"Apostasie et Excommunication"
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"Apostasie et Excommunication"
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J'ai re-titré le sujet puisqu'il a dévié de sa trajectoire initiale
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J'ai re-titré le sujet puisqu'il a dévié de sa trajectoire initiale
Re: "Apostasie et Excommunication"
La seule traduction de la bible qui compte pour vous, c'est la Tour de Garde qui passe au-dessus de toutes les versions existantes. La Tour de Garde est la seule parole de vérité, ce que dit la Bible ? On s'en fout ! Seule NOTRE vérité compte
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« L’erreur va de pair avec l’oppression. La vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divins, c’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
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Re: "Apostasie et Excommunication"
CL Watchtower a écrit:EX-Témoin a écrit:Josué2 a écrit:Comme certains son apostat des TJ.
comme quoi chaque religion a ses apostats, Loool, en plus le mot apostat n'est pas biblique vous pouvez le chercher vous ne le trouverez pas, sauf dans la traduction du nouveau monde qui a changé le mot hypocrite par apostat
Ce qui annule de facto ce mot stupide qui n'a aucun sens, et qui en plus, n'est même pas biblique, (rire).
ce qui me fait doucement rire c'est que même ce mot, APOSTAT, ne se trouve dans aucune bible, Loool, vous pouvez vérifier
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Re: "Apostasie et Excommunication"
EX-Témoin a écrit:CL Watchtower a écrit:EX-Témoin a écrit:Josué2 a écrit:Comme certains son apostat des TJ.
comme quoi chaque religion a ses apostats, Loool, en plus le mot apostat n'est pas biblique vous pouvez le chercher vous ne le trouverez pas, sauf dans la traduction du nouveau monde qui a changé le mot hypocrite par apostat
Ce qui annule de facto ce mot stupide qui n'a aucun sens, et qui en plus, n'est même pas biblique, (rire).
ce qui me fait doucement rire c'est que même ce mot, APOSTAT, ne se trouve dans aucune bible, Loool, vous pouvez vérifier
Tout comme le mot excommunication, les persécuteurs physiques ou psychiques trouvent et inventent toujours des choses pour mieux écraser et dominer les gens sous leurs diverses dictatures religieuses ou politiques, je parie que personne ne sait que le mot apostat, ou le mot excommunication, n'existe nulle part dans la Bible, et que personne dans la Bible n'a jamais traité personne d'apostat, et je parie que personne ne le sait non plus.
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Mikaël Malik- Modérateur Locaux
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Re: "Apostasie et Excommunication"
Mikaël Malik a écrit:EX-Témoin a écrit:CL Watchtower a écrit:EX-Témoin a écrit:Josué2 a écrit:Comme certains son apostat des TJ.
comme quoi chaque religion a ses apostats, Loool, en plus le mot apostat n'est pas biblique vous pouvez le chercher vous ne le trouverez pas, sauf dans la traduction du nouveau monde qui a changé le mot hypocrite par apostat
Ce qui annule de facto ce mot stupide qui n'a aucun sens, et qui en plus, n'est même pas biblique, (rire).
ce qui me fait doucement rire c'est que même ce mot, APOSTAT, ne se trouve dans aucune bible, Loool, vous pouvez vérifier
Tout comme le mot excommunication, les persécuteurs physiques ou psychiques trouvent et inventent toujours des choses pour mieux écraser et dominer les gens sous leurs diverses dictatures religieuses ou politiques, je parie que personne ne sait que le mot apostat, ou le mot excommunication, n'existe nulle part dans la Bible, et que personne dans la Bible n'a jamais traité personne d'apostat, et je parie que personne ne le sait non plus.
J'ai aussi été moi surpris d'apprendre que, les mots excommunication et apostat n'étaient même pas bibliques, j'image facilement que, comme moi avant, beaucoup de personnes ne le savent pas, comme quoi les mensonges religieux, comme les imposteurs religieux ont encore de beaux jours devant eux.
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Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il n'y a jamais eu aucun collège central au 1er siècle.
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Re: "Apostasie et Excommunication"
EX-Témoin a écrit:Josué2 a écrit:Comme certains son apostat des TJ.
comme quoi chaque religion a ses apostats, Loool, en plus le mot apostat n'est pas biblique vous pouvez le chercher vous ne le trouverez pas, sauf dans la traduction du nouveau monde qui a changé le mot hypocrite par apostat
Il est possible depuis quelques jours pour un témoin de la watch, après que cette organisation en ait fait des pestiférés, de saluer un apostat de la société INC watchower
La maison watch est en train de couler
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Mikaël Malik- Modérateur Locaux
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Re: "Apostasie et Excommunication"
Tu devrais lire les bibles catholiques qui parlent de l'excommunication.
Excommunication
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du latin ex, hors de, et de communio, communion
Peine qui exclut le chrétien de la communauté chrétienne et de la communauté ecclésiale. C’est la plus haute sanction prononcée par l’autorité ecclésiastique de l’Église catholique à la suite d’un acte très grave. Le droit canon précise les motifs d’excommunication.
Excommunication (Catéchisme de l’Église catholique, §1463)
Apostasie
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Au sens juridique pour l’Église catholique c’est la renonciation publique totale et volontaire à la foi chrétienne par une personne baptisée.
Excommunication
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du latin ex, hors de, et de communio, communion
Peine qui exclut le chrétien de la communauté chrétienne et de la communauté ecclésiale. C’est la plus haute sanction prononcée par l’autorité ecclésiastique de l’Église catholique à la suite d’un acte très grave. Le droit canon précise les motifs d’excommunication.
Excommunication (Catéchisme de l’Église catholique, §1463)
Apostasie
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Au sens juridique pour l’Église catholique c’est la renonciation publique totale et volontaire à la foi chrétienne par une personne baptisée.
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(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Re: "Apostasie et Excommunication"
Josué2 a écrit:Tu devrais lire les bibles catholiques qui parlent de l'excommunication.
Excommunication
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du latin ex, hors de, et de communio, communion
Peine qui exclut le chrétien de la communauté chrétienne et de la communauté ecclésiale. C’est la plus haute sanction prononcée par l’autorité ecclésiastique de l’Église catholique à la suite d’un acte très grave. Le droit canon précise les motifs d’excommunication.
Excommunication (Catéchisme de l’Église catholique, §1463)
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Au sens juridique pour l’Église catholique c’est la renonciation publique totale et volontaire à la foi chrétienne par une personne baptisée.
le mot excommunication est satanique et pas biblique, c'est l'église catholique qui a inventé ce mot et cette sanction lors d'un concile et vous le savez parfaitement, mais comme le collège central dit que c'est biblique et que c'est un acte plein d'amour venant de.... bé on sait pas de qui, changer une abomination non-biblique en quelque chose de bon....Loool.......c'est vous qui devriez lire la bible
si je vous dit, la mer rouge est rouge, vous ne me croirez pas, mais si le collège central le disait vous le croiriez sur parole, alors que dans les deux cas, c'est faux
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Re: "Apostasie et Excommunication"
A bon alors la bible des Peuples bible catholique et satanique car elle parle de l'excommunication?
La preuve.
La preuve.
Si tu veux d'autres sources tu me fais signe.Paul sait qu’un tel pécheur ne se repentira pas avant d’avoir bu toute l’amertume de son péché. C’est pourquoi la communauté doit demander qu’il soit frappé dans sa personne, dans ses biens (voir le sens de livré à Satan dans Jb 1.12 ; 2.6).
Cette “excommunication” n’a pas seulement une valeur sociale : que la communauté cesse d’avoir des rapports avec lui. Ce que l’Église lie sur terre sera tenu pour lié dans le ciel (Mt 18.18)). Si elle a agi dans la foi, Dieu enverra au coupable des épreuves qui seront un avertissement pour la communauté et, pour lui, la voie du repentir.
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(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Re: "Apostasie et Excommunication"
comme mikael la démontré plusieurs fois, ce mot n'existe pas dans la Bible, ni dans les strongs, sauf dans les bibles falsifiées, rien que dans la TMN le collège central a changé le mot hypocrite par apostat, pourquoi d'après vous?
https://arlad.forumactif.org/t3019p48-les-presidents-de-la-societe-inc-watchtower-nathan-homer-knorr-le-3eme-president-de-la-societe#22750
Quand, donc, cette pratique est-elle apparue ?
L’Encyclopédie Britannique dit que l’excommunication papale n’est pas sans influence païenne, « et ses variations ne peuvent être adéquatement explicitées sans faire référence à des excommunications non-chrétiennes analogues ». Les Grecs superstitieux croyaient que lorsqu’un excommunié mourrait, le Diable entrait à l’intérieur de son corps. Par conséquent, « ils découpaient le cadavre et le faisait bouillir dans du vin ». Même les Druides avaient leur méthode pour expulser ceux qui avaient perdu la foi dans leur religion superstitieuse. Ce fut donc après que le catholicisme adopta cette pratique païenne, en 325 de notre ère, que ces nouveaux chapitres religieux de l’excommunication furent écrits.
https://arlad.forumactif.org/t3019p48-les-presidents-de-la-societe-inc-watchtower-nathan-homer-knorr-le-3eme-president-de-la-societe#22750
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Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
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Re: "Apostasie et Excommunication"
Excommunication Dictionnaire Biblique Westphal
Acte par lequel un coupable est exclu de la société dont il fait partie.
Dans l’Ancien Testament le khèrèm (LXX: anathêma) était prononcé contre les personnes ou les choses vouées a la colère divine, donc à la destruction (Exode 22.20 ; Nombres 21.2 et suivants). Cette expression est cependant employée dans un double sens, soit qu’il s’agisse d’être séparé des hommes pour être voué à Dieu, ou au contraire d’être abandonné à la divinité pour être anéanti. Ce dernier sens finit par l’emporter ; le butin de guerre est voué à Dieu par interdit (Josué 6.18 et suivant), les villes conquises sont détruites (Josué 6.17 ; Josué 6.24), les païens vaincus sont passés au fil de l’épée (Josué 8.24 et suivants).
Plus tard le khèrèm devint l’excommunication, c’est-à-dire un moyen de maintenir la pureté du peuple, en excluant ceux qui n’acceptent pas la discipline (Esdras 10.8). C’est ce bannissement ecclésiastique que Jésus prédit à ses disciples : « Ils vous excluront des synagogues… » (Jean 16.2), que certains chefs redoutaient (Jean 12.42) et dont les Juifs menacèrent en effet ses adeptes (Jean 9.22) et finirent par frapper l’aveugle-né (Jean 9.34 et suivant).
La synagogue la pratiquait sous deux formes, une temporaire et une définitive, que la Guemara distingue en petite excommunication et grande excommunication. La grande était accompagnée de malédiction et devait être prononcée par dix membres au moins de la synagogue ; l’autre, moins sévère, pouvait être prononcée par un seul, par exemple le rabbin, et sa durée ne pouvait excéder trente jours : c’est de cette dernière que paraît avoir été frappé l’aveugle-né.
Quelques rabbins parlent d’une troisième, plus sévère, qui aurait consisté à livrer un homme à tous les maux et à Satan (cf. 1 Corinthiens 5.5 ; 1 Timothée 1.20). C’est apparemment le texte de la grande excommunication juive qu’ont donné les frères Tharaud dans leur Petite Histoire des Juifs (35e édition Paris, Plon, p. 84): « Qu’il soit excommunié d’après le jugement du Seigneur des seigneurs dans les deux tribunaux, le supérieur et l’inférieur ! Que les calamités fondent sur lui ! Que sa maison soit la demeure des dragons ! Que son étoile soit obscurcie dans les nuages et qu’elle soit furieuse, terrible et cruelle contre lui ! Que son cadavre soit jeté aux serpents ! Que son or et son argent lui soient pris ! Que sa femme soit donnée à d’autres, et que d’autres vivent avec elle ! Qu’il soit maudit par la bouche d’Addirion et d’Achtariel, de Gabriel et de Séraphin, de Raphaël et de Macharétiel ! Qu’il tombe et ne se relève plus ! Qu’il reste dans cette excommunication et qu’elle soit son héritage ! Et que sur Israël tout entier descendent la paix et la bénédiction du Seigneur ! » On distingue dans cette formule de nombreuses expressions bibliques empruntées notamment à Ésaïe 34.13 ; Ésaïe 35.7 ; Ézéchiel 32.6 ; Nombres 21.6 ; Joël 3.5 ; Job 31.10 ; Daniel 8.16 ; Daniel 9.21 ; Jérémie 8.4 ; quant aux anges, cf. Tobit 3.16 12.16, où il est parlé des « sept anges saints qui portent au ciel les prières des saints ».
Dans le Nouveau Testament nous trouvons une discipline dont l’exercice peut en certains cas aboutir à l’exclusion du coupable : le délinquant doit être d’abord repris en particulier ; en cas d’insuccès on fera appel à deux ou trois témoins (Matthieu 18.15-18, cf. Deutéronome 19.15) ; enfin l’affaire sera en dernière analyse portée devant l’Église (c’est-à-dire la communauté) ; si le coupable rejette la décision de l’Église, il sera désormais considéré non plus comme un frère, mais comme un païen. Ce passage est d’autant plus important qu’il ignore tout privilège ecclésiastique ; la discipline n’est pas le fait de certains fonctionnaires, elle est exercée par la communauté elle-même, à celle-ci appartient le droit de lier et de délier.
Paul ordonne qu’un chrétien de Corinthe, coupable de grave faute morale, soit rejeté hors de la communauté (1 Corinthiens 5.6 ; 1 Corinthiens 5.11 ; 1 Corinthiens 5.13). De même on doit écarter ceux qui causent des dissensions (Romains 16.17 et suivant, Tite 3.10), ou vivent dans le « désordre » (2 Thessaloniciens 3.6) ; cependant on les avertira au préalable, on cherchera à les ramener (2 Thessaloniciens 3.14 et suivant, 1 Thessaloniciens 5.14). Il faut noter que le « désordre » dénoncé dans ces derniers textes désigne plutôt l’oisiveté que le dérèglement moral, d’après le contexte et d’après le sens des mots grecs dans les écrits du temps ; donc la discipline de l’Église doit jouer même contre la simple paresse. D’ailleurs, la repentance conduit au salut, elle doit donc être consacrée par le pardon (2 Corinthiens 2.4-11 ; 2 Corinthiens 7.8 ; 2 Corinthiens 7.11) ; le salut est toujours le but et le motif de la punition (1 Corinthiens 5.6) ; toutefois, dans 1 Timothée 1.19 et suivant, la sanction semble sans appel.
Enfin Paul traite d’anathème (voué à la destruction) quiconque n’aime pas le Seigneur (1 Corinthiens 16.22) ou annonce un Évangile différent du sien (Galates 1.8) ; il souhaiterait lui-même d’être anathème pour sauver ses compatriotes (Romains 9.3), c’est-à-dire serait prêt à subir les pires disgrâces, s’ils pouvaient, eux, en retirer quelque grâce.
Rl P. et Ch. S.
Acte par lequel un coupable est exclu de la société dont il fait partie.
Dans l’Ancien Testament le khèrèm (LXX: anathêma) était prononcé contre les personnes ou les choses vouées a la colère divine, donc à la destruction (Exode 22.20 ; Nombres 21.2 et suivants). Cette expression est cependant employée dans un double sens, soit qu’il s’agisse d’être séparé des hommes pour être voué à Dieu, ou au contraire d’être abandonné à la divinité pour être anéanti. Ce dernier sens finit par l’emporter ; le butin de guerre est voué à Dieu par interdit (Josué 6.18 et suivant), les villes conquises sont détruites (Josué 6.17 ; Josué 6.24), les païens vaincus sont passés au fil de l’épée (Josué 8.24 et suivants).
Plus tard le khèrèm devint l’excommunication, c’est-à-dire un moyen de maintenir la pureté du peuple, en excluant ceux qui n’acceptent pas la discipline (Esdras 10.8). C’est ce bannissement ecclésiastique que Jésus prédit à ses disciples : « Ils vous excluront des synagogues… » (Jean 16.2), que certains chefs redoutaient (Jean 12.42) et dont les Juifs menacèrent en effet ses adeptes (Jean 9.22) et finirent par frapper l’aveugle-né (Jean 9.34 et suivant).
La synagogue la pratiquait sous deux formes, une temporaire et une définitive, que la Guemara distingue en petite excommunication et grande excommunication. La grande était accompagnée de malédiction et devait être prononcée par dix membres au moins de la synagogue ; l’autre, moins sévère, pouvait être prononcée par un seul, par exemple le rabbin, et sa durée ne pouvait excéder trente jours : c’est de cette dernière que paraît avoir été frappé l’aveugle-né.
Quelques rabbins parlent d’une troisième, plus sévère, qui aurait consisté à livrer un homme à tous les maux et à Satan (cf. 1 Corinthiens 5.5 ; 1 Timothée 1.20). C’est apparemment le texte de la grande excommunication juive qu’ont donné les frères Tharaud dans leur Petite Histoire des Juifs (35e édition Paris, Plon, p. 84): « Qu’il soit excommunié d’après le jugement du Seigneur des seigneurs dans les deux tribunaux, le supérieur et l’inférieur ! Que les calamités fondent sur lui ! Que sa maison soit la demeure des dragons ! Que son étoile soit obscurcie dans les nuages et qu’elle soit furieuse, terrible et cruelle contre lui ! Que son cadavre soit jeté aux serpents ! Que son or et son argent lui soient pris ! Que sa femme soit donnée à d’autres, et que d’autres vivent avec elle ! Qu’il soit maudit par la bouche d’Addirion et d’Achtariel, de Gabriel et de Séraphin, de Raphaël et de Macharétiel ! Qu’il tombe et ne se relève plus ! Qu’il reste dans cette excommunication et qu’elle soit son héritage ! Et que sur Israël tout entier descendent la paix et la bénédiction du Seigneur ! » On distingue dans cette formule de nombreuses expressions bibliques empruntées notamment à Ésaïe 34.13 ; Ésaïe 35.7 ; Ézéchiel 32.6 ; Nombres 21.6 ; Joël 3.5 ; Job 31.10 ; Daniel 8.16 ; Daniel 9.21 ; Jérémie 8.4 ; quant aux anges, cf. Tobit 3.16 12.16, où il est parlé des « sept anges saints qui portent au ciel les prières des saints ».
Dans le Nouveau Testament nous trouvons une discipline dont l’exercice peut en certains cas aboutir à l’exclusion du coupable : le délinquant doit être d’abord repris en particulier ; en cas d’insuccès on fera appel à deux ou trois témoins (Matthieu 18.15-18, cf. Deutéronome 19.15) ; enfin l’affaire sera en dernière analyse portée devant l’Église (c’est-à-dire la communauté) ; si le coupable rejette la décision de l’Église, il sera désormais considéré non plus comme un frère, mais comme un païen. Ce passage est d’autant plus important qu’il ignore tout privilège ecclésiastique ; la discipline n’est pas le fait de certains fonctionnaires, elle est exercée par la communauté elle-même, à celle-ci appartient le droit de lier et de délier.
Paul ordonne qu’un chrétien de Corinthe, coupable de grave faute morale, soit rejeté hors de la communauté (1 Corinthiens 5.6 ; 1 Corinthiens 5.11 ; 1 Corinthiens 5.13). De même on doit écarter ceux qui causent des dissensions (Romains 16.17 et suivant, Tite 3.10), ou vivent dans le « désordre » (2 Thessaloniciens 3.6) ; cependant on les avertira au préalable, on cherchera à les ramener (2 Thessaloniciens 3.14 et suivant, 1 Thessaloniciens 5.14). Il faut noter que le « désordre » dénoncé dans ces derniers textes désigne plutôt l’oisiveté que le dérèglement moral, d’après le contexte et d’après le sens des mots grecs dans les écrits du temps ; donc la discipline de l’Église doit jouer même contre la simple paresse. D’ailleurs, la repentance conduit au salut, elle doit donc être consacrée par le pardon (2 Corinthiens 2.4-11 ; 2 Corinthiens 7.8 ; 2 Corinthiens 7.11) ; le salut est toujours le but et le motif de la punition (1 Corinthiens 5.6) ; toutefois, dans 1 Timothée 1.19 et suivant, la sanction semble sans appel.
Enfin Paul traite d’anathème (voué à la destruction) quiconque n’aime pas le Seigneur (1 Corinthiens 16.22) ou annonce un Évangile différent du sien (Galates 1.8) ; il souhaiterait lui-même d’être anathème pour sauver ses compatriotes (Romains 9.3), c’est-à-dire serait prêt à subir les pires disgrâces, s’ils pouvaient, eux, en retirer quelque grâce.
Rl P. et Ch. S.
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(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Re: "Apostasie et Excommunication"
votre troisième président supposément oint n'est pas d'accord avec vous, ni avec le collège central
EX-Témoin a écrit:comme mikael la démontré plusieurs fois, ce mot n'existe pas dans la Bible, ni dans les strongs, sauf dans les bibles falsifiées, rien que dans la TMN le collège central a changé le mot hypocrite par apostat, pourquoi d'après vous?Quand, donc, cette pratique est-elle apparue ?
L’Encyclopédie Britannique dit que l’excommunication papale n’est pas sans influence païenne, « et ses variations ne peuvent être adéquatement explicitées sans faire référence à des excommunications non-chrétiennes analogues ». Les Grecs superstitieux croyaient que lorsqu’un excommunié mourrait, le Diable entrait à l’intérieur de son corps. Par conséquent, « ils découpaient le cadavre et le faisait bouillir dans du vin ». Même les Druides avaient leur méthode pour expulser ceux qui avaient perdu la foi dans leur religion superstitieuse. Ce fut donc après que le catholicisme adopta cette pratique païenne, en 325 de notre ère, que ces nouveaux chapitres religieux de l’excommunication furent écrits.
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Re: "Apostasie et Excommunication"
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