Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?

3 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?  - Page 3 Empty le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?

Message  EX-Témoin Jeu 01 Juin 2023, 12:39

Rappel du premier message :

le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?


La Vérité : son éclat va-t-il croissant ? 
le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?  - Page 3 FYGgs7zxgKceTnu0XgWwUx0MNT8iIC77_rUYityeNkduJWwa5q2-I9VxEv2LqQJcwE9ACuIZyw=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

David Décroyance : commentaires sur doctrines TJ




31 mai 2023
"Le sentier des justes est comme la lumière brillante dont l’éclat augmente jusqu’à ce que le jour soit solidement établi."

Ce verset tiré de Proverbes 4:18 est supposé prouver le fait que les TJ sont dans  la vérité

LOOOL



le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?  - Page 3 AGIKgqM6DILBBZhVLO6LJCISgJKOsCYvzm0uIbU45g=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

@laymanphil8513

La toute dernière "lumière" sur les criquets (prophétie de Joël) est un bon exemple pour comprendre qu’il ne s’agit pas ici d’un affinage interprétatif à l’image d’une lumière croissante qui viendrait que davantage soutenir une interprétation en la rendant de plus en plus claire. 

Non ici il s’agit plutôt d’abandonner une "lumière" au profit d’une autre diamétralement opposé à la précédente (les bons criquets deviennent maintenant les méchants criquets). 

Le seul argument avancé par la Watchtower pour changer d’interprétation tiendra sur une seule phrase : « Toutefois, quand on examine la prophétie DANS SON CONTEXTE, on s’aperçoit qu’elle DOIT être comprise d’une autre façon.) TG d’étude 14 avril 2020 paragraphe 4.

Il aura fallu des années à cette société pour comprendre qu’un texte sera mieux comprit dans son contexte !!! Quelle perspicacité. 


Loool

Cette évidence même qui n’est que le béaba de tout travail exégétique ne sera finalement pas appliquée par le comité de rédaction sous couvert de l’esprit saint !

Cette société n’aura donc pas jugé bon de suivre ses propres recommandations que voici :

« Il est très important de considérer le CONTEXTE. » TG 77 15/1 p. 40-42

« Lisez le récit biblique, VERIFIEZ LE CONTEXTE ... Examinez-le soigneusement, sans oublier de lire le CONTEXTE ». TG 65 1/11 p. 661-665

Il est à remarquer que cette nouvelle interprétation DOIT être comprise d’une autre façon. La Watchtower ne te laisse pas le choix de conscience, elle attend de toi que tu absorbes cette nouvelle nourriture comme tu avais absorbé la précédente. 


Tu n’auras donc pas le choix d’exercer ta pensée critique pour remettre en cause quoi que ce soit venant de cette société. 

Un JW qui hier aurait osé remettre le texte de Joël dans son contexte aurait été considéré comme un apostat non pas envers la Bible mais envers la Watchtower. La Watchtower sous esprit saint a été la dernière "église" à comprendre ce texte.




le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?  - Page 3 AGIKgqPuuOm1Hs6-qlZMrjkCDiQH77GeWEbG5wbbiQ=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

@oseus8686

La lumière clignotte. Et des doctrines qui ont changé pour revenir à une « vérité » plus ancienne, il y en a bien d’autres chez eux!!






le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?  - Page 3 AGIKgqP_l8XbMoWqmvlzpo1v-ejV1G1gcrKSkOsmj631i8kNJYkvLWlpzoN2uDTkivi6=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

@cerbinoscerbinos3869

Croissant de lune, les doctrines varient comme le cycle de la lune. Le Pire s est qu ils sont dans un éclipse total. S ils savaient qui est vraiment Jésus-Christ ( la Lumière du monde) ils auraient pu passés des ténèbres à la Vrai Lumière. 

Avec Jésus le croissant de lune éclairera comme le soleil en plein midi. 

Pour l instant ils errent dans le désert sectaire interprétés par des faux docteurs se disant oints oints. 

A l exemple du peuples hebreux vrai temoins de l Éternel., dont ils ont repris en se proclamant temoins de jehovah. Dieu a béni le peuple d Israël, en les délivrant du joug de l esclavage en Égypte et les protégeant pendant tout l exode. Mais faut pas oublié que Dieu a aussi punit ce peuple au coups raides, ingras et désobéissants, mais ça les tj ne prend pas en compte. 

C est Joseph Franklin rutherford qui décreta cette appellation basé sur un seule verset de l ancien testament sans prendre en compte tout le chapitre dans son contexte. 

Dans le nouveau testament les dernières paroles de notre Seigneur Jésus =Christ avant son Ascension au ciel il dit : d aller faire des disciples du monde entier et les baptisant ect ect Vous serez mes temoins partout dans le monde. 

Les temoins de Jésus. Le croissant de la wachtower est longtemps périmé, tout comme son lait frelatée, nourriture spirituel de l esclave Fidel et avisé, le fameux collège central des VIP américains. 

Sortez d elle mon peuple, si vous ne voulez pas participer à ses plaies. Prions pour que notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ les éclaire de croissant en pleine lune.




le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?  - Page 3 FYGgs7zxgKceTnu0XgWwUx0MNT8iIC77_rUYityeNkduJWwa5q2-I9VxEv2LqQJcwE9ACuIZyw=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
@extjfr
 @cerbinoscerbinos3869  C'est clair que leur croissant est périmé !!
Cette collection de ricains pour dirigeants, c'est en effet un aspect qui m'impressionne toujours. Quand ils étaient discrets, bon... mais maintenant qu'ils se montrent, il est étonnant que les TJ du monde entier ne se rendent pas compte de l'américano-centrisme de ce culte commercial ! Enfin bon, quand on est dedans, évidemment, la perspective est floue... c'est normal -_-


______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 3098
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas


le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?  - Page 3 Empty Re: le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?

Message  EX-Témoin Ven 02 Juin 2023, 11:38

1874 ou 1914 ?

le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?  - Page 3 Mfnd

C'est Rutherford, qui a décalé de 40 ans la date de la présence de Christ pour 1874, la repoussant à 1914

Les « preuves cumulatives » de 1874 sont généreusement oubliées,
Les preuves de 1914 – dont cette année est le centenaire – ne sont pas plus convaincantes :
  • On commence à annoncer un règne de justice et de paix
  • On modifie les textes pour dire qu’on a annoncé un temps de guerre et de détresse …


C’est exactement la même chose sauf que c’est le contraire !
L’important est de bien noter que pendant des dizaines d’années les Témoins de Jéhovah de l’époque (appelés Étudiants de la Bible) croyaient que le Christ était présent, (Rappelons-nous que pendant toutes ces années la Tour de Garde était sous-titrée « Messager de la présence de Christ ») puis d’un seul coup, on leur a déclaré que c’était entièrement faux et que c’était uniquement dû à une erreur de calcul…

le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?  - Page 3 8n02 

Le prophète J. F. Rutherford

«je suis le porte-parole de Dieu pour cette époque et mes paroles sont marquées du sceau divin».
Joseph F. Rutherford, Why serve Jehovah,1936, p. 62

«Quelques livres seulement, parmi toute la bibliographie actuelle, font résonner le message de la «sûre parole prophétique»: ce sont ceux du juge Rutherford»
Préparation 1933-page-350.



C'est lui qui a décalé de 40 ans la date de la présence de Christ de 1874 à 1914.


______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 3098
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?  - Page 3 Empty Re: le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?

Message  EX-Témoin Ven 02 Juin 2023, 11:46

La création a duré 6 x 7 000 ans = 49 000 ans 


*** w87 1/1 p. 30 Questions des lecteurs ***
Qui plus est, un examen des prophéties de la Bible et de leur accomplissement, en considérant où nous en sommes dans le cours de l’Histoire, laisse nettement entendre que chaque ‘jour de création’ (Genèse chapitre 1) a une durée de 7 000 ans. Il y a tout lieu de penser que les 1 000 ans du règne de Christ clôtureront le ‘jour de repos’ de Dieu, qui dure 7 000 ans et qui est le dernier ‘jour’ de la semaine de création (Révélation 20:6; Genèse 2:2, 3). 



*** w71 1/10 p. 599 Les jours de la création, selon le point de vue de Dieu ***
Il existe, comme nous l’avons vu, de bonnes raisons de croire que les jours de la création ont duré chacun 7 000 ans.  



*** w73 15/5 p. 306-307 Vos jours seront-ils “comme les jours d’un arbre” ? ***

Puisque chaque “jour” ou période de la création a une durée de sept mille ans, la “semaine” tout entière de la création s’étend sur 49 000 ans


Si on compare cette période aux douze divisions horaires d’une horloge, les arbres et les autres végétaux apparurent entre trois heures trente et cinq heures quinze. Et l’homme ? Beaucoup plus tard, un peu après dix heures ! 


En effet, la présence des arbres sur la terre, depuis vingt-sept à trente-quatre mille ans, précède de beaucoup celle de l’homme, dont l’apparition remonte à près de six mille ans.

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 3098
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?  - Page 3 Empty Re: le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?

Message  EX-Témoin Ven 02 Juin 2023, 12:00

la preuve biblique irréfutable que Jérusalem a été détruite en – 587

« Une date absolue est UNE DATE QUE L'HISTOIRE PROFANE CONFIRME COMME ÉTANT LA DATE RÉELLE d'un événement rapporté dans la Bible.» (Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile, 1967, page 269).



- « Une date absolue est UNE DATE QUE L'HISTOIRE PROFANE CONFIRME COMME ÉTANT LA DATE RÉELLE d'un événement rapporté dans la Bible.» (Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile, 1967, page 269).


Les dates définitives confirmées par tous les spécialistes:

605: Bataille de Carkémish entre les babyloniens et les égyptiens
539: Chute de Babylone
597: 1ère chute de Jérusalem avec la capture de Jojakin. Cette première conquête de Jérusalem est arrivée le 2 adar (1516 mars 597 avant J-C). Selon 2 Rois 25:2, nous arrivons à 587-586 avec la défaite de Sédécias après un règne de onze années.
587-586: Destruction de Jérusalem.



Le Professeur Thiele brosse les grandes lignes de cet épisode: 
- « Le dernier événement dans l'histoire attestée du royaume du Sud fut le siège et la destruction de Jérusalem par Nébucadnetsar. Ce siège a débuté le 10ème jour du mois de la 9ème année de Sédécias (2 Rois 25:1, Jérémie 39:1, 52:4, Ezéchiel 24;1-2), soit le 15 janvier 588 (Parker § Dubberstein, page 26). Toutes les dates du calendrier Julien données par après sont basées sur les tables de Parker et Dubberstein. L'année suivante, en plein milieu du siège, Jérémie fut emprisonné la 10ème année de Sédécias et ceci s'harmonise avec la 18ème année de Nébucadnetsar (Jérémie 32:1), soit 587. La famine s'étendait, la ville était brisée et le roi s'enfuit l'année suivante le 9ème jour du 4ème mois de la 11ème année de Sédécias (2 Rois 25:2-3, Jérémie 39:2, 52:5-7), soit le 18 juillet 586. Le 7ème jour du 9ème mois, ce fut le début de la destruction finale de la ville (2 Rois 25:8-10) soit le 14 août 586. Ceci s'est passé la 19ème année de Nébucadnetsar (2 Rois 25:8, Jérémie 52:12).» (The Mysterious Numbers of the Hebrew Kings, pages 168-169).


Comment dès lors calculer les 70 années de captivité prédites par Jérémie (Jérémie 29:10)? Les 70 années débutent à la destruction du temple par le général Nébuzaradan en 586 et se terminent à la reconstruction du second temple en 516. La Bible confirme ceci:

- « Alors l'Ange de l'Éternel prit la parole et dit: Éternel des Armées, jusqu'à quand n'auras-tu pas compassion de Jérusalem et des villes de Juda, contre lesquelles tu es irrité depuis 70 ans?... C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel: Je reviens à Jérusalem... ma maison y sera rebâtie.»(Zacharie 1:12-16).


La société watch tower, cette parole fut donnée en 519 avant J-C.
- « En conséquence, la prophétie de Zacharie a certainement été prononcée et rédigée entre les années 521 et 519 avant notre ère.» (Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile, 1967, page 160).


Ainsi lorsque cette prophétie fut adressée à Zacharie, les 70 années n'étaient pas encore tout à fait écoulées et la promesse de Jérémie 29:10 verrait son total accomplissement lorsque le temple lui-même serait restauré (en 516) et non en 537 comme l'affirment les témoins de Jéhovah.


- « Une date absolue est UNE DATE QUE L'HISTOIRE PROFANE CONFIRME COMME ÉTANT LA DATE RÉELLE d'un événement rapporté dans la Bible.» (Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile, 1967, page 269).



SAUF POUR LE COLLEGE CENTRAL QUI FIXE LUI-MEME SES PROPRES DATES, LOOOL

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 3098
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?  - Page 3 Empty Re: le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?

Message  EX-Témoin Ven 02 Juin 2023, 12:23

Les versets non étudiés dans les congrégations


Lamentations 3:37-5:22

37 Qui dira qu'une chose arrive, Sans que le Seigneur l'ait ordonnée?

le collège central


38 N'est-ce pas de la volonté du Très Haut que viennent Les maux et les biens?

selon le collège central, bé NON, Loool



Je suis l’Éternel, et il n’y en a pas d’autre, Façonnant la lumière et créant les ténèbres, faisant la paix, et créant le mal, Moi, l’Éternel, faisant toutes ces choses. Ésaïe 45 :6-7

Au jour du bonheur, sois heureux, et au jour du malheur, réfléchis: Dieu a fait l’un comme l’autre. Ecclésiaste 7:14

Pr.16:4 L'Éternel a tout fait pour un but, même le méchant pour le jour du malheur


pas selon le collège central




Isaïe 45:

5 - Je suis Yahvé, il n'y en a pas d'autre, moi excepté, il n'y a pas de Dieu.Je te ceins, sans que tu me connaisses,
6 - afin que l'on sache du levant au couchant qu'il n'y a personne sauf moi : je suis Yahvé, il n'y en a pas d'autre.
7 - Je façonne la lumière et je crée les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur, c'est moi, Yahvé, qui fais tout cela..../...


Ézéchiel 20:25-26  Et j'allai jusqu'à leur donner des lois qui n'étaient pas bonnes et des coutumes dont ils ne pouvaient pas vivre, et je les souillai par leurs offrandes, en leur faisant sacrifier tout premier-né, pour les frapper d'horreur, afin qu'ils sachent que je suis Yahvé.




selon L'organisation, Dieu n'est pas omniscient

Isaïe 45:9 - Je n'ai pas parlé en secret, en quelque coin d'un obscur pays, je n'ai pas dit à la race de Jacob : Cherchez-moi dans le chaos! je suis Yahvé qui proclame la justice, qui annonce des choses vraies.../...


- J'annonce dès l'origine ce qui doit arriver, d'avance, ce qui n'est pas encore accompli, je dis : Mon projet se réalisera, j'accomplirai ce qui me plaît;
11 - j'appelle depuis l'Orient un rapace, d'un pays lointain l'homme que j'ai prédestiné. Ce que j'ai dit, je l'exécute, mon dessein, je l'accomplis.




Nahum 1:1.2 L'Éternel est un Dieu jaloux, il se venge; L'Éternel se venge, il est plein de fureur; L'Éternel se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis.



pas selon le collège central, puisque Dieu est amour



1 Samuel: 2:6-7 C'est Yahvé qui fait mourir et vivre, qui fait descendre au shéol et en remonter. C'est Yahvé qui appauvrit et qui enrichit, qui abaisse et aussi qui élève.


pas selon le collège central


Isaïe 3:11 Malheur au méchant ! — Malheur, car le traitement [qu’ont infligé] ses mains lui sera infligé !.


pas selon le collège central, une fois mort vous êtes quitte de tous vos péchés


Mt 13:41- le Fils de l'homme enverra ses anges, qui ramasseront de son Royaume tous les scandales et tous les fauteurs d'iniquité, 

Mt 13:42- et les jetteront dans la fournaise ardente : là seront les pleurs et les grincements de dents.

pas selon le collège central 


Concernant le jugement, c'est la même chose, ces versets ne vont pas dans le sens de l'organisation, ils ne sont pas étudiés.

Luc 11:32 Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas.


Hébreux 10:10.29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?

10.30 Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple.


10.31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.

Daniel 12:2- "Un grand nombre de ceux qui dorment au pays de la poussière s'éveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour l'opprobre, pour l'horreur éternelle


Isaïe 44:11 Voyez ! Tous ses associés seront honteux, et les artisans sont d’entre les hommes tirés du sol. Ils se rassembleront, eux tous. Ils resteront immobiles. Ils seront dans l’effroi. Ils auront honte en même temps.


22 C'est pourquoi je vous le dis : au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous.


23 Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu'au ciel ? Non. Tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui.


24 C'est pourquoi je vous le dis : au jour du jugement, le pays de Sodome sera traité moins rigoureusement que toi.


42 La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec cette génération et la condamnera, parce qu'elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, et voici, il y a ici plus que Salomon.


Luc 11:32 Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas.


PAS SELON LE COLLEGE CENTRAL

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 3098
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?  - Page 3 Empty Re: le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?

Message  Martyr Ven 02 Juin 2023, 19:43

EX-Témoin a écrit:
La création a duré 6 x 7 000 ans = 49 000 ans 


*** w87 1/1 p. 30 Questions des lecteurs ***
Qui plus est, un examen des prophéties de la Bible et de leur accomplissement, en considérant où nous en sommes dans le cours de l’Histoire, laisse nettement entendre que chaque ‘jour de création’ (Genèse chapitre 1) a une durée de 7 000 ans. Il y a tout lieu de penser que les 1 000 ans du règne de Christ clôtureront le ‘jour de repos’ de Dieu, qui dure 7 000 ans et qui est le dernier ‘jour’ de la semaine de création (Révélation 20:6; Genèse 2:2, 3). 



*** w71 1/10 p. 599 Les jours de la création, selon le point de vue de Dieu ***
Il existe, comme nous l’avons vu, de bonnes raisons de croire que les jours de la création ont duré chacun 7 000 ans.  



*** w73 15/5 p. 306-307 Vos jours seront-ils “comme les jours d’un arbre” ? ***

Puisque chaque “jour” ou période de la création a une durée de sept mille ans, la “semaine” tout entière de la création s’étend sur 49 000 ans


Si on compare cette période aux douze divisions horaires d’une horloge, les arbres et les autres végétaux apparurent entre trois heures trente et cinq heures quinze. Et l’homme ? Beaucoup plus tard, un peu après dix heures ! 


En effet, la présence des arbres sur la terre, depuis vingt-sept à trente-quatre mille ans, précède de beaucoup celle de l’homme, dont l’apparition remonte à près de six mille ans.

Une fois un ancien, qui était venu chez moi avec un autre ancien, m'avait dit que cela n'était pas vrai, et en hurlant presque contre moi, MAIS C'EST PAS VRRRAI, que jamais l'organisation n'avait enseigné une telle chose, je lui ai dit que, c'était pourtant ce que j'avais appris, en fait, il ne connaissait pas cette histoire de 7 000 ans pour 1 jour de création, alors que l'autre ancien l'a connaissait, il était très étonné que je puisse avoir raison et que lui, tout ancien qu'il était, ne connaissait pas cette histoire.

Ceci est une histoire vraie et vécu par moi, chez moi. Merci
Martyr
Martyr

Religion : aucune
Sexe : Masculin Messages : 161
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?  - Page 3 Empty Re: le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?

Message  Mikaël Malik Sam 03 Juin 2023, 12:44

le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?  - Page 3 Lc7s

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3493
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?  - Page 3 Empty Re: le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?

Message  EX-Témoin Lun 05 Juin 2023, 15:26

Le baptême des petits enfants n’est pas une doctrine biblique


Que dit la Bible ?
Devriez-​vous faire baptiser votre enfant ?
le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?  - Page 3 9470

Pourquoi le baptême des petits enfants a vu le jour

L’apôtre Paul annonça qu’une “apostasie” générale se produirait au sein du christianisme biblique après la mort des douze apôtres (II Thess. 2:3,6-12). En I Timothée 4:1 

Paul écrivit : “L’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, certains renieront la foi pour s’attacher à des esprits trompeurs et à des doctrines diaboliques.”Bible de Jérusalem.

Comment “des doctrines diaboliques” ont-​elles vu le jour en ce qui concerne le baptême ? C’est qu’on a adopté des croyances venant de la religion grecque païenne (l’hellénisme).

 Le Dictionnaire théologique du Nouveau Testament (angl.) déclare à propos de la période qui suivit la mort des apôtres :
“Des éléments étrangers sont venus du dehors, du monde. Jusque-​là, ils avaient été soigneusement maîtrisés et filtrés par la religion prophétique du N[ouveau] T[estament]. Maintenant, sous prétexte de préserver l’unité extérieure, ils entrèrent comme un déluge. Le baptême devint un mystère syncrétique*.”

Comment aider les enfants à jouir de la faveur de Dieu
Certes, la Bible ne nous autorise pas à baptiser les petits enfants, mais elle précise ce que les parents doivent faire pour aider leurs enfants à être approuvés par Dieu. Nous lisons dans Proverbes 22:6: “Élève le garçon selon la voie pour lui ; même quand il vieillira, il ne s’en écartera pas.”

Le baptême des petits enfants n’est pas une doctrine biblique. Cette pratique remonte à la superstition païenne selon laquelle le baptême “régénère” une personne et la lave de ses péchés.

le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?  - Page 3 Cn67

le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?  - Page 3 Vym7

le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?  - Page 3 Kpi1

le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?  - Page 3 U7he

le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?  - Page 3 Vqeg


au collège central, sa supposée vérité va-t-elle croissante ? Loool

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 3098
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?  - Page 3 Empty Re: le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?

Message  EX-Témoin Lun 05 Juin 2023, 15:42

L'homme à l'écritoire d'Ezechiel 9 = Russell

Et voici, six hommes arrivèrent par le chemin de la porte supérieure du côté du septentrion, chacun son instrument de destruction à la main. Il y avait au milieu d'eux un homme vêtu de lin, et portant une écritoire à la ceinture. Ils vinrent se placer près de l'autel d'airain. La gloire du Dieu d'Israël s'éleva du chérubin sur lequel elle était, et se dirigea vers le seuil de la maison; et il appela l'homme vêtu de lin, et portant une écritoire à la ceinture. Ezechiel 9:2-3 

Il symbolise Charles Russell
There is no one in present thruth today who can honestly say that he receive a knowledge of the divine plan from any source other than by the ministry of Brother Russell, either directly or indirectly. Through his prophet Ezechiel Jehovah foreshadowed the office of a servant, designating him as one clothed with linen, with a writer's inkhorn by his side, who was delegated to go throughout the city (Christendom) and comfort those that sighed by enlightening their minds relative to God's great plan. be it noted that this was a favor bestowed not by man, but by the Lord himself. But in keeping with the Lord's arrangement he used a man. The man who filled that office, by Lord's grace, was Brother Russell.

 Etre fidèle, c'est être loyal. Etre loyal envers le Seigneur, c'est obéir au Seigneur. Abandonner et répudier l'instrument choisi par le Seigneur, c'est abandonner et répudier le Seigneur lui-même, selon le principe: celui qui rejette le serviteur envoyé par le Maître rejette le Maître. 

Personne dans la vérité d'aujourd'hui ne peut honnêtement prétendre avoir reçu la connaissance du divin plan d'une autre source que celle du ministère de Frère Russell, que ce soit directement ou indirectement. A travers le prophète Ezéchiel, Jéhovah a préfiguré le ministère d'un serviteur, le représentant comme vêtu de lin, avec un écritoire à son côté, envoyé pour parcourir la ville (la Chrétienté) et réconforter ceux qui soupirent, édifiant leur esprit avec le plan grandiose de Dieu.

 On peut remarquer que ce n'est pas là une faveur accordée par les hommes, mais par le Seigneur lui-même Conformément à l'arrangement du Seigneur, il utilise un homme. L'homme qui rempli cette fonction, par la grâce du Seigneur, c'est Frère Russell




LOOOL




The Watch Tower, May 1 1922, page 132  
le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?  - Page 3 WT_01_05_1922_p.132

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 3098
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?  - Page 3 Empty Re: le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?

Message  EX-Témoin Lun 05 Juin 2023, 15:51

Le pain ne symbolise pas le corps charnel de Jésus

«[...] he said: 'Take, eat. This means my body.' (Matt. 26:26; John 13:21-30, NW) To which body was Jesus referring here ? To his fleshy body? Hardly, for concerning it we read that not a bone was broken, whereas Jesus broke the loaf. (John 19:36). Rather, he was referring to his spiritual body, the Christian congregation, which in the Scriptures is termed a body or Christ's body more than forty-five times. [...] Clearly the loaf pictures not Jesus' fleshly body but his body members, the Christian congregation. - 1 Cor. 10:16, 17, NW.»

«Il déclara: «Prenez et mangez, ceci signifie mon corps (Mat. 26:26, Jean 13:21-30, TMN). A quel corps Jésus se réfère-t-il? A son corps charnel? Nous ne le pensons pas car concernant ceci, nous lisons que pas un os ne fut brisé alors que Jésus a rompu le pain (Jean 19:36). 

Il se référait plutôt à son corps spirituel, la congrégation chrétienne qui dans les Ecritures est appelée plus de 45 fois le corps de Christ... en clair, les images du pain ne représentent pas le corps charnel de Jésus mais les membres de son corps, la congrégation chrétienne (1 Corinthiens 10:16-17).»

The Watchtower, March 15 1954, page 174
le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?  - Page 3 The-Watchtower-March-15-1954-p174





Le pain symbolise le corps charnel de Jésus 



Loool



Le pain symbolise le corps physique de Jésustête et membres, que Jéhovah lui a donné pour l'offrir comme un sacrifice parfait. 

Mat. 26:26 (NW) "Prenez mangez. Ceci signifie mon corps." 

I Cor.11:24 (NW) "Ceci signifie mon corps qui est pour vous." 

Héb. 10:5 "C'est pourquoi Christ entrant dans le monde dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, mais tu m'as formé un corps." [...] La coupe de vin symbolise le sang de Jésus circulant dans son corps de chair. [...] 


Eprouvez toutes choses -1960, page 229
le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?  - Page 3 1960-Eprouvez-toutes-choses-p229 le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?  - Page 3 1960-Eprouvez-toutes-choses-cover

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 3098
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?  - Page 3 Empty Re: le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?

Message  EX-Témoin Lun 05 Juin 2023, 15:58

Le temps de la fin a commencé en 1799

Ces faits ne peuvent être contestés et suffisent pour convaincre tout esprit raisonnable et réfléchi que nous sommes dans le "temps de la fin" depuis 1799.

La Harpe de Dieu, 1921, page 208
le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?  - Page 3 Ch9h

Douze cent soixante années depuis 539 ap. J.-C. nous conduisent en 1799ce qui est une preuve que cette dernière date est bien le point de départ précis du commencement du "temps de la fin". 

 La Harpe de Dieu, 1921, page 204 
le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?  - Page 3 Nw25

Ces faits ne peuvent être contestés et suffisent pour convaincre tout esprit raisonnable et réfléchi que nous sommes dans le "temps de la fin" depuis 1799.




Le temps de la fin a commencé en 1799, euh non, en 1914 
Loool

The Bible speaks of the time in which we are living as the 'last days' or the 'time of the end'.(2 Timothy 3:1; Daniel 11:40) The facts show that this is a limited period that has a definite beginning and a definite end. It began in 1914 when Jesus Christ was enthroned as king in the heavens.

La Bible parle du temps où nous vivons en tant que «derniers jours» ou «temps de la fin» (2 Timothée 3: 1, Daniel 11:40). Les faits montrent que c'est une période limitée qui a début défini et une fin définie. Il a commencé en 1914 quand Jésus-Christ a été intronisé comme roi dans les cieux.


Truth That Leads To Eternal Life, page 94, 1968
le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?  - Page 3 6azu
le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?  - Page 3 Yn4l


la lumière va trop croissante, Loool

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 3098
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?  - Page 3 Empty Re: le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?

Message  EX-Témoin Lun 05 Juin 2023, 16:17

Adam a été créé en 4129 av J.-C.


Donc, lorsque Usher donne l’année I de l’ère chrétienne comme étant l’année 4005 depuis la création d’Adam, c’était en réalité, comme nous l’avons montré, l’année 4129 selon la Bible.

1889 Etudes des Ecritures, vol II, le temps est proche, page 47
le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?  - Page 3 8y9p



EUH NON, Adam a été créé en 4128 av J.-C.

Nous avons donc ainsi établi une ligne de chronologie claire et continue allant de la création à l’ère chrétienne, formant en tout une période de quatre mille cent vingt-huit (4128) ans

En ajoutant ceux-ci aux 1872 ans de l’ère chrétienne, nous obtenons une période de 6ooo ans, allant de la création à l’an 1873 ap. J.-C.

Etudes dans les Ecritures, Vol II, Le temps est proche (1889), page 44 et page 45
le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?  - Page 3 L1pl
le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?  - Page 3 Ewvp




EUH NON, Adam a été créé en 4028 av J.-C.

UN SIECLE DE DIFFERENCE, LOOOL


Depuis la création d'Adam jusqu'à la fin de l'an 1 av. J.-C. 4028 années


1947 - La vérité vous affranchira, page 139
le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?  - Page 3 R7bu





EUH NON, Adam a été créé en 4026 av J.-C.

- 2 ans :

Or, cette chronologie indépendante, déjà publiée*, situe la création de l'homme en 4026 av. notre ère. [...] Date av. n.è. 4026 : Création of Adam (début de l'automne)


1969 - La vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu, page 29, page 31 
le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?  - Page 3 1vy1 le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?  - Page 3 4k5p


La Société a décalé la date d'un siècle, de 100 ans ! C'est Nathan Knorr qui a revu cette date à la baisse pour coller à sa doctrine de datations afin d'arriver à la fameuse fausse date de fin ; 1975




EUH NON,  Adam a été créé en 4025 av J.-C. En automne  

avant Christ : 4025 Création d'Adam (automne)
La Tour de Garde, 1 Janvier 1952, page 15 

4025 Création d'Adam (en automne) Gen. 2:7

De nouveaux cieux et une nouvelle terre, page 362
le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?  - Page 3 2i6m
le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?  - Page 3 Op65

LOOOL

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 3098
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?  - Page 3 Empty Re: le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?

Message  EX-Témoin Lun 05 Juin 2023, 18:19

Le quatrième ange sonna de la trompette



Naissance du mouvement baptiste

Apoc. 8 [...] 
12. - Le quatrième ange sonne. - C'était le mouvement baptiste, qui donna naissance à un grand nombre de sectes dont voici les principales : les Eglises baptistes du nord, les Eglises baptistes du Sud, les baptistes du septième jour, l'Eglises baptiste de Christ, l'Eglises baptiste primitive, l'Eglises baptiste libre, etc. C'était bien là la division annoncée par les Ecritures. - 1 Cor. 3:3. 


1917 - Le Mystère Accompli, page 172
le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?  - Page 3 7wg7




Le quatrième ange sonna de la trompette


EUH NON, Loool


Message angélique réceptionné et adopté par les témoins (Indianapolis, Août 1925)
 

Apoc. 8 [...] 
Jéhovah continuant à présider à l'activité déployée par son organisation, le quatrième ange du Seigneur fait retentir sa trompette: [...] 

Dieu prescrit à son quatrième ange de faire retentir sa trompette; il prescrit également à son peuple sur terre, en tant qu'il fait partie intégrante de son organisation, de recueillir le message annoncé par la trompette angélique et d'en être le héraut et le messager. En août 1925

en effet, au cours d'une assemblée générale tenue à Indianapolis par le peuple de Dieu, une résolution intitulée "Message d'Espérance" fut adoptée à l'unanimité, ainsi que le discours qui, sous le titre "Un Etendard pour le peuple", en présentait le développement et l'argumentation. Résolution et discours furent diffusés aussi bien par des orateurs que par le moyen de la radio et des millions d'exemplaires imprimés en furent répandus à travers le monde.
 

1930 - Lumière, vol 1, page 142, page 143, 
le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?  - Page 3 3s7j
le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?  - Page 3 78p0

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 3098
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?  - Page 3 Empty Re: le collège central, sa vérité va-t-elle croissante ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum