Forum Religion : Le Forum des Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

"Apostasie et Excommunication"

+3
Yacoub
odin
Arlitto
7 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

"Apostasie et Excommunication" - Page 4 Empty "Apostasie et Excommunication"

Message  Arlitto Mer 02 Mar 2016, 20:37

Rappel du premier message :

.

J'ai re-titré le sujet puisqu'il a dévié de sa trajectoire initiale  "Apostasie et Excommunication" - Page 4 2449933732
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17562
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas


"Apostasie et Excommunication" - Page 4 Empty Re: "Apostasie et Excommunication"

Message  EX-Témoin Jeu 28 Mar 2024, 15:22

Josué2 a écrit:tu es un rigolo dans ton genre, la définition vient du dictionnaire Larousse.

le dico larousse c'est pas la bible, vous ne le saviez pas? Loool

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2474
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

"Apostasie et Excommunication" - Page 4 Empty Re: "Apostasie et Excommunication"

Message  Josué2 Jeu 28 Mar 2024, 15:29

"Apostasie et Excommunication" - Page 4 20240314
Nouveau dictionnaire biblique.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2015
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

"Apostasie et Excommunication" - Page 4 Empty Re: "Apostasie et Excommunication"

Message  EX-Témoin Jeu 28 Mar 2024, 16:02

Josué2 a écrit:"Apostasie et Excommunication" - Page 4 20240314
Nouveau dictionnaire biblique.

dictionnaire biblique ou dictionnaire larousse, c'est toujours pas la bible, Loool

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2474
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

"Apostasie et Excommunication" - Page 4 Empty Re: "Apostasie et Excommunication"

Message  Josué2 Jeu 28 Mar 2024, 16:23

Ton partie pris et des plus manifeste en plis de ton manque d'objectivité.
Un dictionnaire bible a pour but d'expliquer des mots de la bible.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2015
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

"Apostasie et Excommunication" - Page 4 Empty Re: "Apostasie et Excommunication"

Message  EX-Témoin Jeu 28 Mar 2024, 16:47

Josué2 a écrit:Ton partie pris et des plus manifeste en plis de ton manque d'objectivité.
Un dictionnaire bible a pour but d'expliquer des mots de la bible.

je sais, sauf que le mot apostat n'est pas un mot de la bible, Loool 

sauf évidemment dans votre traduction falsifiée qui a remplacé le mot hypocrite par le mot apostat, vous ne trouverez aucune autre version de la bible qui l'a fait

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2474
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

"Apostasie et Excommunication" - Page 4 Empty Re: "Apostasie et Excommunication"

Message  Josué2 Jeu 28 Mar 2024, 19:45

apostasie
Le nom grec apostasia vient d’un verbe qui signifie littéralement « s’éloigner de ». Il a le sens de « désertion », « abandon » ou « rébellion ». Dans les évangiles il est utilisé pour parler de ceux qui renient le vrai culte (Pr 11:9 ; Ac 21:21 ; 2Th 2:3).
bible des Peuples.
3 Ne vous laissez pas égarer, de quelque façon que ce soit. Il faudrait d’abord que se produise l’apostasie et que se manifeste celui qui refuse Dieu, l’instrument du mal

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2015
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

"Apostasie et Excommunication" - Page 4 Empty Re: "Apostasie et Excommunication"

Message  EX-Témoin Ven 29 Mar 2024, 10:38

Josué2 a écrit:apostasie
Le nom grec apostasia vient d’un verbe qui signifie littéralement « s’éloigner de ». Il a le sens de « désertion », « abandon » ou « rébellion ». Dans les évangiles il est utilisé pour parler de ceux qui renient le vrai culte (Pr 11:9 ; Ac 21:21 ; 2Th 2:3).
bible des Peuples.
3 Ne vous laissez pas égarer, de quelque façon que ce soit. Il faudrait d’abord que se produise l’apostasie et que se manifeste celui qui refuse Dieu, l’instrument du mal

on ne parle pas du mot apostasie mais du mot apostat que vous dites biblique et qui désignerait une personne particulière, cela devrait donc être un jeux d'enfant pour vous de nous montrer où se trouve ce mot dans la bible 

bon courage pour le trouver, Loool

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2474
Localisation : oui

Mikaël Malik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

"Apostasie et Excommunication" - Page 4 Empty Re: "Apostasie et Excommunication"

Message  Josué2 Ven 29 Mar 2024, 19:52

Mais du mot apostasie vient le mot apostat, pas besoin de faire des études de théologie pour le comprendre.
et quel est la définition du mot apostat ?

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2015
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

"Apostasie et Excommunication" - Page 4 Empty Re: "Apostasie et Excommunication"

Message  Mikaël Malik Sam 30 Mar 2024, 08:49

Selon votre principe, vous êtes obligé de croire que l'apôtre Paul est un apostat, que les apôtres, et même de Jésus, sont des apostats du judaïsme. Croyez-vous vraiment que Jésus et les apôtres sont des apostats ? Je suis sûr que non, et pourtant, pour les Juifs, ils le sont, ils sont même pires pour eux car, selon eux, ils ont voulu détruire le peuple d'Israël. Et, toujours selon eux, Israël a gagné puisqu'ils sont tous morts !

Vous voyez bien que ce mot n'a de sens que celui qu'on lui donne. L'apostasie dont parle la Bible n'a absolument rien à voir avec les apostats que la watch et les religions lui donnent. Lisez la Bible au lieu de lire la tour de garde. 

Apostasier la watchtower n'existe que dans votre tête  "Apostasie et Excommunication" - Page 4 4156410652


:bye au revoir:

Mikaël Malik a écrit:
Alors comment s'appel un qui apostasie ?

Votre question est une non-question, elle n'existe tout simplement pas  "Apostasie et Excommunication" - Page 4 4156410652

Le mot apostasie n'est cité que 2 fois dans la Bible et n'a rien à voir avec ce qu'en disent les religions car chacune d'entre elles a ses propres apostats, et pourtant pas une seule d'entre elles ne ressemble à une autre, c'est bien la preuve que ce mot n'a pas la signification que les religions et la watch lui donnent, sortir d'une religion, c'est sortir de Babylone puisque toutes les religions sont fausses dont satan est le père et l'inventeur. Dixit, Joseph Franklin Rutherford, 2e président de la société Watchtower.

Le sens de ce mot est volontairement détourné par les religions pour faire peur à leurs adeptes, le mot apostasie n'a rien à voir avec le mot apostat qui, je le rappelle, n'existe pas dans les Strong et les Codex. La preuve ? Personne ne traite, comme le font les religions de ce monde de satan, d'apostat dans la Bible, je dis bien, PERSONNE.


L'apôtre Paul jusqu'à ce jour est considéré par les Juifs comme un apostat du Judaïsme. Paul est-il vraiment un apostat ? Si vous avez la réponse à cette question, vous comprenez mieux que ce mot n'a aucun sens, en tout cas, pas celui que lui donnent les religions.

Sortir de Babylone ne fera jamais de vous un apostat, bien au contraire !


:bye au revoir:

 2 Thessaloniciens 2:1 Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. 3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, 

et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, 4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

C'est arrivé quand déjà ?

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3209
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

"Apostasie et Excommunication" - Page 4 Empty Re: "Apostasie et Excommunication"

Message  Josué2 Sam 30 Mar 2024, 09:20

Apostasier signifie renoncer a sa foi.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2015
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

"Apostasie et Excommunication" - Page 4 Empty Re: "Apostasie et Excommunication"

Message  Mikaël Malik Sam 30 Mar 2024, 09:32

Pas du tout, relisez bien la Bible au lieu de lire la tour de garde, selon la Bible, l'apostasie n'a rien à voir avec le fait de ne plus croire en une quelconque religion  :bye au revoir:

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3209
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

"Apostasie et Excommunication" - Page 4 Empty Re: "Apostasie et Excommunication"

Message  Josué2 Sam 30 Mar 2024, 14:42

apostat
adjectif et nom
1.
Qui a renié la foi chrétienne.
2.
AU FIGURÉ
Qui renonce à une opinion, qui abandonne une cause.
dans la bible trouvons ce sens du mot renié?
il suffit de la consulté.

(Luc 12:8, 9) [...] . 9 Mais celui qui me renie devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu.
il a aussi le sens d'abandon , que dit la bible?

“ apostasie ”. Gr. : apostasia (du vb. aphistêmi, “ s’éloigner de ”). Ce nom signifie “ désertion, abandon, rébellion ”. Voir Ac 21:21,
Voir Jos 22:22 ; 2Ch 29:19 ; 2Th 2:3.


______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2015
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

"Apostasie et Excommunication" - Page 4 Empty Re: "Apostasie et Excommunication"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum