; elles ne s’échappent pas non plus dans l’espace (Jb 38:8-11). Bien entendu, de la manière dont Jéhovah la voit, la face de la terre, ou la surface des eaux, aurait une forme circulaire, tout comme le contour de la lune apparaît circulaire aux humains. Avant que des terres émergées n’apparaissent, la surface de toute la planète était une masse circulaire (sphérique) d’eaux houleuses. — Gn 1:2.
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2 a écrit:La Bible dit : “ Il [Dieu] a tracé un cercle sur la face des eaux. ” (Jb 26:10).
tracé un cercle sur la face des eaux? mais cela ne veut rien dire, il a fait quoi, des ronds ronds dans l'eau, Loool, et comment et avec quoi, un compas divin? Loool, il est aussi assis au-dessus du cercle de la terre?
Mikaël Malik et CL Watchtower aiment ce message
Mikaël Malik a écrit:flappie a écrit:Malgré toutes les preuves en images de la rotondité de la terre, vous avez encore des gens qui croient fermement que la terre est plate, et pas seulement chez les religieux, tout cela est aussi ridicule que les religions avec leurs croyances ridicules. Celui qui fait appel à son bon sens ne peut pas adhérer à ces stupides croyances, car ce ne sont que des croyances.
Je crois que... C'est donc que c'est la vérité, puisque je crois que...
C'est parce que les livres saints, y compris le coran, affirment ou laissent entendre qu'elle est plate et qu'elle n'a qu'une face, la surface de la terresurface
nom féminin
(de sur et face, d'après latin superficies)
1. Étendue plane, mesure de cette étendue
car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre
Cela ne démontre qu'une chose, c'est que ces 2 bouquins sont faits pour les béni-oui-oui.
flappie- Religion : non
CL Watchtower aime ce message
Un cercle par définition c'est rond.EX-Témoin a écrit:Josué2 a écrit:La Bible dit : “ Il [Dieu] a tracé un cercle sur la face des eaux. ” (Jb 26:10).
tracé un cercle sur la face des eaux? mais cela ne veut rien dire, il a fait quoi, des ronds ronds dans l'eau, Loool, et comment et avec quoi, un compas divin? Loool, il est aussi assis au-dessus du cercle de la terre?
Commentaire biblique
de Job 26.10
La terre était, selon les anciens, un disque entouré d’une ceinture d’eau, sur laquelle, reposait la voûte du ciel. Au-delà commençaient les ténèbres.de Job 26.10
Bible Annotée.
définition du mor voûte
Qu'est-ce que ça veut dire une voûte ?
Ouvrage généralement cintré, formé d'éléments appareillés, maçonnés (pierre, brique, béton), voire assemblés (bois, métal), couvrant un espace construit. 2. Partie supérieure des chambres souterraines, des grottes.
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
EX-Témoin a écrit:Josué2 a écrit:La Bible dit : “ Il [Dieu] a tracé un cercle sur la face des eaux. ” (Jb 26:10).
C'est vrai que la plupart du temps la science, par sa clarté, délivre des ténèbres obscures de la religion.
flappie- Religion : non
Mikaël Malik et CL Watchtower aiment ce message
EX-Témoin a écrit:Josué2 a écrit:La Bible dit : “ Il [Dieu] a tracé un cercle sur la face des eaux. ” (Jb 26:10).
Il est plus qu'évident que celui qui a écrit cela n'était qu'un simple observant d'une barque ou d'un bateau qui voyait du milieu des eaux la rondeur du ciel et de l'océan ou de la mer.
« L’erreur va de pair avec l’oppression. La vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divins, c’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik- Modérateur Locaux
- Religion : Libre
CL Watchtower et EX-Témoin aiment ce message
Personellement avec des croyant il m'on dit que la terre etais plate.
Mais celon moi la terre prend toute forme possible, je la voyais ronde a l'epoque en voyant les nuage et le ciel, maintenant je la voie plate !? peut etre dans notre ame elle est plate.
Elle est soit lineaire ( plate) soit ronde, mais des sorte de mur invisible dicte notre conscience pour faire croire l'un ou l'autre, je l'ai meme appercu ,la terre trianguliare lol
Mais celon moi la terre prend toute forme possible, je la voyais ronde a l'epoque en voyant les nuage et le ciel, maintenant je la voie plate !? peut etre dans notre ame elle est plate.
Elle est soit lineaire ( plate) soit ronde, mais des sorte de mur invisible dicte notre conscience pour faire croire l'un ou l'autre, je l'ai meme appercu ,la terre trianguliare lol
on3- Religion : chretiens-muslim
on3 a écrit:Personellement avec des croyant il m'on dit que la terre etais plate.
la terre est ronde, c'est sans appel, Loool
Tracer un cercle sur la face des eaux ne veut absolument rien dire, c'est comme faire des ronds dans l'eau, cela fait plouf plouf, (rire). De plus, le livre de Job ne vient de nulle part, car personne ne peut dire qui l'a écrit.
EX-Témoin aime ce message
Ésaïe 40:22 : “C’est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre.” En disant que Dieu est assis au-dessus du cercle de la terre, ce passage est en harmonie avec le fait que la terre est circulaire, de tous les points où on l’observe, de sorte qu’elle a la forme d’un globe. Le mot hébreu ḥough employé ici est défini par “cercle, sphère” dans A Concordance of the Hebrew and Chaldee Scripture, de B. Davidson.
Le même mot hébreu pour cercle se rencontre dans Job 22:14, où il est dit à propos de Dieu : “Il ne parcourt que la voûte des cieux.” Or nous savons que vue de la terre, la voûte des cieux est hémisphérique, c’est-à-dire semblable à la moitié d’un globe. L’autre moitié de la voûte hémisphérique des cieux s’étend de l’autre côté de la terre. De ce fait, elle ne peut être vue directement par nous. Donc, en harmonie avec cela, quand Ésaïe (40:22) dit que Dieu est assis au-dessus du cercle de la terre, le mot “cercle” employé dans ce passage a le même sens que celui rencontré dans Job 22:14.
Il s’ensuit donc que le mot “cercle” employé dans Ésaïe 40:22 doit désigner quelque chose de rond, à l’instar du ciel qui, vu de la terre, est rond et ressemble à une voûte.
Le même mot hébreu pour cercle se rencontre dans Job 22:14, où il est dit à propos de Dieu : “Il ne parcourt que la voûte des cieux.” Or nous savons que vue de la terre, la voûte des cieux est hémisphérique, c’est-à-dire semblable à la moitié d’un globe. L’autre moitié de la voûte hémisphérique des cieux s’étend de l’autre côté de la terre. De ce fait, elle ne peut être vue directement par nous. Donc, en harmonie avec cela, quand Ésaïe (40:22) dit que Dieu est assis au-dessus du cercle de la terre, le mot “cercle” employé dans ce passage a le même sens que celui rencontré dans Job 22:14.
Il s’ensuit donc que le mot “cercle” employé dans Ésaïe 40:22 doit désigner quelque chose de rond, à l’instar du ciel qui, vu de la terre, est rond et ressemble à une voûte.
Nous rencontrons un autre malentendu sous la plume de Roger Pilkington (auteur du livre World Without End), qui dit: “Tous les rédacteurs de l’Ancien Testament pensaient que la terre était une assiette plate.” Une fois encore, on nous fait croire que la Bible contredit la science. Mais est-ce vrai?
Examinons deux textes qui décrivent la terre. Le premier dit ceci: “[Dieu] étend le nord sur le lieu vide, suspendant la terre sur le néant.” (Job 26:7). Quant au deuxième, il dit: “[Dieu] habite au-dessus du cercle de la terre.” — És. 40:22.
Ces textes ne furent pas écrits dans le but de nous donner un cours de science. Leur but était de nous aider à comprendre la majesté de la divinité de Jéhovah. Mais prétendrez-vous que l’image qu’ils évoquent — celle d’une terre ronde suspendue dans le vide — n’est pas conforme à la science? C’est au contraire la description exacte de ce que les astronautes ont vu lorsqu’ils ont voyagé dans l’espace. M. Pilkington s’est donc tout simplement trompé lorsqu’il a dit: “Tous les rédacteurs de l’Ancien Testament pensaient que la terre était une assiette plate.”
Examinons deux textes qui décrivent la terre. Le premier dit ceci: “[Dieu] étend le nord sur le lieu vide, suspendant la terre sur le néant.” (Job 26:7). Quant au deuxième, il dit: “[Dieu] habite au-dessus du cercle de la terre.” — És. 40:22.
Ces textes ne furent pas écrits dans le but de nous donner un cours de science. Leur but était de nous aider à comprendre la majesté de la divinité de Jéhovah. Mais prétendrez-vous que l’image qu’ils évoquent — celle d’une terre ronde suspendue dans le vide — n’est pas conforme à la science? C’est au contraire la description exacte de ce que les astronautes ont vu lorsqu’ils ont voyagé dans l’espace. M. Pilkington s’est donc tout simplement trompé lorsqu’il a dit: “Tous les rédacteurs de l’Ancien Testament pensaient que la terre était une assiette plate.”
“[Dieu] étend le nord sur le lieu vide, suspendant la terre sur le néant.” (Job 26:7). Quant au deuxième, il dit: “[Dieu] habite au-dessus du cercle de la terre.” — És. 40:22.
pour moi, la bonne question à se poser est, qui a écrit le livre d'isaie? réponse: personne ne le sait, Loool
et en plus, étendre le nord sur le vide ne veut rien dire
Page 14 sur 16 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16