Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel

Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

L’Enfer n’existe pas et Adam et Eve n’ont jamais existé selon le pape François

+5
Josué2
poche
Yacoub
Arlitto
Manouche
9 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas


L’Enfer n’existe pas et Adam et Eve n’ont jamais existé selon le pape François - Page 4 Empty Re: L’Enfer n’existe pas et Adam et Eve n’ont jamais existé selon le pape François

Message  EX-Témoin Lun 03 Juin 2024, 20:58

Josué2 a écrit:Je ne vois pas le rapport avec le sujet sur l'enfer.
Faute d'argument on fait dévié le sujet.
La condition des morts. La Bible explique que les morts “ ne savent rien ” et que la mort est un état d’inactivité totale (Ec 9:5, 10 ; Ps 146:4). Elle dit que ceux qui meurent vont dans “ la poussière de la mort ” (Ps 22:15), qu’ils deviennent “ sans force dans la mort ”. (Pr 2:18 ; Is 26:14.) Dans la mort il n’y a nulle mention de Dieu, et personne ne le célèbre (Ps 6:5 ; Is 38:18, 19). Tant dans les Écritures hébraïques que grecques, la mort est comparée au sommeil ; cette comparaison est appropriée non seulement parce que les morts sont inconscients, mais aussi parce qu’il y a l’espoir d’un réveil grâce à la résurrection (Ps 13:3 ; Jn 11:11-14).

elle est bonne celle-là.......LOOOL

La condition des morts. La Bible explique que les morts “ ne savent rien ” et que la mort est un état d’inactivité totale (Ec 9:5, 10 

verset 5 et 6, ils n'auront plus jamais part à ce que se fait sous le soleil = sur la terre

il faut tout prendre ou tout laisser, et ne pas seulement prendre un verset par-ci et un par-là pour faire sa popote, une soupe doctrinale, Loool

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2921
Localisation : oui

Mikaël Malik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L’Enfer n’existe pas et Adam et Eve n’ont jamais existé selon le pape François - Page 4 Empty Re: L’Enfer n’existe pas et Adam et Eve n’ont jamais existé selon le pape François

Message  Mikaël Malik Mer 05 Juin 2024, 14:30

EX-Témoin a écrit:
Josué2 a écrit:Je ne vois pas le rapport avec le sujet sur l'enfer.
Faute d'argument on fait dévié le sujet.
La condition des morts. La Bible explique que les morts “ ne savent rien ” et que la mort est un état d’inactivité totale (Ec 9:5, 10 ; Ps 146:4). Elle dit que ceux qui meurent vont dans “ la poussière de la mort ” (Ps 22:15), qu’ils deviennent “ sans force dans la mort ”. (Pr 2:18 ; Is 26:14.) Dans la mort il n’y a nulle mention de Dieu, et personne ne le célèbre (Ps 6:5 ; Is 38:18, 19). Tant dans les Écritures hébraïques que grecques, la mort est comparée au sommeil ; cette comparaison est appropriée non seulement parce que les morts sont inconscients, mais aussi parce qu’il y a l’espoir d’un réveil grâce à la résurrection (Ps 13:3 ; Jn 11:11-14).

elle est bonne celle-là.......LOOOL

La condition des morts. La Bible explique que les morts “ ne savent rien ” et que la mort est un état d’inactivité totale (Ec 9:5, 10 

verset 5 et 6, ils n'auront plus jamais part à ce que se fait sous le soleil = sur la terre

il faut tout prendre ou tout laisser, et ne pas seulement prendre un verset par-ci et un par-là pour faire sa popote, une soupe doctrinale, Loool
Je vous l'ai déjà dit, les versets qui détruisent les doctrines de la watch ne sont jamais étudiés, et pour cause  :bye au revoir:

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3421
Localisation : Oui

EX-Témoin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L’Enfer n’existe pas et Adam et Eve n’ont jamais existé selon le pape François - Page 4 Empty Re: L’Enfer n’existe pas et Adam et Eve n’ont jamais existé selon le pape François

Message  EX-Témoin Mer 05 Juin 2024, 17:04

Mikaël Malik a écrit:
EX-Témoin a écrit:
Josué2 a écrit:Je ne vois pas le rapport avec le sujet sur l'enfer.
Faute d'argument on fait dévié le sujet.
La condition des morts. La Bible explique que les morts “ ne savent rien ” et que la mort est un état d’inactivité totale (Ec 9:5, 10 ; Ps 146:4). Elle dit que ceux qui meurent vont dans “ la poussière de la mort ” (Ps 22:15), qu’ils deviennent “ sans force dans la mort ”. (Pr 2:18 ; Is 26:14.) Dans la mort il n’y a nulle mention de Dieu, et personne ne le célèbre (Ps 6:5 ; Is 38:18, 19). Tant dans les Écritures hébraïques que grecques, la mort est comparée au sommeil ; cette comparaison est appropriée non seulement parce que les morts sont inconscients, mais aussi parce qu’il y a l’espoir d’un réveil grâce à la résurrection (Ps 13:3 ; Jn 11:11-14).

elle est bonne celle-là.......LOOOL

La condition des morts. La Bible explique que les morts “ ne savent rien ” et que la mort est un état d’inactivité totale (Ec 9:5, 10 

verset 5 et 6, ils n'auront plus jamais part à ce que se fait sous le soleil = sur la terre

il faut tout prendre ou tout laisser, et ne pas seulement prendre un verset par-ci et un par-là pour faire sa popote, une soupe doctrinale, Loool
Je vous l'ai déjà dit, les versets qui détruisent les doctrines de la watch ne sont jamais étudiés, et pour cause  :bye au revoir:

pourtant, le collège central fait croire à leurs témoins que toutes ses doctrines sont bibliques, ce qui est un grand mensonge, le premier et le plus grand de leurs mensonges est celui de faire croire qu'il y avait un collège central comme le leur au premier siècle

ce mensonge est pourtant facilement décelable et démontrable par n'importe qui, mais pas pour le témoin du collège central, non, lui ne le voit pas, Loool

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2921
Localisation : oui

CL Watchtower aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L’Enfer n’existe pas et Adam et Eve n’ont jamais existé selon le pape François - Page 4 Empty Re: L’Enfer n’existe pas et Adam et Eve n’ont jamais existé selon le pape François

Message  CL Watchtower Mer 05 Juin 2024, 18:53

EX-Témoin a écrit:
Mikaël Malik a écrit:
EX-Témoin a écrit:
Josué2 a écrit:Je ne vois pas le rapport avec le sujet sur l'enfer.
Faute d'argument on fait dévié le sujet.
La condition des morts. La Bible explique que les morts “ ne savent rien ” et que la mort est un état d’inactivité totale (Ec 9:5, 10 ; Ps 146:4). Elle dit que ceux qui meurent vont dans “ la poussière de la mort ” (Ps 22:15), qu’ils deviennent “ sans force dans la mort ”. (Pr 2:18 ; Is 26:14.) Dans la mort il n’y a nulle mention de Dieu, et personne ne le célèbre (Ps 6:5 ; Is 38:18, 19). Tant dans les Écritures hébraïques que grecques, la mort est comparée au sommeil ; cette comparaison est appropriée non seulement parce que les morts sont inconscients, mais aussi parce qu’il y a l’espoir d’un réveil grâce à la résurrection (Ps 13:3 ; Jn 11:11-14).

elle est bonne celle-là.......LOOOL

La condition des morts. La Bible explique que les morts “ ne savent rien ” et que la mort est un état d’inactivité totale (Ec 9:5, 10 

verset 5 et 6, ils n'auront plus jamais part à ce que se fait sous le soleil = sur la terre

il faut tout prendre ou tout laisser, et ne pas seulement prendre un verset par-ci et un par-là pour faire sa popote, une soupe doctrinale, Loool
Je vous l'ai déjà dit, les versets qui détruisent les doctrines de la watch ne sont jamais étudiés, et pour cause  :bye au revoir:

pourtant, le collège central fait croire à leurs témoins que toutes ses doctrines sont bibliques, ce qui est un grand mensonge, le premier et le plus grand de leurs mensonges est celui de faire croire qu'il y avait un collège central comme le leur au premier siècle

ce mensonge est pourtant facilement décelable et démontrable par n'importe qui, mais pas pour le témoin du collège central, non, lui ne le voit pas, Loool

Sans les mensonges et les hypocrisies qui sont légion à la watch, cette organisation ne pourrait pas tenir.

______________________________________________________
Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il n'y a jamais eu aucun collège central au 1er siècle.
CL Watchtower
CL Watchtower

Religion : contre la watchtower
Sexe : Masculin Messages : 473
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

L’Enfer n’existe pas et Adam et Eve n’ont jamais existé selon le pape François - Page 4 Empty Re: L’Enfer n’existe pas et Adam et Eve n’ont jamais existé selon le pape François

Message  Josué2 Jeu 06 Juin 2024, 11:18

L’Enfer n’existe pas et Adam et Eve n’ont jamais existé selon le pape François - Page 4 Enfer10
Dictionnaire protestant

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2481
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

L’Enfer n’existe pas et Adam et Eve n’ont jamais existé selon le pape François - Page 4 Empty Re: L’Enfer n’existe pas et Adam et Eve n’ont jamais existé selon le pape François

Message  EX-Témoin Jeu 06 Juin 2024, 11:28

Josué2 a écrit:L’Enfer n’existe pas et Adam et Eve n’ont jamais existé selon le pape François - Page 4 Enfer10
Dictionnaire protestant

que-ce que hadès, le dieu des morts, le frère de zeus, vient faire dans la bible ? Loool

L’Enfer n’existe pas et Adam et Eve n’ont jamais existé selon le pape François - Page 4 S-l1600
Statue d'Hadès - Ancien Dieu Grec des Enfers - Pluton - Cerbère

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2921
Localisation : oui

CL Watchtower aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L’Enfer n’existe pas et Adam et Eve n’ont jamais existé selon le pape François - Page 4 Empty Re: L’Enfer n’existe pas et Adam et Eve n’ont jamais existé selon le pape François

Message  CL Watchtower Sam 08 Juin 2024, 17:24

EX-Témoin a écrit:
Josué2 a écrit:L’Enfer n’existe pas et Adam et Eve n’ont jamais existé selon le pape François - Page 4 Enfer10
Dictionnaire protestant

que-ce que hadès, le dieu des morts, le frère de zeus, vient faire dans la bible ? Loool

L’Enfer n’existe pas et Adam et Eve n’ont jamais existé selon le pape François - Page 4 S-l1600
Statue d'Hadès - Ancien Dieu Grec des Enfers - Pluton - Cerbère

Ce ne sont que des copies de copies qui ont été maniées et remaniées au cours de l'histoire avec des rajouts et des retraits. Contrairement à ce qu'en disent certains, la Bible est facilement maniable et falsifiable ; la preuve ! Il est très facile de changer le sens d'un verset pour lui faire dire autre chose, et tordre le sens des Ecritures est une grande spécialité dans la traduction du monde nouveau.

______________________________________________________
Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il n'y a jamais eu aucun collège central au 1er siècle.
CL Watchtower
CL Watchtower

Religion : contre la watchtower
Sexe : Masculin Messages : 473
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

L’Enfer n’existe pas et Adam et Eve n’ont jamais existé selon le pape François - Page 4 Empty Re: L’Enfer n’existe pas et Adam et Eve n’ont jamais existé selon le pape François

Message  EX-Témoin Sam 08 Juin 2024, 19:12

CL Watchtower a écrit:
EX-Témoin a écrit:
Josué2 a écrit:L’Enfer n’existe pas et Adam et Eve n’ont jamais existé selon le pape François - Page 4 Enfer10
Dictionnaire protestant

que-ce que hadès, le dieu des morts, le frère de zeus, vient faire dans la bible ? Loool

L’Enfer n’existe pas et Adam et Eve n’ont jamais existé selon le pape François - Page 4 S-l1600
Statue d'Hadès - Ancien Dieu Grec des Enfers - Pluton - Cerbère

Ce ne sont que des copies de copies qui ont été maniées et remaniées au cours de l'histoire avec des rajouts et des retraits. Contrairement à ce qu'en disent certains, la Bible est facilement maniable et falsifiable ; la preuve ! Il est très facile de changer le sens d'un verset pour lui faire dire autre chose, et tordre le sens des Ecritures est une grande spécialité dans la traduction du monde nouveau.

ils peuvent bien tordre les écritures à leur convenance, mais, il est bien écrit partout dans la bible que Dieu se venge

LA PREUVE:
EX-Témoin a écrit:
Mikaël Malik a écrit:
EX-Témoin a écrit:
Mikaël Malik a écrit:Pouvez-vous nous dire comment Dieu se vengera comme il est écrit partout dans la Bible si les morts ne sont pas jugés et ne rendent aucun compte au jour du jugement comme l'a pourtant explicitement dit Jésus ?

Je sais d'avance que je n'aurais aucune réponse, car, une réponse honnête confondrait la doctrine de la watch à ce sujet. Dieu est amour et Dieu se venge = hiatus.


Isaïe 45:7 - Je façonne la lumière et je crée les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur, c'est moi, Yahvé, qui fais tout cela..../...

Au jour du bonheur, sois heureux, et au jour du malheur, réfléchis: Dieu a fait l’un comme l’autre. Ecclésiaste 7:14


Bible du Rabbinat Français
Zadoc Kahn 1966 - Editions Colbo     Je forme la lumière et crée les ténèbres, j’établis la paix et suis l’auteur du mal
: moi l’Éternel, je fais tout cela.” (Isaïe 45:7)    


Mt 13:41- le Fils de l'homme enverra ses anges, qui ramasseront de son Royaume tous les scandales et tous les fauteurs d'iniquité, 
Mt 13:42- et les jetteront dans la fournaise ardente : là seront les pleurs et les grincements de dents.





23 La suite ici

Les versets non étudiés dans les congrégations



Si je vous dis que la majorité des témoins de la watch ne connaissent pas ces versets parce qu'ils ne sont jamais étudiés dans les tours de garde, me croirez-vous ? 


:bye au revoir:

il est évident que vous n'aurez aucune réponse de sa part puisque le collège central ne leur fait pas étudier ces versets qui contredit tout son pseudo enseignement biblique

peur eux, Dieu ne venge pas, les morts sont quittent de tous leurs péchés et ne seront pas jugés, et personne ne rendra compte à Dieu au jour du jugement, comme cela est pourtant écrit, oui c'est bien écrit, mais, ils sent foutent, l'enseignement de la tour de garde passe avant celui de la bible, Loool

Il est pourtant écrit : 

Matthieu 10:28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. 

Matthieu 5:22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

Hébreux 10:31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.

Matthieu 25:46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Daniel 12:2 Daniel 12:2-3 Bible Darby en français (FRDBY)
Et plusieurs qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour être un objet d'horreur éternelle...

Luc 16:22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. 23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. 24 Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.



Pourquoi personne n'a repris Jésus en disant, comme la watch le fait : ce que tu racontes n'est pas la vérité, un tel lieu de tourments n'existe pas dans notre religion ni dans les Ecritures. 

Alors pourquoi personne ne l'a repris en le contredisant si cela n'était pas vrai ? Quand on connaît la haine des scribes et des pharisiens à son endroit et à l'époque, j'ai du mal à croire que, personne ne l'ait repris sur un tel sujet s'il était faux ! Eux qui l'ont accusé de tout et avec tous les mensonges et tout le mépris qu'ils ressentaient vis-à-vis de lui, ils le haïssaient tellement que, je crois qu'un tel mensonge, si c'en était un, ne serait pas passé, la moindre excuse, même mensongère, les ravissait au plus haut point eux qui voulaient le voir mourir en le livrant à Pilate.

J'ai du mal à croire que Jésus, contrairement à la watch, aurait menti sur un sujet, et sur un châtiment aussi grave, si cela n'était pas vrai. Jésus n'a jamais menti sur aucun sujet, et je sais qu'il n'a rien inventé, et que sa parole était aussi la vérité à laquelle il a rendu témoignage.



Jean 18:37 Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.


Jésus dit : « Quiconque est de la vérité écoute ma voix. » (Jean 18:37)


  :bye au revoir:

c'est écrit dans la bible, mais pas dans la tour de garde, Loool

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2921
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

L’Enfer n’existe pas et Adam et Eve n’ont jamais existé selon le pape François - Page 4 Empty Re: L’Enfer n’existe pas et Adam et Eve n’ont jamais existé selon le pape François

Message  Mikaël Malik Dim 09 Juin 2024, 12:57

EX-Témoin a écrit:
CL Watchtower a écrit:
EX-Témoin a écrit:
Josué2 a écrit:L’Enfer n’existe pas et Adam et Eve n’ont jamais existé selon le pape François - Page 4 Enfer10
Dictionnaire protestant

que-ce que hadès, le dieu des morts, le frère de zeus, vient faire dans la bible ? Loool

L’Enfer n’existe pas et Adam et Eve n’ont jamais existé selon le pape François - Page 4 S-l1600
Statue d'Hadès - Ancien Dieu Grec des Enfers - Pluton - Cerbère

Ce ne sont que des copies de copies qui ont été maniées et remaniées au cours de l'histoire avec des rajouts et des retraits. Contrairement à ce qu'en disent certains, la Bible est facilement maniable et falsifiable ; la preuve ! Il est très facile de changer le sens d'un verset pour lui faire dire autre chose, et tordre le sens des Ecritures est une grande spécialité dans la traduction du monde nouveau.

ils peuvent bien tordre les écritures à leur convenance, mais, il est bien écrit partout dans la bible que Dieu se venge

LA PREUVE:
EX-Témoin a écrit:
Mikaël Malik a écrit:
EX-Témoin a écrit:
Mikaël Malik a écrit:Pouvez-vous nous dire comment Dieu se vengera comme il est écrit partout dans la Bible si les morts ne sont pas jugés et ne rendent aucun compte au jour du jugement comme l'a pourtant explicitement dit Jésus ?

Je sais d'avance que je n'aurais aucune réponse, car, une réponse honnête confondrait la doctrine de la watch à ce sujet. Dieu est amour et Dieu se venge = hiatus.


Isaïe 45:7 - Je façonne la lumière et je crée les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur, c'est moi, Yahvé, qui fais tout cela..../...

Au jour du bonheur, sois heureux, et au jour du malheur, réfléchis: Dieu a fait l’un comme l’autre. Ecclésiaste 7:14


Bible du Rabbinat Français
Zadoc Kahn 1966 - Editions Colbo     Je forme la lumière et crée les ténèbres, j’établis la paix et suis l’auteur du mal
: moi l’Éternel, je fais tout cela.” (Isaïe 45:7)    


Mt 13:41- le Fils de l'homme enverra ses anges, qui ramasseront de son Royaume tous les scandales et tous les fauteurs d'iniquité, 
Mt 13:42- et les jetteront dans la fournaise ardente : là seront les pleurs et les grincements de dents.





23 La suite ici

Les versets non étudiés dans les congrégations



Si je vous dis que la majorité des témoins de la watch ne connaissent pas ces versets parce qu'ils ne sont jamais étudiés dans les tours de garde, me croirez-vous ? 


:bye au revoir:

il est évident que vous n'aurez aucune réponse de sa part puisque le collège central ne leur fait pas étudier ces versets qui contredit tout son pseudo enseignement biblique

peur eux, Dieu ne venge pas, les morts sont quittent de tous leurs péchés et ne seront pas jugés, et personne ne rendra compte à Dieu au jour du jugement, comme cela est pourtant écrit, oui c'est bien écrit, mais, ils sent foutent, l'enseignement de la tour de garde passe avant celui de la bible, Loool

Il est pourtant écrit : 

Matthieu 10:28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. 

Matthieu 5:22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

Hébreux 10:31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.

Matthieu 25:46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Daniel 12:2 Daniel 12:2-3 Bible Darby en français (FRDBY)
Et plusieurs qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour être un objet d'horreur éternelle...

Luc 16:22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. 23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. 24 Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.



Pourquoi personne n'a repris Jésus en disant, comme la watch le fait : ce que tu racontes n'est pas la vérité, un tel lieu de tourments n'existe pas dans notre religion ni dans les Ecritures. 

Alors pourquoi personne ne l'a repris en le contredisant si cela n'était pas vrai ? Quand on connaît la haine des scribes et des pharisiens à son endroit et à l'époque, j'ai du mal à croire que, personne ne l'ait repris sur un tel sujet s'il était faux ! Eux qui l'ont accusé de tout et avec tous les mensonges et tout le mépris qu'ils ressentaient vis-à-vis de lui, ils le haïssaient tellement que, je crois qu'un tel mensonge, si c'en était un, ne serait pas passé, la moindre excuse, même mensongère, les ravissait au plus haut point eux qui voulaient le voir mourir en le livrant à Pilate.

J'ai du mal à croire que Jésus, contrairement à la watch, aurait menti sur un sujet, et sur un châtiment aussi grave, si cela n'était pas vrai. Jésus n'a jamais menti sur aucun sujet, et je sais qu'il n'a rien inventé, et que sa parole était aussi la vérité à laquelle il a rendu témoignage.



Jean 18:37 Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.


Jésus dit : « Quiconque est de la vérité écoute ma voix. » (Jean 18:37)


  :bye au revoir:

c'est écrit dans la bible, mais pas dans la tour de garde, Loool

D'autres choses sont écrites dans la Bible dont la watch ne tient pas compte ou tente de l'expliquer d'une manière débilitante.

Un exemple : Matthieu 8

5 Alors que Jésus entrait dans Capernaüm, un officier romain l'aborda et le supplia  6 en disant: «Seigneur, mon serviteur est couché à la maison, atteint de paralysie, et il souffre beaucoup.»  7 Jésus lui dit: «J'irai et je le guérirai.»  8 L’officier répondit: «Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais dis seulement un mot et mon serviteur sera guéri.  9 En effet, moi aussi je suis un homme soumis à des supérieurs, j'ai des soldats sous mes ordres, et je dis à l'un: ‘Pars!’ et il part, à un autre: ‘Viens!’ et il vient, et à mon esclave: ‘Fais ceci!’ et il le fait.»  

10 Après l'avoir entendu, Jésus fut dans l'admiration, et il dit à ceux qui le suivaient: «Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi. 

11 Or, je vous le déclare, beaucoup viendront de l'est et de l'ouest et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob dans le royaume des cieux.  12 Mais ceux à qui le royaume était destiné seront jetés dans les ténèbres extérieures, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.»  13 Puis Jésus dit à l’officier: «Vas-y [et] sois traité conformément à ta foi.» Et au moment même le serviteur fut guéri.

Cela contredit la watch sur l'armée et ce soldat, sur le royaume des cieux pour Abraham, Isaac et Jacob puisque, selon la doctrine de la watchtower, ils seront ressuscités sur la terre pour y vivre éternellement.


 :bye au revoir:

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3421
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

L’Enfer n’existe pas et Adam et Eve n’ont jamais existé selon le pape François - Page 4 Empty Re: L’Enfer n’existe pas et Adam et Eve n’ont jamais existé selon le pape François

Message  Josué2 Mar 11 Juin 2024, 17:50

hadès
Mot grec qui correspond au mot hébreu « shéol ». Il est traduit par le mot « Tombe » écrit avec une majuscule pour montrer qu’il désigne la tombe commune aux hommes et non l’endroit où on déposait un mort
Transcription française usuelle du mot grec haïdês, qui signifie peut-être “ le lieu invisible ”. Le mot “ hadès ” figure dix fois dans les manuscrits les plus anciens des Écritures grecques chrétiennes. — Mt 11:23 ; 16:18 ; Lc 10:15 ; 16:23 ; Ac 2:27, 31 ; Ré 1:18 ; 6:8 ; 20:13, 14.
Haïdês dans ces versets est traduit par “ enfer ” dans la Bible de Sacy (“ enfers ” dans Lc 10:15) et dans la Bible de Glaire et Vigouroux (“ enfers ” dans Mt 11:23). Des versions modernes mettent, au lieu d’“ enfer ”, “ monde des morts ” et “ séjour des morts ” (BFC [sauf Mt 16:18] ; Sg) ou “ Hadès ”. (Jé ; Os ; Pl.)
La Septante, version grecque des Écritures hébraïques (de la Genèse à Malaki), utilise 73 fois le mot “ hadès ”, dont 60 fois pour rendre l’hébreu sheʼôl, habituellement transcrit par “ shéol ”. Luc, le rédacteur divinement inspiré des Actes, montra sans équivoque qu’hadès est l’équivalent grec de shéol lorsqu’il traduisit la citation que Pierre avait faite de Psaume 16:10 (Ac 2:27). Réciproquement, neuf traductions hébraïques modernes des Écritures grecques chrétiennes rendent hadès par “ shéol ” en Révélation 20:13, 14, tandis que la version syriaque emploie le terme apparenté shioul.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2481
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

L’Enfer n’existe pas et Adam et Eve n’ont jamais existé selon le pape François - Page 4 Empty Re: L’Enfer n’existe pas et Adam et Eve n’ont jamais existé selon le pape François

Message  EX-Témoin Mar 11 Juin 2024, 19:36

Josué2 a écrit:hadès
Mot grec qui correspond au mot hébreu « shéol ». Il est traduit par le mot « Tombe » écrit avec une majuscule pour montrer qu’il désigne la tombe commune aux hommes et non l’endroit où

HADES dieu des enfers correspond au frère de ZEUS de la mythologie grec, et puis c'est tout, Loool, je ne peux pas imaginer un seul instant qu'un apôtre qui devait savoir qui était hadès ait pu écrire que cette idole mythologique, hadès, le frère de zeus, représenterait le sheol dans le nouveau testament, cela ne peut pas être vrai, cela doit être du bidouillage de copistes qui ont changés ou ajoutés des mots


Qui est le dieu Hadès ?
Dieu grec des Enfers. Fils de Cronos et de Rhéa, il reçut en partage le royaume souterrain et l'empire des morts.

Qui est Zeus pour Hadès ?
Fils de Cronos et de Rhéa, frère de Poséidon et de Hadès, "Zeus - marié à Héra, sa soeur - est le père des dieux et des hommes", nous explique Barbara Cassin, marraine de la collection Au cœur de la Mythologie de GEO Histoire et Le Monde, philologue et philosophe, spécialiste de philosophie grecque, et académicienne.

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2921
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

L’Enfer n’existe pas et Adam et Eve n’ont jamais existé selon le pape François - Page 4 Empty Re: L’Enfer n’existe pas et Adam et Eve n’ont jamais existé selon le pape François

Message  Josué2 Jeu 13 Juin 2024, 10:05

C'est quoi l'enfer selon la Bible ?
"L'idée actuelle est qu'il s'agit d'être loin de Dieu, de ne pas avoir la présence de Dieu, plutôt que d'être un lieu de punition et de souffrance éternelles"
L'enfer n'est pas a confondre avec la géhenne.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2481
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

L’Enfer n’existe pas et Adam et Eve n’ont jamais existé selon le pape François - Page 4 Empty Re: L’Enfer n’existe pas et Adam et Eve n’ont jamais existé selon le pape François

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum