Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

L’Enfer n’existe pas et Adam et Eve n’ont jamais existé selon le pape François

+5
Josué2
poche
Yacoub
Arlitto
Manouche
9 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

L’Enfer n’existe pas et Adam et Eve n’ont jamais existé selon le pape François Empty Re: L’Enfer n’existe pas et Adam et Eve n’ont jamais existé selon le pape François

Message  Arlitto Sam 23 Avr 2016, 23:30

L'enfer n'existe pas, ok, ce n'est pas un enseignement biblique, mais dire que Adam et Ève n'ont jamais existé, sachant que le pape est le représentant de plus d"un milliards de catholiques dans le monde, me fait penser que l'église catholique "apostolique" et romaine, porte bien son nom de : mère des prostituées et des choses immondes de la terre !
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

L’Enfer n’existe pas et Adam et Eve n’ont jamais existé selon le pape François Empty Re: L’Enfer n’existe pas et Adam et Eve n’ont jamais existé selon le pape François

Message  Manouche Lun 23 Mai 2016, 22:08

arlitto tout a fait d'@ccord avec toi .....
Manouche

Message  Arlitto Lun 23 Mai 2016, 22:13

Je vois bien que tu es quelqu'un de bien Manouche, je les ressentis tout de suite L’Enfer n’existe pas et Adam et Eve n’ont jamais existé selon le pape François 3268272899
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Message  Yacoub Mar 24 Mai 2016, 11:06

Adam, Eve, Caïn, Abel, Abraham sont des mythes bibliques sans aucun fondement historique. L' Arabie Saoudite prétend que les tombes d'Adam et Eve sont chez elles mais elle refusent toute fouille archéologique. Il faut la croire sur parole.

Signature
Yacoub
Yacoub
Modérateur
Modérateur

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Message  Arlitto Mar 24 Mai 2016, 12:33

Il n'y a pas de mythe dans la Bible, je préfère croire à ce qu'ont dit les prophètes et le Seigneur Jésus sur ces personnages, que des personnes athées qui croient que tout ce qui existe est le produit du hasard, ils n'ont aucune preuve de ce qu'ils avancent, c'est un peu comme en Islam où les musulmans affirment que la Bible est falsifiée sans jamais apporter la moindre preuve. Elle est falsifiée. Point !
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Message  Manouche Mar 24 Mai 2016, 17:24

Dans ses dernières révélations, le Pape François dit:

À travers l’humilité, la recherche de l’âme, et la contemplation de la prière, nous avons acquis une nouvelle compréhension de certains dogmes. L’Église ne croit plus en un véritable enfer où les gens souffrent. Cette doctrine est incompatible avec l’amour infini de Dieu. Dieu n’est pas un Juge mais un ami et un amant de l’humanité. Dieu ne cherche pas à condamner, mais seulement à embrasser. Comme la fable d’Adam et Eve, nous voyons l’enfer comme un dispositif littéraire. L’enfer est simplement une métaphore de l’âme isolée, qui, comme toutes les âmes,seront finalement unies dans l’amour avec Dieu.
Manouche

Message  poche Jeu 23 Mai 2024, 12:00

Ceux qui risquent le plus d’aller en Enfer sont ceux qui ne croient pas à son existence. - St Alphonse Ligouri
poche
poche
Membre - Actif
Membre - Actif

Religion : catholique

Message  Josué2 Jeu 23 Mai 2024, 14:27

ENFER(S)
Mot par lequel des versions françaises de la Bible rendent, parfois ou toujours, le terme hébreu sheʼôl et le terme grec haïdês (AC ; Od [5 fois]). Dans la Traduction Œcuménique de la Bible, le mot “ enfers ” rend sheʼôl 29 fois. Mais ce mot n’est pas systématiquement traduit ainsi, puisqu’on trouve aussi les leçons “ séjour des morts ” 33 fois, “ fosse ” 2 fois et “ mort ” 1 fois. Quant à haïdês, il est rendu 5 fois par “ séjour des morts ”, 4 fois par “ Hadès ”, et 1 fois par “ mort ” dans les Écritures grecques chrétiennes.
D’autres versions françaises traduisent, selon les textes, le mot hébreu sheʼôl par “ sépulcre ”, “ tombe ”, “ tombeau ”, “ séjour des morts ” (AC ; Li ; Od ; Sg ; ZK), ou bien, également selon les textes, le transcrivent “ shéol ”, “ chéol ”, “ Cheol ” ou “ Schéol ”.

(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Message  Mikaël Malik Jeu 23 Mai 2024, 18:28

Pouvez-vous nous dire comment Dieu se vengera comme il est écrit partout dans la Bible si les morts ne sont pas jugés et ne rendent aucun compte au jour du jugement comme l'a pourtant explicitement dit Jésus ?

Je sais d'avance que je n'aurais aucune réponse, car, une réponse honnête confondrait la doctrine de la watch à ce sujet. Dieu est amour et Dieu se venge = hiatus.

Isaïe 45:7 - Je façonne la lumière et je crée les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur, c'est moi, Yahvé, qui fais tout cela..../...

Au jour du bonheur, sois heureux, et au jour du malheur, réfléchis: Dieu a fait l’un comme l’autre. Ecclésiaste 7:14

Bible du Rabbinat Français
Zadoc Kahn 1966 - Editions Colbo     Je forme la lumière et crée les ténèbres, j’établis la paix et suis l’auteur du mal
: moi l’Éternel, je fais tout cela.” (Isaïe 45:7)    

Mt 13:41- le Fils de l'homme enverra ses anges, qui ramasseront de son Royaume tous les scandales et tous les fauteurs d'iniquité, 
Mt 13:42- et les jetteront dans la fournaise ardente : là seront les pleurs et les grincements de dents.

23 La suite ici

Les versets non étudiés dans les congrégations

Si je vous dis que la majorité des témoins de la watch ne connaissent pas ces versets parce qu'ils ne sont jamais étudiés dans les tours de garde, me croirez-vous ? 

:bye au revoir:

« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre

EX-Témoin aime ce message

Message  Josué2 Ven 24 Mai 2024, 14:36

Une encyclopédie (Collier’s Encyclopedia, 1986, vol. 12, p. 28) dit à propos de l’“ Enfer ” : “ D’abord il correspond à l’hébreu shéol de l’Ancien Testament et au grec hadès de la Septante et du Nouveau Testament. Comme à l’époque de l’Ancien Testament shéol désignait simplement le séjour des morts et ne sous-entendait pas de distinctions d’ordre moral, le mot ‘ enfer ’, tel qu’il est compris aujourd’hui, n’est pas une traduction heureuse. ”

(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Message  EX-Témoin Ven 24 Mai 2024, 14:47

Mikaël Malik a écrit:Pouvez-vous nous dire comment Dieu se vengera comme il est écrit partout dans la Bible si les morts ne sont pas jugés et ne rendent aucun compte au jour du jugement comme l'a pourtant explicitement dit Jésus ?

Je sais d'avance que je n'aurais aucune réponse, car, une réponse honnête confondrait la doctrine de la watch à ce sujet. Dieu est amour et Dieu se venge = hiatus.

Isaïe 45:7 - Je façonne la lumière et je crée les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur, c'est moi, Yahvé, qui fais tout cela..../...

Au jour du bonheur, sois heureux, et au jour du malheur, réfléchis: Dieu a fait l’un comme l’autre. Ecclésiaste 7:14

Bible du Rabbinat Français
Zadoc Kahn 1966 - Editions Colbo     Je forme la lumière et crée les ténèbres, j’établis la paix et suis l’auteur du mal
: moi l’Éternel, je fais tout cela.” (Isaïe 45:7)    

Mt 13:41- le Fils de l'homme enverra ses anges, qui ramasseront de son Royaume tous les scandales et tous les fauteurs d'iniquité, 
Mt 13:42- et les jetteront dans la fournaise ardente : là seront les pleurs et les grincements de dents.

23 La suite ici

Les versets non étudiés dans les congrégations

Si je vous dis que la majorité des témoins de la watch ne connaissent pas ces versets parce qu'ils ne sont jamais étudiés dans les tours de garde, me croirez-vous ? 

:bye au revoir:

il est évident que vous n'aurez aucune réponse de sa part puisque le collège central ne leur fait pas étudier ces versets qui contredit tout son pseudo enseignement biblique

peur eux, Dieu ne venge pas, les morts sont quittent de tous leurs péchés et ne seront pas jugés, et personne ne rendra compte à Dieu au jour du jugement, comme cela est pourtant écrit, oui c'est bien écrit, mais, ils sent foutent, l'enseignement de la tour de garde passe avant celui de la bible, Loool

Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *

Mikaël Malik aime ce message

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant