Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Les falsifications possibles et faciles de la Bible

5 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Les falsifications possibles et faciles de la Bible  - Page 4 Empty Les falsifications possibles et faciles de la Bible

Message  Mikaël Malik Mer 04 Oct 2023, 20:26

Rappel du premier message :

Voilà ce qui arrive quand on croit à tout ce qui est écrit, mais jusqu'à la virgule pour certains, dans un livre magique.

Un exemple de construction d'un verset : 2 Timothée 3:16 

1) Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,

Maintenant, retiré le EST

2)Toute Ecriture inspirée de Dieu, est utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,

Quel version vous paraît la plus probable, la une ou la deux ?

:bye au revoir:

EX-Témoin a écrit:
comme quoi il est assez facile de falsifier et de tordre les écritures en ne changeant qu'un seul mot ou une simple virgule, une virgule peut aussi changer complétement le sens de la phrase 

un exemple:
Luc 23,42 Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. 43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

ici la promesse est au présent, aujourd'hui tu seras...... le demandeur pense au futur, quand tu viendras, mais jésus répond au présent, non, ce n'est demain, mais aujourd'hui que tu seras avec moi

Luc 23,42 Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. 43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité aujourd'hui , tu seras avec moi dans le paradis.

ici, c'est au futur, il lui dit aujourd'hui , VIRGULE.... tu seras.

on se demande bien pourquoi jésus aurait précisé qu'aujourd'hui il serait avec lui dans le paradis, sachant que les deux hommes allaient mourir le jour même, si cette promesse était pour le futur

il suffit de déplacer une simple petite virgule pour changer complétement le sens de la phrase, fastoch, non?, Loool

C'est même pire que cela, je vais ouvrir un sujet sur les falsifications possibles de la Bible en reprenant nos messages, ok, EX ? Merci 

« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre

CL Watchtower et EX-Témoin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les falsifications possibles et faciles de la Bible  - Page 4 Empty Re: Les falsifications possibles et faciles de la Bible

Message  Josué2 Mar 24 Sep 2024, 08:52

C'est d'une finesse d'esprit d'un enfant de 10 ans.
Ce qui montre que tu te lance dans la critique de la bible que tu ne connais même pas où si peux.

(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Les falsifications possibles et faciles de la Bible  - Page 4 Empty Re: Les falsifications possibles et faciles de la Bible

Message  EX-Témoin Mar 24 Sep 2024, 12:50

Josué2 a écrit:C'est d'une finesse d'esprit d'un enfant de 10 ans.
Ce qui montre que tu te lance dans la critique de la bible que tu ne connais même pas où si peux.

allez le dire au collège central qui ne comprend même pas ce qui est écrit dans la bible, il leur a fallu presque cent ans pour se rendre compte que la bible n'interdisait pas le port de la barbe pour les hommes, Loool, pour ne parler que de cela

Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *

Message  Josué2 Mar 24 Sep 2024, 14:13

Une chose et sur ton sujet sur 2 Timothée 3 :16 et des plus bidon

(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Message  EX-Témoin Mar 24 Sep 2024, 16:54

je ne suis pas l'auteur de ce sujet, Loool

Mikaël Malik a écrit:

Voilà ce qui arrive quand on croit à tout ce qui est écrit, mais jusqu'à la virgule pour certains, dans un livre magique.

Un exemple de construction d'un verset : 2 Timothée 3:16 

1) Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,

Maintenant, retiré le EST

2)Toute Ecriture inspirée de Dieu, est utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,

Quel version vous paraît la plus probable, la une ou la deux ?

:bye au revoir:

EX-Témoin a écrit:
comme quoi il est assez facile de falsifier et de tordre les écritures en ne changeant qu'un seul mot ou une simple virgule, une virgule peut aussi changer complétement le sens de la phrase 

un exemple:
Luc 23,42 Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. 43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

ici la promesse est au présent, aujourd'hui tu seras...... le demandeur pense au futur, quand tu viendras, mais jésus répond au présent, non, ce n'est demain, mais aujourd'hui que tu seras avec moi

Luc 23,42 Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. 43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité aujourd'hui , tu seras avec moi dans le paradis.

ici, c'est au futur, il lui dit aujourd'hui , VIRGULE.... tu seras.

on se demande bien pourquoi jésus aurait précisé qu'aujourd'hui il serait avec lui dans le paradis, sachant que les deux hommes allaient mourir le jour même, si cette promesse était pour le futur

il suffit de déplacer une simple petite virgule pour changer complétement le sens de la phrase, fastoch, non?, Loool

C'est même pire que cela, je vais ouvrir un sujet sur les falsifications possibles de la Bible en reprenant nos messages, ok, EX ? Merci 

Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Message  CL Watchtower Mar 24 Sep 2024, 19:02

EX-Témoin a écrit:
Josué2 a écrit:Comparer
2 Timothée 3:16

BAN 16 Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice ;

BCC 16 Toute Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour redresser, pour éduquer en la justice,

DRB 16 Toute écriture est inspirée de Dieu, et utile pour* enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,

LSG 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,

LSGS 16 Toute 3956 Ecriture 1124 est inspirée de Dieu 2315, et 2532 utile 5624 pour 4314 enseigner 1319, pour 4314 convaincre 1650, pour 4314 corriger 1882, pour 4314 instruire 3809 dans 1722 la justice 1343,

MAR 16 Toute l'Ecriture est divinement inspirée, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, et pour instruire selon la justice ;

NEG 16 Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,

OST 16 Toute l'Écriture est divinement inspirée, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour former à la justice;

S21 16 Toute l'Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
Toute l'Ecriture est divinement inspirée

même la BD de l'inspecteur gadget? Loool
Les falsifications possibles et faciles de la Bible  - Page 4 Couv_204738

Il est évident que le, EST, n'a été ajouté que pour faire croire que leur littérature EST aussi inspirée. Souvenez-vous de ce que disait Rutherford, que ce qui était écrit dans les Tours de garde ne venait pas de l'homme, laissant clairement entendre qu'ils étaient inspirés, et Knorr qui lui a clairement dit que Dieu était l'auteur des tours de garde.

Ces images de la watch sont parlantes
Les falsifications possibles et faciles de la Bible  - Page 4 Nm29 Les falsifications possibles et faciles de la Bible  - Page 4 4v8m

Il a été à porté à notre connaissance que des conducteurs de classe d'étude exigaient que l'on ne se référât pas aux publications de LA TOUR DE GARDE pendant les réunions, mais uniquement à la Bible [...] Rappelons-nous que Satan se tient derrière une telle manoeuvre !   
Les Témoins de Jéhovah dans les desseins divins, 1971, page 4

Le magazine la Tour de Garde est sans égal sur terre et Dieu en est l’auteur. " (La Tour de Garde, 15
avril 1943, p.127 édition anglaise)

TG 01/10/1973
Notre organisation est dirigée par "l'esclave fidèle auquel Jéhovah transmet directement la nourriture spirituelle et que l'on retrouve dans nos diverses publications.

Religion : contre la watchtower

EX-Témoin aime ce message

Message  Josué2 Mer 25 Sep 2024, 14:12

J'attend toujours une preuve concrète de la falsification  de 2 Timothée 3:16.
C'est long avenir.

Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Message  EX-Témoin Mer 25 Sep 2024, 16:02

CL Watchtower a écrit:
EX-Témoin a écrit:
Josué2 a écrit:Comparer
2 Timothée 3:16

BAN 16 Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice ;

BCC 16 Toute Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour redresser, pour éduquer en la justice,

DRB 16 Toute écriture est inspirée de Dieu, et utile pour* enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,

LSG 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,

LSGS 16 Toute 3956 Ecriture 1124 est inspirée de Dieu 2315, et 2532 utile 5624 pour 4314 enseigner 1319, pour 4314 convaincre 1650, pour 4314 corriger 1882, pour 4314 instruire 3809 dans 1722 la justice 1343,

MAR 16 Toute l'Ecriture est divinement inspirée, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, et pour instruire selon la justice ;

NEG 16 Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,

OST 16 Toute l'Écriture est divinement inspirée, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour former à la justice;

S21 16 Toute l'Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
Toute l'Ecriture est divinement inspirée

même la BD de l'inspecteur gadget? Loool
Les falsifications possibles et faciles de la Bible  - Page 4 Couv_204738

Il est évident que le, EST, n'a été ajouté que pour faire croire que leur littérature EST aussi inspirée. Souvenez-vous de ce que disait Rutherford, que ce qui était écrit dans les Tours de garde ne venait pas de l'homme, laissant clairement entendre qu'ils étaient inspirés, et Knorr qui lui a clairement dit que Dieu était l'auteur des tours de garde.

Ces images de la watch sont parlantes
Les falsifications possibles et faciles de la Bible  - Page 4 Nm29 Les falsifications possibles et faciles de la Bible  - Page 4 4v8m

Il a été à porté à notre connaissance que des conducteurs de classe d'étude exigaient que l'on ne se référât pas aux publications de LA TOUR DE GARDE pendant les réunions, mais uniquement à la Bible [...] Rappelons-nous que Satan se tient derrière une telle manoeuvre !   
Les Témoins de Jéhovah dans les desseins divins, 1971, page 4

Le magazine la Tour de Garde est sans égal sur terre et Dieu en est l’auteur. " (La Tour de Garde, 15
avril 1943, p.127 édition anglaise)

TG 01/10/1973
Notre organisation est dirigée par "l'esclave fidèle auquel Jéhovah transmet directement la nourriture spirituelle et que l'on retrouve dans nos diverses publications.

c'est claire comme de l'eau de roche

Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Message  EX-Témoin Mer 25 Sep 2024, 16:10

Josué2 a écrit:J'attend toujours une preuve concrète de la falsification  de 2 Timothée 3:16.
C'est long avenir.

pas besoin de preuve puisque ces lettres ne sont pas de l'apôtre paul donc, elles ne sont pas inspirées, d'ailleurs il avait prévenu que ce genre de choses arriveraient, mais déjà du vivant des apôtres des fausse lettres circulaient en leurs noms, les imposteurs du premier siècle n'ont pas attendu les imposteurs de la watchtower et du collège central du vingtième siècle pour dire et écrire n'importe quoi, Loool

Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Message  Josué2 Mer 25 Sep 2024, 17:13

Tien encore un scoop tu es un vrais pro des écritures
Mais c'est a mourir de rire ton intervention.
 Tu ne connais pas l'adage: ce qui est affirmé sans preuve peut être rejeté sans preuve.
Alors j'attend des preuves de ton affirmation.

Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Message  EX-Témoin Mer 25 Sep 2024, 19:49

Josué2 a écrit:Tien encore un scoop tu es un vrais pro des écritures
Mais c'est a mourir de rire ton intervention.
 Tu ne connais pas l'adage: ce qui est affirmé sans preuve peut être rejeté sans preuve.
Alors j'attend des preuves de ton affirmation.

Loool, cela ne vient pas de moi mais du chef de ce forum, c'est même ici que j'ai appris que l'apôtre paul n'avait rien écrit de sa main, chose que je ne savais pas, et que sept lettres qui lui sont attribués ne sont pas de lui

VOICI LES PREUVES, LOOOL

23

Les lettres de Paul - (Critique)

allez dire cela à votre collège central que celui du premier siècle n'a jamais existé, que c'est un mensonge éhonté que de le faire croire, loool, ce n'est pas une erreur, c'est un grand mensonge, et peut-être le premier et le plus grand de votre organisation qui a réussi à vous faire croire qu'il y avait un collège central tel que le sien au premier siècle

Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Message  Josué2 Jeu 26 Sep 2024, 11:52

Alors que penses tu de ce que dit cette traduction Vie Nouvelle sur l'auteur de l'épitre a Timothée?
Les falsifications possibles et faciles de la Bible  - Page 4 20240912
 Si tu veux d'autres sources tu me fait signe.

Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Message  EX-Témoin Jeu 26 Sep 2024, 12:43

Josué2 a écrit:Alors que penses tu de ce que dit cette traduction Vie Nouvelle sur l'auteur de l'épitre a Timothée?
Les falsifications possibles et faciles de la Bible  - Page 4 20240912
 Si tu veux d'autres sources tu me fait signe.

vous pouvez me dire en quoi ce papelard est une preuve que 1 et 2 timothée seraient écrit par l'apôtre paul? Loool

Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant