le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?
3 participants
Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel :: ○ Religions & Cie :: Critiques/Religions :: Watchtower
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?
le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?
La Vérité : son éclat va-t-il croissant ?
David Décroyance : commentaires sur doctrines TJ
31 mai 2023
"Le sentier des justes est comme la lumière brillante dont l’éclat augmente jusqu’à ce que le jour soit solidement établi."
Ce verset tiré de Proverbes 4:18 est supposé prouver le fait que les TJ sont dans la vérité
@laymanphil8513
La toute dernière "lumière" sur les criquets (prophétie de Joël) est un bon exemple pour comprendre qu’il ne s’agit pas ici d’un affinage interprétatif à l’image d’une lumière croissante qui viendrait que davantage soutenir une interprétation en la rendant de plus en plus claire.Non ici il s’agit plutôt d’abandonner une "lumière" au profit d’une autre diamétralement opposé à la précédente (les bons criquets deviennent maintenant les méchants criquets).
Le seul argument avancé par la Watchtower pour changer d’interprétation tiendra sur une seule phrase : « Toutefois, quand on examine la prophétie DANS SON CONTEXTE, on s’aperçoit qu’elle DOIT être comprise d’une autre façon.) TG d’étude 14 avril 2020 paragraphe 4.
Il aura fallu des années à cette société pour comprendre qu’un texte sera mieux comprit dans son contexte !!! Quelle perspicacité.
Cette évidence même qui n’est que le béaba de tout travail exégétique ne sera finalement pas appliquée par le comité de rédaction sous couvert de l’esprit saint !
Cette société n’aura donc pas jugé bon de suivre ses propres recommandations que voici :
« Il est très important de considérer le CONTEXTE. » TG 77 15/1 p. 40-42
« Lisez le récit biblique, VERIFIEZ LE CONTEXTE ... Examinez-le soigneusement, sans oublier de lire le CONTEXTE ». TG 65 1/11 p. 661-665
Il est à remarquer que cette nouvelle interprétation DOIT être comprise d’une autre façon. La Watchtower ne te laisse pas le choix de conscience, elle attend de toi que tu absorbes cette nouvelle nourriture comme tu avais absorbé la précédente.
Tu n’auras donc pas le choix d’exercer ta pensée critique pour remettre en cause quoi que ce soit venant de cette société.
Un JW qui hier aurait osé remettre le texte de Joël dans son contexte aurait été considéré comme un apostat non pas envers la Bible mais envers la Watchtower. La Watchtower sous esprit saint a été la dernière "église" à comprendre ce texte.
@oseus8686
La lumière clignotte. Et des doctrines qui ont changé pour revenir à une « vérité » plus ancienne, il y en a bien d’autres chez eux!!@cerbinoscerbinos3869
Croissant de lune, les doctrines varient comme le cycle de la lune. Le Pire s est qu ils sont dans un éclipse total. S ils savaient qui est vraiment Jésus-Christ ( la Lumière du monde) ils auraient pu passés des ténèbres à la Vrai Lumière.Avec Jésus le croissant de lune éclairera comme le soleil en plein midi.
Pour l instant ils errent dans le désert sectaire interprétés par des faux docteurs se disant oints oints.
A l exemple du peuples hebreux vrai temoins de l Éternel., dont ils ont repris en se proclamant temoins de jehovah. Dieu a béni le peuple d Israël, en les délivrant du joug de l esclavage en Égypte et les protégeant pendant tout l exode. Mais faut pas oublié que Dieu a aussi punit ce peuple au coups raides, ingras et désobéissants, mais ça les tj ne prend pas en compte.
C est Joseph Franklin rutherford qui décreta cette appellation basé sur un seule verset de l ancien testament sans prendre en compte tout le chapitre dans son contexte.
Dans le nouveau testament les dernières paroles de notre Seigneur Jésus =Christ avant son Ascension au ciel il dit : d aller faire des disciples du monde entier et les baptisant ect ect Vous serez mes temoins partout dans le monde.
Les temoins de Jésus. Le croissant de la wachtower est longtemps périmé, tout comme son lait frelatée, nourriture spirituel de l esclave Fidel et avisé, le fameux collège central des VIP américains.
Sortez d elle mon peuple, si vous ne voulez pas participer à ses plaies. Prions pour que notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ les éclaire de croissant en pleine lune.
@extjfr
@cerbinoscerbinos3869 C'est clair que leur croissant est périmé !!
Cette collection de ricains pour dirigeants, c'est en effet un aspect qui m'impressionne toujours. Quand ils étaient discrets, bon... mais maintenant qu'ils se montrent, il est étonnant que les TJ du monde entier ne se rendent pas compte de l'américano-centrisme de ce culte commercial ! Enfin bon, quand on est dedans, évidemment, la perspective est floue... c'est normal -_-
______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin- Membre - V.I.P
- Religion : *
Sexe : Messages : 3098
Localisation : oui
Re: le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?
Démonstration par la Deuxième lettre aux Corinthiens que la doctrine de la watchtower n'est pas chrétienne
Démonstration par A+B
Deuxième lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens
chapitre 1
Deuxième lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens
01 PAUL, APOTRE du Christ Jésus par la volonté de Dieu, et Timothée notre frère, à l’Église de Dieu qui est à Corinthe, ainsi qu’à tous les fidèles qui sont par toute la Grèce.
02 À vous, la grâce et la paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ.
03 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père plein de tendresse, le Dieu de qui vient tout réconfort.
04 Dans toutes nos détresses, il nous réconforte ; ainsi, nous pouvons réconforter tous ceux qui sont dans la détresse, grâce au réconfort que nous recevons nous-mêmes de Dieu.
05 En effet, de même que nous avons largement part aux souffrances du Christ, de même, par le Christ, nous sommes largement réconfortés.
06 Quand nous sommes dans la détresse, c’est pour que vous obteniez le réconfort et le salut ; quand nous sommes réconfortés, c’est encore pour que vous obteniez le réconfort, et cela vous permet de supporter avec persévérance les mêmes souffrances que nous.
07 En ce qui vous concerne, nous avons de solides raisons d’espérer, car, nous le savons, de même que vous avez part aux souffrances, de même vous obtiendrez le réconfort.
08 Nous ne voulons pas vous le laisser ignorer, frères : la détresse que nous avons connue dans la province d’Asie nous a accablés à l’extrême, au-delà de nos forces, au point que nous ne savions même plus si nous allions rester en vie.
09 Mais, si nous nous sommes trouvés sous le coup d’un arrêt de mort, c’était pour que notre confiance ne soit plus en nous-mêmes, mais en Dieu qui ressuscite les morts.
10 C’est lui qui nous a arrachés à une mort si terrible et qui nous en arrachera ; en lui nous avons l’espérance qu’il nous en arrachera encore,
11 avec l’aide que vous nous apportez en priant pour nous ; ainsi, par l’intervention d’un grand nombre de personnes, la grâce que nous aurons reçue sera pour beaucoup de gens une occasion de rendre grâce à notre sujet.
12 Ce qui fait notre fierté, c’est le témoignage de notre conscience ; nous avons vécu en ce monde, et particulièrement avec vous, dans la simplicité et la sincérité qui viennent de Dieu, non pas selon une sagesse purement humaine, mais selon la grâce de Dieu.
13 Nos lettres ne contiennent vraiment rien d’autre que ce que vous pouvez lire et comprendre. J’espère que vous comprendrez entièrement
14 ce que vous avez déjà compris en partie, à savoir : nous sommes pour vous un sujet de fierté, de même que vous le serez pour nous au jour du Seigneur Jésus.
15 Fort de cette assurance, je voulais d’abord aller chez vous pour que vous receviez une nouvelle grâce,
16 puis, en passant par chez vous, me rendre en Macédoine, enfin revenir de Macédoine chez vous, et recevoir votre aide pour aller en Judée.
17 Vouloir cela, était-ce faire preuve de légèreté ? Ou bien mes projets ne sont-ils que des projets purement humains, si bien qu’il y aurait chez moi en même temps le « oui » et le « non » ?
18 En fait, Dieu en est garant, la parole que nous vous adressons n’est pas « oui et non ».
19 Car le Fils de Dieu, le Christ Jésus, que nous avons annoncé parmi vous, Silvain et Timothée, avec moi, n’a pas été « oui et non » ; il n’a été que « oui ».
20 Et toutes les promesses de Dieu ont trouvé leur « oui » dans sa personne. Aussi est-ce par le Christ que nous disons à Dieu notre « amen », notre « oui », pour sa gloire.
21 Celui qui nous rend solides pour le Christ dans nos relations avec vous, celui qui nous a consacrés, c’est Dieu ;
22 il nous a marqués de son sceau, et il a mis dans nos cœurs l’Esprit, première avance sur ses dons.
23 Quant à moi, j’en prends Dieu à témoin sur ma vie : c’est pour vous ménager que je ne suis pas encore revenu à Corinthe.
24 Il ne s’agit pas pour nous d’exercer un pouvoir sur votre foi, mais de contribuer à votre joie, car, par la foi, vous tenez bon.
______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin- Membre - V.I.P
- Religion : *
Sexe : Messages : 3098
Localisation : oui
Re: le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?
chapitre 4
Livre des Actes des Apôtres
01 Comme Pierre et Jean parlaient encore au peuple, les prêtres survinrent, avec le commandant du Temple et les sadducéens ;
02 ils étaient excédés de les voir enseigner le peuple et annoncer, en la personne de Jésus, la résurrection d’entre les morts.
03 Ils les firent arrêter et placer sous bonne garde jusqu’au lendemain, puisque c’était déjà le soir.
04 Or, beaucoup de ceux qui avaient entendu la Parole devinrent croyants ; à ne compter que les hommes, il y en avait environ cinq mille.
05 Le lendemain se réunirent à Jérusalem les chefs du peuple, les anciens et les scribes.
06 Il y avait là Hanne le grand prêtre, Caïphe, Jean, Alexandre, et tous ceux qui appartenaient aux familles de grands prêtres.
07 Ils firent amener Pierre et Jean au milieu d’eux et les questionnèrent : « Par quelle puissance, par le nom de qui, avez-vous fait cette guérison ? »
08 Alors Pierre, rempli de l’Esprit Saint, leur déclara : « Chefs du peuple et anciens,
09 nous sommes interrogés aujourd’hui pour avoir fait du bien à un infirme, et l’on nous demande comment cet homme a été sauvé.
10 Sachez-le donc, vous tous, ainsi que tout le peuple d’Israël : c’est par le nom de Jésus le Nazaréen, lui que vous avez crucifié mais que Dieu a ressuscité d’entre les morts, c’est par lui que cet homme se trouve là, devant vous, bien portant.
11 Ce Jésus est la pierre méprisée de vous, les bâtisseurs, mais devenue la pierre d’angle.
12 En nul autre que lui, il n’y a de salut, car, sous le ciel, aucun autre nom n’est donné aux hommes, qui puisse nous sauver. »
13 Constatant l’assurance de Pierre et de Jean, et se rendant compte que c’était des hommes sans culture et de simples particuliers, ils étaient surpris ; d’autre part, ils reconnaissaient en eux ceux qui étaient avec Jésus.
14 Mais comme ils voyaient, debout avec eux, l’homme qui avait été guéri, ils ne trouvaient rien à redire.
15 Après leur avoir ordonné de quitter la salle du Conseil suprême, ils se mirent à discuter entre eux.
16 Ils disaient : « Qu’allons-nous faire de ces gens-là ? Il est notoire, en effet, qu’ils ont opéré un miracle ; cela fut manifeste pour tous les habitants de Jérusalem, et nous ne pouvons pas le nier.
17 Mais pour en limiter la diffusion dans le peuple, nous allons les menacer afin qu’ils ne parlent plus à personne en ce nom-là. »
18 Ayant rappelé Pierre et Jean, ils leur interdirent formellement de parler ou d’enseigner au nom de Jésus.
19 Ceux-ci leur répliquèrent : « Est-il juste devant Dieu de vous écouter, plutôt que d’écouter Dieu ? À vous de juger.
20 Quant à nous, il nous est impossible de nous taire sur ce que nous avons vu et entendu. »
21 Après de nouvelles menaces, ils les relâchèrent, faute d’avoir trouvé le moyen de les punir : c’était à cause du peuple, car tout le monde rendait gloire à Dieu pour ce qui était arrivé.
22 En effet, l’homme qui avait bénéficié de ce miracle de guérison avait plus de quarante ans.
23 Lorsque Pierre et Jean eurent été relâchés, ils se rendirent auprès des leurs et rapportèrent tout ce que les grands prêtres et les anciens leur avaient dit.
24 Après avoir écouté, tous, d’un même cœur, élevèrent leur voix vers Dieu en disant : « Maître, toi, tu as fait le ciel et la terre et la mer et tout ce qu’ils renferment.
25 Par l’Esprit Saint, tu as mis dans la bouche de notre père David, ton serviteur, les paroles que voici : Pourquoi ce tumulte des nations, ce vain murmure des peuples ?
26 Les rois de la terre se sont dressés, les chefs se sont ligués entre eux contre le Seigneur et contre son Christ ?
27 Et c’est vrai : dans cette ville, Hérode et Ponce Pilate, avec les nations et le peuple d’Israël, se sont ligués contre Jésus, ton Saint, ton Serviteur, le Christ à qui tu as donné l’onction ;
28 ils ont fait tout ce que tu avais décidé d’avance dans ta puissance et selon ton dessein.
29 Et maintenant, Seigneur, sois attentif à leurs menaces : donne à ceux qui te servent de dire ta parole avec une totale assurance.
30 Étends donc ta main pour que se produisent guérisons, signes et prodiges, par le nom de Jésus, ton Saint, ton Serviteur. »
31 Quand ils eurent fini de prier, le lieu où ils étaient réunis se mit à trembler, ils furent tous remplis du Saint-Esprit et ils disaient la parole de Dieu avec assurance.
32 La multitude de ceux qui étaient devenus croyants avait un seul cœur et une seule âme ; et personne ne disait que ses biens lui appartenaient en propre, mais ils avaient tout en commun.
33 C’est avec une grande puissance que les Apôtres rendaient témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus, et une grâce abondante reposait sur eux tous.
34 Aucun d’entre eux n’était dans l’indigence, car tous ceux qui étaient propriétaires de domaines ou de maisons les vendaient,
35 et ils apportaient le montant de la vente pour le déposer aux pieds des Apôtres ; puis on le distribuait en fonction des besoins de chacun.
36 Il y avait un lévite originaire de Chypre, Joseph, surnommé Barnabé par les Apôtres, ce qui se traduit : « homme du réconfort ».
37 Il vendit un champ qu’il possédait et en apporta l’argent qu’il déposa aux pieds des Apôtres.
Livre des Actes des Apôtres
01 Comme Pierre et Jean parlaient encore au peuple, les prêtres survinrent, avec le commandant du Temple et les sadducéens ;
02 ils étaient excédés de les voir enseigner le peuple et annoncer, en la personne de Jésus, la résurrection d’entre les morts.
03 Ils les firent arrêter et placer sous bonne garde jusqu’au lendemain, puisque c’était déjà le soir.
04 Or, beaucoup de ceux qui avaient entendu la Parole devinrent croyants ; à ne compter que les hommes, il y en avait environ cinq mille.
05 Le lendemain se réunirent à Jérusalem les chefs du peuple, les anciens et les scribes.
06 Il y avait là Hanne le grand prêtre, Caïphe, Jean, Alexandre, et tous ceux qui appartenaient aux familles de grands prêtres.
07 Ils firent amener Pierre et Jean au milieu d’eux et les questionnèrent : « Par quelle puissance, par le nom de qui, avez-vous fait cette guérison ? »
08 Alors Pierre, rempli de l’Esprit Saint, leur déclara : « Chefs du peuple et anciens,
09 nous sommes interrogés aujourd’hui pour avoir fait du bien à un infirme, et l’on nous demande comment cet homme a été sauvé.
10 Sachez-le donc, vous tous, ainsi que tout le peuple d’Israël : c’est par le nom de Jésus le Nazaréen, lui que vous avez crucifié mais que Dieu a ressuscité d’entre les morts, c’est par lui que cet homme se trouve là, devant vous, bien portant.
11 Ce Jésus est la pierre méprisée de vous, les bâtisseurs, mais devenue la pierre d’angle.
12 En nul autre que lui, il n’y a de salut, car, sous le ciel, aucun autre nom n’est donné aux hommes, qui puisse nous sauver. »
13 Constatant l’assurance de Pierre et de Jean, et se rendant compte que c’était des hommes sans culture et de simples particuliers, ils étaient surpris ; d’autre part, ils reconnaissaient en eux ceux qui étaient avec Jésus.
14 Mais comme ils voyaient, debout avec eux, l’homme qui avait été guéri, ils ne trouvaient rien à redire.
15 Après leur avoir ordonné de quitter la salle du Conseil suprême, ils se mirent à discuter entre eux.
16 Ils disaient : « Qu’allons-nous faire de ces gens-là ? Il est notoire, en effet, qu’ils ont opéré un miracle ; cela fut manifeste pour tous les habitants de Jérusalem, et nous ne pouvons pas le nier.
17 Mais pour en limiter la diffusion dans le peuple, nous allons les menacer afin qu’ils ne parlent plus à personne en ce nom-là. »
18 Ayant rappelé Pierre et Jean, ils leur interdirent formellement de parler ou d’enseigner au nom de Jésus.
19 Ceux-ci leur répliquèrent : « Est-il juste devant Dieu de vous écouter, plutôt que d’écouter Dieu ? À vous de juger.
20 Quant à nous, il nous est impossible de nous taire sur ce que nous avons vu et entendu. »
21 Après de nouvelles menaces, ils les relâchèrent, faute d’avoir trouvé le moyen de les punir : c’était à cause du peuple, car tout le monde rendait gloire à Dieu pour ce qui était arrivé.
22 En effet, l’homme qui avait bénéficié de ce miracle de guérison avait plus de quarante ans.
23 Lorsque Pierre et Jean eurent été relâchés, ils se rendirent auprès des leurs et rapportèrent tout ce que les grands prêtres et les anciens leur avaient dit.
24 Après avoir écouté, tous, d’un même cœur, élevèrent leur voix vers Dieu en disant : « Maître, toi, tu as fait le ciel et la terre et la mer et tout ce qu’ils renferment.
25 Par l’Esprit Saint, tu as mis dans la bouche de notre père David, ton serviteur, les paroles que voici : Pourquoi ce tumulte des nations, ce vain murmure des peuples ?
26 Les rois de la terre se sont dressés, les chefs se sont ligués entre eux contre le Seigneur et contre son Christ ?
27 Et c’est vrai : dans cette ville, Hérode et Ponce Pilate, avec les nations et le peuple d’Israël, se sont ligués contre Jésus, ton Saint, ton Serviteur, le Christ à qui tu as donné l’onction ;
28 ils ont fait tout ce que tu avais décidé d’avance dans ta puissance et selon ton dessein.
29 Et maintenant, Seigneur, sois attentif à leurs menaces : donne à ceux qui te servent de dire ta parole avec une totale assurance.
30 Étends donc ta main pour que se produisent guérisons, signes et prodiges, par le nom de Jésus, ton Saint, ton Serviteur. »
31 Quand ils eurent fini de prier, le lieu où ils étaient réunis se mit à trembler, ils furent tous remplis du Saint-Esprit et ils disaient la parole de Dieu avec assurance.
32 La multitude de ceux qui étaient devenus croyants avait un seul cœur et une seule âme ; et personne ne disait que ses biens lui appartenaient en propre, mais ils avaient tout en commun.
33 C’est avec une grande puissance que les Apôtres rendaient témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus, et une grâce abondante reposait sur eux tous.
34 Aucun d’entre eux n’était dans l’indigence, car tous ceux qui étaient propriétaires de domaines ou de maisons les vendaient,
35 et ils apportaient le montant de la vente pour le déposer aux pieds des Apôtres ; puis on le distribuait en fonction des besoins de chacun.
36 Il y avait un lévite originaire de Chypre, Joseph, surnommé Barnabé par les Apôtres, ce qui se traduit : « homme du réconfort ».
37 Il vendit un champ qu’il possédait et en apporta l’argent qu’il déposa aux pieds des Apôtres.
______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin- Membre - V.I.P
- Religion : *
Sexe : Messages : 3098
Localisation : oui
Re: le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?
Changement d'édition, changement de doctrine
Thy Kingdom come : changement d'édition, changement de doctrine
3416 pouces de la pyramide témoigne que fin 1874 marque le commencement de la période du trouble
Thy Kingdom Come : édition de 1904 :
So, then, if we measure backward down the "First Ascending Passage" to its junction with the "Entrance Passage," we shall have a fixed date to mark upon the downward passage. This measure is 1542 inches, and indicates the year B.C. 1542, as the date at that point. Then measuring down the "Entrance Passage" from that point, to find the distance to the entrance of the "Pit," representing the great trouble and destruction with which this age is to close, when evil will be overthrown from power, we find it to be 3416 inches, symbolizing 3416 years from the above date, B.C. 1542. This calculation shows AD. 1874 as marking the beginning of the period of trouble; for 1542 years B.C. plus 1874 years AD. equals 3416 years. Thus the Pyramid witnesses that the close of 1874 was the chronological beginning of the time of trouble such as was not since there was a nation -- no, nor ever shall be afterward. And thus it will be noted that this "Witness" fully corroborates the Bible testimony on this subject… Thy Kingdom Come (1904 edition - Millennial Dawn, vol 3) page 342 |
Thy Kingdom Come : édition de 1910 :
So, then, if we measure backward down the "First Ascending Passage" to its junction with the "Entrance Passage," we shall have a fixed date to mark upon the downward passage. This measure is 1542 inches, and indicates the year B.C. 1542, as the date at that point. Then measuring down the "Entrance Passage" from that point, to find the distance to the entrance of the "Pit," representing the great trouble and destruction with which this age is to close, when evil will be overthrown from power, we find it to be 3457 inches, symbolizing 3457 years from the above date, B.C. 1542. This calculation shows AD. 1915 as marking the beginning of the period of trouble; for 1542 years B.C. plus 1915 years AD. equals 3457 years. Thus the Pyramid witnesses that the close of 1914 will be the beginning of the time of trouble such as was not since there was a nation -- no, nor ever shall be afterward. And thus it will be noted that this "Witness" fully corroborates the' Bible testimony on this subject…
Thy Kingdom Come (1910 edition - Studies In The Scriptures, vol. 3) page 342
______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin- Membre - V.I.P
- Religion : *
Sexe : Messages : 3098
Localisation : oui
Re: le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?
La génération de 1925 verra la résurrection d'Abraham, d'Isaac, de Jacob, etc...
En 1920, malgré la grande déception de 1914, Rutherford, 2ème président de la Société de la Tour de Garde prophétisa à nouveau la fin du monde et une résurrection terrestre pour l'année 1925, il publie en 1920 une brochure intitulé : "Des millions d'hommes actuellement vivants ne mourront jamais"
Cette brochure est distribuée à des millions d'exemplaires, à l'échelle mondiale. L'organisation entreprend une campagne de distribution dans les grandes villes, avec des immenses panneaux publicitaires sur lequels on peut lire: Des millions d'hommes actuellement vivants ne mourront jamais.
Des millions d'hommes actuellement vivants ne mourront jamais, page 75
Des millions d'hommes actuellement vivants ne mourront jamais, page 83
En 1920, malgré la grande déception de 1914, Rutherford, 2ème président de la Société de la Tour de Garde prophétisa à nouveau la fin du monde et une résurrection terrestre pour l'année 1925, il publie en 1920 une brochure intitulé : "Des millions d'hommes actuellement vivants ne mourront jamais"
Cette brochure est distribuée à des millions d'exemplaires, à l'échelle mondiale. L'organisation entreprend une campagne de distribution dans les grandes villes, avec des immenses panneaux publicitaires sur lequels on peut lire: Des millions d'hommes actuellement vivants ne mourront jamais.
millions-stand, world convention 1922, cedar point,IBSA
La chose principale qui doit être restitué à la race humaine, c'est la vie: et puisque d'autres passages montrent d'une façon positive qu'Abraham, Isaac, Jacob et les autres fidèles des temps anciens ressusciteront et qu'ils seront les premiers favorisés, nous pouvons nous attendre à ce que 1925 voie le retour de la condition de mort de ces hommes fidèles alors ressuscités et complétement retablis à la position humaine parfaite, et comme représentants visible et légaux du nouvel ordre de choses ici-bas. Le Royaume du Messie établi, Jésus et son Eglise glorifée constituant le grand Messie, dispenseront au monde les bénédictions si longtemps désirées, si longtemps espérées et pour lesquelles on a tant prié. Quand ce temps viendra, il y aura la paix et plus de guerre, selon que le prophète dit [...] |
Avec l'argumentation précédemment donnée que l'ancien ordre de choses, l'ancien monde se termine et passe, que le nouvel ordre de choses s'installe et que 1925 doit voir la résurrection des fidèles dignitaires des temps anciens ainsi que le commencement de la reconstruction, il est raisonnable de conclure que des millions de personnes actuellement sur la terre y seront encore en 1925 Et basés sur les données de la parole divine, nous devons dire d'une façon positive et irréfutable que des millions de personnes vivant actuellement ne mourront jamais. |
______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin- Membre - V.I.P
- Religion : *
Sexe : Messages : 3098
Localisation : oui
Re: le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?
J. F. Rutherford, le deuxième président de la Société, a lui aussi défendu cette date pendant de longue années. dans la "La Harpe de Dieu" 1921, il écrit ceci :
1335 jours ajoutés à 539 ap. J.-C. nous amènent en 1874 ap. J.-C., époque à laquelle, selon la chronologie biblique, on doit attendre la seconde présence du Seigneur.
[...] Depuis 1874, nous sommes entrés dans la dernière partie de la période du "temps de la fin".
C'est en 1874 que commença le temps de la seconde présence du Seigneur, comme nous l'avons déjà expliqué. [...]
Ce fut en 1874, l'année de la seconde présence de notre Seigneur, que fut fondé le premier syndicat ouvrier.
A partir de ce moment il y eut une merveilleuse augmentation de lumière et de connaissance; les inventions et les découvertes faites depuis lors sont si nombreuses que nous ne pouvons les détailler ici.
Nous n'en mentionnerons que quelques-unes, postérieur à 1874, comme preuve cumulative de la présence du Seigneur depuis cette date.
Citons pour commencer, la merveilleuse révélation du plan divin des âges; [...] la bicyclette [...] [...]
En comptant trois ans et demi à partir de 1874, moment de la présence du Seigneur, nous arrivons à 1878.
Depuis 1874 jusqu'à 1878, le Seigneur prépara la moisson de l'âge de l'évangile.
[...] Trouvons-nous dans l'âge de l'évangile, après 1874, une période de moisson qui soit l'accomplissement de la prophétie du seigneur ? [...] Nous remarquons que le merveilleux accomplissement de cette déclaration du Seigneur est une autre preuve corroborative que sa seconde présence date de 1874.
La Harpe de Dieu" (1921), page 204, pages 208 et 209 et pages 210 et 211
Les Ecritures montrent que la deuxième présence du Christ a eu lieu en 1874 [...] Ce fait est incontestable et c'est pour cette raison que cela doit être accepté par tous les chrétiens réfléchis.
Tour de Garde, 1923, page 307. 7.
1335 jours ajoutés à 539 ap. J.-C. nous amènent en 1874 ap. J.-C., époque à laquelle, selon la chronologie biblique, on doit attendre la seconde présence du Seigneur.
[...] Depuis 1874, nous sommes entrés dans la dernière partie de la période du "temps de la fin".
C'est en 1874 que commença le temps de la seconde présence du Seigneur, comme nous l'avons déjà expliqué. [...]
Ce fut en 1874, l'année de la seconde présence de notre Seigneur, que fut fondé le premier syndicat ouvrier.
A partir de ce moment il y eut une merveilleuse augmentation de lumière et de connaissance; les inventions et les découvertes faites depuis lors sont si nombreuses que nous ne pouvons les détailler ici.
Nous n'en mentionnerons que quelques-unes, postérieur à 1874, comme preuve cumulative de la présence du Seigneur depuis cette date.
Citons pour commencer, la merveilleuse révélation du plan divin des âges; [...] la bicyclette [...] [...]
En comptant trois ans et demi à partir de 1874, moment de la présence du Seigneur, nous arrivons à 1878.
Depuis 1874 jusqu'à 1878, le Seigneur prépara la moisson de l'âge de l'évangile.
[...] Trouvons-nous dans l'âge de l'évangile, après 1874, une période de moisson qui soit l'accomplissement de la prophétie du seigneur ? [...] Nous remarquons que le merveilleux accomplissement de cette déclaration du Seigneur est une autre preuve corroborative que sa seconde présence date de 1874.
La Harpe de Dieu" (1921), page 204, pages 208 et 209 et pages 210 et 211
Les Ecritures montrent que la deuxième présence du Christ a eu lieu en 1874 [...] Ce fait est incontestable et c'est pour cette raison que cela doit être accepté par tous les chrétiens réfléchis.
Tour de Garde, 1923, page 307. 7.
______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin- Membre - V.I.P
- Religion : *
Sexe : Messages : 3098
Localisation : oui
Re: le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?
Ils nous ont menti, ils nous ont trompés, et nous avons toutes les preuves qui le démontrent.
Ils nous ont menti, ils nous ont trompés, et nous avons toutes les preuves qui le démontrent, 1914,
La "fin du monde" pour 1975 - les Témoins de la watch et du collège central en 5 minutes et vous aurez tout compris
le faux juge Joseph Franklin Rutherford fut condamné à 20 ans d'emprisonnement pour conspiration et déloyauté pour avoir essayé de renverser par une révolte militaire le gouvernement de son propre pays en 1918.
Joseph Rutherford, président des témoins de Jéhovah, est pris par la police américaine avec ses 7 confrères pour sédition, espionnage et trahison, le tribunal les condamne à 20 ans de prison.
quelques prédictions de cet immense vrai oint et vrai prophète, Loool
1918 Destruction des religions Joseph Franklin Rutherford, Étudiants de la Bible
1920 Anarchie générale Joseph Franklin Rutherford, Étudiants de la Bible
1925 Résurrection de personnages bibliques aux États-Unis Joseph Franklin Rutherford, Étudiants de la Bible
1942 Armageddon Témoins de Jéhovah
______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin- Membre - V.I.P
- Religion : *
Sexe : Messages : 3098
Localisation : oui
Re: le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?
Abraham sera peut-être le dirigeant de New York
Abraham, le dirigeant de New York
Abraham sera peut-être le dirigeant de New York.
Isaac de Chicago.
Jacob de Londres
______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin- Membre - V.I.P
- Religion : *
Sexe : Messages : 3098
Localisation : oui
Re: le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?
Encore un peu de nourriture spirituelle? MIAM MIAM. Bon appétit
EN 1970
EN 1970
Faux prophète un jour, faux prophète toujours
La fin viendra avant la fin de ce 20e siècle - La génération qui ne devait pas passer
Avec l'hypocrisie en plus
Sans citer la date de 1975, l'organisation accuse ceux qui y ont cru, d'y avoir cru.
POUR COURONNER LE TOUT, UN PEU DE VANTARDISE, COMME ILS SAVENT SI BIEN LE FAIRE AU COLLEGE CENTRAL. KNORR EN 1955
ET C'EST PAS TOUT, APRES TOUTES CES DEBILITES PROPHETIQUES SOI DISANT BIBLIQUES ET DIGNES DE FOI, IL FAUT EN PLUS SE PROSTERNER DEVANT EUX, A GENOUX MECREANTS DEVANTS LEUR MAJESTUEUSE PERSONNE, LOOOL
il demande une prosternation à leurs adeptes qu'ils n'accordent même pas à jésus, parce que se prosterner devant jésus de n'importe quelle manière serait une idolâtrie, mais se prosterner devant eux, C'EST PAS UNE IDOLATRIE, NON, C'EST BIEN, LOOOL
______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin- Membre - V.I.P
- Religion : *
Sexe : Messages : 3098
Localisation : oui
Re: le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?
1915, retour sur une date prophétique |
SELON un annuaire des témoins de Jéhovah, en 1915, alors qu'une grande partie du monde se livrait à des batailles abominables, « certains Étudiants de la Bible luttaient contre un sentiment de déception » ; une déception résultant de l'échec prophétique et de l'annonce programmée de la fin du monde dans l'anarchie, par Charles Taze Russell. D'après son interprétation apocalyptique, la présence du Seigneur Jésus-Christ avait débuté en octobre 1874.
1915, retour sur une date prophétique oubliée
L'année 1915, dans le magazine « Zion’s watch tower and herald of Christ’s presence » (1879-1908)
]L'année 1915, dans le magazine « The watch tower and herald of Christ’s presence » (1909-1916)
« Supposons que l’année 1915 soit là avec les affaires mondiales bien sereines et avec l’évidence que le reste n’a pas été changé et sans la restauration à la faveur de l’Israël naturel sous la nouvelle alliance (Romains 11:12-15).
Que se passerait-il ? Cela ne prouverait-il pas que notre chronologie soit fausse ? Bien sûr que oui ! Cela amènerait un naufrage irréparable aux dispensations parallèles … et aux calculs du jubilé ainsi qu’à la prophétie des 2300 jours de Daniel et à l’époque appelée ‘temps des nations’ et aux 1260, 1290 et 1335 jours … plus rien de tout ceci NE SERAIT CREDIBLE. Quel choc cela serait ! Une des cordes de notre harpe serait brisée ».
( La Tour de Garde, 1er octobre 1907, page 295, édition anglaise).
1914 était la date de fin du monde selon le premier président de la société avant de la changer pour 1915 après l'échec de 1914. Ne voyez-vous pas que rien ne se réalise jamais au nom de cette organisation
La date de la fin de cette "bataille" est définitivement marquée dans les Ecritures comme étant Octobre 1914. Elle est déjà en cours, ayant commencé en octobre 1874
Zions's Watch Tower, January 15, 1892, p22
Harmaguédon fini en 1915
"En raison de cette preuve biblique forte concernant les Temps des Gentils, nous considérons comme une vérité établie que la fin ultime des royaumes de ce monde, et l'établissement complet du Royaume de Dieu, sera accompli vers la fin de l'année 1915...
Studies In the Scriptures Series II - The Time Is At Hand 1915 ed. page 99, page 101, page 242
Ne soyez pas surpris, alors, dans les chapitres suivants, nous présentons des preuves que l'établissement du Royaume de Dieu est déjà commencé, qu'il est indiqué dans la prophétie comme devant commencer l'exercice du pouvoir en 1878, et que la «bataille du grand jour de Dieu Tout-Puissant "(Apocalypse 16:14), qui se terminera en 1915, avec le renversement complet de la domination actuelle de la terre, est déjà commencé...
Dans la brochure « La détresse du monde » (1923), il y a un chapitre entier intitulé « La fin du monde » et nous pouvons lire à la page 28 :
« Suivant un calcul rigoureusement exact, d’après la chronologie de la Bible, les temps des nations devaient se terminer le 1er Août 1914. Cette date marquerait donc la fin du monde … » « Encore une preuve irréfutable et convaincante … de la fin du monde en 1914. »
Dans l’histoire officielle de la Société un document de l’époque est reproduit avec, en gros titre « La fin du monde en 1914 » (« END OF WORLD IN 1914 »), voilà qui est clair.
SELON un annuaire des témoins de Jéhovah, en 1915, alors qu'une grande partie du monde se livrait à des batailles abominables, « certains Étudiants de la Bible luttaient contre un sentiment de déception » ; une déception résultant de l'échec prophétique et de l'annonce programmée de la fin du monde dans l'anarchie, par Charles Taze Russell. D'après son interprétation apocalyptique, la présence du Seigneur Jésus-Christ avait débuté en octobre 1874.
1915, retour sur une date prophétique oubliée
L'année 1915, dans le magazine « Zion’s watch tower and herald of Christ’s presence » (1879-1908)
]L'année 1915, dans le magazine « The watch tower and herald of Christ’s presence » (1909-1916)
Russell prétendait que si tous les événements prédits ne se réalisent pas avant 1915, alors nous détiendrons la preuve que toute sa chronologie est fausse !
« Supposons que l’année 1915 soit là avec les affaires mondiales bien sereines et avec l’évidence que le reste n’a pas été changé et sans la restauration à la faveur de l’Israël naturel sous la nouvelle alliance (Romains 11:12-15).
Que se passerait-il ? Cela ne prouverait-il pas que notre chronologie soit fausse ? Bien sûr que oui ! Cela amènerait un naufrage irréparable aux dispensations parallèles … et aux calculs du jubilé ainsi qu’à la prophétie des 2300 jours de Daniel et à l’époque appelée ‘temps des nations’ et aux 1260, 1290 et 1335 jours … plus rien de tout ceci NE SERAIT CREDIBLE. Quel choc cela serait ! Une des cordes de notre harpe serait brisée ».
( La Tour de Garde, 1er octobre 1907, page 295, édition anglaise).
1914 était la date de fin du monde selon le premier président de la société avant de la changer pour 1915 après l'échec de 1914. Ne voyez-vous pas que rien ne se réalise jamais au nom de cette organisation
La date de la fin de cette "bataille" est définitivement marquée dans les Ecritures comme étant Octobre 1914. Elle est déjà en cours, ayant commencé en octobre 1874
Zions's Watch Tower, January 15, 1892, p22
Harmaguédon fini en 1915
"En raison de cette preuve biblique forte concernant les Temps des Gentils, nous considérons comme une vérité établie que la fin ultime des royaumes de ce monde, et l'établissement complet du Royaume de Dieu, sera accompli vers la fin de l'année 1915...
Studies In the Scriptures Series II - The Time Is At Hand 1915 ed. page 99, page 101, page 242
Ne soyez pas surpris, alors, dans les chapitres suivants, nous présentons des preuves que l'établissement du Royaume de Dieu est déjà commencé, qu'il est indiqué dans la prophétie comme devant commencer l'exercice du pouvoir en 1878, et que la «bataille du grand jour de Dieu Tout-Puissant "(Apocalypse 16:14), qui se terminera en 1915, avec le renversement complet de la domination actuelle de la terre, est déjà commencé...
Dans la brochure « La détresse du monde » (1923), il y a un chapitre entier intitulé « La fin du monde » et nous pouvons lire à la page 28 :
« Suivant un calcul rigoureusement exact, d’après la chronologie de la Bible, les temps des nations devaient se terminer le 1er Août 1914. Cette date marquerait donc la fin du monde … » « Encore une preuve irréfutable et convaincante … de la fin du monde en 1914. »
Dans l’histoire officielle de la Société un document de l’époque est reproduit avec, en gros titre « La fin du monde en 1914 » (« END OF WORLD IN 1914 »), voilà qui est clair.
______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin- Membre - V.I.P
- Religion : *
Sexe : Messages : 3098
Localisation : oui
Re: le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?
1975
Le collège central dans son hypocrisie habituelle nie avoir annoncé la fin pour 1975. Ce court montage prouve le contraire.
Deutéronome 18,21 Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite? 22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui
« Ils ont émis ainsi prophéties sur prophéties, particulièrement depuis 1918. Or chacun sait que rien de ce qui avait été annoncé n’est arrivé. Cela prouve seulement que ce sont de faux prophètes et que loin de représenter Jéhovah, ils sont toujours été au service de l’organisation de Satan ». (Joseph F. Rutherford, 2ème Président des témoins de Jéhovah, Lumière, vol.2, page 50, 1930)
« Leurs prophéties ne se sont pas accomplies. Ainsi ce sont de faux prophètes et on ne doit plus les considérer comme des guides sûrs ». (La Tour de Garde, 15 mai 1930, page 156, édition américaine)
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent, que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du grand jour du Dieu Tout-Puissant (apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels, est déjà commencée ». (Charles Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99)
« La date de la fin de cette bataille est définitivement marquée dans l’Ecriture comme étant octobre 1914. Elle est déjà en marche, son commencement datant d’octobre 1874 ». (Charles T. Russell, la Tour de Garde, 15 janvier 1892, page 21, édition américaine)
la fin du monde pour 1975
Charles Sinutko
Lors de la convention de district de 1967, le surveillant de district de Wisconsin Sheboygan, frère Charles Sinutko, a présenté le discours « Servir avec la vie éternelle en vue », faisant la déclaration suivante : « Eh bien maintenant, en tant que Témoins de Jéhovah, en tant que coureurs, même si certains d’entre nous sont devenus un peu fatigués, il semble presque que Jéhovah ait fourni de la nourriture en temps voulu. Parce qu'il a brandi devant nous tous, un nouvel objectif. Une nouvelle année. Quelque chose à atteindre et il semble que cela nous ait tous donné beaucoup plus d'énergie et de puissance dans cette dernière accélération jusqu'à la ligne d'arrivée.
Et c'est l'année 1975. Eh bien, nous n'avons pas à deviner ce que signifie l'année 1975 si nous lisons la Tour de Garde. Et n'attendez pas 1975. La porte va être fermée avant. Comme l'a dit un frère, "Restez en vie jusqu'à soixante-quinze""
ENREGISTREMENT AUDIO CI-DESSOUS
https://mythvisionpodcast.com/jw-1975/
The Watchower Society and 1975
______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin- Membre - V.I.P
- Religion : *
Sexe : Messages : 3098
Localisation : oui
Re: le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?
Ce que la Watchtower ne veut pas que les Témoins de Jéhovah du collège cental sachent à propos du paradis éternel !
Version traduite
xjw curious
Dans cette vidéo, j'examine l'enseignement selon lequel les Témoins de Jéhovah vivront éternellement sur une Terre paradisiaque.
Mes vidéos examinent la Watchtower et son Conseil d'administration, ainsi que leurs doctrines, enseignements et pratiques. Je cite des Écritures, des sites Web et les propres publications de la Watchtower pour exposer leur hypocrisie et leur tromperie.
Sources
Insight Book "Soleil" - https://bit.ly/3OOXCIJ
Sun Video - https://bit.ly/3QfeNV3
Article JW - https://bit.ly/3QdHXUt
XJW Curiosoities Merch Store
https://xjw-curiosities.creator-sprin...
:diamonds:À propos de xjw curieux:diamonds:
Je suis xjw curieux, et je suis un JW fané. J'ai été baptisé il y a plus de 50 ans. J'étais un pionnier. J'ai été excommunié et rejeté, j'ai finalement été réintégré. Beaucoup de leurs enseignements sont encore ancrés en moi des décennies plus tard.
Il y a une population croissante d'anciens témoins de Jéhovah sur YouTube. Nous partageons nos histoires afin que d'autres puissent découvrir ce qu'est vraiment l'organisation.
Nous vous montrons l'hypocrisie qu'ils pratiquent en prêchant une doctrine en public tout en ayant une doctrine différente en réalité.
Nous vous informons des choses que la Watchtower ne vous dira pas, comme leurs politiques qui protègent les pédophiles connus.
Nous soulignons leurs doctrines en constante évolution en vous montrant leur histoire, qu'ils essaient de cacher.
Bref, on dit la vérité sur « La Vérité ».
:diamonds:Mon disque de rock d'Avant que j'étais xjw curieux !:diamonds:
Découvrez mon single ici ►►► : https://amzn.to/3ao3JBE
Avertissement du droit d'auteur
En vertu de l'article 107 de la loi de 1976 sur le droit d'auteur, une «utilisation équitable» est autorisée à des fins telles que la critique, les commentaires, les reportages, l'enseignement, l'érudition, l'éducation et la recherche. L'utilisation équitable est une utilisation autorisée par la loi sur le droit d'auteur qui pourrait autrement enfreindre.
Avis de non-responsabilité FTC
Cette vidéo n'est PAS sponsorisée. Certains liens de produits sont des liens d'affiliation, ce qui signifie que si vous achetez quelque chose, je recevrai une petite commission. Cela aide à faire fonctionner la chaîne.
Version traduite
xjw curious
Dans cette vidéo, j'examine l'enseignement selon lequel les Témoins de Jéhovah vivront éternellement sur une Terre paradisiaque.
Mes vidéos examinent la Watchtower et son Conseil d'administration, ainsi que leurs doctrines, enseignements et pratiques. Je cite des Écritures, des sites Web et les propres publications de la Watchtower pour exposer leur hypocrisie et leur tromperie.
Sources
Insight Book "Soleil" - https://bit.ly/3OOXCIJ
Sun Video - https://bit.ly/3QfeNV3
Article JW - https://bit.ly/3QdHXUt
XJW Curiosoities Merch Store
https://xjw-curiosities.creator-sprin...
:diamonds:À propos de xjw curieux:diamonds:
Je suis xjw curieux, et je suis un JW fané. J'ai été baptisé il y a plus de 50 ans. J'étais un pionnier. J'ai été excommunié et rejeté, j'ai finalement été réintégré. Beaucoup de leurs enseignements sont encore ancrés en moi des décennies plus tard.
Il y a une population croissante d'anciens témoins de Jéhovah sur YouTube. Nous partageons nos histoires afin que d'autres puissent découvrir ce qu'est vraiment l'organisation.
Nous vous montrons l'hypocrisie qu'ils pratiquent en prêchant une doctrine en public tout en ayant une doctrine différente en réalité.
Nous vous informons des choses que la Watchtower ne vous dira pas, comme leurs politiques qui protègent les pédophiles connus.
Nous soulignons leurs doctrines en constante évolution en vous montrant leur histoire, qu'ils essaient de cacher.
Bref, on dit la vérité sur « La Vérité ».
:diamonds:Mon disque de rock d'Avant que j'étais xjw curieux !:diamonds:
Découvrez mon single ici ►►► : https://amzn.to/3ao3JBE
Avertissement du droit d'auteur
En vertu de l'article 107 de la loi de 1976 sur le droit d'auteur, une «utilisation équitable» est autorisée à des fins telles que la critique, les commentaires, les reportages, l'enseignement, l'érudition, l'éducation et la recherche. L'utilisation équitable est une utilisation autorisée par la loi sur le droit d'auteur qui pourrait autrement enfreindre.
Avis de non-responsabilité FTC
Cette vidéo n'est PAS sponsorisée. Certains liens de produits sont des liens d'affiliation, ce qui signifie que si vous achetez quelque chose, je recevrai une petite commission. Cela aide à faire fonctionner la chaîne.
______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin- Membre - V.I.P
- Religion : *
Sexe : Messages : 3098
Localisation : oui
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» La vérité définitive sur les mensonges du collège central
» La « persécution » des témoins du collège central, un gage de vérité ?
» le faux jugement non-biblique annoncée comme étant La Vérité par le collège central
» la Norvège attaque le collège central
» Le "Collège Central"
» La « persécution » des témoins du collège central, un gage de vérité ?
» le faux jugement non-biblique annoncée comme étant La Vérité par le collège central
» la Norvège attaque le collège central
» Le "Collège Central"
Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel :: ○ Religions & Cie :: Critiques/Religions :: Watchtower
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum